• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > 9/11 le remake...

9/11 le remake...

Des édifices qui tombent tout seuls, des avions qui disparaissent, des morts qui réapparaissent... Quel scénario ! Tout le monde a une théorie du complot pour l’affaire du World Trade Center de New York. Ceci est ma version d’un remake. Pure fiction, bien sûr, autrement j’irais me cacher en Amérique centrale. Il n’y a aucune raison pour que cette historiette soit vraie, mais aucune pour qu’elle soit fausse. C’est ce que Einstein appelait "a thought experiment". Une "expérience pensée"...

1. Depuis le début des années 80, un certain Osama Bin Laden est en contact avec la CIA, mais sa famille a des contacts privilégiés directs avec la famille Bush. Ils font du fric ensemble dans le pétrole. Osama porte trois chapeaux. Premier chapeau, il est milliardaire et il fait des affaires. Deuxième chapeau, il est agent de la CIA pour le financement de l’opération qui consiste à envoyer en Afghanistan tous les islamistes fanatiques du monde, pour y lutter contre les Russes. Troisième chapeau, il fait partie du Saint des Saints des multimilliardaires saoudiens qui contrôlent non seulement l’Arabie Saoudite, mais ont infiltré le Pakistan et ont leur propre vision d’un nouvel ordre mondial : islamiste.

2. Osama, financé par la CIA d’une part, mais par les Saoudiens d’autre part, a dans sa mouvance une panoplie de toqués qui sont payés pour planifier des centaines de complots. Ils ne les exécutent pas, bien sûr, mais ils ont le fric pour les préparer. Faire exploser le Kremlin, assassiner le pape, empoisonner les aqueducs de Beijing, lancer des avions sur le WTC... Ça les tient occupés : douces vésanies.

3. Cheney, Wolfovitz, Rumsfeld et toute leur cohorte de suprématistes américanistes pérorent et se content des histoires, dont l’une passe par un attentat spectaculaire contre les USA qui réveillerait la fibre nationaliste des Américains et leur redonnerait le goût de prendre charge du monde, avant que Jésus ne revienne le faire.

4. Au 19e trou d’une partie de golf, un grand ponte de Halliburton laisse tomber à Cheney qu’il y aurait 100 milliards à faire vite, dans un guerre n’importe où, et Cheney, entre deux martinis, dit qu’il verra ce que l’on peut faire.

5. Cheney explique a Bush qu’il faut VRAIMENT sauver le monde et Bush répond qu’on le fera à la première occasion, mais qu’il ne voit vraiment pas comment...

6. Un agent de Osama, très près de Bush et qui écoute tout, passe le message aux Saoudiens que ces chiens de chrétiens cherchent un os à ronger et les instructions de Riyadh sont qu’on pourrait reprendre cette vielle affaire de mettre le WTC par terre, vu qu’un type bien qui a une option sur l’achat des tours est toujours prêt à avancer les frais de l’opération... et à donner 20% de ce qu’on toucherait des assurances, ce qui fait tout de même un petit milliard.

7. Osama demande à Cheney - entre deux Logavulin 16 ans bien tièdes - comment les USA réagiraient si un attentat significatif avait lieu aux USA, qui permettrait d’envahir l’Irak et de réchauffer un peu l’ardeur des Américains, en ne refroidissant que quelques mauvais sujets, dont Saddam qui se pète la gueule depuis 10 ans qu’on l’a doublé dans cette affaire du Koweit. Un attentat ? Cheney, qui n’y croit pas une minute - et qui de toute façon n’écoute pas - répond que ce serait "a mighty good idea".

8. Les Saoudiens parlent avec l’acheteur des tours, qui lui écoute très bien et allonge un million à Osama pour l’argent de poche. Osama refile le million de dollars et une bénédiction à l’un de ses sous-fifres, le leader du groupe de toqués numéro 13, le leader de ceux qui, depuis 5 ans, rêvent de faire tomber les tours. Ceux qui travaillaient sur le Lincoln Tunnel, le Golden Gate et l’enlèvement du fils d’Eisenhower sont déçus, mais on ne peut pas tout faire.

9. Avec le fric en poche et quelques laissez-passer obtenus par Cheney - qui ne sait pas trop de quoi il s’agit, mais qui s’en fiche - de vrais pros, payés par les Saoudiens, mettent en place les explosifs dissimulés. Tout ce qu’il faut pour que les trois tours tombent. Un travail propre.

10. Le matin du 11, Osama explique à Cheney - entre deux Remy Martin Louis XIII - que c’est pour aujourd’hui. Réponse de Cheney, qui ne se souvient plus du tout de quoi que ce soit : "What do you mean ?" Explications, affolement, il est trop tard pour reculer.

11. Cheney à Bush, 20 minutes plus tard : "Something BIG, but don’t worry". Rien à faire, seulement laisser faire. Garder la chasse au sol. On verra après...

12. Bush - qui a un programme chargé ce matin-là et n’a pas très bien saisi - apprend la nouvelle dans une école. Son visage prend cet aspect de profonde incrédulité, parfois éclairé d’un éclair de compréhension confuse, que nous avons tous vu à la TV et qui passera à l’Histoire.

13. Tout le reste se passe "bien", sauf un avion qui se perd en route. Le #7 du WTC - 47 étages - tombe donc tout seul, sans que rien ne l’ait frappé, quand les explosions programmées se déclenchent... Gênant... mais, bof, on trouvera bien une explication.

14. Il y a aussi les pros qui ont mis les explosifs et que la police surprend, en train de surveiller les tours avec des jumelles, au moment du premier impact. Curieusement, ils se tapent dans les mains et ont l’air ravi. Evidemment, si on savait le bonus à la performance qu’ils viennent de se mériter, on ne verrait là rien de curieux !

15. Le lendemain, exit subito toute la famille Bin Laden des USA. Juste au cas où l’un ou l’autre saurait quelque chose et dirait quoi que ce soit dont on pourrait tirer un indice... Ils ne sont pas tous très astucieux.

Je cède mes droits sur cette ébauche de scénario à quiconque veut s’en servir, en considération de six bouteilles de Romanée-Conti 1990, livrables le soir du lancement du film...

Toute ressemblance de cette fiction avec la réalité serait naturellement due au hasard.

Pierre JC Allard


Moyenne des avis sur cet article :  4.16/5   (86 votes)




Réagissez à l'article

166 réactions à cet article    


  • seespan 15 novembre 2007 13:18

    @ pierre

    Credible, j’aime le melange complot + incompetence.

    A mon avis il est un peut exagerer de parler de complot, un complot sous entend un but clairement definis par un groupe d’interet qui se donne les moyens d’atteindre ce but de maniére secrete.

    Le 911 a un coté trop pied nicklés pour rentrer dans ce cadre. Dans le pire des cas il s’agit d’un probleme de communication entre groupe d’interet cachés ( genre sadam qui envahie le koweit en pensant qu’il n’y avait pas de probleme avec les US )


    • magicboss magicboss 15 novembre 2007 17:19

      Exagéré de parler de complot ... lol .. pfff

      Il vous en faut pas beaucoup pour cacher la merde au chat.

      Aha ... ! Si TF1 à dit que y avait pas de complot alors si monsieur de la télé a dit, c’est y a pas complot alors ...

      C’est que sur Internet et sur Agoravox que y a des comploteurs conspirationistes dans les forums ... lol

      non non, TF1 a pas dit qu’il y avait un groupe d’intérêt caché qui avait un but bien défini ... d’ailleurs TF1 n’a pas dit que la guerre en Afghanistan était préparée avant les attentats ...

      Les problèmes de communications ... çà TF1 l’a pas dit non plus ... mais c’est parce que c’est de leur faute ...

      Y a qu’ voir ... smiley


    • seespan 15 novembre 2007 20:09

      @ magicboss

      Désolé de te decevoir mais ça plus de dix que je n’ais pas la télé, je ne la regarde donc pas. Tu sembles par contre avoir etait biberonné par karl zero.

      Je dis que a mon humble avis ( qui se trouve aussi etre celui du professeur noam chomsky ), bidouiller un tel coup est quasi impossible dans le systéme US. D’ailleur tu remarqueras a quel point ils ont du mal a garder leur gaffes secretes ( l’eviction des attorney general, le sauvetage de jessica lynch, reveler l’identité de l’agent palme, la baie des cochons ect ect ). Ensuite je n’ais jamais dis que ( c’est meme l’inverse ) :

      - 9/11 n’avait pas etait exploité a des fins politique et economique. Pour les neocons ç’etait noel en avance, je suis supris qu’ils est pris le temps de passer par l’aphganistant.

      - qu’il n’y avait pas des groupes d’interet cherchant a influencer c’ est changement de cap, mais la plus part du temps ils n’ont rien de secret, dans le systeme US ça s’appel un lobby.

      - que la guerre en aphganistan n’avait pas etait planifiée. Lit « against all enemies » par Richard A. Clarke responsable du contre terrorisme sous les deux bush et clinton. Clinton sur la fin de son mandat voulait envahir l’aphganistan pour tuer oussama ben laden. Les plans etait deja prés. Ce n’est pas un secret aujourd’hui et ça ne l’etait deja pas a l’epoque.

      Je dis seulement que pour parler de complot a ce niveau, il faudrait une information qui soit un peut mieux cachée.

      Que bush est des infos a cacher sur 9/11 bien sur, il doit cacher que toute l’admistration ce foutait comme de l’ans quarante du contre terrorisme, ce qui apres les attentats aurait suffit a faire sauter son administration.

      Ensuite je suis desolé d’avoir critiqué ton ron paul adoré, mais j’ai pris la peine de lire son programme et franchement je serais americains j’aurais peur de voir passer ce gars. Les deux seuls points fort de son programme, se retirer de l’irak et equilibrer les comptes. Pour le reste il est archaique.


    • seespan 15 novembre 2007 21:23

      @ le sudiste

      Vraiment il y a des esprits bouchés, ont essaye de faire quelque choses de different de l’eternel complot juif internationnal, et c’est comme ça que l’on est remerçié ...

      Putaint ça a vous degoutés d’etre créatif.

      Elvis presseley c’est plus a la mode

      Marilyn monroe un sois disant fantasme masculin

      Kennedy il est mort avant d’avoir fait des conneries et on la transformé en saint.

      Le rechauffement climatique, c’est pas un complot si c’est vrais.

      Ecoutez on veut bien faire des efforts mais il faut etre moins exigeant .


    • dom y loulou dom 15 novembre 2007 21:40

      @seespan

      tu ne comprend pas pourquoi ils sont en Afghanistan ? C’est pourtant le producteur No 1 d’opium et d’héroîne.

      Autre litige de date entre cartels mafieux dont fait partie le clan Bush. Et l’héroïne transitait toujours par l’Iran.

      Au vietnam les cercueils des GIs servaient de « valises » pour l’héroïne, pourquoi en serait-il autrement maintenant ?

      sinon je ne comprends pas pourquoi vous, Pierre, allez encore imaginer des choses quand aujourd’hui nous avons TOUS les détails de ce sordide putsch militaire à New York, car il n’y a pas d’autre mot pour ces évènements et les horreurs quils servent encore à ce jour.

      Et les médias restent toujours aussi complices de ces nazis texans en ne divulgant pas l’affaire.

      regardez donc les films d’Alec Johnes si la vérité ne vous fait pas peur et sinon, si vous ne pouvez pas croire, alors que personne ne vous le demande d’ailleurs, ne continuez donc pas à nier l’évidence, celà devient grotesque tellement les faits sont hurlants depuis.

      http://video.google.com/videoplay?docid=-6464910426060726020&q=Alec+Johnes&total=11582&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1

      et voici le document-témoin qui ravage la version débile servie par l’administration Bush sur les faits, notez que les explosions en sous-sols n’existent tout simplement pas dans le rapport officiel. Edifiant.

      http://video.google.com/videoplay?docid=-5370762387415552903

      Il n’y a plus aucun besoin ni d’argumenter ni de chercher la vérité quand elle est là étalée devant nous.

      Absolument aucun besoin de continuer à spéculer sur ces faits ... on s’étonne juste que cette affaire ne suscite pas un soulèvement général quand aux mensonges des médias officiels. Je trouve inutile et navrant que vous rajoutiez de l’eau au vinaigre de cette affaire et confortiez ceux qui continuent à dire qu’on ne saura jamais alors qu’à cette heure nous savons presque tout, en tous les cas que la version officielle des faits est un tissu de conneries pour une humanité bonne et par trop crédule.

      11 sept 2001 and the war on terror : an episodic novel by Bush and family (digne de Stephen King).




    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 02:54

      @ Seespan. Un complot, pour moi, ce n’est rien de plus que quelque chose que l’on sait, que d’autres ne savent pas et qu’on ne veut pas qu’ils sachent. Votre vie est une suite de complots. La société est un aggrégat de complots et la gouvernance de la société par ceux qui la gouvernent est simplement le plus sérieux de ces complots... Vous pouvez changer le mot, mais la réalité ne changera pas. J’ai un article justement la-dessus sur mon site, voir le lien

      http://nouvellesociete.org/5174.html

      Pierre JC Allard


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 03:03

      @ Le Sudiste : le 1% de connards est devenu 52% des Américains qui ne croient plus à la these officielle... smiley

      http://nouvellesociete.org/5129.html

      PJCA


    • Nobody knows me Nobody knows me 16 novembre 2007 10:52

      Kennedy il est mort avant d’avoir fait des conneries

      Je vous rassure, il a eu le temps d’en faire. Voir « Dominer le monde ou sauver la planète » - Noam Chomsky.

      Article intéressant, merci ça rafraîchit.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 21:14

      @ Seespan : « j’aime le melange complot + incompetence. »

      Vous êtes créationniste ? smiley

      PJCA


    • seespan 18 novembre 2007 07:02

      @ Nobody knows me

      J’ai lue ce livre en anglais a sa sortie. Mon commentaire sur kennedy etait purement ironique.


    • magicboss magicboss 18 novembre 2007 22:22

      La vidéo la plus diffusée sur les films du 11 septembre et sur le net est celle-ci :

      http://www.youtube.com/watch?v=6CvvWn5Erqw

      Cell-ci est déjà un peu trvaillée pour se foutre de la gueule de Bush ... http://www.youtube.com/watch?v=VZOeFceoilQ

      Par contre le bout de vidéo souvent coupé avant EST PROPREMENT hallucinant !!!! http://www.youtube.com/watch?v=INg07O4rMkQ

      Les enfants lisent des mots que la prof leur montre ... et juste 10 secondes avant que Bush ne recoive l’avis de l’attaque sans bouger de la classe, que disent les enfants ???

      HIT ... STEEL ... PLANE ... MUST ... !!!??!??!

      En français cela veut dire : Avion doit frapper l’acier

      Pour le coup là je crois plutôt que c’est le St-Esprit qui a guidé la prof ... lol est pas de la conspi ...

      Quoi que ... un coup de la CIA pour faire peur à la marionnette Bush suite aux attentats pour qu’il se rende compte de l’emprise du gouvernement secret autour de lui ... un truc d’Illuminati diabolique psychologique ?

      A vous de voir ...

      Mais quel hasard fâcheux encore une fois ... lol

      Ya que des hasards fâcheux ce 11 septembre 2001 ... smiley


    • Vilain petit canard Vilain petit canard 15 novembre 2007 13:27

      Excellent scénario, on s’y croirait... Mais pour que ça fasse un film, il nous faut un vrai bon héros américain qui règle toute l’affaire à coups de tatanes, en cassant la figure au méchant à la fin. Or dans votre scénario, il n’y a aucun gentil, quelques idiots, et à part ça , que des méchants. On voit bien que ce n’est pas réaliste... smiley


      • Satan's Tango Satan’s Tango 15 novembre 2007 15:41

        « Excellent scénario, on s’y croirait... Mais pour que ça fasse un film, il nous faut un vrai bon héros américain qui règle toute l’affaire à coups de tatanes »

        Ok si tu veux une fin hollywoodienne très souvent bluffarde...

        Par contre Kubrick (ou Rossellini ou Huston) lui dévoilerait l’inconsistance du vrai « scénario » en démontrant à sa manière qu’un immeuble percuté à son sommet par un avion, sans même qu’il ne vacille d’un millimètre, s’effondre en une seule fois, en commençant par le rez-de-chaussée !, peu de temps après, est aussi véridique que celui qui s’est transformé en tas de sable sans avoir été touché par quoi que ce soit (le WTC 7) !

        En dévoilant aussi les préparatifs entre Bush, Cheney, Pearle, Collins (hé oui !) Rumsfeld (tous salariés chez Halliburton & Company) pour poser les explosifs dans les mêmes immeubles afin de pouvoir justifier leur intention dissimulée de controler le pétrole Irakien (2ème plus gros pays producteur)

        Et pendant ce temps-là, ils essaient de nous faire croire qu’un énorme avion a fait un trou de souris dans l’immeuble le plus protégé (dans tous les sens du terme) du monde !


      • magicboss magicboss 15 novembre 2007 17:33

        Y a bien Alex Jones ...

        Mais y donne pas des tatannes .. y gueule !

        Et Kucinich qui veut destituer Cheney ... http://093863114.badoo.com/?r=0Ug2&p=11 ...

        Et les millions de gens qui lyncheraient bien les auteurs de ces attentats ...

        Pour donner des tatannes à Cheney, le SIS, la CIA, les sionistes fondamentalistes, Rumsfeld, le consortuim militaro-industriel, etc ... il faut plus que Brice Willis ...

         :-P


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 03:17

        @ vilain petit Canard. Le « bon » c’est l’avocat de la compagnie d’assurance qui denoue toute l’intrigue et donne les 5 milliards que voulait le proprio aux orphelins d’Irak... Confier le rôle au Scientologue qui a une belle gueule et dont le nom m’échappe...

        http://nouvellesociete.org/5107.html

        PJCA


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 03:34

        A vilain petit canard : Un ’Bon" ? Pas facile... Disons l’avocat de la compagnie d’assurance, joué par le scientologue qui a une belle gueule et dont le nom m’échappe. Il dénoue toute l’intrigue, frustre le proprio de ses 5 milliards et lance un recours collectif qui va cherche 10 milliards pour les orphelins irakiens...

        http://nouvellesociete.org/5111.html

        PJCA


      • Vilain petit canard Vilain petit canard 16 novembre 2007 09:16

        Ah génial, je n’y avais pas pensé ! Je voyais plutôt Schwarzy, vous voyez, genre « tu viens de faire une mo-nu-men-tale erreur », bing, « prends ça, etc. ». Mais l’avocat, excellent, vraiment...


      • etonne 15 novembre 2007 13:44

        Je croyais que l’on vous avait dit d’attendre 30 ans avant de publier votre rapport smiley


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 15:16

          @ etonne : Oui, mais ils ont raté un versement dans mon compte suisse smiley smiley

          PJC


        • Lambert85 Lambert85 15 novembre 2007 13:50

          Votre historiette est invraisembable et contient des erreurs par rapport aux faits réels mais bon, tant que ça vous amuse de perdre votre temps à ça ! smiley


          • Dégueuloir Dégueuloir 15 novembre 2007 17:55

            je suis sûr que ,même lambert a des doutes sérieux sur la version officielle du 11/09......allez avoue le !!! t’en a pas marre de faire rouler dans la farine ??? soit objectif !! les ricains(le peuple !)on les aime,ce n’est pas de l’antiaméricanisme que de dénoncer les crimes odieux de cette junte néo-con-nazi,je plains sincérement ces gens,comment se débarrasser de ces ignobles cafards(pardon pour ces petites bêtes !)sans créer de guerre civile aux USA......pour moi,c’est la corde qu’ils méritent !!(À la Saddam !!) parce que je doute fort du pardon du peuple enfin éclairé,mais soyons optimiste,les choses avancent ;la vérité avance innéductablement aux USA ,de jour en jour !!!! mais je le répète à chaque fois,l’année de tous les dangers avant les élections US....qui sait quels plans et quelles nuisances vont inventer les néo-cons pour s’accaparer définitivement le pouvoir...je crains le pire..... smiley


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 03:41

            @ Degueuloir : Ils n’auront pas la corde, mais j’explique ici pourquoi il pourrait tout de même y avoir une petite taloche...

            http://nouvellesociete.org/5143.html

            PJCA


          • Dégueuloir Dégueuloir 16 novembre 2007 14:14

            tiens mrs lambert,tu ne fais pas mentir hitler..............« Les gens ordinaires croient un mensonge énorme plus facilement qu’un petit, parce que, même s’ils mentent eux-mêmes souvent pour de petites choses, ils auraient honte de mentir pour des choses d’une extrême importance. Il ne leur vient pas à l’esprit de fabriquer des mensonges d’une colossale envergure et ils ne peuvent donc pas croire que d’autres puissent se permettre cette infamie. Même si les faits prouvent clairement qu’il s’agit bien d’un mensonge, ils continuent d’en douter et de penser qu’il y a peut-être une autre explication. » Mein Kampf (Traduction de l’édition anglaise de James Murphy, page 134)


          • Dégueuloir Dégueuloir 16 novembre 2007 14:55

            Pierre,je rève d’un procés mondial contre ces monstres(à fortiori ,ta fonction d’avocat y pousse ta conscience encore plus que moi) je suis totalement révolté contre ces gens là mais aussi et surtout contre la presse occidentale « dite de masse »,ils ne pourront en aucun cas dire qu’ils ne savaient pas !les journalistes ne peuvent pas ne pas savoir,ils possédent tous les moyens d’investigation ,d’une part tous les moyens des citoyens lambda(web en particulier) et particulièrement les réseaux mondiaux de presse,d’autre part ce sont des gens intelligents et informés ,il est impossible qu’ils ignorent tout des incohérences du 11/09,de même que la plupart des gouvernements sont parfaitement au courant du « souci »,ce qui m’amène à penser qu’ils savent mais ne disent rien,dans quel but ? c’est là que je m’interroge !!! un but prudent et circonspect (on ferme sa gueule et on fait le toutou en quelque sorte)(notez l’attitude du gouvernement Français avant la guerre d’Iraq,cela en dit long...) ou l’horreur totale....la complicité ? ,je suis persuadé que dans une bonne année l’on aura la réponse,la meilleure ou bien la pire.......l’« année charnière » Bien à toi, Pierre ,pour ce combat difficile sur la « vérité » appartenant à l’humanité entière.



            • ZEN ZEN 15 novembre 2007 14:39

              Scénario refusé , désolé, Pierre . Trop léger et approximatif. smiley

              Voilà un livre qui pourrait t’aider à en recomposer un autre, plus étoffé et plus crédible. Je viens de le terminer. Très impressionnant ! Rien sur le détail de la destruction des tours , mais un éclairage incomparable sur les préparations et les objectifs géopolitiques des Usa, le pétrole étant l’acteur principal...On peut lire des extraits.

              http://www.reopen911.info/livres/la-guerre-contre-la-verite.html?symfony=1e89e1b4d2f4f619e7eb22f93febae9f

              J’aimerais en parler avec ceux qui l’ont lu...Amicalement


              • Dégueuloir Dégueuloir 15 novembre 2007 17:24

                il y a d’autres scénarios........ Un Jordanien, ancien détenu à Guantanamo confirme l’assassinat de détenus et la souillure du Coran. Sami El Hadj a été torturé parce qu’il travaillait avec Al Jazzera.

                Par Mohamed Najjar- Amman 13/11/2007

                « Je priais Allah pour que je ne me réveille pas de mon sommeil (...) et si le suicide n’était pas interdit en Islam, je me serais suicidé depuis longtemps », ainsi a parlé à son retour dans son pays, la Jordanie, Ahmed Hassan Soliman, l’ancien détenu qui a passé près de 6 ans de détention, trimballé entre les camps américains du Pakistan, d’Afghanistan et de Guantanamo. Soliman est arrivé en Jordanie il y a quelques jours. Il a été détenu pendant une semaine par les autorités Jordaniennes puis relâché le dimanche dernier. Dans un entretien avec Al Jazzera, il a fait le récit des supplices et des mauvais traitements qu’il a subis depuis son arrestation à Peshawar au Pakistan, au début de 2002, son transfert à la prison de Begram en Afghanistan, puis à une autre prison américaine à Kandahar, dans le sud de l’Afghanistan, et enfin à Guantanamo, à Cuba. Soliman a raconté à Al Jazzera que « son plus mauvais souvenir du camp de Guantanamo c’était quand les militaires américains avaient piétiné le Saint Coran et l’avaient jeté dans les toilettes et quand ils attaquaient les détenus alors qu’ils étaient en pleine prière ». Il raconta que les interrogatoires n’étaient que de simples étapes dans le parcours « de la torture, des traitements avilissants et des agressions verbales à l’encontre de l’Islam, d’Allah et de son Prophète (...) et, tout ce qui se passait au cours des interrogatoires nous confirmait que le problème n’avait rien à voir avec Ben Laden ou les Talibans, mais simplement de la haine envers l’Islam et les musulmans ». Soliman a révélé à Al Jazzera la vérité sur les suicides auxquels se sont acculés les détenus musulmans, selon les allégations des autorités de Guantanamo. Il a accusé les forces américaines d’avoir prémédité l’assassinat de ces « prétendus suicidés », pour s’être entêtés à continuer la grève de la faim. Ils ne se sont pas suicidés mais ont été suicidés ! Il a ajouté que les quatre personnes dont on avait annoncé le suicide, ont été en grève de la faim durant deux ans et étaient alimentés par force. C’étaient des gens qui avaient appris le Coran par cœur et savaient parfaitement que le suicide est illicite et que celui qui le faisait était destiné au feu éternel. Soliman a ajouté qu’aucun détenu ne s’est suicidé mais que ce sont les américains qui les ont assassinés, ajoutant : « j’ai vu ceux qu’ont a prétendu qu’ils se sont suicidés, juste avant qu’ils ne soient liquidés. J’ai vu Mani’i Al Outeibi, originaire de la presqu’île arabique, Yasser Zahrani et Ali Salah, du Yémen et un autre appelé Abou Talha, (au fait je ne me rappelle pas de son vrai nom). Tous ces gens ont été assassinés par les américains parce qu’ils faisaient la grève de la faim. A propos du détenu Yéménite Ali Salah, déclaré suicidé, Soliman raconte : « J’ai vu Ali Salah avant l’annonce de son suicide. Il avait les mains enchaînées derrière le dos. Comment pouvait-il se suicider » ? L’ancien détenu, de retour de l’enfer de Guantanamo, a raconté par ailleurs que « chaque détenu était gardé 24 heures sur 24, par 6 ou 7 militaires. Il était en permanence enchaîné et contrôlé à longueur du jour et de la nuit par des caméras. Comment peut-il se suicider dans ces conditions » ? L’ancien détenu Jordanien a déclaré enfin : « qu’il espérait pouvoir porter plainte contre le président Américain Georges Bush et le président Pakistanais Parvis Musharraf, s’il était convaincu qu’une telle procédure avait des chances d’aboutir » !

                Traduit de l’arabe par Ahmed Manai : www.tunisitri.net/

                de quoi faire passer les nazis pour des enfants de coeur.....


              • Dégueuloir Dégueuloir 15 novembre 2007 17:36

                sorry pour le copier/coller,je n’ai pu m’empêcher.....tant qu’au véritable scénario du 11/09,je crois qu’il est encore plus « gerbant » que ce que l’on peut même imaginer !!!et ce qui est encore plus rageant,c’est que,à part dénoncer cette ignominie, chacun d’entre nous semble impuissant à faire éclater la vérité sur ce « coup »(ou plutôt dénoncer ce mensonge et cette manipulation tellement énorme !) les médias occidentaux sont en dessous de tout,c’est affligeant et même très engoissant,mais dans quel monde vit-t’on ?? c’est irrationnel !!


              • fouadraiden fouadraiden 15 novembre 2007 18:02

                rien d’irrationel là-dedans ! qd les Americians disent qu’ils combattent le mal, je crois que ns aurions tort de les sous-estimer.


              • fouadraiden fouadraiden 15 novembre 2007 18:06

                irrationnel plutot


              • Dégueuloir Dégueuloir 15 novembre 2007 18:08

                 ! mais quel mal et quels américains ?? pour moi ,j’espère qu’ils combattent leur mal intérieur et qu’ils vont pas faire semblant,jusqu’au procés du siécle (ou plutôt du millénaire !)des néo-cons ,le mal est précisement là !!!


              • fouadraiden fouadraiden 15 novembre 2007 18:33

                j’ecoutais ,l’autre jour, un professeur américain ,pourtant contre cette administration, qui expliquait tranquillment que la véritable raison de cette guerre est le pétrole,et lui seul.mais il a vite pris le soin d’ ajouter que si les Américians n’étaient pas intervenus, la situation serait encore pire qu’elle ne l’est aujourd’hui, pour leur système ,leurs valeurs et leurs concitoyens ,c’est dire l’Occident tout entier.

                je crois que c’est vrai et qu’il serait un peu court d’attribuer la responsabilité de ce fiasco (relatif ) à cette seule administation-ci.

                à 300 dollars le baril ,vous n’auriez jamais survecu.et si le prix du baril fut jusuqu’ici quasiment aussi cher que l’eau ,c’est grace à la politique pétrolière des Etats unis ,qui date depuis belle lurette.

                cette guerre c’est un peu notre confort quotidien à tous.


              • seespan 15 novembre 2007 21:14

                Y a pas besoins d’aller ecouter un prof americain pour savoir que la guerre c’etait pour le petrol. Greenspan l’a dit il y a moins de deux mois je crois. La maison blanche etait sur le mode damage control smiley


              • dom y loulou dom 15 novembre 2007 22:39

                @fouadraiden

                si tu pouvais cesser de nous déblatérer ton pro-americanisme primaire tu serais sympa. Ces trous du cul de neo-cons nous culpabilisent tous en enchainant toutes les nations à la guerre, comme si, en plus, elle avait une quelconque raison d’être rationelle, autre que de remplir les poches des producteurs d’armes comme la famille Bush. Tous les autres trinquent, je ne comprends même pas comment tu peux soutenir cette administration nazie... incompréhensible... c’est la victime qui tente d’amaduer son bourreau ou quoi ?


              • jc74 16 novembre 2007 02:07

                A propos du black out médiatique, je pense que certaines personnes sont bien informées (Poutine notamment), savent très bien à quoi s’en tenir et jouent une partie très cynique avec les dirigeants américains (du genre « je sais, et je veux que tu sâches que je sais »).

                En effet, certains articles de Ria Novosti (l’AFP russe) ont sans doute été écrits suite à des fuites avec l’accord du pouvoir reusse pour mettre la pression sur Washington, en pleine tension avec l’Iran.

                Une façon discrète de faire passer le message suivant à leur homologues d’en face (qui évidemment savent lire entre les lignes et scrutent ce genre d’information) : « si vous allez trop loin, on va commencer à laisser transpirer certaines informations jusqu’alors peu reprises dans vos media, en voici un avant goût... ».

                Exemple : (RIA Novosti - 13/09/2007) « 11 septembre 2001 : les tours jumelles se seraient effondrées suite à une explosion (expert) » http://fr.rian.ru/world/20070913/78482732.html

                Une agence d’état ne publie pas ça par hasard, surtout à ce moement là.

                (Par contre, contrairement à Poutine, je ne crois pas que notre bon président qui aime serrer la main à Bush soit au courant... la DGSE ou autre n’a pas dû juger bon de trop l’informer sur le sujet smiley Mais faut-il vraiment en sourire ? smiley)


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 03:51

                @ fouadraiden : Il n’y a pas rareté, mais surabondance de pétrole. Les USA ne veulent pas l’avoir, mais le contrôler pour en priver les autres. L’energie - le petrole - est la taxe sur le monde ordinaire qui vient completer l’intéret qui est la taxe sur les petites possédants

                PJCA


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 04:33

                @ Zen : tout ce qui pouvait être dit de sérieux sur ce sujet l’a déja été... L’evolution des opinions est uniquement en fonction de la diffusion. Souriez... smiley http://nouvellesociete.org/H43.html

                PJCA


              • Emmanuel 15 novembre 2007 17:32

                Excellentissime scénario, avec les effets comiques qui vont bien :

                « 13. Tout le reste se passe »bien« , sauf un avion qui se perd en route. Le #7 du WTC - 47 étages - tombe donc tout seul, sans que rien ne l’ait frappé, quand les explosions programmées se déclenchent... Gênant... mais, bof, on trouvera bien une explication. »

                Vous n’avez pas peur que ce soit un peu gros ? smiley


                • Dégueuloir Dégueuloir 15 novembre 2007 18:03

                  ce message est pour Pierre JC Allard Bravo pour vos papiers pertinents et éclairés !une simple question,quelle est la température de l’opinion lambda Québecquoise au sujet du 11/09,et l’état d’avancement médiatique de la vérité ?(au Québec et au Canada) merci à vous !!


                • Dégueuloir Dégueuloir 15 novembre 2007 18:34

                  salut ma belle Demian,à part faire de la prose quintessente ,qu’en pense sa majesté West sur le probléme du 11/09 ???


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 03:59

                  @ Emmanuel. Expliqué par Lewis Carol dans Alice in Wonderland. « The problem is to know who is to be master » Il n’y a rien de trop gros quand on a la force avec soi.

                  http://nouvellesociete.org/5174.html

                  PJCA


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 04:09

                  @ Degueuloir : On ne discute plus de la substance du 911, en apportant des arguments. Le débat est émotifs et les jeux sont sont faits, un peu comme les débats de I.D sur AV. Ceux qui ne blairent pas les Américains (64% de la population) sont prêts a dire que Bush mange des enfants et les autre acceptent sans discussion la these officielle. Voyez des blogs québécois, comme cyberpresse.ca par exemple. Vraiment très net comme coupure. Hot au Québec ? L’immigration.

                  http://nouvellesociete.org/5173.html


                • Emmanuel 19 novembre 2007 14:06

                  « The problem is to know who is to be master ».

                  Clair, d’ailleurs nous attendons toujours une explication pour l’effondrement du WTC7 (Personnellement la votre me semble la plus plausible).


                • Lambert85 Lambert85 19 novembre 2007 15:32

                  Je te remets le lien Emmanuel :


                • Dégueuloir Dégueuloir 15 novembre 2007 18:44

                  faut arrêter le Prosac mon cher jacob ! quand l’Iran ne sera plus que poussière radio-active ,oui les gens seront heureux.....mais t’es toqué ou quoi ? arrête aussi la presse officielle ,elle te fait du mal,a moins que tu préfèras garder la tête dans le sable ,c’est bien plus facile pour vivre heureux....comme tous ces braves moutons qui paissent paisiblement dans leur alpage,sans se soucier qu’au bout de ces délicieux pâturages ,se trouvent l’abattoir et la « busherie »....continu ton rève,je n’ose te réveiller,tant tu dors bien.... bonne nuit les petits.....


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 04:13

                  @ Thierry Jacob. Comme en Irak, donc ? Vous me rassurez...

                  http://nouvellesociete.org/5120.html

                  Pierre JC Allard


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 04:41

                  @ DW : J’ai tout de même fait ma pub pour mes trois drinks préférés.

                  http://nouvellesociete.org/H23.html

                  PJCA


                • tvargentine.com lerma 15 novembre 2007 18:43

                  Demandez des droits d’auteurs aux gauchistes qui manifestent avec leurs amis hezbollas islamistes-nazis sur ce que vous avez écrit,car eux ils y croient dure


                  • fouadraiden fouadraiden 15 novembre 2007 18:47

                    c’est normal de voir les Nazis partout quand le pays qu’on aime éperdument les a si souvent imité .


                  • Dégueuloir Dégueuloir 15 novembre 2007 18:47

                    bêêee,bêêêee,bêêeee......lerma,tu feras un bon gigot !!!...lol


                  • Dégueuloir Dégueuloir 15 novembre 2007 18:51

                    oui effectivement,même pépé bush(entre autres) a participé au financement de l’Allemagne nazi...... smiley

                    http://www.ilfautlesavoir.com/presse/La-fortune-des-Bush-entachee-du


                  • Satan's Tango Satan’s Tango 15 novembre 2007 23:36

                    Non seulement les USA ont imité les nazis mais ils ont aussi accueilli à bras ouverts ces stratèges militaires et autres concepteurs d’armes SS après la guerre !

                    Mais tenez-vous bien ! Tenez vous mieux !

                    Grand-papa, Prescot Bush, sénateur, qui jouait au golf avec Eisenhower, a été condamné aux States pour avoir été le banquier (Brand Brothers Haryman) secret de Hitler ainsi que de la famille Thyssens ! Il transfèrait de l’argent pour les nazis dans les années 40 !

                    Toutes les entreprises dirigées par Pépé Prescot Bush, furent saisies par le gouvernement américain pour « coopération avec le IIIème Reich et commerce avec l’ennemi. »

                    Une de ses société exploitait des mines en Pologne en utilisant comme main d’oeuvre les prisonniers des camps de concentration. (cf. « Le Monde selon Bush » W. Karel)

                    En 2004 le dossier de la collaboration du grand-père de Bush a été rendu public par les Archives Nationales (US).

                    Mais quel média en a-t-il parlé, aussi bien aux States qu’ici ? Wallou, nada, zebi !

                    A vous couper le souffle, non ?

                    « L’axe du Mal » est beaucoup plus « porteur »...


                  • Dégueuloir Dégueuloir 15 novembre 2007 19:37

                    J’ai rien contre Bambi, mais tout contre la junte bushator,the serials killers......nuance !


                  • Sébastien Sébastien 15 novembre 2007 19:18

                    Je crois que c’est vous qui abusez un peu trop avec la boisson... Alors on devient un peu parano, on voit des complots partout, on fantasme sur les accointances des grands de ce monde qui ont le droit de vie ou de mort sur le commun des mortels...

                    Vous pensez reellement que Bush a fait tuer des milliers de personnes pour se faire du fric ? Il est deja multi-millionnaire et c’est l’homme le plus puissant du monde.

                    Meme au second degre, il faut rester serieux. Et d’ailleurs votre article n’a de second degre que les references a l’alcool. On comprend bien quelle est votre vision des choses... Attention, cet article va vous faire mettre sous surveillance par la CIA smiley


                    • Dégueuloir Dégueuloir 15 novembre 2007 19:33

                      ben voyons,la CIA,FBI,NSA,....ET RG,DGSE...sans oublier LE MOSSAD...en passant on dit bonjour à ces messieurs et on leur demande s’ils dorment tous bien la nuit....personne ne pourra plus désormais empêcher l’établissement de la vérité,et personne ne pourra plus faire taire personne,la nouvelle se répandra inexorablement ,peu importe le prix à payer........seule la VÉRITÉ COMPTE.....


                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 04:21

                      @ Sebastien : 911, c’est pour rire, tout le monde le sait. Celui qui m’a fait mettre sous surveillance est celui-ci. http://nouvellesociete.org/5161.html

                      PJCA


                    • Dégueuloir Dégueuloir 15 novembre 2007 20:33

                      et on connait le nom de ce quadrupéde,il s’appelle « thermite ».....


                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 05:13

                      Le Furtif : Mais Elle ne s’est pas encore présentée aux sans papiers...

                      PJCA


                    • JL JL 15 novembre 2007 19:58

                      «  »Tout le reste se passe « bien », sauf un avion qui se perd en route. Le #7 du WTC - 47 étages - tombe donc tout seul, sans que rien ne l’ait frappé, quand les explosions programmées se déclenchent... Gênant... mais, bof, on trouvera bien une explication«  »

                      Bon sang mais c’est bien sûr : quand le #7 du WTC est tombé il était sensé avoir encaissé lui aussi un avion, celui qui s’est perdu. Les terroristes auraient raté la programmation du Way-point. C’est bête. smiley

                      Quelle place voyez vous dans le scénario pour l’avion-missile tombé sur le pentagone ?


                      • seespan 15 novembre 2007 20:21

                        @ JL

                        Ne fait pas l’ignorant, tout le monde sais que le missil etait deguisé en avion grace a un systéme holographique. L’avion a était detourné de sa route, grace a la machine a controler le climat, ont la forcé a ce poser sur la cité perdus d’atlantide ou les passagés serve d’esclave a elvis pressley.

                        Rien ne sert de le nier, on a plein de photos de points brillant presque nets pour le prouver. De plus que dire du fait que l’avion en question contrairement a tout les reglements n’avait pas de plateau repas vegetarien ....

                        Non la vrais question est : les saturniens ont t-ils participé au coup ?


                      • Dégueuloir Dégueuloir 15 novembre 2007 20:37

                        eh oui les néo-cons de Saturne.....tu veux dire....faisons une prière pour que tous les « bien-heureux » qui croient encore en la version officielle ....même la grande majorité des Américains n’y croient plus....


                      • seespan 15 novembre 2007 20:54

                        @ degeuloire

                        La majorité des americains ( toutes tendance politique )confondus croient que l’iran essaie d’avoir la bombe et qu’elle est impliqué dans des attentas contre les GI’s en aphaganistan ( je n’ais pas besoin de pressiçer qu’il n’y a aucune preuve ), cette croyance m’inquiete beaucoup plus.

                        Pour mois 9/11 est un non phenomene, c’est les reactions et la politique qu’il a engendré qui compte.

                        9/11 est un complots , bien les néocons semble etre arrivés a faire quelque choses de leur dix doigts. Ils ont reussit leur cout maintenand ils ont les mains libres pour remodeler le moyen orient.

                        9/11 est une enorme faute d’inattention, comment faire pour camoufler le truc. Facile , terrorisme !!! patriotisme !!! nous allons renverser tous ses regimes fasciste ou islamo fasciste au moyen orient ( enfin ceux qui produisent du petrol ou sont sur le trajet d’un pipeline ) et au passage on en profite pour remodeler le moyen orient.

                        Mois personnellement je penches pour la deuxieme version. Mais etant un bien heureux béat, je suis persuadé que les néocons sont completement coupé de la réalité et royalement con.


                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 05:07

                        @ JL Pour rester dans l’esprit du film, disons que l’attaque contre le Pentagon devait d’abord être présentée comme un attaque de missile. A cause du problème technique qui a empêché l’avion du WTC 7 de se pointer, on avait un « avion » dont il fallait justifier la disparition et qui n’était naturellement nulle part... On a décidé de lui mettre la responsabilité du Pentagon sur les ailes... Evidemment ça ne colle pas tres bien, mais il n’y a rien qui colle vraiment. Tout ça a ressemblé à une pratique pour la ligue Nationale d’Improvisation.

                        http://nouvellesociete.org/5168.html

                        Pierre JC Allard


                      • JL JL 16 novembre 2007 09:10

                        Un conte de fairts, joli. Perso j’aime bien aussi les comptes de faits. smiley

                        Merci à PJCA pour sa réponse à ma question, plus haut.


                      • ZEN ZEN 15 novembre 2007 20:05

                        Où sont passés tous les commentaires ?...


                        • JL JL 15 novembre 2007 23:51

                          Zen, «  »où sont passés les commentaires. Il se passe en effet des choses bizarres ici. L’article sur lequel je vous écrit ici contient 62 commentaires.

                          http://www.agoravox.fr/forum.php3?id_article=31619&id_forum=1547774

                          Celui auquel on accède par la ’Une’, donc celui présenté aux nouveaux venus est figé à 30 pour moi.

                          http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=31619


                        • Guilhem 15 novembre 2007 20:08

                          Juste une chose dans votre fiction, il faudrait que l’administration US soit averti avant afin de confier à Cheney le commandement direct des forces et d’organiser pleins de manœuvres à l’autre bout du continent pendant les attaques.

                          Ca permettrait d’éviter qu’il reste un avion de chasse à proximité ou qu’un missile sol-air parte par accident...

                           smiley


                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 05:26

                            @ Guilhem : Non, Les envoyer au Pole Sud, ça, c’était pour l’assasinat de Kennedy. Personne, sans un ordre direct du president n’allait abattre un avion et ses passagers. Ne rien faire était la bonne solution.

                            http://nouvellesociete.org/5105.html

                            PJCA


                          • Orion71 15 novembre 2007 20:29

                            Je lis des articles à gauche et à droite, je regarde la télé, je visionne des bouts de reportages sur internet.. Je ne sais pas pour vous, mais moi il me semble que beaucoup de ces nouvelles tendent vers un même point.. la domination de la planète par un gouvernement mondial, dans lequel les États-Unis, Israel et la France sembleraient avoir un rôle sanglant. Que nous préparent-ils ? On peut imaginer beaucoup de choses à ce sujet.. Et les britanniques eux ? Bah les États-Unis sont là..

                            Veulent-ils nous manipuler en voulant attaquer l’Iran ? Et s’ils décidaient de changer de cible ? Je veux dire ne pas attaquer l’Iran afin d’enjoliver leur image, de un, et de deux organiser un autre attentat contre le peuple américain en utilisant cette fois-ci peut-être l’arme nucléaire qui sait ? Ils ont déjà toutes les données réelles des retombées radioactives de la bombe nucléaire, ils comptaient bien s’en servir s’ils ont dépensé autant d’argent pour le faire. Je parle du laboratoire ABCC créé après l’explosion de la bombe sur Hiroshima. Il y a un documentaire à ce sujet sur le site. Il y a même un parlementaire américain, si je me souviens, qui aurait dit : les survivants de la bombe atomique de Hiroshima seront d’une importance capitale pour l’histoire de l’humanité, ou quelque chose qui s’en rapproche, c’est dans le documentaire.

                            Il est donc probable, surtout avec les incident en rapport avec le transports d’ogives nucléaires, et la mort suspecte de soldats US, qu’ils préparent un attentat en utilisant l’arme nucléaire. Dans un port à bord d’un bateau ? Qui sait ? Ils se sont peut-être déjà mis d’accord sur quelle ville rayer de la carte et à quel momment ! Tout comme Hiroshima mais bien sûr ils vont avant tout identifier leurs coupables, (ils ont une liste de 755 000 présumés terroristes sur le territoire américain, et quelques 2000 sur le territoire Britannique) et ensuite s’engager dans une troisième guerre mondiale afin de déstabiliser la planète et tous ses habitants pour finir par imposer leur Nouvel Ordre Mondial. Je ne dis pas que c’est ce qui va se passer, mais il est tout à fait possible que tel soit leur plan. À droite de ce texte et tout en bas, ce sont tous des liens vers des articles qui nous laissent entrevoir le machiavélisme de nos dirigeants.

                            Il y a des gens pucés, et nous seront tous appelés à le faire. Il y a des gens marqués, comme on peut le voir dans un article ci-haut. Il y a Sarkozy qui veut ’éduquer’ son peuple en utilisant des méthodes propres à une dictature ! La lecture obligatoire de la lettre de Guy Môquet. George HW Bush à fait la promotion du New World Order, Sarkozy aussi, ainsi que le pape. Mais pas un journaliste n’ose nous en parler de ce fameux nouvel ordre mondial dans lequel on s’apprête à être plongé par la force, l’intimidation et la manipulation. Il y a les BlackWater, comparables aux SS de Hitler, qui ont le pouvoir de massacrer les gens en toute légalité. Les États-Unis utilisent des méthodes de torture ! Le supplice de la baignoire, entre autres. Et de plus on nous l’avoue, on nous avoue même que ce supplice est courant et que d’autres méthodes encore plus horrifiantes, sont pratiquées par la CIA, mais dans des pays le permettant ! Ils emmènent avec eux, des prisonniers dans d’autres pays afin de mieux les torturer sans se faire déranger ! Puis on les ramène au pays une fois l’interrogatoire terminé, du moins si la vie de l’interrogé ne l’est pas.. C’est grave et c’est avoué ! Il y a déjà des camps de concentration de construits aux États-Unis, tous fins prêts à recevoir les présumés terroristes du monde entier !! RÉVEILLEZ-VOUS !!! Nous ne sommes plus en 1940, mais pourtant nous allons bientôt y replonger si nous les laissons faire.. Il y a des prisons secrètes de la CIA partout dans le monde !! Il y en a peut-être même dans nos sous-sols !

                            Juste le fait qu’il y ait 755 000 noms de citoyens américains sur une liste noire de présumés terroristes, ça me fait halluciner ! Non mais c’est une vraie plaie ce Bush ! Si vraiment il y avait 755 000 américains ayant des activités terroristes il me semble qu’il y aurait beaucoup plus d’attentats sur leur territoire. Et bien sûr on ne nous dira pas sur quoi ils se basent pour qualifier une personne de présumée terroriste.. J’espère seulement qu’ils ne se basent pas sur de simples ’mots clés’.. Sinon on ne peut plus tenir de conversation sur des sujets chauds sans se faire accuser de terrorisme ! Il ne faut surtout pas en parler !!! Il faut dénoncer tout le monde mais ne pas parler du terrorisme !! Pis les gens ne voient rien ! Ben non ! Personne ne dit rien ! Tout est beau tout est OK ! Le fait que les gens ne voient rien, est aussi pire que le fait que Bush soit un fasciste ! Car c’est justement pour cette raison que des dictateurs et dangereux criminels peuvent dominer.

                            Dire que Bush est un menteur, un profiteur, et ne pas adhérer à ses politiques meurtières, est-ce cela le terrorisme ? Parce que oui je le crois qu’il y a au moins 755 000 américains qui détestent Bush.. (il doit y en avoir beaucoup plus que ça forcez-vous quand même messieurs des services de la sécurité..) Mais de là à dire que tous ceux qui haissent Bush sont des terroristes, je me demande qui a un problème entre les deux oreilles ! Une poignée de grosses gommes ou 755 000 américains ? Ils ne réussiront pas à nous faire avaler ça, du moins je l’espère bien ! Ça ne vous rappelle pas ’Rapport minoritaire’ ? Bush accuse à gauche et à droite toute sorte de monde parce qu’ils sont sur le point de faire quelque chose de croche !! Ben c’est rendu comme ça aujourd’hui.. On ne se fie plus sur des faits, mais sur des rapports erronés, falsifiés, créés de toute pièce, pour mener des guerres et faire passer des lois. De cette façon ils peuvent accuser quiconque semble croche d’avoir des projets terroristes ! « Vous ne le savez pas, mais vous alliez commettre un acte criminel ! »

                            Et il faudrait qu’on gobe aveuglément tout comme des cons bien dressés et qu’on appuie la folie américaine de pourchasser tous ceux à travers le monde qui n’aiment pas la face à George W. Bush ! Si ils veulent notre confiance, qu’ils cessent de se cacher, qu’ils cessent de nier la zone 51, qu’ils cessent de nier la création des guerres, des krach boursiers, du terrorisme !! Qu’ils cessent d’exploiter les pauvres gens, de nous espionner tous, en le niant ! De nous manipuler tous ! Toujours en le niant..

                            Personne n’a confiance en Bush, ceux qui le suivent, le suivent parce qu’ils ont peur de lui, il leur inspire la crainte, le mal, et non la confiance.. La confiance, ça se gagne, ça ne s’impose pas. Et ceux qui marchent avec lui, marchent avec son argent. ils ne marchent pas avec le vil individu. Mais ils se transforment eux-même en vils individus en marchant avec l’argent du vil individu.. Du délire vous croyez ?

                            Beaucoup, beaucoup de gens à travers la planète travaillent là dessus, ils finiront par démasquer Bush et ses camps de la mort. C’est sérieux. On ne peut pas s’imaginer à quel point l’administration Bush (ce n’est certes pas la seule mais en tout cas c’est celle qui est au pouvoir) a fait des choses horribles, et peut-être planifie des choses encore plus horribles ! Des choses que la population mondiale n’ont pourtant pas oubliées, oui je parle de Hitler et ses camps de la mort.

                            Pas oublié ? Et bien personne ne se souvient de ce qui s’est passé si personne ne réagit aujourd’hui ! Il y a de sombres projets en cours présentement aux États-Unis, plusieurs éléments peuvent nous porter à le croire.. Non mais il faut prendre la chose très au sérieux. Il s’agit d’une liste noire, de présumés terroristes, ce qui veut dire présumés ennemis du pays, et c’est la guerre ! Oui la guerre au terrorisme ! Alors les prisonniers de guerre, ils peuvent provenir de partout et là ils ont commencé par sélectionner 755 000 des leurs, la liste va peut-être même s’allonger..

                            Et comme il y a tant de gens sur leur liste, imaginez quelle sorte d’attentat qu’ils peuvent préparer.. Il y a une page intéressante sur le site de Nenki. Allez y jeter un coup d’oeil —> ( http://www.conspiration.cc/sujets/train_prisons/boxcar_shackles_camps.html )


                            • dom y loulou dom 15 novembre 2007 22:55

                              merci Orion 71


                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 05:38

                              @ Orion 71 : Vous êtes bien pessimiste. WTC ayant établi la crédibilité d’un attentat, il n’est plus nécessaire d’avoir un autre attentat majeur... seulement d’en parler, comme cette loufoquerie des liquides explosifs sur les avions de l’Atlantique nord. Une crise financiere devrait suffire de pretexte à une main mise sur le pouvoir. http://nouvellesociete.org/5137.html

                              Piere JC Allard


                            • Orion71 16 novembre 2007 08:25

                              Monsieur Allard,

                              c’est à souhaiter qu’il n’y aura pas d’autre attentat majeur sur le sol américain. Ce serait effectivement se tirer dans le pied mais d’autre part, vous pourriez me qualifier de dément paranoïaque si j’affirmais que tel est le scénario qui nous attend.

                              Je dis simplement que d’après tout ce que je peux lire et entendre, on pourrait être porté à croire que nous, le peuple, soyons la cible d’un macabre complot du genre de l’extermination des juifs de la seconde guerre mondiale.

                              Par contre je suis convaincu que tout tend vers une dictature mondiale, un nouvel ordre mondial dans lequel les dissidents seront utilisés à diverses fins, sous forme d’esclavage, ou bien seront simplement éliminés. Un État policier mondial.

                              Ah oui une petite anecdote, vous avez certainement déjà vus des pyjamas pour enfants à l’effigie du NYPD au moins une fois dans votre vie non ? Et bien moi j’ai vu un pyjama à l’effigie du NWPD (New World Police Department) -> simplement une petite parenthèse à sauce parano peut-être..

                              Et pour finir, j’en conviens, je n’ai certainement pas autant de connaissances que vous monsieur Allard. Je ne fais que donner mon opinion qui se base sur des articles que je lis, et sur des vidéos que je visionne, et aussi sur mon expérience de vie. Ce n’est donc qu’une opinion.

                              La paranoïa associée à ce genre de propos (ceux que je tiens), n’a-t-elle pas été elle-même entretenue par les gens qui ne croient pas à la grande conspiration ? (la grande conspiration = plusieurs complots ayant le même dénominateur) Car cela fait peur oui, mais ça n’est pas de l’intimidation. Il faut bien en parler !

                              Toutefois, éclairez-moi si je suis complètement dans le champ, mais je suis d’avis que vaut mieux parler et s’exprimer même au risque de dire des sornettes, plutôt que de se taire par peur de se faire attaquer.

                              Amicalement, Orion71


                            • Orion71 16 novembre 2007 08:43

                              J’ai fais une erreur dans mon commentaire a monsieur Allard, en me relisant je me suis rendu compte que je me contredis. Il y a deux paragraphes qui disnet la même chose mais le premier dit que je ne suis pas convaincu et l’autre dit que j’en suis convaincu. Il faut simplement remplacer le premier paragraphe concerné par :

                              « Je dis simplement que d’après tout ce que je peux lire et entendre, on pourrait être porté à croire qu’il y a un autre projet d’attentat, peut-être nucléaire celui-là. »

                              Excusez-là !

                              Orion71


                            • Dégueuloir Dégueuloir 16 novembre 2007 12:46

                              Pierre parle de crise financière à venir ,pour apporter de l’eau à son moulin ,je ne puis m’empécher de coller la lettre de Greenspan ,après son départ de la reserve fédérale américaine.......

                              Greenspan travaille à détruire l’économie US

                              Les marionnettes des élitistes se posent de nouveau en sauveurs

                              Infowars.net Editorial, , le 18 septembre 2007

                              ​​​​Au cours des derniers jours, Alan Greenspan est apparu dans chaque publication financière importante pour expliquer exactement ce qui va arriver à l’économie et ce que devraient être les prochaines étapes, tout en tournant en dérision l’administration néo-conservatrice à propos du ralentissement actuel. Il a été glorifié pour ça comme un sauveur économique, pourtant un examen superficiel des faits révèle que le déclin économique est en route depuis longtemps et que les Greenspan et son espèce opèrent sous l’influence de ceux qui continuent à manigancer une lente désintégration.

                              ​​​​Alan Greenspan et Paul Volker, deux anciens présidents de la Réserve Fédérale, avec Edouard Bernanke l’actuel président, Henry Paulson, secrétaire au Trésor et Alistair Darling, du ministère des finances du Trésor d’Angleterre, se sont trompés à l’unisson depuis vendredi dernier, annonçant à plusieurs reprises que l’économie allait imploser, qu’il y aurait une grave inflation, que l’immobilier allait baisser de dix à trente pour cent, et que le dollar allait être remplacé par l’euro.

                              ​​​​Voir [en anglais] :

                              ​​​​Greenspan : Avantage de l’euro comme choix de réserve

                              ​​​​Alan Greenspan prévient de la chute du prix du logement britannique

                              ​​​​Greenspan alerte sur les prix du logement aux USA

                              ​​​​Greenspan prévoit la chute des prix du logement et la montée de l’inflation

                              ​​​​Avec les effets écrasants du crédit frappant de plus en plus les prêteurs des plus bas niveaux, il est manifeste de voir que les retombées s’étendent et se propagent en déclin généralisé. Nous voyons le déploiement d’une désintégration globale qui représente le vidage des États-Unis par les institutions néo-mercantilistes résolues à former un nouveau monopole mondial.

                              ​​​​Nous sommes témoin du déploiement d’un krach exactement comme prévu par Joseph Stiglitz, ancien vice-président de la Banque Mondiale, économiste en chef et gagnant du prix Nobel l’année dernière.

                              ​​​​Stiglitz a convenu que le processus de détournement et de pillage des principales infrastructures de la part du FMI et de la Banque mondiale, en tant que ramification à la mondialisation prédatrice, s’est maintenant déplacé du tiers monde vers l’Europe, les États-Unis et le Canada.

                              ​​​​Stiglitz a averti que les signes étaient là avec la descente des prix de l’immobilier aux USA, déclarant que la dépression économique globale pourrait seulement être évitée si une correction était faite.

                              ​​​​Mais aucune correction ne sera faite parce que la doctrine de la Banque Mondiale, du FMI et des mondialistes, révèle l’ordre du jour focalisé à fomenter délibérément des remous économiques, des émeutes, et mettre ensuite en vigueur l’asservissement à la dette éternelle. Nous en avons été témoin à maintes reprises, leurs propres documents confirment même cela comme la méthode de contrôle social choisie.

                              ​​​​Les actionnaires de la Réserve Fédérale, une partie du même groupe de familles élitistes qui possèdent la Banque d’Angleterre, ont créé le FMI et la Banque Mondiale pour siphonner les fonds des gouvernements. Ensuite ils volent en fait les patrimoines naturels des pays du tiers monde qui prennent des emprunts à 42% d’intérêt dans certains cas. Ces usuriers mondiaux obtiennent l’eau, le courant électrique et les routes qui sont ensuite remis aux contrefacteurs de compagnies privées.

                              ​​​​Les présidents de ce genre compagnies, ainsi que les banques centrales s’assemblent avec des institutions d’élitistes tels que le groupe des Bilderberg s’entendent sur leurs politiques et discutent comment procéder.

                              ​​​​Les Bilderberg ont juré d’amener Jose Barroso, le président de la commission européenne et membre des Bilderberg, à faire allusion à la « révolution post-industrielle, » ce qui en termes profanes se traduit par un krach économique global, une grande dépression le vidage total de la classe moyenne. Ils ont l’intention de réaliser cela en prenant des mesures pour que le prix du pétrole monte par l’intermédiaire d’une combinaison de conflits au Moyen-Orient et en favorisant la peur du pic pétrolier.

                              ​​​​À la réunion des Bilderberg en 2005, des sources à l’intérieur du groupe ont dit aux journalistes Daniel Estulin et Jim Tucker, qui se sont construit une réputation crédible dans la prévision exacte des événements à venir fondés sur des fuites lors des conférences des Bilderberg, que les élitistes voulaient se consolider en faisant baisser le niveau de vie aux USA et en Europe, craignant que la classe moyenne soit hors de contrôle et qu’il lui ait été accordée trop de crédit ce qui doit être compensé par une phase de consolidation [pour eux].

                              ​​​​Nous voyons maintenant des personnages comme Alan Greenspan réitérant exactement la même incantation, qu’il y a eu trop « d’exubérance irrationnelle. »

                              ​​​​Greenspan est maintenant glorifié pour son boulot de destruction en public de la confiance au dollar, pour essayer publiquement de détruire la confiance aux banques, et pour essayer publiquement de détruire l’économie, ce qui permet la consolidation [des élitistes] durant la récession exactement comme c’est exposé dans les plans mondialistes.

                              ​​​​500 milliards globalement ont été pompés pour ne pas sauver les marchés, mais pour assurer l’induction d’un déclin lent, progressif et sans panique.

                              ​​​​Il est répugnant de voir ces mêmes personnes, les banquiers centraux élitistes contre lesquels les pères fondateurs des États-Unis ont combattu, les très véridiques criminels qui ont pris le contrôle de l’économie et mis le pays en faillite, se présenter comme le salut.

                              ​​​​Ce sont les banques qui ont émis le crédit, les banques qui ont sur-imprimé de l’argent et les banques qui ont envoyé des cartes de crédit aux diplômés des lycées de 17 ans. Quand les élitistes ont commencé le positionnement, accusant des boucs émissaires des retombées de leurs propres actions et se posant comme nos gardiens, les sonnettes d’alarme devrait résonner.

                              ​​​​Il y a deux ans et demi ils ont essayé de crever la bulle immobilière, il y a un an et demi il ont de nouveau essayé, et cette année ils ont réussi. Tout en continuant à accorder des crédits, les banques centrales ont obtenu que les plus grands établissements cessent d’acheter des titres fiduciaires, maintenant cela provoqué une restriction importante dans l’émission du crédit. Ce ne sont pas des sauveurs, ce sont des malfaiteurs.

                              ​​​​La crise est manigancée au nom des élitistes mondiaux qui ont longtemps poussée à l’accroissement de la régionalisation, à une devise unique et à un marché qu’ils peuvent monopoliser plus efficacement.

                              Original : http://infowars.net/articles/september2007/180907Greenspan.htm

                              Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info


                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 14:32

                              @ Orion 71 : si vous oscillez entre être et ne pas être convaincu, vous avez seimplement la position la plus intelligente sur cette question smiley. Quand à la paranoia, consolez vous : 1) le pire n’est pas toujours certain, mais c’est souvent le plus probable ; 2) Comme on dit dans Le matin des magiciens«  : » Uu niveau cosmique, seul l’invraisemblable a une chance d’être vrai"... ou quelque chose du genre ; 3) Il est prouvé que les paranos vivent plus vieux. smiley

                              Allez voir à ce lien pourquoi il n’y AURA PLUS DE COMPLOTS !

                              http://nouvellesociete.org/5174.html

                              Pierre JC Allard


                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 14:41

                              @ Degueuloir : Le problème de tout les millénarismes, c’est de savoir à quel moment on lâche la corde du tocsin et on rentre chez soi ramasser son baluchon...

                              http://nouvellesociete.org/H43.html

                              Pierre JC Allard


                            • Orion71 16 novembre 2007 18:47

                              @ Dégueuloir

                              Je suis conscient que ce sont les banques qui mènent la barque, tout comme lors des deux grandes guerres mondiales..

                              Mais je ne crois pas que cela se limite à cela. Je crois que le fascisme qui tend à s’étendre de plus en plus est relié aux banques et que les gouvernements ’pris par les couilles’ à l’origine sont maintenant des partenaires aux banques, via leurs politiques commerciales pour non pas attirer mais ne pas faire fuir les investisseurs.. qui sont l’appareil qui que l’on place contre les pis de la vache à lait que nous sommes..

                              Le projet de pucer de la population, les méthodes de tortures employées par les gouvernements, la façon dont on traite le peuple, pour moi, dépasse les appétits financiers des banques. Cela va plus loin que ça. Nous ne sommes pas des animaux, mais nous sommes appelés à vivre comme des animaux.

                              Orion71


                            • Orion71 16 novembre 2007 20:13

                              Il serait naïf de croire que ’le cycle des guerres’ est une roue perpétuelle, qui se répète sans cesse. Oui les guerres sont créées, oui elles rapportent beaucoup, mais ça n’est pas le but final, les profits pendant les guerres.

                              Car l’appétit des maitres secrets va au-delà des finances, sinon pourquoi vouloir nous traiter comme du bétail ? Pourquoi vouloir raffermir la ’sécurité’ après chaque guerre ? Pourquoi nous exterminer, nous ’laver’, nous épurer ? Parce qu’ils ont peur, ils nous craignent ! Oui ils ont peur et pour se ’protéger de nous’, ils veulent par différents moyens instaurer cette dictature mondiale dont je parle depuis le début.

                              Et puis la création des États-Unis, c’en est une autre belle affaire sur laquelle bien des gens se fient pour étayer leurs thèses..

                              Orion71


                            • morice morice 15 novembre 2007 21:00

                              Dommage en effet de rendre léger un sujet aussi grave. On peut résumer tout ça en une seule question : est que le 11 septembre est un « inside job » ou non ? Les américains commencent à penser que...oui. Dans toute l’histoire des catastrophes aériennes, on a toujours retrouvé les boîtes noires. Sous 1200 °c, à 4000 m de profondeur, on les retrouve. Là, on a 4 avions, soient 8 boîtes noires jamais retrouvées... une prouesse véritable ! Calculez donc la statistique pour que ça se produise... L’un des frères de Bush gère pendant les 4 ans qui précèdent la sécurité de 2 aéroports d’où partent les avions et la sécurité du WTC, où des travaux ont lieu tous les week-ends qui précèdent la catastrophe, pendant 2 années. Le WTC est un des plus grands crimes de l’histoire, or c’est celui où on a supprimé les preuves au plus vite : l’acier a été vendu en Inde, les débris interdits de détection au compteur Geiger. Quand on cherche un crime, les policiers vous disent : cherchez en premier le bénéficiaire. Larry Silverstein, qui avait acheté les deux tours alors que tout le monde lui déconseillait, car remplies d’amiantes jusqu’au trognon (elle auraient dû être... abattues !), touchera DEUX fois l’assurance pour chaque tour : une fois pour accident, une fois pour attaque terroriste. Le pactole complet. On peut encoe en trouver plein comme ça, de raisons de penser que c’est bien un « inside job ». C’est aussi la seule fois ou un avion heurte un immeuble à plus de 100 m de ahut et que cet immeuble s’effondre sur sa base. Mécaniquement, c’est impossible. En revanche, n’importe quel démolisseur vous dira que pour y arriver, il faut d’abord cisailler la base du bâtiment, sinon il... ne tombe pas. Ces preuves de cisaillement existent. Les preuves d’un « Inside Job » s’accumulent chaque jour. Mais on fait comme si on ne les voyait pas, ne voulant se rendre compte qu’un chef d’état a déclenché un crime contre l’humanité. Dans le seul but d’en arriver à une guerre dont il tire personnellement profit et ça aussi c’est démontré. Bref, on aurait aimé autre chose qu’une élucubration bien trop légère pour convaincre les indécis que l’on a bien affaire à un « inside job ».


                              • seespan 15 novembre 2007 21:11

                                @ morice

                                Que se soit un inside job me parait hautement improbable, pas impossible mais improbable. Par contre dire que ça a etait organisé par bush, la tu nages en plein science fiction. Ce type est une pub vivante pour les baskets a scratch ( trois ans d’apprentissage pour les chaussures a lasset, alors que apres un simple stage d’un mois il peut fermer ses chaussures tout seul ).

                                Si tu veus garder un peut de cridibilité parle de l’equipe bush ou des marionnetistes .


                              • Dégueuloir Dégueuloir 15 novembre 2007 21:46

                                bush n’est qu’une marionnette alcoolique débile et manipulée(ce qui n’excuse rien,car il est forcément au courant),il fait ce qu’on lui dit de faire,par contre les cheney,wolfowitz,rumsfield et bien d’autres,eux,sont les organisateurs à n’en point douter....et puis ceux qui croient encore à la version officielle,continuez de dormir ,il n’y aura qu’un réveil difficile pour vous éclairer....faites de beaux rèves en attendant les vrais cauchemars ,qui ne seraient tarder....


                              • seespan 15 novembre 2007 22:11

                                @ degeuloir

                                9/11 est sans doute l’un des actes avec le plus de consequence benefique pour le monde. Il a donné les mains libres au néocons qui baignant dans leur petit nuages, ont ruinés l’image des US dans le monde, leur a foutue une dette collossale envers les chinois pour une guerre qui ne leur rapporte rien ( attention je parles de US pas des société d’armement et reconstruction ), leur a fait baisser le niveau de l’education et de la santé ( pourtant il etait pas partie de haut ), leur a permit des speculations opaque avec l’eclatement de la bulle immobiliere, ect ect ect...

                                Bush une marionnette, evidamment, tu a deja vue le gars interviewer ? Sinon regarde son cursus. Ceux au pouvoir sont les meme que sous reagans.

                                La ou je les adore c’est qu’ils ont reussit a foutre l’amerique dans le mur en un temps record.

                                Un troisieme mandat pour bush !


                              • Philou017 Philou017 15 novembre 2007 22:28

                                Un peu d’humour y compris (surtout ?) dans ce genre d’affaire sinistre ne fait pas de mal.

                                Sinon, d’accord que Bush n’était pas completement dans la combine au depart. Son air effaré à l’ecole montre qu’on l’avait pas prevenu de tout (on vient de lui annoncer le 2eme crash). Son obstination à rester dans l’école pendant encore 1/2 heure montre néanmoins qu’il avait recu le conseil (l’ordre ?) de ne pas s’en meler.


                              • seespan 15 novembre 2007 22:45

                                Si c’etait prevus je vois mal l’interet de l’envoyer la avec sa tete de lost in translation. Pour un president qui a renforcé le pouvoir presidentiel comme jamais avant, c’etait peut etre pas la meilleur façon de procéder.

                                Pareil pour les avions, les terroristes etait saoudien et ça ça a vraiment vraiment donnée du boulot au campagne de communication pour que l’on en parle pas. Trouvé un lien avec l’irak apres ça fallait y arrivé, ils y sont arrivé. Heureusement la presse americaine est pourrie en europe ça aurait jamais marché ( ou en italie a la rigueur )

                                Pensez si les terroriste avait etait aphgants, palestinien ,irakien et irannien. Il l’aurait eu leur axes du mal. Et la non que des saoudiens .

                                moralités ç’etait pas le jour pour jouer au jeux de hazards, cinq possibilités 19 chances que des saoudiens, meme le nombre bonus est saoudien mais lot de consolation il se cache en aphganistan.


                              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 05:46

                                @ Morice : Il y a un temps pour tout. Je crois qu’on a dépassé la dose d’articles sérieux sur ce sujet. Le defi n’est pas de prouver quoi que ce soit, mais de garder l’interet au plus vif.

                                http://nouvellesociete.org/5154.html

                                PJCA


                              • Lambert85 Lambert85 16 novembre 2007 09:26

                                @morice : tu es vraiment très mal informé ! On a bien retrouvé la plupart des boites noires ! Les conspirationistes se servent même des données de celle au pentagone pour mettre en doute la vérité. Les 2 tours ne se sont pas effondrées par le bas mais à partir du point d’impact. Silverstein a bien essayé de toucher une plus grosse prime mais ça n’a pas marché. Le frère de Bush n’était que membre du conseil d’administration (jusque 2000, quand il a vendu ses actions) d’une société qui a parfois remporté des contrats au WTC mais n’était en rien responsable de la sécurité globale aux WTC. Bref vos histoires intéressent de moins en moins de monde. Regardez Loose Change Final Cut (si vous avez envie de payer pour cette ânerie), ils n’osent même plus proférer autant de mensoges éhontés ! smiley


                              • Philou017 Philou017 16 novembre 2007 11:54

                                Quels sont les mensonges encore presents dans Loose Change FC ?

                                Effectivement, la plupart des boites noires ont été retrouvées. Elles sont preques toutes illisibles, sauf celle du pentagone dont le contenu est incohérent avec l’histoire officielle. Vous avez dit bizarre ?


                              • Dégueuloir Dégueuloir 16 novembre 2007 12:35

                                Propagande médiatique Guillaume Weill Raynal : « Les nouveaux désinformateurs »

                                L’Economiste 455-du 31 Oct. au 14 Nov. 2007 En France, ces dernières années - surtout depuis l’Intifadda II -, tout ce qui touche Israël, les Juifs, l’Islam, les Arabes, les banlieues..., est devenu l’enjeu d’une véritable guerre sémantique. Des agents d’influence ou des « clercs de service » travaillent à valider des thèses inavouables. Guillaume Weill Raynal, avocat de formation - dans son dernier livre « Les nouveaux désinformateurs » (éd. Armand Colin) - traque dans les détails, exemples à l’appui, la désinformation, et démasque ceux qui sont à l’œuvre dans le paysage médiatique français. Entretien.

                                L’Economiste Maghrébin : Votre nouvel essai « Les nouveaux désinformateurs » s’attaque à un sujet compliqué et difficile, la désinformation. Comment naît-elle ? Quel est son processus de fabrication ? Et pour servir quelle cause ? Guillaume Weill Raynal : « Les nouveaux désinformateurs » Guillaume Weill Raynal : La désinformation n’est qu’une exploitation, théorisée et mise en pratique sous forme systématisée, des ressources éternelles de la mauvaise foi humaine d’un côté, de la crédulité de l’autre. Voilà pourquoi il s’agit d’un phénomène difficile à cerner. Il recèle une part de spontanéité (l’envie qu’ont les gens d’être trompés, de croire à des clichés), et une part de manipulation qui consiste précisément, pour un petit nombre de personnes, à exploiter cette envie. C’est ce mélange qui rend l’analyse et la critique de la désinformation si difficiles. Il n’y a pas de « cabinet noir » avec des gens qui appuient sur un bouton, et hop, l’opinion est manipulée ! C’est beaucoup plus subtil. Mais il y a effectivement de véritables campagnes de manipulation, pensées, construites et mises en œuvre, où chaque instrument, comme dans un orchestre, joue sa partition. Si vous me permettez cette métaphore, la flûte et le triangle peuvent y avoir autant d’utilité que la grosse caisse ou les cymbales. Volkoff, le disait déjà il y a vingt ans : la désinformation n’est rien d’autre, en définitive, que l’application à la communication politique des techniques du marketing et de la publicité. Lorsque l’on sait, par exemple, que les thèmes de la campagne électorale de Sarkozy ont été définis lors de réunions de groupes « qualitatifs », calqués sur le modèle des réunions de consommateurs, je ne pense pas qu’évoquer la place grandissante que prend la désinformation dans une société de masse relève d’une vision du monde paranoïaque ou conspirationniste. Elle peut être mise au service de n’importe quelle cause. Il est impossible d’en décrire les processus de fabrication en quelques lignes. Une étude sommaire de ces processus couvre déjà un chapitre de mon livre. Pour faire court : le principe est toujours le même. Détourner l’attention, par le biais de l’émotion, des vrais enjeux au profit d’enjeux totalement artificiels. Faire réagir l’opinion aux problèmes de la planète comme s’il s’agissait d’un téléfilm sentimental et manichéen. Il y a une dizaine d’années, un film extraordinaire « Des hommes d’influence », avec Robert de Niro et Dustin Hofmann, mettait en scène ce type d’opérations avec un réalisme saisissant.

                                Comment expliquez-vous que la lutte contre l’antisémitisme soit instrumentalisée, détournée à ce point en France ? C’est une question que j’ai longuement étudiée dans mon premier livre « Une Haine imaginaire » (éd. Armand Colin), puis dans le deuxième, « Les nouveaux désinformateurs » (même éditeur). Je suis en train de préparer un troisième livre sur le sujet... Disons que la « question juive » hante l’imaginaire occidental. On ne raye pas d’un trait de plume 2000 ans de judéo-christianisme, jalonnés par l’antisémitisme et dont la Shoah a été le point culminant. Le mot « juif » symbolise dans cet imaginaire aussi bien l’image diabolique véhiculée par l’antisémitisme chrétien que la figure de la Victime, avec un V majuscule. L’ambivalence de ce mot en fait un oxymore sidérant : un mot tellement chargé et lourd de sens qu’il en vient à perdre tout sens. On peut utiliser ce mot comme on veut, car il bloque la réflexion. Dans une société qui sacralise la victime et l’émotion dans un registre nivelé à celui de la culture télévisuelle au sens péjoratif du terme, c’est pain béni : les voitures qui brûlent en banlieues, le voile dans les collèges, le conflit israélo-palestinien, la situation en Irak, le nucléaire iranien ne sont plus décryptés qu’à travers le prisme de l’antisémitisme, dont les méchants musulmans, où qu’ils soient à travers le monde, seraient les représentants exclusifs et exemplaires.

                                Sans pour autant céder à la vision conspirationnisme, qui sert souvent d’alibi, de nombreux intellectuels juifs et parfois non-juifs - Alain Finkielkraut, Jacques Tarnero, Pierre-André Taguieff, et d’autres - participent massivement à valider les argument C’est l’un des points que j’avais analysés dans « Une haine imaginaire ». Tous ces intellectuels se contentent d’idées toutes faites, maquillées avec de jolis concepts sociologico-philosophiques, et négligent complètement l’examen de la réalité. C’est ainsi qu’entre 2002 et 2005, ils se sont mutuellement cités en boucle pour répéter inlassablement la même affirmation selon laquelle, en France, une déferlante de haine médiatique avait diabolisé, nazifié, Israël et les Juifs. Le problème est qu’aucun d’entre eux n’a jamais cité le moindre exemple précis de ce qu’il avançait. J’ai moi-même cité de très nombreux contre-exemples qui ruinaient totalement leurs thèses. Le rôle de ces intellectuels est particulièrement intéressant car ils constituent ce qu’on appelle, en termes de désinformation, la « caisse de résonance » : en tant que « relais », ils sont à la fois désinformateurs et désinformés. Ils ne sont pas forcément de mauvaise foi car ils partagent avec leur public le besoin de croire à des balivernes. Le problème est qu’ils jouissent sur le plan moral et intellectuel d’un tel prestige que leur public les croit sur parole. C’est la « nouvelle trahison des clercs ».

                                La frange la plus militante de la communauté juive et ses dirigeants, « travaillés » par des idées néoconservatrices venues notamment d’Amérique, tentent de reproduire en France le modèle d’organisation des juifs US. Tous ceux qui critiquent Israël sont tax J’ai souligné dans « Les nouveaux désinformateurs » comment fonctionnait le « couplage » du thème de l’antisémitisme et de celui de l’antiaméricanisme. La formule n’est pas de moi mais de... Pierre-André Taguieff. Il utilise, précisément, ce couplage (là où je montre comment fonctionne son instrumentalisation, c’est ce qui nous distingue, lui et moi) pour soutenir l’idée que s’opposer à la guerre en Irak ou faire remarquer que George W. Bush n’est pas un génie relèverait peu ou prou d’une démarche antisémite. Cette idée grotesque a été à nouveau exploitée en France, lors des présidentielles. Il s’est trouvé des gens très sérieux pour soutenir que l’antisarkozysme était une forme d’antisémitisme ! Alain Finkielkraut s’est même livré à une démonstration particulièrement tordue pour expliquer que ce qu’il nomme la « passion égalitaire » du parti socialiste (PS) s’apparentait à ce que Benny Levy appelait le « meurtre du pasteur », c’est-à-dire le refus de la loi sinaïtique... Comme disait le sapeur Camembert, quand les bornes sont franchies, il n’y a pas de limites !

                                Allons plus loin dans l’explication. Dans votre livre, vous vous attardez longuement sur le cas du journaliste d’ARTE, Daniel Leconte, qui serait, selon vous, un « agent d’influence ». Comment fonctionne le « système Leconte » ? Vladimir Volkoff avait écrit, en 1981, « Le Montage », un roman un peu oublié aujourd’hui (mais qui avait eu le Grand Prix du roman de l’Académie française) consacré à la désinformation soviétique qui sévissait alors en France et en Europe de l’Ouest. On sait que cette fiction avait été nourrie par une documentation très sérieuse sur les agents d’influence que la DGSE avait elle-même fournie à l’auteur. Le héros de ce roman est agent littéraire à Paris. Dessinez son profil sur un calque et superposez celui de Daniel Leconte : la similitude est caricaturale. Daniel Leconte gère un véritable « système », qui passe par une société de production audiovisuelle, qui vend des soirées clés en main à la chaîne ARTE, sur des thèmes toujours très orientés, par une collection de livres qui recycle les reportages diffusés précédemment sur ARTE etc. Daniel Leconte déguise en enquêtes journalistiques des reportages et des livres qui ne sont que des œuvres de propagande. Le tout avec une rare malhonnêteté intellectuelle. Il a été également de ceux qui ont monté de toutes pièces un procès truqué contre France 2 et Charles Enderlin destiné à faire croire que le reportage sur la mort du petit Mohamed Al Dura était un faux.

                                Entretien de HB

                                Source : l’économiste Maghrébin[ http://www.leconomiste.com.tn/fr/doc.asp?docid=1672&mcat=4&mrub=127]url : http://www.leconomiste.com.tn/fr/doc.asp?docid=1672&mcat=4&mrub=127

                                Vendredi 16 Novembre 2007


                              • magicboss magicboss 18 novembre 2007 23:00

                                La vidéo la plus diffusée sur les films du 11 septembre et sur le net est celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v...

                                Cell-ci est déjà un peu trvaillée pour se foutre de la gueule de Bush ... http://www.youtube.com/watch?v...

                                Par contre le bout de vidéo souvent coupé avant EST PROPREMENT hallucinant !!!! http://www.youtube.com/watch?v...

                                Les enfants lisent des mots que la prof leur montre ... et juste 10 secondes avant que Bush ne recoive l’avis de l’attaque sans bouger de la classe, que disent les enfants ? ? ?

                                HIT ... STEEL ... PLANE ... MUST ... !!! ? ?! ? ?!

                                En français cela veut dire : Avion doit frapper l’acier

                                Pour le coup là je crois plutôt que c’est le St-Esprit qui a guidé la prof ... lol est pas de la conspi ...

                                Quoi que ... un coup de la CIA pour faire peur à la marionnette Bush suite aux attentats pour qu’il se rende compte de l’emprise du gouvernement secret autour de lui ... un truc d’Illuminati diabolique psychologique ?

                                A vous de voir ...

                                Mais quel hasard fâcheux encore une fois ... lol  smiley


                              • JL JL 15 novembre 2007 22:21

                                Voila 6 ans que je m’interroge sur cet effondrement énigmatique du WTC7 sans y trouver d’explication satisfaisante.

                                Et pourquoi cette histoire abracadabrantesque du troisième avion, non pas celui qui serait tombé sur le pentagone, mais l’autre ?

                                L’hypothèse que ce troisième avion était destiné au WTC7 mais s’est perdu en route corrobore la thèse du dynamitage des tours. Lequel dynamitage est lui-même accrédité par de nombreuses observations dont la grande différence inexplicable entre les deux délais impact-effondrement.

                                Le WTC7 aurait été dynamité et son effondrement programmée en prévuision d’un impact d’avion, tout comme les twin towers. Une simple erreur commise par les terroristes dans la saisie du waypoint rend ce scénario totalement crédible. De même, une interversion involontaire entre les deux avions et leurs cibles respectives expliquerait pourquoi la tour touchée en premier s’est effondrée en dernier. On ne fait pas de telles opérations tous les jours. Le stress et l’amateurisme peuvent expliquer largement ces ’petit’ bugs.

                                Ce jour là, ce n’éytait pas deux mais trois avions qui étaient attendus au World Trade Center à New York.

                                Je dois reconnaître que ce scénario est ’béton’. Je le conseille aux réalisateurs du film.


                                • JL JL 15 novembre 2007 22:28

                                  Juste un détail : il a été dit que se fier à des waypoints ne permettait pas une telle précision, laquelle n’était possible que par une technique de homing. Bien entendu, ce guidage par homing ne pourrait être mis en oeuvre qu’à partir d’une distance relativement courte, c’est pourquoi l’utilisation de waypoint aurait été nécessaire pendant toute la phase d’approche des trois avions. C’est pendant cette phase d’approche que l’un d’entre eux se serait égaré.


                                • Philou017 Philou017 15 novembre 2007 22:38

                                  Je n’y crois pas du tout. Les deux tours paraissent s’écrouler à partir du point d’effondrement (même si c’est le bloc supérieur qui curieusement s’affaisse d’abord), alors que le wtc7 s’écroule parfaitement à partir de la base, comme une bonne démolition controlée classique. Tout cela nécéssite une préparation soignée et précise.

                                  En fait, je pense les comploteurs supputaient que l’écroulement du WTC7 , un batiment vide, en fin d’apres-midi, passerait inaperçu, ce qui s’est vérifié pendant un bon moment.

                                  Et puis, une fois le scenario officiel avalisé et martelé sur les medias, difficile pour les gens de revenir là-dessus. Le 11/9 est avant tout une opération psychologique.


                                • jc74 16 novembre 2007 01:42

                                  Il est à mon avis plus probable que la technologie Global Hawk ait été utilisée pour prendre le contrôle des avions qui ont heurté les tours.

                                  Sans elle, il est hautement improbable que par trois fois :

                                  1) La prise de contrôle d’un avion de ligne par des terroristes motivés mais peu expérimentés aie réussi (les pilotes - tous des vétérans de l’armée, des durs - ou les passagers auraient réagi) ;

                                  2) Que ces pilotes amateurs médiocres aient réussi à diriger les avions et à mettre dans le mille 3 fois sur quatre. (Les tours étaient certes grosses, mais un avion de ligne présente une forte inertie et le diriger avec précision à 600/700 km/h dans le stress qu’on imagine est pratiquement impossible).

                                  Je pense pour une prise de contrôle par Global Hawk (après un coup de gaz inervant à l’intérieur des avions une fois le pilotage automatique en route, pour éviter des appels téléphoniques et des actions manuelles imprévisibles).

                                  Mais ça n’a pas dû marcher sur le vol 93.


                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 14:55

                                  @ Philou017 : Regardez certains videos. Vous verrez clairement l’explosion des charges, environ aux dix etages, à quelques secondes d’intervalle.. commençant par en haut, bien sûr... Evdemment, tous ces videos peuvent être truqués... On ne joue pas ici entre le premier degré et le deuxième, mais entre à peu près le 101ème et le 102ème... http://nouvellesociete.org/5126.html

                                  Pierre JC Allard


                                • moebius 15 novembre 2007 22:38

                                  Excellent..... mais si c’est une marionnette c’est qu’il n’est pas responsable alors pourquoi dans un meme mouvement ambivalent le désigner irresponsable et responsable .Est il responsable irresponsable ou irresponsable responsable ? Et qui tirent toute ces jolis ficelles qui dépassent ? Vous avez sans doute une explication... qui ne tientra pas la route...vous souhaite bien du plaisir... mais vous n’etes pas sur la bonne route, sachez le, vous voila prévenu...


                                  • seespan 15 novembre 2007 22:52

                                    pas compliquer c’est l’equipe bush qui dirige, exactement les meme gars que sous reagan ( proffession acteur ça s’invente pas ).

                                    Avant la premiere election, une des critiques que l’on faisait a bush etait son incompetence, ces conseillers en com faisait alors remarquer qu’il etait tres bien entouré.

                                    Lors de son deuxieme debat avec gore, il a reussit l’exploit de ce planter de programme economique, il connaissait meme pas son propre programme economique. Le plus fort c’est que la press s’en est pas aperçut car elle suivait une vague histoire, gore aurait usé d’influence pour faire rentrer sa fille dans une meilleure ecole.

                                    Le problem c’est que les americains ont pas compris que voter pour bush ça voulait dire voter pour l’equipe bush et une mascotte.


                                  • Dégueuloir Dégueuloir 15 novembre 2007 23:56

                                    hum ! c’est un plan machiavélique préparé depuis longtemps dans sa forme ....le« choc psychologique de masse »....wolfowitz et cheney en parlaient déja avant leur « usurpation d’élection »en 1999....mais pour de plus amples renseignements voir ce site excellent et célébre(pas encore assez !!) http://www.reopen911.info/


                                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 15:04

                                    @ Moebius : Les USA sont un État VRAIMENT fasciste. Pas fasciste dans le sens d’un dictature - un détournement historique du sens - mais dans le sens premier, mussolinien, d’un corporatisme et donc d’une direction collégiale par une oligarchie. Pas besoin d’un chef intelligent - il ne sert que de symbole - il suffit qu’il fasse ce que le consensus du groupe lui dit de faire. http://nouvellesociete.org/5064.html

                                    Pierre JC Allard


                                  • Frenchie 15 novembre 2007 23:47

                                    Le WTC 7 a été démoli, en plein après-midi, affaiblissant la théorie officielle. Pourquoi avoir pris le risque d’introduire une faille dans un scénario si bien écrit ?

                                    Pour une seule raison, c’est que le WTC 7 devait, lui aussi, être frappé par un avion. D’ailleurs, Giulani avait préféré circuler à pied dans les rues plutôt que de s’installer dans son bunker bien sécurisé au sommet du WTC 7. Qui l’avait mis en garde ?

                                    Alors, que faire ? Comment démonter toute cette installation ? Si des intervenants (pompiers ou autres) découvraient le pot au rose, c’était la cata.

                                    Alors ils l’ont fait sauter et ont attendu jusqu’à 17 h 20 (les nuls, ils ont envoyé le communiqué aux agences de presse une demi-heure avant, d’où la grosse bévue de la correspondante de la BBC qui lit son papier sans se rendre compte que le WTC 7 et le Solomon Brothers Building, c’est la même chose, et qu’il est derrière elle pendant qu’elle décrit son effondrement.


                                    • JL JL 16 novembre 2007 00:06

                                      Précisément l’avion qui s’est égaré !? cf. mon post plus haut.


                                    • jc74 16 novembre 2007 01:47

                                      Un exemple frappant de désinformation récente paru dans Le Figaro :

                                      http://www.lefigaro.fr/magazine/20070914.MAG000000445_la_bouteille_la_plus_ precieuse.html « Pour l’occasion, en juillet dernier, Clicquot a transformé le 52e étage du WTC7, un des gratte-ciel de Manhattan ébranlé par les attentats du 11 septembre 2001 et récemment restauré après cinq ans de travaux »

                                      EN effet le WTC7 a été rapidement reconstruit à l’identique (même adresse). Mais c’est quand même incroyable de lire cet article qui suggère qu’il ne s’est jamais écroulé dans un grand journal français !!


                                    • Asp Explorer Asp Explorer 16 novembre 2007 08:26

                                      Le WTC7 s’est écroulé après avoir été ravagé par les incendies (parfaitement visibles sur toutes les photos qu’on ne voit jamais sur les sites conspirationnistes) allumés par la chute de débris incandescents. La façade arrière (celle que vous ne voyez jamais les photos des sites conspirationnistes, mais très bien sur les autres) a été en effet éventrée par la chute de pans entiers de la tour voisine. L’incendie a fait rage toute la journée, et les pompiers n’ont rien fait pour l’éteindre, sous des prétextes nébuleux (il paraît qu’ils étaient morts le matin).

                                      La totale absence de mystère autour de ce point sans intérêt de l’histoire du génie civil explique que d’une part les media n’en parlent que rarement, et d’autre part que lorsqu’ils en parlent, ils fassent quelques approximations dans le déroulement de ces faits au demeurant inintéressants.


                                    • seespan 16 novembre 2007 10:32

                                      Je suis a 100% d’accord avec asp expolrer une premiere a ma connaissance.


                                    • Philou017 Philou017 16 novembre 2007 12:04

                                      Les incendies etaient au nombre de trois et sont restés circonscrits à des zones precises. Etrange que deux incendies concernaient la face opposée aux tours.

                                      Concernant la chute de debris, deux autres immeubles ont eu leur facade éventrée à proximité sans que ca ne cause le moindre probleme structurel. Il en va de même au WTC7, ou la position repartie dans tout le batiment des poutres porteuses rend invraissemblable tout degat serieux. Depuis quand un batiment s’ecroule en 7 sec parfaitement sur sa base suite à un trou dans la facade et trois incendies localisés.

                                      Seuls des aveugles volontaires peuvent encore y croire.


                                    • Elec 16 novembre 2007 14:17

                                      Ægidius REX a écrit

                                      « Je vous félicite de croire qu’un incendie peut faire s’écrouler une tour, étant donné que ça ne s’est jamais vu. »

                                      Ca ne s’est jamais vu, parce que d’habitude les pompiers ne sont pas occupés ailleurs (ou morts).

                                      Ceci dit, deux contre-exemples :

                                      - Ce n’est peut-être pas une tour, mais un collège de type « Pailleron » ça s’écroule très bien en cas d’incendie.

                                      - A New-York, dans les années 70, deux étages d’un gratte-ciel ont brûlé pendant plus de deux heures. Les pompiers ont eu énormément de mal a stopper l’incendie, et l’enquête ultérieure a montré que l’immeuble était passé à deux doigts de l’effondrement (ramollissement de la structure métallique). Pour info, les immeubles new-yorkais sont prévus pour résister au feu entre 2h (avec sprinklers) et 3 ou 4 heures (sans), selon l’année de construction. Cf le paragraphe 3.2 de ce document : http://wtc.nist.gov/pubs/NIST%20NCSTAR%201-1G.pdf


                                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 15:11

                                      @ Asp Explorer. Vous êtes sans doute en formation. Faites initialer vos posts par votre superviseur immédiat, sans quoi vous allez vous faire virer ;/-)


                                    • Asp Explorer Asp Explorer 16 novembre 2007 16:07

                                      Ah ah ! Très drôle ! Très marrant ! Bravo l’auteur ! Quel humour, quelle finesse, bravo.

                                      Crétin.


                                    • Asp Explorer Asp Explorer 16 novembre 2007 16:25

                                      Accessoirement, il est clairement visible sur les photographes prises ce jour là que des étages entiers étaient la proie des flammes. Au demeurant, il faudra m’expliquer comment un incendie peut rester « circonscrit » dans un immeuble de bureaux sans se répandre ailleurs.

                                      Voici une petite photo du « petit feu circonscrit » pris le jour en question :

                                      http://img45.imageshack.us/img45/7018/wtc7floor12windowfiremaqt5.jpg

                                      Et ici ce que vous allez sans doute qualifier de feu de poubelle :

                                      http://atsmedia.cachefly.net/uploads/ats27400_WTC7b03.jpg

                                      Et là, ne distingue-t-on pas quelques braises mal éteintes ?

                                      http://img508.imageshack.us/img508/9516/wtc7firesnorthface4os.jpg


                                    • Lambert85 Lambert85 16 novembre 2007 16:45

                                      ASP : il y a mieux, cette video (lien en bas du message) montre que les incendies violents du côté sud ont traversé l’immeuble du côté nord. On se rend mieux compte de la taille de l’immeuble. Que dit le journaliste l’après-midi ? Que les pompiers ont des doutes sur la stabilité du 7 ! Ce que confirme certains témoignages de pompiers. Que voit-on aussi ? Les abondantes fumées s’échappant du 7 du côté Sud ! Même si sur certaines photos, les incendies semblent limités à quelques endroits, ils ont eu le temps de progresser étage par étage pendant 7 heures ! Plusieurs immeubles ont été détruits totalement ou partiellement suite à l’effondrement des deux tours. Le petit WTC 5 était ravagé par les flammes, pourquoi pas le 7 ?

                                      Autres exemple, la fameuse tour Windsor montrée par les conspirationistes est le parfait exemple qu’une structure en acier seule résiste mal aux incendies ! Après deux heures et demie d’incendies la partie en acier s’est complètement effondrée ne laissant que la partie en béton de l’immeuble : http://img266.imageshack.us/my.php?image=windsorrw1.jpg


                                    • Orion71 17 novembre 2007 08:59

                                      @ asp explorer

                                      Pourquoi traitez-vous l’auteur de crétin ? Parce qu’il ne pense pas comme vous ? Vous qui semblez être lobotomisé ! À quoi bon essayer de prouver que les tours se sont écroulée à cause d’incendies ?

                                      De un, il y a plusieurs cas d’incendies qui ont duré au delà d’une dizaine d’heures et jamais une tour ne s’est écroulée.

                                      Que faites-vous des pompiers et des policiers qui ont entendu des explosiions, mêmes des commentateurs et des journalistes les ont entendues. Que faites-vous des flash ? Que faites-vous du fait que les tour s’écroulent en une dizaine de secondes ?

                                      Il y a un vidéo qui montre une présentatrice de nouvelles à CNN, qui annonce que la tour 7 s’est écroulée.. et elle l’aurait annoncé quelques 23 minutes avant que cela n’arrive. Curieusement ou plutôt logiquement, cette vidéo n’a jamais été rediffusée.

                                      Je ne sais pas comment vous vous y prenez pour réfléchir, mais au lieu de lancer des insultes envers ceux qui ne pensent pas comme vous mais qui apportent des idées intelligentes, vous devriez peut-être essayer de comprendre pourquoi il y a eu autant de controverse à ce sujet (9/11) et revoir vos motivations qui se cachent derrière vos insultes..

                                      Les sites conspirationnistes sont tout le contraire de vous. En tout cas je ne peux pas parler pour tous, mais pour beaucoup de ceux que je connais. Ces derniers ne prétendent pas connaître une vérité que les autres n’ont pas, non il disent plutôt que nous ne savons rien, pas plus les conspirationnistes que les autres, mais nous voulons savoir ! Nous voyons qu’il se passe des choses autres que ce que l’on nous dit et nous cherchons à savoir. Ça n’est pas évident, ni facile.

                                      Alors que vous, vous prétendez connaître la vérité parce qu’on vous l’a dictée. Il est donc plus facile pour vous de comprendre ce qui s’est passé car vous n’avez aucun effort à faire, ils vous servent du prêt-à-penser et vous vous servez !! Bonne réflexion.

                                      Orion71


                                    • Fred62 17 novembre 2007 14:36

                                      Le mode d’effondrement de la tour WTC7, et en particulier le fait que les blocs de climatisation situés en haut de l’immeuble s"effondrent sur eux-mêmes au tout début du collapse, est très significatif tout de même d’un building dynamité ...


                                    • Asp Explorer Asp Explorer 17 novembre 2007 16:52

                                      Je traite l’auteur de crétin en réaction à ses insinuations mettant en doute mon indépendance. En outre, l’article lui-même indique clairement que nous avons affaire à un nigaud bavasseur de la pire espèce. Bien sûr, il est conspirationniste, ce qui est déjà pas mal, mais même selon les critères de cette secte, l’article est médiocre, puisqu’il n’apporte aucun élément nouveau au crédo 911. Il ne fait que ressasser encore et toujours la même bouillie vieille de six ans, qui tournicote et rancit en boucle depuis les attentats.

                                      Par ailleurs, tous les « arguments » que vous m’opposez comme étant des preuves irréfutables d’une conspiration ont deux points communs :

                                      - Ils sont invérifiables (à part sur www.911morons.com et autres sites du même genre)

                                      - Ils ne prouvent rien

                                      Et j’aimerais assez connaître vos compétences en matière de génie civil pour décréter qu’un immeuble ça ne peut pas s’effondrer comme ci, mais ça s’effondre comme ça. Pour ma part, je n’ai rien noté de suspect dans l’effondrement de tous ces immeubles, qui ont été filmés sous tous les angles.

                                      Enfin, pour votre gouverne, tous les immeubles à structure d’acier ont leurs poutres floquées anti-incendie (jadis, c’était à l’amiante), et ce depuis des décennies. C’est la loi dans tous les pays industrialisés. Si un incendie est incapable de faire s’effondrer un tel immeuble, voulez-vous m’expliquer pourquoi on les floque ?


                                    • Imhotep Imhotep 17 novembre 2007 20:19

                                      Tout à fait d’accord pour dire que l’auteur est un conspirationniste masqué. Un autre phénomène qui n’est pas pris en compte. Manhattan est un marais, l’effondrement des deux tours jumelles avec la masse énorme et le choc de l’effondrement a déstabilisé la dalle et ébranlé les immeubles alentour.

                                      Pour en revenir à l’auteur et au conspirationnisme. Vous avez noté de façon tout à fait évidente que cet article est dans la rubrique « Parodie » alors que nous sommes très très loin de la parodie et qu’au contraire cela permet à nouveau de remettre sur le tapis cette fameuse conspiration et à nouveau de donner la parole à ceux qui savent tout et qui savent que le monde est gouverné par les forces du mal, les forces occultes aux pouvoirs inimaginables et que la mort de millier de personnes ne les fait pas tousser une seconde et qu’il faut au moins cela pour déclencher les guerres ultérieures au profit des groupes militaro-industriels. Je disais donc que cet article est tout sauf une parodie. Or j’ai commis un article parodique qui lui a été refusé car - et c’est à mourir de rire - pas assez documenté ! Tudieu en voilà un d’argument. Vous faites une parodie, une vraie et celle-là est interdite de publication. En revanche un pseudo article parodique, prétexte à reparler à nouveau du 11/9 est publié. Agoravox refuse les articles non au bonheur la chance mais avec une argumentation des plus fallacieuses et cela de façon permanente. On voit fleurir des articles inintéressants, des articles par exemple sur la comparaison entre Louis Napoléon et Sarkozy dans lequel Sarkozy n’est que dans le tire afin d’attirer le chaland, ici on parle de parodie quand cela n’en est pas. Tout cela c’est de la pure foutaise. Je préférerais largement que l’équipe d’agoravox dise : votre article ne nous plaît pas. C’est plus juste et plus compréhensible ainsi. Mais par exemple votre article parle d’un sujet abondamment traité et alors vous recherchez en vain les articles qui parlent du même sujet et miracle il n’y en a aucun. Autre exemple il vous répondent trois semaines après et vous disent votre article n’est pas d’actualité ou alors ils publient cet article sur le Sarkozy Napoléon qui est d’évidence d’aucune urgence d’actualité alors ce qui veut dire que le critère d’actualité est un critère facile d’élimination. Mais cela est ainsi sur ce site pro-conspirationniste et on va le voir peu à peu depuis que Sarkozy a envoyé un de ses sbires pour faire un article, pro Sarkozyste.


                                    • Orion71 18 novembre 2007 00:34

                                      @ asp explorer

                                      Pour répondre à votre question, je n’ai pas de compétence en matière de génie civil, aucune. Et je n’ai pas besoin de compétence en la matière pour m’apercevoir que dans toute l’histoire de l’architechture moderne, aucune tour étant la proie de flammes et ce pendant plusieurs heures et même quelques jours, ont ravagé des étages entiers, sans jamais les faire s’écrouler. C’est un fait !

                                      Ou bien alors éclairez-nous, monsieur, si vous êtes porteur de connaissances qui semble-t-il vous amène au stade supérieur de la compréhension des événements que tous et chacun semblent ignorer ? Vous avez sans doute quelques faits à nous apporter quant à l’effondrement de tours suite à un incendie ?

                                      Toutefois, je me permets de vous proposer, même si cela est inutile (à tout le moins je le propose pour les lecteurs) un vidéo qui a déjà été présenté un peu plus haut mais qui a surement échappé à votre bonne conscience. Rendez-vous à la 4e minute, et regardez.

                                      http://fr.youtube.com/watch?v=Qa7PN-8T2VY

                                      Et pour terminer, je suis convaincu qu’il n’y a rien à faire avec vous. Il y a des gens qui ne voient pas parce qu’ils sont aveugles, et il y a des aveugles qui ne voient pas parce qu’ils refusent de voir. Et comme vous pouvez lire les textes, j’en conclus que vous faites partie de la seconde catégorie.

                                      Too bad mon ami, on vous montrerait une grenouille et vous y verriez une sauterelle parce qu’elle fait des bonds ?

                                      Hilarant !

                                      Orion71


                                    • Asp Explorer Asp Explorer 18 novembre 2007 10:53

                                      Donc, si on floque les structures métalliques des immeubles, c’est pour faire joli, ou pour faire plaisir au lobby des marchands de flocage, ou pour occuper les ouvriers du bâtiment qui sinon seraient au chômage.

                                      Vous êtes un sot.


                                    • Asp Explorer Asp Explorer 18 novembre 2007 13:38

                                      Faut-il que j’ai du temps à perdre le dimanche pour visionner ce « reportage », mais bon. Je me doutais que c’était de la fumisterie, et j’ai pas été déçu. A trop vouloir en faire, on se décrédibilise totalement. Au début, on nous explique que les éclairs que l’on voit sur les vidéos (que bizarrement, je n’ai jamais vus sur aucune autre vidéo prise le même jour) sont des flashes d’explosifs brisants. Et ensuite, on nous explique que la fontaine incandescente qui coule épisodiquement depuis le haut de l’immeuble est de la thermite.

                                      De la thermite ET des explosifs ? Plus les avions ? Ah pardon, c’était pas des avions, c’était des missiles... Et pourquoi pas le sonoscope du professeur Tournesol ?

                                      Au fait, comment fait-on pour installer tout ça dans un immeuble occupé sans que ça se remarque ? Dans la vraie vie, il faut des semaines de travail à des équipes de professionnels pour installer des explosifs, ils y vont au marteau-piqueur pour creuser les trous. Il faut enlever les faux plafonds, les gaines techniques et tout le barda, comment peut-on faire ça dans un immeuble qui fonctionne sans que personne ne remarque rien ?


                                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 novembre 2007 14:45

                                      @ TOUS : J’ai dit il y a deux jours que je jugeais ce fil bouclé. Comme il arrive souvent, les commentaires ont continué. En tirant la substantifique moelle, je crois utile de préciser deux points :

                                      1) Cet article EST une parodie. NON je n’essaie pas de prouver quoi que ce soit ; des centaines de textes, dont un bonne douzaine sur ce site - quelques uns excellents - en ont dit tout ce qu’on en sait... et un peu plus. Il y a divers degrés d’humour et chacun est libre de fixer son seuil d’amusement. Coluche n’est pas Charlie Chaplin. Peut-être un smiley d’un tarte à la crème éviterait-il des malentendus.

                                      2) Comme quiconque fait partie de la fraction pensante de l’humanité - à laquelle il faut ajouter 52 % des Américains - je constate bien que la version officielle du 911 est pleine d’incohérences. De là à dire que je sais ce qui c’est passé... Pitié !

                                      Pour finir, une aveu : Osama, devôt musulman, ne boit pas de Logavulin 16-ans. Du moins c’est ce qu’il m"a dit... smiley

                                      N.B. Kraft durch Freude. Tous ceux qui n’ont pas aimé cet article seront noyés à Guantanamo. Plusieurs fois.

                                      Pour les complots : http://nouvellesociete.org/5174.html

                                      Pierre JC Allard

                                      Pierre


                                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 novembre 2007 14:48

                                      @ TOUS : J’ai dit il y a deux jours que je jugeais ce fil bouclé. Comme il arrive souvent, les commentaires ont continué. En tirant la substantifique moelle, je crois utile de préciser deux points :

                                      1) Cet article EST une parodie. NON je n’essaie pas de prouver quoi que ce soit ; des centaines de textes, dont un bonne douzaine sur ce site - quelques uns excellents - en ont dit tout ce qu’on en sait... et un peu plus. Il y a divers degrés d’humour et chacun est libre de fixer son seuil d’amusement. Coluche n’est pas Charlie Chaplin. Peut-être un smiley d’un tarte à la crème éviterait-il des malentendus.

                                      2) Comme quiconque fait partie de la fraction pensante de l’humanité - à laquelle il faut ajouter 52 % des Américains - je constate bien que la version officielle du 911 est pleine d’incohérences. De là à dire que je sais ce qui c’est passé... Pitié !

                                      Pour finir, une aveu : Osama, devôt musulman, ne boit pas de Logavulin 16-ans. Du moins c’est ce qu’il m"a dit... smiley

                                      N.B. Kraft durch Freude. Tous ceux qui n’ont pas aimé cet article seront noyés à Guantanamo. Plusieurs fois.

                                      Pour les complots : http://nouvellesociete.org/5174.html

                                      Pierre JC Allard

                                      Pierre


                                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 novembre 2007 14:49

                                      @ TOUS : J’ai dit il y a deux jours que je jugeais ce fil bouclé. Comme il arrive souvent, les commentaires ont continué. En tirant la substantifique moelle, je crois utile de préciser deux points :

                                      1) Cet article EST une parodie. NON je n’essaie pas de prouver quoi que ce soit ; des centaines de textes, dont un bonne douzaine sur ce site - quelques uns excellents - en ont dit tout ce qu’on en sait... et un peu plus. Il y a divers degrés d’humour et chacun est libre de fixer son seuil d’amusement. Coluche n’est pas Charlie Chaplin. Peut-être un smiley d’un tarte à la crème éviterait-il des malentendus.

                                      2) Comme quiconque fait partie de la fraction pensante de l’humanité - à laquelle il faut ajouter 52 % des Américains - je constate bien que la version officielle du 911 est pleine d’incohérences. De là à dire que je sais ce qui c’est passé... Pitié !

                                      Pour finir, une aveu : Osama, devôt musulman, ne boit pas de Logavulin 16-ans. Du moins c’est ce qu’il m"a dit... smiley

                                      N.B. Kraft durch Freude. Tous ceux qui n’ont pas aimé cet article seront noyés à Guantanamo. Plusieurs fois.

                                      Pour les complots : http://nouvellesociete.org/5174.html

                                      Pierre JC Allard


                                    • magicboss magicboss 18 novembre 2007 23:26

                                      Orion71 ... ne vous fatiguez pas avec Asp Explorer, Imothep, Lambert, etc ...

                                      Ils ne sont même pas aveugles ... se sont des trolls ... des gens qui passent leur temps sur des forums sur des sujets qui ne les intéressent pas et qui diffusent de la désinformation à tout va ...

                                      Sinon cela ferait longtemps qu’ils auraient quittés les sujets qui les fachent tant sur des forums où ils se permettent d’insulter les gens ...

                                      Moi je ne mets pas des posts sur des articles ou je prend les auteurs pour de doux imbéciles ... Sans respecter leur avis et leur libre-arbitre ...

                                      Mais pour le 11 septembre il existe des Trolls désinformateur car le sujet est trop important ...

                                      Leur agressivité dénote un manque total de confiance en leur propos et une peur certaine d’être dans le tort ...

                                      Nos questionnements et notre vision du complot sont bien légitimes et nous devons faire fi de ces désinformateurs ...

                                      Mais ils sont connus depuis belle lurette ici ... ils devraient parfois changer de pseudo pour moins se faire remarquer ... smiley


                                    • Asp Explorer Asp Explorer 19 novembre 2007 07:26

                                      La preuve que je suis un troll : je ne pense pas comme toi.

                                      Au fait, vous ne répondez pas à ma question : thermite ou bombinette ? Comment on a installé ça dans une tour en activité ? Pourquoi on ne voit jamais les « bonnes » photos du WTC7 sur les sites conspis ?


                                    • magicboss magicboss 20 novembre 2007 02:21

                                      On le sait comment il ont fait pour poser les bombes ...

                                      Et tu le sais toi même ...

                                      Il y a des vidlos de témoins qui parlent de "lourds* travaux à des étages vides ...

                                      Et que les tours ont été vidées de tous les locataires quelques semaines avant ...

                                      On le sait tout çà, c’est prouvé ...


                                    • Lambert85 Lambert85 20 novembre 2007 09:40

                                      Ah oui ? A part une petite coupure de courant réelle de 26 heures a quelques étages supérieurs dans une seule tour, vous n’avez aucune preuvve de gros travaux et certainement pas d’évacuation totale ! Il est matériellement impossible que quelqu’un ait pu placer des eplosifs dans ces tours. Vous n’avez aucune preuve ! smiley Lisez mieux le seul témoignage sur un site conspirationiste :


                                    • yoyomoto yoyomoto 20 mai 2008 20:45

                                      @ Asp Explorer

                                      Je pense que pour toi, c’est le bon moment de reprendre tes études...Si tu peux y arriver.. ??.Et quand tu aura un minimum d’expériences dans l’ingénérie de constructions tu reviens sur le site,et tu pourra me faire une théorie.... Pour ma part je suis dans la "Déconstructions" mécanique,physique,et "Nobel"istique"

                                      Je me réjouis de ton prochain "Post"


                                    • JL JL 15 novembre 2007 23:52

                                      Mais où sont passés les commentaires ?


                                      • JL JL 15 novembre 2007 23:56

                                        Explication : la Une n’est pas mise à jour en temps réel, de sorte que les commentaires récents ne sont pas accessibles par le lien s’il existe deux versions de l’article. Enl’occurence, la version accédée par le lien en Une est figée à cette heure à 30 commentaire, alors que la présente en contient 65.


                                      • JL JL 16 novembre 2007 09:13

                                        A Rex : «  »Un conte de faits«  », joli. Perso j’aime bien aussi les comptes de faits. cdt


                                      • stephanemot stephanemot 16 novembre 2007 10:09

                                        C’est J6M qui a pondu le scenario, quand il avait encore Seagram dans le sang...


                                        • Pierre 16 novembre 2007 15:47

                                          Vous oubliez Carlyle dans votre histoire ! Qui a profitez peut etre encore davantage qu’halliburton de cette histoire.

                                          J’aime bien votre vision simpliste des prises de decisions en plus haut lieu ! C’est une question que je me pose regulierement sur la prise de decision : Les grands leaders de ce monde sont ils comme vous et moi, a prendre des decisions a la va vite ou bien des sortes de computeurs humains capablent de peser le pour et le contre et les retombees ?

                                          En fait il y a probablement des deux... des marrionnettes et des calculateurs derriere. Mais ces calculateurs qui donnent le pouvoir a des marrionnettes pour la facade mediatique, les controlent-ils en permanence ?

                                          Le monde est-il dirige par des calculateurs complotant dans le noir ou bien par des humains comme vous et moi depasses par l’importance de leur role ?

                                          Je prefere croire au second cas...


                                          • Pierre 16 novembre 2007 16:26

                                            Je prefere croire au second cas...

                                            Car si nous avons a faire a un complot minutieusement calcule. Alors rien ne peut changer. Circulez il y a rien a voir, rien a dire ! quel interet de commenter ?

                                            Peu-etre ont-ils meme prevu cet article sur Agoravox il y a 10 ans !

                                             smiley


                                          • Pierre 16 novembre 2007 16:32

                                            L’auteur est peut etre meme l’un des leurs.

                                            Laissant ainsi nous croire que nous avons liberte de pensee et d’expression sur Internet (vous savez comme dans MATRIX, les humains ont une vie immaterielle volontairement organisee par les ordinateurs pendant que leur corps humain sert de pile electric).

                                             :-P

                                            Non je delire et ne m’en prends pas du tout a l’auteur. Juste pour montrer jusqu’ou les theses de complots peuvent mener...


                                          • Dégueuloir Dégueuloir 16 novembre 2007 18:34

                                            ne rigolez pas trop ,saviez-vous que ,entre autres, au WTC 7 se trouvait un département archive sur les affaires frauduleuses de la finance, dont les dossiers ERON et bien d’autres.....destruction totale...et le QG de guilani ,l’individu ne se trouvait pas là.....forcément....quant au triste sire silverstein,il a empoché 7 milliards de dollars de police d’assurance.....il avait eu le nez fin pour faire assurer 2 mois avant,lors de son acquisition du wtc 1 et 2 contre les risques terroristes......une sorte de « prémonition ».... http://www.reopen911.info/....informez-vous ,et vous comprendrez !!


                                          • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 16 novembre 2007 18:37

                                            Les boîtes noires présentées comme étant celle du vol 77 s’étant écrasés sur le Pentagone ont permis une reconstitution de sa trajectoire. :

                                            http://www.youtube.com/watch?v=zCFopIFSVIs

                                            Aucun pilote, à ce jour, n’a pu expliquer comment un débutant incapable faire un tour de piste sans instructeur avait réalisé les manœuvres d’approche. Les pilotes certifiés sur 757 les jugent très difficiles. Ces manœuvres ont fait dire au contrôleur aérien qui les a observées qu’il s’agissait d’un vol militaire.

                                            La vidéo démontre que l’avion concerné par les boîtes noires n’a pu couper les lampadaires percutés par l’engin qui a frappé le Pentagone. La dernière image issue de l’enregistrement, à 13’37"44, présente l’avion à 60m d’altitude (180 pieds, deuxième cadran en partant du haut sur la vidéo), soit 40m au-dessus de la route et du pied des lampadaires qu’il est censé avoir percutés. Outre le fait que l’image soit probante à elle seule, la route à ce niveau est, selon Google Earth, à 20m d’altitude soit 60 pieds environ (Google Earth fournit une altitude moyenne selon les courbes de niveau). Les lampadaires situés à cet endroit ont été coupés approximativement à leur tiers supérieur. Il faudrait qu’ils aient eu une hauteur de 60 mètres en ordre de grandeur. Sacrées loupiottes, deux fois un grand phare !

                                            D’autre part, personne ne peut expliquer le raccord manquant entre la vidéo retraçant les enregistrements de la boîte noire et la vidéo montrant les dernières secondes du vol et le crash.

                                            À la fin de la première vidéo, la vitesse de l’avion est de 462 nœuds (237 m/sec). Il est à une distance d’environ 500 mètres du Pentagone, à deux secondes de l’impact. Il possède une assiette à piquer d’environ trois degrés, pente d’une finale d’atterrisage. Son incidence, angle formé entre l’axe horizontal de l’avion et sa trajectoire, est nulle du fait de la vitesse. S’il continue ainsi il percute le bâtiment au point d’impact. S’il passe en en vol horizontal à ce moment, comme le montre la seconde vidéo, il survole son objectif puisqu’il cesse de descendre. Dans tous les cas, qu’il continue tout droit ou qu’il se redresse, il passe au-dessus de la trace de la seconde vidéo, avec une assiette à piquer de trois degrés s’il continue jusqu’à l’impact ou au-dessus du Pentagone s’il redresse.

                                            Voyons précisément le raccord entre les deux vidéos.

                                            La vidéo de l’impact présente, une seconde avant l’explosion, une fumée traçant une trajectoire horizontale à environ 7m du sol du parking (hauteur de l’impact). Volant horizontalement, l’avion a nécessairement fini sa descente. Tautologie. Entre les deux vidéo, (une seconde) l’avion issu de la première vidéo aurait dû redresser au-dessous de sa trajectoire pour être en cohérence avec la seconde vidéo ! Le parking est situé encore plus bas que la route au niveau de l’échangeur (altitude Google Earth : 10 mètres). La trajectoire représentée par une fumée est à une altitude maximale de 17m, 50 pieds (sol à 30 pieds + 20 pieds du sol). Le raccord manquant entre les deux vidéos est donc de 180-50 = 130 pieds, 43 mètres. Le pilote ne dispose ni du temps ni de la place pour se positionner aussi bas. Il y a une marche à descendre ! Entre les deux positions, à la vitesse d’atterrissage (140 nœuds environ), il lui faudrait parcourir au moins les deux cents mètres qui le séparent du Pentagone pour atteindre cette altitude avec une assiette horizontale. La seconde vidéo présenterait alors un avion entrain de se redresser, pas une trace horizontale. À 460 nœuds, la manœuvre est impossible, on nage en plein délire. À moins que l’avion n’ait atteint le Pentagone avec son assiette à piquer, se soit arrêté à 7 mètres d’altitude, se soit redressé, ait fait une jolie marche arrière pour repartir horizontalement à plus de 400 nœuds pour faire comme le producteur le lui demande pour respecter le scénario. Drôlement manœuvrant pour un Bœing !

                                            Le tracé du vol révélé par la boîte noire n’appartient pas à l’engin dissimulé par la fumée qui a frappé le Pentagone. Soit elle correspond à un avion qui a survolé le Pentagone (bon réflexe du pilote !), soit c’est un hoax. Rappelons que le pilote officiel du vol 77 était un ancien as de l’aéronavale. Tentez un appontage avec un Bœing sur un simulateur : c’est très éclairant sur la dernière seconde du vol.

                                            À ce sujet, j’ai pourtant une hypothèse, un scoop, destiné aux fanas de la version officielle : l’avion a bénéficié de l’aide d’une soucoupe volante. C’est la fumée d’une soucoupe volante que l’on voit sur la vidéo de l’explosion ! Beaucoup de vidéos de fumées apportent la preuve irréfutable de l’existence de soucoupes volantes. Je pensais au début que l’avion avait simplement pris un ascenseur très rapide caché dans ces pylônes de 60m et appuyé sur le bouton « entresol ». Cela restait plus vraisemblable que la théorie officielle qui viole toutes les lois du pilotage, mais cela n’expliquait pas la fumée...

                                            Plus sérieusement, l’hypothèse selon laquelle la boîte noire provient du vol d’un l’avion qui a lâché un pruneau sur le Pentagone est plausible mais reste à démontrer. Elle est cohérente avec ce que montrent les informations de la boîte noire. Certains témoins évoquent un avion qui aurait survolé le Pentagone, mais rien de vraiment probant ne permet de confirmer cette hypothèse. On est en plein brouillard. Expliquer avec certitude le crash du Pentagone relève de la chiromancie ou... de l’Ufologie.

                                            PS : Lors d’un crash de face, les ailes d’un avion sont projetées et vrillées vers avant par leur force d’inertie. Elles ne se replient pas vers l’arrière. L’énergie pour les projeter en arrière devrait être très supérieure à leur énergie cinétique au moment du choc. Où trouver cette énergie ? Sur le bâtiment ? Les ailes pourraient rebondir sans casser les carreaux comme on veut nous le faire croire mais ensuite, comment les faire passer le trou ? Là encore, seule la complicité d’extraterrestres rend la version officielle défendable.

                                            Bon, cette fois je sors... smiley


                                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 21:12

                                              @ Renaud Delaporte. Vous apportez un nouvel élément et je vous en remercie. Comme vous pouvez le constater par cet article, toutefois, mon but n’est pas de discuter sérieusement de l’événement. Je crois que le dossier est suffisant pour que le public énonce son verdict. Juste souligner que les idiosyncrasies de Bush et Cheney ne sont pas des objections sérieuses. Souvenons-nous que l’attaque des Panzers sur la Russie a été déplacée pour permettre un meilleur theme astral... http://nouvellesociete.org/5168.html

                                              Pierre JC Allard


                                            • Dégueuloir Dégueuloir 16 novembre 2007 21:31

                                              l’avion dans le pentagone était certainement sans pilote et sûrement pas un 757....là est une zone d’ombre bien mystérieuse,que s’est-il passé exactement ? un problème dans le déroulement du scénario est plus envisageable......car il y a là de nombreuses incohérences,il y a matière à réfléchir,où sont les autres enregistrements ? il ne peut pas ne pas y avoir d’autres films,le coin est truffée de caméra....et on ne montre que celle-là !!!


                                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 23:32

                                              @ Degueuloir. Le post de Renaud Delaporte me semble interessant sur ce point. Pourquoi pas un missile tiré presqu’a bout portant par un avion dont la boîte noire est ensuite présentée comme celle de l’avions qui aurait frappé l’edifice ? Pourquoi avoir prétendu que c’était un avion - ce qui ne fait aucun sens ? Peut être simple improvisation, parce que l’avion qui devait frapper le #7 n’ayant rien frappé et ayant déjà été catalogué comme « détruit », il fallait trouver une endroit pour son dernier repos smiley

                                              http://nouvellesociete.org/H28.html

                                              N.B Je ne reviendrai pas sur cet article. Si d’autres lecteurs veulent laisser un commentaire - 26 commentaires sont arrivés après qu’il ait été retiré des pages visibles - l’envoyer plutôt sur l’article similaire sur http://centpapiers.com/911-MA-fiction,2400

                                              Pierre JC allard


                                            • Imhotep Imhotep 17 novembre 2007 13:35

                                              Voici la vérité du 11/9

                                              Les dessous inavouable d’une étrange affaire

                                              Parfois il faut prendre sur soi afin de révéler - ce qu’autorise internet par son audience décuplée - ce qui est sans aucun doute dangereux pour l’insouciant Mercure qui en serait le haut parleur. Si je prends ce risque, aujourd’hui, de dire ce que beaucoup voudraient savoir tu à jamais, c’est que malgré la peur et le risque il faut à un moment de sa vie savoir faire le choix de dire ce qui est caché. Mais ce courage - qui n’en est peut-être finalement pas un - est à double tranchant car je n’ai été et ne suis dans cette sombre affaire qu’un observateur et n’ai été qu’une oreille attentive. S’il y a des risques il y en a certainement de mortels pour ceux dont je vais parler. Cependant certains ne sont plus et pour d’autres je tairai leur identité ne donnant les noms que de ceux qui m’y ont autorisé avec un courage bien au-dessus du mien. Il y en a deux ou trois des noms desquels je n’ai connu que les initiales et pour d’autres sans doute que des noms d’emprunt. Il va de soi que je ne suis qu’un fétu de paille dans cette affaire qui n’est pas mince et qui a engagé quelques puissances notamment les USA, la RDA et l’URSS. Derrière la guerre froide entre les deux blocs ou plutôt se faufilant sous ce mur de haine apparente il y a, comme toute personne lucide le sait, des intérêts financiers colossaux au profit de groupes de pression sans aucun scrupules. Pour eux nous ne sommes que pour le moins de microscopiques obstacles et une vie ne pèse pas lourd. Tout à commencé pour moi en réalité au mois de décembre 1981 à l’époque de Jaruzelski quand naïvement j’ai accompagné des amis pour apporter des vivres et des médicaments à Lodtz en Pologne (et pour les incrédules je peux montrer à qui veut le voir mon passeport avec les visas adéquats et le transit assez réfrigérant au travers de la RDA où quelques vopos bien intentionnés nous ont arrêtés sur le bord de l’autoroute - je n’en menais pas large). Il se trouve que j’avais des contacts avec une avocate dont le père avait défendu un des 7 syndicalistes de Solidarnosc embastillés par l’Etat grand promoteur de liberté qu’était la Pologne à cette époque-là. Arrivés chez cette avocate nous avons pu rencontrer par des tours et détours un prêtre résistant qui se cachait. Il me reste comme souvenir un petit poisson béni par celui qui était considéré par nos hôtes comme un véritable héros. Mais tout ceci n’est qu’une bluette en regard de ce qui a suivi. En effet ce héros a organisé alors pour moi - et j’ignore encore aujourd’hui pourquoi je fus choisi parmi d’autres qui étaient bien meilleurs à tous points de vue - une autre rencontre avec un russe dont j’ai toujours ignoré le nom. Il se faisait appelé M. S. En fait cet homme assez jeune à l’époque était un résistant d’un autre acabit. Un jour sa mère avait reçu devant lui un coup de knout en pleine figure d’un officiel du KGB. De ce jour là il a juré une haine ignifuge et extraordinairement froide contre tout ce qui était officiel dans cette, non Russie de toutes les Russies, mais union des Républiques Soviétiques et Socialistes. Tout découle de là. J’ai dit froide car cet étrange personnage qui m’impressionnait était un fabuleux champion d’échec avec un caractère de fer réchauffé d’un sourire désarmant. Je fus désarmé et - ce que je dis là n’est que la résultant de mes connaissances ultérieures de qui était cet homme si bien trempé - et surtout troublé ne sachant que penser de lui. Il est vrai que son combat - et lorsque je l’écris à l’instant je ne sais toujours pas qu’en penser au fond de moi - pouvait tout aussi bien être pur et idéalisé que le fruit d’une rancune égoïste et tenace.

                                              Voilà ce qui fut le début de tout, cette première rencontre. J’exagère car je ne fais pas partie de ce qui va suivre. Je ne fais que reconstituer ce que M. S. m’apprit ultérieurement et des rencontres qu’il me fit faire. J’ai quelque part suffisamment bien à l’abri - du moins je l’espère - des documents, des repiquages sur CD de conversations et de photos, de pages de dossiers qui pourront accréditer ce que va suivre et qui est, ma foi, preuve que le monde est une belle mascarade et que les tenants du pouvoirs sont prêts à tout - bien à tout jusqu’à la mort sans sourciller de milliers de personnes - pour conserver et développer le pouvoir, l’argent n’en étant qu’un moyen corrupteur et écrasant. Cette rencontre initiale eut lieu dans un lieu considéré comme monstrueux, avec une légende assez noire laissant croire qu’il existait sans exister. C’était sur un lac qu’entre eux - ceux qui m’accompagnaient et que je ne vis qu’une seule fois - ils appelaient le lac incorruptible. Nous étions au milieu d’une espèce d’étendue d’eau sombre, à la tombée de la nuit. Tout pour faire de cette rencontre un mauvais rêve.

                                              Par la suite je rencontrais M. S. une fois encore en Pologne, puis 10 ans plus tard par le pur hasard - là aussi j’ignore encore si cela fut un hasard - à Berlin est où je ne faisais que passer une journée à ma grande honte comme l’on visite un zoo. Depuis lors il me raconta ce qui m’a paru extravagant et il a fallu qu’il m’amène les preuves pour que je le crus. Et c’est ce dont je vais parler maintenant et assez rapidement. Le risque est là dans ces révélations. La dernière en date m’a été transmise dans l’Allemagne réunifiée à Francfort en août 2005. Et depuis je n’ai plus aucune nouvelles de M. S. Pendant toutes ces années qui nous ont séparé M. S. a fait partie un temps du KGB dans la section infiltration. Il a eu successivement 4 pays pour cible : l’Allemagne, l’Angleterre, la France et les USA. Pendant toute cette période il a réussi à trouver un certain nombre de personnes de son profil qui étaient au courant de ce qui se cache. Il y a eu lord Saint James en Angleterre, un curieux lord mutilé dans un accident de voiture mais qui avait ses entrées à Buckingham et au 10 Downing street tout comme au MI 5 et au MI6. Il y eut aussi un certain Wiggins qui avait la particularité d’être assez souvent malade, d’un certain Melrose Plant. C’est tout ce que je sais de cette partie anglaise qui s’est activée avec M. S. En France il a connu un Malaussène qui a un temps été accusé d’avoir posé une bombe dans un grand magasin mais si vous n’en avez pas entendu parlé c’est que l’affaire a été étouffée, des anciens nazis proches du pouvoir allemand en place étaient impliqués. La France a servi d’éteignoir à la demande de la chancellerie d’outre Rhin. Il semblerait que c’était un moyen d’éliminer un homme qui lui aussi avait une partie de ce secret. M. S. n’a jamais voulu me révéler quoi que ce soit de ses contacts allemands, certains m’a-t-il dit avaient été membres actifs de la Stasi et travaillaient maintenant pour Berlin après que dans les années 80 cela avait été pour Bonn. Enfin aux USA il y avait au moins deux personnes L’un Lew Archer - il est mort maintenant - avait ses entrées à la CIA - et l’autre Hitchkock Sewel au FBI. Ce qu’il faut comprendre c’est que il y a des liens forts entre l’Allemagne, l’Angleterre et les USA et que la France est une plaque tournante dans ce projet dont on sait maintenant que la thèse très officielle est tout bonnement erronée. La réalité cauchemardesque est qu’il y avait un accord de longue date entre l’URSS et les USA pour se partager le monde, mais surtout un accord supérieur entre les puissances occultes de ces pays que la différence de nationalité ne gênait pas car le seul patriotisme que développent à l’extrême ces gens-là est celui du pouvoir. Pour la petite histoire qui peut prêter à sourire si cela n’était pas si tragique un document complet résultant de très nombreuses années de recherche, passés entre de multiples mains et arrivé entre celle de Lew Archer caché dans un cercueil qui se trouvait dans un corbillard conduit par Hitchkock Lewel. On a appelé par la suite ce dossier le bon rose. Cela tient au fait qu’il y avait à l’origine de l’affaire une fuite grâce à un ami de Ron Hubbard qui connaissait M. S. et qui avait trouvé dans la poche d’un agent de la CIA mourant un récépissé d’une consigne et ce récépissé était rose. Dans cette consigne cet agent proche de M. S. avait entreposé une partie des documents explosifs dont certains sont en ma possession.

                                              Venons en au fait et à l’horreur de cette histoire que je vous livre pour que vous la diffusiez au plus grand nombre. Il y a eu un accord sous le patronage de Reagan d’une part et de Boris Eltsine d’autre part entre des hommes de pouvoirs pour déstabiliser les parties occidentale et orientale du monde afin d’autoriser par ces prétextes à l’origine desquels ils étaient, des invasions meurtrières. On les connaît : l’Afghanistan, la Tchétchénie, le Koweit et l’Irak et bientôt l’Iran. La stratégie est au point : créer des désordres sanglants et disproportionnés, désigner un bouc émissaire qui paraît évident, intoxiquer la population par une presse aux ordres pour se servir de ces prétextes afin d’imposer sa loi, développer les complexes militaro-industriels, accaparer les sources d’énergies (pétrole pour l’occident et gaz pour l’est), détruire des populations et des cultures entières. On sait comment s’est pris la CIA avec les tours du 11 septembre. Mais je vais vous révéler une technique qui à ce jour et d’après tout ce que j’ai lu n’a jamais été mis à jour. Il s’agit de la fameuse tout numéro 7. En fait cette tour a été travaillée assez subtilement. M. S. a rencontré Well Dinkinson un responsable de la brigade des égouts de New York. Ce responsable - qui depuis a été assassiné dans des circonstances non élucidées (des éléments capitaux, des témoignages ont bien encontreusement disparus) - avait remarqué d’étranges fissures autour de la tour numéro 7. M. S. a su par Lew Archer - lui aussi assassiné (camouflé en noyade lui qui était excellent nageur, - il a été nageur de combat instructeur en Corse dans une section secrète d’élite appelée Arc en Ciel lors d’un programme de collaboration franco-américaine entre les marine’s et la légion)- que des proches du pouvoirs américains avaient utilisé une méthode fort originale et si l’horreur n’était pas au bout on la trouverait astucieuse. Ils ont employé des jeunes afghanes clandestines - trois ou quatre sans doute - avec des enfants très jeunes. Généralement un dans une poussette et un autre à la main. C’est cette poussette qui était étrange. En effet elle avait un coque qui traînait à terre. Ces jeunes femmes restaient à des points stratégiques autour de la tour n° 7 et mendiaient. Curieusement la police de New York les laissait faire alors que la mendicité est interdite. Sous ces poussettes il y avait une sorte de perceuse à tête de diamant. Elle perçait assez profondément 7 trous - un au centre et six en périphérie - dans lesquels se glissait par un système assez simple de dépose un explosif à deux composants. Les trottoirs dans certains endroits sont si mal entretenus que ces trous n’attiraient pas l’œil. Ils ont été fait entre le 8 et le 10 septembre 2001. Il y en a eu 49. Lorsque la seconde tour du World Trade Center s’est effondrée il ne restait plus qu’à actionner à distance les détonateurs déposés dans les trous centraux. Les sept séries de trous sagement mis non loin de piliers porteurs ont explosé simultanément mais de façon non visible car le calcul avait été fait pour que l’onde de choc soit souterraine et déstabilise les piliers choisis avec soin. Et cette tour numéro 7 s’est effondrée.

                                              Ceci contredit de la façon la plus formelle et la plus éclatante la thèse officielle. Il est temps que ce dossier soit ré-ouvert.


                                              • magicboss magicboss 18 novembre 2007 23:40

                                                Le coup de la perceuse avec les mendiants ... smiley

                                                Alors celle-là ... Faut vraiment être créatif pour être désinformateur ... hahaha !

                                                Le bâtiment super protégé de Guliani qui tombe avec des petits feux et des poussettes explosives et des mendiants qui mendient le jour des attentas ...

                                                Hahahaa !

                                                Ils devait y avoir un max de gens pour leur filer de la tune à ces Roms terroristes ce jour là ...

                                                Bravo


                                              • Dégueuloir Dégueuloir 19 novembre 2007 12:50

                                                tout cette prose débile pour rien dire,ne gaspillez donc pas votre énergie ,reservez la pour dans quelques temps......


                                              • Emmanuel 19 novembre 2007 17:07

                                                « Malaussène qui a un temps été accusé d’avoir posé une bombe dans un grand magasin »

                                                Mais c’est du Pennac !!!

                                                « Au bonheur des ogres »


                                              • Imhotep Imhotep 19 novembre 2007 17:26

                                                Bien sûr que c’est du Pennac, comme il y a aussi un héros de Jules Vernes. Tous les noms ici sont des noms de personnages de roman sauf Ron Hubbard qui est le prêtre de la scientologie...

                                                Quant à mon voyage en Pologne sous Jaruleszki il est vrai, j’ai effectivement rencontré un prêtre « héros » et j’ai logé chez une avocate qui avait défendu les 7 de Gdansk, les 7 syndicalistes d’où tout est parti. Le Vopo en Allemagne de l’Est c’est vrai aussi. Je suis allé deux fois en Pologne amener des médicaments (deux camionnettes) et directement dans un hôpital car le frère de l’avocate était chirurgien et chef de service.


                                              • citadelle 17 novembre 2007 13:52

                                                Ma théorie est qu’il y a un rapport entre la tour 7 et le pentagone. Une volonté de détruire des dossiers dans la tour 7 (qui abrite aussi des bureaux de la CIA) et de détruire un ordinateur relay en cas de problème avec le premier qui se trouve lui bien à l’abri protèger dans un endroit sûr, le pentagone. J’avais lus qu’il existe des ordinateurs relay en France pour les casiers judiciaire. On peut se demander pourquoi avoir choisi de détruire un immeuble d’acier plusieurs heures après l’attaque des avions et un batiment protégé comme le pentagone. Dans ma théorie il existait des bombes dans l’immeuble 7 depuis très longtemps, un système d’auto destruction et la decision de la detruire a été prise que plusieurs heures après l’attaque. Le petit feu a surment aider a cette decision


                                                • yvesduc 17 novembre 2007 16:46

                                                  Article formidablement drôle qui m’a fait rire de bon coeur. Génial, merci à l’auteur ! Il est bon de pouvoir rire même des pires coups tordus.


                                                  • morice morice 17 novembre 2007 22:15

                                                    Merci mr Allard pour vos commentaires et le temps passé à répondre à tous. Pour ce qui est du WT7, il n’a pas été détruit parce qu’un avion devait y exploser comme d’aucuns le disent. D’abord il est impossible à se trouver dans une trajectoire l’immeuble est trop bas et les immeubles a côté créent trop de turbulences. Ce n’est pas pour ça qu’il a été démoli. C’est pour une idée qui va faire plaisir à Mr West, devenu notre spécialiste Kerikien ces derniers jours. Au sommet de cet immeuble intact après les deux avions du WTC, se trouvait l’ensemble flambant neuf ou presque de la gestion éclectronique de la police new-yorkaise... sous les ordres de Kerik , dont on connait le caractère sulfureux. En gros dès qu’il ya un coup tordu quelque part dans le monde depuis une dizaine d’années, notre homme est dans le coup. J’ai discuté avec un pilote d’Airbus, qui m’a dit qu’il était impossible à un pilote chevronné de rentrer « à la main » dans les deux tours à 650 km/h, encore moins après un long virage sur l’aile (pour le deuxième impact). Le seul moyen d’y arriver, c’est de guider l’avion, comme on peut guider une bombe aujourd’hui par laser. Beaucoup de témoignages vidéos nous montrent ce faisceau qui se réfléchit sur la tour, juste avant l’impact. Aujourd’hui encore, quand on veut bombarder en Afghanistan ou ailleurs, deux moyens : un avion qui illumine la cible et l’autre qui tire, ou un homme au sol des Forces Spéciales, doté d’un illuminateur laser et un d’un chasseur-bombardier qui suit la trajectoire. L’endroit idéal pour guider les deux avions... était le dernier étage de la WTC, suffisamment dégagé pour aligner les deux tours. Sa destruction programmée effaçait toute trace de préparation, comme celle des deux tours dont il ne reste rien aujourd’hui. La WT7 a donc une énorme importance dans l’affaire, car c’est à partir de cette tour que l’opération pouvait ou non avoir lieu. Si d« aucuns affirment qu’il était impossible d’abattre les tours avec un impact d’avion, d’autres pensent que oui. A la hauteur où ça s’est produit c’est aberrant, mais admettons pourquoi pas leur opinion. Le problème, c’est que la WTC n’a jamais eu assez de dégâts internes pour s’effondrer sur elle-même. Le plus sot de l’histoire, c’est que l’homme qui a avoué avoir entendu des policiers annoncer »pull it down« , »abattez-là« , c’est ... Larry Silverstein, le propriétaire des 2 tours du WTC et grand gagnant financcièrement de la catastrophe. Exact également que la Tour WT7 contenait des archives compromettantes de la CIA et non du Pentagone. Pour ce qui est du coup des poussettes perceuses, on repassera. Pour le Pentagone, aucun lampadaire n’a été renversé autrement que déboulonné à la base. Et ce, en dehors de tout trajet cohérent de trajectoire d’avion. L’empressement des »hommes en noir« à collecter le peu de débris sur la »Fabulous pentalawn" est un autre argument de poids pour accréditer l’impact de tout autre chose qu’un avion dont on ne retouvera que la jambe de train avant et une roue principale. De façon un peu trop évidente cette fois. Pas un seul corps n’a été retrouvé au Pentagone, les décès déclarés sont ceux des employés. Mieux encore : un américain a demandé aux autorités la liste officielle des personnes à bord de l’appareil. Le problème, c’est que la liste qu’il a reçu ne contient aucun nom à consonnance arabe. Dernier point : si le frère de Bush est responsable de sécurité des deux aéroports et des deux tours, on oublie que le principal bénéficiaire des recherches d’ADN des débris de corps de l’ensemble des 4 catastrophes est un laboratoire Bode Technology Group, du groupe ChoicePoint. Or Choice Point, sous couvert de faire des bases de données pour éviter les rapts d’enfants, par exemple... participe dans des proportions effarantes au Homeland Security... or le labo mène lui aussi à des proches de l’équipe Bush...


                                                    • Imhotep Imhotep 18 novembre 2007 01:02

                                                      Vous êtes à mourir de rire avec vos témoins aviateurs. Un de mes amis pilote d’Airbus... l’autre fois c’était un héros et pilote de guerre qui disait que c’est impossible. Et bien moi c’est mon oncle, pilote chevronné de l’aéronavale qui vous dirait que c’est réalisable même par un enfant. Le plus difficile dans le pilotage d’un avion c’est le décollage et l’atterrissage et aucunement la trajectoire en vol. Ensuite vous confondez la guerre des étoiles et viser un building de plusieurs dizaine de mètres de large. Un rayon laser pour le guider ! C’est époustouflant de bêtise. Le rayon laser c’est pour guider un missile aveugle. Si un pilote peut rater une tour de 60 mètres de côté comment ferait-il pour une piste de 20 de large et sans rayon laser ?

                                                      Les arguments des conspirationnistes sont ce qu’est la galéjade marseillaise à la vérité, aléatoire, mensonger, sans aucune rigueur et souvent drôle, mais vous vous êtes drôles contre votre volonté. Finalement je pourrais vous envier car votre monde est fait de tant d’extraordinaire qu’il doit être merveilleux au sens des romans de Chrestien de Troyes, mais plutôt je vous plain car il est plein de cauchemar. Vous devez mal dormir et vous retourner dans la rue de peur qu’un agent de la CIA ne vous suive.


                                                    • Dégueuloir Dégueuloir 18 novembre 2007 15:08

                                                      n’est-ce pas !,on dort mieux avec la tête dans le sable « cachez ce sein que je ne saurai voir .... » ça vous bouscule dans vos petites habitudes de penser ! mais non les USA sont un modèle de liberté et de démocratie,à deux pas de la statue de la Liberté le WTC......,comment auraient-ils pu faire pareille ignominie ?!! un président (et autres membres du gouvernement )qui jurent sur la « bible »....ne peuvent pas imaginer de monter un tel scénario...

                                                      Pensez-donc ce qu’il vous plait ! mais sachez une chose,devant toutes les grossières incohérences de la version officielle,ce cachent des monstres qui ne vont tarder à se révéler au grand jour de manière explicite,vous comprendrez , vous tomberez de très haut et serez encore plus déçu que ceux qui « savent » déja et l’on « digéré », informez-vous,soyez curieux,beaucoup d’infos sur le net (vraie ou fausses) il faut avoir l’esprit critique et surtout avoir le « COURAGE » de regarder la vérité en face,même si elle ne fait pas plaisir...être objectif et sans parti pris,au final ,il en ressort un faisceau énorme de convergence présomptoire envers cette vision des choses,une montagne de « quasi-preuves »,cela fait beaucoup de fumée sans qu’il puisse ne pas y avoir de feu....sans mauvais jeu de mots....

                                                      réponse dans l’année qui suit.......soyez en certain ! smiley


                                                    • Philou017 Philou017 18 novembre 2007 17:02

                                                      @imohtep

                                                      Votre pilote d’aéronavale n’a pas du bien analysé le probleme. Des pilotes chevronnés ont éssayé sur simulateur de 737 (avion plus maniable que le 767) et ont completement échoué à toucher les tours à haute vitesse. Tout à fait differente est l’approche d’une piste à vitesse réduite , avec l’appui de balises et autres reperes. Pourquoi ne pas faire venir votre pilote sur Agoravox, qu’on cause...

                                                      Vos arguments sont faibles et montrent votre peu de connaissance du dossier. De plus, je trouve discutable votre attitude meprisante envers des gens qui cherchent sincerement la vérité.


                                                    • pixel pixel 17 novembre 2007 23:34

                                                      agoravox et les 911, une vielle histoire qui tourne en rond comme un manège qui ne s’arrêterait pas pour prendre des nouveaux clients.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès