• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > C’est vraiment trop inzuste !

C’est vraiment trop inzuste !

Comme le personnage du dessin animé, je trouve que la vie est injuste avec moi. Suis-je comme Calimero, un vilain canard (un peut vieux, je vous le concède). Je dois être victime de persécution. Ce n’est pas parce qu’on est âgé et faible que l’on doit être écarté.

En suivant fidèlement les articles d’Agoravox, je me sens exclus d’une majorité. Pour les prochaines élections, tous le monde pense aller à la pêche. Et moi, je ne suis pas pêcheur (sauf devant l’éternel, mais c’est un autre sujet). 

La Fédération Nationale de la pêche en France est, avec 1.417.858 pratiquants la deuxième plus grosse fédération après celle du football (2.150.000 licenciés). Il faut ajouter 11 candidats, à la pèche…. aux voix. 

Je me suis renseigné, pour aller à la pêche, il faut avoir une carte. Comme pour les manifs de l’UMP ou du PS. La carte d’électeur n’est pas valable. Pourtant, aller à la pêche un jour d’élection ; c’est exprimer une certaine opinion sur la politique. Ecarté car non encarté, c’est injuste.

Ensuite il faut avoir du matériel. Je suis peut-être un vilain canard, mais je n’ai pas de canne (ni de cane). Et mon épouse refuse de tenir le rôle. Ensuite, la ligne. Pour l’instant, je n’en possède que deux. Une ligne de conduite qui me poussait chaque fois à agir comme un bon citoyen. Une autre téléphonique qui me permet de me connecter à internet, pour m’informer. Dans ce cas présent, je n’ai besoin ni de l’une, ni de l’autre.

D’après mes renseignements, pour que le poison morde et se fasse avoir, il est nécessaire d’avoir un appât. Bizarrement, depuis quelques temps, en sortant en ville, j’ai l’impression que des groupes d’inconnus veulent, eux aussi, m’appâter. Je me suis même fait hameçonner avec un tract pour J.L Mélenchon ! 

Bonne nouvelle, un ami m’a conseillé d’emmener des vers. J’aime le coté festif de la chose. On doit trinquer à la santé des malheureux scrutateurs au chômage. Cependant, je culpabilise un tantinet. Ouvrir et tenir bénévolement un bureau de vote, ce n’est pas amusant. Surtout pour moi, car rester sérieux, ce n’est pas mon fort. Si de plus personne ne vient, c’est trop injuste.

Entre ceux qui m’influence pour aller voter et qui me tende la perche du bon candidat et ceux qui me conseille d’aller taquiner la perche, j’hésite. 

Par contre, j’ai un problème de compréhension avec le CPNT (Chasse, Pêche, Nature et Traditions). Frédéric NIHOUS annonce le retrait de sa candidature et invite les membres de son parti à voter UMP. Eux qui, par tradition, seront à la pêche….

Après réflexion, je pense rester fidèle à mon article : Que vais-je en faire ?

Faire le choix de l’abstention serait trop injuste au moment ou un espoir prend forme. Enfin, un candidat promet la reconnaissance du vote blanc. Nous en avons rêvé et enfin, on nous le propose. Allons-nous refuser cette ouverture, cette chance ? Donc, aller à la pêche pour ne pas voter blanc serait aussi dangereux que d’aller à la chasse. Avec le risque de se tirer une balle dans le pied.

Imaginons que, lors d’une élection, plus de 80% du corps électoral ne se rende pas aux urnes…

Pour connaître Calimero, suivre ce lien. Amusant : À la fin de chaque épisode, le personnage publicitaire qu'est la Hollandaise de Mira Lanza (la marque de lessive) montre qu'en réalité Calimero n'est pas noir : il est seulement sale ! Le PS, déjà infiltré ? 

Illustration : http://jeanphilippe.lazerus.free.fr/liens_ed2k_membres_lettre_c.htm


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • easy easy 29 février 2012 12:10

    N’empêche qu’il est de bonne logique messagière, pour ceux qui refusent de se faire hameçonner par un individu réclamant qu’on lui offre un pouvoir surnaturel, d’aller hameçonner le gardon le jour des élections, surtout ce jour-là.

    (Devant l’Eternel, vous êtes éventuellement pécheur, pas pêcheur)


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 février 2012 14:21

      Nihous,pour s’etre couché,aura à Paques des oeufs de l’UMP.


      • jef88 jef88 29 février 2012 14:42

        BRAVO ! Un article qui a la pèche.... et qui jamais ne prèche !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires