• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Fulminer devant les fumigènes

Fulminer devant les fumigènes

Un fumigène est un dispositif permettant de "fabriquer" de la fumée. La fumée peut être colorée (en rose). L'utilisateur doit faire attention à bien surveiller la direction du vent avant d'utiliser un fumigène.

 

Avec ses cinq ficelles panachées sur son képi, le Lieutenant-colonel de réserve est un Génie pour enfumer l’opinion et cacher la progression de ses idées. Et les ficelles, il ne se prive pas de les utiliser. Le capitaine du bateau France devrait pourtant savoir que : « sur un bateau il n'y a qu'une seule corde : celle de la cloche, et qu'une seule ficelle : celle du saucisson ».

Le mariage pour tous est l’exemple type de l’écran de fumée qui masque une tambouille dont le fumet n’incite pas à passer à table.

Honnêtement, j’aurais souhaité que le gouvernement soit aussi rigide sur une autre promesse : La fin du cumul des mandats.

 

Mais il semblerait que le Général François Rebsamen lui refuse cette bataille. Le sénateur maire de Dijon et président du Groupe socialiste du Sénat est un homme actif :

Sous-préfet hors cadre. Il préside le CHU de Dijon, le centre communal d'action social, au Crédit municipal. Il est membre du comité directeur de l’Association française du conseil des communes et régions d’Europe. Conseiller général du canton de Dijon 5
 

Que le peuple s’amuse avec la Barjot, lui s’occupe de son magot !

 

"Pour un renouveau démocratique". Lionel Jospin a rendu ce vendredi 9 novembre 2012 le rapport de sa commission préconisant toute une série de mesures visant à rénover en profondeur la vie publique. Cumul des mandats, proportionnelle, statut pénal du chef de l'Etat, révision du Conseil constitutionnel, calendrier électoral. François Hollande l'a juré : il sera « intraitable » sur la moralisation de la vie politique. Fumigène !

 

Mais n’attendons pas d’avoir couler pour l’utiliser !

 

Mais je m’aperçois que je mélange les promesses. Le Président sera intraitable sur… pas grand-chose au fait ! Dans le Génie, on apprend à s’adapter au terrain et à l’ennemi.

Par contre, il sera bientôt traitable de tous les noms. La commission des lois de l'Assemblée nationale a en effet voté à l'unanimité, mercredi 27 mars, l'abrogation du délit d'"offense au chef de l'Etat". Pour être définitive, cette abrogation devra être adoptée, le 18 avril, par l'ensemble des députés, dans le cadre de l'examen d'un projet de loi transposant des directives européennes dans le domaine de la justice, puis ensuite être votée par le Sénat.

Encore un fumigène car la classe politique et le peuple ne se privent pas. Même son soutien Mélenchon. (Et pourtant, les insultes ce n’est pas son style…). 

 

 

Penchons nous sur la déclaration de patrimoine des Ministres et du parlement. Ce n’est plus des fumigènes, c’est une fumisterie. Si vous aviez les moyens d’embaucher un avocat ou un conseiller fiscaliste, comme eux, vous passeriez au travers des gouttes. (Cela me dégoutte !).

 

Les membres du gouvernement ont également dû, dans l'optique de prévenir les conflits d'intérêts, déclarer leur profession et les fonctions qu'ils exercent éventuellement en plus de leur occupation ministérielle.

Pas moins de quatorze membres du gouvernement ne déclarent aucune profession et sept autres déclarent pour profession celle de... ministre. Tant il est vrai que, pour nombre d'entre eux, l'exercice d'une profession n'est qu'un lointain souvenir ou se limite à celle de permanent ou de conseiller politique.

 

Pour Hollande et Ayrault : l'interminable chute dans l’opinion public. La cote de popularité du président et du Premier ministre est tombée à 26 %, selon le baromètre Clai-Metro-LCI publié dimanche. Peut-on faire un parallèle avec le premier tour des présidentielles. 10 273 582 Voix pour = 28,63 %...

Un président élu sur la base du rejet de son prédécesseur et de mensonges de campagne est un désastre politique. C’est sans doute la conséquence du Bipartisme que nous impose les médias ?

 

Dans toute cette fumée, la mise en place d’une énorme corne de brume s’impose.

 

 

Illustration : http://samueltirel.e-monsite.com/


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Papybom Papybom 17 avril 2013 14:26

    Bonjour.

    Devant les difficultés de certaines personnes, je leurs propose des commentaires qu’ils pourront copier coller pour agrémenter les moinssages.

    Papybom.

    « Vous êtes nul ». Arrêtez de nous infliger des articles ridicules. Vos attaques contre le gouvernement en place sont antidémocratiques. C’est le choix du peuple, respectez le et respectez le PS !

    Papybom.

    « Vous êtes nul ». Vous n’avez pas compris que dans quatre ans, l’UMP va revenir encore plus fort et nous aurons un siècle de bonheur !

    Papybom.

    « Vous êtes nul ». La photo de notre tribun vénéré est une honte !

    Papybom.

    « Vous êtes nul ». Nous les intellectuelles n’avons pas besoins de vos réflexions populaires !

    Papybom.

    « Vous êtes nul ». Ici vos insultes…..

    Cordialement.


    • lulupipistrelle 17 avril 2013 17:44

      Non, vous n’êtes pas nul. Plutôt futé même. 


      Mais je ne vous sers pas en vous approuvant. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires