• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Agatha, c’est toi ?

Agatha, c’est toi ?

Je m’interroge sur le sens de cette campagne d’affichage. C’est qui, Agatha ?

En ce moment, il y a une chouette campagne de pub dans les rues qui dit : Agatha, c’est moi. C’est sympa, je l’aime bien, même si je ne m’appelle pas Agatha... et tant mieux d’ailleurs parce que c’est moche, comme prénom, je trouve.
Il n’en reste pas moins que je m’interroge sur le sens de cette campagne. C’est qui, Agatha ? (le premier qui répond "c’est moi" reçoit un bol de mépris). Mystère.
Au début, je me suis dit, c’est une nana qui trouve que les réseaux sociaux ne sont pas assez performants et qui veut qu’on reconnaisse sa gueule dans toute la France. Faut avoir les moyens, quand même.
Sauf que je vois une deuxième affiche et là, bing ! ce n’est déjà plus la même nana. Bon alors, c’est qui Agatha, c’est toi ou c’est l’autre ?
Et là repaf ! troisième affiche, troisième nana. Au point où j’en suis, je me dis que c’est des nanas qui sont jalouses entre elles et qui se tirent la bourre pour qu’on voie qu’elles s’appellent Agatha. C’est pas la crise pour tout le monde, hein : il y en a qui ont vraiment du pognon à perdre.
En même temps, moi, ça me plairait bien de mettre ma gueule en grand sur des affiches juste pour dire : Eric, c’est moi. Je ne vois pas trop qui ça pourrait intéresser mais bon... peut-être qu’il y des gens qui viendraient me saluer dans la rue en me disant : Eric, c’est toi ? et je leur répondrais : tu veux un bol de mépris ou quoi ? Je me paie une campagne d’affichage exprès et tu as l’outrecuidance de venir me demander quand même ?
Je me suis dit que quelque chose ne collait pas alors j’ai pris le temps de réfléchir : à mon avis, la campagne d’affichage Agatha a été payée par une sorte association de défense dézagata. Je ne vois que ça. On devait tellement se foutre de leur gueule à cause de la mocheté de leur prénom qu’elles ont décidé de se réunir et de prendre le taureau par les cornes, genre : ouais, on s’appelle Agatha et on vous emmerde : Agatha, c’est moi, tu vois et j’en ai rien à foutre : je l’assume et je te pouète.
Restait le problème du financement. Une campagne d’affichage, comme dirait Jamel, ça coûte un br... (heu, non, rien). Bref, qui paye ? - sachant qu’il nEric’y a pas suffisamment d’Agatha dans ce pays pour réunir des fonds aussi considérables. En plus quand tu t’appelles Agatha, tu pars quand même avec un handicap dans la vie et tu as peu de chances de réussir et de devenir riche. C’est le serpent qui se mord la queue.Et là, j’ai eu un tilt. Personnellement, je ne connais que deux Agatha : la première, c’est une sorcière dans un dessin animé, je pense qu’on peut écarter cette hypothèse. La seconde, bingo ! c’est Agatha Christie : elle seule a suffisamment de pognon pour se payer un tel caprice sauf qu’elle est morte. Donc, ça ne peut pas être elle. Logique.
Du coup, je me dis que c’est peut-être son éditeur qui a banqué. Il est un peu tordu, le mec, franchement. Tout ça pour vendre des bouquins ? Il n’y avait pas plus compliqué, encore, comme idée ? Bon, au moins, ça prouve que ça s’adresse à des gens logiques et doués pour les enquêtes et les déductions (comme moi), ce qui est un peu normal quand on vend des romans policiers.
Mais bon, aussi, est-ce que tout le monde a le temps de s’arrêter devant une affiche pendant dix minutes en se demandant ce qu’elle peut bien vouloir dire ?
Et puis surtout, pourquoi est-ce qu’ils n’ont pas mis la tête d’Agatha Christie ?
Ça devient compliqué, la vie, un peu.
Non ?

les Blablas de la Blanche

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • ELCHETORIX 11 décembre 2010 13:57

    Comme dirait un leurre d’appel .. un appel à se payer une montre bling-bling pour les nanas « branchées » !
    Ah , les fêtes de fin d’année et leur propension au délire d’achat inconsidéré !
    Bon faut que jeunesse se passe , pour comprendre un espèce de réel sens à la vie !
    Hasta la vista , et attention à sa monnaie , il vaut mieux prévoir et acheter des m2 de terrain .
    Tic - tac , l’heure tourne , inexorablement !
    RA .


    • cathy30 cathy30 11 décembre 2010 14:17

      ne vous inquietez pas éric
      presque toutes les filles connaissent agatha, et beaucoup d’entres elles aimeront s’identifier à la jeune fille qui se trouve sur l’affiche. Et pour celles qui connaissent pas se diront mais c’est qui ? donc affiche seulement destinée aux filles, à celles qui aiment les breloques et qui aimeraient ressembler à un sapin de noël d’ailleurs.



        • Annie 11 décembre 2010 19:37

          Toute l’argumentation s’effondre si l’on trouve joli le prénom d’Agatha, ce qui est mon cas, peut-être parce que je n’ai pas été capable d’en produire une. Que des fils........ Agatha comme nom ne m’aurait pas déplu.


          • Abderraouf 11 décembre 2010 21:41

            Joe
            William
            Jack
            Averell

            Agatha, Agatha voila les...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires