• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Cette Grippe asiatique !

Cette Grippe asiatique !

Il y a eu des grippes plus mortelles que cette grippe asiatique, qui n'ont pas bénéficié d'un tel « cordon sanitaire », par le passé, ni d'un nom aussi tonitruant propice à toutes les couvertures sur-médiatisées, énervant tout le monde. Le site du gouvernement nous apprend à peine, que ce néo-pseudo-frelon asiatique viral, touche les personnes au système immunitaire fragile, sans décès automatique.

Un article néanmoins parodique.

 

 

Les statistiques vont bon train, aux valeurs données dans l'absolu, sans aucune proportion avec les populations. On n'a par ailleurs, jamais donné autant de détails biologiques, épidémiologiques et étiologiques, concernant un microbe. Voilà que tout un chacun est médiatiquement confronté à ses propres ignorances scientifiques, ingénieriques-sociales comme cliniques. L'angoisse.

Oui l'angoisse, d'autant plus que la veille, on regardait encore le sixième épisode de la série the Walking Dead ou the Rain sur Netflix, par exemple. L'époque en est là, de s'inventer des apocalypses zombies qui font de l'audimat, ainsi que de malheureuses pluies mortelles. Si même « notre prochain » veut nous mordre, ou si un seul nuage peut nous infecter, évidemment, c'est l'angoisse.

Aussi, ça justifie actuellement les conditions sub-fascistes du passage en douce d'énièmes possibilités d'ordonnances d’État (déjà qu'on avait été servis en début du quinquennat, ainsi que par l'éventualité d'un bon vieux 49.3 des familles tout récemment), le tout en totale dénégation des velléités de RIC/P (Référendum d'Initiative Citoyenne/Populaire) institutionnellement facilité.

 

 

L'idée « sanitaire » évidemment, c'est d'éviter la propagation d'un virus. L'humanitarisme hygiéniste est indéniable, hérité de la mentalité chrétienne. Toute une sotériologie (doctrine du Salut) et toute une eschatologie (doctrine de la Fin du Monde) nous travaillent inconsciemment, avec l'aide des séries Netflix. Ou encore, avec l'aide de vieux imaginaires apocalyptiques de type Terminator (surtout récemment avec le cinquième opus, Genisys) ainsi que récentes superstitions quant à l’Armageddon qu'aurait dû occasionner le calendrier de la civilisation disparue des mayas, au 21 décembre 2012.

Nous voyons bien que nous nous piquons d'être piqués par quelque néo-pseudo-frelon asiatique, encore que personne ne soit bien dupe à part soi. Tout cela est socioculturel avant tout. Même si, à l'international, c'est pour la concurrence des modèles de sociétés atlantiques face au modèle de société chinois : il ne faut pas que l'on puisse s'entendre reprocher une moindre efficacité, c'est-à-dire « une plus petite bite », par Xi Jinping … tandis que, en vérité, au national, depuis novembre 2018, ça temporise les élans manifestateurs, mine de rien en permettant aux forces de l'ordre de souffler un peu. Faut-il s'en esclaffer ?

On se demande alors évidemment, alors que tout a été tapagé pour qu'on craigne un néo-pseudo-frelon asiatique – comme s'il faisait la taille de Godzilla ! – si toutes ces utilisations de l'angoisse, ne cachent pas quelque chose de manifestement crise-économistique à te rendre le monde plus dépendant d'oligopoles, quand même si de toutes façons … et par-devers l'utilité d'un entraînement en cas de propagation de pandémie réellement grave (bien que ça ne serve que la mondialisation) … cela permettra d'augmenter les performances en ingénierie sociale à travers maintes statistiques nouvelles, dont il n'y a pas spécialement à se réjouir.

Et la Grande Bretagne de s'en moquer, de ne pas pratiquer de « cordon sanitaire » : on se souvient qu'elle fut la cause de la vache folle, d'une part (depuis laquelle augmenta tant la maladie d'Alzheimer), mais aussi, d'autre part, qu'elle aurait cyniquement besoin d'écrémer sa population vieillissante et conservatrice, en vue d'un vote post-Brexit de réintégration dans l'UE, d'ici dix ans, quand tout le monde aura oublié, et que la situation sub-fasciste dans laquelle nous nous trouvons depuis 2005 et le déni des référendums sur la Constitution Européenne, puisse se perpétuer …

Pour ma part, je suis certes pour une Fédération Européenne, et Fédération Régionaliste, n'en déplaise à Monsieur Asselineau, mais faut-il tout mélanger dans le même article …

 

En attendant, les angoisses nous frôlent frileux comme frelons, le nécrofestivisme bat son plein, on prend en grippe le frelon asiatique, mais avant tout on prend la population pour un virus en tant que telle puisqu'on la traite ainsi au sommet, #BalanceTonCorpsOnA.

 

 

Non mais, tousser exprès sur des policiers relève de l'illumination bouddhiste inversée car :
 

 

 

____________________________________

Moyenne des avis sur cet article :  1.43/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 mars 11:38

    « Il y a eu des grippes plus mortelles que cette grippe asiatique, qui n’ont pas bénéficié d’un tel « cordon sanitaire », par le passé  »

    quand on assigne tous les citoyens à résidence, quand on ferme tous les lieux publics sine die, quand on met en péril la pérennité de la plupart des PME, quand on instaure l’obligation d’une dérogation pour circuler, ce n’est pas un « cordon sanitaire », c’est comme l’a dit Macron « un état de guerre ». Quelle guerre ?

    Qui est l’ennemi ? Certainement pas ce virus, mais qui ?


    • pemile pemile 18 mars 11:52

      @Séraphin Lampion « Qui est l’ennemi ? Certainement pas ce virus, mais qui ? »

      Les politiques occidentales dans leur lenteur à prendre conscience de la dynamique du problème ?

      Les populations occidentales dans leur absence de respect de leurs ancêtres (3 vieux vont mourir, c’est dommage, mais là j’ai plein de truc à faire) et dans leur égocentrisme, je veux un masque pour ME protéger mais pas pour protéger l’autre ?


    • arthes arthes 18 mars 12:05

      @Séraphin Lampion

      A qui profite le crime donc ?
      Je me pose aussi la question...Après le « choc », vient la réflexion, prendre un peu de recul

      A ce sujet, je replace un post que j’avais écris en réponse à Xéno, mais il a plus sa place ici :

      @Xenozoid
      l

      ls faut dire qu’ils pensaient que l’homme faisait partis intégrante de la nature,ce qu’on a oublié.. on commence a voir les résultats



      Exact, ça me fait penser au film « Alien, le 8_eme passager »

      Dans un univers où il s’est confiné l’esprit, (cad dans vaisseau spatial avec 7 scientifiques et ingénieurs à bord), , l’humain , adorateur de la technologie et de l’IA (MOTHER) à laquelle il s’est soumis et qui le contrôle , s’est détaché du divin et de la nature, il n’a peur de rien et « l’inconnue » n’existe pas, il a exploré toutes les grottes, cavités, va dans l’espace, veut conquérir les planètes etc...Puis il rencontre un Alien qui s’introduit dans son univers/vaisseau , comme un virus, parfaitement naturel et qui le détruit, un ennemi invisible qu’il doit combattre pour pouvoir vivre , et l orsqu’il le rencontre il est trop tard, c’est l’Alien le plus fort des deux prédateurs.

      Et, cerise sur le gâteau, la suprême IA, MOTHER donne ordre à l’équipage de ramener l’Alien vivant, ce dernier faisant partie d’un programme 

      Et l’humain (re) découvre alors la peur , sa propre impuissance et son ignorance face à un être biologique, comme lui. et il ne s’agit plus de vivre, mais de survivre, et pour cela il faut désobéir à MOTHER.

      ...................................................................... ...................................................

      Et maintenant, Sur ce coup du virus, nous pouvons dire que nous sommes comme des zombies, tu vois le truc ? Le virus il mord les gens, ça les transforme en morts vivants, et ils sortent et ils mordent d’autres gens, ça fait plein d’autres morts vivants, et la société se réorganise dans ce chaos..

      https://youtu.be/xVwO5rSbPrg

    • Meruidos Nuctuallos Meruidos Nuctuallos 18 mars 12:11

      L’article parle de l’internationale concurrence face au modèle chinois, de la nationale trêve des forces de l’ordre devant les manifestateurs, et suggère sciemment complotiste la constitution d’oligopoles survivalistes dans l’anarcho-féodalisme de subsistance ainsi imposé par l’utopie libérale.


    • arthes arthes 18 mars 14:45

      @Meruidos Nuctuallos

      Tous les chemins mènent « au club de Rome »  ? ,Moi je prend celui des Aliens et des zombies, mais je ne suis pas encore rendue à destination.


    • Meruidos Nuctuallos Meruidos Nuctuallos 18 mars 15:52

      Hier, je regardais Cowboys & aliens.


    • Odin Odin 18 mars 16:12

      @Séraphin Lampion

      Bonjour,

      « Qui est l’ennemi ? »

      Ils sont plusieurs, ceux qui s’opposent à Mammon


    • arthes arthes 18 mars 17:33

      @Meruidos Nuctuallos

      Yen a qui avancent qu’il s’agit d’une répétition, avant un truc plus craignos, histoire de tester notre réactivité à être dociles, par la peur.


    • dimitrius 18 mars 17:37

      @arthes

      Tain mémé , sur la nouvelle photo t’as capoté complétement.


    • Goldored 18 mars 17:43

      @Séraphin Lampion
      A un moment, faut arrêter la parano et prendre une petite verveine...


    • arthes arthes 18 mars 20:06

      @dimitrius

      Oui, bof, tu vas t’y faire, et après il y en aura d’autres, next time...


    • dscheffes 19 mars 08:30

      @Séraphin Lampion
      On estime le nombre de cas réels à au moins 8 fois le nombre de cas testé.
      Soyons optimistes et prenons une fourchette basse a 50000 malades atteints dont 1000 en réa et 280 morts.
      donc nous retrouvons presque les chiffres de la grippe avec 2% de cas graves et 0,7% de mortalité.
      Mais peut-être me trompe-je ???


    • Meruidos Nuctuallos Meruidos Nuctuallos 19 mars 10:50

      Ce sera forcément étudié, et notre respectabilité avant tout c’est cela, bien plus que de la docilité, faut arrêter est ... respectable. Quant au reste, fatalement, que c’est un entraînement « au cas où ».


    • pemile pemile 18 mars 11:46

      « Il y a eu des grippes plus mortelles que cette grippe asiatique »

      Toujours cette argument à la masse sur la dynamique de la contagion ! smiley

      Lorsque l’on tombe d’un immeuble on peut effectivement dire à chaque étage que jusqu’à là, tout va bien.

      C’est une fois écrasé au sol qu’on réfléchi ?


      • Hugo Drax Hugo Drax 18 mars 11:57

        @pemile

        Plein de gens disent que le cœur ne tient pas, et, qu’on est mort avant de toucher le sol.
        Ça va faire la même chose avec le confinement, des morts de trouille !


      • pemile pemile 18 mars 12:07

        @Hugo Drax « Plein de gens disent que le cœur ne tient pas, et, qu’on est mort avant de toucher le sol. »

        Bonne nouvelle pour les traders qui tardent à se jeter par les fenêtres, c’est étrange ! smiley

        PS : je pète un câble à lire le nombre d’âneries relayées sur Avox smiley


      • Meruidos Nuctuallos Meruidos Nuctuallos 18 mars 12:11

        J’imagine que c’est une situation schrödingerienne.


      • pemile pemile 18 mars 12:16

        @Meruidos Nuctuallos « J’imagine que c’est une situation schrödingerienne. »

        Non, juste une suite arithmétique, par contre, vous démontrez que vous utilisez la mécanique quantique comme joker smiley


      • arthes arthes 18 mars 13:33

        @pemile
        Moi, ça me fait penser au chat de shronder...

        Mais toi...D un côté tu couinnes parce que « on » veut nous mettre sous contrôle, et d un autre, tu te comportés comme le mouton de panurge.
        Servitude volontaire oblige ?


      • pemile pemile 18 mars 13:41

        @arthes « Moi, ça me fait penser au chat de shronder... »

        Ben oui, la mécanique quantique sera bientôt vendue aux caisses des supermarchés comme gadget à tout faire smiley

        "Mais toi...D un côté tu couinnes parce que « on » veut nous mettre sous contrôle, et d un autre, tu te comportés comme le mouton de panurge."

        Non, je ne couine pas, j’informe sur les outils de contrôles et si dans mon coin on m’appelle l’homme des bois ça démontre plutôt mon absence d’esprit grégaire smiley


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 mars 13:50

        @pemile

        L’homme des bois...comme ceux de cerfs qu’arborait monsieur de Montespan sur son carrosse ?


      • pemile pemile 18 mars 13:51

        @Aita Pea Pea « L’homme des bois...comme ceux de cerfs qu’arborait monsieur de Montespan sur son carrosse ? »

        Non, d’après ma femme, plutôt comme Mr De Neandertal smiley


      • arthes arthes 18 mars 14:06

        @arthes
        Ah oui et ouuuups, il s’agit du chat de Schrödinger, j’ai du mal à retenir certains noms à consonance pas trop habituelle (atchoum)


      • arthes arthes 18 mars 14:13

        @pemile

        Ok, j’avais compris que c’était parce que tu ne voulais pas toi même être sous contrôle, quant à l’esprit grégaire, ce n’est pas parce que les autres te nomment « homme des bois » que cela démontre que tu ne l’as pas, cela peut révéler qu’ils te trouvent misanthrope.

        Ex/ Mon cousin, l’adjudant’ ifrice vit comme un ours, et il n’y a pas plus conformiste et soumis à l’autorité que lui.


      • Orion Orion 18 mars 14:14

        Salut Arhes !

        Ha oui dis donc, t’as entendu parler de ça →  ? smiley ...

        Pemile (salut) toi l’homme des bois ... T’as vu le lien tu comprends maintenant pourquoi on appelle ça le Pays-De-L’homme ... smiley ... The-Périx-Gourdinx ...


      • Orion Orion 18 mars 14:27

        Arthes,

        « vit comme un ours »


        En Périgord les ours c’est pas ce qui manque et ils ne sont pas tous dociles ... smiley ... C’est même le Svalbard mais des bruns ! smiley ...

         


      • Meruidos Nuctuallos Meruidos Nuctuallos 18 mars 14:30

        Pemil ? ... En fait non, rien.


      • pemile pemile 18 mars 14:32

        @Meruidos Nuctuallos « Pemil ? ... En fait non, rien. »

        Une mouche passe smiley


      • arthes arthes 18 mars 14:38

        @Orion

        Priviet, toâ
        Et zut, je ne votais pas à Mayac !!!


      • Orion Orion 18 mars 14:52

        Salut Arthes,

        Moi non plus je ne votais pas à Mayac ... En ce moment d’ailleurs super soleil ... Je ne suis pas loin du rocher ... Pas celui qui à les grandes oreilles que tu dois bien connaitre, mais L’autre plus à l’ouest où viennent des forces des quatre coins du monde pour s’y entrainer ... smiley ...


      • arthes arthes 18 mars 15:44

        @Orion

        Tu es sur l’Isle alors...Super soleil oui, génial pour le footing, et si les cèpes sortent, je pense pas qu’on pourra emp^cher les locaux d’aller contaminer les bois...Faudrait profiter du truc pour faire de grosses fêtes païennes clandestines dans les sombres forêts !!!
        Avec plein de vodka et de gnole pour être des citoyens responsables....


      • Goldored 18 mars 17:48

        @pemile
        AV est un aimant à crétins.
        Un nombre considérable d’imbécile incultes égocentriques qui croient avoir quelque chose à dire y vont de leur logorrhée, viennent partager leur niaiserie avec le monde entier en se prenant pour des vigies plus malines que tout le monde.
        Et les crétins trop flemmards pour pondre un article mais la panse pleine de haine, de complotisme y vient de son couplet parano et/ou xénophobe.
        Le café de sports 2.0.
        Un spot intéressant pour qui s’intéresse à la décrépitude de la pensée.



      • Meruidos Nuctuallos Meruidos Nuctuallos 19 mars 12:51

        @Goldored. Bienvenue alors !


      • Goldored 19 mars 19:17

        @Meruidos Nuctuallos
        Je fais partie de ceux pour qui ce spot de la décrépitude de la pensée humaine est un spectacle aussi navrant que fascinant.
        Je n’y participe pas autrement que pour me gausser et montrer du doigt.
        Bonjour chez vous.


      • Orion Orion 19 mars 21:08

        Salut Pemile !

        « Une mouche passe »


        Tu peux expliquer ?

      • Orion Orion 19 mars 21:32

        Salut Arthes !

        « Tu es sur l’Isle alors... »

        Oui sur l’une de ces hauteurs ... Étant jeune j’allais souvent chez des potes à Nabirat et nous allions boire des coups sur Gourdon ... Et j’ai est souvent assisté à des concerts dans la sale Paul Éluard et parfois même finit certaines soirées bien gaze au News ... smiley ... smiley ...

        D’ailleurs ça me rappelle d’un groupe de Sarlat qui à l’époque me semble t-il s’appelait Les Diaboliques ... Il y avait un gars qui y jouait de l’harmonica ... smiley ...

         

        Pour les bois et les champis Arthes c’est comme du sacré ... Quand tu en as ramassé et ramassé même le soir en fermant les yeux tu les vois encore ! smiley ..


      • Meruidos Nuctuallos Meruidos Nuctuallos 27 mars 13:44

        Vous êtes trop fort. Mais je ferme ma porte à votre bonjour.


      • njama njama 18 mars 11:50

        Asiatique ?

        On commence à en douter très sérieusement... ça semble cousue de fils blancs cette histoire.

        COVID-19 : Des preuves supplémentaires que le virus trouve son origine aux Etats-Unis
        Par Larry Romanoff
        Mondialisation.ca, 16 mars 2020

        Coronavirus COVID-19 : “Made in China” ou “Made in USA” ?
        Par Prof Michel Chossudovsky
        Mondialisation.ca, 14 mars 2020

        Coronavirus chinois, une mise à jour choquante : le virus vient-il des USA ?
        Rapports du Japon, de la Chine et de Taïwan sur l’origine du virus

        Par Larry Romanoff
        Mondialisation.ca, 16 mars 2020

        Les Jeux Mondiaux Militaires 2019 se sont déroulés à Wuhan du 18 octobre au 27 octobre
        http://french.china.org.cn/china/txt/2019-10/28/content_75347276.htm

        Event 201 Pandemic Exercise : Highlights Reel (vidéo en anglais)
        https://youtu.be/AoLw-Q8X174

        Extraits de l’exercice de simulation de pandémie Event 201 organisé par le Johns Hopkins Center for Health Security en partenariat avec le Forum économique mondial et la Fondation Bill et Melinda Gates le 18 octobre 2019 à New York, NY. L’exercice a illustré les efforts de préparation à la pandémie nécessaires pour réduire les conséquences économiques et sociétales à grande échelle d’une grave pandémie.

        S’inspirant d’événements réels, l’événement 201 identifie des questions politiques importantes et des défis de préparation qui pourraient être résolus avec une volonté et une attention politiques suffisantes. Ces questions ont été conçues sous forme de récit afin d’engager et d’éduquer les participants et le public.


        • Meruidos Nuctuallos Meruidos Nuctuallos 18 mars 12:12

          Ah ben merde alors.


        • The White Rabbit The White Rabbit 18 mars 12:19

          Et njama qui continue à répandre tranquillement sa propagande complotiste... smiley

          Agogoravox va se faire des couilles en or avec cette épidémie !


        • Cadoudal Cadoudal 18 mars 12:37

          @The White Rabbit
          4 vols pour 10 millions, ils vont être serrés les njamas...lol...

          https://www.tsa-algerie.com/air-algerie-lance-loperation-de-rapatriement-des-algeriens-bloques-en-france/


        • pasglop 18 mars 13:43

          @The White Rabbit
          Vous qui avez une si grande gueule (et une touche Envoi qui sucre les fraises...), vous avez forcément toutes les infos incontestables qui démontrent l’inanité de tous ces liens...

          On attend, fébrilement... smiley


        • Meruidos Nuctuallos Meruidos Nuctuallos 18 mars 14:39

          D’après Trump, ça vient d’Europe. C’est vous dire comme cet article méritait d’être placé sous parodie.


        • Alcyon 18 mars 14:57

          @pasglop
          désormais il faut démontrer que des trucs sans sources ou sans rapport sont faux. Et après on s’étonne que des connards croient à la Terre Plate.


        • @njama Freud posant les pieds aux states : je leur apporte la peste. Ils nous renvoient le COVID 19. Hypothèse à prendre ou non au sérieux.


        • Trelawney Trelawney 18 mars 16:10

          @Alcyon
          Et après on s’étonne que des connards croient à la Terre Plate.

          Vous qui avez une si grande gueule (et une touche Envoi qui sucre les fraises...), vous avez forcément toutes les infos incontestables qui démontrent que la terre n’est pas plate. smiley


        • pasglop 18 mars 18:55

          @Alcyon
          Ou plus simplement arrêter d’utiliser le terme « complotisme » à tous les coins de page.
          Parce que la plupart du temps , le mot ne recouvre que le vide...


        • The White Rabbit The White Rabbit 18 mars 19:13

          @Alcyon

          En effet Alcyon, le réel est devenu minoritaire sur Agogoravox  smiley


        • Cadoudal Cadoudal 18 mars 19:18

          @The White Rabbit
          Le monde réel est trop cruel...lol...

          Après avoir bloqué sa fac toute l’année, Jean-Antifa dénonce le #Confinementotal pour lutter contre l’épidémie de #COVIDー19 et réclame... la reprise des études !

          Sûrement pour recommencer à fumer des joints et boire de la 8.6 avec ses potes révolutionnaires de bac à sable.

          https://twitter.com/BourlieuxJimmy/status/1240299219694559234



        • Alcyon 18 mars 15:19

          C’est fou quand même. Certains répètent ad nauseam des chiffres qu’ils n’ont pas vérifié et dont ils ne comprennent pas le sens pour en tirer des conclusions débiles. Mais faut pas les appeler débiles hein.

          La grippe cause, en France, directement entre 100 et 400 décès dans les hôpitaux entre novembre et mars (cad 5 mois). Quid de « 10000 décès » ? Ce sont ceux dus aux complications qui apparaissent plusieurs mois plus tard.

          https://www.lavoixdunord.fr/721918/article/2020-03-07/la-grippe-tue-72-personnes-en-france-depuis-le-4-novembre?fbclid=IwAR2xSPjbYDp8OsAbNlTOushkwGBfbmpmZEl2imER8jZyOzy77Gb5t3WZnmQ

          Ici, sur les 2 dernières semaines, en pleine phase exponentielle, et on en est déjà à 170 décès. Tu saisis la différence pour les hôpitaux ?


          • Meruidos Nuctuallos Meruidos Nuctuallos 18 mars 15:58

            Non, personne n’est débile, tout le monde est fébrile et mérite le respect.


          • njama njama 18 mars 17:07

            @Alcyon

            Données du Cepidc (Centre d’épidémiologie sur les causes médicales des décès) années 2016 / 2015 / 2014 :

            Maladies de l’appareil respiratoire Total 40512 / 42067 / 34759

            Grippe : 915 / 1890 / 317
            Pneumonie : 13018 / 13164 / 10840
            Asthme : 885 / 853 / 825
            Autres maladies chroniques des voies respiratoires inférieures : 10271 / 10607 / 8874
            Autres maladies de l’appareil respiratoire : 15423 / 15553 / 13903

            (Inserm Cépidc > Interroger les données de mortalité > Consultez la base de données > Données détaillées => Valider > France métropolitaine - Année de décès - Maladies de l’appareil respiratoire)
            https://www.cepidc.inserm.fr/


          • nono le simplet nono le simplet 18 mars 17:22

            @Meruidos Nuctuallos
            tout le monde est fébrile et mérite le respect.

            oui mais de là à écrire n’importe quoi ... même s’il y a plein de mots et de tournures de phrase gracieux à l’oreille d’un lettré ... à moins d’avoir une forte température ... une grippette peut être ...


          • nono le simplet nono le simplet 18 mars 17:24

            @njama
            je veux pas dire du mal mais tu annonçais 10 000 morts de la grippe par an, il y a peu ... d’un autre côté seuls les imbéciles ne changent pas d’avis smiley


          • Goldored 18 mars 17:51

            @njama
            L’année n’est pas finie, mais tu tires tes conclusions en la comparant avec de précédentes...
            Intéressante démarche.


          • Meruidos Nuctuallos Meruidos Nuctuallos 27 mars 13:45

            C’est un article sous parodie que vous prenez au sérieux, surtout vous Goldored l’analyste-marmi-les-cons-juste-pour-dénoncer-que-lui-n’est-pas-con.


          • Père d’Amélie Nothomb mort du covid. Deux médecins soignants, morts en Belgique du Covid. Hécate tombe dans les hôpitaux. Une simple gripette. alors qu’il s’agit bien d’une maladie qui touche les poumons. Quand on ne connaît pas son sujet, même avec de belles phrases, mieux vaut s’abstenir ;


            • SamAgora95 SamAgora95 18 mars 18:04

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Le Père Amélie Nothomb avait 83 ans il est décédé d’une crise cardiaque et non du coronavirus, cela dit, même les personnes célébrés, des médecins etc.. peuvent tomber malade et mourir.

              Si chaque année on décomptait les victimes de la grippe on arriverait au même résultat.

              Hécate tombe dans les hôpitaux ? Des exemples ou vous vous contentez de répéter ce qu’on vous raconte à la télé ?

              D’après les témoignages de personnels hospitalier que je connais, les hôpitaux sont surchargés de personnes qui paniquent pour une toux ! Certainement pas de victimes de cette grippe qu’on monte ne épingle.

              200 victimes en France, vous pensez que c’est avec ça qu’on surcharge un hôpital ?


            • Goldored 18 mars 18:33

              @SamAgora95
              Faut arrêter de comparer avec la grippe.
              L’argument est inepte.


            • Trelawney Trelawney 18 mars 18:56

              @SamAgora95
              200 victimes en France, vous pensez que c’est avec ça qu’on surcharge un hôpital ?

              On ne surcharge pas les hôpitaux avec des morts, mais avec 6.633 personnes infectées, 148 décès et un taux de létalité à 16% ca nous fait donc plus de 1000 personnes (pour l’instant) en assistance respiratoire. et plus de 4000 dans 2 semaines
              Il ne faut pas s’inquiéter trop, car la France possède 400.000 lits d’urgence dont 5.300 lits de réanimations et 7.000 lits de soins intensifs, soit deux fois plus qu’en Italie ou Espagne. De plus l’armée française dont le 2ème dragon à Saumur sont spécialisé en NBC et capable d’installer des hôpitaux de campagne avec assistance respiratoire. Ce qu’ils font déjà en Alsace.
              Mais ca n’est pas une gripette !


            • SamAgora95 SamAgora95 18 mars 20:22

              @Trelawney

              Je n’ai pas dis gripette, j’ai dis une grippe sévère.

              Grippe : 
              « Maladie infectieuse, contagieuse, caractérisée par de la fièvre, un abattement général et des symptômes tels que rhume, bronchite etc... »

              Covid-19

              « Maladie infectieuse, contagieuse, caractérisée par de la fièvre, un abattement général et des symptômes tels que rhume, bronchite etc... »

              Maintenant, si elle fait des ravages, quel est l’intérêt de faire paniquer les gents, alors que le taux de létalité est connu (grace à la Chine), mathématiquement et biologiquement cette pandémie ne peut pas faire des centaines de milliers de morts. 
              pourquoi détruire l’économie et à terme mettre des millions de gents au chômage en plus de cette contagions, sans parler du stress induit par nos médias.

              Je pense qu’ils nous préparent quelque chose de bien plus grave que cette pandémie.


            • smfrd 18 mars 21:36

              @SamAgora95

              pourquoi détruire l’économie


              Parce que les sionistes y sont méchants.


            • Goldored 19 mars 07:36

              @SamAgora95
              Parce que lorsque le système hospitalier sera engorgé par le nombre de cas, ceux que l’on pouvait soigner mourront.
              C’est aussi simple et logique que cela.
              Encore faut-il réfléchir au lieu de chercher le complot.


            • Trelawney Trelawney 19 mars 07:41

              @SamAgora95
              A aujourd’hui le Covid 19 a fait plus de morts en Italie (60 millions d’habitants) qu’en Chine (1.4 milliards d’habitants). le taux de mortalité, mais surtout le taux de létalité n’est pas le même.
              Le taux de létalité reste le taux de létalité, 16% pour l’Europe ce qui est beaucoup, mais moins que Ebola qui est de 80%. Mais on ne peut réduire le taux de mortalité qu’en confinant les personnes.
              Faut pas rêver, on n’aura pas de vaccin avant l’automne 2021. Certaines thérapies à l’essai donnent des résultats (anti- viraux HIV, chloroquine) et seront validés.
              Pour ne pas bloquer l’économie les anglais étaient adeptes de la théorie de « l’immunité collective » (ce sont les habitants ayant contracté le virus qui se fabriqueront des défenses pour réduire sa propagation). Ils font marche arrière. Au gouvernement il y avait conflit entre les adeptes de « l’immunité collective » (Blanquer, Lemaire, Philippe) qui veulent coûte que coûte préserver l’économie française et les adepte du confinement (Castaner, Veran, Darmanin). C’est pour cela qui a du flottement dans les déclarations gouvernementales.

              Lorsqu’une catastrophe a lieu, elle a toujours lieu au mauvais endroit et au mauvais moment (un train qui déraille devant un pont et s’encastre dans les piles, jamais en rase campagne). Le Covid 19 se déclare au moment où l’économie mondiale est la plus fragile et entraîne une crise assez importante. Faut pas se faire d’illusion, cette crise économique devait arriver, c’est le Covid19 qui a accéléré le processus.


            • SamAgora95 SamAgora95 19 mars 09:08

              @Trelawney
              Les chiffre sont bidons, et tout le monde le sait, soit ils sont exagérés soit au contraire isl sont sous estimés, il est donc inutile et impossible de faire des statistiques ou des prévisions.

              Ce que je dis :

              Combien même cette grippe serait 2 fois plus contagieuse et meurtrier que la grippe ordinaire, la solution du confinement (qui n’a en réalité aucun sens si on force les gents à aller travailler), est pire que le mal !
               


            • pemile pemile 19 mars 09:19

              @SamAgora95 « il est donc inutile et impossible de faire des statistiques ou des prévisions. »

              Le césar de la plus belle autruche de avox est attribué à ...


            • Meruidos Nuctuallos Meruidos Nuctuallos 19 mars 13:43

              La politique des faits divers n’est qu’une politique.


            • smfrd 19 mars 14:48

              @SamAgora95

              Tout le monde le sait

              Non désolé, il n’y a que les conspis maladifs comme vous qui croient tout savoir.


            • SamAgora95 SamAgora95 20 mars 10:42

              @smfrd

              On se calme, je donne simplement mon avis !

              « Tout le monde le sait » est une expression pour dire que l’information est répondue...d’ailleurs c’est une simple question de logique, parmi ceux présentant les symptômes très peu sont testés, alors comment peut-on en déduire un nombre d’infectés ? En vu des remontées sur le terrains il y a de toute évidence beaucoup plus de victimes que ce qu’indique le décompte.

              Si pour vous nos dirigeants ne complotent jamais et bien j’aimerais bien être dans votre tête, ça doit être Alice au pays des merveilles.

              Si vous êtes juste là pour troller systématiquement tous ceux qui critiquent la politique d’extrême droite Israélienne, alors amusez-vous bien et retenez que la nature n’aime pas les systèmes déséquilibrés...ils finissent toujours par se casser la gueule.


            • smfrd 21 mars 14:16

              @SamAgora95

              Vos commentaires sont une parfaite caricature des amateurs d’ e&r et de wikistrike , constamment des sous-entendus complotistes, qui ramènent tout à leur obsession. Si l’on compare mon trollage au votre, vous gagnez haut la main.


            • Meruidos Nuctuallos Meruidos Nuctuallos 27 mars 13:46

              Et tout est démontré ...


            • uleskiserge uleskiserge 19 mars 10:14

              Une fois la crise passée, il faudra bien qu’une enquête soit menée à propos de ce qui suit. Des responsabilités devront être établies... il faudra nous rendre des comptes... 

               

              Peut-on compter sur les médias pour enquêter ? Rien n’est moins sûr ! Hélas !

               

               

              40mds d’aide aux entreprises… aucun journaliste n’évoque cette question face aux responsables politiques : la pénurie de masques de protection et de gel depuis deux semaines chez le personnel hospitalier, les médecins de ville, les patients, les aides à domicile, les gardes d’enfants, les enseignants, le personnel de la grande distribution, les fonctionnaires et les salariés qui ne bénéficient pas des aménagements du « télé-travail », soit la majorité de la population active ! 

               

               


              • Meruidos Nuctuallos Meruidos Nuctuallos 19 mars 13:01

                @uleskiserge. Eh oui ...


              • uleskiserge uleskiserge 19 mars 10:15

                Tenant compte du fait que le 24 janvier 2020, Agnès Buzyn a sous-estimé publiquement la propagation du coronavirus de la Chine au monde entier ( ici : https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/coronavirus-en-france-les-risques-de-propagation-du-virus-dans-la-population-sont-tres-faibles-selon-agnes-buzyn-1217484.html) - elle a manifestement oublié les centaines de millions de billets vendus par les compagnies aériennes chaque année…

                Il semblerait que Buzyn cherche à se couvrir redoutant sans doute un scandale sanitaire et politique d’après crise... d’autant plus que… si l’on en croit son témoignage au journal Le Monde, alors qu’elle était au gouvernement, cette ministre de la santé n’aurait donc pas cessé de penser… de dire une chose en privé et d’en dire et d’en faire une autre en public : comme valider la com du gouvernement : « Dormez tranquilles chers concitoyens, tout va bien ! »

                Il se pourrait bien qu’il n’y ait personne à sauver dans cette affaire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès