• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Jusqu’au bout de la farce

Jusqu’au bout de la farce

Dans un souci de clarification ....

Les élections européennes.

Dimanche les électeurs sont appelés à se rendre aux urnes dans le cadre des élections européennes. C'est bien là la seule chose compréhensible dans un scrutin aussi obscur que complexe. Bien malin celui qui peut dire comment ont été réalisés les découpages électoraux, combien il y a de circonscriptions sur le territoire et combien de députés leur sont attribués. C'est à croire que tout est fait pour décourager les électeurs ….

Essayons d'expliquer simplement ce qui ne peut l'être. La France retrouve les vertus des points cardinaux avec un saucissonnage digne des plus belles manœuvres de nos chers ministres de l'intérieur. Nous avons là l'expression de tout le savoir-faire des élites issues des hautes écoles. Plus c'est compliqué, mieux les gugusses se laisseront berner sans rien dire !

Chaque quartier dispose d'un nombre de députés proportionnel à sa population. C'est somme toute assez logique sauf si l'on considère des exemples comme la tranche issue de nulle part, qu'ils ont nommée « Massif Central Centre »et qui occupe une bande de territoire de plus de cinq cents kilomètres de long pour seulement 5 postes à pourvoir. On se sent bien peu de chose quand on se retrouve dans ce désert de moins de cinq millions d'habitants…

Pourtant ce désert est riche de 25 listes dont les intitulés relèvent parfois de la plus grande fantaisie. Nous y rencontrons le plus grand échantillon des possibles qui puissent se concevoir dans le champ des opinions en tous genres. Les royalistes côtoient les théoriciens du vote blanc qui font ménage avec des fédéralistes qui s'accoquinent avec des démocrates plus réels que les autres. Et ainsi de suite, entre partis d'en rire et raisons d'en pleurer.

Non seulement cette farce va discréditer encore plus une élection que nulle campagne officielle réelle n'a mise en avant mais pire encore, elle démontre à l'évidence que les jeux sont déjà faits. Il est vrai qu'avec un tel éparpillement et seulement 5 postes à pourvoir, les machines à calculer vont donner rapidement un verdict qui fondamentalement sera un joli partage du gâteau entre les plus gros.

Que veut-on faire derrière cette pantomime absolue ? Non seulement le gaspillage en papier sera absolument gigantesque mais ce choix ahurissant va, une fois encore, désespérer les électeurs incertains, les plus jeunes et les moins engagés. Nous allons vers une abstention record, non seulement prévisible mais à coup sûr souhaitée par les gros partis qui veulent être certains d'avoir leur tête d'affiche casée pour quelques années.

Les professions de foi ne seront pas lues ; les citoyens encore consciencieux porteront leur choix vers les grosses écuries, faute d'une réelle information. Nous n'avons encore rien reçu dans nos boîtes aux lettres et j'imagine la grosse enveloppe à vous décourager un lecteur attentif. Les élections à venir vont donc relever de la pratique rituelle. Bien des listes n'auront rien gagné à cette exposition étrange et si peu efficace.

À moins qu'il n'y ait encore quelques deniers publics à gagner dans cette aventure ! Comment expliquer sinon cet afflux de candidats et de listes ? Qui finance cette gabegie ? Qui fournit des subsides à ces groupuscules inconnus au bataillon ? L' Europe dans tout ça ? J'ai bien peur qu'elle ne s'avère, une fois de plus, qu'un prétexte pour caser des vieilles ganaches sur le retour chez les plus grands partis et une fausse opportunité de se faire un nom sous les projecteurs pour quelques autres.

Comment donner sens à tout ça ? Quelle est la volonté réelle dans cette parodie de débat, cette illusion de démocratie, ce choix sans fondement sérieux, cette loterie électorale absurde et surtout cette filouterie qui fera qu'il y aura sans doute cinq vainqueurs avec un hochet magnifique ?

J'éprouvais la tentation de rejoindre le camp des abstentionnistes. Je pense qu'il faudra malgré tout exprimer mon ras-le-bol, car à l'évidence, le choix de la fuite est encouragé. Le risque de la dilution des mécontentements est acquis grâce à des modalités délirantes ; c'est également un effet recherché ! Pris au piège, le choix est restreint. Je ne veux pas cautionner cette caricature de scrutin par une fuite qui arrangerait les partis félons. C'est donc sans illusion que j'irai exprimer mon désaccord en toute lucidité et sans espoir ni attente miraculeuse. Depuis longtemps déjà, nous savons que les jeux sont faits

La démocratie, on ne cesse de nous le seriner, est le pire système à l'exception de tous les autres. Ce scrutin convient parfaitement bien à ce parlement fantoche qui a si peu de pouvoirs réels. Qu'on nous berne avec une telle comédie n'est pas de nature à me réconcilier avec ces tristes personnages qui prétendent nous gouverner pour finir par se coucher devant les intérêts supérieurs du grand capital. C'est donc dans le seul but de leur signifier mon absence totale de confiance que j'irai déposer dans l'urne un cri qui, une fois encore, restera étouffé ; une sorte de crachat que je ne peux décemment leur envoyer à la figure, conservant, hélas, une éducation qui leur fait tant défaut !

Pitrement leur.


Moyenne des avis sur cet article :  4.86/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

112 réactions à cet article    


  • diogène diogène 21 mai 2014 08:57
    Vous écrivez :
    « j’irai déposer dans l’urne un cri »
    C’est quoi ce cri ?
    Soyez précis !
    Moi je n’irai pas voter :

    1 - parce que le traité de Lisbonne a mis en application la constitution européenne alors qu’un référendum s’était soldé par une majorité hostile

    2 - Parce que les vrais pouvoirs de l’UE (conseils et commission et lobbyistes) ne sont pas issus de urnes

    Le seul signal que je considérerai comme signifiant sera le taux d’abstention.
    Question : jusquà quel niveau de participation les dirigeants continueront-ils à parle de démocratie ?

    • Fergus Fergus 21 mai 2014 09:48

      Bonjour, Diogène.

      Sauf que ne pas voter, c’est donner encore plus de poids à ce que vous dénoncez, et c’est favoriser la liste qui arrivera en tête. Allez-y au moins pour voter blanc, ou pour soutenir une liste qui rejette l’UE telle qu’elle fonctionne. Ce n’est pas l’offre qui manque.


    • C'est Nabum C’est Nabum 21 mai 2014 14:29

       diogène


      Un cri et non un vote car je sais l’inanité du vote en matière d’Europe comme vous le dites si bien
      Un cri pour leur signifier que je ne suis pas dupe mais que je me refuse de me faire complice de leur startégie (l’absention les sert en leur offrant systématique l’élection de leur tête de liste quel que soit leur score)

      Un cri pour gueuler ma rage face à cette farce

    • Abou Antoun Abou Antoun 21 mai 2014 18:48

      Bonjour Fergus,
      J’ai réfléchi à cette hypothèse, mais le mode de scrutin fera que les listes dissidentes vont se trouver sans élus.
      Mais les voix de ceux qui se seront déplacés pour aller apporter leurs votes à ces listes seront comptées dans le taux de participation, donc légitimeront les élus. On oubliera très vite les scores locaux de ces listes pour ne retenir que le taux global de participation.
      Donc pas de choix, il faut rester chez soi.


    • lcm1789 22 mai 2014 01:29

      Nabum vous faites le constat du bon sens ces élections sont une mascarade pseudo démocratique pour élire un parlement fantoche...


      En UE les décisions sont prises à la (grosse) commission qui n’est pas élue.
      (Oui y’a des plaisantins qui vont ire que le parlement peut refuser le président de la (grosse) commission ...sauf qu’il ne peut pas proposer de nom...)

      Décidément disons merde à l’euro-dicature
      Dimanche disons NON =ABSTENTION

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 mai 2014 08:25

      S’abstenir, dans le droit électoral, c’est de fait, donner son aval à la majorité qui sortira des urnes : « Qui ne dit mot consent ! »

      Pour la première fois depuis 1979, les électeurs pourront voter pour une opposition et une résistance, à l’ intérieur même du Parlement européen, en votant pour les listes UPR présentes dans les 8 circonscriptions.

      « Pour la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN ».

       Tous les autres ne vous proposent que des renégociations des Traités, pour une Autre Europe, ce qui suppose que les 28 pays unanimes soient d’accord.

      Pour sortir de l’ UE, cela dépend uniquement des Français.
      L’article 50 permet à chaque état de sortir de l’ Union, sans demander l’avis à d’autres pays. Cela ne dépend que de nous !

      Si vous en avez ras le bol de l’ UE, votez UPR !

       


    • Le Gaspésien 22 mai 2014 16:54

      Croatie, son entrée, 79% d’abstention, 100% des planques à Bruxelles occupées


      Question : jusquà quel niveau de participation les dirigeants continueront-ils à parle de démocratie ?

      Mais ils s’en foutent en fait et royalement en +. 
      Je crois que vous devriez sortir de votre tonneau.

      Je vous ai plussé quand même, moi, je vais voter pour sortir de cette tourbe.

    • Laurent 47 21 mai 2014 08:59

      Le but de la mascarade qu’est cette élection, c’est de ne surtout pas informer les électeurs qui, faute de professions de foi, soit voteront pour ce qui existe déjà, par « sécurité », soit resteront à la maison ! Il ne faut surtout pas que le montage de cette Europe à la solde des Etats-Unis, qui, par O.T.A.N. interposée, nous présente la Russie comme ennemie et nous empêche ainsi d’en faire un partenaire commercial, soit remis en cause ! En outre, le projet de libre-échange Etats-Unis Europe, qui permettrait à une entreprise américaine comme Monsanto, de mettre au tribunal la France si elle refusait les semences O.G.M., doit impérativement être passé sous silence ! Sans parler des mercenaires de la C.I.A. qui aident les nazis en Ukraine. (un hélicoptère Mi 8 a été abattu et 13 mercenaires payés par la C.I.A. tués à Slaviansk). Mais ne vous inquiétez pas ! Vous les recevrez, ces fameuses professions de foi...au début du mois d’Août ! Et réfléchissez un peu : qui est notre pire ennemi sur le plan commercial ? La Russie ou les Etats-Unis ? Vous avez très certainement la réponse ! Maintenant, c’est à vous de jouer !


      • oncle archibald 21 mai 2014 12:18

        « Le but de la mascarade qu’est cette élection, c’est de ne surtout pas informer les électeurs qui, faute de professions de foi …  »

        Je viens de recevoir au courrier la grosse enveloppe avec les professions de foi sensées nous informer .. La première tirée du sac est celle du PS PRG et je lis sous le titre « Pour changer l’Europe nos engagements » la proposition n°1 « donner la priorité à la relance et à l’emploi » …. 

        OUAF-OUAF-OUAF ! Je n’irai pas plus loin dans ma lecture …. pauvres mecs encore capables de croire qu’on va les croire après ce que l’on vient de voir depuis deux ans qu’ils dirigent la France.

      • C'est Nabum C’est Nabum 21 mai 2014 14:31

        Laurent 47


        Le pire est à venir avec ce traîté inique qui est une trahison absolue, un renoncement de notre liberté devant le grand capital
        Il va falloir monter des tribunaux populaires pour juger les collaborateurs 

      • millesime 22 mai 2014 15:45

        il n’y a jamais eu de débat entre parti politique à propos de cette élection, et pourtant l’ Europe est peut-être à un tournant historique, et nous avons donc une responsabilité historique à assumer.
        L’UE se trouve au bord de la faillite, avec pour seul choix de se retrouver sous le contrôle de puissances étrangères ou de forces extrémistes.
        Il est grand temps que les européens eux-mêmes prennent le contrôle de l’ Europe, au nom du retour à la paix, à la prospérité, à l’indépendance et à une influence mondiale constructive.
        http://millesime57.canalblog.com


      • millesime 22 mai 2014 16:00

        il est donc bon de poser quelques questions de fond aux partis politiques en campagne.
        lire :
        http://millesime57.canalblog.com


      • diogène diogène 21 mai 2014 09:17

        à Laurent47


        Je suis d’accord avec tout ce que vous écrivez, sauf que vous terminez par :

        «  Maintenant, c’est à vous de jouer ! »

        Etant donnés les candidats et le contenu de ce qu’ils proposent, c’est comme si vous proposiez à un condamné à mort de choisir l’arme avec laquelle il se suicidera ! Il ne pourra pas se plaindre ; c’est lui qui aura choisi !

        • oncle archibald 21 mai 2014 12:24

          Et sauf aussi parce que le choix proposé par Laurent n’a rien à voir avec le vote proposé Dimanche … La seule façon de pouvoir refuser ce qui vient des US et ne nous plait pas c’est une Europe forte … Et elle l’est forte … 

          Premier producteur mondial et premier consommateur mondial .. Si avec ça on en est à devoir se laisser bouffer par les Ricains ou les Ruscoff ou les petits chinois c’est qu’il y a quelque chose qui cloche …. Il faut changer l’Europe, la réorienter, la renforcer, pas la supprimer. Dans ce cadre là, oui, à vous de choisir !

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 mai 2014 08:31

          oncle archibald,
          L’Union fait la force quand tout le monde tire dans le même sens !
          L’UE a rassemblé 28 états dont les économies, les intérêts géopolitiques et économiques sont différents, et tirent dans des sens différents !

          Vous croyez vraiment qu’un jour les Grecs ou les Français deviendront des Allemands ?

          L’UE n’est pas réformable, démonstration en quelques minutes !
          Alors, sortons-en !


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 mai 2014 08:31

          oncle archibald,
          L’Union fait la force quand tout le monde tire dans le même sens !
          L’UE a rassemblé 28 états dont les économies, les intérêts géopolitiques et économiques sont différents, et tirent dans des sens différents !

          Vous croyez vraiment qu’un jour les Grecs ou les Français deviendront des Allemands ?

          L’UE n’est pas réformable, démonstration en quelques minutes !
          Alors, sortons-en !


        • meme s’il y a 60 % D’ ABSTENTION ET DE BULLETINS BLANCS MEME SI LES 30 % QUI RESTENT VOTENT NON et 10% OUI !!!! nos votes ne serviront a RIEN COMME LA DERNIERE FOIS !!!!!!!!!!!!

          nous ne sommes plus en DEMOCRATIE OLIGARQUES ........ENARQUES NOUS DIRIGENT DANS L ’U E....................

          VIVE LA 6 EME REPUBLIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • VIVE MUTTER MERKEL EIN VOLK EIN FURHERIN  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          presidente de l UE dans LES FAITS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • Fergus Fergus 21 mai 2014 09:44

          Bonjour, C’est Nabum.

          Sur le coût en papier, il faut savoir que les gros partis traditionnels bénéficient des subventions liées à leurs résultats passés pour financer les bulletins de vote. Pour les autres partis, cette dépense reste à leur charge. D’où l’idée de certains leaders de petites listes de télécharger le bulletin à partir du net.


          • oncle archibald 21 mai 2014 12:32

            D’après vous un bulletin imprimé chez vous sur votre petite bécane coûte moins cher que celui qui est imprimé sur des grosses machines de pro ? 

            Sauf évidemment que vous n’en imprimerez qu’un …. mais si vous recevez les autres par la poste, plus qu’ils soient à nouveau imprimés pour être mis à votre disposition sur la table dans la salle de vote … Je ne suis pas convaincu ! 

            En outre ceux qui n’ont ni ordinateur ni imprimante ni argent à gâcher ne peuvent pas voter ?? Drôle de conception de la démocratie … Pour moi un parti qui n’est pas capable d’imprimer les bulletins nécessaires au vote pour qu’ils soient présentés avec les autres dans la salle de vote n’est pas crédible.

          • C'est Nabum C’est Nabum 21 mai 2014 14:32

             Fergus


            J’ai cru entendre un autre son de cloche
            De toutes manières, toutes les règles qui régissent le financement et le vote sont à revoir

            On ne peut être juge et parti et pourtant ce sont eux qui se votent leur mode de financement

          • Le Gaspésien 22 mai 2014 17:02

            Des sites très bien fait d’ailleurs, c’est marrant mais regardez donc l’adresse en .eu


            Étonnant non ! Si le but nest pas de diluer les votes pour favoriser les européistes, c’est pour quelle raison alors ?



          • Le Gaspésien 22 mai 2014 17:14

             « … Pour moi un parti qui n’est pas capable d’imprimer les bulletins nécessaires au vote po… »


            Donc l’oligarchie vous convient très bien. Au pouvoir en France depuis 225 ans, plus une élection coûte chère moins les pauvres ( 99% ) sont représentés.

            Je vais voter pour un parti oligarchique alors que mon parti prône la Démocratie, ( la vraie).

            Blague à part, si vous ne captez pas que la mouscaille vient de cette Union européenne fabriquée par les USA, misère, et je ne connais qu’un Parti qui propose de sortir de UE/€/OTAN légalement, sans crainte et sans haine. Il est vrai que son président porte des cravates qui ne me convienne pas trop. Bon, je fais avec smiley


          • marcdouziech 23 mai 2014 16:16

            C est sûr que François Asselineau n ’ est pas très sexy ! Mais c’ est le seul qui va au bout de ses raisonnements. Il ne s’adresse pas à notre côté émotif mais à notre côté rationnel. Finalement, il le bon profil avec son costume d ENArque et sa cravatte. 

            « coeur ...raison, raison...coeur »
            « esprit de finesse, esprit de géométrie »
            etc...

            j irai voter UPR car :


          • lsga lsga 23 mai 2014 16:35

            pas sexy, et en plus, il parait qu’il est mourant... donc bon.. 


          • marcdouziech 23 mai 2014 16:45

            Pas grave isga, derrière lui , il y a des gens très engagés avec un QI très certainement au dessus de la moyenne !


          • LE CHAT LE CHAT 21 mai 2014 10:28

            pour les frais en papier , j’ai noté que les royalistes avaient mis leurs bulletin à télécharger et à imprimer soi même , c’est ça le changement , les aristos soucieux de ne pas jeter l’argent du peuple par les fenêtes ? smiley


            • C'est Nabum C’est Nabum 21 mai 2014 14:33

               LE CHAT


              Ils se sont pris la tête les royalistes ... 

              Cette fois, ce n’est pas les leurs que nous couperont

            • BA 21 mai 2014 10:54
              Depuis mai 1974, la France est devenue un laboratoire.

              Depuis mai 1974, les Français votent pour des savants fous.

              Depuis mai 1974, les savants fous de gauche, les savants fous de droite, les savants fous du centre font une expérience : la construction européenne.

              En France, des savants fous veulent continuer l’expérience européenne, en nous expliquant que cette expérience va nous apporter la croissance économique et le progrès social.

              Mais 40 ans plus tard, les Français commencent à comprendre le résultat de cette expérience : cette expérience a complètement foiré.

              Le résultat de l’expérience est exactement le contraire de ce qui avait été prévu par les savants fous.

              Aujourd’hui, si les Français ne veulent plus servir de cobayes à ces savants fous, ils peuvent virer les savants fous qui dirigent la France depuis 40 ans.

              - Les Français peuvent arrêter cette expérience de tarés.

              - Les Français peuvent sortir du laboratoire des savants fous.

              Sortons de l’Union Européenne !


              • C'est Nabum C’est Nabum 21 mai 2014 14:34

                BA


                Vous avez de la constance dans cette conviction
                Je vous en félicite

              • anomail 21 mai 2014 15:56

                « Le résultat de l’expérience est exactement le contraire de ce qui avait été prévu par les savants fous. »

                C’est votre point de vue (et le mien).

                Cependant si l’on compare le résultat obtenu avec celui réellement attendu, il est possible qu’eux voient cela comme une grande réussite.

                Mais comme on ne connait pas leurs motivations (ou en tout cas on est pas sensé les connaître).


              • legrind legrind 21 mai 2014 18:35

                @ BA remplacez UPR par FN et vous avez presque tout bon 

                 smiley

              • Ouallonsnous ? 21 mai 2014 22:16

                L’UE soi-disant pour la paix et pour les peuples est juste économique, financière, pour le Marché, les investisseurs, les spéculateurs, les Grandes Banques, elle impose tout aux Nations et aux Etats moribonds ainsi qu’aux peuples exsangues.

                Les nazis d’aujourd’hui sont parés du nom de technocrates, de gestionnaires, de démocrates, mais ils ressemblent et sont les successeurs de ceux qui après la 2e guerre mondiale, ont été sauvés puis protégés aux Etats-Unis ou en Amérique Latine...par les réseaux des oligarques financiers néo-colonialistes anglo-yankees qui instrumentèrent et commanditaires après la crise économique systémique de 1873, l’activation du sionisme international en instrumentalisant le judaïsme, la 1ére guerre mondiale et son redécoupage du monde qui prépara la seconde !

                Tout est organisé dans la politique actuelle, comme si l’Allemagne nazie et ses commanditaires d’outre atlantique n’avaient pas été vaincus en 1945 par les peuples résistants regroupés autour de la partie du monde refusant la dictature dont la Russie et de ses forces populaires, politique conçue par le cabinet britannique et le « gouvernement profond » des USA  contrôlant la Maison Blanche !

                Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les gouvernements actuels d’une partie de l’Europe et de l’Eurasie se sont empressés de se rapprocher en formant l’UE, du gouvernement de l’Allemagne, idiot utile et conscient et courroie de transmission des consignes des oligarques financiers anglos-yankees régnant sur la City et Wall Street pilotées par la FED US, garante de l’omniprésence du dollar sur les marchés mondiaux et de l’emprise économique des USA sur la partie du monde alignée sur la politique US !

                L’UE  en réalité est une nouvelle version du 3e Reich, aussi totalitaire : Fonctionnant en soumettant, en conditionnant par les médias collabos, en effrayant (chantage, peur...), en rackettant, en instaurant l’austérité, privant de toutes les libertés même les plus élémentaires... et reprenant les buts de guerre du 3éme Reich, l’encerclement et la destruction à termes des grands états nations non alignés sur l’asservissement à l’Empire néo-capitaliste anglo-yankee

                Pour nous français, qui avons refusés en 2005, à une large majorité de participer à cette machine à détruire les peuples et leur marche vers plus de bien être, le vote aux élections de l’UE et non aux européennes, car il n’y a pas de nation européenne,  passe en France par une signification claire de désaveu de cette mascarade et de cette imposture, en dénonçant une foi de plus le déni du résultat du référendum du 29 mai 2005 par le gouvernement en place à l’époque, à travers le traité de Lisbonne, imposé par le vote félon des parlementaires achetés !

                Exprimons le,  par le boycott , alors que la participation au vote sera considérée comme une adhésion, bien que les français, en 2005 aient exprimé leur opposition à cette dictature colonialiste de l’oligarchie financière Anglos-yankee, sous couvert d’unification d’une partie des pays de l’Europe, excluant les autres non alignés sur l’impérialisme anglos-yankee (cf. l’attitude actuelle à l’égard de la Russie qui est le plus grand et important pays d’Europe, avec l’agression de l’UE-USA contre l’Ukraine) !

                La seule possibilité d’exprimer notre refus de l’UE et de sa politique mortifère de destruction de nos états nation et de leurs peuples, réside dans l’abstention de la participation à cette imposture, donc ne pas prendre part à ce simulacre de vote singeant la démocratie !


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 mai 2014 08:37

                Bonjour Nabum,
                Les eurobéats ont fait preuve de beaucoup de constance depuis 50 ans, dans la destruction de nos acquis, de nos entreprises , de nos emplois, de nos services publics, vous en savez quelque chose !

                Ils espèrent maintenant par TAFTA et par les euro Régions en finir avec les Etats Nations.

                Alors, les militants de l’ UPR ont aussi de la constance pour essayer de sortir la France de cette usine à gaz qu’ils n’ont jamais demandé.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 mai 2014 10:09

                Legrind,
                Sauf que le FN n’a aucun avenir, il plafonnera désespérément à 20%.
                80% des Français n’en veulent pas à la tête de l’ Etat !

                « Marine Le Pen mal perçue par les Français »


              • jef88 jef88 21 mai 2014 11:16

                dans mon coin il y a (parait il) 24 listes !
                à part PS et UMP je n’ai rien vu de leurs programmes(?) ou profession de foi ....
                terrrrible cette campagne !
                Les couacs gouvernementaux sont un rideau de fumée pour cacher l’Europe !


                • C'est Nabum C’est Nabum 21 mai 2014 14:35

                   jef88


                  C’est une rase-campagne et curieusement personne ne promet de raser gratis bien au contraire

                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 21 mai 2014 11:44

                  Votre texte est très bien écrit et décrit très bien ce qui se passe.
                   Je mets ce message afin que la NSA puisse l’archiver correctement : j’aimerais qu’il reste quelque chose de moi pour l’éternité des temps .... c’est le seul moyen que j’ai trouvé.


                  • C'est Nabum C’est Nabum 21 mai 2014 14:37

                    Jacques-Robert SIMON


                    J’ai essayé de le rendre aussi complexe que leur montage abracadabrantesque
                    Pauvres extra-terrestres ! Que vont-ils penser de nous ?

                  • Martha 21 mai 2014 11:50


                     @ Fergus,

                     Dans 4 jours, si on a bien compris l’ampleur de l’arnaque Européiste, à tous les niveaux de cette construction (style Babel, encore plus ratée), que nous avons déjà refusée en 2005, il faut :
                     1° Rassembler nos votes autour du parti qui a fait la meilleur analyse de ce qu’est ce piège caché derrière le beau projet utopique de « la construction Européenne ».
                     2° Dire non, en un seul vote, en choisissant ce même parti, qui a été créé dans le but de libérer la France de l’Europe (inacceptable, quand on voit où elle nous mène), de l’Euro qui nous ruine et de l’OTAN qui nous vassalise et nous amène droit à la guerre.

                     => Et voter résolument pour l’UPR.

                     Les autres partis ne sont que des leurres, les votes blancs et nuls ne sont pas le bon choix cette année vue l’urgence.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires