• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bulletin nul

 

Contre-maître du monde.

 

Nous voilà bien embarrassés et même, il faut bien l'admettre, placés devant un cas de conscience. Alors que notre pauvre et dérisoire calendrier électoral nous demande de nous prononcer pour savoir qui placer sur le trône de notre monarchie dérisoire, les enjeux internationaux nous rappellent à l'ordre.

Nous ne pouvons nous permettre de donner un avis contraire ou même une salutaire tape sur le col du Prince en exercice, puisque dans le même temps, l'immense personnage sillonne la planète pour sauver le monde d'une déflagration militaire. Qui serions-nous pour mettre des bâtons dans les chenilles du plus sage de nous tous ?

La partie est faussée car tandis que les autres postulants récipiendaires s’époumonent vainement comme les outres gonflées uniquement de leur ambition illusoire, le pas encore candidat n'a pas une minute à consacrer à la campagne, puisqu'il vole au secours de la paix. Nous aurions mauvaise grâce à l'empêcher de poursuivre son action salvatrice, au nom d'un prétendu droit d'inventaire que le monde entier nous demande de repousser de cinq autres interminables années.

Si notre vue ne porte pas si loin, l'Europe elle-même nous demande de taire notre voix puisque cette noble institution ne peut se passer du derviche de la présidence tournante, celui-là même qui fait tourner toutes les têtes dans sa folle agitation hystérique. Il se dévoue corps sans âme à cette fonction dont la validité tombe au plus mauvais moment pour lui laisser du temps à des peccadilles hexagonales.

Un véritable démocrate eut, me semble-t-il différé d'une année ce mandat pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté mais pas notre représentant de commerce du libéralisme qui se doit de saisir toutes les occasions pour nous rappeler, à nous peuple gaulois archaïque, composé de sombres crétins et de pitoyables râleurs, que l'heure n'est pas à remettre en cause sa grandeur.

D'ailleurs, comment oserions-nous alors qu'il a tant à faire et tout d'abord, raviver la flamme Olympique en 2024 tout en inaugurant Notre-Dame de Paris flambant neuve. Ce serait affront inacceptable, crime de lèse-majesté, humiliation suprême. Nous ne pouvons nous montrer ingrats à ce point, lui qui a su si magistralement juguler la crise sanitaire.

Tout bien considéré et devant une réalité qui s'impose à nous, le prochain vote est nul et non avenu. Nous ne sommes pas légitimes à priver le monde de son Super-Dupont, le béret vissé sur la tête, une baguette de pain préparé par son ami Ramos à la main. Nous devrions de nous-même, prier les figurants de la farce d'aller se faire voir ailleurs pour assurer le plébiscite escompté.

Point n'est besoin de débat, de campagne aussi. Toutes les autres têtes couronnées de l'Univers ont besoin de lui pour régler toutes les crises, tous les problèmes de l'heure. Il est si intelligent, si lucide, si courageux, si dynamique, si divin en somme. Déchirons nos cartes d'électeur, il est évident que les prochaines élections arrivent au plus mauvais moment et qu'il serait bien plus sage d'y renoncer collégialement.

J'en appelle ici au sens civique des autres candidats. Devant l'extraordinaire adversaire que vous avez l'outrecuidance de prétendre battre, la plus élémentaire dignité, la plus évidente preuve de civisme serait de vous retirer, de laisser le champ libre à celui qui est l'immense Contre-Maître du Monde. Un plébiscite sans concurrent serait la plus convenable manière de sortir la tête haute de cet imbroglio électoral. Prétendez tous que vous n'avez pas recueilli vos 500 signatures et déroulez en chœur le tapis rouge pour Jupiter, seul maître à bord après lui-même.

À contre-voie.


Moyenne des avis sur cet article :  3.1/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • ZenZoe ZenZoe 21 février 11:08

    Le plus déprimant, ce n’est pas Macron, c’est sa popularité constante !

    D’ailleurs, à 20:01, le soir du premier tour, les jeux seront faits. Vous-même l’auteur par exemple, qui choisirez-vous au second tour ? Et quels articles écrirez-vous dans les cinq ans à venir ? smiley


    • charlyposte charlyposte 21 février 11:29

      @ZenZoe
      Un bon point de vue en effet.


    • nanobis 21 février 11:49

      @ZenZoe
      Je me demande si voter nul ( ou s’abstenir) ne serait pas la meilleure solution !


    • ZenZoe ZenZoe 21 février 12:16

      @nanobis
      Jamais de la vie. L’abstention est un piège.
      Votez, votez pour n’importe qui d’autre, mais votez, afin de faire passer le message : vous ne convenez pas, on vous dégage !


    • alinea alinea 21 février 13:19

      @ZenZoe
      Vous passez le message à qui ?


    • Hervé Hum Hervé Hum 21 février 13:34

      @nanobis

      D’un point de vu électoral, l’abstention est un blanc seing consistant à laisser les autres décider pour soi. Le vote nul est affirmer ne plus vouloir du mode de vote, donc, de la même constitution et le vote blanc, c’est refuser tous les candidats présents et qui aboutit au discrédit des partis et in fine à la remise en cause de la constitution.

      Autrement dit, l’abstention n’invalide pas la légitimité, seuls les votes nuls et blancs la conteste, voilà bien pourquoi ils sont compté, mais pas reconnus, comme cela, les gens préfèrent l’abstention puisque cela à l’avantage de ne pas se déplacer pour un vote non reconnu.

      Mais politiquement parlant, s’il y avait plus de 50% de votes nuls et blanc, il y aurait la légalité, mais pas la légitimité, alors que 50% d’abstention ne permet pas de dire quelle est la proportion de personnes contestant le vote par rapport à ceux qui préfèrent aller pêcher et laisser aux autres le soin de choisir pour eux.

      Voilà pourquoi, Macron peut être une mouche trônant sur un tas de merde !


    • zygzornifle zygzornifle 21 février 15:33

      @ZenZoe

      Il faut voter contre Macron, de toute façon cela ne pourra jamais être pire, mon grand plaisir serait de le voir serra la main (voire la bite) de son remplaçant .... 


    • Ruut Ruut 21 février 16:23

      Le plus fort c’est que le non candidat a plus de signatures que les candidats ....
      Les dés sont a peine visiblement pipés....


    • Gilbert Gilbert 21 février 16:34

      @ZenZoe

      Bonjour

      Complètement d’accord !

      Au premier tour, il y a le choix du candidat (quoiqueuuu...) et au second tour, blanc ou nul, mais avec une enveloppe dans l’urne.

      Se mettre en retrait, c’est donner une voix à un hyper minoritaire mais qui sera élu « par les français » comme le prétend Micron 1er.

      Il faut que les zélecteurs le comprennent sous peine de se faire trucider politiquement, voire trucider tout court par les politicards ayant le vent en poupe en ce moment.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 février 10:17

      @Hervé Hum

      Si l’abstention est un blanc seing consistant à laisser les autres décider pour soi, qu’est-donc le vote sinon une acceptation que la majorité ait raison et on laisse cette majorité décider pour soi quand on est dans la minorité ?

      Majorité d’ailleurs bien relative quand il y a plus de 50 % d’abstention.

       

      Les abstentionnistes ont tous les droits puisqu’ils n’ont pas accepté que la majorité ait raison.

      La sagesse est-elle dans la majorité ?

      Si le nombre de sots dépasse le nombre de nobles, quelles seront les conséquences en démocratie ?

      N’est-ce pas la démocratie qui a dit « Crucifie-le » il y a 2000 ans ?

      N’est-ce pas la démocratie qui a dit « Relâche-nous Barrabas plutôt que le Christ »

      Est-il raisonnable de voter pour son bourreau ? (Impôts locaux)

      Le vote non à la Constitution européenne des Français a été tourné en oui par les parlementaires et vous osez encore accepter cette règle du jeu.

       

      « Quand on ne vote pas on ne peut pas rouspéter » soutiennent certains. En fait, c’est le contraire. C’est quand on vote qu’on ne peut plus rouspéter.

      Lorsqu’un enfant propose un jeu qui s’appelle « C’est moi qui gagne, c’est toi qui perds », celui qui accepte la règle du jeu est celui qui ne peut plus râler après, même s’il a perdu. Une fois qu’il a voté pour son bourreau, il doit accepter que règne son candidat ou son adversaire puisqu’il a accepté que la majorité ait raison. En revanche, celui qui a refusé la règle du jeu a encore le droit de mettre une torgnole à cet enfant qui lui a proposé ce jeu biaisé et il a surtout le droit de râler contre l’un ou l’autre des élus.

       

      Dans un groupe non encore structuré, il faut l’unanimité pour décider de voter à la majorité 50/50, il y a donc eu une violation forcée dans la chaîne de vote pour arriver à l’acceptation de la loi de la majorité. Pour illustrer ce constat, lors d’un stage de relations humaines, j’avais bloqué le stage parce qu’il fallait voter pour savoir comment on allait prendre les décisions dans le groupe, et j’ai refusé d’accepter la règle de la majorité absolue. Finalement, j’ai été mis sur la touche pour que le ronron habituel puisse continuer. Cependant j’avais prouvé qu’il faut violer les personnes pour établir la loi de la majorité.

      La sagesse est-elle dans la majorité ? Que la sagesse gagne, voilà ce qui est important. La manière de décider doit découler de cette volonté.

      En France, on a tué le roi pour pouvoir imposer le vote à la majorité en évitant le besoin d’unanimité.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 février 11:22

      Tout sauf un Young Leader.


      • charlyposte charlyposte 21 février 11:28

        @Francis, agnotologue
        Surtout pas une victime de pédophilie aggravée , enclavée ou emmanchée pour faire simple ! smiley


      • Hervé Hum Hervé Hum 21 février 11:23

        Macron dans son action de paix, c’est la fable de La Fontaine, « la mouche du coche » !!!

        Mais bon, une mouche trône bien sur un tas de merde !


        • charlyposte charlyposte 21 février 11:26

          @Hervé Hum
          LOL smiley bien vu.


        • Gasty Gasty 21 février 11:55

          @charlyposte

           smileyOui mais c’est pas gentil pour le tas de c.. !


        • Hervé Hum Hervé Hum 21 février 12:04

          @Gasty

          c’est vrai, c’est pas gentil, mais pourquoi faudrait l’être ?

          Donnez moi une bonne raison !


        • charlyposte charlyposte 21 février 11:34

          En marche ! le cul sans masque et sans gel ! hum smiley



          • juluch juluch 21 février 11:55

            J ’en finis par les oublier ces élections....faut dire que c’est drôlement passionnant !!!



            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 février 13:02

              Bonjour Nabum. Macron a une dominante SATURNIENNE. c’est astrothème. Sacré hommes des horloges... Chronophage de la rage, il enrage malgré tout de devoir avouer sa défaite ... Waterzooi morne plat. 

              Maltraitant, parent saturnien, perversion, dépersonnalisation, abus de pouvoir, imposition de désir, pervers narcissique

              Dans les rêves, les nazis – comme leurs modèles réels – symbolisent des personnes ayant perdu leur humanité, qui ont pu torturer leurs semblables ou chercher à les détruire. Ce sont souvent les parents monstrueux qui sont dépeints ainsi dans les rêves, ceux qui ont maltraité physiquement ou psychiquement leurs enfants. Ils ont profité de leur position de force pour entrer dans la toute-puissance destructive. C’est une tyrannie ou dictature terrorisante qui est encore ressentie par le rêveur, un enfermement mortifère qui continue de polluer son âme.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 février 13:04
                Né le :mercredi 21 décembre 1977 à 10h40à :Amiens (80) (France)Soleil :29°25’ SagittaireAS :28°48’ CapricorneLune :14°29’ TaureauMC :29°21’ ScorpionDominantes :SagittaireCapricorneScorpion
                SaturneJupiterLune
                Maisons 1173 / TerreFeu / Mutable
                Astrologie Chinoise :Serpent de Feu

                • Octave Lebel Octave Lebel 21 février 13:05

                  Vous avez mauvais esprit Nabum.

                  Je ne sais pas si vous êtes un enfant impertinent ou un adulte inconscient de ses responsabilités.

                  Nous sommes quand même un pays à la pointe de l’état de droit qui arrive à consacrer le monarque qui a le plus de pouvoirs en rassemblant sur son étoile 20 % du corps électoral au 1er tour.

                  Qui en Europe peut en faire autant à part nous ? Nous avons la médaille d’or de la démocratie.

                  Non mais,alors !


                  • Sergio Sergio 21 février 13:13

                    @Octave Lebel

                    Exemples : Mao Tsé-Toung, Hitler, Pol Pot, Tito, Saddam Hussein, Gengis Khan, Pinochet, Kim Jong-un … : En mieux 0%

                    https://www.blagues-et-dessins.com/wp-content/uploads/2020/11/bon-debarrage.jpg


                  • Sergio Sergio 21 février 13:07

                    Il va repasser, sinon la ’rotativavox’ n’aurait plus de raison d’exister !

                    http://idata.over-blog.com/4/07/43/21//end-of-the-world/jamais-content.jpg


                    • alinea alinea 21 février 13:26

                      Bon, ça va mieux !! je suis passée tout au début de la parution, l’humour de dérision n’avait pas l’air d’être passé !

                      Le débâcle commence dans une semaine ! préparez-vous.

                      (méthode Coué), à partir de quelques données tout de même, et quand je dis quelques, les casseroles débordent ; mais comme les médias du pouvoir n’en parlent pas le péquin n’en sait rien ou, s’il en entend parler, traite Cassandre de complotiste.

                      Que voulez-vous rien n’a changé depuis l’antiquité, si ce n’est notre capacité à bidouiller des virus en labo et faire croire à la terre entière que ce n’est pas vrai !

                      À fabriquer de faux médocs et faire croire à la terre entière qu’ils sont vrais, en leur cachant leur côté secret... et pas catholique.


                      • Clocel Clocel 21 février 13:31

                        @alinea

                        Gaffe...


                      • alinea alinea 21 février 15:10

                        @Clocel
                        Je vais faire passer ça ! mais de toutes façons je suis anti vaccins et si j’ai fait jadis un peu d’information, je me garde depuis un bon moment de me mêler de la crédulité d’autrui.
                        Qui pourra avoir bien envie de se faire « vacciner », comme dans le bon vieux temps, contre un virus qui n’existe plus depuis plus de un an et demi ?


                      • Clocel Clocel 21 février 15:19

                        @alinea

                        Le problème n’est pas le virus, ni le vaccin, c’est comment faire passer des adjuvants dans toute la population sans laisser des groupes témoins qui viennent contredire le narratif par leur insolente pleine santé.


                      • alinea alinea 21 février 15:27

                        @Clocel
                        Ça c’est encore un truc des complotisses !!
                        ce que je dis, c’est que je n’ai pas « à faire » gaffe, je suis, à ce sujet, toujours en gaffe !!
                        Quant aux autres plus je leur chante « attention », plus ils foncent ! alors, je m’abstiens.
                        Ils ont porté des masques ? Ils ont fait des tests ? Moi je pense que les produits utilisés ne sont pas de meilleure qualité que ce qu’on trouve dans le commerce !
                        il y aura quelques survivants en plus des anti vaccination incurables smiley


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 février 15:35

                        @Clocel
                         
                        ’’ comment faire passer des adjuvants dans toute la population sans laisser des groupes témoins qui viennent contredire le narratif par leur insolente pleine santé.’’
                         
                         
                        « Les micro-organismes inoculés à travers toutes les barrières naturelles ont été bricolés de telle manière que la majorité des individus développe des pathologies chroniques dont les symptômes ne sont pas faciles à rattacher à leur cause initiale. » Dr Jacqueline Bousquet 


                      • Clocel Clocel 21 février 15:36

                        @alinea

                        Le complotisme, c’est juste 6 ou 12 mois d’avance sur le discours dominant, ça s’assume sans problème ! smiley

                        J’en sais qui n’aurait pas l’air très malin si on leur remettait leurs anciens délires sous le blair.

                        Bon, après tu connais le refrain, « les cons, ça ose tout » ! smiley


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 février 09:33

                        @Clocel
                         
                         si je dis que les Martiens envisagent d’envahir la Terre, personne ne me traitera de complotiste. En revanche, plus mes prévisions seront proches des plans des comploteurs, plus je serai jugé complotiste.
                         Ce qu’il se passe aujourd’hui est conforme aux plans il y a des années par les comploteurs. Par exemple : https://mediazone.zonefr.com/news/contr%C3%B4le-global-du-cheptel-humain-564


                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 février 10:12

                        @Clocel
                        Bonjour et merci pour cette information.

                        Vaccins inactivés...

                        https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=21692&date=2022-02-19

                        Gaffe...

                        Je suis stupéfait de voir avec quelle facilité on fabrique et diffuse des poisons que des populations n’ont de cesse de vouloir absorber.

                        Entre génocide et suicide.

                        Renaud Bouchard


                      • zygzornifle zygzornifle 21 février 15:31

                        Dans 5 ans Macron qui ne pourra plus se présenter partira avec un gros parachute doré et il sera certainement élu boss du FMI, c’est certainement son plan de carrière....


                        • Clocel Clocel 21 février 15:38

                          @zygzornifle

                          Nan... Il veut être calife de Bruxelles ! smiley


                        • Mellipheme Mellipheme 21 février 18:52

                          @Clocel
                          Ouais, fais gaffe quand même,Wodarg n’est pas une pointure. Pas de background crédible en virologie ou biologie moléculaire. A prendre avec des pincettes à mon avis. J’aurais préféré avoir l’avis d’un Montagnier, dommage c’est trop tard  smiley
                          Cheers 


                        • Clocel Clocel 21 février 19:59

                          @Mellipheme

                          Je doute qu’on soit encore dans la virologie à papa, autre chose est à l’oeuvre, il n’est pas nécessaire d’être grand clerc pour le comprendre, cet acharnement à vouloir polluer des corps sains avec des produits dont on ne sait à peu près rien...

                          Montagnier n’a pas renversé la table au moment du SIDA, là il en avait les moyens et l’autorité, s’il l’avait fait, il nous aurait sans doute épargné cet épisode mis en scène par les même protagonistes.


                        • Clocel Clocel 22 février 09:00

                          @Mellipheme

                          C’est aux droits fondamentaux que le COVID aura fait le plus de mal et la « démocrassie » ne semble pas être un régime très... immunisant...

                          https://infovf.com/video/chrystia-freeland-prevoit-rendre-permanentes-les-mesures-urgences—11910.html

                          Il va en falloir des brouettes de bulletins pour récupérer nos « droits »...

                          Que ceux qui ont des yeux voient, les autres, continuez à dormir et, à voter !


                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 février 10:15

                          @zygzornifle

                          "Dans 5 ans Macron qui ne pourra plus se présenter partira avec un gros parachute doré et il sera certainement élu boss du FMI, c’est certainement son plan de carrière..."

                          Et pour le cas où il viendrait à entamer ou exercer un second mandat, il fera appel à Miss America pour exercer les fonctions de Premier ministre.

                          La vie est belle, n’est-ce pas ?

                          Renaud Bouchard


                        • Clocel Clocel 22 février 10:20

                          @Renaud Bouchard

                          Ma foi, après le crétin du Gers, tout est open...


                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 février 10:39

                          @Clocel
                          Bonjour Clocel.

                          « Ma foi, dites-vous,après le crétin du Gers, tout est open... »

                          Effectivement. Nous n’avons encore rien vu.

                          Le reste est à l’avenant.

                          Mais comment expliquer cette propension à ne vouloir s’entourer que d’une équipe de gens aussi médiocres ?

                          Mais si j’étais à la place de ce bonhomme, je m’efforcerais au contraire de m’entourer de conseillers et de gens brillants, intelligents, ouverts, venant de tous horizons et que j’aurais plaisir à écouter avec leurs idées et leurs points de vue différents, riches de leurs propres expériences.

                          Viendra un moment où la mesure sera pleine.

                          Bien à vous,
                          Renaud Bouchard


                        • eau-mission eau-pression 22 février 11:02

                          @Renaud Bouchard

                          il fera appel à Miss America pour exercer les fonctions de Premier ministre.
                          non, les tabous il en viendra à bout : c’est Miss Brésil qu’on veut sur le perron.


                        • Clocel Clocel 22 février 11:05

                          @Renaud Bouchard

                          Si on suit la carrière du bonhomme, il semble essentiellement occupé à ramasser le maximum de fric que peut lui offrir sa médiocrité, un des miracles de la haute administration française qui a fait ce que nous sommes devenus, un « pays » au bord du tiers-monde.

                          L’Afrique gagne vers le nord.


                        • eau-mission eau-pression 22 février 11:11

                          @Clocel

                          L’Afrique gagne vers le nord

                          Un noir de je ne sais plus quel pays d’Afrique avait compris rapidement, à voir comment EM avait embrouillé Bayrou : chez nous, les gens comme Macron on les appelle des féticheurs.


                        • cevennevive cevennevive 21 février 17:04

                          Bonjour C’est Nabum,

                          A faire tant que voter nul, voici comme vous devriez vous y prendre (ce que je ferai certainement au 2e tour) :

                          Prendre un bulletin Macron et inscrire dessus « vous avez envie de m’emmerder ? Moi je vous emmerde ! »

                          Dites, si un ou deux millions de bulletins étaient ainsi libellés, ça ne changerait rien au vote bien sûr, mais on en parlerait dans les chaumières et sur les boîtes à images !


                          • @cevennevive
                            Le pire au passage n’etais pas cela, mais d’etre déclaré un mauvais citoyen ou plus un citoyen en plus en respectant les lois au pied de la lettre et en refusant de l’autre le credit social imposé par ce gouvernement qui a totalement perdu la raison et n’applique plus le principes les plus basqiques du droit.
                            Lorsqu’un etat bascule entre la morale et le droit, que la confusions fais genre ,
                            le pire est souvent à venir par la suite.


                          • cevennevive cevennevive 21 février 17:33

                            @Ouam (Paria statutaire non vacciné), bonjour,

                            Oui nous sommes d’accord !
                            Alors, écrire sur le bulletin : "je ne suis pas vaccinée, donc je ne suis pas citoyenne. Pourquoi me demandez-vous de voter ?


                          • alinea alinea 21 février 19:28

                            @cevennevive
                            Je vous admire ( vous, toi et tous ceux qui parlent élections puisque c’est le chiffon rouge que l’on tend ces temps-ci) un peu

                            de pouvoir encore les prendre au sérieux et penser aller voter... ils ont tous nié cette fausse pandémie, ce délire instillé par la peur, cette continuité d’un artifice à pleurer, cette répression, ce sadisme... bref pas un pour moufter ! Un peu Asselineau quand même, mais pas au début où il partait plein pot : on en fait pas assez ! Et Philippot qui a rassemblé des foules mais n’est pas assez fou pour se présenter : je crois qu’il était sincère quand il disait : qui que l’on soit, rassemblons-nous pour virer ces assassins...
                            Je lis ça et là ce qui s’écrit mais le cahier me tombe des mains...
                            Je ne sais pas jouer le jeu qu’on me demande de jouer si je ne crois pas au personnage ! je ne serai plus jamais électeur je crois !



                          • alinea alinea 21 février 22:01

                            Vous ne pouvez pas imaginer le bien que ça m’a fait Clocel.
                            Merci


                          • Hervé Hum Hervé Hum 21 février 22:27

                            @alinea

                            mais ils s’en foute de ton abstention !

                            Par définition, s’abstenir, c’est ne pas se prononcer, ne pas s’exprimer, tandis que voter nul ou blanc, c’est s’exprimer contre l’élection ou contre tous ceux qui se présentent.

                            C’est un piège à con et ma foi, il fonctionne très bien avec toi et quelques autres millions d’autres, car la seule alternative qu’il te reste c’est de dresser des barricades !

                            Autrement dit, le personnage Macron te remercie de t’abstenir, c’est le mieux qu’il puisse espérer de toi ! Car tu peux bien aller refaire le coup des gilets jaunes, je n’ai pas vu que cela lui ait coupé l’appétit et posé un problème pour envoyer les crs éborgner la piétaille. Ce sont bel et bien les abstentionnistes qui lui donnent la légitimité, seuls ceux qui votes blancs ou nuls peuvent la lui retirer.

                            Macron te dis donc, merci alinea !!!


                          • lacerta cyrus 21 février 22:43

                            @Hervé Hum

                            salut hervé , 

                            non pas d’ accord , puisque le vote blanc ou nul n’ invalide pas le scrutin et t’ oblige a en accepter le resultat ... la aussi il y a un piege .

                            s’ abstenir est au contraire une maniere de montré que le droit de vote est confisquer en empechant des candidat de se presenter .
                            https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-valides-par-candidat.html

                            on le vois bien , les parrainage ne corresponde plus au sondage et seul les candidat pret a reprendre la politique de macron sont autorisé .

                            dans les pays du tierd monde , on dit qu’ une ellection , ou seul 20% du peuple participe pour elire un dictateur a 80% des voix est truquer , meme s’ il ya 20% de vote blanc ou null ce qui compte ce sont bien les 80% du peuple qui ne peuvent pas voter pour leur idees ...

                            Tout comme toi je pense important de voter , mais dans un but permetant une election non trucquee , autrement c’ est cautioner la triche ...c’ est leur signer un cheque en blanc .


                          • Hervé Hum Hervé Hum 22 février 08:55

                            @cyrus

                            Chaque vote correspond à une expression et ne peut être confondue avec les autres.

                            Ainsi, ce que tu écris n’est pas valable pour le vote blanc et nul, mais uniquement pour ceux qui votent pour l’un ou l’autre des candidats, c’est à dire que le principe veut que le perdant accepte sa défaite et valide l’élection du vainqueur. Mais le vote blanc ou nul consiste à récuser tous les candidats et vouloir soit une nouvelle élection avec d’autres candidats pour le vote blanc, soit affirmer son opposition au mode de scrutin pour le vote nul. Ici, c’est la légitimité qui est mise en cause, or, la démocratie affirme que la légalité doit découler de la légitimité, l’inverse étant la dictature.

                            Il faut s’en tenir au sens des mots et la définition du mot « abstention », signifie bien ne pas se prononcer pour ou contre, donc, laisser aux autres le soin de choisir pour soi même. S’abstenir ne veut pas dire s’opposer.

                            C’est donc uniquement l’abstention et le vote pour un candidat qui valide, donne sa légitimité au vainqueur.

                            Autrement dit, tant qu’il y a plus de 50% des inscrits qui votent pou l’un ou l’autre des candidats, il y a plus de 50% pour valider l’élection et l’abstention ne peut pas être prise en compte, car ne pouvant pas dire les raisons exactes qui ont motivé ce choix, s’opposer ou bien n’en avoir rien à faire et préférer aller à la pêche. Un sondage n’ayant pas de valeur juridique !

                            Et réfléchie donc encore sur le pourquoi les vote blanc et nul sont comptabilisés mais pas reconnu pour le vote, si ce n’est parce qu’ils pourraient invalider le vote, ce que ne risque pas de faire l’abstention. Lorsqu’une loi est voté, seuls les votes pour ou contre son pris en compte, pas les abstentions !

                            Pour l’abstentionniste, il ne lui reste que les lamentations, c’est ce que fait alinea, elle se lamente, mais en s’abstenant, elle valide le vote.


                          • Hervé Hum Hervé Hum 22 février 09:11

                            @Hervé Hum

                            dernier élément de preuve, la question du vote obligatoire a été posé, mais jamais imposé, ceci, parce que cela obligerait alors à devoir reconnaître les votes blancs et nuls comme c’est le cas dans certains pays. Mais on peut noter que cela leur pose potentiellement le problème de légitimité au cas où les votes blancs et nul sont majoritaire. Au Canada, si ma mémoire est bonne, la solution consiste à ne pas tenir compte de la majorité de vote blanc et nul au cas où il resterait majoritaire une seconde fois, donc, rendre une élection illégitime, mais cela déboucherait inévitablement sur une crise de régime et l’impossibilité de gouverner pour l’élu qui n’aurait aucune légitimité, même s’il avait un semblant de légalité.

                            En France, aucun politicien professionnel ne s’y risquera !


                          • alinea alinea 22 février 09:40

                            @Hervé Hum
                            Ils s’en foutent, mais pas moi, et c’est moi qui vis avec moi, pas eux !
                            C’est bien Hervé, tu as trouvé le nouvel bouc émissaire, les non vaccinés ça commençait à flétrir !
                            Il se trouve que je suis les deux, alors vos jugements, je n’ai rien à en faire.


                          • Hervé Hum Hervé Hum 22 février 10:32

                            @alinea

                            je ne suis pas vaxxiné non plus, mais ici, il ne s’agit pas de mon jugement, ni de désigner un bouc émissaire, c’est absurde.

                            il s’agit de logique qui veut que par définition, s’abstenir, ce n’est pas s’opposer, c’est ne pas prendre position dans un sens ou dans l’autre.

                            Après, cesse donc de te lamenter des autres, tu es ton propre bouc émissaire.

                            Mais ne vient pas dire que tu t’oppose par l’abstinence, cela n’a aucun sens.


                          • Ruut Ruut 22 février 17:05

                            @cyrus
                            Pour le moment tous les mondialistes et Young Leader ont leurs 500 parrainages...
                            Par contre 1 honnête, Jean Lassalle,

                            a réussi aussi à les avoir....
                            Il reste encore de l’espoir.


                          • lacerta cyrus 22 février 17:22

                            @Ruut

                            Je l’aimais bien avant… Et son programme n’ est pas trop mal .

                            Mais j’ ais bien peur qu’ il fasse lui aussi parti du systeme .
                            En effet , au lieux de se manifester il y a quelque mois en constatant une vague ressemblance entre son logo et celui de Zemmour , il as volontairement attendu que les affiche de Z soit imprimé pour demander leur saisie .

                            Donc il fait lui aussi le jeux de macron , pecresse et des autre « parainé »
                            s’ il etait veritablement anti young leader il rencontrerais les meme dificulté que les autre candidat qui un par un jette l’ eponge .

                            J’ attend ce soir , la publication des parainage , mais il est a craindre que ce soit terminé et que les candidat represnetant 40% du peuple soit interdit d’ election .

                            Dans ce cas la on perturbera l’ election .ca ne sera pas une abstention pacifique .


                          • lacerta cyrus 22 février 17:27

                            @Hervé Hum

                            Tu le dit toi meme l’ effet du vote blanc sur le scrutin n’ est que conditionelle
                            mais dans les fait les gens triche et ne compte pas ses vote meme dans les petite comune ou on as parfois plus de 60% de vote blanc ...

                            Pour l’abstentionniste, il ne lui reste que les lamentations, c’est ce que fait alinea, elle se lamente, mais en s’abstenant, elle valide le vote.

                            Non faute de candidat il nous reste la possibilité de bloquer les bureau de vote .
                            Voter macron , pecresse (proposé premier ministre pour macron ) , ou edouard philip qui semble vouloir se presenter au dernier moment pour lui aussi esquiver les debats ... ce n’ est pas possible .... on se croirait dans une pseudo-democratie a partie unique facon coree du nord ...
                             

                            Et réfléchie donc encore sur le pourquoi les vote blanc et nul sont comptabilisés mais pas reconnu pour le vote, si ce n’est parce qu’ils pourraient invalider le vote, ce que ne risque pas de faire l’abstention. Lorsqu’une loi est voté, seuls les votes pour ou contre son pris en compte, pas les abstentions !



                          • Hervé Hum Hervé Hum 22 février 21:55

                            @cyrus

                            Evidemment, si le vote est truqué !

                            Encore une fois, le vote blanc ou nul enlève la légitimité, pas la légalité, mais un pays affirmant être une démocratie ne peut ignorer le fait que la légalité doit découler de la légitimité, sans cela, c’est la dictature.

                            Ce qui est certain, c’est que par définition, l’abstention ne porte pas atteinte à la légitimité, il ne fait état que d’une forme de dédain, dégoût, mais ce n’est pas l’expression d’une opposition, seulement de l’indifférence à l’action de voter et si un sondage fait état d’une opposition, c’est sur la base de la confusion quant au sens de l’abstention, mais qui sert fondamentalement les intérêts de ceux contre lesquels ils veulent s’opposer.

                            On ne s’oppose pas en s’abstenant ! Quand Gandhi met en place la lutte non violente, cela ne consiste pas à s’abstenir de toute action, mais au contraire, en occupant l’espace. Toi tu parle d’occuper les bureaux de vote, donc, d’interdire le vote et cela ne consiste pas à s’abstenir en allant pêcher o rester chez soi à se lamenter.

                            Sauf que cela va être difficile de convaincre tout le monde car cela demande de l’engagement physique, alors que voter blanc ou nul demande très peu d’effort, mais peut préparer à des actions futures.


                          • alinea alinea 22 février 22:40

                            @Hervé Hum
                            Je vote Mélenchon au deuxième tour, ça te va ? Et c’est un putain de cadeau que je fais à votre inepte routine indéboulonnable.
                            On changera jamais rien si on ne change jamais rien.


                          • alinea alinea 22 février 22:49

                            @Hervé Hum
                            Je ne me lamente pas !! je constate que tu décrètes que le nouveau bouc émissaire, le coupable du désastre sera l’abstentionniste. Jusqu’ici c’était l’anti vaxx.
                            Ne t’inquiète pas, je sais que dans les deux cas cette assertion n’est pas seulement fausse, mais faux-cul. Je n’ai pas dit que tu étais vacciné !! juste que le non votant est responsable de l’élection de macron, la dernière fois, et de X cette fois-ci.
                            Tiens je viens de regarder ça, j’ai aimé, je partage ( tu vois je connais le nouveau vocabulaire !!) :
                            Le ciel de Jean-Luc Mélenchon - YouTube


                          • @cevennevive
                            Bonjour aussi (quel rustre impoli je fais ^^)

                            @Ouam (Paria statutaire non vacciné), bonjour,

                            Oui nous sommes d’accord !
                            Alors, écrire sur le bulletin 
                             : « je ne suis pas vaccinée, donc je ne suis pas citoyenne. Pourquoi me demandez-vous de voter ? »

                             

                            Ben tu vois (lol)que cela avais besoin d’etre un peu « revisité »

                            « Alors, écrire sur le bulletin  :

                             

                             »je ne suis pas vaccinée, donc je ne suis pas citoyenne.

                            Pourquoi me demandez-vous de voter ?,

                            cela m’emmerde cette fois !"

                             

                            (ou une nouvelle fois etc...au choix)

                             

                            La c’est avec les deux couches, sans le séchage de la 1ere

                            et dans l’ordre des priorités du bafouement de notre constitutionde 1789

                            Tant qu’a faire les choses  smiley smiley


                          • @cyrus
                            +1 l’acte le plus fort est bien l’abstention vs le vote blanc qui l’est moins
                             
                            Si le vote blanc etais reconnu (ce qui n’est pas le cas car non invaldant une election si il etais en tete) ,
                            la dans cette position de figure il faudrai à l’inverse voter blanc et ne pas s’abstenir
                             
                            Mais ce n’est pas le cas (sigh)


                          • Hervé Hum Hervé Hum 23 février 09:34

                            @alinea

                            encore faudrait il que Mélenchon soit au second tour !

                            Je ne décrète rien, dans l’état actuel des choses, même avec plus de 50% de votes blancs et nul il serait élu légalement, mais n’aurait aucune légitimité.

                            Ce que je dis, c’est que dans une élection, le principe veut que seuls les votants on droit de cité, les abstentionnistes étant par définition neutres.

                            Mais voter Mélenchon en considérant qu’il arrive au second tour et s’il perd, alors, tu aura quand même validé l’élection de Macron.

                            Ce qu’il faut comprendre, c’est que si le candidat Macron n’a que 25% de votes au second tour, dès l’instant où il y a plus de 50% d’inscrits qui votent pour l’un ou l’autre des candidats, il est alors élu avec plus de 50%, car le principe est que le perdant reconnaisse sa défaite et légitime l’élection.

                            A contrario, le vote blanc et nul étant le refus de tous les candidats, il signifie par conséquence aussi le refus du résultat, du président.

                            Autrement dit, les votes blancs et nuls sont de facto des opposants au président élu, mais si tu vote Mélenchon, alors, tu valide l’élection de Macron.

                            Bref, seule un % de votes nuls et blancs totalisant plus de 50% des votants enlève toute légitimité au président, même s’il à la légalité, or, dans un pays qui affirme être démocratique, la légalité découle toujours de la légitimité, dans le sens contraire c’est obligatoirement la dictature.

                            C’est pourtant pas compliqué !


                          • Hervé Hum Hervé Hum 23 février 09:36

                            @Hervé Hum

                            erratum

                            Ce qu’il faut comprendre, c’est que si le candidat Macron n’a que 25% de votes au second tour, dès l’instant où il y a plus de 50% d’inscrits qui votent pour l’un ou l’autre des candidats, il est alors élu avec plus de 50%, car le principe est que le perdant reconnaisse sa défaite et légitime l’élection.


                            il faut lire « plus de 50% des votants qui votent pour l’un ou l’autre des candidats »

                          • Hervé Hum Hervé Hum 23 février 09:42

                            @Hervé Hum

                            décidemment, je suis fâché avec les chiffres ce matin.

                            bis erratum, je vais l’exprimer autrement, ce sera plus simple.

                            Dès l’instant où le total des votants pour l’un ou l’autre des candidats représentent un total supérieur à 50% des votants, donc, pour et contre le vainqueur, il est alors élu avec plus de la moitié des votants, car le principe veut que le perdant reconnaisse et soutienne la légitimité de l’élection. S’il fait moins de 50%, donc, que le total des votes blancs et nuls est supérieur à la moitié, il n’a plus aucune légitimité, seulement la légalité


                          • Hervé Hum Hervé Hum 23 février 09:49

                            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                            tout faux, car l’abstention signifie une position de neutralité, seul le vote blanc et nul signifient l’opposition, qu’il soit ou non reconnu ne change rien à l’affaire et croire le contraire donne raison à ceux qui ont pris soin de ne pas le reconnaître pour le vote.

                            Ainsi, quand le taux d’abstention est très élevé, les politiciens font mine de se lamenter du désintérêt des français, ils ne parlent pas de leur opposition. Et de TF1 de montrer l’abstentionniste préférer aller à la pêche.

                            Chose qu’ils ne pourraient pas faire avec un fort taux de votes blancs et nuls.


                          • alinea alinea 23 février 10:38

                            @Hervé Hum
                            il n’y a que le vote blanc qui vaille quoi ! eh bien tant pis, je ne jouerai plus jamais ce jeu là, et si quoique je fasse je fais passer Macron, alors j’aime mieux ne rien faire. Une voix, c’est déjà rien quand il y a deux candidats, mais quand il y en a dix !!
                            Il nous reste une semaine... ou bien en avril, mais Macron ne passera pas, ce n’est pas possible ! sauf pour l’intox qui n’intoxique que les déjà intoxiqués ; ils ne sont pas nombreux.


                          • Hervé Hum Hervé Hum 23 février 12:34

                            @alinea

                            Au niveau de l’élection, il n’y a que le vote blanc ou nul, en dehors, c’est ce qu’on appelle la lutte armée, mais pour l’heure, je doute que les troupes soient en nombre suffisant.

                            Mais bon, l’espoir fait vivre et qui sait si d’ici là Macron ne sera pas rattrapé par toutes la batterie d’affaires qu’il traine au cul.

                            Cela dit, je crains que son remplaçant ne consiste à changer de tête, mais pas la politique.

                            Pour cela, tu subi toi même l’intoxication de plein fouet, car il n’y a guère qu’une prise de conscience citoyenne au niveau planétaire pour changer le fond du système, changer de chef ne pouvant pas changer de système.

                            Pour ma part, le pire ennemi du citoyen voulant vivre en paix et du fruit de son travail, c’est le chef et le pire ennemi du chef voulant vivre en exploitant le travail d’autrui à son profit, c’est la paix. Et ce, quel que soit le chef en question, ton Mélenchon y compris !


                          • Ruut Ruut 23 février 15:39

                            Il faudra quand même massivement voter pour le moins pourris (afin d’assurer un soutien officiel à la population), l’histoire que le cirque du covid, du pass, de l’interdiction de travail des non injectés cessent, et que les procès de la gestion COVID commencent, sinon les mesures à prendre par le peuple ne seront agréables pour personnes.


                          • alinea alinea 23 février 20:45

                            @Hervé Hum
                            D’abord c’est pas mon Mélenchon ; le programme de la FI est le meilleur, si nous vivions dans un monde normal et pas plein de narcissiques convaincus, on irait par là, il y a du boulot !
                            Mais je sais qu’on ne peut rien contre cette force d’inertie qui écroule une vieille civilisation pleine d’injustices, de violence, de dénis, de guerres, de propagande, de mensonges, de corruptions, de bêtises, d’ignorance, de délations, d’ambition vénale, d’égoïsme...
                            patatras, vivement qu’elle s’en aille... à condition qu’on ait préparé le terreau du nouveau terrain à ensemencer.
                            Or tout le monde se prépare à la faire perdurer, en votant, parce que voter, ça fait perdurer, et , moi vivant, j’aime mieux que ça change pas trop !! hein, Hervé ?


                          • Hervé Hum Hervé Hum 24 février 10:31

                            @alinea

                            alors vote blanc ou nul !


                          • zygzornifle zygzornifle 22 février 08:07

                            Macron va partir avec les membres de sa REM coloniser une autre planète d’abrutis ...



                              • zygzornifle zygzornifle 22 février 08:09
                                Dis, papa, c’est qui, Macron ? 

                                Ce n’est pas compliqué fiston...

                                La masse musculaire de Macron et supérieure à son poids total.
                                Si la lumière va plus vite que Macron, c’est qu’elle a peur de lui.
                                Macron ne ment pas, c’est la vérité qui se trompe.
                                Macron n’essaie pas. Il réussit !!
                                Quand Macron scrute l’horizon, il voit son dos.
                                Quand Macron va au restaurant, c’est le serveur qui laisse un pourboire.
                                Quand Macron s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.
                                Macron est le seul homme à posséder une Bible dédicacée.
                                Macron peut encercler ses ennemis. Tout seul.
                                Macron a déjà compté jusqu’à l’infini. Deux fois.
                                Certaines personnes portent un pyjama Superman, Superman porte un pyjama de Macron.
                                Macron ne porte pas de montre. Il décide de l’heure qu’il est.
                                Dieu a dit : « que la lumière soit ! » et Macron répondit « on dit s’il vous plaît »
                                La seule chose qui arrive à la cheville de Macron… c’est sa chaussette.
                                Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Macron.
                                Macron fait pleurer les oignons.
                                Macron sait parler le braille.
                                Il n’y a pas de théorie de l’évolution. Juste une liste d’espèces que Macron autorise à survivre.
                                Macron et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par-dessus son pantalon.
                                Un jour, au restaurant, Macron a commandé un steak. Et le steak a obéi.
                                Macron connaît la dernière décimale de Pi.
                                Macron peut taguer le mur du son.
                                Quand la tartine de Macron tombe, la confiture change de côté.
                                Dieu voulait créer l’univers en 10 jours. Macron lui en a donné 6.
                                Macron est capable de laisser un message avant le bip sonore.
                                Une larme de Macron peut guérir du cancer, malheureusement, Macron ne pleure pas.
                                Si Macron dort avec une lampe allumée, ce n’est pas parce qu’il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui.
                                Le Big Bang était la première éjaculation de Macron.
                                Macron était le seul trader a la banque du sperme.
                                Quand Macron mange une tartine de miel il mange les abeilles avec.




                                • zygzornifle zygzornifle 22 février 08:16
                                  « N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. »
                                  Albert Einstein 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité