• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > « Casse-toi, pauv’ con ! »

« Casse-toi, pauv’ con ! »

Avant d’écrire cet article, j’ai hésité. La peur des commentaires sur mon inculture. Les députés ont adopté la proposition de loi réprimant la contestation des génocides, dont le génocide arménien. J’aime bien comprendre  !

Comme toujours, en cas de doute, direction Wiki.

Une loi mémorielle est une loi déclarant, voire imposant, le point de vue officiel d'un État sur des événements historiques. À l'extrême, une telle loi peut interdire l'expression d'autres points de vue. Elle prévoit un an de prison et 45 000 euros d'amende en cas de négation d'un génocide reconnu par la loi.

Pourquoi cette proposition de loi ? Voilà une question qu’elle est bonne comme disait Coluche. En faisant abstraction du passage de la tempête Joachim, pas une ride sur le lac tranquille de notre économie. Pas un nuage dans le ciel politique…

Alors, forcément, nos députés n’ont rien à faire. Mais c’est mal juger de leurs probités. Etant payés, ils veulent travailler. Ces braves gens ont décidés de donner un coup de main aux historiens.

Comprendre des siècles de l’histoire de l’humanité représente un travail énorme et harassant. Compatissant à leur fardeau, Valérie Boyer. René Rouquet, ont accepte de les soulager. Refusant de venir pour rien à l’Assemblée, ou de ne pas venir (l’absentéisme n existe pas chez les représentant du peuple), ils ont pris le dossier sur le Génocide Arménien en charge. 

L’ensemble des médias est unanime pour saluer cette initiative. Bravant les quelques contestataires, certainement payés pour, Ils sont venus, ils sont tous là (comme dans la chanson de Charles Aznavour, l'ambassadeur officiel de l’Arménie).

Même le ministre des relations avec le Parlement, Patrick Ollier a salué ce travail : « Le gouvernement s'en remet à la sagesse de l'Assemblée. »

Ému, Patrick Devedjian, député UMP des Hauts-de-Seine et lui-même d'origine arménienne, a souligné qu'il n'y avait « pas besoin de réunir les historiens pour savoir s'il y a ou non un génocide » en 1915. « Il ne s'agit pas d'écrire l'histoire mais de poser un acte politique indispensable ». Pourquoi politique, je n’ai pas compris. Encore un lapsus probablement.

Le ministre arménien des Affaires étrangères, Edouard Nalbandian a exprimé jeudi « la gratitude » de son pays. La réception de ce texte, ce papier a dû parfumer l’ambiance. Même si nous savons que le papier d’Arménie est produit à Montrouge, en France, depuis 1885. Sa formule reste inchangée depuis sa création.

Prochain épisode, le génocide de la Saint-Barthélemy. Pour l’instant, ils recherchent des vidéos prouvant que l’histoire est réelle.

Si dans vos commentaires, je retrouve la phrase maintenant célèbre « Casse-toi, pauv' con ! », je l’aurais bien mérité. Etre aussi nul en histoire, c’est grave ! Je possède l’Histoire de France pour les nuls, mais pas encore l’Histoire de l’Arménie pour les nuls.

 Pour Noël, vous pouvez encore penser à me l’offrir !

 Note pour les programmes politiques : "On fait un peu partie du patrimoine français", commente sobrement Mireille Schvartz, la présidente de Papier d'Arménie pour expliquer le succès de son entreprise.

 

 Illustration : http://www.journaldunet.com/economie/magazine/dossier/entreprises-artisanales-douze-success-story/le-papier-d-armenie-a-double-sa-rentabilite-en-trois-ans.shtml


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 23 décembre 2011 09:50

    Bonjour, Papybom.

    Avec cette affaire qu’il avait enterré malgré sa promesse, Sarkozy a raté une belle occasion de s’éviter une nouvelle ânerie. Mais il a voulu doubler Hollande qui souhaitait réactiver le Sénat sur cette question en faisant déposer en urgence une proposition de loi à l’Assemblée par l’intermédiaire de Valérie Boyer. Résultat : les Turcs sont furieux et des menaces économiques pèsent sur nos entreprises. Tout cela dans l’espoir de gagner quelque voix arméniennes. Il se trouve que j’ai bien connu naguère des Arméniens du côté de Maisons-Alfort et Alfortville et, bien qu’ils soient très attachés à la reconnaissance du génocide, je les vois mal changer leur vote sur ce seul critère alors que beaucoup galèrent dans une société française toujours plus inégalitaire.

    Cela dit, j’attends la suite : une loi mettant en cause les États-Unis sur le massacre des tribus indiennes. Allez savoir pourquoi, quelque chose me dit que cela ne se fera pas. Mais il est vrai que peu de Sioux, de Cheyennes ou de Comanches sont électeurs en France. Encore que l’on ait des Pieds-Noirs...

    Cordialement.


    • Papybom Papybom 23 décembre 2011 11:20

      Bonjour ami Fergus,

      Dans la presse étrangère, nous sommes la risée du monde. Espérons qu’après le 6 mai 2012, nous puissions refumer le calumet de la paix avec les autres tribus européennes. Pour l’instant, le petit nous enfume. Ce qui Evain, vu son bilan.

      Cordialement.


    • jymb 23 décembre 2011 10:12

      On ne dira jamais assez la profonde débilité de ces lois mémorielles qui engendrent de la crispation et de la surenchère ( pour qui la prochaine ? les victimes du STO, du sang contaminé, de Pol Pot ? )
      Avoir sa loi mémorielle est devenu un brevet de communautarisme intouchable . Ne pas l’avoir permet de se poser en victime inconsolée et outragée.
      L’Histoire n’a pas besoin de ces verrouillages. Les historiens, eux, ont besoin d’avoir l’esprit et la recherche libre.
      Si des olibrius veulent affirmer que Napoléon était une femme ou que Louis XIV n’a jamais existé, cela les regarde.
      Vivement l’abrogation de l’ensemble de ce fatras.


      • cevennevive cevennevive 23 décembre 2011 10:33

        Bravo Papybom,

        Et point de regrets de ne savoir pas exactement l’histoire de l’Arménie... J’étais un peu comme vous avant de rencontrer des descendants d’Arméniens à leurs rassemblements annuels. Pour moi, avant cela, l’Aménie faisait partie de l’URSS, avait subi un cruel tremblement de terre, était le pays ou la chrétienté s’était manifestée en premier, (à la fin du IIIe siècle), avait eu un Roi d’origine Française. Et... C’est à peu près tout.

        A partir de ce moment-là, j’ai étudié leur histoire en détail, j’ai même enregistré des cassettes audio d’une arménienne très âgée qui racontait ses tristes souvenirs d’enfant ayant assisté aux massacres...

        J’ai fait pourtant plusieurs années d’études, mais jamais l’on ne nous a parlé de ce génocide sauf en l’effleurant rapidement, et encore, je n’en suis pas sûre...

        Quant aux députés : « Etant payés, ils veulent travailler. » dites-vous ? Avez-vous vu les bancs de l’Assemblée au moment du vote de cette Loi idiote ? Quelques présents disséminés pour essuyer la poussière des pupitres...

        Bon, espérons maintenant que ce « truc » bizarre soit refusé par le Sénat. Pourquoi exacerber la haine entre les pays ? La haine se génère bien assez toute seule sans en rajouter...

        Bien cordialement.


        • Daniel Roux Daniel Roux 23 décembre 2011 10:39

          Encore un coup de canif dans une liberté fondamentale : la liberté d’expression, pourtant déjà trop encadrée en France.

          « CASSE TOI PÔV’ CON » (1) devrait fleurir en Mai 2012 pour accompagner un sortant qui l’aura bien mérité.

          (1) Célèbre mot du Président de la République Nicolas Sarkozy en représentation officielle au salon de l’Agriculture vis à vis d’un citoyen refusant de lui serrer la main pour ne pas se salir.


          • non666 non666 23 décembre 2011 11:07

            En inscrivant , dans les tables de la loi, la vérité « officiele », Sarkozy viole un certain nombre de principes non écrits mais bien reel et d’interets de ceux qui l’ont mis en place.

            1) La point zero du référenciel historique.
            Pour le nouvel ordre mondial et les lobbies concernés, l’Histoire doit commencer à la seconde guerre mondiale.
            Avec la seconde guerre mondiale comme debut de tout on a :
            * Un peuple juif qui n’est que victime
            * Un peuple allemand qui n’est que bourreau, pour les siecles et les siecles, les films d’hollywood et les « point godwin » sur internet.
            * Un peuple yankee qui est dans le camps du bien, contre les genocideurs et les méchants
            * Un groupe de Bilderberg qui organise « l’impot mondial » via le dollar obligatoire, pour combatttre d’abord le communisme, puis les peuple d’Europe...

            Avec une histoire qui commence avec le genocide armenien on a :
            * La vision des « jeunes turcs » qui montre les etats unis du doigt et l’annulation unilatérale des traités avec les indiens, leur genocide ainsi que la perte des droits des mexicains sur leurs anciens territoires malgrès les engagements signés.
            Les etats unis ne sont plus les combattants contre les genocides : ils sont le point zero de la barberie et les turcs , les intermediaires.
            * Les mobiles reels de Laurence d’arabie et de l’intteligence service britanique dans la peninsule arabe : briser les turcs pour acceder au pétrole en empechant tout autre etat, meme arabe d’etre unis sur cette reserve d’or noir.
            * Un rappel du fait que les premières utilisations de gaz de combat pour mater une insurrection sont le fait...des britaniques à Bagdad pendant leur mandat de gestion de l’entre deux guerres
            * Un rappel des embargo sur le pétrole decrété par les etats unis pour empecher le japon de se developper : le piege est tendu et les japonais sont obligé d’attaquer pour se desenclaver....
            * Un argumentaire qui tue la « jurisprudence » qui justifiait l’effet retro-actif dans l’application de la notion de crime de guerre. En effet une loi ne peut normallement pas s’appliquer a des faits anterieur a sa promulgation. Or pour les crimes de guerres et crimes contre l’humanité de la seconde guerre mondiale, l’argumentation principale etait que rien ne permettait de prevoir qu’on puisse ainsi genocider un peuple , ce qui justifiait l’effet retro-actif.
            Si on valide la connaissance du crime contre les armeniens (et celles contre les indiens d’ameriques...) tout l’argumentaire initial saute...

            2) L’alpha et l’omega de la surenchère victimaire
            Depuis la fin de la seconde guerre mondiale , la pensée médiatiquement dominante consiste a affirmer que les juifs sont les plus grandes victimes (et les seules a accaparer autand de temps d’antenne dans la contemplation de leur martyr).
            Rappeler que d’autres ont été victimes revient a relativiser cette avantage quantitatif et la surepresentation de leur martyr dans les programmes.
            Combien de temps d’antennes pour 6 millions de juifs ?
            Combien de temps d’antennes pour 500 000 tziganes ?
            Combien vaut le Hutus et le tutsi pour TF1 ?
            Il est frais mon Sioux, mon Algonquin et mon Huron !
            Doit on rappeler « les chiens , les chiennes et les chiots » massacrés par la République en Vendée ?

            En faisant chier les victimes mieux commercialisées, les noirs avaient deja remis en cause l’absence de commemoration sur l’esclavage . Ce salaud de Dieudonné avait meme osé demander des quotas pour les minorités...
            Il avait fallu requalifié tout cela en minorités « visibles » car certaines minorités etaient loin d’etre sous-representées dans les médias.
            Homosexuels et juifs ne sont pas, en effet, les moins representés, dans nos médias.

            3) L’attaque contre les turcs est un jeu dangeureux.
            D’abord les etats unis en ont besoin pour verrouiller le detroit des dardanelles et empecher les russes d’avoir libre accès à la méditerranée.
            Remttre en cause le statut de membre de « l’axe du bien » aux turcs c’est risqué de voir remis en cause leur colonies en Europe, leur occupation de Chypre par les europeens souillés par leur presence.
            Apres tout, avec la grande bretagne (la sorcière du nord comme on le disait en 1900) la Turquie (la sorcière du sud) est la seule a avoir des COLONIES en Europe et a n’avoir jamais reculé.
            Si la Grande bretagne occupe les iles normandes, Gibraltar, l’Irlande et deux ports a Chypre, la Turquie occupe elle la Thrace, l’Arménie le Kurdistan et Chypre. Avec ses descendants et convertis elle occupe encore l’Albanie et la Bosnie.
            Enfin la Turquie est LE pretexte pour elargir l’Europe vers israel.
            Si on fait rentrer un pays musulman quel argument auront nous pour empecher l’Europe d’integrer Israel surtout si des traitres ne presente plus notre continent que comme un simple groupe ou chacun peut entrer !


            Sarkozy vient donc (encore une fois) de se ridiculiser.
            Pour tout ce qui est ecrit , ce texte n’aura pas plus d’avenir que le precedent.
            Il restera une declaration d’intention, une promesse qui n’angage que les armeniens qui y croivent...
            Comment l’agent des etats unis et d’israel, celui qui a été mis en place pour punir la France pourrait remettre en cause les interets de ceux qui l’ont mis en place ?
            L’inconvenient c’est qu’avec Sarkozy et son think tank, c’est que ses procédés de camelot de foire son tellement connus, ses ficelles tellement grosses que plus personne n’y croit.
            Avec son nez qui grandit encore, tout le monde sait que pinochio est (Encore !) en train de mentir.


            • brieli67 23 décembre 2011 11:37

              Curieusement notre grand reporter de l’ XD 


              Pas un mot sur le régime des Colonels 

              Il rejoint en Egypte le gouvernement grec en exil début 1944 et est promu lieutenant. En 1946, il devient capitaine. En 1949, durant la Guerre Civile Grecque, où il sert évidemment dans les rangs des monarchistes, il devient major.

              Après avoir suivi une formation à la CIA en 1953 il dirige les services secrets grecs (KYP) de 1959 à 1964



              BELGIQUE 

              NETHERLANDS

              LACKSEN_ BUG 


              3 GROSSES ENTITES COLONIALES en Europe des Britten 


            • Nina888 23 décembre 2011 16:04

              Le truc c’est que les génocides qui serait jugée avant la promulgation de loi de mémoire risque aussi de faire faire une loi qui comdamnerait ceux qui prévoie de faire des génocides dans l’avenir ...
              Réfléchissez , peut comdamner les Israëlien pour génocide du peuple palestinien ?
              Et surtout comdamner les illuminati qui prévoie de tuer 90% de la population mondiale ....

              Une loi qui préviendrait les génocide serait plus judicieuse que des loi qui demande de s’en souvenir sans contestation de l’histoire officielle qui arrange le nouvel ordre mondial ....


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 23 décembre 2011 11:44

              Heureusement que les députés de la IIIe République n’ont pas voté une loi mémorielle sur le cas Dreyfus après sa condamnation en 1894. Le pauvre serait encore sur l’île du Diable.


              • Gabriel Gabriel 23 décembre 2011 11:44

                Salut Papybom,

                A croire que la bêtise est devenu la norme en terme de choix démocratique car après les Berlusconneries, les Busheries et les Sarkonneries espérons que nous n’en reprendrons pas pour 5 ans.


                • ddacoudre ddacoudre 23 décembre 2011 12:01

                  bonjour papy boum

                  t’inquiète pas pour ton inculture, si tu sais qu’il faut savoir discerner les choes, avoir un esprit critique et où trouver les savoirs.
                  il n’y a qu’a regarder où nous ont conduit ceux qui se pensent plus intelligent que d’autres, mais bon nous y sommes pour quelque chose aussi.
                  ceci dit je pense qu’il poursuit une stratégie et je m’en explique dans un article.
                  http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=106801
                  ddacoudre.over-blog.com .
                  cordialement.


                  • ddacoudre ddacoudre 23 décembre 2011 12:35

                    bonjour pay boom
                    ne te tracasse pas pour l’inculture, l’important est d’avoir une capacité de discernement de critique et de transgression, c’est avec ces trois ingrédients qu’avance le monde également, en suite les Savoirs il suffit de les cherchers pour nourrir sa réflexion.
                    quand l’on regarde ou nous conduisent les gens qui se pense intelligent nous ’avons pas à en rougir même si nous avons notre part.
                    ceci dit je soupçonne le président d’élaborer une stratégie je m’en explique dans cet articlehttp://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=106801
                    ddacoudre.over-blog.com .
                    cordialement.


                    • franck2012* 23 décembre 2011 12:42

                      Moi avant la loi mémorielle sur la shoah je croyais dur comme fer à la VO de la seconde guerre mondiale ...


                      • franck2012* 23 décembre 2011 12:49

                        ... et puis, quelqu’un pourrait-il me dire en quoi je me sentirais concerné par l’histoire de l’Arménie .

                        Ce que je connais de l’Arménie : Aznavour et Devedjan ... c’est quand même insuffisant pour me rendre sympathique ce peuple du bout du monde. Ça pourrait même jouer contre lui une pareille filliation . Un chanteur néo-réaliste chiant et radin, et un politicien ultra-libéral puant d’arrogance.


                      • appoline appoline 23 décembre 2011 17:28

                        Voilà qui est tourné


                      • mahatma mahatma 23 décembre 2011 12:45

                        Bonjour,

                        Merci pour votre article,

                        Erdogan doit être aussi inculte que vous ou moi,
                        et il a envoyé également à sa manière un « casse toi pov’ con » vers notre chef de l’état
                        lisez vous même :

                        La Turquie accuse la France d’avoir commis un « génocide » en Algérie

                        http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/12/22/les-deputes-votent-le-texte-sur-la-negation-des-genocides_1621648_823448.html


                        • franck2012* 23 décembre 2011 12:50

                          Si il y avait qu’en Algérie mes pauvres amis !


                        • Papybom Papybom 23 décembre 2011 12:53

                          Bonjour,

                          En recherchant la définition de génocide, j’ai trouvé : Un génocide est l’extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d’un groupe ou d’une partie d’un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales.

                          En partant de cette définition, le locataire de l’Elysée, qui depuis sa prise de pouvoir, extermine socialement une grande partie des Français (mais pas ceux du Fouquet’s), est un génocidaire.

                          J’espère un vote mémoriel au 1° tour, le 22 avril 2012  !

                          Cordialement.


                          • 65beve 65beve 23 décembre 2011 16:47

                            bonsoir Papyboom,

                             

                            Vous voulez parler du génocide des fonctionnaires ?


                          • Papybom Papybom 23 décembre 2011 13:57

                            Bonjour Kerjean.

                            « Vous allez vite en besogne en prétendant que la presse est unanimement pour cette loi. »

                            C’est pourquoi j’ai proposé cet article dans la rubrique : Parodie

                            Cordialement.


                          • Loatse Loatse 23 décembre 2011 14:46

                            Bonjour Papybom et tous,

                            Quel manipulateur notre hamster à ressort !

                            l’entrée de la turquie dans l’union européenne exigeait au préalable que celui ci reconnaisse le génocide arménien...quoi de plus simple que de provoquer une réaction épidermique de Erdogan en mettant le doigt là ou ça fait mal (avec un bulldozer) soit cette loi mémorielle....

                            Du coup, la turquie se verra renvoyé aux calendes grecques son adhésion, au grand soulagement d’un électorat de droite s’apprêtant à voter Le pen (pourquoi faire ? se démanderons t’ils puisque la politique de l’ump est identique), donc récupération de cet électorat indécis plus (croit il) une partie des voix de la communauté arménienne française qui s’élève je crois à 400 000 personnes...

                            qu’Economiquement et géostratégiquement, cela s’avère être une catastrophe, peu lui chaut à « casse toi pov’con » adepte de la vision à court terme....

                            2012 : elections en mode « héritage de pots cassés ».....


                            • Nina888 23 décembre 2011 16:07

                              Une loi qui préviendrait le génocide serait plus judicieuse qu’une loi qui demande comdamner les génocides officiel, non ?


                              • goc goc 23 décembre 2011 17:25

                                on est dans le schémas habituel de ces castes qui après avoir fait main basse sur les richesses, n’ont plus qu’une idée en tête, faire main basse sur les cerveaux des malheureux qu’ils ont exploité en leur imposant une pensée unique et surtout une ré-écriture de l’histoire à leurs seuls profits.
                                Déjà ils ont réussi à nous faire croire que les ricains ont libéré l’europe en 45, alors qu’ils étaient les vrais instigateurs de cette guerre (en armant hitler et en fermant les yeux sur les camps nazis) dans un seul but : faire disparaitre le communisme, et ils ne sont intervenu que parce que leur plan échouait (et accessoirement pour faire main basse sur l’europe).

                                Cela a un nom : c’est le totalitarisme, celui qui a engendré les exécutants, hitler, staline, polpot, et en ce XXIème siècle, les bush, netanyaou et leurs valets sarko, cameron et berlusconi


                                • La râleuse La râleuse 23 décembre 2011 17:42

                                  Bonjour Papybom,

                                  Comme il fallait s’y attendre la Turquie nous prend désormais comme têtes de turcs.

                                  Attaque, la moins redoutable : Le premier ministre turc qui accuse la France d’avoir commis un génocide pendant la guerre d’Algérie et chiffre à 15 % de la population algérienne le nombre de personnes (pas des combattants, des personnes) massacrées entre… 1945 et 1962
                                  Euh, d’accord, sauf erreur de ma part, la guerre d’Algérie n’a pas débuté en 1945. Mais 15 % en encore moins de temps, c’est pire.
                                  Il n’en demeure pas moins certain que nous n’avons pas à nous glorifier de cette guerre. D’ailleurs on ne peut pas dire que les cinéastes français, si friands de films sur les guerres du Vietnam, ont fait des choux gras de la guerre d’Algérie. Quelques fortes têtes (de turcs) exceptées.

                                  Les accusations de génocide, on peut les négliger, faire comme si on n’avait pas entendu MAIS
                                  gare à nos fesses si les turcs s’avisent de nous attaquer sur le plan du commerce.
                                  Là, on ne rigolera plus.

                                  Cordialement,


                                  • Papybom Papybom 23 décembre 2011 20:12

                                    Bonsoir à toi, La râleuse.

                                    Je reviens sur ton commentaire après avoir envoyé mon petit article en modération.

                                    Toutes les guerres sont des horreurs. Mais les guerres diplomatiques ou politiques, une vaste fumisterie.

                                    Ils veulent du sang, exigeons que nos dirigeants règlent cela dans un duel. Je suis assuré que cela calmera leurs instincts combatifs.

                                    Surprise ce soir, du beau monde pour s’exprimer. Je n’ai pas cette habitude sur mes petits articles. 

                                    Bien cordialement.


                                  • armand armand 23 décembre 2011 18:12

                                    La bêtise et l’ignorance est des deux côtés :

                                    D’un côté, la France qui, seule ou presque, laisse le Parlement décider de la mémoire historique, pis encore, décrète des sanctions ridicules. Condamner à un an de prison, même Faurrisson, c’est idiot (lui casser la g...le, à la limite, pourquoi pas...)- et ce type de législation peut même servir à étouffer tout débat (voir les ennuis qu’a eu l’historien Bernard Lewis). Qu’on reconnaisse l’existence d’un génocide, officiellement, pourquoi pas, mais l’assortir de peines de prison et d’amendes nous fait basculer dans une véritable tyrannie de la pensée.

                                    De l’autre, Erdogan, qui s’emploie à museler la presse de son pays, se sert de comparaisons historiques imbéciles.De plus, ’aventurant sur le terrain de l’Algérie il semble oublier que celle-ci fut colonie ottomane, et que de très sérieux historiens algériens (quand eux aussi ne se font pas museler) ont souligné à quel point l’administration ottomane enfonça le pays dans un sous-développement chronique, sa principale activité économique rentable étant la piraterie. Sans oublier que même pacifique, les us et coutumes ottomans étaient largement aussi cruels que ceux des Français.
                                    Bien entendu, on peut regretter que le projet de napo III de faire de l’Algérie un royaume arabe autonome n’ait pas abouti... mais ceci est un autre problème.
                                    Quant aux massacres en tout genre, il y en a eu nettement plus de l’autre côté - les harkis et pieds-noirs en savent quelque chose.

                                    En réalité, si Erdogan avait été intelligent (ou s’il avait eu les conseils d’un vrai historien) il aurait pu renvoyer dans la figure de la République française les massacres de Vendée. C’est ce qui se rapproche le plus, au demeurant, du génocide arménien. Un plan délibéré d’anéantissement, ourdi et accompli par des psychopathes dignes des Jeunes-Turcs de 1915, qui peut toujours, pour se relativiser, citer l’état de révolte de la population ainsi détruite. Et encore, il me semble que les chefs chouans ont été plus misericordieux envers les prisonniers « bleus » que ne l’ont été les groupes de combat arméniens avec les Turcs musulmans.


                                    • armand armand 23 décembre 2011 18:13

                                      Euuuhhh... SONT des deux côtés, bien sûr...


                                    • Nina888 23 décembre 2011 20:20

                                      Il faut faire la chasse au illuminati maintenant  !!!
                                      Il faut les juger pour crime contre l’hummanitée !!!

                                      Il compte faire en sorte de piéger les dissidant dans leur someil , d’instaurer la loi martial et de TUER 93% de l’hummanitée !!!

                                      Il faut réagir !!!


                                      • Defrance Defrance 23 décembre 2011 21:17

                                          Je provoque les législateurs pour essayer de comprendre ce qu’ils ont voulu faire : 

                                             Les Sioux, Apaches, Aromanches et autres tribus vivant sur le sol des USA actuels n’ont JAMAIS été victimes de génocides, ils ont disparus TOUT seuls ? 

                                            Même chose pour les Arborigenes d’Australie qui sont encore quelques milliers , pas plus ! 

                                           Pour ce qui concerne les TURC, c’est en fait facile à comprendre : 

                                          Papy Sàrközy est devenu Von Nagy-Bosca apres sa victoire sur Ataturk , mais comme ce n’était pas suffisant le petit fils tente d’achevrer ....... l’histoire ? 

                                           


                                        • Defrance Defrance 23 décembre 2011 21:26

                                           Bonjour Papyboom, 

                                               Nous en avons élus plus de 500, ils ne furent que 50 pour cette « farce » grotesque inutile ? 

                                             les autres étaient en greve ou en RTT ? 

                                             

                                               


                                          • Defrance Defrance 23 décembre 2011 21:28

                                             Une nouvelle proposition de loi qui devrait faire plaisir a Papyboom : 

                                                 Interdiction d’élire des candidats trop cons sous peine d’amende et de privation de liberté  ! 


                                            • Papybom Papybom 23 décembre 2011 21:44

                                              Bonsoir Defrance,

                                              Trop vieux routier des magouilles politiques, vous comme moi savons que nos très chers représentants, ne sont que des pitres  !

                                              Mais, j’avoue qu’ils ne me font par rire, mais pas du tous…

                                              Je ne vais pas venir avec mon déambulateur faire le coup de point  ! Quoique l’idée serait plaisante  !

                                              Cordialement.


                                            • lloreen 23 décembre 2011 22:01

                                              ok ! génocide de la St Barthélémy : je suis preneuse !Me voilà ipso facto auto-proclamée présidente du génocide de la St Barthélémy.j’ai droit à des subventions, dites ?
                                              Ce n’est pas comme cela que cela fonctionne ?
                                              Ah, bon, je me disais bien ,ce n’est pas très catholique tout cela.... 


                                              • Papybom Papybom 23 décembre 2011 22:13

                                                Bonsoir lloreen,

                                                Mon dieu, seriez-vous vénal  ? Vous une vestale que le monde s’arrache, je n’ose en croire un mot.

                                                Cordialement.


                                              • lloreen 23 décembre 2011 22:06


                                                Que fait-on de ceux-là ? Ils entrent dans quel créneau ?
                                                http://www.youtube.com/watch?v=5z7H_qq8TBg&feature=player_embedded

                                                Je n’ai qu’une envie : celle de dire à tous ces escrocs professionnels parés de toute la « légalité » qui ne leur sied pas : cassez-vous , pauvres cons.


                                                • Papybom Papybom 23 décembre 2011 22:26

                                                  Iloreen,

                                                  Qu’importe la façon de dire les choses. Arrêtons de fauter, nous devons voter en chantant pour nos enfants. Enchanté par cette perspective, j’aimerais que le petit veau se taise, pour que notre voix soit entendue et que les trompettes fassent tomber les murs du mépris  !

                                                  Cordialement.


                                                • pens4sy pensesy 23 décembre 2011 23:17

                                                  Sarko s’enfonce encore dans le ridicule et la connerie, la France avec, et il semble qu’il n’y ait jamais de fond.


                                                  • lloreen 23 décembre 2011 23:58

                                                    @papybom
                                                    Non, je vous rassure , je ne serais jamais vénale !
                                                    Mais devant tant de connerie on ne peut que rire...


                                                    • fn2009 24 décembre 2011 04:45

                                                      Dans l’affaire de la loi pénalisant les négationnismes, les critiques de la presse turque visent surtout la personnalité de Nicolas Sarkozy. C’est ainsi que Fatih Altayli, rédacteur en chef du quotidien Habertürk, qualifie le président français de « honte pour la France », estimant que c’est un « ignorant », notamment sur la question arménienne : "Je me rappelle d’une interview qui m’avait vraiment fait rigoler, où Sarkozy se posait en défenseur acharné de la cause arménienne. Or il évoquait le « génocide des Arméniens à Erevan » ! Selon cet ignorant, c’est là que le génocide s’était produit. Il ne savait même pas que les Arméniens étaient morts pendant la déportation en Anatolie et en Syrie. Ne riez pas, c’est de ce niveau-là !"


                                                      • antonio 24 décembre 2011 06:30

                                                        Bonjour Papyboom,

                                                        En juillet 1765,le Chevalier de la Barre refuse d’enlever son couvre-chef et de s’agenouiller devant une procession religieuse.Dénoncé pour ce blasphème, il est torturé, condamné à mort et exécuté 1er juillet 1766....

                                                        Une nouvelle religion est en train de s’instaurer et il devient criminel de contester ses dogmes.
                                                        La recherche historique est stérilisée, l’intelligence, la réflexion, la liberté d’expression annihilées...

                                                        Le magazine Marianne a appelé M Sarkozy « le voyou de la République ». Ne faut-il pas dire plutôt « le barbare » , « barbare au sens où sa fascination pour l’argent le conduit à favoriser
                                                         » éhontément « la ploutocratie dirigeante, à bafouer sans cesse et toujours, le savoir, la culture, à massacrer la langue, à multiplier les » intrigues de palais « pour se maintenir au pouvoir, entretenant autour de lui une  » caste « de courtisans arrogants et incapables, n’hésitant pas à mentir, manipuler, calomnier...

                                                        Et tout cela prospère dans un pays où une grande partie de la population reste inerte, assujettie qu’elle est au culte de la Déesse consommation...

                                                        Et quand tous les germes d’une dictature sociale, économique, culturelle, morale,sont réunis,
                                                        ce n’est plus  » l’indignation « qui est de mise mais bien l’insurrection...

                                                        Voici l’aube de » Temps Terribles " si nous restons les bras ballants...

                                                        PS : bravo pour votre article !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires