• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Gaz de shit, bienvenue dans un monde délirant

Gaz de shit, bienvenue dans un monde délirant

Après la fellation maîtrisée, le gode du travail, entrecoupé du Zadig et Voltaire que lit Frédéric Lefebvre et Carlos Ghosn, le nouveau tube de Renault prisé de Nadine Morano, voilà-t-il pas que le premier ministre Fillon vient de nous sortir le gaz de shit sans avoir bu une goutte de Whisky au palais du Bourbon. Restez bien assis sur vos fauteuils, citoyens, la télé vous regarde et vous n’hallucinez pas. Le gaz de shit est bien plus qu’un lapsus. C’est le symbole d’une société parvenue à son moment délirant. Le gaz de shit se propage jusque chez moi.

 

Tenez, un pigeon s’est posé sur le rebord de mon balcon. J’ai pu l’observer avec attention. Un détail qui m’avait échappé mais que l’on retrouve chez pas mal d’oiseaux. Le mouvement du coup, saccadé, discontinu, comme si le regard du pigeon avait besoin de fixer différentes fenêtres prises depuis des angles déterminés. C’est étrange. Pourquoi le pigeon regarde le monde de cette manière ? Alors que chez d’autres espèces le mouvement du coup est continue. Une mouche se déplace en zigzag. C’est aussi un mouvement saccadé, mu par les changements brusque d’orientation. Comme si l’angle divinisé par les philosophes païens grecs, si l’on en croit Morazé, incarnaient aussi une divine nature. Par contre, l’abeille, qui n’en est pas moins divine, se déplace sans faire systématiquement des zigzags, en exécutant des belles courbes. Pourquoi cette différence ? Sans doute la réponse se trouve dans un livre sur les insectes mais c’est peut-être l’effet du gaz de shit que de produire des questions que l’on ne se pose pas habituellement. Ou alors de baisser le rideau sur les interrogations, surtout quand elles portent sur un président qui lui aussi, comme le pigeon, exécute des mouvements du coup saccadés mais ne nous y trompons pas, ce sont plutôt des mouvements d’épaule et le président regarde dans une même direction, celle qui le montre dans une posture de candidat réélu en 2012. C’est certain, Sarkozy sera président alors que selon Hollande, le président sera socialiste et donc, Sarkozy est socialiste. C’est cela l’effet du gaz de shit.

 

Un vendeur de shampoings, accessoirement producteur de documentaire animalier, se présente comme un drôle d’oiseau prêt à pigeonner les Français. Il prédit l’apocalypse, la fin du genre humain. Encore un effet du gaz de shit. La disparition du genre humain n’est pas à l’ordre du jour. Les lois naturelles ont doté l’homme d’une capacité de résistance incroyable. Pendant ce temps, on alloue 600 millions d’euros à la Côte d’Ivoire. Décision du prince. En général, c’est le FMI qui doit s’en charger. Les tribunaux de proximité ont été fermés mais les Français ont été conviés à se rapprocher de la justice en siégeant dans les correctionnelles. De quoi emmerder les magistrats qui ont d’autres choses à faire que d’expliquer à des décérébrés comment il faut juger. C’est cela l’effet du gaz de schiste. Les rebelles de Benghazi demandent du fric et des armes. Autant faire de même avec les rebelles de l’ETA pour qu’ils combattent contre le gouvernement de Madrid. Le monde est en plein délire. Les dirigeants ont dû certainement respirer le gaz de schiste. Ils interdisent maintenant les centres-villes aux véhicules qu’ils jugent polluant. La vie politique en plein délire. Le médecin du Samu dont le véhicule n’est pas aux normes ne pourra pas se déplacer pour secourir un mourrant. Une tragédie mais on peut aussi mourir de rire et c’est cela l’effet du gaz de shit. La France qui délire, le monde qui vacille. Nicolas Hulot n’est pas décidé à passer par les primaires des Verts. Sans doute, compte-t-il sur les électeurs primates pour gagner quelques voix et le délire de se poursuivre. La chasse aux chômeurs se dessine à travers le délire d’un député alsacien souhaitant que les encartés du Pole emploi offrent 20 heures de travail pour un emploi d’utilité publique. En général c’est pour les délinquants qu’on offre ce type de tâche. C’est alors la double peine, le chômeur jeté par son employeur et considéré comme un délinquant aux yeux des autorités publiques. C’est cela l’effet du gaz de schiste. Les politiques délirent grave.

 

Le gaz de schiste ne suscite aucun rêve d’avenir, mais soulève le monde de cauchemar qui nous est promis par une société devenue délirante. La candidate de désir d’avenir a déclaré qu’un million de votants aux primaires du PS serait un succès. Cette déclaration n’a aucun intérêt, sauf pour I-télé qui en fait une info urgente sur son prompteur à répétition. Le délire se déroule souvent dans les prompteurs, là où n’importe qui parle de choses importantes en passant à côté, comme du reste le président Sarkozy qui a jugé indécent de dire que l’essence va coûter 2 euros le litre. C’est pas gentil de la part du PDG de Total qui plombe les promesses lénifiantes d’un délirant président qui croit encore se faire élire et qui a raison car le peuple français est délirant au point d’élire un fou une seconde fois. Quant à l’essence, 2 euros n’a rien de délirant, c’est même sous-évalué, car dans quelques années, l’essence sera à 3 euros le litre et c’est pour cette raison qu’il faut sniffer le gaz de schiste qui promet l’inespéré en ce monde désespéré. La jeunesse n’est plus dans le coup, elle n’a aucun sens de l’avenir républicain. Qu’elle respire le gaz de schiste. C’est un gaz hilarant pour sûr. Les rebelles de la planète savent qu’ils peuvent espérer se rebeller sous réserve qu’ils soient sous la coupe d’un pays qui a des réserves en gaz de shit. Pour rendre les âmes hallucinées et produire le délire planétaire conformément à la folie projetée d’un monde qui ne sait plus où il va. La planète délire et c’est une aubaine que le gaz de schiste puisse nous anesthésié de la vision de ce monde en décrépitude, voué à l’argent et l’artifice, une planète terre conçue comme un camp de concentration par les gouvernants qui fument le gaz de schiste.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.55/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • pens4sy pensesy 14 avril 2011 09:46

    Ou peut on se procurer du gaz de shit ? Parce que vous avez du en trouver pour pondre un article aussi délirant ! J’en ai encore des hoquets.
    Sacré Fillon, je me disais bien qu’il avait le regard d’un défoncé !


    • jluc 14 avril 2011 10:36

      Attention, SHIT est aussi, en anglais moderne, une grossièreté, une insulte : « merde  » ; et le verbe « to shit » peut vouloir dire aussi : « (Vulgaire) Mentir à ; se foutre de la gueule de (quelqu’un) ». Je crois que l’auteur explore un peu tout les fumets du lapsus. Pas trop pour moi.


    • Kalki Kalki 14 avril 2011 11:13

      Ah ouai : et vous savez de quoi est composé le shit ? en grand partie de shit de dromadère

      shit alors


    • Kalki Kalki 14 avril 2011 11:14

      C’est ce qui s’appelle littéralement fumer de la merde


    • OuVaton OuVaton 14 avril 2011 15:01

      Pour l’UMP ; il vaut mieux un premier qui se shoote au gaz de shit qu’un ex-futur premier comme Borloo qui se pique au gaz de schisme. Nous, on prépare le goudron et les plumes pour la bande à Copé avec le champagne aux bulles de shit pour fêter ça.


    • gaijin gaijin 14 avril 2011 09:56

      il y a au moins une promesse qui a été tenue par sarkoléon
      nous avons une droite décomplexée qui étale son incompétence et son absence totale de scrupules morale (ou quoi que se soit d’humain ) au grand jour
      en conclusion une droite décomplexée ça sent le gaz ( de shit )


      • Kalki Kalki 14 avril 2011 12:40

        parodie quand tu nous tiens

        les censeurs font preuves d’une capacité a s’autodétruire par leur propre aliennation et bétise

        époustouflante sur le long terme

        ce qu’il se passe

        c’est que le changement va plus vite que « tout réflexion » a son sujet

        Plus beaucoup ne peut plus suivre ...

        Est ce que c’est mal ou pas de donner toute ses informations, sachant que ses informations vous définissent en tant qu’individu

        en entend pas de rélfexion la dessus, on pousse pas le raisonnement plus loin ...

        et surtout pas chez les « profesionels » qui croient pouvoir tirer salaire de leur traitrise,

        l’argent peut tout acheter , se disent ils ! meme un avenir : quand il n’y en a plus


      • gaijin gaijin 14 avril 2011 12:47

        « sachant que ses informations vous définissent en tant qu’individu »
        négatif en tant qu’individus rien ne nous définit
        justement


      • Kalki Kalki 14 avril 2011 12:49

        Ce qu’il y a dans ton cerveau, des informations ca te définit

        ouah

        et ouah

        et si on modélise ton comportement d’acheteur, ta personnalité de chien ou de terroriste

        bah

        « tout va pour le mieu dans le meilleurs de monde »

        ainsi font font font,

        les petites marionnettes


      • Kalki Kalki 14 avril 2011 12:51

        Le système ainsi s’autodéfinit : s’autonormalise , s’autoformate

        Le système continu sur sa lancé avec les plein pouvoir, et s’applaudit qu’il y ai meme un mur devant


      • Kalki Kalki 14 avril 2011 12:56

        Ne plus etre propriétaire de ses informations, c’est ne plus être propriétaire de soi

        C’est google,facebook twitter, et tous cloud les privés d’entreprise

        internet c’esst le cloud , c’est le nuage, c’est le réseau

        c’est décentralisé

        quand par une idéologie et du marketing, on remplace l’internet par du minitel, du cloud centralisé privant les gens de leurs données

        c’est la néo féodalité

        il ne faut surtout pas oublier ne vaut déjà pas grand chose car il ne sert plus a rien, une machine ou un système ou un android, ou un hologramme fait le travail beaucoup mieu et pour moins chèere

        alors donnez, donnez vos informations ... privez vous de ce qu’il vous reste

        quand on dine avec le diable il faut pas s’étonner de finir dans son assiette

        quand on vit comme des porcs, on finit comme des porcs


      • Emmanuel Aguéra LeManu 14 avril 2011 13:28

        Fidèle à vous-même Kalki...
        Faites-donc un brouillon, rassemblez-y vos idées, « arrangez », puis postez !
        Alors on vous lira.

        Quand au nouveau pamphlet de l’Artiste... un nouveau bijou évidemment.
        Merci Bernard (comme disait l’autre) et des 2 mains, clap, clap, clap !
        Encore !


      • Gasty Gasty 14 avril 2011 13:43

        Ou alors pète un coup Kalki, t’emma’gaz’ine en ce moment.


      • Kalki Kalki 14 avril 2011 14:22

        La vie est un brouillon

        quelle différence cela fait d’écrire commentaires ou articles ?

        Qui n’existent comme le papillon, qu’un seul jour

        Un seul jour ...

        Il y a 200 ans, on écrivait des livres, et on lisait et on s’en influencés après plusieurs générations ...

        Aujourd’hui : ainsi font, font font,

        les petites marionnettes

        C’est le règne de la nanoseconde pour prendre une décision, toujours des petites : mais dans ce laps de temps bizarrement nous n’avons plus de temps pour la réflexion sur des grandes questions

        et celles qui importent

        ....

        Ca n’importe plus beaucoup que l’on écrit ou que l’on commente

        C’est ca aussi le délire


      • Kalki Kalki 14 avril 2011 14:23

        Le système et les personnes, et encore les petites gens n’ont pas les capacités pour s’autoréformer radicalement


      • Gasty Gasty 14 avril 2011 14:46

        Adieu Kalki......... ! smiley
        Mais tel le phenix qui renait de ses cendres ... A+ smiley


      • gaijin gaijin 14 avril 2011 14:47

        kalki
        il n’y n’y petites gens ni personnes supérieures a d’autre il y a les gens qui savent qu’une autre voie est possible et ceux qui ont renoncé a chercher


      • Kalki Kalki 14 avril 2011 17:16

        Mais ce n’est pas une question de trouver : d’ailleurs il est plus de temps pour chercher

        Ce n’est pas de la résignation

        Que se passe t’il quand

        le père humain inscrit : des données erronnés ( une question psycho sociologique ) dans une machine qui risque de reproduire ce schema erroné

        On reformule dans le réel

        Quel est la direction prise par un système financier, économique boursier : tout a fait bancale, une pyramide de ponzi ...

        Que l’on inscri dans des machines ... qui vont faire des échanges a très très haute vitesse ( plus aucun humain derrière) pour des mises a court termes

        et qui vont désormais miser également sur le long terme ( plus aucun humain derrière )

        ...

        C’est un peu comme se créer des démons qui nous sortent de la tete


      • Kalki Kalki 14 avril 2011 17:23

        Ca aussi vous voyez on en parle pas

        on se dit : bon , la pompe a fric tourne ( cf : shadokland )

        des entreprises émergent et se font des sommes monstres ( depuis 2 ans ) plus besoin de courtier et c’est plus efficace et il y a plus personne pour rivaliser

        Il faut rappeler, il y avait tout un eco systeme de travail, d’informateur , d’entreprise pour donnée a 5 minute près, de spécialiste autour de ceci dans les années 2000 : pouf il ont tous disparus

        la c’est le règne de la femtoseconde ... plus besoin de cerveau et d’intermédiaire et de dividende et rien


      • Kalki Kalki 14 avril 2011 17:28

        La singularité, le trou noir, vous devriez ressentir son attraction ... vous devriez voir cette immense trou vide et sans fond

        ah il n’est pas dans le peuple : 99 contre 1 que la singularité bon grès mal grès, sera dans un corporatisme ou futur corporatisme

        de la folie condensé a 10 gigatonne par centimètre carré


      • Emmanuel Aguéra LeManu 14 avril 2011 18:12

        « Condensé », lol !!! Kalki !
        C’est le mot que je cherchais !


      • Djapaskero Djapaskero 16 avril 2011 16:40

        ça va être l’heure là

        (médicaments)


      • Ariane Walter Ariane Walter 14 avril 2011 10:00

        Excellent ! Très drôle ! Début de matinée en fanfare ! Merci !
        Jamais pris de shit, je vais peut-être essayer.


        • Renaud Séchiant 14 avril 2011 16:47

          Conseil de fin connaisseur ! A consommer avec modération !


        • Ronny Ronny 14 avril 2011 11:37


          Bonjour Dugué !

          Excellent papier, très drôle...

          D’ailleurs, sur la photo vous etes en train de boire un truc je me demande si c’est vraiment du café !


          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 14 avril 2011 16:35

            C’est une rincette smiley


          • slipenL’air 14 avril 2011 11:37

            Gaz de shit, bienvenue dans un monde hilarant


            • Madoff Madoff 14 avril 2011 11:37

              Pour extrapoler :

              Le cannabis ferait un bien meilleur carburant si il est traité sous forme d’hydrocarbure que le pétrole ....
              Mais chhhhuuuuuuuuut
              Le Shit c’est pas bien ... faut pas faire pousser


              • goc goc 14 avril 2011 11:44

                qu’est-ce que ce parisianisme arrogant, alors que nous avons les plus grandes réserves potentielles mondiale de gaz dans le midi de la France

                en effet le gaz de lingot, bien connu à Castelnaudary, à lui tout seul, peut éclairer n’importe quel premier sinistre. Et puis ça rappellera « le bruit et l’odeur » si cher a notre ex-président


                • edouard 14 avril 2011 12:33

                  Ben non c’est pas du gaz de shit mais du gaz de chiite...va falloir envoyer notre chasse avec des bombes désodorisantes sur l’Iran, pour supprimer ce gaz plus nocif que le zyklon B ou le nuage de Fukushima. C’est quand même pour la démocratie et les droits de l’homme... 


                  • Cocasse cocasse 14 avril 2011 12:36

                    Buzzer là dessus est une perte de temps.
                    Ecrire ou lire un article aussi.
                    Je viens de passer 30 secondes à rédiger cette intervention, c’est déjà trop.


                    • Renaud Séchiant 14 avril 2011 16:48

                      Salut Cocasse !

                      Ca tombe bien j’avais du temps à perdre !

                      Cdlt,


                    • Gasty Gasty 14 avril 2011 13:09

                      Salut les Gaz !

                      J’le savais bien que c’était la guerre.Rien qu’à voir l’agitation sur les quais de Gaz....c’est pas normal. Dernièrement y’à un type devant chez moi qui me fait « ça vous fait rien si je me gaz là ? j’en ai pour 2 minutes ! »
                      Ça fait un moment que je surveille derrière mes rideaux, c’est pas normal tous ces gaz !


                      • french_car 14 avril 2011 13:41

                        Juste une remarque : alors que Dati et Fillon ont commis des lapsus et Lefebvre un demi lapsus qui en dit long sur ses préoccupations de dandy, Morano s’est montrée telle qu’elle est : midinette inculte sur le retour.


                        • cathy30 cathy30 14 avril 2011 13:42

                          Dugué
                          C’est comme ça que je vous apprécie smiley Excellent


                          • LE CHAT LE CHAT 14 avril 2011 13:50

                            à défaut de vapocraqueurs , on se contentera de pipes à crack ! smiley


                            • dom y loulou dom y loulou 14 avril 2011 14:07

                              bonjour bernard

                              vous avez oublié les bombardements d’aérosols neuro toxiques dont on nous gratifie à raison de cinq avions/minute tous les jours

                              et le remède magnifique contre le smog vous intéresse autant apparemment

                              c’est dommage, je n’ai jamais lu un texte aussi infantile de votre part

                              car les causes de nos déboires sont bien plus dramatiques et meurtriers que ce que vous voulez voir et vous semblez vous arrêter en chemin

                              demandez quels genre de personnes peuvent faire fabriquer des mines anti-personnel en sachant pertinemment que ce seront surtout des enfants qui en seront victimes

                              voilà vos empereurs adullés qui nous entrainent dans un conflit mondial en Libye

                              est-ce encore Dugué d’ailleurs ? j’en doute là franchement


                              • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 14 avril 2011 16:36

                                7200 avions/jour.......mais bien sur.


                              • dom y loulou dom y loulou 17 avril 2011 01:41

                                où habitez-vous ?

                                car c’est en effet ce que l’on peut compter certains jours sur la région lémanique


                              • Libertedexpressioniste Libertedexpressioniste 14 avril 2011 14:10

                                 La France représente 1% des émissions des gaz supposés nocifs pour notre planète...

                                Pourquoi cette angoisse entretenue, alors que les USA rep. eux plus de 25% des émissions, que dire des Chinois, nous n’avons pas de mesures fiables...

                                Il y a de bonnes idées à mettre en place, pourquoi se complait on dans le catastrophisme en France, pourquoi personne ne parle de l’exploitation de nos forêts et de notre toujours plus de poids lourds sur la route... faut arrêter le grenelle du foutage de gueule !!

                                On peut faire un parallèle entre le catastrophisme de la grippe et la fin du pétrole ou la fin de la planète... tout ceci associé à des « messages » plus ou moins conscients pour faire consommer les gens sous prétexte de « défense de l’environnement », cela permet aussi de créer des experts surpayés dans différents organismes publics ou privés, et d’imposer de nouveaux contrôles pas gratuits bien sur...

                                Pourquoi les petites Peugeot électriques qui existent depuis plus de dix ans ne circulent pas ou ne sont pratiquement pas diffusées... cherchez l’erreur, les lobbys français sont encore la !!

                                Pour faire une écologie pratique en France il faudrait virer tous les démagos qui ont pris l’étiquette verte pour avoir un poste, et tous les marketeurs qui mettent des étiquettes vertes et bio, même sur des savons et shampoings vendus dans les grandes surfaces...
                                Quand la politique est sponsorisée, et les lobbies omniprésents, pas de place pour une écologie pragmatique, pas celle des bobos des villes qui disent aimer la nature mais qui n’y connaissent rien, eux sont les bienvenus pour les tenants du mondialisme, une Voynet ne risque pas de nuire à une grande boite française, ou à un groupe de pression...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires