• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Bravo : Votre voyage est gratuit... !

Bravo : Votre voyage est gratuit... !

Dans ce monde de brutes, une allégorie sur fond de voyage gratuit nous brosse, de manière humoristique et décalée, le parcours cahotique de la vie.

FELICITATIONS

OUI, Vous êtes l’heureux gagnant d’un fabuleux voyage sur Terre !.

Vous voici arrivés à bon port et après une gestation de quelques mois, votre carte d’enregistrement personnalisée et numérotée vous attend enfin à la réception de notre Compagnie.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous révéler ni sa durée ni le(s) lieu(x) de résidence et laisserons, au hasard et/ou à votre détermination, le soin de tracer votre itinéraire personnel.

En fonction de nos disponibilités, un grand nombre de billets supplémentaires de type "charter" seront distribués gratuitement et peuvent exceptionnellement permettre, sous certaines conditions d’admission strictement définies en raison de capacités éprouvées au fil de plusieurs vols effectués de manière irréprochable, d’obtenir des tickets "Première classe" leur permettant de participer à des circuits touristiques de bien meilleure qualité.

De même, une loterie permanente sera accessible mais réservée aux intellectuellement moins doué(e)s qualifié(e)s de "parvenus-people" afin de leur donner l’illusion provisoire et limitée dans le temps de leurs prestations "artistiques" de faire partie de l’upper-class.

D’autre part, en fonction de l’attrait des aménagements que vous serez en mesure d’apporter à vos différents lieux de séjours, nous vous laisserons l’entière responsabilité du choix des personnes qui traverseront ou accompagneront votre parcours ici-bas.

Afin de mieux vous satisfaire, quelques menus services (ex : soins médicaux, infrastructures et moyens de transport, aides matérielles diverses) pourront être "offerts" aux meilleures conditions à ceux qui, par chance ou opportunité, seront localisés dans des régions dites favorisées.

Nous attirons votre attention sur le fait que, toute bonne chose ayant une fin, même ceux qui bénéficieront d’une profusion de plaisirs de tout type agréablement présentés par nos hôtesses et stewards, ne seront capables d’en profiter que dans un laps de temps relativement court au vu d’une programmation arbitraire induisant une détérioration progressive mais inéluctable des capacités humaines.

CONDITIONS PARTICULIERES

Point fondamental de cette généreuse offre qui a trait au fait que ce ticket individuel ne prévoit qu’un aller sans aucune possibilité de retour et que, nonobstant les éventuels recours et récréminations que vous tenteriez de nous soumettre, aucun dédommagement ne sera accordé par la Compagnie qui ne dispose, par ailleurs, d’aucuns bureaux reconnus en ce bas monde.

Quelques charlatans et autres guides spirituels tenteront bien de convaincre les très nombreux crédules de leur accorder confiance et contribution sonnante et trébuchante en vue d’accéder éternellement au nirvana du créateur-commandant de cette Compagnie spatiale et ce, disons-le sans détour, au seul détriment de ceux et celles qui se seront laissés berner par ces discours fallacieux...et trompeurs.

Toutefois, afin de ne pas en décourager un trop grand nombre en proie à d’insurmontables difficultés ou perçues comme telles, nous avons aménagé des portes de sortie d’urgence en programmant ci et là quelques turbulences telles que accidents, maladies, meurtres ou suicides qui pourront nous conduire à interrompre, sans préavis aucun, votre voyage à tout moment.

Aux lecteurs de cette offre et qui, par conséquent, seront ravis ? d’apprendre qu’ils en sont déjà les heureux gagnants, nous vous confirmons que cette superpromotion s’appelle : la VIE... !.

TICKETS BONUS

Durant cette formidable expérience, vous aurez vous-mêmes la responsabilité d’offrir un ou plusieurs tickets à d’autres êtres généralement appelés : enfants.

Vous seront-ils reconnaissants d’avoir succombé à un transport amoureux l’espace de quelques instants et à goûter à ce plaisir animal et furtif qu’est la copulation, rien n’est moins sûr !.

Mais souvenez-vous (hormis les malades atteints d’Alzheimer !) que seule l’intelligence n’est ni collective ni transmissible et qu’il y a, par conséquent, toutes les chances qu’ils reproduisent à peu de choses près, le même parcours que celui qui va, et nous en sommes désolés pour vous, se terminer fort prochainement...à l’issue de votre dernière escale sur Terre.

Sur ce, la Compagnie vous souhaite un bon voyage et, faut-il le dire, ne vous remercie pas d’avoir parcouru ses lignes... !.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires