• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > « Je ne suis pas raciste , mais ... »

« Je ne suis pas raciste , mais ... »

Instants volés :

JPEG

Tête de litote !

Qui peut se vanter de n'avoir jamais entendu dans notre bon pays si tolérant cette phrase qui fait froid dans le dos et annonce une suite qui affirme tout le contraire de la formule liminaire ? C'est la litote de saison, le début avant la cascade de saloperies en tous genres, de petites mesquineries infâmes et de coups bas scabreux. Préparez vos mouchoirs, la bassesse se porte désormais en majesté ….

« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien admettre que ces gens-là ne sont pas comme nous. Ils ne travaillent pas et passent leur temps en d'étranges trafics qui ne me disent rien qui vaille. Mes voisins du dessus, il ne faut pas dire, sont charmants et disent toujours bonjour, mais ce n'est vraiment pas très catholique, c'est le cas de le dire, toutes ces allées et venues. Je me demande de quoi ils vivent. Enfin, j'ai ma petite idée ... »

« Je ne suis pas raciste, mais c'est pas possible de continuer ainsi. Ces femmes n'arrêtent pas de faire des enfants. Ce n'est pas étonnant, elles ne prennent pas la peine de les élever correctement. Elles ne pensent qu'à nos allocations et aucune d'elles ne travaille. Quant à leurs maris, tous plus fainéants les uns que les autres. Elle n'est pas prête de se redresser notre France ! »

« Je ne suis pas raciste, mais reconnaissez avec moi que ce sont toujours leurs enfants qui posent problème dans les écoles. Ils arrivent quand ils veulent ! Pas surprenant, personne ne travaille dans ces familles ! Ils sont mal polis et utilisent un langage à faire frémir de braves gens comme nous. Quelle honte de payer des impôts pour ça ! »

« Je ne suis pas raciste, mais je ne voudrai jamais voir ma fille sortir avec un de ces garçons. Ils ont toujours le pantalon en bas des jambes, une casquette vissée sur la tête. Ils ne font rien de leurs journées, crachent à longueur d'ennui et insultent toutes les filles qui passent à portée de voix. Ce n'est pas la peine d'être grand clerc pour comprendre le sort qu'ils lui feraient subir. Un voile sur la tête et enfermée à la maison ! »

« Je ne suis pas raciste, mais on se demande bien pourquoi c'est toujours pour eux ces boulots. On dirait qu'ils se réservent ce travail. Pas une place pour les Français, les vrais, ceux qui sont nés ici. C'est curieux ; on dit qu'il y a du chômage et on va encore chercher tous ces hommes de couleur pour travailler sur les chantiers. C'est louche tout ça ! »

« Je ne suis pas raciste, mais c'est quand même bizarre qu'il n'y ait que ces gens là qui trouvent un logement dans les HLM. Comme s'il n'y avait plus rien pour les Français ? D'ailleurs, quand il en reste quelques-uns dans les immeubles, ils finissent par partir à cause du bruit, des odeurs et des remarques qu'on leur fait tous les jours. Ça ne peut plus durer ! »

« Je ne suis pas raciste, mais regardez un peu dans les transports en commun ! C'est noir de monde ma bonne dame. On dirait que ça leur est réservé. Et si vous remarquez bien, il n'y en a pas un qui paie son ticket. Et croyez-vous qu'on les contrôle ? Pas fous les contrôleurs, ils ne vont pas risquer l'émeute et c'est toujours nous qu'ils viennent ennuyer ! »

 

Je vous laisse poursuivre ce refrain de la haine ordinaire, du mépris quotidien qui se porte la tête haute. Le mal est profond, pour de très nombreuses raisons qui ne font pas de ces pauvres gens des monstres ou des salopards, mais des victimes, elles aussi, d'un environnement social qui dresse, chaque jour un peu plus, les exclus et les démunis les uns contre les autres.

Les ghettos sont une évidence, la mixité une illusion, l'intégration un impossible rêve. Le mal progresse, les anathèmes n'y feront rien. Il est vain de pointer du doigt le discours frontiste ou bien de stigmatiser telle ou telle communauté. Il y a une réalité terrible, une progression d'un mal ancien qui ronge les couches populaires, abandonnées des élites et de la croissance.

Fermer les yeux ou se boucher les oreilles serait une hérésie fatale. Le ver est dans le fruit, la nation n'est plus une et indivisible. Le racisme est là, dans les deux camps qui se font face, qui s'ignorent et se haïssent. Il est sournois, diffus, mesquin, honteux, injuste, détestable. Il gagne chaque jour de nouvelles couches sociales. Plus la misère et l'indifférence augmentent, plus le mal ronge notre tissu social.

Le vote des étrangers ne se fera pas. C'est encore une mesure qui est écartée au nom du Pragmatisme. Les temps sont à donner des gages à la réaction, à la pensée inique, à la bonne conscience petite bourgeoise. On n'évoque pas les raisons de ce renoncement, on ne pose jamais les constats terribles qu'on évite au nom de la règle de la non « ethnisation » des données statistiques.

 

Alors, les plus folles rumeurs circulent, les propos les plus absurdes laissent des traces terribles dans la population. On laisse croire, on sous entend, on suggère, on suppose … Et toujours au café du commerce, au marché, dans une file d'attente ou bien une conversation aimable surgit la terrible, la redoutable petite phrase prononcée par une bonne tête de litote bien sous tout rapport :

« Je ne suis pas raciste, mais ... »

 

Intolérablement nôtre.


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 10:48

    durae.leges.sed.leges


    Ostracisme, Xénophobie, Racisme ne sont pas des mots qu’il faut confondre. Ils sont trop graves pour être ainsi confondus !

    Merci 

  • La mouche du coche La mouche du coche 13 avril 2013 13:06

    Article complètement ringard reprenant tous le poncifs qu’on entend sur tf1. Personne ne dis jamais : « je ne suis pas raciste mais ». C’est un truc de journaliste ripoux (pléonasme) pour insulter comme d’habitude les français.


  • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 14:08

    La mouche du coche 


    Venant de vous, c’est un compliment !

    Merci 


  • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 14:09

    schweizer.ch


    Ne mettons pas d’idéologie là où ne s’expriment que nos faiblesses les plus coupables !

  • La mouche du coche La mouche du coche 13 avril 2013 23:54

    @ l’auteur. Vous ne vous aimez pas, alors vous n’aimez pas les français. Sortez cette haine de vous et vous connaitrez l’amour.


  • Fergus Fergus 13 avril 2013 10:25

    Bonjour, C’est Nabum.

    Je ne veux surtout pas défendre les gens qui s’expriment ainsi car très souvent il y a effectivement un fond de racisme ou de xénophobie dans leurs propos. Je veux simplement observer que les choses ne sont pas si simples, et que l’on ne pointe pas les « coupables » d’un doigt si virulent lorsqu’ils s’expriment ainsi :

    « Je n’ai rien contre les vieux, mais... »

    « Je n’ai rien contre les jeunes, mais... »

    « Je n’ai rien contre les enfants, mais... »

    « Je n’ai rien contre les sportifs, mais... »

    « Je n’ai rien contre les motards, mais... »

    « Je n’ai rien contre les riches, mais... »

    Etc.

    Qui que l’on soit, nous avons tous prononcé un jour ou l’autre une phrase de ce type. Et c’est inévitable car nous avons tous eu à pâtir, ou à être simplement agacés, par des manies et des attitudes qui nous hérissent. Cela ne fait pas de tous ceux qui recourent à des formules de ce type, des gens méprisables : l’homme est complexe et ses capacités de tolérance aux comportements des autres bien loin d’être conformes aux idéaux des penseurs dogmatiques.

     


    • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 10:49

       Fergus


      C’est pour ça que j’ai écrit ce billet

      Je ne suis pas à l’abri de propos que j’ai trouvé le moyen d’écrire

      Il faut toujours se méfier de soi-même ! 

    • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 14:10

      schweizer.ch


      Je ne m’interdis rien et j’ose écrire ce qu’on murmure avec honte !

      Nos faiblesses existent, n’en soyons pas fiers !

    • SergePietr 13 avril 2013 11:23

      Je ne suis pas raciste mais « pour me plaire, il faut être Noir ou Arabe » (R. Bohringer).


      Je ne suis pas raciste mais « il faut faire entrer en Allemagne le plus d’immigrés possibles et leur donner le droit de vote, pour faire perdre à ce peuple son arrogance » (D. Cohn Bendit).

      Je ne suis pas raciste mais « je ne supporte pas de vivre entouré de blonds aux yeux bleus » et j’aime « cette couleur marron que portent les plus beaux êtres humains » (J.-L. Mélenchon).

      Je ne suis pas raciste, moi, car je dénonce le racisme des Blancs ! (C’est Nabum, H. Désir, D.Sopo, C. Fourest, etc... ).

      « Je ne suis pas raciste mais le mot race doit disparaitre de la constitution et il faut intensifier la lutte contre le racisme ». (Le Bon Gentil Droitdel’hommiste).

      « L’antiracisme sera le communisme du XXIème siècle ». (A. Finkielkraut)




      • Yohan Yohan 13 avril 2013 11:38

        Bohringer est un gros con bavard et prétentieux, si chiant qu’il est obligé de s’auto produire en famille. C’est un mec qui vit en tribu et qui s’est érigé en chef. M’étonne pas qu’il se plaise autant en Afrique. Je lui conseille d’y finir sa vie.


      • Constant danslayreur 13 avril 2013 13:30

        Pas Richard, Romane ça semble évident ... du moins à ceux qui aiment les femmes qui aiment les hommes smiley 


      • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 14:12

        SergePietr


        Mettre des théories derrière nos plus bas instincts ! Il n’y a rien de plus effroyable ...

      • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 14:13

        Yohan


        laissez les Gros en paix, point de jugement à l’emporte pièce !

      • Papybom Papybom 13 avril 2013 11:23

        Bonjour l’Auteur,

        Je n’ai rien contre Nabum, mais il m’énerve d’avoir raison.

        Je n’ai rien contre Fergus, mais il m’énerve d’avoir raison….

        Je suis contre certaines choses, mais il ne faut par l’exprimer…

        Alors, on fait quoi ?

        Cordialement.


        • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 14:14

          Papybom


          Nabum n’a jamais raison, il s’inspire simplement de l’air du temps, il rend compte et parfois il vomit ! 

        • MARMOR 13 avril 2013 11:34

          L’auteur, belle énumération très réaliste !!


          • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 14:15

             MARMOR


            Certains appellent celà un micro-trottoir, pour moi, c’est une plume-caniveau ! 

          • Iren-Nao 13 avril 2013 11:39

            Nabum

            Être raciste c’est dire que en raison de leur caractéristiques raciales apparentes les uns ou les autres sont ceci ou cela.(le plus souvent ce n’est pas vraiment un compliment)
            Je n’en connais guère sauf en sport ou il est indispensable d’être nègre pour monter sur un podium de 100 metres. (faudrait voir a mettre des quotas fissa).
            Les gens dont vous causez Nabum sont des xenophobes qui n’apprecient pas de partager leur territoire et leurs femmes avec des gens dont les manieres, les bruits et les odeurs ne sont pas les bienvenus et que en plus ils voudraient que l’on s’adaptent a eux et pas le contraire.(Je ne suis pas sur que ce soit eux qui poussent dans ce sens..) Bref ils viennent chez vous et veulent changer les meubles, ça agace facilement les gens les plus pacifiques.
            Être xénophobe devient le plus souvent un devoir (de libération nationale)et les collabos finissent le plus souvent cruellement et c’est bien souvent bien fait pour leur gueules de traitres.
            En France aujourdhui, et depuis un moment deja il y a une invasion« d’estrangers pas d’ici » qui ne passe plus et ça va forcement mal finir (si ces histoires finissaient bien, on aurait remarque).
            Ce n’est pas souvent lie a des caractères raciaux mais a des conflits de civilisation et de manières. Quoique l’allure physique aide a designer l’estranger.
            Et par ailleurs au nom de quoi serait on obliges d’aimer tout le monde. Chacun chez soit et ça ira un tout petit peu mieux, et on se respectera d’autant plus.

            Cordialement

            Iren-Nao


            • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 14:17

               Iren-Nao


              Commençons par cesser d enous aimer à la folie pour nous autoriser parfois à considérer les autres !

            • Constant danslayreur 13 avril 2013 13:34

              C’est Asinus Rex


            • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 14:18

              durae.leges.sed.leges


              De toute manière il n’y a pas de races humaines, alors le débat est clos !

            • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 14:19

              Achéron


              Comparaison n’est pas raison 

            • Yohan Yohan 13 avril 2013 11:55

              Je ne suis pas raciste car j’aime bien les noirs parce qu’ils ont le rythme dans la peau

              Je ne suis pas raciste car je vais manger dans les restaurants africains plutôt que chez ce salaud de raciste de Marcel Leblanc
              Je ne suis pas raciste car je suis féru de voyages ethniques et je contribue au bien être des petits africains en leur apportant les vieux livres d’école de mes enfants
              Je ne suis pas raciste car je ne crains pas de me promener dans les quartiers africains avec mon appareil photo en bandoulière
              Je ne suis pas raciste car j’aime bien les grosses femmes en boubou, les patates douces et que je contribue à l’économie du pays en achetant plein de statuettes africaines
              Je ne suis pas raciste car j’ai une bonne africaine à la maison qui a même le droit de s’asseoir à notre table et de nous suivre dans notre maison de campagne
              Je ne suis pas raciste, la preuve je dis que les blancs sont racistes, et je me sens plus africain que Français
              Je ne suis pas raciste, la preuve je suis un artiste torturé, on m’appelle Boringuard smiley


              • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 14:20

                Yohan


                Sans commentaire ! 

              • Tall 13 avril 2013 11:58

                Les vrais mercenaires ne sont pas racistes.

                Ils flinguent tout le monde.

                • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 14:21

                   Tall


                  Feu ! 

                • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 14:19

                   julius32


                  Se parrer d’un discours savant pour faire passer l’ignoble ! N’avez-vous pas honte ?

                • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 14:22

                  Achéron 


                  Qualité peu partagée il est vrai ! 

                • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 14:23

                  sampiero 


                  Dispensez-vous de jugez mes propos je vous prie !

                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 13 avril 2013 18:55

                  Arrêter de gueuler, cher et éminent auteur, vous nous cassez les oreilles !


                • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 19:43

                  Sampièro


                  Je suis parfois à cran J’ai replié mon message Désolé !

                • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 19:44

                   julius32 


                  J’aime qu’on me fasse la leçon ! 


                • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 19:46

                  Emmanuel Aguéra


                  Les oreilles seulement, j’en suis désolé ! 

                • DanielD2 DanielD2 13 avril 2013 12:40

                  Je ne suis pas raciste, mais si on avait rempli de Japonnais les cités à immigrés au lieu d’Africains, qui peut croire que le résultat aurait été le même ?


                  • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 19:47

                    DanielD2


                    Faut-il rire jaune ?

                  • davideduardo davideduardo 14 avril 2013 03:15

                    la comparaison est difficile car le japon est un pays a revenue a peu près égal au notre...


                    si étaient venus des japonnais middle class avec leurs compte en banque et leurs diplomes, cela auraient été différent.

                    si les immigrés japonnais avaient tous été de milieux défavorisés , le résultat aurait été exactement le même.


                    Le probleme est l immigration, pas les immigrés.

                  • oncle archibald 13 avril 2013 12:51

                    J’ai tenté, à titre expérimental, de lire votre article en sautant le premier terme récurent de chaque paragraphe et en me disant que ceux dont on parle sont de bons gaulois blonds au yeux bleus de préférence .. 

                    Exemple : « il faut bien admettre que ces gens-là ne sont pas comme nous. Ils ne travaillent pas et passent leur temps en d’étranges trafics qui ne me disent rien qui vaille. Mes voisins du dessus, il ne faut pas dire, sont charmants et disent toujours bonjour, mais ce n’est vraiment pas très catholique, c’est le cas de le dire, toutes ces allées et venues. Je me demande de quoi ils vivent. Enfin, j’ai ma petite idée ... »

                    En gros, si le trafic de shitt qui génère tant d’allées et venues dans l’appartement du dessus, qui impose la présence des guetteurs qui m’emmerdent dans l’escalier et aux abords de l’immeuble, était le fait de gaulois aux yeux bleus, est-ce que je serai content ?? Est ce que je n’aurai pas envie d’aller habiter ailleurs ?? est-ce que je n’aurai pas envie qu’on les foute en taule et qu’ils n’emmerdent plus personne ?? 

                    Et pourtant on ne pourrait pas me traiter de raciste ... 

                    • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 14:26

                      oncle archibald


                      Mon oncle, tous ceux que j’ai entendu viennet ici s’exprimer. J eleur laisse la parole !

                    • oncle archibald 13 avril 2013 16:49

                      Vous laissez à chacun la responsabilité de ses paroles sans donner votre propre avis ?? C’est bien cela ?? Une espèce de partie de tennis sans balles retournées ... C’est moins drôle ....


                    • ZEN ZEN 13 avril 2013 13:02

                      Tout est dans le mais, lourd de sous-entendus et de dénégation
                      Ma belle-soeur est noire, mais elle est sympa
                      Ma nièce s’est mariée avec un beur, mais il n’est pas musulman...


                      • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 14:25

                        ZEN


                        J’aime tous ces commentaires mais ...

                      • non667 13 avril 2013 13:13

                        à nabum

                        attention un raciste esclavagiste peut en cacher un autre !
                        qui est le plus raciste/esclavagiste de« nabum * » qui veut régulariser les clandestins ,leur donner le droit de vote pour qu’ils torchent les français (faire le travail que ceux- ci ne veulent pas faire ,leur payer leur retraite ....) ou de« le pen » qui veut qu’ils restent chez eux ,fassent prospérer leur beau et chaud pays afin qu’il puisse aller le visiter en touriste ! smiley smiley smiley smiley
                        *= tout ceux qui ont voté chirac au 2° tour en 2002 !


                        • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 14:24

                          non667


                          Brisons nos chaînes ! 

                        • Giordano Bruno 13 avril 2013 13:38

                          Réjouissez-vous que ceux que accusez d’intolérance et de haine soient si tolérants vis-à-vis de propos haineux tels que les vôtres.


                          • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 14:24

                            Giordano Bruno


                            Intolérable ! 

                          • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 13 avril 2013 15:46

                            On peut et il faut essayer d’ être antiraciste mais on ne peut pas se déclarer soi-même antiraciste :ça c’ est aux « autres » de décider si nous le sommes vraiment....et , éventuellement de nous en faire le compliment...


                            • Giordano Bruno 13 avril 2013 16:25

                              Personnellement, je ne souhaite pas être déclaré antiraciste. Je ne me reconnais pas dans ce mouvement. Je ne le considérerais pas comme un compliment.


                            • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 19:48

                               ALEA JACTA EST


                              Je n’ai pas cette prétention ! 

                            • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 14 avril 2013 13:09

                              @C Nabum
                              Mon premier commentaire ne vous était pas dirigé et il n’ avait d’ autre but que de prolonger votre billet en rappelant que nous avons tous un peu tendance à être raciste sans nous en rendre compte...parfois, par exemple, en croyant détenir les principes universels permettant de juger du bien et du mal, du vrai et du faux, comme si nous avions là-aussi le « mètre-étalon » : C’ est parfois vrai( comme par exemple les principes de la charte des droits de l’ homme qui permettent de définir un cadre dans lequel on peut mieux vivre ensemble) mais pas toujours...
                              Par exemple, en Espagne où je vis , je note que les français qui sont en général plutôt de culture jacobine et centraliste ont un regard méprisant sur la plurailté lingüistique de ce pays, en traitant certaines langues comme le catalan de patois ou de dialecte alors que ce n’ est bien évidemment pas le cas.Le Catalan, le valencien et le mallorquin sont, selon les lingüïstes, 3 variantes dialectales d’ une seule et même langue bien différenciée de l’ espagnol( en réalité , on devrait dire « castillan » puisqu’ il y a 6 langiues officielles)...J’ ai dû moi-même me défaire de mes à-priori gaulois pour apprendre et, finalement défendre le valencien qui est une langue toute aussi noble que le castillan, et toute aussi riche .


                            • oncle archibald 13 avril 2013 15:57

                              Il y a dans mon petit village quelques familles dont les parents sont d’origine maghrébine, que tout le monde connait, dont les enfants ont en leur temps d’enfance joué avec les miens et notamment sur le premier Amstrad du village .... Ils s’habillent exactement de la même façon que tous les autres enfants du village, leurs mamans portent un fichu sur la tête quand elles sortent de chez elles, du même genre que celui que portait mes grands mères .. Les papas ont une petite moustache très drue sous le nez. Tout le monde est très content ... Je ne suis pas dans la tête de chacun des habitants de mon village, mais à mon avis il doit y en avoir bien peu qui aient quelque préjugé que ce quoi au sujet de ces familles là .... 


                              Les mêmes habitants du même village, moi y compris, se rendent « au chef lieu de canton » voisin de 10km pour faire leurs courses ou pour travailler ... Ils croisent des jeunes « issus de la diversité » ... Ces jeunes se déplacent « en bande », ils ont des cagoules qui leur cachent à moitié le visage ... Quand on s’approche des cités ou ils vivent c’est carrément le bled .. Les commerçants ambulants sont maghrébins, ... Quand les mamans descendent en ville elles sont déguisées en fatma voire pire avec « l’intégrale » ... Les mecs ressemblent à des imans avec des roupannes jusqu’au pieds, des babouches et une barbouze façon afghane ... Je me sens mal à l’aise ... Ca m’emmerde un max d’avoir l’impression d’être un étranger à Carcassonne ...

                              Et donc ... ?? Conclusion ?? Je suis un « mec bien » dans mon village et un « gros con de raciste » à la ville ?? Cherchez l’erreur, si toutefois erreur il y a ....

                              • oncle archibald 13 avril 2013 18:45

                                Sampierro je constate que vous ne savez pas lire ...

                                Je ne dis que les jeunes de mon village sont bien, et les autres pas. Je dis qu’il y en a qui sont intégrés dans le milieu ou je vis et d’autres pas .. C’est pareil ?? 

                                « Ca m’emmerde un max d’avoir l’impression d’être un étranger à Carcassonne ... » Je confirme !! Quand dans la rue, sur le marché, bref partout ou ils sont en grand nombre je n’entends parler qu’arabe, que je ne comprends pas, je ne me sens pas en France, alors que si je ne m’abuse, Carcassonne place Carnot, ou même Carcassonne Ozanam, ou même Carcassonne Le viguier, ou encore Carcassonne La Conte, c’est bien en France et qu’il serait normal d’y entendre parler Français ... 

                                Les émirs du quatar et leurs épouses sont des touristes, il ne me gene pas qu’ils parlent leur langue sur les champs Elysées ... Quand je suis en Italie avec ma femme je parle Français sur le Ponte Vecchio. Mais le beau père de ma fille, qui est d’origine Italienne et habite en France depuis 40 ans, il parle Français, pas Italien ... Pourquoi les maghrebins qui habitent en France depuis très longtemps continuent-ils à parler exclusivement leur langue dans l’espace public ?? Ca ne leur plait pas qu’on puisse comprendre ce qu’ils disent ?

                                Donc, je m’en doutais, mais vous confirmez ... Je suis bien un gros con de raciste ... Comme 90% de Français qui doivent penser comme moi. Les 10% restant n’ayant pas à côtoyer les mêmes problèmes se contentent de disserter doctement dans des assemblées d’intellectuels bien pensants ... 

                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 13 avril 2013 18:53

                                - La seule langue, si vous allez par là, qu’il serait normal d’entendre à Carcassone, est l’Occitan.
                                Candidat suivant svp.


                              • oncle archibald 13 avril 2013 19:24

                                C’est en éludant les problèmes que vous allez les résoudre j’en suis sûr ...


                              • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 19:49

                                oncle archibald


                                Rien n’est tout noir ou tout blanc si je peux m’exprimer ainsi sur ce sujet délicat ! 

                              • foufouille foufouille 13 avril 2013 16:04

                                en campagne, je me souviens de la meme chose. sauf qu’ils etaient blancs, certains buvaient beaucoup, d’autres fumaient
                                et c’etait la merde, aussi


                                • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 19:51

                                  foufouille


                                  Puisque vous le dites ...

                                • foufouille foufouille 14 avril 2013 11:35

                                  j’oubliais le jet de cailloux et les insultes


                                • BarbeTorte BarbeTorte 13 avril 2013 16:38

                                  Je ne suis pas raciste, mais votre article est très mauvais.


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 19:52

                                     BarbeTorte


                                    Merci, ce compliment me va droit au cœur !

                                  • BarbeTorte BarbeTorte 14 avril 2013 13:17

                                    De rien, je le pense vraiment


                                  • Wendigo Wendigo 13 avril 2013 17:08

                                     

                                     Je ne suis pas raciste, je suis pire, je suis eugéniste et fière de crier « MORT AUX CONS » !

                                    Ca fait du bien et c’est autorisé par la loi.


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 19:53

                                      Wendigo


                                      Je sens ma dernière heure arriver

                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 avril 2013 17:19

                                      J’suis pas raciste mais j’me suis soigné en étant hétérosexuel !  smiley


                                      • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 19:56

                                        Aita Pea Pea


                                        On ne choisit pas le second état ! 

                                      • OMAR 13 avril 2013 17:58

                                        Omar 33

                                        Je ne suis pas raciste, et je ne comprends toujours pas, pourquoi Dieudonné est frappé d’ostracisme....


                                        • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 19:57

                                          OMAR


                                          Sans doute le manque de talent ! 

                                        • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2013 06:54

                                           julius32


                                          Le talent ce n’est pas de convaincre les convaincus, c’est de faire bouger les lignes auprès de ceux qui pensent tout autrement.

                                          C’est ce que fit Coluche en son temps. Pourtant décrié, excessif, vulgaire, grossier, ... il avait réussi à donner une représentation de notre société qui a, un moment donné, touché l’ensemble de spectre. 

                                          Dieudonné reste avec virtuosité certes, dans une frange de la population. C’est sur ce seul point que je me place. Le talent doit être universel !

                                        • philouie 14 avril 2013 10:00

                                          Il a trop de talent : c’est pour ça qu’il est interdit d’antenne.
                                          il ne faut pas qu’il contamine le reste de la population.


                                        • FritzTheCat FritzTheCat 13 avril 2013 18:41

                                          La lutte des classes ayant échouée sur l’autel du libéralisme, depuis 1983 la goÔoche nous sert la lutte des races, qui est devenue depuis l’alpha et l’oméga de l’homme dit degauche. Dépassant largement la gauche, le bréviaire anti-raciste est sous le bras de tous politiques ayant en vu quelques postes importants. Ce que ces politiques ne semblent pas saisir c’est cette différence entre anti-racisme et reniement de soi-même, repentance, voire une collaboration active à la mise en place d’un communautarisme de plus en plus visible, de plus en plus envahissant, de plus en plus vindicatif et agressif et dans certains cas soutenu au plus haut de l’état (voir Baby Loup).

                                          Pour en finir, les SOS racailles, les LICRA et assoc du genre sont devenues nuisibles et devraient êtres dissoutes.


                                          • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2013 19:58

                                            FritzTheCat


                                            Que peut-on répondre à ce propos ?

                                            Que l’excès dans un sens comme dans l’autre est toujours néfaste ! 

                                          • atmos atmos 14 avril 2013 02:36

                                            Selon Nabum, il n’y aurait pas de faits objectifs ? Il n’y aurait que rejet irrationnel de populations ne posant pas le moindre problème ? Que bas instincts que tout humaniste éclairé se doit de combattre avec la dernière fermeté ?

                                            Donc, selon Nabum, si vous constatez qu’il est démentiel de faire venir par millions des immigrés à qui nous n’avons plus rien à proposer, alors vous êtes un infect raciste.
                                            Si vous constatez que les immigrés font pression à la baisse sur les salaires pour le seul profit des oligarques, alors vous êtes un infect raciste.
                                            Si vous constatez que le communautarisme des immigrés dissout la nation et laisse l’individu démuni face à la toute-puissance des oligarques, alors vous êtes un infect raciste.
                                            Si vous constatez que tous les paradis multiculturels ont été des enfers, partout, en tous temps, alors vous êtes un infect raciste.
                                            Si vous constatez que la grande majorité des crimes et délits sont le fait des islamo-africains, alors vous êtes un infect raciste.
                                            Si vous constatez que des zones de plus en plus étendues sont à éviter à cause de la blancheur de votre peau, alors vous êtes un infect raciste.
                                            Si vous constatez que l’islam a toujours été une religion de guerre et d’intolérance, alors vous êtes un infect raciste.
                                            Si vous constatez qu’avec la complicité de politiciens pourris, les musulmans interdisent toute critique publique de leur religion, alors vous êtes un infect raciste.

                                            Ce qui fait que, selon Nabum, je suis un infect raciste, mais... heureusement, Nabum est là pour sauver l’honneur de la race blanche (qui n’existe pas) : en démontrant par son article que de toutes les races (qui n’existent pas) les Blancs sont de loin les plus racistes, il a prouvé qu’il est tout le contraire d’un raciste.


                                            • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2013 06:48

                                              atmos


                                              Selon atmos, Nabum serait une référence qu’il souhaite combattre.

                                              Il se trompe, je ne suis qu’un témoin subjectif.

                                              Je ne dit rien du fond du dossier mon chier. J’évoque la nécessité absurde de cette phrase pour dire des choses qui ne sont pas présentées comme fausses.

                                              Qui peut prétendre que les propos sont dénués de fondement ?

                                              Je remarque et à titre personnel, je désaprouve, car celà mènera le pays forcément à de grands tourments.

                                              Mais ce n’est que selon moi, mon cher. Je ne suis pas parole d’évangile ni vous représentant de Lucifer. De la nuance en toute chose !

                                            • Michel DROUET Michel DROUET 14 avril 2013 08:52

                                              Bonjour Nabum

                                              Voici un lien avec un article écrit sur Agoravox

                                              Pour illustrer...

                                              http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/je-n-ai-rien-contre-ces-pauvres-75398


                                              • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2013 09:35

                                                Michel DROUET


                                                Merci Monsieur Raymond.

                                                L’odieux décomplexé …



                                                Monsieur Raymond est un brave homme. Un peu fort en gueule mais si drôle ! Il n’hésite pas à dire tout haut ce que ses amis et ses proches pensent tout bas. Monsieur Raymond est d’ailleurs bon voisin, toujours prêt à rendre un petit service qu’il assaisonnera avec quelques saillies de son crû, il est impayable !


                                                Monsieur Raymond serait un honnête homme, bon mari, bon maître pour un chien qui a le droit à la chambre conjugale s’il n’y avait pas une petite partie d’ombre qui fait froid dans le dos. Monsieur Raymond est Xénophobe, ce qui hélas n’est pas une spécificité statistique et très fier de l’être, ce qui, il faut l’avouer est un peu moins courant.


                                                Monsieur Raymond n’est pas homme à s’intéresser à l’art, pourtant quand l’occasion fait le nazillon, il ne rechigne pas à dessiner quelques étoiles de David : la croix gammée ne lui vient pas facilement … Il aime à écrire quelques commentaires de son cru, des phrases essentielles et souvent définitives : « La France aux Français ! ». Ainsi s’autorise-t-il à vouer aux gémonies tous ceux dont l’acte de naissance n’est pas conforme à ses convictions.


                                                Monsieur Raymond est pêcheur et distribue généreusement à tous, les beaux poissons de Loire qui tombent dans ses crochets. Il a oublié que les premiers apôtres partageaient la même passion, il n’a jamais appris le message d’amour du prochain que ses lointains collègues voulurent propager sur la terre et qu’il faut bien l’avouer , a été fort dénaturé par leurs successeurs.


                                                Monsieur Raymond aimerait chasser de son pays toute cette racaille qui l’envahit. Il serait tenant de méthodes expéditives, définitives. Il n’hésite pas à critiquer ouvertement la création d’un mémorial pour les enfants juifs victimes de l’abominable solution finale. Il ne s’en faut pas de beaucoup pour qu’il ne soit nostalgique de ces temps exécrables ! C’est si facile d’ailleurs et démontre un courage sans borne, celui des lâches de la bien pensence.


                                                Combien sont-ils ainsi dans notre pays à afficher haut et fort cette haine de la différence ? Des jeunes gens défilent dans les rues de Tours en se déclarant fiers de racines qui ne supportent aucun mélange ! Ils oublient que la consanguinité n’a jamais permis la survie de l’espèce. Ils se disent enfants de gaulois, eux qui ignorent sans doute tout de leur histoire de France.


                                                Des braves gens se pressent dans les réunions d’un parti politique qui fait de l’exclusion son cheval de bataille. La haine de l’autre progresse, les Raymond pullulent et osent maintenant vomir leurs ignominies sur le comptoir du café du commerce. Ceux-là au moins ont le courage de leurs sales opinions. Ils avancent à visage découvert. Cela ne les exonère pas pour autant de cette honte qui les exclut de l’humanité. Mais ils n’en ont cure !


                                                D’autres agissent dans l’ombre, ils se parent de la Liberté de penser ou de s’exprimer pour noircir des commentaires monstrueux au bas des billets qui leur déplaisent. Ils assènent des contre-vérités, multiplient les propos indignes et délictueux, couverts qu’ils sont par un anonymat dont ils abusent à plaisir. Ils privent souvent leurs victimes de la possibilité d’une réponse, on les nomme Trolls, ils sont le rebut de la toile.


                                                Ils sont les éclaireurs d’une armée de l’ombre qui grossit dans les rangs d’un corps social malade des dégâts d’une politique abjecte. Ils se contentent de solutions simplistes, ils attribuent à plus faibles les difficultés de leur existence parce que d’autres, les ont poussés vers ces raisonnements monstrueux. Je crains que les Raymond et consort emportent bientôt la mise et boutent du pouvoir les imbéciles qui les ont nourris en leur sein et fassent de notre pays un enfer !



                                                Apocalypsement vôtre !


                                                en échange : 



                                              • L'enfoiré L’enfoiré 14 avril 2013 09:56

                                                « Tête de litote ! »

                                                Jamais entendu cela chez nous.
                                                Les figures de styles sont un peu ignorées chez nous.
                                                La culture, on se la partage avec d’autres provenances.
                                                Cela me rappelle un billet sur « Les mots de l’étrange »

                                                Litote est une forme de rhétorique qui serait une « orientation de valeur inverse de celle de l’euphémisme, qui cherche à amoindrir l’information ». Merci, wiki.
                                                Pris dans le sens du racisme, cela devient presque étrange.
                                                Étrange que ce soit la couleur qui le génère en exclusivité.
                                                L’aversion de l’autre existe dans tellement de domaines que j’ai envie de dire qu’à part l’image que l’on a de soi devant le miroir est conforme à ce que l’on veut voir.
                                                La différence de langue, la façon de vivre, de cuisiner (odeurs comprises) sont bien plus importantes que les apparences visuelles.
                                                Le monde se mélange. Les ghettos peuvent s’organiser, c’est évident. Mais cela demande beaucoup de pas de recul et d’efforts pour fusionner sans heurts.
                                                Que faites vous à l’étranger, sinon rechercher quelqu’un qui vient de chez vous. 
                                                Je vous invite à Bruxelles, cher Nabum.
                                                Ici, on a l’impression de faire du tourisme sans se déplacer.
                                                J’aime faire du tourisme à bon marché. smiley

                                                • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2013 10:44

                                                  L’Enfoiré


                                                  Ce qui devait être un jeu d’écriture est devenu un billet saignant de par les commentaires outranciers qu’il a engendré.

                                                  La litote poussse à l’extrème et l’euphémisme règne en maître absurde ici ! 

                                                • L'enfoiré L’enfoiré 14 avril 2013 13:34

                                                  Ce matin, comme il fait beau, ce fut la sortie en vélo.

                                                  Petit passage par le cimetière local.
                                                  Qu’ai-je vu ?
                                                  Des parcelles destinées aux autochtones, aux musulmans, aux orthodoxes, à ceux de religion juive. Toutes bien séparées et totalement différentes.
                                                  Jusqu’à la mort, il y a de la ségrégation,

                                                • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2013 13:40

                                                   L’enfoiré 


                                                  Normal la haine est un plat qui se mange froid ! 

                                                • gaijin gaijin 14 avril 2013 10:52

                                                  je ne suis pas raciste mais les discours antiracistes m’ emmerdent
                                                  et si ce n’est pas politiquement correct c’est le même prix ......


                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2013 13:40

                                                     gaijin


                                                    Qu’en termes chatiés ceci est proclamé !

                                                  • louphi 14 avril 2013 11:38

                                                    C’est Nabum

                                                    NOTE : CE COMMENTAIRE A ÉTÉ REVU ET COMPLÉTÉ

                                                    « Je ne suis pas raciste, mais il faut bien admettre que ces gens-là ne sont pas comme nous. Ils ne travaillent pas et passent leur temps en d’étranges trafics qui ne me disent rien qui vaille….Ces femmes n’arrêtent pas de faire des enfants. Ce n’est pas étonnant, elles ne prennent pas la peine de les élever correctement. Elles ne pensent qu’à nos allocations et aucune d’elles ne travaille. Quant à leurs maris, tous plus fainéants les uns que les autres. Elle n’est pas prête de se redresser notre France… »

                                                    Merci de rapporter ici les récriminations et insultes racistes que les français dits « de souche » entretiennent à l’encontre des immigrés. Ces récriminations, en tout état de cause injustifiées, sont l’expression populaire du chauvinisme distillé par l’arrière-garde enragée du capitalisme. Les chiffres et les faits parlent d’eux-mêmes sans appel possible :

                                                    A) PILLAGE DE LA FRANGE PAR LES FRANÇAIS AISÉS « DE SOUCHE »

                                                    Quelques indications

                                                    a) La fraude fiscale :

                                                    « Au moins 36 milliards d’euros de manque à gagner pour les finances publiques  : voilà ce que coûterait à l’Etat l’évasion fiscale en une seule année, selon un rapport rendu sur le sujet par le Sénat. Et il ne s’agit que de l’hypothèse la plus basse, la réalité pourrait être bien pire. » (1)

                                                    b) L’évasion offshore :

                                                    « En France, la facture s’élèverait à près de 50 milliards d’euros par an » (2)

                                                    « Un rapport récent du SNUI, le Syndicat National Unifié des Impôts, met en lumière le montant de la fraude fiscale en France : 40 à 45 milliards d’euros par an. » (3)

                                                    c) Amnistie de la fraude : « Il faut noter qu’un projet de loi d’amnistie fiscale a été proposé à l’Assemblée Nationale en 2003 en France. » (3)

                                                    d) Forte progression des salaires patronaux :

                                                    « Combien gagnent les patrons français ? Une enquête réalisée par l’Insee pour la Confédération générale des PME, publiée ce jeudi, répond à cette question dans le détail. En moyenne, le salaire mensuel net d’un dirigeant d’entreprise s’élevait en 2010 à 5433 euros, soit 65 200 euros annuels ; une somme en progression de 7,1% par rapport à l’année précédente. » (4)

                                                    e) Salaires extravagants des grands patrons :

                                                    « Une hausse de 34% en 2010 » (5)

                                                    « Dix grands patrons français ont touché une rémunération représentant plus de 240 Smic annuel, soit 4,6 millions d’euros, en 2010 ! C’est l’un des constats de l’étude annuelle de la société de conseil aux investisseurs Proxinvest, qui porte sur les salaires des dirigeants de 250 entreprises (SBF 250).

                                                    Le président du géant des cosmétiques L’Oréal, Jean-Paul Agon, a touché cette année-là 10,7 M€, Bernard Arnault (LVMH) et Carlos Ghosn (Renault) 9,7 M€, Bernard Charlès (Dassault Systèmes) 9,5 M€, Franck Riboud (Danone) 7,7 M€, Maurice Lévy (Publicis) 6,2 M€, Christophe Viehbacher (Sanofi-Aventis) 6,1 M€, Arnaud Lagardère (groupe Lagardère) et Henri de Castries (Axa) 4,9 M€ et Lars Olofsson (Carrefour) 4,8 M€. » (5)

                                                    « Le bond de 34% de la rémunération moyenne des dirigeants des entreprises du CAC 40 en 2010 est de l’« indécence » et un « plafonnement nécessaire » sera évoqué lors des réunions avec les partenaires sociaux qu’entend organiser François Hollande, s’il est élu, a indiqué Jean-Marc Ayrault.

                                                    ‘’Quand vous voyez que certaines entreprises suppriment des milliers d’emplois... Les banques vont donner des chiffres qui ne seront pas positifs et pendant ce temps-là, les patrons s’augmentent de 34%. Il y a un minimum de décence. Il faut de l’exemplarité, il faut un peu de courage’’, a-t-il ajouté. » (5)

                                                    f) Trafics en tous genres :

                                                    1 - Délocalisation des entreprises

                                                    « Selon l’INSEE chaque année se sont 15 000 emplois en France qui sont supprimés du fait des délocalisations. Ce chiffre qui est censé englober toute l’économie française semble très faible. En effet, rien que dans la métallurgie ce sont plus de 20 000 emplois qui disparaissent chaque année. » (6)

                                                    « Les délocalisations ont-elles saigné l’économie française ? Sont-elles coupables des 2 millions d’emplois industriels perdus en trente ans, dont plus de 750 000 ces dix dernières années ? Le nouveau sujet brûlant de la campagne divise les économistes. Les plus optimistes estiment que la mondialisation (délocalisations et concurrence des pays à bas coûts) n’explique que 10 à 15% des destructions d’emplois, liées pour l’essentiel au progrès technique. Mais le chiffre monte à 28% dans une étude de Bercy, et même à près de 50% selon trois chercheurs de l’Insee. » (7)

                                                    2 - Trafic des fonds

                                                    « La France compte directement ou indirectement au moins 5 paradis fiscaux (Polynésie, Monaco, Andorre, St Barthélemy, St Martin). » (3

                                                    « Les paradis fiscaux sont au nombre d’une centaine. Parmi lesquels on peut citer les plus connus… la France et sa dépendance Monaco… » (3)

                                                    3 - Trafics d’armes

                                                    « Selon les estimations d’un magistrat instructeur du dossier ELF, en considérant le montant annuel des exportations d’armes de la France au cours de la seule décennie passée et en appliquant à celui-ci un taux moyen de 20 % de commissions, ce serait près de 10 milliards € de pots-de-vin qui auraient été versés par des entreprises françaises pour l’obtention de marchés d’armement à l’étranger au cours de la période 1991-1999. » (3)


                                                    .......... (à suivre) 



                                                    • louphi 14 avril 2013 11:47

                                                      C’est Nabum


                                                      (Suite)


                                                      A) PILLAGE DE LA FRANGE PAR LES FRANÇAIS AISÉS « DE SOUCHE »

                                                      Quelques indications


                                                      (Suite)


                                                      4 – Trafic de drogues

                                                      « Le Mali, ces dernières années, c’est donc une histoire de tripatouillages politiques, afin de masquer le fond du problème qui est celui d’un pays devenu celui d’un narco-état entouré de pays de même type : on songe avant tout à la Guinée Bissau et à la Mauritanie mais aussi au Burkina Faso où le successeur de celui qui aurait pu réformer l’Afrique toute entière joue un très mauvais rôle. Des pays où l’Etat est soumis aux aléas du trafic de cocaïne solidement implanté par des barons de la drogue colombienne qui ont transformé en très peu de temps l’Afrique de l’Ouest en porte-avions relais pour déverser leur flot de drogue sur l’Europe. Dans cette histoire où des sommes considérables sont apparues, pour soudoyer tout le monde, et jusqu’à des chefs d’Etat, l’entregent de certaines personnes a été observé : en réalité des barbouzes, parfois, hélas, diligentés par l’Elysée au temps de Sarkozy, sous couvert d’officines privées au fonctionnement fort opaque. Dans leurs poches, des sommes considérables ont transité, et des rançons versées ont littéralement disparus. » (8) ou (15)

                                                      « Des tripatouillages ? Il y en a eu d’autres, notamment avec l’affaire du second intermédiaire proche lui aussi de la présidence : L’ex-colonel Jean-Marc Gadoullet, ancien du service action de la DGSE et désormais membre d’une société privée opérant en Suisse ... » (8) ou (15)

                                                      5 - Trafics d’enfants à travers le monde. Exemple l’Arche de Zoé.

                                                      « Cinq ans après les faits, retour en image sur l’affaire des « orphelins du Darfour », avec l’ouverture ce lundi du procès des six membres de l’ONG. » (9)

                                                      « Procès de l’Arche de Zoé : le Tchad réclame 6 millions d’euros d’indemnités » (10)

                                                      6- Les expéditions militaires

                                                      « En marge des journées d’été de la défense, le ministre de la défense, Gérard Longuet, a indiqué mardi 6 septembre que le coût total de l’opération en Libye pour la France pourrait être estimé à 320 millions d’euros au 30 septembre. Cette somme ne sera pas prélevée sur le budget de la défense, mais "mutualisée dans le budget global" de l’Etat, a-t-il dit, en indiquantavoir obtenu un arbitrage en ce sens du premier ministre, François Fillon. » (11)

                                                      « La note de l’opération Serval [Mali- noté par moi] est déjà de 70 millions d’euros, selon le ministère de la Défense. La France débourse par jour 2,7 millions d’euros. Une facture sensiblement plus élevée que celle de la Libye (1,6 millions d’euros par jour) ou de l’Afghanistan (1,4 millions d’euros). » (12)

                                                      7 - « La guerre en Afghanistan coûte 1,3 million par jour aux contribuables français (actualisé) »(13)

                                                      B) HEUREUSEMENT LES IMMIGRES !

                                                      « L’immigration légale reste avantageuse pour l’économie française, en effet les immigrés en situation légales reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais cotisent 60,3 milliards. Soit un excédent positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques. L’immigration clandestine qui a un coût estimé de 4,6 milliards…, reste cependant bien inférieure à l’excédent des cotisations de leurs homologues en situations régulières. » (14)

                                                      C) CONCLUSION

                                                      Pendant que les immigrés et les travailleurs français « de souche » enrichissent la France et remplissent les caisses de l’Etat, la frange supérieure des français dits « de souche », les impérialistes français, saccage la France et vident les caisses de l’Etat.  La moralité qui s’en dégage est que l’immigration et les travailleurs français « de souche » sont une même nourriture pour le même prédateur, la frange aisée des français « de souche ».

                                                      Le chauvinisme, que ce soit sous la forme de la xénophobie ou sous la forme du racisme, est le couteau avec lequel le monstre prédateur c’est-à-dire la frange des français aisés, les riches, les exploiteurs, saucissonnent les masses des travailleurs pour mieux les dévorer. Les travailleurs français dits « de souche » n’ont pas d’autre chance de salut que de se coaliser, avec l’immigration, contre la frange des français aisés, les exploiteurs. Le chauvinisme qui s’exprime par la xénophobie ou le racisme, est la bombe à fragmentation des exploiteurs jetée sur les travailleurs. Sans le chauvinisme, les capitalistes et autres exploiteurs ne peuvent pas régner et exploiter les travailleurs.

                                                      _______________ 

                                                      (15) voir l’excellente série d’articles de Morice sur Agoravox intituée ‘’Coke en stock (LIX)’’ publiée du 4 au 18 mars 2013



                                                    • louphi 14 avril 2013 12:06

                                                       julius32 

                                                      « Vous voyez Nabum, les pavés de cet idiot, ça c’est du racisme... »

                                                      Les slogans lapidaires idiots, c’est facile et c’est pour les idiots !



                                                    • louphi 14 avril 2013 13:25

                                                      C’est Nabum

                                                      Note (14) : Cette citation provient de l’excellent article de Le Rom1 Libéré publié sur Agoravox le samedi 6 avril 2013 et intitulé « Trop d’immigrés ? Trop d’étrangers ? ». Voici ci-dessous le paragraphe entier de cette citation argumentée avec des liens.

                                                      « Les immigrés profitent des aides ?

                                                      En France, les conditions d’accès aux minimas sociaux pour les étrangers sont complexes. Par exemple, la loi promulguant le revenu de solidarité active prévoit des conditions plutôt claires : possession d’un titre de séjour et d’une carte de travail depuis au moins cinq ans. Par ailleurs, l’immigration légale reste avantageuse pour l’économie française, en effet les immigrés en situation légales reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais cotisent 60,3 milliards. Soit un excèdent positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques. L’immigration clandestine qui a un cout estimé de 4,6 milliards (Association Contribuables Associés 2011), reste cependant bien inférieure à l’excédent des cotisations de leurs homologues en situations régulières. ».

                                                       


                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2013 13:42

                                                      louphi


                                                      Ne confondons pas logorrhée et diarrhée 

                                                    • louphi 14 avril 2013 15:47

                                                      C’est Nabum

                                                      « Ne confondons pas logorrhée et diarrhée » 

                                                      La logorrhée permet d’évacuer la diarrhée. Le traitement ne se confond pas avec la maladie !



                                                    • Jonas 14 avril 2013 13:19

                                                      Monsieur Nabum est un borgne est comme tous les borgnes , il n’a pas de vision étendue.


                                                      S’en prendre à la France et répéter les mêmes sottises lui attireront sur ce site des sympathies automatiques comme d’habitude.

                                                      Si le borgne Nabum, pouvez avec son oeil en bon état regarder ce qui passe dans les pays arabo-musulmans , il verrait comment les minorités religieuses sont traitées et ce qu’ils subissent chaque jour. Les minorités chrétiennes sont celles qui souffrent et sont tuées. 135 000 en 2011. 

                                                      Je m’empresse d’ informer sur ce site la situation des noirs en l’Algérie en faisant appel à une étude sur le racisme . Je pourrai également citer , la condition des noirs dans les 57 pays arabo-musulmans ou dans certains pays arabes un noir est qualifié comme « ’Abd » esclave.

                                                      « Les Algériens sont-ils racistes ? » titre le journal El Watan d’Algérie.

                                                      Quelle perception à le citoyen algérien des ressortissants étrangers, notamment africains ou asiatiques qui passent ou s’installent momentanément dans notre pays ?

                                                      - Dans un bus allant de Bab Ezzouar à Alger , elle tance sa fille : << Tais-toi, sinon j’appelle « el kahloucha » la Noire assise là-bas. Regarde-là , elle est laide !" La femme noire dont il est question, en djellaba et foulard rose, fait mine de ne pas entendre. La fillette se bottit dans les bras de sa mère, certains passagers esquissent un sourire et l’autobus slalome sur l’autoroute menant à Alger afin de contourner les embouteillages.

                                                      Mépris, insultes, agressivité et humiliations quotidiennes sont le lot des Noirs en Algérie. Attaher , étudiant nigérien vivant en Algérie depuis trois ans, porte un regard lucide sur son pays d’accueil : << Au début, nous étions bien accueillis, puis les choses ont changé. Le problème réside surtout dans le fait qu’on ne côtoie pas beaucoup d’Algériens, nous vivons reclus. Du coup, il y a beaucoup d’incompréhensions de part et d’autre .>> Ceci dit, assure-t-il, les actes racistes sont rares.

                                                      Pendant qu’Attaher s’adresse à l’auteure de ces lignes ( Amel Blidi ndlr) , près de la cité universitaire de Bab Ezzouar, des moqueries fusent. L’un des jeunes persifleurs justifie ces railleries par le fait que les Africains qui vivent dans les cités universitaires ont, eux aussi , des comportements répréhensibles . Il dit le mot << Africain>> comme s’il s’agissait d’un continent complètement étranger. L’africanité de l’Algérien lui est , semble-t-il inconsciente (...)
                                                      (...) 
                                                      Noureddine Khaled , psychosociologue ayant dirigé cette étude, impute ces jugements au fait que les migrants en situation irrégulière en Algérie, comme dans d’autres pays vivent des situations très difficiles. << Quand ils ont la chance de trouver du travail au noir, ils sont exploités et n’ont aucun droit. Ils sont pour la plupart mal logés, mal nourris et harcelés par la police puisqu’ils n’ont pas de titre de séjour en règle. 

                                                      Cette situation explique en grande partie la perception négative qu’ils ont de l’Algérie et des Algériens. Certaines associations font beaucoup d’efforts pour les aider, mais cela restent très insuffisant au regard de l’importance de leurs besoins >>, nous explique-t-il. 
                                                      Noureddine Khaled souligne, par ailleurs, que les comportements dits xénophobes ou racistes viennent des préjugés et s’expriment envers les minorités perçues comme physiquement ou culturellement différentes de la population dominante.

                                                      Ces minorités peuvent être perçues comme dangereuses ou menaçantes : ils menacent nos emplois, apportent les maladies,apportent la drogue. etc. ( Journal El Watan d’Algérie du 15/11/2012)

                                                      Un autre article sur les immigrés qui passent par ’Algérie : 
                                                      ( ...)
                                                      L’Algérie avait mit en place , en concertation avec les pays subsahariens limitrophes, un dispositif de reconduite à la frontière avec un volet social visant la réinsertion des migrants clandestins dans leurs pays d’origines. Pour louable qu’elle puisse être , l’initiative ne parait pas avoir produit pour autant l’effet escompté. L’ampleur du phénomène impose une stratégie de lutte qui devrait impliquer pleinement les pays du NORD , lesquels sont concernés tout autant sinon plus que des pays de transit comme l’Algérie par la question. Le travail de la police des frontières, dans lequel s’investit l’Algérie pour éviter que notre pays ne devienne une plaque tournante de l’immigration clandestine difficile si le phénomène n’est pas endigué le plus rapidement possible, s’il fait l’affaire des pays européens a pour l’Algérie un coût POLITIQUE , FINANCIER ET MORAL.

                                                      La France est plus accueillante et plus généreuse que la majorité des pays de la planète.
                                                      Arrêtez d’incriminer la France et les Français ?















                                                       



                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2013 13:46

                                                        Jonas


                                                        Je pensais qu’il y a avait des borgnes qui trouvaient grâce à vos deux yeux !

                                                      • L'enfoiré L’enfoiré 14 avril 2013 14:07
                                                        « La France est plus accueillante et plus généreuse que la majorité des pays de la planète.
                                                        Arrêtez d’incriminer la France et les Français ? »

                                                        Alors, après seulement, on en reparle. smiley

                                                      • louphi 14 avril 2013 14:47

                                                        Jonas

                                                        « Monsieur Nabum est un borgne … S’en prendre à la France et répéter les mêmes sottises …. Si le borgne Nabum, pouvait avec son œil en bon état regarder ce qui passe dans les pays arabo-musulmans … »

                                                        Le chauvinisme (racisme ou xénophobie) en Algérie envers les noirs ne peut en aucun cas servir d’excuse au chauvinisme (racisme ou xénophobie) en France envers les immigrés.

                                                         


                                                      • L'enfoiré L’enfoiré 14 avril 2013 15:06

                                                        « Monsieur Nabum est un borgne est comme tous les borgnes , il n’a pas de vision étendue. »


                                                        Que pourrait-on répondre à cela « qu’au royaume des aveugles les borgnes sont rois ? »
                                                        Les yeux nous trompent, ça c’est la vérité.
                                                        Ils nous trompent parce qu’il y a le cerveau qui interprète ce que les yeux voient.
                                                        Les « neuneurones » sont là avec leurs convictions, leur fabrication propre. 

                                                        Un autre article qui va faire un autre tabac du côté commentaires : « les tapettes, je n’ai rien contre, j’ai des amis homosexuels, mais... »
                                                        Comme je disais plus haut, tout ce qui n’est pas nous, nous porte questions sans réponses évidentes.
                                                        « T’as de beaux yeux, tu sais », disais Jouvet.
                                                        Pourquoi les trouvaient-ils beaux chez sa compagne ?
                                                        Parce qu’il trouvait un intérêt à les trouver beaux.
                                                        Alors que l’on ne me bassine pas avec l’Algérie et les autres ...
                                                        Rien à cirer.
                                                         smiley


                                                      • louphi 14 avril 2013 15:24

                                                        L’enfoiré

                                                        « La France est plus accueillante et plus généreuse que la majorité des pays de la planète. »

                                                        C’est faux ! En effet, comme tous les pays prédateurs, impérialistes, la France se trouve confrontée à son passé et son présent esclavagistes, coloniaux et néocoloniaux qu’elle ne peut que gérer à qui-mieux-mieux. En réalité, c’est plutôt l’immigration, matière première comme toutes les autres ressources que pille la France en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et dans les îles, qui est une vache à lait très généreuse envers la France comme on peut le constater :

                                                        « …l’immigration légale reste avantageuse pour l’économie française, en effet les immigrés en situation légales reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais cotisent 60,3 milliards. Soit un excèdent positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques. L’immigration clandestine qui a un cout estimé de 4,6 milliards (Association Contribuables Associés 2011), reste cependant bien inférieure à l’excédent des cotisations de leurs homologues en situations régulières. ». (1)

                                                        Sans l’immigration, surtout massive, la France est un sac vide qui ne peut se tenir debout !.

                                                        _________________ 

                                                        (1) Voir l’excellent article de Le Rom1 Libéré publié sur Agoravox le samedi 6 avril 2013 et intitulé « Trop d’immigrés ? Trop d’étrangers ? ».


                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2013 17:05

                                                        Tous


                                                        Il se peut que la faiblesse de certains commentaires coïncide avec les propros que j’ai pu rapporter dans ce billet.

                                                        Quand on se reconnait dans la carricature, la réaction est souvent véhémente. 

                                                        • titi 14 avril 2013 17:23

                                                          Tout au long du XIXe siècle nos aïeux n’ont eu de cesse d’éloigner le loup de leur troupeaux.

                                                          Il y a une dizaine d’année, des gens plus intelligents ont décidé qu’il fallait réintroduire le loup dans un espace où il avait selon eux toute sa place.
                                                          Comme tout le monde s’y attendait, sauf les mecs intelligents qui avaient décidé la réintroduction, les loups ont commencé à attaquer les troupeaux.
                                                          Les propriétaires s’en sont plaint.
                                                          Les têtes d’œufs leur ont répondu : interdiction de vous défendre. Vous devez vous laisser faire sinon vous êtes des salauds.
                                                          Achetez des chiens défendre vos bêtes. Et de toute façon l’Etat vous remboursera les bêtes mortes.

                                                          Ce qu’on peut traduire par...

                                                          des mecs qui habitent loin des troupeaux, qui ni connaissent rien, ont décidé que loups et l’agneaux pouvaient cohabiter. Et finalement quand l’évidence réapparait, ils font payer les autres pour arrondir les angles.

                                                          Au lieu d’admettre qu’on ne mélange pas le loup et l’agneau.


                                                          • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2013 17:43

                                                            titi


                                                            Je n’habite pas loin de ceux que vous désignez comme étant les loups, je doute que vous soyez un agneau. Je ne comprends pas la métaphore ... mais je dois être du lot des peu intelligents de votre histoire. Tant pis pour moi ! 

                                                          • titi 14 avril 2013 18:28

                                                            C’est tout simple

                                                            Au lieu d’admettre qu’on ne mélange pas le loup et l’agneau.

                                                            Et ceux qui nous disent le contraire ne sont pas ceux qui en paient les conséquences.


                                                          • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2013 18:51

                                                             titi 


                                                            Je suis en première ligne et je puis vous avouer que ce n’est pas toujours facile. Mais comment peut-on vivre avec de telles convictions sans sortir du cadre de l’humanité ?

                                                          • francesca2 francesca2 14 avril 2013 22:11

                                                            Je ne vois pas du tout en quoi « on sortirait du cadre de l’humanité », bien au contraire. 


                                                            L’humanité réelle, et pas l’idée que vous vous en faites. La majorité des gens refuse de se mélanger, c’est nabum, 
                                                            Alors quoi, ils sont peut-être pas humain ? 

                                                          • titi 14 avril 2013 23:19

                                                            « Mais comment peut-on vivre avec de telles convictions sans sortir du cadre de l’humanité ? »

                                                            L’humanité c’est aussi savoir reconnaitre l’existence de différences.

                                                            C’est assez amusant que les ethnologues s’offusquent de voir s’immiscer le mode de vie occidental dans les sociétés amérindiennes. 
                                                            Mais personne ne s’offusque de voir s’immiscer le mode de vie africain dans les sociétés occidentales.

                                                             

                                                             


                                                          • Le péripate Le péripate 14 avril 2013 19:13

                                                            Si on pouvait dire sans être immédiatement agressé : je suis raciste mais je ne fais chier personne avec ça, personne ne serait obligé de dire je ne suis pas raciste mais....


                                                            Les opinions des gens les regardent, vous n’avez aucun droit de commander à leur esprit. 

                                                            • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2013 19:17

                                                               Le péripate


                                                              Vous appelez ça avoir de l’esprit !

                                                              Vous n’en manquez pas ...

                                                            • L'enfoiré L’enfoiré 14 avril 2013 20:02

                                                              Je crois que pour terminer ces joutes multiples, il fallait quelqu’un qui en avait de l’esprit....

                                                              Tu seras encore longtemps à l’honneur. smiley

                                                              • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2013 20:06

                                                                L’enfoiré


                                                                Pensez-vous que notre ami est douanier ?

                                                              • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2013 20:27

                                                                schweizer.ch


                                                                Navré de vous navrer, c’est vraiment navrant 

                                                                Vu l’âge mental que vous nous attribuez, je ne peux faire mieux ! 

                                                              • L'enfoiré L’enfoiré 14 avril 2013 20:38
                                                                « Mais peut-être que L’enfoiré n’en a que huit ou dix... Et que Nabum est retombé en enfance...
                                                                Bref, j’ai jamais trouvé ça drôle et toujours trouvé ça con ! Plus tard, j’ai passé à démagogiquement con. Et ceux qui rient me navrent !’ »

                                                                Désolé, si j’en ai huit et dix..., mais tout dépend de ce qu’on en fait.
                                                                Même avec 100... ils peuvent rester au statut plat.
                                                                L’humour, on en a ou pas.
                                                                C’est la meilleur des carapaces.
                                                                Alors, vraiment si je vous navre, j’en suis très heureux. smiley


                                                              • Jonas 14 avril 2013 20:26

                                                                Réponses à Nabum- louphi et l’enfoiré.


                                                                Si vous jugez la France raciste , xénophobe et chauvine, cela veut dire que vous avez une référence de pays.

                                                                1) Est-ce que c’est par rapport aux 57 pays arabo-musulmans qui sont répartis en 22 pays arabes et 35 musulmans ?

                                                                2 )Est-ce que c’est par rapport aux pays asiatiques , Chine -Inde-Japon -Corée du Sud pour ne prendre que les plus riches ? 

                                                                3) Est-ce que c’est par rapport aux Etats-Unis-Canada -Suisse-Allemagne etc 

                                                                4)Est-ce que c’est par rapport aux pays Africains ? 

                                                                5) Est-ce que par rapport aux pays d’Amérique latine ?

                                                                L’internaute -l’enfoiré - me demande que j’aille voir l’immigration pays par pays. Comme si le faite d’avoir plus d’immigrés cela veut dire que ceux-ci sont accueillis avec dignité et respect comme France.

                                                                1) Les premiers pays qui ont le + d’immigrés sont les Emirats du Golfe avec + de 70%. Ces pays grâce aux hydrocarbures ont effectivement besoin de main-d’œuvre. Puisque les autochtones se contentent d’occuper les places dans les services publics.

                                                                Dans ces pays l’Etat ne planifie ni n’organise le recrutement de l’immigration. Ce sont les employeurs qui décident selon les besoins., avec des salaire de misère, sans sécurité sociale ou minime , sans syndicats pour les défendre etc. et sont parqués dans des taudis, insalubres et quelquefois sans eau.

                                                                Par ailleurs chaque immigré dépend d’un « Kalil » c’es-à -dire d’un autochtone qui est juridiquement responsable de son importation et de son rapatriement sur lequel il a obtenu un permis de travail.

                                                                Aucun immigré ne peut travailler dans un pays du Golfe sans un « Kalil » qui l’emploie bien sûr mais qui peut le faire employé chez d’autres. 
                                                                En revanche l’immigré lui est lié à son « Kalil » et ne peut le quitter pour un autre. Je passe sur la manière de le traiter et surtout de lui permettre de pratiquer sa foi,.

                                                                2) L’Arabie saoudite avec + de 23% d’immigrés. Dans le royaume wahhabite , toutes les discriminations sont réunies et dénoncées depuis des décennies par l’ONU et les ONG comme 
                                                                Human Rigths Watch avec des rapports accablants .Dans le pays du Prophète de l’islam, les non-msulmans n’ont pas le droit de célébrer leur culte. Les femmes quelle que soit leur nationalité , ont moins de droits que les hommes.

                                                                Mais lorsqu’elles sont domestiques , il n’est plus question de droits mais d’esclavage pur et simple. Le cas des employées de maison est exemplaire , peu importe les promesses faites lors des recrutement par une Agence de main-d’oeuvre à Dacca-Manille etc. Une fois sur place , dans le pays du prophète de l’islam , Mohammed, la domestique appartient littéralement à son employeur qui confisque son passeport. Et nombre de ces pauvres femmes travaillent plus de douze heures ( 12 heures) par jour , dorment à même le sol dans la cuisine ou la salle de bain et n’ont pas le droit de sortir de la maison où leurs employeurs les tiennent recluse.

                                                                Cela se passe également au Liban, où plusieurs Philippines se sont défenestrées ou ont avalé du poison. Les journaux Libanais ont cité plusieurs cas de viols et de violences par des employeurs qui prenaient ces femmes pour assouvir leur faim sexuelle.

                                                                Le Liban est intéressant dans un autre domaine. Selon HODA SAMRA , porte-prole de L’URNWA à Beyrouth, l’Agence des Nations -unies pour les réfugiés.

                                                                « Il y a beaucoup de contraintes sur l’emploi des Palestiniens au Liban. A commencer par une longue liste de soixante-dix ( 70) professions qui n’ont pas le droit d’exercer et c’est toujours le cas , parce qu’il y a des nombreux amendements qui ont été votés et promulgués , le mois d’août 2010 sauf qu’ils n’ont jamais vu le jour. Mais à côté des 70 professions qui ont été ouvertes théoriquement , il y a toutes les professions libérales qui sont gérées par les syndicats, de pharmaciens- médecins- ingénieurs- architectes etc , une longue liste qui selon l’ordre des syndicats . Il faut que la personne soit libanaise depuis + de dix ans ( 10). En fait les Palestiniens sont exclus de toutes les professions libérales etc. En France cela s’appelle du racisme. mais pas au Proche et Moyen-Orient.

                                                                Dans mon dernier courriel j’avais cité l’Algérie qui malgré sa richesse non seulement , elle maltraite les immigrés mais en plus , elle ne donne même pas un espoir aux jeunes d’ou leur fuite du pays au péril de leur vie ou les immolations.

                                                                En Chine de nombreux Africains , deviennent des mendiants dans les rues , sans soins , ni aide. Beaucoup sont dans l’impossibilité d’avoir la somme pour retourner dans leur pays.
                                                                 et sont moqués ouvertement par les Chinois . Le mois de mars 2013 plusieurs étudiants Malgaches sont morts faute de soins , les hôpitaux chinois refusaient de les soigner. Pas d’argent pas de soins.

                                                                Aux Etats-Unis avec 12% d’immigrés sans papiers, ils y vivent mais sans aucune aide de l’Etat où ils se trouvent ni celle de l’Etat Fédéral , ils vivotent plus où moins bien. Le Canada , L’Australie , l’Allemagne sélectionnent leurs immigrés et dans les deux premiers pays l’Etat n’intervient pas .

                                                                La France tant décriée et insultée par certains se trouve parmi les pays les plus humains et les plus respectueux des Droits de l’homme . 

                                                                Il y a l’Aide Médicale d’Etat pour les étrangers sans papiers remplissant quelques petites conditions. Cette AME , était lors de sa création de 46 millions d’euros en 2000 en 2013 ,elle dépasse les 700 millions. 

                                                                Une autre aide appelée »l’Aide au Retour" pour les volontaires , en dehors de la prise en charge du voyage, une somme de 3 500 euros pour un couple, 2 000 euros pour un célibataire, 1 000 euros par enfant mineur jusqu’au troisième enfant, et 500 euros pour chacun des enfants suivants.
                                                                A cela s’ajoute , pour les personnes qui ont un projet d’entreprise dans leur pays une somme de 7 000 euros pour le démarrage.

                                                                Il n’y a aucun pays sur la planète plus généreux que la France, même dans ces moments difficiles.
                                                                Et certains ignorants traitent la France de raciste, xénophobe et chauvine( cela ne veut pas dire que certains Français ne le sont pas.) mais pas la France.

                                                                J’aimerai si c’est possible que les internautes que j’ai nommés plus haut me donnent des exemples de pays faisant mieux que la France pour les immigrés.

                                                                A l’ONU il y a 194 pays , vous avez l’embarras du choix.




                                                                .



                                                                • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2013 20:47

                                                                  Jonas


                                                                  Curieux que nous soyons déjà au banc des accusés...

                                                                  Auriez-vous déja pris le pouvoir ?

                                                                  Des têtes vont tomber, je me prépare ...

                                                                • philouie 14 avril 2013 21:21
                                                                  J’aimerai si c’est possible que les internautes me donnent des exemples de pays faisant mieux que la France pour les immigrés.

                                                                  Israël ?

                                                                  ils payent pour avoir des immigrés.


                                                                • L'enfoiré L’enfoiré 14 avril 2013 20:45

                                                                  « Si vous jugez la France raciste , xénophobe et chauvine, cela veut dire que vous avez une référence de pays. »


                                                                  Moi, juger un pays de raciste ?
                                                                  J’en ai rien à cirer de l’idée de pays.
                                                                  Je suis bien là où je suis, j’y reste.
                                                                  Je n’y suis plus bien, je pars.
                                                                  C’est aussi simple que cela.
                                                                  J’espère être clair.
                                                                  Désolé, je reste court. Il y a dans le fil qui m’a interdit d’être long. smiley 

                                                                  • L'enfoiré L’enfoiré 14 avril 2013 20:53

                                                                    Une conclusion que j’avais dans cet article « Entre »Divide ut imperes« et »Fusionner pour ne pas se faire écraser« . Un dilemme de tous les jours. Rester souple et léger...Quant à la roue à aubes, si elle tourne trop vite, il faut toujours pouvoir la freiner sinon elle finit toujours par s’emballer et à exploser. »


                                                                    • Jonas 15 avril 2013 09:01

                                                                      A Nabum, philoule et l’enfoiré.


                                                                      1) Nabum, vous avez déjà oublié que c’est vous qui avez accusé la France , d’être raciste, xénophobe et chauvine.
                                                                      Sans me citer comme je vous l’ai demandé un pays faisant mieux que la France dans la réception de celles et ceux qui sont sur son sol.

                                                                      Un autre exemple de la générosité de la France. Deux anciens prisonniers Algériens de Guantanamo, ont refusé de rentrer dans leur pays ou d’aller s’installer dans un quelconque des 57 pays arabo-musulmans. Il s’agit de M. Lakhdar Boumédienne 42 ans qui a même dès son arrivée en France fait venir sa famille d’Algérie, sa femme Abassia Bouadjimi, et ses deux filles , Radjaa, 13 ans et Rahma 8 ans. ( Aux frais du contribuable français raciste, xénophobe et chauvin)

                                                                      Un autre Saber Lahmar âgé de 39 ans souhaite obtenir la nationalité française et refaire sa vie en France.

                                                                      Un troisième , M. Nabil Hadjarab , est en instance et dont la famille fait pression sur le ministre de l’intérieur Manuel Valls pour accepter son arrivée en France. 

                                                                      Je ne cite pas les nombreux sans-papiers qui refusent de rentrer chez eux et font la grève de la faim ou occupent des Eglises et sont sous la protection des ONG.

                                                                      Pour votre gouverne, la France est le premier pays de l’Union européenne à accueillir les prisonniers de Guantanamo, ces anciens touristes culturels du Pakistan , Afghanistan etc. qui étaient censés tués les mécréants à travers le djihad.

                                                                      2) philoule.
                                                                      Israël ne paye pas les immigrés , ceux qui rentrent en Israël viennent par les voies légales a l’exception des immigrés venant du Soudan-Somalie- Erythrée-Ethiopie , passant par le Sinaï. Pour cela en effet le gouvernement Israélien se charge de leur rapatriement avec un pécule.

                                                                      3) l’enfoiré 
                                                                      Vous êtes le bien venu en France , personne ne cherchera à vous nuire et comme tous les citoyens de ce pays vous bénéficiez de tous les droits et devoirs.

                                                                      Encore et encore la France n’est pas raciste. Lutter contre l’immigration sans contrôle n’est pas du racisme. C’est une affaire politique.

                                                                      Un Algérien ou Marocain en règle peut voyager dans toute l’Union européenne, Mais l’Algérien ou Marocain ne peut traverser la frontière séparant les deux pays. C’est une affaire politique.


                                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 15 avril 2013 09:08

                                                                        Jonas


                                                                        Mais bon sang, allez donc sur le terrain pour voir comment progresse ce mal si profond !

                                                                        Osez comparer avec un passé par si éloigné où l’intégration fonctionnait encore.

                                                                        Des camps désormais se dressent les uns contre les autres ; indifférence, méfiance, hostilité et bientôt violence.

                                                                        Je me moque de ce qui se passe ailleurs. Je n’aime pas mon pays ainsi ! 

                                                                      • oncle archibald 15 avril 2013 10:21

                                                                        « Mais bon sang, allez donc sur le terrain pour voir comment progresse ce mal si profond ! Osez comparer avec un passé par si éloigné où l’intégration fonctionnait encore. Des camps désormais se dressent les uns contre les autres ; indifférence, méfiance, hostilité et bientôt violence.Je me moque de ce qui se passe ailleurs. Je n’aime pas mon pays ainsi !  »


                                                                        Je partage totalement votre constat .. je pense que non seulement « on » n’a tenu aucun compte de l’opinion des personnes qui trouvent difficile de vivre dans certains quartiers peuplés quasi exclusivement de « personnes issues de la diversité » mais qu’en les désignant « racistes », opposés à toute nouveauté, égoïstes refusant tout partage de leur maigres ressources, on en a fait des chiens enragés prêts à écouter quiconque veut bien les considérer comme des personnes honorables qu’ils sont ...

                                                                        C’est exactement le même problème avec le mariage homosexuel ... En refusant d’écouter la voix de ceux qui trouvent dangereux pour les enfants de fabriquer par la loi des familles extrêmement compliquées et en les traitant de rétrogrades, homophobes, coincés etc .. On radicalise la société et on fait monter la violence ... 

                                                                        Ecouter les autres est toujours préférable à les inciter à se détester .... Mais Nabum a bien raison .. Maintenant on y est .. C’est explosif ... Qu’est-ce qu’on fait ?? 

                                                                        Et quel homme ou parti politique serait dès aujourd’hui assez respectable et non impliqué dans ces problèmes pour concevoir une solution acceptable par tous ??? Helas je n’en vois pas .. Celui auquel je pense n’a ni le charisme ni l’autorité innée nécessaires pour faire accepter en douceur des modifications en profondeur de notre société ... Dommage ...

                                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 15 avril 2013 10:29

                                                                         oncle archibald 


                                                                        Le problème majeur est que ceux qui s’expriment le plus souvent sur cet épineux dossier sont les bobos qui vivent loin des quartiers et qui ont de belles idées, généreuses et si coupées de la réalité et les vilains qui ont peur des étrangers alors qu’ils n’en ont pas autour d’eux.

                                                                        Puis, dans les quartiers, la peur et l’indifférence, la perte de citoyenneté et le mépris ont fait le reste et personne dans nos deux catégories précédentes ne parlent vrai !

                                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 15 avril 2013 10:29

                                                                         oncle archibald 


                                                                        Le problème majeur est que ceux qui s’expriment le plus souvent sur cet épineux dossier sont les bobos qui vivent loin des quartiers et qui ont de belles idées, généreuses et si coupées de la réalité et les vilains qui ont peur des étrangers alors qu’ils n’en ont pas autour d’eux.

                                                                        Puis, dans les quartiers, la peur et l’indifférence, la perte de citoyenneté et le mépris ont fait le reste et personne dans nos deux catégories précédentes ne parle vrai !

                                                                      • philouie 15 avril 2013 20:38

                                                                        Jonas :
                                                                        Israël ne paye pas les immigrés

                                                                        ce qui est platement faux : une amie à moi, juive, est partie immigrer en Israel, elle a touché des aides de l’état.


                                                                      • Jonas 15 avril 2013 12:38

                                                                        Nabum,


                                                                        Les Trente glorieuses c’est terminé. L’Etat providence c’est terminé.

                                                                        Si l’intégration fonctionnait c’est parce que les immigrés qui choisissaient la France accepter ses lois et ses devoirs. Aucun immigré polonais-russe-espagnol - portugais - slave, juif etc ne manifestait avec des slogans « Le Coran c’est notre Constitution » en France. . Ces immigrés ne cherchaient pas à imposer leurs coutumes, moeurs, religion. Chacun vivait sa vie publique comme tout le monde et chez lui , il était libre de faire ce qu’il voulait. Il n’y avait pas de folklore des immigrés avec leur religion

                                                                        Et en une ou deux générations , des femmes et des hommes admirables issus de cette immigration ont porté haut le drapeau de la France dans tous les domaines de la société.

                                                                        Aucun immigré parmi les vagues et les vagues qui ont enrichi , la France ne vitriolait sa fille ou sa soeur parce qu’elle fréquentait quelqu’un d’une autre religion.

                                                                        La polygamie, les répudiations et les flagellations étaient presque inconnues pour la majorité des Français. ( La France ce n’est pas Paris).

                                                                        Sur un plan économique, il y avait des usines de fabrications d’automobiles , des mines, des industries textiles, des hauts- fourneaux , des chantiers navals etc qui absorbaient toute la main-d’oeuvre sans formation et sans éducation. 
                                                                        Aujourd’hui ce n’est pas le cas.

                                                                        Comment voulez-vous employer un ouvrier dans une usine de textile en France en le payant 34 euros à l’heure , alors qu’il revient pour le même travail, à 0, 12 centimes en Chine, 0,8 centimes en Inde, et 0, 34 centimes en Turquie.

                                                                        Chez Chavez un ouvrier gagne l’équivalent de 100 euros par mois. Pourtant Hugo Chavez est le héros des « gauchos attardés ». Le pourboire dans une station d’essence chez Hugo Chavez revient plus cher qu’un plein.

                                                                        Il faut vous réveillez, Nabum, la mondialisation n’est pas un choix , c’est une réalité. Vous pouvez la refuser, la rejeter , mais elle est là et bien là.

                                                                        Il y a des pays qui sont sortis de la misère atroce comme en Inde , Brésil et Chine. 
                                                                        Il y a trente ans des touristes Chinois ne venaient pas en France pour dépenser 1 500 euros par personne et ils sont chouchoutés partout aux . Etats-Unis-Canada, Grande -Bretagne et en France.

                                                                        Parce que l’Ambassadeur de Chine s’est plaint que certains de ses compatriotes se sont faits voler à Paris , tout le gouvernement Français est en branle-bas pour ne pas perdre cette clientèle. Qui pouvait penser un jour que les Chinois remplaceraient la clientèle Américaine ? 

                                                                        Certains qui se plaignent de la mondialisation le matin sont ceux qui l’après-midi se rendent dans les grandes surfaces acheter des produits fabriqués dans les pays où la main-d’oeuvre est la moins chère. Où est la logique.

                                                                        Une voiture en France , il y a trente était composée de 80% de pièces fabriquées en France,aujourd’hui à peine 20%. 

                                                                        Et enfin ,la France est le pays où les prélèvement sont de 57% et les dépenses sociales de 31 %. Un record de l’Union européen. Et pourtant vous reconnaissez que des Français souffrent. et sont mal logés.

                                                                        Ce ne sont pas les dépenses qui comptent mais la manière de dépenser et comment dépenser. Les Etats-Unis dépensent pour se soigner 16% de leur PIB, la France , 11,2%. et pourtant tout le monde reconnait que l’on est mieux soigné en France qu’aux Etats-Unis.

                                                                         


                                                                        • oncle archibald 15 avril 2013 13:58

                                                                          Bien sûr Jonas, bien sûr ... Mais la France malgré tous ces défauts, reste encore un pays ou les gens les plus vulnérables sont un peu protégés ... Bien sûr il faut beaucoup d’argent public pour maintenir, voire, soyons fous, pour améliorer cela ... ... 

                                                                          La bonne question est : est-ce si difficile que cela de collecter de l’argent public sans nuire au fonctionnement des entreprises et sans saigner les petits et les moyens contribuables ?? .

                                                                          Le discours officiel à ce sujet est me semble-t-il bien loin de la réalité puisqu’on nous dit en même temps que la collecte manquante par fraude fiscale représente à elle seule le montant du déficit budgétaire .. Ne parlons pas du barème de l’impôt sur le revenu qui est aberrant. Pour les classes sociales les plus favorisées il est actuellement inférieur, très inférieur même, à ce qu’il était du temps des "trente glorieuses ... 

                                                                          Et ne parlons pas de l’iniquité des soi-disant CSG et CRDS, prélèvements à taux fixes, qui sont torture pour les plus faibles et pain béni pour les plus aisés. ... 

                                                                          De Gaulle et Pompidou étaient-ils de dangereux gauchistes prêts à saigner le pays à blanc ?? Je ne le crois pas .. Mais l’argent de cette époque n’était une valeur en soi que pour une très infime minorité ... Exemple : mon frère dentiste, ne souhaitant pas être imposable à 65% arrêtait de travailler avant de le devenir et mettait en place un remplaçant pendant deux mois par an pour pouvoir partir à la pêche sur le lac Rodolphe ou en mer rouge ou encore en Alaska ... Il vivait donc mieux que bien, mais n’aspirait à rien d’autre .. Pas question d’entasser du fric en banque ... 

                                                                          Que peuvent donc bien faire de leur argent ceux qui gagnent 50 ou 100 fois plus que ce que gagnait mon frère ?? Le planquer, spéculer, etc etc ..

                                                                          Que l’on mette un terme d’abord aux privilèges légaux qui permettent au plus riches de s’enrichir encore au lieu de paumer leur quote part (niches fiscales légales), que l’on mette un terme à la fraude fiscale, que l’on réaménage les tranches du barème de l’ISR et de l’ISF et nous pourrons tous vivre beaucoup mieux. Il y a aura ipso facto beaucoup moins de Français souffrent. et de personnes mal logées ...

                                                                          Et si on pouvait faire cela à l’échelle européenne voire mondiale ... ce serait le bonheur comme chantait Claude François .... Au paradis sur terre on y serait déjà comme chantait Georges Brassens ...

                                                                        • C'est Nabum C’est Nabum 15 avril 2013 12:54

                                                                          Jonas


                                                                          L’état providence c’est terminé, décrétons la loi de la jungle !

                                                                          • Jonas 15 avril 2013 17:30

                                                                            @oncle archibald.


                                                                            Parlons de ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays et non pas du passé car le contexte géopolitique n’est plus le même. 

                                                                            Des pays continents se sont réveillés et les populations de ces pays ont une soif de vivre et de consommer comme nous. Il faut en tenir compte, vous ne pouvez pas balayer cela d’un revers de main. 
                                                                            Combien d’Indiens m’ont fait la remarque trouvant la France un peu ridicule. « Vous la cinquième puissance dans le monde vous êtes contre la » mondialisation«  ?  » Laissez-nous atteindre votre niveau et on changera peut-être !«  

                                                                            A l’époque de , de Gaulle et Pompidou les Chinois étaient en col Mao et un bol de riz suffisait et l’Inde selon la mousson était frappée de famine ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. 400 millions de Chinois sont sortis de la misère et 300 millions d’indiens , soit le double de la population de l’Europe occidentale.

                                                                            De Gaulle disait à propos du Brésil, » C’est un grand pays d’avenir , et il le restera toujours« . Ce n’est plus le cas aujourd’hui , le Brésil c’est une puissance dont il faut tenir compte.

                                                                            Lula  : » L’ idéologie est une chose , la réalité en est une autre.Je n’applique pas la politique pour laquelle j’ai été élue parce que j’ai 40 millions de Brésiliens pauvres et je ferai tout pour qu’ils puissent manger".

                                                                            En France , il y a quatre millions et demi de nos compatriotes qui cherchent activement un emploi. Quatre millions de mal logés et 8 millions de pauvres.

                                                                            Que ce soit un gouvernement de gauche ou de droite , la Politique de la France est une pure logique de redistribution. Financement de nouveaux programmes sociaux pour récupérer des exclus. La France n’a plus les moyens ( l’Etat providence c’est fini !). La dépense publique absorbe + de 56 du PIB et le financement de la protection( les plus vulnérables comme vous dites) représente + de 31% un record.d’Europe. 

                                                                            Savez-vous que 50% des ménages ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu ( je sais ils payent la TVA, mais il y a d’autres compensations , transport-cantines- taxes d’habitation etc.)

                                                                            En France sur un peu plus de trois millions d’entreprises. 59% n’ont pas qu’un seul salarié ( 2 186 134 )- 32% de 1 à 9 salariés ( 1 195 849) -7, 29% -de 10 à 499 salariés et 0,05 % de 500 et plus .
                                                                            On nous rebat les oreilles du CAC 40 qui sont quarante sociétés comme son nom l’indique dont + de 75% du CA est fait en dehors de la France et plus de 60% du capital est détenu par l’étranger.

                                                                            La France seule ne peut rien, elle ne peut pas taxer davantage la classe moyenne , qui supporte tout et se décourage. Quant aux riches ,ils ont pris les devants. 
                                                                            Pour la lutte contre la fraude , il faut que cela se fasse au niveau européen et si possible mondial. Mais j’en doute. 

                                                                            Les pays les plus fraudeurs et plus corrompus sont la Chine-l’Inde - les pays Arabo-musulmans et Africains. Il est pratiquement impossible de traiter une affaire sans payer. Je dis bien impossible. Vous pouvez être moral et éthique une fois , deux , trois fois... mais si vous faites couler votre société ce sont des centaines de familles qui sont au chômage et votre pays qui en subit les conséquences. 

                                                                            Regardez comment les terres Africaines sont achetées par la Chine, l’Inde, la Corée du sud , les pays du Golfe et l’Arabie saoudite. etc. Les Africains ont chassé les colonisateurs et se font colonisés en douce . grâce à la corruption.. De cela on parle peu. C’est un sujet tabou.

                                                                            Critiquer la France et la traiter de raciste , cela c’est facile.







                                                                            • oncle archibald 16 avril 2013 08:04

                                                                              Jonas, pour faire simple : 

                                                                              En France et en Europe on produit de plus en plus de richesses en travaillant de moins en moins longtemps, 

                                                                              S’il fallait à nouveau fabriquer nos chaussettes en France on serait moins emmerdés que les chinois s’ils ne pouvaient plus vendre leurs chaussettes en France,

                                                                              Je suis très attaché à ce que l’on appelle le « progrés social », qui permet entre autres l’éducation et la santé gratuite, l’aide à ceux qui sont dans la dèche complète, et il y aurait largement de quoi le financer si l’impôt était collecté autrement et si la fraude fiscale était maitrisée ...

                                                                              Alors maintenant démontrez moi que je me trompe .. Votre argument sur le niveau de vie des petits chinois et des brésiliens est assez pitoyable venant de quelqu’un qui pense surtout à ses propres revenus ... En outre si vous etes si soucieux du bien être des habitants du tiers monde vous devriez vous féliciter du sort de ceux qui viennent en France et en Europe pour l’améliorer ...

                                                                            • C'est Nabum C’est Nabum 15 avril 2013 18:43

                                                                              Le pnume


                                                                              Tâchez de ne pas oublier que le racisme est un délit.

                                                                              Quant à l’invention de l’idéologie antiraciste, je ne sais pas d’où vous sortez cette énormité, mais aux yeux de l’histoire, ça ne tient pas la route.

                                                                              Je me réclame de la seule humanité mon cher.

                                                                            • tf1Goupie 15 avril 2013 19:31

                                                                              Non le Racisme n’est pas un délit, mais l’incitation à la haine raciale.

                                                                              Nuance quand même importante sauf si on veut créer le délit d’opinion et imposer aux gens sa façon de penser, genre 1984.


                                                                            • Le péripate Le péripate 15 avril 2013 19:37

                                                                              Je me suis dit aussi que j’allais soulever cette question de droit.... mais les communistes s’occupent aussi de votre pensée... c’est donc cohérent. IL EST INTERDIT DE PENSER.



                                                                            • C'est Nabum C’est Nabum 15 avril 2013 19:37

                                                                              tf1Goupie


                                                                              J’apprécie grandement de vous voir ainsi maîtriser la nuance.

                                                                              Vous êtes sur la bonne voie ! 

                                                                            • Le péripate Le péripate 15 avril 2013 19:38

                                                                              Mais du moment que c’est fait au nom de l’humanité, ça devient super cool.


                                                                            • C'est Nabum C’est Nabum 15 avril 2013 19:39

                                                                              Le péripate


                                                                              Si Penser est au dessus de mes moyens je me contenterai de panser mes frères les humains quand vous aurez déclenché vos guerres intestitines auxquelles je ne prendrai pas part ! 

                                                                            • C'est Nabum C’est Nabum 15 avril 2013 19:42

                                                                               Le péripate 


                                                                              Comme dit un ami de La Haye, se réclamer de l’Humanité n’est pas encore un crime mais ça ne saurait tarder !

                                                                              Souriez, je ne vous hais pas ...


                                                                            • Le péripate Le péripate 15 avril 2013 19:44

                                                                              .... Attribution d’un message falsifié..... attribution d’une intention.... 


                                                                              La rhétorique neo marxiste en action. L’élément clé : l’affrontement, la dialectique.



                                                                            • C'est Nabum C’est Nabum 15 avril 2013 19:50

                                                                              Le péripate


                                                                              Après l’anti racisme, le néo marxisme. Ne seriez-vous pas membre d’une fabrique de concepts ? Rassurez-vous, je ne suis rien de tout ça et n’appartient à aucune coterie !

                                                                              Oh, pardon, je suis un anti-néo-ringard crypto anarcho- libertaire !

                                                                            • Le péripate Le péripate 15 avril 2013 19:58

                                                                              Mouais.... les anarchistes en peau de lapin qui veulent commander les pensées des autres... j’appelle ça un communiste.

                                                                              C’est sur, ça ne fait pas dans la dentelle. Mais au moins on sait qui est qui.

                                                                            • C'est Nabum C’est Nabum 15 avril 2013 20:02

                                                                              Le péripate


                                                                              Avez-vous remarqué que je reste courtois et ne contrains personne à penser comme moi. Vous faites fausse route sur mon cas mon cher. 

                                                                              Mais vous êtes libre de penser ainsi ...

                                                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 15 avril 2013 19:34

                                                                              heu et si le vrai comportement raciste c’était la négation des races et des ethnies , nier ce qui pour l’autre le différencie et l’identifie .

                                                                              Si vous m’affirmez que tel Bantou , tel Han m’est supérieur intellectuellement, physiquement spirituellement, j’en conviendrais bien volontiers .Mais si vous prétendez que nous sommes identiques et non différenciés la c’est du dogme de l’idéologie antiraciste qui nie mon droit 
                                                                              d’être différent mais surtout le leur dont je doute fort qu’ils acceptent de se voir dépouiller.
                                                                              Ne vous en déplaise , l’humanité est composée de nous trois le noir bantou le jaune han et le blanc caucasien et d’autre encore , le reste n’est que vue de l’esprit et bien-pensance inculquée .
                                                                              Asinus ; ne varietur 

                                                                              • C'est Nabum C’est Nabum 15 avril 2013 19:36

                                                                                COVADONGA722


                                                                                Je n’affirme que la volonté de vivre dans une société dont les composantes ne sont pas déchirées par la haine !

                                                                              • philouie 15 avril 2013 21:14

                                                                                Je suis raciste.

                                                                                mais je me soigne.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès