• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Je me suis trompé sur leur compte

Je me suis trompé sur leur compte

Ils sont tout bonnement terrorisés.

Je me suis lourdement trompé sur ces pauvres gens qui détiennent le pouvoir et se prétendent en marche. Non, ils n’agissent pas au détriment du peuple pour des intérêts supérieurs et forcément privés, ce serait plus facile pour eux. Il leur suffirait de tendre la main pour recevoir leur récompense tout en oubliant les quolibets et les injures d’une population dont ils n’ont que faire. La vérité est tout autre et sans doute beaucoup plus douloureuse pour ces gens si lucides.

Ils ont compris bien avant tous les autres que la vie sur notre Planète est grandement menacée, que le dérèglement climatique va provoquer catastrophes et cataclysmes, que des pandémies et des mouvements violents de population risquent de faire de l’existence un enfer. Ils ont saisi le péril et veulent se sauver. Tant pis pour les autres, dans pareil cas, c’est le chacun pour soi qui l’emporte.

Là où leur plan est machiavélique, c’est qu’ils ont compris que pour avoir une petite chance de faire partie des survivants, ils convient de mettre tellement de bâtons dans les roues au plus grand nombre qu’ils auront naturellement plus de chance que la masse des condamnés. C’est pourquoi ils s’en prennent au système de santé, minant lentement et efficacement l’état de santé de ceux qui un jour seront leurs concurrents dans le grand combat de la survie.

Quant à eux, ils sont préservés de ce premier handicap en disposant des meilleures cliniques, des praticiens les plus compétents. L’argent est le nerf de la guerre dans pareille circonstance, ils l’ont compris en mettant en place le second volet de leur plan. Appauvrir le plus grand nombre, c’est s’assurer les meilleures places quand le marché noir sera la règle pour trouver de quoi subsister dans la tourmente.

Troisième volet de leur machination diabolique, en bons intellectuels qu’ils sont, issus presque tous des plus brillantes écoles, ils ont fait un état des lieux implacables. La vie sur Terre est lourdement menacée, presque condamnée. Les mesures évoquées pour inverser la tendance arriveront trop tard. Dans leur esprit apeuré, ils se sont dits qu’il était préférable au contraire d'accélérer le mouvement, de courir vers le précipice sans rien changer afin que la griserie de cette vie absurde mais confortable prive la population du regard lucide qui s’impose. Pendant que les gugus continueront de brûler les ressources, eux se prépareront en secret à l’opération de survie en conditions extrêmes.

JPEG Ils se forment, s’équipent tout en nous rassurant afin de ne pas nous avoir dans les pattes lorsque l’heure sonnera. Ils font des séminaires et des réunions de formation, préparent des plans de sauvetage. Nous croyons naïvement qu’ils veulent soustraire leur argent à la fiscalité nationale alors qu’ils se constituent simplement des réserves dans des paradis qui ne sont pas que fiscaux. Leur choix est délibéré, ils savent où aller quand la vie sera en grand péril.

Nous devrions les plaindre. Cette lucidité doit évidemment les faire souffrir plus encore que l’idée qu’ils appartiennent à la petite cohorte des survivants potentiels. Comment peuvent-ils nous respecter alors qu’ils voient en nous les prochaines victimes du grand cataclysme ? L’anthropocène provoqué par le système économique qu’ils ont toujours défendu nous entraînera tous dans la spirale infernale de la destruction. Tous ? Non pas eux et supporter cette réalité exige de ne plus s’embarrasser de considération pour nous afin de n’avoir aucun état d’âme quand ils nous abandonneront à notre triste sort.

Voilà pourquoi ils agissent ainsi. Tout le reste : retraites, commémoration, terrorisme…, c’est un brouillard de fumée pour nous éloigner plus encore de la vérité. Tout est perdu pour nous, ils se contentent d’essayer de se sauver dans un tourment sans nom. Ils supportent dignement cette vérité, ils assument ce choix qui leur a beaucoup demandé de sacrifices. Ils veulent être les prolongateurs de l’espèce. Ils sont riches, intelligents, le plus souvent beaux, seuls eux vraiment méritent d’échapper au déluge prochain.

Ce sens du sacrifice les honore. Cessons de les vilipender, arrêtons nos sarcasmes et nos railleries perpétuelles. Acceptons notre terrible destinée et remercions-les pour cette formidable mission qu’ils se sont assignée au nom de l’humanité toute entière. La nouvelle espèce sera issue de cette secte en marche. Quel courage et quelle lucidité.

Admirativement leur.

 

À regarder => https://www.facebook.com/watch/?v=804944836650304


Moyenne des avis sur cet article :  3.76/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • ZXSpect ZXSpect 9 janvier 11:22

    « ILS » SONT PARTOUT 

    .

    « Ils » sont organisés en une société secrète, dont le gouvernement mondial détourne la recherche spatiale financée par les gogos contribuables, afin d’installer prochainement des villégiatures sur Mars.

    .

    « ils » organisent localement des pollutions mortelles pour décimer les populations de gueux. Des experts locaux ont détecté des fuites radioactives en bord de Loire, qui ont fait exploser les cancers de la thyroïde.

    .

    « Ils » installent des compteurs électriques communicants qui affaiblissent les utilisateurs par leurs ondes délétères.

    .

    « Ils » musèlent les bonimenteurs ligériens en ordonnant à leurs représentants locaux de les exclure des programmations orléanaises.

    .

     smiley

     smiley


    • C'est Nabum C’est Nabum 9 janvier 17:20

      @ZXSpect

      NON

      Ils agissent simplement par égoïsme et la somme de leurs égoïsmes fait ce triste bilan


    • ASTERIX 10 janvier 10:19

      @ZXSpect
      DE PLUS ILS SONT LOBBYISTES  !!!!!

      salame NE DERAIT PAS ETRE LA :son mari fait de la POLITIQUE A LREM ???

      DEMORAND est une grande gueule sur les plateaux télé comma a lrem c ets la cacaphonie / AUSSI NULS A LREM QUE SUR LES PLATEAUX TELE


    • jef88 jef88 9 janvier 12:10

      Quand TOUT se sera écroulé !

      Quand les gueux auront disparu !

      Comment vont ils se débrouiller ?

      Ils ne connaissent que les lois et les normes !

      Il va falloir qu’ils se plient à l’article 22 ....

      DE**RDE toi comme tu peux ......

      Et ce n’est pas gagné ! ! ! !


      • Aimable 9 janvier 12:37

        @jef88
        Au rythme ou va la natalité mondiale , ils ne sont pas prêt de manquer de gueux et le comble c’est que ce sont les gueux les plus enclins a les faire naitre .


      • C'est Nabum C’est Nabum 9 janvier 17:20

        @jef88

        Avec du papier de soie ça change tout


      • Gogole Lola 9 janvier 13:55

        Moi, j’admire la simplicité de Madame Macron : tailleurs ou petites robes ultra chics et escarpins brillants sont les habits qu’elle met le plus souvent, surtout si elle est en déplacement officiel avec son mari ou même seule. Elle a même été aperçue dans une robe rouge très classe, juchée sur une paire d’escarpins noirs pointus, aux côtés de son homologue ivoirienne le samedi 21 décembre. Nous avons bien de la chance d’avoir une dame de cette classe pour nous représenter !


        • Aimable 9 janvier 14:05

          @Lola
          C’est le mannequin pour la vitrine de chez ...  smiley


        • C'est Nabum C’est Nabum 9 janvier 17:21

          @Lola

          Classe affaire


        • folamour folamour 9 janvier 19:39

          @Lola
          Quand on pense qu’à quelques mois près , elle aurait pu se retrouver clouée au même pilori que Maztneff .
          ....
          Les mêmes appétits sont condamnés pour l’un et du dernier chic pour l’autre....
          ....
          France mère des Arts des armes et des lois du marché.
          ....


        • ASTERIX 10 janvier 10:23

          @Lola

          OUI CE n’est pas le cas de son mari ses escarpins sont pas terribles
           C ’EST UN FRELUQUET !!!!!!!


        • bebert 9 janvier 16:46

          Pas de réforme de la retraite pour elle vu qu’elle voyage, bouffe et s’habille aux frais des sans dents


          • C'est Nabum C’est Nabum 9 janvier 17:21

            @bebert

            Elle porte une couronne et constitue la racine du mal


          • INsoMnia INsoMnia 9 janvier 22:10

            @bebert

            Nous pouvons le dire : Ils nous coûtent un Pognon de Dingue ! Merci à nous tous « les sans dents » et surtout « les gens qui ne sont rien ».

            Je me gausse de voir ces vrais parasites dans ce qu’il y a de plus abjecte. smiley


          • Jjanloup Jjanloup 9 janvier 18:18

            Bonjour Nabum.

            À quand un enmarchothon ?


            • C'est Nabum C’est Nabum 9 janvier 20:08

              @Jjanloup

              Pour la mise en bière


            • ETTORE ETTORE 9 janvier 19:40

              C’est sûr que dans La publique en Marche Arrière....il y en a déjà pas mal qui l’ont quitté...aidés dans leur retraite, sans clairon, par le coup de pied au cul du peuple !

              Et, certaines, tel Peniccaud, ont même trébuché dans la cohue générale. C’est vous dire la débandade .

              Chaise roulante à l’Elysée....tout un symbole de « roule ma poule » que le premier de cordée à bien décidé de laisser derrière lui, question pénibilité .

              Et même, un panneau signalétique vient d’être posé sur le parking privé de Macron, où est marqué : Si tu prend ma place...prend aussi mon handicap !

              Petite joueuse qui a pensé qu’un plâtre serait suffisant pour s’arroger le droit de stationnement devant l’escalier de la conciergerie Macron.


              • C'est Nabum C’est Nabum 9 janvier 20:08

                @ETTORE

                C’est calamiteux


              • ASTERIX 10 janvier 10:34

                @ETTORE

                et BUZZ YN REFILE LA PATATE CHAUDE A PENICAULT LOBBYISTE CHEZ DANONE ET DASSAULT  :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :
                LA PLUS GROSSE LOBBYISTE BIG PHARMA EST UNE PIETRE MINISTRE santé social !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                les bébés envoyés a amiens evreux lille pour une bronchiolite SANS PEDIATRES
                RISQUENT GROS SURTOUT SANS PEDIATRE ( 150 ° DANS LE BASSIN PARISIEN ) cette sinistre individue bat tous les records d’incompétence  !!!!!!!)


              • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 9 janvier 19:49

                @C’est Nabum

                Bonjour,

                Depuis un certain temps des signes annonciateurs m’avaient mis la puce à l’oreille : rumeurs de crashs boursiers, de crises monétaires, Euro en danger imminent évoqué, etc. bref, non seulement des effondrements sociétaux (par répercussion de l’état désastreux que l’écologie nous expose), mais aussi des effondrements systémiques directement humains. 

                Cognitivement seulement (ce qui peut être notre salut), ces créatures sont souvent très intelligentes et prévoient, anticipent par agglutination dans des think thanks les destins de tous.

                Il y a une sorte de précipitation française et mondiale à « sauver les meubles », une sorte d’exagération qui touche à la folie dans des prises de décisions, dans l’amoncellement de richesses et autres comportements d’élites qui ne trompe pas.

                Cordialement


                • C'est Nabum C’est Nabum 9 janvier 20:09

                  @Un des P’tite Goutte

                  Nous ne sommes pas dupes mais hélas totalement impuissants


                • mandrinou mandrinou 10 janvier 00:05

                  @C’est Nabum
                  Bonsoir. Nous ne sommes ni dupes ni impuissants. Il s’agit juste de trouver les bons leviers. ne trouvez vous pas que ça a plus bougé en france depuis un an que depuis pas mal d’années ? (et je ne parle pas que des gilets jaunes). Le tout étant bien entendu de diriger stratégiquement nos forces vers les « vrais ennemis ». Vous les nommez justement. Le combat continue. cordialement


                • C'est Nabum C’est Nabum 10 janvier 08:48

                  @mandrinou

                  Ce sont à mon avis de mauvais leviers car fondamentalement rien de notre mode de vie n’est remis en cause et pourtant nous courons au désastre


                • Abou Darbrakam Abou Darbrakam 9 janvier 23:17
                  C’est le rêve que caresse The Seasteading Institute (TSI), une association basée à San Francisco qui rassemble certains cerveaux fortunés de la Silicon Valley. https://www.youtube.com/watch?time_continue=20&v=qOa31wJD3G4&feature=emb_logo
                  Des milliardaires rêvent d’îles artificielles pour échapper au réchauffement

                  https://reporterre.net/Des-milliardaires-revent-d-iles-artificielles-pour-echapper-au-rechauffement

                  de la place pour tous,mon œil


                  • ETTORE ETTORE 9 janvier 23:46

                    @Abou Darbrakam
                    Iles artificielles.....Iles artificielles....oui , mais....
                    Pas a l’abri pour autant d’une vague....scélérate !


                  • C'est Nabum C’est Nabum 10 janvier 08:49

                    @Abou Darbrakam

                    Les canailles pensent échapper et vivre éternellement
                    La catastrophe les prendra eux aussi


                  • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 10:27

                    @C’est Nabum

                     LaREM = La Racaille En Marche

                    Quelques belles citations :

                    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs , des voleurs et des traîtres n’est pas victime !.... il est complice.(George Orwell) « On peut rajouter banquier »....

                    N’attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause (Alain Madelin)

                    “Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice.” Montesquieu


                  • germon germon 10 janvier 08:17

                    C’est pas possible. Les Français sont des couillons. On s’en fout de la réforme des retraites.

                    Le seul problème c’est de condamner tous les membres de la RÉPUBLIQUE en marche pour HAUTE TRAHISON et crime contre l’humanité.

                    POINT BARRE


                    • C'est Nabum C’est Nabum 10 janvier 08:49

                      @germon

                      Il ne faut pas exagérer

                      Pour crime contre la Planète seulement


                    • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 10:23

                      LREM est une secte comme tous les autres partis politiques , faut vraiment avoir du temps a perdre ou un QI d’huître en fin de vie pour rouler pour eux .....


                      • Julot_Fr 10 janvier 10:31

                        Article de psycho. La terre n est pas menacee excepte par ces dingues. Ce qu ils veulent est un controle total pour que leurs privileges soient cimente.. l imposture climatique etant un tour de plus pour justifier un gouvernement mondial = UE puissance 10


                        • toubib41 10 janvier 12:32

                          J’avais un vieux maître qui nous disait que dans toutes situations il faut toujours évoquer une lucarne d’espoir. Je n’en vois pas dans vos commentaires et c’est ce qui m’effraie.


                          • ZXSpect ZXSpect 12 janvier 18:55

                            @toubib41
                            .

                            « J’avais un vieux maître qui nous disait que dans toutes situations il faut toujours évoquer une lucarne d’espoir. Je n’en vois pas dans vos commentaires et c’est ce qui m’effraie. »

                            Ne rêvez pas, C’est Nabum ne propose rien, ne suggère rien ; il mise sur le « tous pourris » pour poster des articles qui lui assureront le retour de quelques groupies !

                             :-0


                          • troletbuse troletbuse 12 janvier 19:13
                            Je me suis trompé sur leur compte

                            Je suppose que c’est leur compte bancaire ? Vous en avez oubliés ? Comme Belloubet ou Wargon ou Dubos ou Taquet ou Feisneau ou Denormandie -liste non exhaustive


                            • C'est Nabum C’est Nabum 13 janvier 06:43

                              @troletbuse

                              Là ceux eux qui nous trompent et depuis fort longtemps


                            • altaos 12 janvier 19:18

                              J’imagine toutes ces crapules devant un tribunal populaire en compagnie de leurs soubrettes de journalopes Devant la corde pour les pendre ils ne crireront plus : valeurs de le République, défense de lz démocratie mais ils nous diront : combien voulez vous pour sauver ma vie, quelle somme, je vous payerai

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès