• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Et Dieu comptera les siens

Et Dieu comptera les siens

Quand le parvis passe sous la toise.

Jésus avait tenté de chasser les marchands du temple avec un succès mitigé. Il doit désormais porter une nouvelle croix depuis que Jupiter impose les compteurs sur le parvis. La messe ne peut se faire à guichet sacré, la police des frontières célestes sera là pour distribuer « pater et pévés » à tous ceux qui arriveront après la messe, pardon qui dépasseront le seuil fixé dans l’olympe administratif. 

Je devine que vous y perdez votre latin. Vous avez raison du reste puisque les procès verbaux seront dressés en langue vernaculaire dans un lexique qui sort totalement du bréviaire. Le prêtre en soutane ou en chasuble devra montrer pattes blanches et hydroalcoolisées pour distribuer les hosties dans la stricte limite de trente. Avec un si faible effectif, pour ressouder les troupes, la distribution du vin devrait être d’ailleurs remise au désordre du jour, un vin chaud pour réchauffer les malheureux, égarés dans cette vaste cathédrale qui sonnera le vide.

Rappelons la nouvelle grande mesure ubuesque d’un pouvoir qui n’en finit pas d’enfiler les perles : « Reprise des offices dans les lieux de culte samedi - dans la limite de 30 fidèles – Amen faudrait-il ajouter puisque tout ce qui tombe du ciel de la haute administration est oint par Jupiter et béni par ses godillots qui n’oublient jamais de lui baiser dévotement les pieds.

Un bon catholique qui a besoin d'un nombre symbolique aurait quant à lui choisi un multiple de douze. Freluquet en marcheur qui ne s’est jamais aventuré dans le désert, ne croit qu'en lui et aime par dessus tout imposer des règles absurdes, sans fondement (ce qui est surprenant pour lui). Après le rayon de dieu qui lui souffla à l’oreille le fabuleux kilomètre de la parabole, après la jauge à mille ou cinq mille supporters sans soucis de la taille des tribunes, voici le seuil du culte qui entre en triomphateur dans le catéchisme algébrique de la crise.

Imposer un seuil numérique pour franchir le parvis est assez curieux et ne peut provenir que d’une flèche en feu, un administrateur qui brûle de bien se faire voir pour gravir plus encore les échelons qui conduisent auprès du seul dieu de la nation. Trente fidèles ? Trente personnes, prêtre et officiants inclus ? Faut-il compter ceux qui tiennent la chandelle et les thuriféraires de la Macronie ?

Les questions ne se posent pas puisque nous sommes ici au plein cœur du grand mystère de la foi dans l’infaillibilité du chef nouveau engendré par la crise sanitaire.

Toutes ces mesures hors contexte sont la marque d'une gestion de crise totalement absurde, menée par des technocrates dans une bulle (et celle-ci n'est pas papale). Les Dieux qu’ils soient des stades ou des églises reconnaîtront les leurs tandis que les gardiens de l'ordre qui ne sont pas des anges, continueront joyeusement de donner des punitions à des fidèles contrits qui feront amende honorable.

Alfred Jarry serait le plus heureux des auteurs. Son père Ubu existe vraiment, nous l’avons installé sur le trône et comble de la fidélité à la farce, la mère Ubu n’a pas été oubliée, elle non plus. C’est un bonheur sans pareil que d’observer la pièce en mille et un actes qui se joue sous nos yeux. Contrairement à Saint Thomas, nous avons beau le voir, nous ne parvenons toujours pas à y croire. L’absurde est aux commandes avec à sa droite l’arbitraire et à sa gauche l’iniquité. C’est la nouvelle trilogie de cette République monarchique.

Jean Pierre Simon, mon ami, auteur entre autres talents, a eu la bonne réplique à ce propos : «  3, 7, 12, 40 sont les nombres sacrés de la Bible. Nous pouvons leur ajouter 13 pour les cartomanciennes et les amoureux de la Française des jeux tandis que le zéro revient tout naturellement à ce gouvernement céleste ». L’enfer est semé de bonnes intentions et sur nos parvis de pavés dans la mare qui n’éviteront en rien les embûches de Noël !

Algébriquement leur.

JPEG - 669.7 ko

Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 novembre 2020 10:11

    « Son père Ubu existe vraiment, nous l’avons installé sur le trône et comble de la fidélité à la farce, la mère Ubu n’a pas été oubliée, elle non plus.   »

    Merdre !


    Cornegidouille !
    De par ma chandelle verte, d’abord je veux garder pour moi la moitié des impôts, et nous établirons un impôt de 10 % sur la propriété, un autre sur le commerce et l’industrie et un troisième sur les mariages et un quatrième sur les décès, de 15 francs chacun.
     Avec ce système, j’aurai vite fait fortune, alors je tuerai tout le monde et je m’en irai. 
    , escorté des Grippe-Sous et des salopins de finance traînant le voiturin à phynances,


    • C'est Nabum C’est Nabum 27 novembre 2020 15:54

      @Séraphin Lampion

      Vous ne le saviez pas ? 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 novembre 2020 10:25

      Pour moi c’est le Huit. Quand mon compagnon Olivier est décédé j’ai construit un petit Autel dans une pièce pour me recueillir. Dans le passé, on situait la naissance de Jésus à l’EPIPHANIE. Demandez-vous pourquoi ce changement : SOL INVICTUS. Sur le HUIT, lire : FESTUGIERE. 


      • C'est Nabum C’est Nabum 27 novembre 2020 15:55

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Nous avons tiré le bon numéro 


      • Pascal L 27 novembre 2020 19:08

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        Saint Hyppolyte de Rome donne, entre 202 et 204, les dates du 25 avril et du 25 décembre comme dates possibles pour la naissance de Jésus. C’est donc avant la proclamation de Sol Invictus le 25 décembre en 274. Ceci dit, il peut être né n’importe quel jour sans que cela change quelque chose pour les Chrétiens. Epiphanie peut se traduire par « révélation » et c’est peut-être pour cela que les orthodoxes ont choisie cette date. C’est la date (présumée) de la révélation de Jésus au reste du monde.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 novembre 2020 17:38

        Je déteste les fêtes de Noël. Comme il est dit sur wiki, l’épiphanie est la véritable naissance de jésus. Qui signifie : apparition du verbe. Normal, les orthodoxes se rapprochent des Coptes qui eux-mêmes sont liés à la gnose (Et le Dieu du verbe est HERMES TRISMEGISTE). D’ailleurs, je déteste Noël, qui n’est plus qu’une occasion de commerce. La naissance dans la crèche n’est que de chair et de cherté qui donne souvent la crise de « foi » et vous vide le portefeuille. Raison pour laquelle je la déporte à l’Epiphanie : début des soldes et le calme dans les rue. Merci Covid...Capitalisme et catholicisme, même combat...


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 novembre 2020 10:36

        André-Jean Festugière, né le 15 mars 1898 à Paris 8ᵉ et mort le 13 août (huitième mois) 1982 à Saint-Dizier, est un philosophe et un dominicain français, philologue, spécialiste du néoplatonisme, notamment de Proclus. On lui doit la traduction et l’édition des écrits attribués à Hermès Trismégiste. 1898= 26 (nombre christique) : 2+6 : 8. Le nombre du nom divin (YHWH) a pour valeur numérique 26. Et aussi : 64 et 72. 


        • agent ananas agent ananas 27 novembre 2020 12:52

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Avez vous les numéros de la prochaine cagnotte de l’Euromillions ?


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 novembre 2020 16:13

          @agent ananas Si vous aimez les beaux objets de la Chine ancienne. Sur ebay allez sur 888. Chiffre sacré en Chine.
          Enfin, il y a dix ans de cela......


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 novembre 2020 10:48

          Bon, Festugière se sentait bien sur les terres belges (anciennement celtiques).....L’Armorique (Picardie était auparavant un territoire belge. Bienvenue chez les ch’tis. Raison pour laquelle depuis la HAINE-VA il vont sur la côte d’OPALE (NORMANDIE). 


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 novembre 2020 10:52

            Pas de compétition entre belges et français. Une petit photo de la BASILIQUE SAINT HERMES A RENAIX (RONSE en flamand)... réveillée par les cloches tous les matins. Pays de mon enfance...https://www.ontdekronse.be/fr/la-basilique-saint-hermes


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 novembre 2020 10:58

              Oui, il a un oeil sur la mémoire akashique de l’ordinateur.... Il fait le tri....


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 novembre 2020 11:04

                Si les individus sont trop bêtes pour ne pas venir lire Agora.VOX. Tant pis pour eux...


                • vraidrapo 27 novembre 2020 11:20

                  Jésus avait tenté de chasser les marchands du temple avec un succès mitigé


                  Quand Djeezeuss a shooté dans l’éventaire de Goldmann et (Samuel) Sachs du Temple, il a signé son Arrêt de Mort.

                  « On touche pas au Grisbi », c’est bien connu !

                  Les Protestants le confirmeront abondamment. Leur dieu approuve lorsque ses fils s’enrichissent...


                  • C'est Nabum C’est Nabum 27 novembre 2020 15:56

                    @vraidrapo

                    Je me perds dans les écritures


                  • pipiou2 27 novembre 2020 14:12

                    Il vous faut du monde pour dénigrer ? .... Je suis là , j’mappelle Nabum


                    • C'est Nabum C’est Nabum 27 novembre 2020 15:56

                      @pipiou2

                      Occupez vous d’applaudir le spectacle, puisque vous y trouver votre compte 


                    • pipiou2 27 novembre 2020 22:21

                      @C’est Nabum
                      Voyez-vous, entre applaudir et cracher sur tout , tout le temps, il y une myriade de positions intermédiaires ; ça s’appelle « la nuance ».
                      Que nous n’en n’ayez pas n’est pas infamant, mais alors arrêtez de donner des leçons et d’asséner des jugements tel un maître d’école


                    • mosel 27 novembre 2020 18:48

                      a la niche pioupiou


                      • ETTORE ETTORE 27 novembre 2020 23:37

                        Nabum,@

                        Nous avons tous pris en compte le fait suivant :

                        Notre Dame a perdu sa flèche ! Celle qui montrait le ciel bleu de l’espoir humain !

                        L’Elysée a hérité de la sienne ! Une corne qui laboure le sol, jusqu’en enfer !

                        Quant à ce qui concerne le nombre de fidèles admis à se recueillir....

                        On ne peut pas demander à ce brocanteur du parvis, et à sa CONfrérie, de faire la différence, entre un acte de foi, et une braderie.


                        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 28 novembre 2020 09:30

                          N’en voulez pas à Jupiter : le vrai Jupiter aurait ri de nos effrois devant cette grosse grippe asiatique.


                          • zygzornifle zygzornifle 28 novembre 2020 09:35

                            Ha on parle du « vrai Dieu », j’ai cru que c’était encore sur Macron l’imposteur ....


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 novembre 2020 17:57

                              Je fais un PARIS. Quand Notre-Dame sera reconstruite, le Covid aura disparu. Victor Hugo : Esmeralda (Notre Dame de Paris) se traduit par Emeraude. Victor Hugo était Rose-CROIX. Et Paris vient de Par ISIS. Ce n’est pas par hasard que Napoléon s’est pris d’amour pour l’Egypte (par CHAMPOLLION) ET MYTHE ERRANT a pris la relève. Lire le Serpent rouge de Jean-Paul Bourre. Tout ce que Mythe Errant a fait était savamment calculé...Les méridiens, les axes. Macron bien sur est dans le secret. Pas de vrai Noël cette année..A suivre...Attention Macron brouille les messages, mais il faut savoir lire.... EPIPHANIE : COURONNE DES ROIS, CORONA. La fève ressemble à un foetus. Ce n’est pas par hasard., La fèves des marais ou DU QUARTIER DU MARAIS. Stop pour aujourd’hui. Quant à Marie Bonaparte, elle a sauvé Freud des nazis. 


                              • ETTORE ETTORE 28 novembre 2020 19:24

                                Monarc n’as jamais reculé.

                                Par pûr entêtement tout simplement, il n’ose pas raboter les pieds de son trône, pour s’abaisser à la raison.

                                Ce qui se passe en ce moment, est de la fumisterie, si on écoute ses paroles.

                                SA ( Son Altesse) demande« d’une police exemplaire ». lol ! :

                                ( Mais, crevez leur donc, les deux yeux, bon sang ! Si vous rendez les gens borgnes, il y auras d’autant plus de Le Pen en puissance.

                                J’ai déjà assez à faire en mise en scène avec sa blondasse de fille....)

                                Il n’est pas « Jupiter », comme on le qualifie !
                                Il est Janus, cet être à deux faces, qui voyait devant et derrière lui, l’intérieur et l’extérieur. Les commencements et les fins.
                                Lui, il n’est que la pâle copie de ce dieu, un succé-da(m)né du commencement de la guerre du peuple et de la fin de la république
                                .
                                Pas un instant je ne crois en ses paroles.
                                On verras si « ses demandes » vont être légitimés....Par la foule des futurs éborgnés.


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 novembre 2020 19:27

                                  A Olivier qui m’a fait découvrir les fèves des Marais. Lui qui venait de MENDE. 


                                  • microf 28 novembre 2020 22:18

                                    Ce qui arrive aujourd´hui en France n´est pas étonnant, lisez ceci.

                                    1-La France élira un jeune Président anti-chrétien.

                                    2-La Cathédrale brûlera.

                                    3-Commencera alors la descente de la France en enfer.

                                    4-La France deviendra le pays le plus pauvre d´Europe.

                                    De toutes prévisions, 3 ce sont déja réalisées, il reste la 4e.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité