• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Du Rififi pour le Père-Noël

Du Rififi pour le Père-Noël

 

Encore un à la traîne de l'évolution.

Le vieux bonhomme n'est plus à la page.

 

Notre époque ne cesse de soulever des débats à n'en plus finir qui remettent en cause ce qui jusqu'alors, avait fait son chemin sans qu'on y songe vraiment. S'il est bon d'exiger un peu d'éthique et de morale, il convient cependant d'y avoir recours avec clairvoyance et pondération. Le débat qui agite actuellement la sphère médiatique risque fort de mettre à mal l'une des plus innocentes de nos légendes.

Il est possible que vous ne sachiez pas qui sont Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair et Rudolph. Ce sont toutes des femelles rennes qui mettent la tête au licol une fois l'an pour le plus grand bonheur des petits enfants. Si cette répartition ne vous a pas choqués, il n'en va pas de même pour quelques mouvements féministes qui s'insurgent contre cette pratique sexiste. Des pétitions circulent à l'approche de Noël afin que le vieux Père-Noël respecte enfin la parité dans son troupeau de rennes.

 

Le vénérable personnage le voudrait bien mais il a dans le même temps un autre chat à fouetter qui lui fait grand tracas. Les mouvements animalistes s'insurgent contre le travail de forçat que ce pacha impose à ses rennes en l'espace d'une seule nuit. Il est évoqué des cadences infernales, un labeur au-dessus de leurs forces, un travail qui pourrait parfaitement être pris en charge par une machine. Devant la véhémence des griefs cette année, le pauvre bonhomme a songé à motoriser son traîneau pour que cesse le courroux de ces furieux.

Que n'avait-il pas fait là ! Par la force de l'habitude, sans penser à mal, il a songé à un moteur thermique. Ce fut un tollé général, une indignation planétaire orchestrée par quelques leaders d'opinion peu soucieux de mettre en application leur proposition. Devant une levée de boucliers universelle, l'ancien a baissé pavillon, se mettant au moteur électrique pour gagner en tranquillité. C'est du moins ce qu'il escomptait quand les contempteurs des batteries se mirent en branle pour lui imposer une alimentation solaire.

Cette fois, le vénérable bienfaiteur de l'enfance s'arracha les poils de sa barbe. L'idée eut été excellente si la Planète n'avait qu'un hémisphère. Mais voyez-vous, Noël tombe en hiver sur une moitié de la Terre, il est fort à craindre qu'il ne dispose pas assez d'énergie pour remplir sa mission. Comment se tirer d'un tel embarras ?

Après avoir tourné le problème dans tous les sens, le brave Père-Noël conclut que son temps était révolu. Il lui faudrait renoncer. C'était d'ailleurs ce qu'exigeait de lui un comité de vigilance contre le travail des anciens. Des plaintes avaient été formulées afin que l'ancêtre prenne enfin le repos auquel son âge lui donne droit.

 

Baissant les bras, la mort dans l'âme, Santa Claus rendit sa pelisse rouge. La distribution n'aurait pas lieu. Il espérait au fond de lui à une grande vague de solidarité réclamant au moins une petite exception pour cette année 2021, durement touchée elle aussi par la crise sanitaire. Il n'en fut rien. Le bonhomme ne serait pas regretté car nul désormais n'est irremplaçable.

C'est ainsi, qu'à sa plus grande consternation, le Père Noël découvrit que toutes ces cabales contre lui avaient été astucieusement organisées par une société titanesque, une hydre multiforme qui étend son influence sur la planète entière. Amazon avait mis les moyens pour mettre à pied ce concurrent déloyal et y était parvenu, du moins pour l'instant.

Devant cette révélation et en dépit de son âge avancé, de sa fatigue et de ses ennuis de santé, notre ami reprit du poil de la bête. Il est bien décidé à ne rien changer cette année encore à la condition que vous les enfants, vous lui veniez en aide. Exigez des vôtres que nul cadeau n'arrive chez vous autrement que par le truchement du gentil vieux monsieur. Amazon et consort n'ont qu'à aller au diable, Noël c'est sacré !

À contre-emploi.

Vidéo ici


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Sergio 4 décembre 2021 12:14
    Père Noël
    Boulevard des nuages
    LAPONIE
    Bonjour Papa Noël,
    J’ai YYY ans et je m’appelle XXX.
    Cette année j’ai été très sage, comme tu m’avais demandé… enfin, pas toujours mais j’ai vraiment essayé de faire de mon mieux !
    Mon papa et ma maman ont été tout de même très contents de me voir aussi sage cette année, tu pourras leur demander.
    Je pense que tu devines pourquoi je t’écris aujourd’hui : c’est évidemment au sujet de mes cadeaux de Noël.
    Voici donc, dans cette lettre, la liste des cadeaux que je souhaiterais avoir à Noël.
    Je compte sur toi, tes rennes et tes petits lutins pour ne rien oublier près de ma cheminée !
    Je te souhaite bon courage pour distribuer tous les cadeaux de tous les enfants du monde avec ton traineau et ta hotte.
    Je te fais des gros bisous, et surtout, ne prends pas froid.

    Bonjour Nabum
    A défaut de se mettre à la page, il aura bien fait rêver celui là ! A chacun son Père Noël, je cherche encore le mien pour devenir un bon petit soldat et point

    • C'est Nabum C’est Nabum 4 décembre 2021 13:08

      @Sergio

      Jamais soldat
      Toujours rebelle


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2021 13:00

      Et pourtant, les rennes sont bien LES REINES... De Rennes le Chateau à Rennes et à Renaix nous pouvons obserser les trois étapes de l’intitation.. Dans Noël, il y a NOE. Les soleil a vaincu les ténèbres... Rennes armoricains : Du latin Redones, peuple gaulois peuplant cette partie de l’Armorique au IIe siècle av. J.-C. Originellement d’une racine celtique red- signifiant « aller à cheval » ou « aller en char » (→ voir reda).

       Noël qui signifie : Naissance.... Noël s’est arrêté après 1923. quand les magnifiques cartes postales en relief on disparu... Suffit d’observer la différence : https://www.google.com/search?q=Carte+de+postale+ancienne+no%C3%ABl&tbm=isch&ved=2ahUKEwjGl_yji8r0AhWbz7sIHYU6DucQ2-cCegQIABAA&oq=Carte+de+postale+ancienne+no%C3%ABl&gs_lcp=CgNpbWcQDFAAWOkIYJYkaABwAHgAgAHiBYgBlxGSAQkyLTEuNS0yLjGYAQCgAQGqAQtnd3 Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=RlerYcbcPJuf7_UPhfW4uA4&bih=663&biw=1280#imgrc=lwcoRiu5iJsdYM. Actuelles : https://www.vistaprint.be/fr/fetes/cartes-de-voeux?langid=17&requestorId=merchandising-feeds-prod&mpId=MP-233229&design=806895_JFJ&quantity=10&attributes=Attribute-233878%7c233824%3bAttribute-279644%7c279591%3bAttribute-279678%7c279653%3bAttribute-279833%7c278105%3bAttribute-287228%7c287262%3bAttribute-477293%7c598158%3bProductOrientation%7c106926&pspid=SKU-279233CMB806895&type=pla&device=c&psloc=20054&pstid=pla-545753250193&crtv=324751527539&psite=mkwid%7cgoojR5ju&pscid=1674926594&psagid=63868695326&psint=&psfid=&psnet=g&psaceid=&psmerch=10632288&psppid=545753250193&pspcou=BE&psplang=fr&gclid=CjwKCAiAwKyNBhBfEiwA_mrUMgx5K0j90w6RZ8zua5gB-G1d5IjojlABGKbYvhzecYFrCo8MjrpAJRoCVn0QAvD_BwE&couponAutoload=1&GP=12%2f04%2f2021+07%3a00%3a22&GPS=6121850024&GNF=0


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2021 13:07

        Offrir un livre sur du beau papier (parchemin,...) c’est offrir un arbre. Car on l’oublie, le véritable papier vient encore des arbres. Et c’est SACRE. Entre dans mon arbre... Lpapier est généralement fait à partir du bois.

        Quand les troncs arrivent à l’usine à papier, une première machine en enlève l’écorce. Puis d’autres machines lavent, coupent, râpent puis broient les troncs en copeaux. Achetez de l’ancien. Ainsi vous n’aurez pas l’impression (...) de déboiser les forêts actuelles...


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2021 13:19

          Jour d’une éclypse de soleil, la nouvelle lune, le fameux Mont Meru (Merou) de cracher sa colère. C’est le Dieu Dionysos. Celui qui vient du soleil enfuit au centre de la terre.... La triade lunaire : : La pleine lune-représentait intialement : la mère (Méru est une commune française située dans le département de l’Oise en région ... pour remplacer un culte des eaux à la « Déesse Mère », sur le ru de Méru). dont la lune montante et déclinate étaient les enfants. Par la suite, cette troisième figure devint fréquemment la soeur des deux autres. Dans de nombreux cas intervinrent des masculinisations (de Méru à Dionysos), en rapport étroit avec l’organisation sociale (les chefs de la communauté étaient en effet, des incarnations ou des représentants de ENFANTS célestes.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2021 13:29

            Quand le centre de la terre explose : MERAPI :https://www.youtube.com/watch?v=2mKXW2EzcCg 


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2021 14:15

              Il n’est pas difficile d’identifier les GAFAM (G.M.), c’est GOG et MAGOG dans la bible : EZECHIEL. Livre de l’APOCALYPSE. Ecoutons : PHILIPPE GUILLEMENT : https://www.youtube.com/watch?v=FjTNGpcYjEc


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2021 14:18

                Rome, les Occidentaux et les ismaéliens.... contre la judaïcite... LES GAFAM, C’EST HITLER. RESISTEZ : DEBOUT... Le futur c’est la TRANSITALLIQUE DE GOSCINNY..... : le coq hermétique...


                • mosel 4 décembre 2021 18:37

                  EN LORRAINE la fete des enfants et le jour de saint NICOLAS dans mon enfance nous recevions des friandises et NOEL une fete religieuse uniquement. rien a voir avec toute cette foire actuelle. demain a METZ et NANCY saint NICOLAS sera dans les rues.


                  • C'est Nabum C’est Nabum 5 décembre 2021 07:15

                    @mosel

                    Il est temps de retrouver la raison
                    La croissance est une hérésie et y mêlée les enfants, un crime


                  • juluch juluch 4 décembre 2021 20:59

                    le pauvre....lui aussi il est touché par le bien pensant issu du workisme !!

                    moi je l’attends le Père Noel comme toutes les années !

                    Na !


                    • mosel 5 décembre 2021 06:40

                      @juluch
                      il n’est pas interdit de rever bonne fete


                    • C'est Nabum C’est Nabum 5 décembre 2021 07:15

                      @juluch

                      Vous faites bien mon ami


                    • ETTORE ETTORE 6 décembre 2021 13:37

                      Bonjour C’est Nabum.

                      J’espère que c’est de l’humour, cette histoire de parité pour les « reines » qui charrient le traineau du Père Noël et son embonpoint.

                      Parce que si d’aventure, c’était la vérité....

                      Il faudrait en ce cas, se poser la question de la parité, homme/Femme, y compris à la succursale du Vieux, je veux parler de la boîte qui expédie tout, avec un carton au gros sourire, imprimé dessus.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité