• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > L’agonie du genre !

L’agonie du genre !

L'accord impossible ...

JPEG

Une question désormais sans objet

Voilà que notre bon ministre sort du bois et lance les directeurs pour tancer les mauvais sujets qui ont, par crédulité, suivi un appel au refus d'envoyer leurs rejetons dans nos écoles. Il va falloir accorder nos violons. Notre bonne administration va punir de 750 euros d'amende ceux qui ont eu un mouvement d'humeur alors que l'absentéisme ne cesse d'exploser. On doit se gausser dans les chaumières où l'idéologie a depuis longtemps laissé place à l'indifférence et à l'incivisme.

Il est vrai que le danger est bien plus grand. Nous avions affaire à des tenants d'un temps révolu qui souhaitaient montrer leur désarroi devant l'abandon du genre dans nos cours de grammaire. Il serait temps de leur dire la triste vérité ; il y a belle lurette qu'on n'accorde plus rien avec quoi que ce soit dans notre pauvre école …

Il serait temps de reprendre le fil de cette lamentable histoire. Tout a commencé avec l'arrivée de quelques élèves issus de cultures où le masculin et le féminin ne semblaient pas aussi facilement identifiables que dans notre bonne vieille langue. Il nous a fallu des astuces et des répétitions pour leur faire admettre que devant « ténèbres » par exemple , il fallait mettre « les » car la chose ne se conçoit qu'au pluriel tout en s'offrant les attributs du féminin. Devant autant d'opacité, beaucoup renoncèrent à ce savoir essentiel.

Nous avions ouvert la brèche dans laquelle allaient s'insinuer des êtres profondément individualistes, refusant à brûle-pourpoint de distinguer le singulier du pluriel. Ils firent nombre et nous dûmes reculer devant leur obstination à refuser le « x » à certains, et le « s » a beaucoup d'autres sous le fallacieux prétexte qu'ils étaient plus d'un.

Que l'union fasse la force et justifie l'emploi d'un pluriel, était bien une notion à caractère marxiste. Un souffle libéral dans l'orthographe demanda alors de passer outre ce concept obsolète. On créa ainsi des tolérances et l'école devint la maison close, désormais fermée à l'orthographe de nos anciens. Il fallait bien reconnaître que l'aberrant accord du participe passé, sous prétexte qu'un objet s'était glissé devant le verbe employé avec l'auxiliaire avoir, était d'une rare et dispendieuse complexité, exigeant en effet grande dépense en réflexions inutiles.

Les mêmes marxistes de la langue de remarquer à leur tour qu'un auxiliaire était un subalterne de second rang et que, dans une société idéale, il n'y aurait plus désormais que des égaux de plein droit. C'est là que le germe perça dans la mauvaise graine. Puisqu'égalité il y avait, il fallait abattre la dernière barrière qui se dressait devant la planification unisexe. Le grand bond en avant de la simplification de la langue exigeait qu'on mît fin à la domination sans partage du masculin sur le féminin.

Après le nombre, tombé au champ du déshonneur de notre inculture généralisée, le genre allait périr à son tour, les armes à la main. Plutôt que d'opter pour le port de délicates parenthèses afin de dissimuler le nom féminin à la concupiscence du nom mâle, on préféra abolir purement et simplement ces deux notions passéistes et le genre mourut de sa belle mort . C'est ce qui provoqua le courroux de quelques familles, encore trop entichées de ces terminaisons en « e » ou en « es », désinences féminines qui désormais n'auront plus la mauvaise idée de coûter des points à nos cancres décervelés.

C'est le grand choc de simplification si cher à notre bon président, qui semble, une fois encore, ne pas avoir été compris par une frange de plus en plus hostile à tout changement. Voilà le fond du problème et j'espère que ce rapide exposé vous aura permis de mieux saisir les enjeux de cette bataille dérisoire. Abandonnons une fois pour toutes ces « ils » ou ces « elles » qui ne sont plus qu'un lointain souvenir d'une grammaire dépassée. Le « on » fera bien l'affaire tant il est passé dans la pratique quotidienne. Il a le double avantage de se penser singulier tout en s'affirmant pluriel et comme nos chers responsables ont depuis fort longtemps choisi de nous prendre pour des « On », la boucle est bouclée !

Genrement leur.


Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 30 janvier 2014 09:10

    bof...la cause était entendu d’avance...Ce gouvernement ayant très mauvais « GENRE »...


    • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 09:45

      Claude-Michel


      Après la gauche pluriel, voici poindre la gauche unisexe ...

      C’est pas avec DSK que ça serait arrivé !

    • non667 30 janvier 2014 18:38

      à nabum !
      C’est pas avec DSK que ça serait arrivé !


      quoi que !
       quand les bornes sont franchies il n’y a plus de limites !après les soubrettes ,la pédophilie ? ,la zoophilie ? , la nécrophilie ?......il y à de l’espace pour le « progrès et la liberté » smiley  smiley  smiley smiley
      le lobby pédophile avance sournoisement ses pions  !
      Frédérique Mitterrand ,cohn bendit pour ne citer que ces 2 sont toujours à l’honneur dans les merdias !


    • Karol Karol 30 janvier 2014 09:22

      Merci pour ce billet rafraichissant et si juste sur ces genres qui dérangent...


      • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 09:46

         Karol 


        Quand il ne nous reste plus d’autres manières de nous faire entendre, le rire demeure à moins que Manuel Valls ne vienne s’en mêler !

      • oncle archibald 30 janvier 2014 09:28

        A propos de « grand-mère » dépassée, si la mienne ressuscitait avant l’heure, elle dirait qu’il y a des coups de pied au cul qui se perdent !


        • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 09:47

          Mon oncle


          Voilà un siège qui semble réjouir les tenant de l’uniformisation du genre ...

        • cevennevive cevennevive 30 janvier 2014 10:10

          Bonjour Nabum et tous,


          Il nous faudra, désormais, prénommer nos enfants « Claude » ou « Dominique »... Ainsi, pas de genre à déterminer.

          Mais la grammaire ? Faudra-t-il supprimer aussi masculin et féminin ?

          Tout cela est tragico-comique. Pauvre langue française !

          Et je pense aussi aux petits enfants, déboussolés et tiraillés entre des parents « raisonnables » qui les élèvent de façon traditionnelle, et une école qui leur apporte plus de doutes que de certitudes.

          L’école doit-elle s’occuper de la vie privée des gens ? Doit-elle s’immiscer dans l’intimité des foyers ?

          Souhaitons que ces théories restent lettre morte pour le moment.

          Bonne journée à tous.

          • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 11:41

            Cevennevive


             Que dire ?
            Un pouvoir fort singulier certes mais oh combien médicore agite les questions sociétales pour se maintenir devant une crise sans solution

            C’est triste à pleurer alors préférons en rire 

          • Kookaburra Kookaburra 30 janvier 2014 11:13

            Au nom de la « lutte contre l’homophobie », le gouvernement s’appuie sans vergogne sur les enfants en les inculquant l’idéologie de l’indifférenciation des sexes. D’un côté, on réclame le droit à la différence au nom de la démocratie, et nous voici plongés dans l’indifférenciation. Ainsi, la modernité veut que chacun peut être ce qu’il veut quand il le veut, et passer à son gré d’une identité à une autre. L’obsession égalitaire cherche à supprimer toute référence au genre de l’individu. L’école « maternelle » , trop sexiste, s’appellera « école primaire ».


            • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 11:43

              Kookaburra


              Le pouvoir est trop incompétent pour avoir une quelconque intention
              L’opposition est trop stupide pour comprendre qu’elle met le feu à la nation

              C’est l’illustration du mal que peut faire une oligarchie qui vit à l’écart des réalités de la société.

            • gaijin gaijin 30 janvier 2014 11:18

              une petite vidéo pour expliquer a quel point le x est utile pour éviter le mélange des genres :
              https://www.youtube.com/watch?v=ziAsxJMtPx8


              • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 11:44

                gaijin


                Pourtant, mélanger les genres c’est renforcer le taux de natalité !

                J’ai encore rien compris 

              • gaijin gaijin 30 janvier 2014 11:55

                vous voyez bien que vous êtes sexiste ..... smiley

                et puis ces avancées sociétales auront des résultats positifs : quand il sera enfin interdit de différencier les fils mal et femelle sur les batteries de voitures ça va doper les ventes


              • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 12:12

                gaijin 


                Je n’avais pas envisager cette affaire sous cet angle trop pratique pour moi ...

                ça va faire des étincelles ! 

              • bernard29 bernard29 30 janvier 2014 11:40

                très pertinent. 

                Dans une société sans repères il est normal que les mots perdent aussi leur sens.

                mais comme on dit : il faut choisir soit la réaction conservatrice, soit le progrès de l’humanité. « soit les fachos-réacs, soit »Nous" ! il n’y a pas d’alternative. !!

                (article intéressant sur la novlangue). http://www.lefigaro.fr/politique/2014/01/21/01002-20140121ARTFIG00467-en-inventant-des-mots-il-s-agit-de-faire-passer-la-pilule.php


                • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 11:45

                  bernard29


                  Vive l’heureux père et l’heureuse mère ! 

                • julius 1ER 30 janvier 2014 13:01

                  Avant on disait « on est un con et il est son valet » mais c’était ...avant !!!


                  • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 13:04

                     julius 1ER


                    Le valet n’a plus qu’un seul maïtre, il a besoin aussi d’une maîtresse ! 

                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 janvier 2014 13:08

                    Bonjour Nabum,

                    Cette histoire du mariage pour tous, projet mise en place par le PS, pour être plus exact par la ministre de la justice Mme. Christiane Toubira à divisé la société française en deux camps !

                    Voila que apparaît la théorie du genre.

                    — début de citation source
                    Ce climat d’hystérie autour des questions d’égalité hommes-femmes ou de lutte contre l’homophobie débouche sur des phénomènes assez dramatiques, comme cette vague de SMS appelant les parents à retirer leurs enfants des écoles un jour donné pour dénoncer cet « enseignement obligatoire » du « genre ».

                    Derrière ces rumeurs, on trouve l’extrême droite. Plus précisément, des militants proches de l’extrême droite qui ont monté un « jour de retrait de l’école », assurant que « l’Etat, sous couvert de lutter contre l’homophobie, introduit à notre insu la théorie du genre à l’école : homosexualité, bisexualité et transsexualité entrent dans tous les programmes scolaires ».

                    L’enseignement de l’égalité hommes-femmes est prévu par la loi depuis 1989 et l’article L. 121-1 du code de l’éducation : « Les écoles, les collèges, les lycées et les établissements d’enseignement supérieur [...] contribuent à favoriser la mixité et l’égalité entre les hommes et les femmes, notamment en matière d’orientation. [...] Ils assurent une formation à la connaissance et au respect des droits de la personne ainsi qu’à la compréhension des situations concrètes qui y portent atteinte. [...] Les écoles, les collèges et les lycées assurent une mission d’information sur les violences et une éducation à la sexualité. »
                    — fin de citation —

                    je poursuit avec une autre citation

                    — début de citation et source

                    La « théorie du genre » n’existe pas. En elle-même, l’idée tient déjà d’une rumeur, d’une mauvaise compréhension. Elle puise ses racines dans un domaine d’études universitaires qui est né aux Etats-Unis et y a connu un certain succès jusqu’aux années 70 : les « gender studies », littéralement, études sur le genre.

                    Les chercheurs ont voulu comprendre pourquoi et comment naissent les inégalités sociales entre hommes et femmes. Ils en ont décortiqué les mécanismes dans les champs politiques, sociaux, artistiques, historiques, philosophiques etc. Ces études ont donné lieu à des controverses passionnées entre chercheurs, mais elles n’ont jamais débouché sur aucune théorie politique. Il s’agit d’un domaine d’études universitaires.
                    — fin de citation —

                    Si la théorie du genre (gender) n’existe pas il à y alors des gens entrent de la créer !

                    Bonjour le bordel avec le mariage pour tous ... allez c’est partie pour des semaines de discussions ... et entre temps on passe à côté des choses bien plus urgentes voir importantes.

                    Pour mieux régner il faut diviser les français !


                    • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 13:14

                      eau-du-robinet


                      Il me semble avoir écrit à ce moment là que la société mettait en place le smotifs d’une implosion.
                      La suite atteste que les apprentis sorciers, des deux camps sont en train de gagner leur pari 

                    • JL JL 30 janvier 2014 13:09

                      Quand on voit avec quelle unanimité les médias du PPA (pouvoir et argent)
                      prennent argument sur des faits anecdotiques
                      en l’occurrence une femme qui aurait dit je ne sais quoi,
                      pour généraliser : ’’tous ceux qui sont opposés à ces ’expériences’ sont d’une bêtise crasse’’,
                      on se dit qu’il leur est si facile de lancer eux-mêmes les pires rumeurs,
                      et les monter en épingle pour discréditer tous les opposants. Trop facile.


                      • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 13:15

                        JL


                        La déraison est devenue la norme

                      • JL JL 30 janvier 2014 13:15

                        Pourquoi les enseignants qui ont été chargés de faire ces ’expériences’ ne nous diraient-ils pas ce qu’il en est ?

                        Pourquoi n’organiserait-on pas des journées portes ouvertes pour permettre aux parents de voir ce qui se dit en classe ?

                        Un célèbre ministre de l’Éducation nationale (Jules Ferry ?) disait qu’un enseignant doit pouvoir faire classe devant n’importe quel parent d’élève parce qu’il ne doit rien se dire en classe qu’ils ne pourraient entendre.

                        Je crois que l’école, si elle ne peut pas faire ça n’est plus l’école de la République, de même que les médias, y compris ceux qui sont financés par la redevance, ne sont pas les médias de la République.


                        • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 16:37

                          JL


                          Je veux bien ouvrir ma classe aux parents ...
                          Ils seraient désapointés par ce qui s’y passe.

                          Le tumulte, l’indiscipline, le vacarme, les insultes, le conflit permanent et le travail trop rarement

                          Oui, ce n’est plus l’école de la république maisune pétaudière infâme

                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 30 janvier 2014 18:01

                          J’avais deviné le fond de votre nature, Nabum.

                          Vous voulez faire travailler des enfants à l’école !

                          En 2014 ! Au vingt-et-unième siècle !

                          Dans le pays des Droits de l’Homme !

                          Vous êtes un esclavagiste.


                        • JL JL 30 janvier 2014 19:21

                          Perre Régnier,

                          à part ces blagues de potache,
                          un avis pertinent sur la question ?


                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 30 janvier 2014 20:22

                          Oui JL, je l’ai donné plus bas


                        • JL JL 30 janvier 2014 20:36

                          Régnier,

                          vous vous foutez de moi ?


                        • bernard29 bernard29 30 janvier 2014 13:22

                          ALERTE ROUGE  ; sur le Nouvel Obs. 

                          Schumacher : les sédatifs administrés diminués afin « d’entamer un processus de réveil », annonce sa porte-parole.


                          • Buddha Marcel. 30 janvier 2014 13:37

                            derriere ceci, je vois ,désolé , un des sujets développé par le projet mondialiste dit usioniste , donc bancaire et amis , qui entre autre veut faire disparaitre les états, les religions sauf une, désolé je n’y suis pour rien, et enfin qui veut détruire énormément de repères soit dans le détail apparemment mineur , genre changeons les plaque d’immatriculation en france en disant que faut faire comme les autres en Europe sauf que ça n’est pas vrai du tout, vrai but= perte de certains repères mineurs..etc etc en passant aussi bien sur par la théorie dite du genre, qui a le même but de créer des pertes de repères, qui en soi ne me gêne pas en absolu si c’est dicté par l’intelligence universelle..mais là en faite d’intelligence, ce serait plutôt une maladie mentale et un but précis très grave qui dicte ces actions.......le plan en question après destruction aurait pour but soi disant d’amener la venue d’un messie, mais non ! mais si !..là non plus je n’y crois pas du tout..le but est très terre à terre, l’avènement d’une caste Royale de sang élu, totalement parasitaire du sommet de la pyramide des 1 % mais avec la complicité active de environ 19 % qui de père en fils va dominer les 80 % de goys que nous sommes tous, avec pour seul motif : parce que ils le valent bien.

                            la perte de repère a aussi pour but d’empêcher tout raisonnement construit, lucide, objectif ,à contre courant, revendicatif , de paralyser la construction complexe pour expliquer le monde etc etc ce qui pour moi est déjà le but de l’école soit dit en passant..vous apprenez quoi penser à l’école, mais aussi la compétition ou comment créer le conflit permanent, et les guerres...toujours pour le profit de ceux qui se placent en haut..l’éducation est déjà un formatage terrible...l’adulte passe sa vison du monde qui est en guerre à son enfant....les notes sont là avant tout pour apprendre que la société c’est comme ça, il y a des bons et des cons..le con tu bosses si tu as de la chance, toi le bon vient par ici on va t’apprendre comment manipuler les cons pour qu’ils bossent pour nous.

                            Cela dit tout ceci me semble très superficiel, apparemment,mais mis bout à bout avec d’autres déconstructions de repères , participe à la tentative de destruction de pays entier..ce qui encore en absolu ne me gêne pas, si cela vient de l’ intelligence Universelle ou Origine, comme tous humains et ensemble, très bien !! mais ça n’est pas pour cela du tout..c’est détruire pour faire encore pire que ce qui existe.............alors là il n’en est pas question bien sur....le communisme criminel à la bolchevique(encore désolé mais regardez qui étaient les bolcheviques en majorité) faisait parti du même plan, il fallait discréditer à jamais l’idée que de travailler et partager en commun etait la seule option en fait.....

                            voila une belle théorie du complot qu’elle est bonne ..pour moi ceci est un fait, à vous de voir,mais faut creuser pendant des heures et des jours pour le voir..... !

                            but ultime, Mac do et monsanto + goldman sachs qui possèdent la planète et ses habitants..nous devenons des choses, d’où la théorie du genre


                            • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 16:39

                               Buddha Marcel.


                              Je suis assez d’accord sur le but ultime ...

                              Tout ce ci n’a qu’une idée en tête : décervelé les futurs clients !
                              Pour le complot sioniste, j’ai comme un doute.

                            • Buddha Marcel. 30 janvier 2014 17:41

                              Usioniste pour être précis et amis bien sur.....toute la haute finance , ça fait du monde dans tous les pays ,car il y a des gens a acheter partout ....il ne s’agit pas de croire ou pas mais de savoir ou pas..moi je sais c’est d’une clarté, ils ne se cachent même plus que faut il de plus ??? le pire du pire ?


                            • non667 30 janvier 2014 18:51

                              à nabum
                              Pour le complot sioniste, j’ai comme un doute.

                              lisez le chapitre XVII de la genèse -4500ans fondement du judaïsme !


                            • manartic manartic 30 janvier 2014 14:32

                              Bel exemple rédactionnel de l’éducation à l’ancienne, termes choisis et style fluide.
                              Je sais que tout évolue, dont le langage et l’écrit, mais il faut que cela aille dans le bon sens.
                              Nous revenons, bon gré mal gré, aux onomatopées simiesques pour exprimer nos sentiments et communiquer.
                              Des siècles de progrès linguistiques pour obtenir une langue riche et adaptée se résument à des discours d’amoureux nostalgiques incompris de la génération naissante.
                              Si en plus, on oublie le genre et que les généralités tuent le masculin et le féminin, nous n’aurons plus rien de plaisant à échanger que des abréviations effleurées sur un écran tactile.
                              Beau progrès... smiley


                              • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 16:42

                                manartic


                                je redoute de finir bientôt dans une réserve

                                Les adeptes de la belle langue sont en voie de disparition, ils seront bientôt exposés comme des singes savants.

                                Curieusement, ceux qui viendront nous observer parleront comme des pré-humains. La boucle sera bouclée ! 

                              • izarn izarn 30 janvier 2014 15:21

                                Si on ajoute un c à on, on a con...

                                On va dire...

                                • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 16:43

                                   izarn


                                  Point n’est besoin de mettre le c à ce on tout comme un point sur le I

                                  Qui est on rdemanda l’idiot ?

                                • Ruut Ruut 30 janvier 2014 15:28

                                  Le genre est l’essence de l’esprit Francophone.
                                  Le tuer c’est mettre le tapis rouge pour la langue Anglaise.
                                  « It’s a cat. »
                                  Cet chose (objet) est un Chat.
                                  Je ne pense pas qu’il soit bon de transformer le vivant en objet. (mais cela n’est que mon avis)


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 16:44

                                    Ruut


                                    Les suisses francophones bien que neutres sont attachés au masculin et au féminin.
                                    Ils ont bien raison

                                    Laissons l’anglois à sa misère 

                                  • Yohan Yohan 30 janvier 2014 15:32

                                    Moi ma théorie, c’est que le genre con a de beaux jours devant lui


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 16:46

                                      Yohan



                                      N’escluez pas les connes de votre propos ou vous donneriez raisons à ceux-là ! 

                                    • Aristoto Aristoto 30 janvier 2014 16:06

                                      Vous etes vraiment de la vermine a chouiner ici à longueur de temps sur les pauvres enfants palestiniens shooter au phosphore et les pauvres syrien attaquer de tout bord par l’impérialisme stoppé tant bien que mal par la résistance héroïque du héros du peuple à moustache, de sa viril seigneurie, j’ai nommé la grande planche autiste Assad !!

                                      Essayer d’avoir un peu d’imagination et d’inverser les valeur dites normale de ce monde !! Imaginez vous vous jeune hétéro en plein de ses moyen propulsé dans un monde ou la norme et le sexe entre personne de même sexe, ou vous serez stigmatiser, punie ou vous devriez pour vous farcir une chatte vous cacher, fuir, toujours fuir pour essayer d’echaper à une vérité qui vous habite a même la peau !!

                                      Imaginer encore que demain vous vous réveillez toujours vous jeune male hétéro dans la peau d’une gonzesse, et une bonne meme, arpès l’effet de choc et les première ’branlette’ devant le miroir vous résoudriez vous à votre etat et laisseriez vous se contrainte à l’avenir de vous faire exploser la chatte suivent l’ordre naturel établi de la société conformiste ! Vous jurez qu’avec des moyen technique efficace vous ne chercheriez pas a retrouver ce que votre personnalité dégage vraiment !! Ne renonceriez vous pas à une enveloppe charnelle pourrissante et mortel pour l’épanouissement d’une esprit pur et éternel !!!

                                      Ca c du concret ça c du matériel !! Les gens souffre partout les gars meme au plus près de votre palier !! Mais vous voulez bien vous rassurez de votre haine et mépris pour votre plus proche frere en gueulant de temps en temps dans sur « l’ordre de conformisme médiatiqo-imperialo-atlanto-sioniste d’ascendance pédophiliste »

                                      Mais bon la norme sociétal est fluctuant il y a plus de dix mille elle était, chez les instigateur même de notre civilization occidentale évolué, pédéraste don bon .. !


                                      • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 16:47

                                        Aristoto


                                        Vous devez vous tromper de cible ...

                                      • Aristoto Aristoto 30 janvier 2014 18:02

                                        Pige pas !! té pas un salopard qui stigmatise les transsexuel dans ce texte !!!

                                        Quoi alors un transexuel français ne vaut pas mieux qu’un enfant palestinien shooter au phosphore !!! Le transexuel doit se renier et cacher les souffrances qu’un enfant palestinien shooter au phosphore doit exalter sur toute les ondes télé du monde !!!

                                        En résumé un enfant palestinien shooter au phosphore vaut t il mieux qu’un transexuel français !! En résumé un homme en vaut il mieux qu’un homme...ou une femme enfin avec leur bordel de theorie du genre on se retrouve plus  !!!

                                        Dieu nous garde d’enfant palestinien transexuel shooté au phospohore...ça serait là un vrai bordel idéologique !!


                                      • Aristoto Aristoto 30 janvier 2014 18:08

                                        D’accord je veux bien me faire ton spychanalyse !!! Té sur que ta rien contre les transexuel, on rédigeant ton article té sur que ton subconscient n’a pas été mis à contribution tout le long !!! Dis moi il te répugne ou nom les transsexuel !!! ...Alez c toujours ça après les homos, les trans les arabes, les negres et les roms on en arrive toujours à la cible concerné ...les Juifs, cette obssession millénaire !!!

                                        Bande d’antisémites facho !!!


                                      • matador matador 30 janvier 2014 20:39

                                        complètement ravagé vous.... et achetez vous un dico ça sera déjà pas mal...


                                      • Aristoto Aristoto 30 janvier 2014 21:03

                                        Ho non, non, non !!! Ce n’est pas le meilleur des mondes que je te propose ...mais le pire !!!

                                        je n’ai pas envie que le couple modèle soit un couple sodomite transsexuel et gay avec des enfants reproduits artificiellement éduqués seulement par le régime

                                        On est arrivé a contraindre tes ancêtre de nos volonté nous arriveront bien à t’y contraindre toi aussi à nos nouveau désir et sache que la guillotine, hormis qque grincement du a un peu de rouille ( hélas y a tant de temps qu’on s’en est pas servi ) rectifiable avec un peu de huile, est toujours au champs n’attendant que le signal de son entrée en scene !!!

                                        Sinon jolie programme ta prose ! J’aime plutot bien !!


                                      • JL JL 31 janvier 2014 10:56

                                        Aristoto

                                        n’est qu’une machine mal programmée !


                                      • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2014 16:39

                                         Patriote 


                                        Je ne peux cautionner de tels propos

                                        Il faut prendre de la hauteur pour élever le débat a prétendu un certain La Palisse

                                      • aviso aviso 2 février 2014 13:26

                                        Quelle vision avez vous contre le fléau que sont ses pères incestueux ou pédophiles...des « bons pères », des pères de famille bien souvent honorés ?
                                        Vous les avez défendus... au détriment de vos enfants, qui ne pouvaient être que des menteurs... et pervers !!!


                                      • nemotyrannus nemotyrannus 2 février 2014 17:44

                                        Facho je sais pas mais un peu attardé sans doute.


                                        Qu’est ce que vous avez contre les gays ?
                                        Qu’est ce qui , dans votre cervelle , vous fait croire que ce sera le couple modèle ?
                                        Qui êtes vous pour oser définir quels sont les modèles ?

                                        Vaut mieux être sodomite , qui n’est d’ailleurs une insulte que pour vous et les neuneux qui vous plussent , qu’un gros patriote gavé de discours conspiratio- nationalistes n’ayant jamais foutu le nez hors de chez lui pour comprendre que à part quelques élitistes ignorants ayant la trouille de tout ce qui n’est pas comme eux et leurs modèles , aujourd’hui dans la rue , personne ne défend vos valeurs.
                                        Z’êtes le sursaut d’une bête moribonde et vous avez du ml à l’accepter.


                                        Vous faites du mal aux gens , rien que pour ça vous n’avez aucune leçon à donner sur le meilleur des mondes.
                                        On vous donnerait un fusil et l’autorisation que vous iriez casser du PD sans remord . 

                                        Écoeurant.
                                         




                                      • le naif le naif 30 janvier 2014 16:33

                                        Merci pour ce texte, un peu de légèreté en ce moment, ça fait du bien

                                        Pour continuer dans le même registre

                                        Humour Québecois

                                        PS : C’est quoi cette histoire d’amende de 750€... Auriez-vous des précisions à ce sujet ???


                                        • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 16:49

                                          le naif


                                          C’est l’amende pour absentéisme

                                          Quand un élève multi récidiviste est l’objet d’un signalement, sa famille est convoquée à l’inspection académique. Si malgré la remontrance, il recommence à manquer l’école, à la seconde convocation cette amende est prononcée.

                                          Cette fois, notre cher ministre brûle les étapes

                                        • le naif le naif 30 janvier 2014 17:25

                                          Merci pour l’info Nabum, on en apprend tous les jours, 750 € ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère....

                                          Pourtant il me semble que c’est encore (peut-être pour peu de temps) l’instruction qui est obligatoire et non la scolarisation (je sais qu’il y a un projet de loi en ce sens pour modifier cela en ce moment)


                                        • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 17:34

                                          Le naif


                                          Le propre de cette société de nantis au pouvoir c’est de donner des amendes à des tarifs dérisoires quand on est comme nos décideurs des satrapes honteux, et qui sont inabordables pour les pauvres gens. C’est bien la marque du mépris des élites pour la base

                                        • klendatu 30 janvier 2014 17:56

                                          Il me semble que le sieur Peillon avait déclaré vouloir au préalable faire de la « pédagogie » auprès des familles qui ont pris l’initiative de retirer leurs enfants, en vue de leur expliquer qu’ils s’étaient laissés enduire avec de l’erreur (comme si c’était du goudron !) par des skinheads musulmans et catholiques et autres vilains pas beaux.
                                          Compte tenu du fait qu’il est peu aisé de faire de la pédagogie en n’ayant qu’un bobard de plus a raconter, il a opté directement pour l’amende.


                                        • bakerstreet bakerstreet 30 janvier 2014 18:05

                                          Bon il me semble que nos ministres aiment jouer en ce moment aux grands inquisiteurs. Pour ce faire, il faut bien sûr trouver des hérétiques, hostiles à la pensée unique. 


                                          Je n’irais pas polémiquer toutefois sur la qualité des plats, peur ragoutants, que nous servent ces gens, quenelle ou non, mais il me semble qu’il est devenu facile ainsi de jouer au chevalier blanc. 

                                          Caricaturer les gens qui se posent des questions, sur ce qu’il faut appeler néanmoins « la théorie des genres », qui ferait que les choix des garçons et des filles serait en grande partie instrumentalisé par la culture, en les amalgamant à des extrémistes, qu’il est toujours facile de trouver, voilà l’objet tout de même l’objet d’un questionnement. 

                                          Un os nous ai jeté dans la cour de l’école, bien en crise il faut le reconnaître.... 

                                          Cette polémique stérile à l’intérêt de faire diversion, sur fond de foire d’empoigne.
                                           
                                          Rappelons tout de même à certains qu’il est tout de même curieux de les voir défenseur de cette théorie, et de prôner le prosélytisme, en encourageant les enfants à prendre conscience de ce qui seraient des archétypes, alors qu’hier, les mêmes étaient bien peu enthousiastes, à ne serait ce qu’enseigner l’instruction civique, et la vieille morale des instits, devenue ringarde. 

                                          Il me semble que la principale source d’inspiration, pour les enfants, c’est l’exemple des grands, de ce que serait une société juste, égalitaire, respectueuse de chacun. Pas sûr que la rencontre des deux messages, l’un théorique, l’autre pratique, sur ce qu’il voit de visu de la société des grands, ne produise pas chez eux ambivalence et interrogation impossible à résoudre. 

                                          En tout cas, toute injonction formelle d’identification, proposée à un enfant me semble une escroquerie, une forme de déni de ce qu’il est, d’abord au niveau sexuel de représentation.
                                           Il identifiera à son père pour un garçon, à sa mère pour la fille, dans ses activités ludiques, tout en prenant les chemins de traverse, et en faisant des expérimentations à sa convenance, pour aboutir enfin à un adulte...Opération longue comme chacun sait !
                                          Alors pourquoi lui mettre en tête des idées neuves, ressemblant comme deux gouttes d’eau à des slogans publicitaires ?. Une idéologie, qu’on prend comme une vérité scientifique !

                                          Interdire à une petite fille de jouer à la poupée, de façon bien sûr subliminale, et encourager un garçon à le faire, voilà une forme de mépris, qui nous rapproche de la pensée coloniale, avec ces missionnaires remplis des meilleurs intention du monde. Laissons les en toute liberté expérimenter ce qu’ils veulent, et faire eux même leur critique des modèles proposés, qu’ils peuvent trouver étouffants, selon leur nature et leur envie. 

                                          Encore une fois, l’esprit du temps, et la certitude d’œuvrer pour le progrès, voilà les grands dangers. 

                                          Toujours faire un pas sur le coté !

                                        • aviso aviso 2 février 2014 13:42

                                          Voilà une mesure très efficace pour retirer de nos rues un certain nombre de mineurs, qui devraient être scolarisés par la république ?


                                        •  C BARRATIER C BARRATIER 30 janvier 2014 17:18

                                          Cette opération est à mettre en conjonction avec la manif qui a rassemblé tous les pétainistes, intégristes, anti républicains...ce qui est attaqué est en fait l’enseignement de l’égalité Hommes femmes..qui n’est pas un fait nouveau, tant il est lié à la république et à sa devise.
                                          Ce n’est pas la première fois que des religieux refusent des contenus de programmes scolaires (par exemple la connaissance des théories de l’évolution alorsque dans les écoles confessionnelles on n’enseigne quece qui est dans la bible ou le coran ou la torrah : la genèse qui fait que la terre aurait au maximum 5000 ans...et que les hommes préhistoriques de LASCAUX ou PONT d’ARC n’auraient jamais existé.
                                          Le pétainiste COPE n’a pas manqué de soutenir ce mouvement contre un enseignement du genre qui n’existe pas autrement que de l’égalité des sexes. Apparemment des munsulmans auraient fait sécher les cours à leurs enfants...en regrettant de ne pas disposer d’écoles privées où l’on n’enseignerait que ce qui est biblique ou coranique...
                                          Mais les catholiques ne sont pas en dehors de ce gihad ...dans leuirs écoles
                                          Voir en table des news :

                                          Ecole catholique et mariage pour tous

                                           

                                           http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=233





                                          • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 17:35


                                            Monsieur


                                            L’attaque remplace souvent la défense ...

                                          • matador matador 30 janvier 2014 20:43

                                            A BARRAT ;; ;IN

                                            Jihad pas gihad

                                            juste ça vous décridibilise totalement...


                                          • Constant danslayreur 30 janvier 2014 21:09

                                            Mata je vous cite :
                                            A BARRAT ;; ;IN

                                            Jihad pas gihad

                                            juste ça vous décridibilise totalement...

                                            Comme il est question d’un mot arabe et donc d’une translittération vers le Français, la prononciation à la base est importante, or et même si une majorité d’arabes, lettrés inclus - lorsqu’ils parlent l’Arabe classique -, se laissent influencer par leurs dialectes et accents locaux chacun le sien, la lettre ’jim’ n’existe pas du tout dans l’alphabet Arabe contrairement à la lettre ’Djim’

                                            Ce qui fait que pas plus que ’gihad’, ’jihad’ ne convient et que c’est djihad qu’il faudrait écrire. Vous vous trompez donc en reprenant Barat avec moult fracas et autre décret de perte de crédibilité, ce qui n’est pas très grave en soi il est vrai, ce qui l’est un peu plus, c’est que vous vous trompez aussi sur le très français « décrédibilise ».

                                            C’est un triomphe smiley


                                          • Constant danslayreur 30 janvier 2014 21:14

                                            En revanche le pseudonyme que vous tordez en barratin, ça c’est génial... heu ... s’il n’y avait ce satané « r » de trop évidemment ...


                                          • bakerstreet bakerstreet 30 janvier 2014 17:36

                                            Billet plein d’humour, 

                                            ce qui n’est pas la moindre des qualités. 
                                            Je suis à fond pour l’humour uni sexe, inter générationnel...
                                            Le sourire est la ride du bonheur et du relâchement
                                            Et conduit naturellement autant que les pruneaux
                                            A lutter contre la constipation, et toutes sortes de tourments 
                                            Qui bien que moindres vous rendent chafouins !

                                            .Le « on » est une bonne idée, quoique le con n’est pas loin, je ne parle pas de celui des demoiselles, cette fleur de beauté ! 
                                            Mais je sens que pour cette vue misérable et datée
                                            Pourtant à l’origine du monde
                                            Je vais me faire remonter les bretelles, auxquelles sont attachées des couilles. 

                                            J’ai beau faire et faire tant et tant pour les oublier,
                                             Pas une seconde elles ne sont
                                            Sans se rappeler à mon souvenir et à mes évaluations. 

                                            • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 17:39

                                              bakerstreet


                                              On est toujours singulier et se pense pluriel !
                                              à moins que ce ne soit le contraire

                                              On ne sait jamais avec lui, ou bien est-ce aile ?

                                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 30 janvier 2014 17:37

                                              Ge ne voi pa ceux qui vou jène dan lé volussion de notre grand’mère et de notre or tografe vou zète vrèment dé vieu kon in capabe de vou métro couran dé boeufs zoin du monde mode erne cé pa é tonan queue ia tan de chomaje en frence lun portant cé de biun ce kon prande .


                                              • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 17:40

                                                 Pierre Régnier


                                                J’en suis resté au latin de latrine

                                              • Vipère Vipère 30 janvier 2014 19:08

                                                Pierre REGINER

                                                La France vous a compris !

                                                 mais reprenez vos manuels scolaires, plus grand monde ne peut décrypter la sténo ! smiley


                                              • Folacha Folacha 31 janvier 2014 05:09

                                                Pierre Regnier, vous vous êtes aristototisé ?


                                              • ahtupic ahtupic 30 janvier 2014 17:51

                                                Il faudra prendre tous ces pédophiles, tous ces détraqués sexuels qui forment la soi-disant élite et les PENDRE PAR LES COUILLES.


                                                • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 19:01

                                                  ahtupic


                                                  Laissons les excès de langage à ceux qui déraisonnent

                                                • gaijin gaijin 30 janvier 2014 19:05

                                                  les femmes aussi ?


                                                • ahtupic ahtupic 30 janvier 2014 19:44

                                                  C’est quoi une femme ? ... d’après la théorie du genre


                                                • gaijin gaijin 30 janvier 2014 19:52

                                                  c’est ce qui marche a reculons quand on danse smiley


                                                • Vipère Vipère 30 janvier 2014 22:48

                                                   à reculons... quand on danse  smiley

                                                  c’est la définition pour un crabe, pas pour une femme !


                                                • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2014 07:44

                                                   ahtupic


                                                  Un être ayant succombé à tous les stéréotypes sociaux inculqués dès le plus jeune âge mais refusant, on se demande bien pourquoi de porter le voile pour cacher sa honte.

                                                • JL JL 2 février 2014 14:02

                                                  Non,

                                                  les crabes c’est une fois à droite une fois à gauche ; et le partenaire c’est l’inverse : c’est ça les duettistes.


                                                • Vipère Vipère 30 janvier 2014 19:13

                                                  Attacher ses castagnettes à ses bretelles, drôle d’idée, c’est un peu risqué ! smiley


                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 19:16

                                                    Vipère


                                                    Uniquement quand on manque de ressort 

                                                  • Vipère Vipère 30 janvier 2014 19:27

                                                    De ressort, vous n’en manquez pas Nabum ! smiley


                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 19:39

                                                    Vipère


                                                    Normal

                                                    Je suis fils de matelassier et j’ai grandi parmi les ressorts !

                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 janvier 2014 19:13

                                                    « Agiter le peuple avant de s’en servir ! »


                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 19:17

                                                       Fifi Brind_acier


                                                      Afin de mieux se servir de lui ! 

                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 30 janvier 2014 19:21

                                                      Nbum,

                                                      Je me demande ce que vous feriez si vous deviez enseigner en plus le néerlandais.
                                                      Les genres des mots ne seraient plus seulement masculins ou féminins, ils pourraient être aussi neutre. Ce n’est pas de l’unisexe, cela peux sembler du cache-sexe.
                                                      Je ne vais pas faire un cours ici, cela risquerait de prendre top de temps. smiley 

                                                      • L'enfoiré L’enfoiré 30 janvier 2014 19:22

                                                        Pour ceux qui voudraient aller plus loin, voici des exemples.


                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2014 19:41

                                                        L’enfoiré


                                                        Le genre neutre veut faire sa place, qui peut le lui reprocher

                                                        Chacun a droit à son morceau de soleil

                                                      • L'enfoiré L’enfoiré 31 janvier 2014 16:51

                                                        Au sujet du genre, on en parlait chez nous.

                                                        La poupée pour les jeunes filles et les camions pour les garçons, ce n’est pas une nouveauté. Même les singes qui ne savent pas ce qu’est la différence entre le féminin et le masculin, ont les mêmes tendances.
                                                        Extrait de ce que j’avais écrit, il y a déjà longtemps : 
                                                        « La psychologie de l’homme, comparée à celle de la femme diffère, pourtant, par les goûts, les aptitudes, les domaines d’intérêts et les comportements. La biologie séparerait la femme de l’homme par son instinct maternel niché dans le cerveau et son influence hormonale. La culture et éducation s’ajouteraient l’approche des domaines d’intérêts.

                                                        Les femmes avaient donc tout intérêt d’expliquer cela, en détail, dans leurs  »Monologues du vagin« . Le cerveau a un sexe comme les seins, l’utérus, les ovaires.

                                                        Les femmes utilisent davantage leurs deux hémisphères pour le langage jusqu’à en arriver à des cas pathologiques. Elles récupèrent plus vite et souffrent moins d’aphasie que les hommes. De cette constatation découle qu’elles se réveillent près de deux fois plus vite après une anesthésie générale que les hommes. Elles sont deux fois plus susceptibles d’être touchées par la sclérose en plaques et la maladie d’Alzheimer que les hommes.

                                                        Les hommes sont davantage touchés par la calvitie, la myopathie de Duchenne, l’hémophilie ou l’autisme que les femmes. Différences physiologiques et physiques, donc.

                                                        Comme résultante, la prise en charge de la dépression devrait être ajustée en fonction du sexe du patient. Toute cette variabilité, vraisemblablement d’origine génétique, sélectionnées au cours de l’évolution. » 
                                                         


                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2014 16:56

                                                         L’enfoiré 


                                                        Mettre en avant de telles préoccupations dans le contexte économique actuel c’est préparer l’explosion des réactions

                                                        Je ne veux même pas savoir si les intentions sont bonnes

                                                        Un gouvernement digne de ce nom ferait le travail primordial puis dans un contexte plus favorable, avec une population plus à l’écoute, apporterait des retouches de fond à nos pratiques sociales.

                                                        Au lieu de quoi, ils font tout à l’envers pour dissimuler leur impuissance économique


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 janvier 2014 20:11

                                                          Ben !... il va falloir changer les panneaux de ces hauts lieux touristiques : et ici !


                                                          Pour résumer vieille tactique de la gauche : .


                                                          @+ P@py


                                                          • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2014 07:45

                                                             Gilbert Spagnolo dit P@py


                                                            La théorie du genre aura un effet bénéfique : les femmes ne feront plus la queue dans les stations services des autoroutes l’été 

                                                          • soi même 30 janvier 2014 21:06

                                                            C’est le gouvernement Hollande qui me pose problème sur le genre.

                                                            Pétain où Mussolini ?


                                                            • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2014 07:46

                                                              soi même


                                                              L’incompétence ou l’impuissance ne méritent pas pareille décadence ...

                                                            • Vipère Vipère 30 janvier 2014 22:44

                                                              Nabum

                                                              Vu que vous êtes quasiment tombé dedans depuis tout petit, « dans les ressorts » lorsque je manquerai de ressort, je sais où demander de l’aide. smiley


                                                              • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2014 07:47

                                                                Vipère


                                                                Je suis disposé à vous prendre au rebond 

                                                              • bnosec bnosec 31 janvier 2014 08:13

                                                                La dictature avance à grands pas.
                                                                Ce pays commence à me faire peur...


                                                                • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2014 08:18

                                                                  bnosec


                                                                  N’exagerz rien

                                                                  Si dictature il doit y avoir elle se trouve dans ceux qui agitent volontairement le bonnet rouge
                                                                  Nos pauvres socialistes sont incapables d’une telle pratique

                                                                • bnosec bnosec 31 janvier 2014 12:54

                                                                  Nos socialistes, de gauche comme de droite, ont commencé à imposer la dicature de la pensée. La liberté d’expression est un lointain souvenir que les générations nouvelles n’ont pas connu...


                                                                • eric 31 janvier 2014 08:42

                                                                  Je suppose que cette histoire de 750 euros est une des « rumeurs » diffusées par le ministre pour tenter de terroriser les parents. (« école obligatoire, manipulation fasciste, refus officiel de la théorie du genre ( en fait ce sont des études de genre qu’on va enseigner a la maternelle) », etc...
                                                                  C’est évidemment une foutaise supplémentaire, parce que devant n’importe quel tribunal, faire sécher une journée a ses enfants ne passera jamais pour de l’absentéisme chronique et que si il veut jouer a cela, il va se retrouver avec des foules de certificats médicaux a expertiser...
                                                                  Mais au delà du coming out d’un autoritarisme maladif qui se voulait caché, cela donne une réponse a d ’autres questions intéressantes. Il dit, « ce sont des populations fragile, faible niveau culturel, obscurantistes, surtout des migrants... »
                                                                  L’amende a 750 euros prouve qu’il doit y croire : que les étrangers sont arriérés, qu’il n’y a qu’eux sur ce coup la, qu’on va pouvoir les faire taire a travers leur portefeuille comme de vulgaires Dieudonnés...
                                                                  Je sais bien que la mise en scène de l’arbitraire socialiste et du danger nazi, permet a la fois de faire monter le Fn et de souder les gauches dans les seconds tours, mais je me demande si la, ils ne forcent pas un peu leur talent.
                                                                  Tous se passe comme si il ne se rendaient pas compte qu’a gauche aussi, il y a des gens qui ont de enfants.


                                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2014 09:00

                                                                     eric


                                                                    Nullement une rumeur, une réalité administrative qui touche en fait que très peu de familles.
                                                                    Il en faut des signalements pour absentéisme pour arriver à cette terrible amende aussi inégalitaire qu’inutile.

                                                                    Elle existe et la menace du minsitre n’est qu’une marque de son arrogance impuissante

                                                                  • eric 31 janvier 2014 09:28

                                                                    C’est bien ce que je dis. L’amende existe, elle concerne l’absentéisme chronique, faire croire qu’elle pourrait toucher des parents participant a une journée militante, c’est diffuser une « rumeur » pour manipuler les gens.


                                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2014 11:15

                                                                    Eric


                                                                    C’est une fois encore un mensonge d’état !

                                                                    C’est aussi indigne que leur mensonge



                                                                    • credohumanisme credohumanisme 31 janvier 2014 10:32

                                                                      Il y a aussi le risque de quelques confusions :

                                                                      Le cafetier à pris la cafetière sur le comptoir
                                                                      L’aumônier a perdu son aumônière
                                                                      Le chevalier a enfilé sa chevalière
                                                                      Le portier a mis une claque à la portière

                                                                      Le marin était dans la marine smiley


                                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2014 11:17

                                                                        credohumanisme


                                                                        Le marin n’est qu’un mari niais
                                                                        La marine préfère le croquer en marnière

                                                                      • vesjem vesjem 31 janvier 2014 13:34

                                                                        @nabum
                                                                        subtile exercice de style qui , de prime abord m’a paru confus et obscur , et qu’une relecture m’a fait sentir le sens général que tu as voulu faire passer ;
                                                                        Ton article m’aurait été plus évident si tes paragraphes avaient été plus contrastés pour mettre en exergue ta pensée réelle ;

                                                                        salutations


                                                                        • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2014 16:37

                                                                          vesjem


                                                                          Je ne suis qu’un humble instituteur

                                                                          L’art de la réthorique m’échappe encore

                                                                        • Prudence Gayant Prudence Gayant 31 janvier 2014 21:08

                                                                          Ce n’est plus d’actualité alors que le féminin l’emporte sur le masculin ?

                                                                          Elle est où l’égalité ? 


                                                                          • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2014 21:14

                                                                            Prudence


                                                                            Pour une véritable égalité systématisons la castration ! 

                                                                          • Prudence Gayant Prudence Gayant 31 janvier 2014 21:17

                                                                            Mais après vous, Monsieur


                                                                          • ahtupic ahtupic 31 janvier 2014 21:22

                                                                            @ Nabum
                                                                            Ce serait mieux pour l’égalité que les clitoris soient aussi gros que les pénis, non ?


                                                                          • Prudence Gayant Prudence Gayant 31 janvier 2014 21:28

                                                                            Gros comment ?


                                                                          • C'est Nabum C’est Nabum 1er février 2014 06:45

                                                                            Prudence


                                                                            Je suis favorable à la vertu de l’exemple et j’ai du sacrifier mon honneur

                                                                          • C'est Nabum C’est Nabum 1er février 2014 06:46

                                                                            ahtupic


                                                                            Voilà un sujet d’étude qui ouvrira des perspectives !

                                                                          • Giordano Bruno 1er février 2014 13:19

                                                                            Et simultanément, un projet de loi est déposé pour limiter l’instruction en famille.


                                                                            • smilodon smilodon 1er février 2014 20:21

                                                                              A l’auteur (ou l’auteuse, ou l’autrice).... Bravo !.... C’est d’un humour, d’une réthorique et d’une vérité inattaquables !..... Effectivement, si « on » veut égaliser les deux sexes absolument, il faut d’abord et avant tout « égaliser » notre langue et notre « langage » !.... Un peuple étant avant tout le partage d’une langue !.... La « langue » n’étant au final que la représentation « sonore » d’un « esprit commun » !.... Une « base » pour le « vivre ensemble » sur un « sol donné » !.... La « langue » pour un peuple, c’est comme la farine dans la cuisine : un « liant » !... Et ce petit détail qui donne au plat tout son goût, toute sa saveur, tout le plaisir qu’on aura à le manger, à le partager !.... Les mots avaient un sens dans la langue « française » !... La vie avait un sens dans la société « française ». Dégageons tout ça, et hardi petit, fonçons droit dans un mur (ou une murette), ou rien que devant nous, une main sur les yeux et des bouchons dans les oreilles !.... C’est l’avenir !... Allez. Mettons qu’on a jamais existé avant !.... Pas grave !... Adishatz.


                                                                              • C'est Nabum C’est Nabum 2 février 2014 07:34

                                                                                 smilodon


                                                                                Appelez moi autiste ! 

                                                                                Merci pour ce commentaire, nous sommes en phase sur cette folie du moment.

                                                                                L’absurde contre la stupidité. Les deux camps sont déraisonnables ...


                                                                                • C'est Nabum C’est Nabum 2 février 2014 07:35

                                                                                  roujan


                                                                                  J’ai déja reçu une animation de ce type en classe (contre ma volonté)

                                                                                  C’est folie

                                                                                • christophe nicolas christophe nicolas 2 février 2014 01:24

                                                                                  C’est bizarre parce qu’en philo « le genre » est un problème archirésolu depuis longtemps. Pour penser, il faut séparer, classifier par définition. La grille de pensée est toujours un peu flou aux frontières c’est une question d’échelle de la mesure. La frontière France -Allemagne est floue à l’échelle de l’atome. Je pense que le livre sur la « relativité d’échelle » de Laurent Nottale éclaire cela.

                                                                                  Si on ne sépare pas les genres par convention, on ne peut pas penser les concepts. C’est pour cette raison que Dieu se révèle Trine alors qu’il est Unique. Pour l’humanité, la première séparation évidente est « con » et « pas con ». Les « pas con » décident de la séparation « homme » / « femme » qui paraît logique. Les cons choisissent eux mêmes... Evidemment, il y a ceux à la frontière mi hommes-mi femme qui nous rappellent que la réalité est objective, pas subjective et que nos concepts restent une convention. Etre humain nécessite de ne pas oublier cela pour ne pas être aveugle devant les cas exceptionnels.

                                                                                  Il n’empêche que remettre en cause le genre dans le domaine de la sexualité est inutile. Il faut dire les choses simplement, les serpents recrutent en persifflant à l’oreille des enfants. Le gouvernement qui cède à cela est tout simplement soit vicieux, soit con. Il suffit de relire Ezéchiel 16. Une mentalité qui consiste à vouloir être bien vu par tous quitte à s’assoir sur ses convictions n’est pas du gout de Dieu. C’est une mentalité de femme adultère, c’est assez présent dans la publicité, la communication, les médias, le mondialisme... C’est typique du culte de l’argent. Franchement, on se fait une vraie image en se foutant de l’image..

                                                                                  C’est le cas de la République qui paie l’Union européenne, elle même aux ordres des puissances de l’argent pour soumettre les forces vives de la France à des politiques qui dévorent ses richesses.

                                                                                  « Sodome » est une mentalité qui consiste à être dans l’abondance et à se montrer hautain et sans compassion vis à vis du malheureux et de l’indigent. L’orgueil qui profite...

                                                                                  « Samarie » est une mentalité qui consiste à tester et à aller là où on pense que c’est le meilleur et à faire du turn over.

                                                                                  C’est un cours de relations humaines de l’Eternel pour les couples, pour les managers et pour les politiques. Avouez que ce n’est pas la langue de bois, c’est une façon de dire je t’aime à une femme assez... disons assez.... coupable, non ? Dieu Miséricorde s’est fait crucifié, alors Dieu Amour, imaginez le carnage...


                                                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 2 février 2014 07:38

                                                                                     christophe nicolas


                                                                                    Curieusement c’est dans leur incapacité toujours plus grande à catérogiser que nous identifions les problèmes de compréhension du monde de la jeunesse.

                                                                                    Renforcer cette carrence par l’abrogation du genre n’est certainement pas neutre et renforce leur incapacité à lire et à comprendre la société.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès