• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Et si on s’envoyait vraiment au septième ciel ?

Et si on s’envoyait vraiment au septième ciel ?

Quand on arrive au septième ciel, on est, dit-on, au comble du bonheur pour décrire le plus haut point du plaisir sexuel. Le ciel est le seul lieu que l'Homme n'a pas encore totalement exploré et compris d'où sa fascination.
D
ans l'histoire, le 14 février est devenu la fête des amoureux à cause d'un obscur Saint Valentin. Le 14 février est déjà derrière nous.
Q
uel est le lien entre les deux ?.
J
'ai posé la question à ChatGPT 

Depuis l'Antiquité, l'homme tente d'expliquer, par la félicité, cette toile bleu marine constellée qui s'exhibe au-dessus de leur tête.
À cette époque, la Terre est le centre en royaume de l'univers avec tous les objets stellaires tournant autour d'elle, englobée dans des sphères transparentes qui ont chacune des mouvements et des trajectoires singulières comme dans l'ordre, la Lune, Mercure, Vénus, le Soleil, Mars, Jupiter et Saturne.
Dieu, le maître de l'univers, trônait dans une sphère supérieure, nommée "firmament" surplombant toutes les autres, en portant les étoiles.
« Au troisième ciel » se trouvait Vénus, la déesse de l'Amour, dans un état de bonheur total. Pour augmenter le le degré de plaisir pour atteindre le bonheur, il faut s'éloigner et s'élever jusqu'au « au septième ciel » celui de Saturne.
Finalement, qu'importe le lieu, pour s'élever au septième ciel ou au milieu des oiseaux, c'est toujours un ravissement exquis.

Pas ce soir chéri(e)

L'évolution de la vision qu'a la société sur la sexualité, de 1800 à nos jours était le sujet présenté en 2010, à l'ULB dans le cadre de son 175ème anniversaire.
Il était divisée en cinq chapitres auxquels j'avais ajouté la sexualité de l'époque et l'après. 

  1. Une famille modèle
  2. Prescrire et proscrire 
  3. Moraliser et réformer
  4. Entendre et regarder
  5. Libérer et politiser
  6. La sexualité aujourd'hui
  7. La sexualité après
  8. Pour l'humour

Ce billet avait été discuté à l'époque sur agoravox.fr.
A
ucun commentateur de cette époque n'existe encore sur ce forum.
Ce serait amusant de découvrir l'évolution des réactions.
Chez les Grecs des anciens régimes, cela nécessite une réunion entre eux. 

0.jpg

La femme, selon Lacan, est dépourvue de sexualité et condamnée aux travaux de l’aiguille et à la cuisine. Parfois, elle se pique pour le grand bien de la population car quand elle s’endort, elle fout la paix de la gente masculine.
Contrairement à ce que disait Freud, la femme n’est pas qu'un animal sauvage. Elle pense aussi. Ce privilège n’étant pas dans l'esprit de Descartes qui préférait les cartes au jeu de dés. C'était plutôt la femme pense quand sa panse réclame sa pitance.
Mais c'est fini. Même dans la filière scientifique et les profils STEM, même sous-représentées, les femmes ont pris le relais des hommes

podcast

0.png

Elle pense, donc, elle peut faire beaucoup de choses que l'homme n'a plus envie de faire.
Voilà comment on définissait cette "pauvre" femme.
Michelle Perrot qui a aujourd'hui 94 ans, en parlait dimanche abondamment du féminisme, interviewée pour son livre "Le temps des féminismes"

(résumépodcast

).
«  Je suis historienne, et féministe. La nuance est très importante : je ne suis pas une historienne féministe, je ne sers pas de cause, même si le féminisme a joué un très grand rôle dans ma vie ».
L
e #MeToo et le féminisme ont, en effet, apporté un bouleversement majeur dans l'histoire de la sexualité

.0.png

Mais, il y a eu aussi une princesse indienne, dont Jean-Noël Liaut venait parler hier soir dans Déclic, au sujet de son livre "La Princesse insoumise"
podcast

.
Le masculinisme, plus personne en parle en ce terme. il devient plutôt une pathologie sous le forme de machisme.
Mais, aujourd'hui, peut-être dans une relation de cause à effet, on entend de plus en plus de cas de rebelles masculins en colère qui deviennent féminicides vu la résistance de la femme dans une discussion animée qui vire à la dispute, alors que l'homme pense toujours avoir des raisons d'être encore le chef de famille devant la femme à barbe et en culotte.
Le mot "chef" s'écrit aujourd'hui aussi au féminin par le doublement la dernière lettre suivi du suffixe féminin "e".
"Chef" est un mot épicène, c'est-à-dire dont le masculin et le féminin ont la même forme. « Cheffe » est la version féminine de « chef » et les deux termes, lorsqu'ils servent à désigner une femme qui dirige ou qui exerce une autorité, sont parfaitement acceptable".
Ce billet est dans la catégorie "Parodie", pour moi, le problème est résolu, depuis longtemps, chacun à un rôle précis et spécifique dans le ménage : il y a un Ministre de l'Intérieur et un Ministre des Affaires étrangères en alternance.

Pour ce 14 février, un "World Record Speeddating" a été organisé à Bruxelles.

On dit même que ce sera le plus grand speed-dating du monde à Tour & Taxis..
L
'organisme belge "Dare To Date" aimerait entrer dans le Guinness Book des records détenu actuellement par l’Irlande, avec 964 personnes.
Les options "men only" et "women only" s'imposent en rencontrant chacun un total de 15 personnes. Pas question de faire des Baisers à la Russe.

Je n'ai pas les résultats dans le Guiness Book

 

Mais au fond, c'est quoi cette "St Valentin" ?

J'ai posé la question à ChatGPT : "Quel est le lien entre le septième ciel et la saint Valentin ?".

Le terme « septième ciel » est souvent utilisé pour décrire un état de bonheur, de satisfaction ou d’extase intense. Ce concept trouve son origine dans la tradition islamique, où le septième ciel est considéré comme le plus haut niveau de l’univers matériel, où se trouvent les jardins du paradis.
E
n ce qui concerne la Saint-Valentin, il s’agit d’une fête célébrée le 14 février dans de nombreux pays du monde, qui est traditionnellement associée à l’amour et à la romance. Les couples célèbrent souvent cette occasion en échangeant des cadeaux, des chocolats, des fleurs ou en s’offrant un dîner romantique.
L
e lien entre le septième ciel et la Saint-Valentin peut être établi dans le sens où la fête de la Saint-Valentin est souvent considérée comme une occasion pour les couples de renforcer leur lien amoureux et de se rapprocher encore plus. Dans ce contexte, le septième ciel peut être utilisé comme une métaphore pour décrire l’état de bonheur et d’extase que l’on peut ressentir lorsqu’on est amoureux et qu’on passe du temps avec la personne qu’on aime. Ainsi, la Saint-Valentin peut être considérée comme une journée où les couples peuvent atteindre ensemble le septième ciel de leur amour".

Tout de suite après j'ai reçu le message résultant probablement d'un bug : "Erreur d’application : une exception côté client s’est produite (voir la console du navigateur pour plus d’informations)".

Comme client, d'après ChatGPT, je bug, je ne suis pas bien appliqué au niveau de ma console en navigateur de l'entreprise... 

20230213_154651[1].jpg

J'ai fêté mes noces d'or de la complémentarité  l'année dernière. Si ce fut le meilleur moment pour me rappeler de mes "Meilleurs Moments de Souvenirs", j'ai encore, en principe, d'autres noces primées pour remettre le couvert dans la lignée et le rayon M.M.S.
Il est loin le M.M.S., "Matin, Midi et Soir".

20230213_154214[1].jpg
Il me reste encore les noces de diamant, "Money, Momentum et Sensibilité", les noces de platine, "Motus, Mollesse et Sinistrose", les noces de chêne, "Monologues, Motus et Silence" et les noces d'eau, "Médecine, Mortadelle et Survie".

Aujourd'hui, on se marie de plus en plus tard
podcast

.
A l'origine ce cette St Valentin du 14 février, il y a un prêtre romain emprisonné pour avoir célébré des mariages et qui sera décapité le 14 février 270.
Loin d'être sexy, mais depuis, il fait perdre la tête aux suivants dans l'histoire

podcast

.
Aujourd'hui, l'homme offre des roses à la femme qu'il aime.
Mais attention, car on apprenait la semaine dernière que ces roses étaient dangereuses, qu'elles étaient contrôlées à l'aéroport de Liège et qu'il y en avait que très peu qui étaient refusées 

podcast

.
Donc, pour la Saint Valentin, pas de risques, plus de roses.
Il faut trouver autre chose et on pense au chocolat..
Dais là encore, il faudra bientôt de la biodynamie avec du chocolat plus bio que le bio 

podcast

.

20230211_164620[1].jpg

La séduction par la couleur des animaux comme le racontait le "Jardin extraordinaire" n'est pas passée chez l'homme. 
En attendant, pour le grand jeu de la séduction, sera-ce le "Resto du cœur", alors ?. 
Resto, d'accord, mais pas celui-là. 
Ce sera un autre avec une belle table dressée avec des mets très fins. 
Cette année, je m'y suis pris trop tard pour réserver une table. 
Le resto rituel était complet. 
Je n'ai pas osé répondre : "cela ne fait rien, réservons une table pour la fin du mois. Disons, le 30 février". 
Mon épouse aurait vraiment soupçonné que j'avais contracté la maladie d'Alzheimer. 

Le cactus parle de la Saint Valentin avec quelques amoureux spéciaux.

Là on est arrivé au sommet de l'illusion et des allusions
podcast

.

. Là on est arrivé au sommet de l'illusion et des allusions

L'amour est un attachement profond, désintéressé, à caractère passionnel, pour une personne ou une idée ou une valeur qui peut se traduire par des amourettes, dans un amour-propre.

Au singulier, le mot "amour" est masculin et au pluriel, féminin. 

Les chansons d'amour déploient pléthore de stratégies de communication toujours sophistiquées
podcast


Les humoristes s'en donnent à cœur joie pour ce 14 février. 
Une femme, Anne Roumanoff et un homme Gad Elmaleh en parlent avec accents différents :

Le cinéma n'est pas en reste pour la St Valentin.

Non, vraiment, je préfère résolument arriver au septième ciel sans cet illustre prêtre décapité pour l'occasion. 

Et vous ? Allez-vous attendre le 14 février pour vous envoyer en l'air ?

Allusion


Moyenne des avis sur cet article :  1.24/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2023 17:50

    Le huitième ciel existe aussi. Mais chuuuuut. 


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 février 2023 17:58

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       Quand on a à sa disposition une lunette astronomique, il y en a des milliards de ciel. Le télescope de Hubble est aujourd’hui complètement dépassé. 
        Je vais en parler la semaine prochaine. 


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 février 2023 18:00

      @Réflexions du Miroir
      Milliards de ciels...
      non, milliards de cieux pour parler au pluriel .


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 février 2023 18:01

      Le télescope spatial James Webb succède à Hubble, mais ne le remplace pas. Les missions sont réalisées en parallèle : les deux télescopes sont utilisés ensemble pour faire des découvertes. Webb poursuit la riche histoire de Hubble en aidant à voir encore plus loin aux confins du cosmos.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2023 18:14

      Il paraît que le fameux rapport Kinsey sur la sexualité et qui inspire les planning familiaux a utilsé des enfants pour évaluer l’orgasme sur eux. Et la tendresse bordel.... j’ai toujours refusé l’apprentissage de la sexualité AVANT l’apprentissage de la relation à l’autre. Les féministes m’ont traitées de traitre à la cause.... 


      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 16 février 2023 14:53

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
         Normal, vous êtes une femme.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2023 18:17

        Si vous ne me croyez pas : Lisez La psychologue clinicienne : Ariane Bilhéran : l’internationale nazie.....


        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 février 2023 18:23

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          Il y a au moins cinq livres à lire sur le sujet


        • Seth 15 février 2023 18:18

          La St Valentin c’était hier, aujourd’hui c’est la St Claude... smiley


          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 février 2023 18:21

            @Seth
             Encore un saint...
             Moi c’est la Saint Guy
             J’ai la danse de la Saint Guy
            Maladie nerveuse caractérisée par des mouvements involontaires et désordonnés et accompagnés de convulsions des muscles.  smiley 


          • Seth 15 février 2023 18:57

            @Réflexions du Miroir

            Ca vous laisse encore 4 mois. smiley

            Mais faites attention. Au Moyen Age ceux qui en étaient atteints étaient jugés possédés et vous savez où ça finissait... :->


          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 février 2023 19:24

            @Seth
             Oui, je sais....
             Je préfère la procession dansante d’Echternach 
             Deux pas en avant et un en arrière, cela me bote.
            On saute à tour de rôle d’un pied sur l’autre, cela au son d’une mélodie basée sur le rythme simple de l’anapeste poétique et musical (deux notes brèves, une note longue : ∪∪ —). Actuellement, les danseurs, alignés traditionnellement par rangées de cinq personnes, se tiennent par le bout de leurs mouchoirs pour n’être pas gênés dans leurs mouvements, et sautillent.
              Cela donne le temps de réfléchir avant d’avancer en avant toute.


          • Seth 15 février 2023 21:30

            @Réflexions du Miroir

            On peut comprendre. Bien que frontalier, c’est très exotique. smiley


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2023 18:27

            Pour les rares qui s’intéressent à la sexualité féminine : lire Jacqeline Shaeffer.... 

            Jacqueline Schaeffer a travaillé sur l’hystérie et elle « a consacré une grande partie de ses travaux à la question de la différence des sexes et du féminin »8. Elle invite ainsi à ne pas confondre inégalité et différence des sexes8.

            En partant de Freud, elle développe une théorie de la libido pour rendre compte de l’hystérie et du développement de la féminité9. Pour J. Schaeffer, c’est l’hystérie de conversion qui est « à l’origine de la découverte de la psychanalyse en tant que méthode de compréhension psychopathologique et de traitement »10. Selon Litza Guttieres-Green, avec « Le rubis a horreur du rouge » (Colloque de Deauville, 1985), « elle a situé à l’origine de l’hystérie, l’explosion dans le corps pubère, de la sexualité adulte qui agit comme un trauma et entraîne une désorganisation »11. En raison de son incapacité à contenir et à représenter cette « explosion » d’une sexualité d’adulte au moment de la puberté, le sujet tente en effet « de s’en débarrasser en la rejetant hors psychisme (dans l’action, le corps) et surtout dans le corps de l’autre, tout en se vivant comme la victime d’un désir qui viendrait de l’extérieur »11.

            • (coll.) Clés pour le féminin. Femme, mère, amante et fille, Débats de psychanalyse, Paris, PUF, 1999.

            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 février 2023 19:19

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Il faudrait peut-être aller voir le spectacle de Paul Dewandre : Le Martien et la Vénusienne 


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2023 18:29

              Dans sa postface au livre de Jacqueline Schaeffer Le refus du fémininRené Roussillon considère que l’ouvrage est devenu à présent un « classique » de la littérature psychanalytique, en raison de « ses thèses originales, novatrices, engagées » au sein du débat toujours actuel sur la sexualité humaine12. Alors que chez Freud, le modèle de la sexualité est dans la majeure partie de son œuvre celui de l’orgasme masculin et que le féminin reste presque jusqu’à la fin l’énigmatique « continent noir », R. Roussillon relève que justement le traitement de la question du féminin par J. Schaeffer est un « point essentiel et novateur »13. Freud ne commence d’ouvrir résolument un autre modèle pour le féminin qu’après 1930, c’est-à-dire après le tournant de 1920 et l’intégration de la question du narcissisme : ainsi donc, si « le modèle explicite et implicite de l’exploration du féminin est chez J. Schaeffer principalement celui de l’hystérie », R. Roussillon pense que « l’exploration du narcissisme est aussi l’un de ses horizons, mais en lien avec des formes de sexualité, les comportements dits “pervers”, qui témoignent d’un reliquat de blessure narcissique primaire amalgamé à échec devant la différence des sexes »


              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 février 2023 19:15

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                 Bizarre je n’ai pas trouvé dans la bibliothèque, le livre « Le refus du masculin ».
                 Il y a un lapsus quelque part ?


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2023 07:34

                @Réflexions du Miroir le refus du féminin est le pendant du refus du masculin. le rejet de l’homme cache un rejet du sexe de la femme.... 


              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 16 février 2023 14:56

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                 Désolé. Je n’ai jamais fait de différence dans mes relations avec les femmes et les hommes.
                 Ce n’est pas une question de rejet, mais de réalité par l’égalité.
                 Cela me rappelle le billet Le sexisme jusqu’au bout des ongles  


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2023 18:37

                Freud a sauté le passage de Tirésias qui ayant observé l’accouplement de deux serpents détenait la question du plaisir féminin. Il eut le tort de dire qu’il est neuf fois supérieur à celui de l’homme. Pour sa « connaissance » il fut punit de cécité. Mais en compensation il devint divin. Un peu comme le psychanalyste.


                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 février 2023 19:13

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                   Merci pour toutes ses références que je ne connais pas mais il y a aussi la face cachée de l’homme qui intervient qui ne deviennent pas divins mais devins en personne qui prétend découvrir ce qui est caché, prédire l’avenir par des moyens qui ne relèvent pas d’une connaissance naturelle ou ordinaire 


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2023 07:31

                  @Glosspan
                  Reste une question que je me poserai toujours. Pourquoi le devin Tirésias qui connaissait l’origine d’Oedipe ne le lui a pa révélé avant son forfait, mais après ? J’ai à cela une réponse. L’histoire d’Oedipe est un Conte dont il ne faut tirer aucune analyse véridique. Il s’agit d’une sorte de fable qui met en lumière ce qui se trouve dans l’inconscient. On a eu trop tendance à vouloir en faire une histoire vraie. exemple : Oedipe abandonné et attaché par son pied à un arbre d’où « Oedipe » : pied enflé. C’est pour illustrer l’angoisse de castration. Je n’ai jamais pris l’histoire d’Oedipe au premier degré, mais comme une allégorie. Un peu comme la Bible. On s’évertue à démontrer la véracité de l’histoire de la bible en cherchant des preuves scientifiques de l’existence du déluge. Il s’agit d’une image inspirée par l’inconscient collectif. Bien que les dinosaures aient bien disparu.... Et que l’histoire de l’Atlantide est peut-être vraie.


                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 février 2023 19:29

                  J’ai appris aujourd’hui qu’un journaliste de la RTBF s’est jeté dans le vide à partir d’un dixième étage.

                  Ce n’est pas ainsi que je voyais la finale de mon billet en disant "s’envoyer en l’air au septième ciel.


                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 16 février 2023 07:48

                    L’actrice américaine Raquel Welch, sexe symbole, est morte à l’âge de 82 ans

                    L’actrice américaine Raquel Welch, star des années 60-70 dont Hollywood se souvient largement pour son rôle de naïade des cavernes en bikini de peau de bête dans « Un million d’années avant Jésus-Christ », est morte mercredi à l’âge de 82 ans, a annoncé son manager.
                    Mme Welch « est décédée paisiblement tôt ce matin après une brève maladie », a-t-il expliqué dans un communiqué transmis à l’AFP, sans plus de détails. Au cours de sa carrière, elle était apparue dans plus d’une trentaine de films, dont « Le Voyage Fantastique » et « Les Trois Mousquetaires ».
                    Représentante de cette époque misogyne « Sois de belle et tais-toi »...


                    • titi titi 16 février 2023 17:41

                      @Réflexions du Miroir

                      "Représentante de cette époque misogyne « Sois de belle et tais-toi »..

                      "

                      Et elle a gagné plus d’argent avec son luc, que la majorité des citoyens par leur travail...


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 16 février 2023 21:30

                      @titi bonsoir,
                       J’ai envie de répondre « et alors ? ».
                       Dois-je chercher qui est son Luc pour répondre ?
                       Elle a eu 4 maris.
                       Il y en a plein de citoyens qui gagnent de l’or en barre en chottant bêtement sur un ballon.
                       Le travail est dépendant de tellement de choses très personnelles, dépendant de ses potentiels ou de ceux auxquels on apporte sa confiance.
                       Céline Dion avait son mari comme manager de sa carrière.
                       Elle l’a perdu et tout a commencé à se déglinguer progressivement malgré la fortune qu’elle avait amassée. 
                       Tout n’est pas qu’argent comme artifice de son bonheur ou de son malheur.


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 16 février 2023 21:51

                      Les riches sont très mal vus en France.

                      Je viens de lire les dernières nouvelles au sujet de Bruce Willis.
                      L’acteur américain Bruce Willis souffre de démence selon ses médecins
                      La maladie de Bruce Willis, qui a mis fin à sa carrière au printemps 2022 à cause de problèmes de santé, s’est aggravée et l’acteur souffre désormais d’une forme de démence incurable selon un nouveau diagnostic médical.

                      Mon billet est dans la catégorie « Parodie », tout comme mon précédent Woke de là - AgoraVox le média citoyen
                      dans lequel f’ai mis en regard ma situation avec les riches et les pauvres en deux chapitres avec les titres « T’es riche, moi pas » et « T’es pauvre, moi pas ». 
                      Je n’ai jamais jalousé quelqu’un pour sa richesse.

                       

                      Essayez d’en faire autant et vous verrez vous vous sentirez plus à l’aise.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité