• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Craindre Dieu ou ses Apôtres ?

Craindre Dieu ou ses Apôtres ?

Dans le vocabulaire familier, "Apôtre" désigne une personne qui va écouter aveuglément son maître à penser. Cette image fait référence aux apôtres de Jésus. Le dernier président socialiste fut surnommé Dieu, dans quelques jours nous aurons son fils à l’Elysée.

Comme un certain nombre d’électeurs, à l’annonce des résultats du premier tour, mes propos ont été « Mon Dieu, pas cela ! ». Depuis, je me suis fait une raison. Nous devons accepter le choix de la majorité des électeurs.

Le remplaçant en catastrophe du faune lubrique et libidineux, ne semble pas être un trop mauvais bougre. Le problème est qu’il risque de gouverner le bateau France, comme un voilier. En fonction du vent !

Le choix des ses Apôtres(Ministres) sera déjà une indication sur sa force ou sa faiblesse. Soyons réaliste, c’est eux qui souffleront dans la direction favorable au parti et non du peuple.

Imaginons que l’actuelle secrétaire du PS, soit nommée 1° Ministre. Martine ne sera jamais la Pierre sur laquelle il pourra bâtir son église. Elle n’attendra pas que le coq chante trois fois pour renier ses promesses. Faute de la présidence, chef du gouvernement c’est Delors pour elle.

Petit rappel de la haute considération envers leur future patron, de quelques candidats présélectionnés(les nominés).

Martine Aubry (futur Premier ministre ?) : “Couille molle, enfoiré, niveau zéro de la politique.” (Dans les couloirs du PS. Propos rapportés par l’Express”) . “A mon arrivée en 2008, le Parti était un champ de ruines. Je vais devoir déboucher les chiottes moi-même … On lui a confié le PS, il nous a rendu la SFIO…. Nous n’étions pas crédibles pour les Français…C’est un homme de coups, il n’est jamais sur le fond. Sous Jospin, il n’était pas au gouvernement et ne se sentait pas au niveau “

Ségolène Royal (présidente de l’Assemblée Nationale ?) : “Quelqu’un peut me dire ce qu’il a fait pendant 30 ans ? Son point faible, c’est l’inaction … Un président “normal” ? Pour postuler à la magistrature suprême, il faut au contraire des qualités anormales, exceptionnelles” .

Arnaud Montebourg (Ministre de l’Industrie ?) : “ Hollande, c’est Flamby ! “ .” Le principal défaut de Ségolène, c’est Hollande, son compagnon “.”Je n’ai pas oublié qu’il a immobilisé le parti pendant dix ans. Comment peut-il aspirer à diriger la France ?” (A propos de Manuel Valls, il a dit : ”Il n’a qu’un pas à faire pour aller à l’UMP, le camp de la bêtise) 

Laurent Fabius (A Matignon ? Au Quai d’Orsay ?) : ”A-t-on jamais caché un éléphant derrière une fraise des bois ? Franchement, vous imaginez “Monsieur “Petite Blague” en président de la République ? On rêve “

Pierre Moscovici (directeur de campagne de Hollande, futur ministre) : ”Hollande, c’est le premier secrétaire qui a tout raté “

Manuel Valls (Intérieur ? Education Nationale ?) : ”Les vieilles idées des années 70 – les 35 heures, la retraite à 60 ans- ce n’est plus possible …Notre réponse ne peut pas être la dépense publique …Je suis favorable à une régle d’or “

Guillaume Bachelay (la plume de Laurent Fabius) : “ Chaque matin, il pense à la présidence en nous rasant “

Avec une telle équipe, partir en guerre contre la crise déclenchera surtout une crise de rire dans l’opposition. Le 8 Mai prochain, l’annonce de la composition du gouvernement ne sera pas la fête de la victoire de l’espérance. Question, qui sera le premier Judas Iscariote de l’équipe ?

Valérie Trierweiler sera-t-elle sa Marie-Madeleine dans la tourmente ? Et contrairement qu’avec Ségolène Royal, sera-t-il obligé se passer devant Monsieur le Maire ? N’ayant rien trouvé dans la bible, je vais donc suivre ce nouveau feuilletons de la vie de Jésus Hollande.

Illustration : http://lepelicastrejouisseur.wordpress.com/


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • cevennevive cevennevive 28 avril 2012 10:41

    Bonjour Papybom,

    Les propos que vous rapportez ont été réellement proférés.

    Mais les avez-vous comparés à certaines ignominies proférées par le camp adverse et par les prophétes qui gravitent autour ?

    Ce n’est pas très bon, à mon avis, de salir et de dénigrer une chose en gestation dont on ne sait encore rien et qui va sans doute remplacer une chose dont nous avons soupé depuis longtemps...

    J’ai, moi aussi, été déçue par le résultat. J’avais voté Jean-Luc Mélanchon pour l’espoir qu’il avait fait naître. Maintenant, je vais voter Hollande pour éliminer la clique infâme que je déteste. Et je n’aime pas que l’on salisse mon vote à l’avance. S’il reste un peu d’espoir, ne le tuez pas dans l’oeuf !

    Cordialement tout de même !


    • Papybom Papybom 28 avril 2012 13:34

      Bonjour Cevennevive,

       

      Je ne me permettrais pas de salir le vote de qui que ce soit. Un vote est une expression que je respecte. Alors que, j’avoue, avoir moins de respect pour les professionnels de la politique.

      Si, comme la prévision se concrétise, Hollande devient le nouveau président, comment tiendra-il ce petit monde avide des Ors de la République  ?

      En principe, c’est le 1°Ministre qui choisit son gouvernement et qui le dirige. Avec son prédécesseur, la fonction de premier ministre n’était qu’une parodie.

      Le premier gouvernement sera un éclairage de son autorité ou de son allégeance aux éléphants. Pour nous sortir de la galère, nous devons avoir une équipe avec la même vision de l’avenir. Un chef d’entreprise doit avoir le respect et la confiance de ses cadres.

      Toujours cordialement.


    • pissefroid pissefroid 28 avril 2012 11:32

      C’est une parodie, mais, malheureusement, ce que vous rapportez a été dit ,
      (je vous fais confiance, car je n’ai pas vérifié).
      Ce que je veux espérer c’est que hollande ne nomme pas ces personnes au gouvernement.
      Il faut du sang neuf pour redonner de l’espoir aux déshérité(e)s.


      • Georges Yang 28 avril 2012 13:07

        Le point commun entre leaders socialistes et apôtres est qu’ils représententent des courantsq rivaux et contradictoires (Vals, Montebourg, Aubry, Mélenchon ex socialiste, sorte de Judas et tant d’autres et l’iconoclaste G. Frèche) et les courants zélotes, esseniens, anti pharisiens des disciples du Christ
        et chacun veut le place de Pierre comme Pape, tout en se disant le fils de Dieu-Mitterrand


        • Papybom Papybom 28 avril 2012 14:03

          Bonjour Georges Yang,

          Je reconnais mes faiblesses en navigation. Mais, un capitaine doit savoir avancer à contre courant. Surtout avec la Martine à voile de Lille. Avec un pédalo, il y à moins de risque.

          Je ne crois pas aux miracles. L’amer rouge(Mélenchon) ne s’écartera pas pour nous protéger des plaies du capitalisme.

          Cordialement.


        • Georges Yang 28 avril 2012 19:47

          J’ai bien aimé l’amer rouge


        • La râleuse La râleuse 28 avril 2012 14:47

          Hello Papybom,

          Comme pour les vaccins, quelques petits rappels ne sont pas inutiles. Alors merci de nous les remettre en mémoire.

          De mon côté, je me pose deux questions quant aux futurs vassaux d’un président qui s’appellerait Hollande.

          • Que signifie ce silence assourdissant du Jack qui avait pourtant la Lang toujours bien pendue, prête à lécher les bottes de l’actuel président pour obtenir un poste honorifique ?
          • Si sieur Hollande est couronné, ouvrira-t-il sa cour à nombre d’UMPistes tout comme Sarko a ouvert son club à quelques éminents socialistes ?

          Enfin, je me suis amusée de ce nom de Jésus attribué à Hollande. Une saucisse associée à un fromage, cela ne risque-t-il pas d’être indigeste ?

          Amicalement,


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 avril 2012 20:01

            Papybom 


            Excellent article et très bons commentaires , 

            Surtout celui à Morice ci-dessus .

            Votre phrase «  après vous cher Maître ! votre cas semble prioritaire .. »

             smiley  smiley  smiley



            • Papybom Papybom 28 avril 2012 21:26

              Bonsoir la modération.

               

              De retour sur mon petit article, disparu le commentaire de Monsieur Morice et ma réponse.

              C’est nouveau pour moi. Mais je n’avais rien demandé, ne souhaitant même pas le replier.

              Nos échanges avec rocla (haddock) vont être incompréhensibles pour ceux qui passent.

              Mais, je respecte votre décision.

              Cordialement.


            • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 avril 2012 20:04

              Papybom , 


              Je  vous demande d’ ôter le couteau entre vos dents !

              Edouard Morice Balladur .



              • Papybom Papybom 28 avril 2012 20:52

                Bonsoir Cap’taine

                Merci de vos commentaires. Pour les ce bien brave Morice, vous connaissez mieux que moi les conséquences d’un naufrage. Lui, son iceberg, restera plus son autosatisfaction que son âge.

                Soyons miséricordieux avec ceux qui souffrent.

                Cordialement.


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 avril 2012 20:56

                Très bonne soirée Papy  ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires