• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > L’échomédiavirus

L’échomédiavirus

JPEG

L’appât rôle de Sibeth Ndiaye

Comment imaginer que cette dame n’ait pas été choisie non pour ses qualités mais justement pour son immense talent à susciter l’exaspération, l’indignation, la lassitude, l’hilarité, la surprise, l’incompréhension et bien d’autres sentiments qui s’entrechoquent, se mêlent, se confondent chaque fois que l’incomparable porte-parole du gouvernement vient nous délivrer quelques âneries ?

Elle a tout contre elle : une allure incertaine, caricaturale dans une absence de délicatesse et de finesse, une tonalité hystérique, un phrasé incertain. Elle provoque immédiatement le rejet avant sa prise de parole qui vient confirmer la première impression. Sa voix agace, son débit irrite, ses propos étonnent. Elle cumule les maladresses, des platitudes les plus affligeantes avec un sourire qui a l’air de nous dire : « Vous voyez à quel point on vous prend pour des idiots ! »

Parvenir à un tel degré d’expertise ne peut relever du seul hasard. Son patron l’a choisie en toute connaissance de cause. Nous ne pouvons lui faire l’injure qu’il puisse commettre une telle bévue, une faute de jugement si éclatante qu’il ne veuille pas la rattraper par orgueil ou obstination. Non le choix de la dame relève d’un plan soigneusement établi et qui interroge sur les véritables buts recherchés.

Que signifie donc confier la pédagogie des choix politiques à cette charmante cruche qui va accumuler les maladresses ? Est-ce l’expression la plus aboutie de la posture initiale de Freluquet qui explique son élection ? Le dégagisme se fondait sur l’idée qu’il convenait de mettre à bas une classe politique qui avait fait son temps, de changer radicalement de logiciel (comme ils disent dans les milieux autorisés). Avec cette vitrine, chacun se dit que oui, décidément, la politique engendre des individus sans fond ni forme, avec une absence totale de pertinence.

Le président dans ce contexte, avec un parlement dans lequel des individus rivalisent de stupidité avec la dame, apparaît comme le seul à tenir la barque, à être en mesure de raisonner, de réfléchir et de parler convenablement. C’est la stratégie de l’épouvantail appliquée à la politique. Il convient de faire peur par des représentants du peuple aux oripeaux dépenaillés, aux propos insipides et niaiseux pour achever définitivement la déconsidération de la classe politique.

Pourquoi donc pareil dessein ? Seul le grand manitou en marche pourrait nous expliquer le plan machiavélique dont l’incomparable Sibeth Ndiaye est l’archétype en majesté, l’échomédiavirus en majesté. Il ne peut s’agir d’une maladresse, l’homme est trop malin pour s’autoriser une telle sottise. Il est hors de question de croire qu’il ne lui a pas assigné une mission sacrée, totalement inscrite dans sa stratégie de conservation du pouvoir.

Les mots me manquent pour trouver une raison crédible à la farce qui se déroule sous nos yeux. Cela échappe à toute logique mais nous devons admettre que nous n’avons pas l’intelligence brillante, évanescente même de ce grand président. Comme il ne fait rien par hasard, contentons nous d’observer attentivement les myriades de bévues de la dame, d’en faire collection pour égayer nos soirées elle tient avec un immense talent son appât rôle !

Il se peut que des grands annalistes de la chose publique aient soufflé au chef suprême que le peuple adorait les comiques. Comme personne jusqu’à présent n’avait remplacé Coluche dans le cœur du public, il convenait de confier ce rôle à la porte-parole du gouvernement afin d’être dans un total contrôle des saillies, des répliques hilarantes, des gags qu’il convient de servir aux citoyens rabaissés au statut de public admiratif d’une pièce de boulevard.

Regardons sous un autre angle les prestations, interventions, conférences, interviews et déclarations de la dame. C’est du grand art en somme qui mérite applaudissements et respect. Elle tient admirablement bien son rôle et je tenais ici à lui exprimer publiquement toute mon admiration même si je suis quelque peu marri qu’elle supplante avec plus de talents les professionnels de la dérision, de l’ironie et du persiflage.

Comiquement sien.

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 19 mars 15:44

    C’est en d’autres termes : la bouffonne de la cours...


    • dimitrius 19 mars 16:02

      @Leonard
      Et toi le pantin d’avox.


    • C'est Nabum C’est Nabum 19 mars 16:53

      @Leonard

      Elle n’est pas drôle
      c’est la différence


    • ZXSpect ZXSpect 19 mars 21:11

      @C’est Nabum
      .
      Voici le lien que le bonimenteur donne pour son site « Chroniques au val »... directo depuis son profil sur AgoraVox
      https://www.agoravox.fr/auteur/c-est-nabum-78308
      .
      http://www.chroniques-ovales.com/
      .
      un vrai coup de poker !
      .
      testez le lien !
       smiley


    • dimitrius 19 mars 16:01

      Même le bonimenteur si éduqué et si savant , se met à cracher dans la soupe Elyséenne , s’en prendre à une femme et en plus de couleur n’est pas très charitable , on pourrait faire un parallèle avec les débilités proférées par Marine , ou les grossièretés de Mme Obono , ou les conneries nombreuses et variées de Mme Morano , les hommes n’ayant pas l’exclusivité du ridicule. Si c’est pour discréditer LERM , les sujets sont nombreux sans en venir aux attaques ad personam. Petit le bonimenteur aujourd’hui.


      • The White Rabbit The White Rabbit 19 mars 16:05

        @dimitrius

        entierement d’accord avec vous

        "une allure incertaine, caricaturale dans une absence de délicatesse et de finesse, une tonalité hystérique, un phrasé incertain

        " = discours gerbant digne du FHAine smiley


      • sound of sound of 19 mars 16:52

        @The White Rabbit

        Au vu des critiques et de votre analyse, vous pensez donc que cet article est du racisme ?!

        Car il faudrait vraiment être de mauvaise foi ou idiot ou encore manipulé pour penser une telle chose de cet article ... Ou bien vous êtes, les trois à la fois ??! Car je ne vois en rien des propos racistes, votre citation du texte n’a rien de raciste à moins que dans votre esprit étroit vous assimiliez une « allure incertaine » « une absence de finesse » une « tonalité hystérique » et un « phrasé incertain » aux femmes de couleur ??? Et là, ce seriez vous le raciste smiley 

        Plutôt que la critique, l’attaque et la haine, auriez vous des arguments explicites (pas de message subliminale, hein !) afin d’étayer votre grave accusation ? Ou a défaut auriez vous le moindre élément nous démontrant les compétences et le travail extraordinaire de Mme la porte parole ??

        Que cela vous en déplaise, mais Mme la porte parole est une incompétente de haut niveau, il ne s’agit en aucune façon de racisme, mais bien de réalité ! les compétences ne sont pas une question de couleur de peau ou que sais je, vous devriez le savoir, non ?! De plus si vous ne voyez pas les éléments (gros comme une maison) qui confirment cette réalité d’incompétence, c’est que vous êtes en plus d’être servile et ignorant un très mauvais troll !!! 

        Ne met pas les mains sur la porte, petit lapin, tu risques de te faire coincer les doigts smiley


      • C'est Nabum C’est Nabum 19 mars 16:54

        @dimitrius

        je vous prie de m’en excuser


      • ZXSpect ZXSpect 19 mars 17:01

        @C’est Nabum
        .
        C’est Sibeth Ndiaye qui attend vos excuses.


      • ZXSpect ZXSpect 19 mars 17:03

        @ZXSpect
        .
        vouloir publier à tout prix ne justifie pas la goujaterie !


      • pemile pemile 19 mars 17:50

        @The White Rabbit « discours gerbant »

        Tout autant d’accord, surtout que ses discours suffisent à nous faire bondir de nos sièges, le fond des discours, sans avoir à attaquer la « tonalité ou le phrasé », encore moins le physique smiley


      • The White Rabbit The White Rabbit 19 mars 18:29

        -" une allure incertaine, caricaturale dans une absence de délicatesse et de finesse

        « 
        - »Elle provoque immédiatement le rejet avant sa prise de parole

        « 
        - »Il convient de faire peur par des représentants du peuple aux oripeaux dépenaillés

        "

        Et on tenterait de nous faire croire que l’auteur ne s’intéresse ici qu’à son discours ?
        Il est plein d’autres angles pour attaquer les représentant du gvt, il y en a foison.
        Néanmoins ce n’est pas du racisme ici , c’est juste de la bêtise qui provoque quelques commentaires plus bas dans le fil allant même jusqu’à parler, de façon si zemmourienne, du choix de ses parents concernant son prénom.
        Et cette bêtise on la retrouve notamment (mais pas que) dans le discours de l’ex-FN.
        Critiquer le gvt, ce n’est pas parler de l’âge de l’épouse de Macron ou de la barbe imparfaite du 1er ministre.
        intéressons nous plutot aux actes et paroles plutôt qu’au reste.


      • amiaplacidus amiaplacidus 19 mars 19:19

        @dimitrius qui dit : «  s’en prendre à une femme et en plus de couleur  ».

        Une femme noire est un être humain comme un autre. Elle a, comme tout être humain, le droit d’être stupide et ridicule.
        Sibeth Ndiaye en est la parfaite démonstration.

        A contrario, une femme noire a, comme tout être humain, le droit d’être intelligente, fine et cultivée.
        Christiane Taubira en est la parfaite démonstration.

        Je précise lorsque je cite ces deux noms, c’est en totale indépendance d’une quelconque opinion politique, il suffit d’entendre l’une et l’autre pour s’en convaincre.


      • keiser keiser 19 mars 21:54

        @C’est Nabum

        Positronique / Dimitrius est un LREM raciste alors pas d’excuse, il joue avec toi.
        C’est le premier à sortir des injures à caractère racistes, j’ai fait supprimer un paquet de ses posts toxiques.
        Ne tombe pas dans son jeux, il n’attend que cela pour te manipuler.


      • C'est Nabum C’est Nabum 20 mars 06:21

        @The White Rabbit

        Rien n’est fait au hasard dans ce royaume de la communication
        En suis-je responsable ?

        Bien sûr pour vous je suis coupable de mauvaises pensées alors que franchement j’ai le sentiment que ceux qui l’ont placée là on décidé en toute conscience de ce type de réaction


      • machin 20 mars 07:52

        @The White Rabbit

        Là, vous êtes dans le racisme pur et dur qui n’en a pas l’air.

        C’est là tout le but du choix de cette marionnette innocente.

        C’est juste une cible, une grande cible pour myopes...


        Selon vous, le fait que la personne soit différente, couleur ou pas, interdit toute critique, même si elle est au niveau de clown de patronage ???


        Ne vous est il donc pas venu, un seul instant, la réflexion, que précisément, elle avait été choisie, non pour ses compétences, ce serait une première en politique, mais justement pour faire obstruction à toutes critiques, d’où quelle viennent au motif du racisme ?


        C’est très bas, mais cela marche.

        C’est affligeant.


        Ce n’est pas monsieur Micron avec son intelligence cachée derrière ses petits yeux rapprochés, qui a pensé à cela, mais des gens tristement compétents qui pensent pour lui.


        Macron, lui n’est là que pour la parlotte et le prompteur.

        Causer et ne rien dire, ça, c’est son truc, et il le fait remarquablement bien.



      • machin 20 mars 07:58

        @C’est Nabum

        C’est curieux, mais parfois je vous rejoins...

        l


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 mars 08:44

        @dimitrius

        Le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise, met tous les Français de France d’accord..
        « Quoi ! Des cohortes étrangères

        Feraient la loi dans nos foyers !

        Quoi  ! Des phalanges mercenaires

        Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

        Dieu  ! Nos mains seraient enchaînées !

        Nos fronts sous le joug se ploieraient !

        De vils despotes deviendraient

        Les maîtres de nos destinées ! »


      • amiaplacidus amiaplacidus 20 mars 12:02

        @CLOJAC qui dit : « Rama Yade correspond à cette description. ».

        Tout à fait, je l’avais oubliée, et, cerise sur le gâteau, elle est mignonne (là, je fais carrément dans le sexisme  smiley ).

        Mais, on passerait pas mal de temps à faire la liste de toutes les femmes noires intelligentes, fines et cultivées.


      • Cadoudal Cadoudal 20 mars 12:12

        @amiaplacidus
        les femmes noires intelligentes, fines et cultivées.

        Vous avez le choix de l’embarras...lol...

        Maboula Soumahoro : »L’homme Blanc ne peut pas avoir raison contre une noire et une arabe. »

        https://www.youtube.com/watch?v=7WYXw-XFQm0&feature=youtu.be



      • CORH CORH 20 mars 13:38

        @The White Rabbit
        tu l’as bien dit bouffi, y en a qui croient encore que des personnes de couleur noire puissent être incompétents et stupides.


      • Copain 20 mars 14:45

        @The White Rabbit
        Petit être sans envergure. Si je croise Sibeth au masculine c’est mon coup de poing dans son nez gros


      • Radix Radix 20 mars 15:38

        Bonjour C’est Nabum

        Rassurez-vous, il semble que ce soit une constante dans le choix des porte-paroles du gouvernement puisque le précédent se soit révélé, à l’usage, un véritable branleur !

        Radix


      • HELIOS HELIOS 20 mars 17:52

        @machin

        ... pour moi, la couleur de la peau n’excuse en rien ! un con reste un con blanc, jaune ou noir.... homme ou femme !

        Mon estime pour S N’Diaye reste ce qu’elle est : une marionnette qui se croit (probablement) très intelligente et se permet de faire sa « pédagogie »... nous enseigner ce qui est bien, mal, vrai, faux etc....

        Pour moi, cela ne marche pas, je ne dois pas atteindre son niveau....


      • OMAR 20 mars 18:09

        Omar9
        .
        @CLOAC.
        .
        Sibeth Ndiaye possède un DESS d’économie publique, spécialité économie de la santé...


      • amiaplacidus amiaplacidus 21 mars 10:21

        @OMAR
        Cela démontre qu’un peu n’importe qui peut obtenir ce genre de papier.


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 mars 16:43

        la noiritude et la féminitude ne mettent pas à l’abri de la médiocrité

        le souligner n’est pas plus raciste ni machiste que n’est antisémite le fait de relever certaines caractéristiques de l’idéologie sioniste

        mais c’est tellement facile de donner dans la victimisation et de culpabiliser tout émetteur de jugement


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 mars 16:45

          @Séraphin Lampion

          ce commentaire s’dressait aux intervenants précédents, pas à l’auteur du billet


        • ZXSpect ZXSpect 19 mars 16:53

          @dimitrius
          .
          On attend plus que Juluch pour dire Merci Nabum 
           smiley


        • C'est Nabum C’est Nabum 19 mars 16:55

          @Séraphin Lampion

          ils profitent de ce risque pour la mettre en avant


        • C'est Nabum C’est Nabum 19 mars 16:55

          @ZXSpect

          merci


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 mars 08:48

          @Séraphin Lampion

          « noiritude et féminitude ne mettent pas à l’abri de la médiocrité »

           

          Oh quenon ! comme on dit à Amnéville.


        • Xenozoid Xenozoid 19 mars 17:39

          @Séraphin Lampion

          tall aime bien les jeunes femme, d’ailleur la reinette a eu peur,elle pensait surement avoir affaire a un apollo jeune,pourtant il aurait bien aimé mais elle avait ses ragnagnah,faut prendre l’humour belge a la dutroux tu vois mais tall est différent,il est belge et vieux


        • John Orion 19 mars 23:24

          Salut Tall !

          Tu peux toujours aller sur l’un de ses articles pour poster ... Ça pourrait peut-être même le faire tourner en rond dans les coings de sa tour enfin à Tourcoing quoi !  smiley ...

          Tu sais Tall ... Tu ouvres ta fenêtre une portière qui claque puis des gens qui parlent au loin ... Pour d’autres c’est la chouette qu’ils entendent à leur fenêtre ... La vie quoi ! smiley ... 


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 mars 23:46

          @Tall

          Manque des navions ...


        • nono le simplet nono le simplet 20 mars 08:49

          @Tall
          j’en déduis 3800 contaminés et 100 morts

          j’ai cru comprendre que l’aggravation pulmonaire apparaît dans les 3-5 jours après les premiers symptômes, ce qui expliquerait peut être le décalage ...


        • nono le simplet nono le simplet 20 mars 08:59

          @dimitrius
          arrête d t’excuser ... je le sais ... smiley


        • nono le simplet nono le simplet 20 mars 09:15

          @Tall
          ah ok !
          c’est un peu le sens de ce que je voudrais faire ... je cherche encore un angle à peu près cohérent ... pas simple ...


        • nono le simplet nono le simplet 20 mars 09:20

          @nono le simplet
          une équation dans le genre « si qui y en a 100 positifs tel jour ça devrait donner tels chiffres x jours plus tard »
          mais bon c’est très au dessus de mon niveau de compétences ... enfin, sûrement ... enfin peut être ... mais ça évacue le stress et ça fait fonctionner les boyaux de la tête ... c’est bon pour les vieux ...


        • nono le simplet nono le simplet 20 mars 09:39

          @Tall
          oui c’est clair, les chiffres sont partiels, différents selon les pays, les changement de politique de confinement, de détection, même peut être de communication ... y a des chutes de % sur un jour surprenantes, compensées le lendemain, ou pas, ou un peu ... une vision à 10 jours est un peu plus parlante ... j’ai pris 10j et 5 jours pour faire de moyennes que je décale tous les jours vers le bas ...


        • nono le simplet nono le simplet 20 mars 09:42

          @nono le simplet
          une astuce, je remplis la cellule « date » avec une couleur au premier jour de confinement ... mais tu as du trouver un truc pour ne pas avoir besoin de chercher ... à moins que tu ais de la mémoire ... moi c’est poisson rouge pour les dates et les chiffres ...


        • pemile pemile 20 mars 11:10

          @Tall

          Le Maire "J’invite toutes les fédérations et les grandes entreprises à verser cette prime de 1000 euros défiscalisée. Nous devons faire mieux pour toutes ces personnes dont nous avons impérativement besoin"

          A défaut de masques ? smiley


        • pemile pemile 20 mars 11:16

          @pemile "Nous devons faire mieux pour toutes ces personnes dont nous avons impérativement besoin"

          Un ptit pourboire pour le petit personnel/soldat que l’on envoie au front sans arme smiley


        • jmdest62 jmdest62 20 mars 14:15

          @pemile
          1000€ : Comme prime de risque ...c’est mesquin !!!!
          @+


        • John Orion 20 mars 21:37

          Salut Tall !

          Bien évidement je ne pouvais pas ne pas te répondre ... Je suis contant, cela me fait plaisir que tu te rappelles de ce moment là, ce moment qui commence d’ailleurs maintenant un peu à dater ... Comme quoi parfois les choses toutes simples de la vie ne sont pas si éphémères que ça ... Respect ! smiley ...


        • 77777 19 mars 17:05

          <<très bon texte ou je ne vois aucun racisme mais une incompetence crasse de la dame.

          elle m’horripile avec ses leçons bien apprises.


          • dimitrius 19 mars 17:16

            @77777
            Mets toi des lunettes , tu vas y voir mieux.


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 mars 17:19

            @77777

            elle me rappelle une serveuse stagiaire dans un restaurant où j’avais emmené ma femme pour son anniversaire 
            quand la serveuse a pris les commandes, ma femme a demandé une sole meunière et moi un onglet à l’échalote
            la fille est partie à l’office et elle est revenue avec deux beaux couteaux sur une serviette roulée, dans un ravier en inox (les restos qui utilisent de l’argenterie sont au-dessus de mes moyens).
            elle a pris le couteau à poisson et demandé :
            « qui a pris du poisson ? » 
            bon, déjà, elle aurait pu noter ça discrètement qq part, mais c’est pas grave
            ma femme lui a fait signe et elle a eu son couteau
            puis la fille a dit en présentant le couteau à steak :
            « qui a pris un onglet ? »
            bon, là, je me suis tellement tordu de rire que ma femme a eu honte et s’en souvient
            du coup, j’ai dû faire un autre cadeau à ma femme


          • C'est Nabum C’est Nabum 20 mars 06:22

            @77777

            Merci

            Ce ne sont que des constats


          • eau-pression eau-pression 20 mars 12:06

            @Séraphin Lampion

            Moi c’est pareil. Ma femme ne supporte pas que j’invite ma maîtresse pour son anniversaire. Mais ça s’est vu ...


          • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 19 mars 17:08

            Ils ont osé ! Ici même ! (je parle de commentateurs précédents)... Cette femme est porte parole du gouvernement ET (non pas noire, femme ou que sais-je encore...) incompétente, odieusement incapable de bienveillance ou tout au moins de capacité à se mettre à la place de ceux à qui elle s’adresse, induisant une impression malsaine d’être dotée d’un orgueil inouï, celui d’avoir été « élue », sans doute par les grands manitous du pouvoir de ce grand et beau pays pour ses mérites.... et sans doute aussi celui consubstantiel à toutes ces hautes fonctions, d’être supérieure, de pouvoir se permettre des choses que nous, péquenots moyens n’oserions jamais avec telle ou telle responsabilité. 


            • dimitrius 19 mars 17:15

              @Un des P’tite Goutte
              Dans pas longtemps tu vas nous dire que le virus est de sa faute , tu l’aimes pas point barre , c’est pas la peine d’en faire un fromage.


            • Cadoudal Cadoudal 19 mars 17:15

              @Un des P’tite Goutte
              Ils ont la télé en prison ?

              #OuSontLesNoirs : malgré une importante promotion médiatique, le documentaire réalisé par #RokhayaDiallo obtient un triste record. Seulement 65 000 téléspectateurs, soit 0,2% de PdM ! C’est la pire audience réalisée par  ! La chaîne arrive dernière du classement. Flop total

              https://twitter.com/LeTVSP6/status/1240556564479643648


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 mars 17:23

              @dimitrius

              franchement, tu l’aimes pas non plus, alors arrête ton cinéma, t’es pas payé assez cher pour te ridiculiser
              non Jef, t’es pas tout seul


              Allez viens Jef, viens
              Oui, oui Jef, oui viens


            • Emohtaryp Emohtaryp 19 mars 20:40

              @dimitrius

              il y a assez de salauds dans ce gouvernement pour se défouler.

              Assez ??

              Marrant, je n’y vois qu’un ramassis d’ordures et de débiles, qu’ils fussent mâles ou femelles, blancs ou noirs ou jaunes ou verts.........Un con est un con, il n’y a pas de « genre » ni de couleur de peau...

              Bref, ils sont à la hauteur de celui qui se prend pour Jupiter....tous bons à l’asile de dingues....ou au zonzon !


            • C'est Nabum C’est Nabum 20 mars 06:23

              @Un des P’tite Goutte

              La différence exclut toute critique de fond

              La dame ne peut être faillible compte tenu de ce qu’elle est ...

              C’est exactement le calcul odieux de Freluquet


            • devphil30 devphil30 19 mars 18:01

              Et même son prénom a été choisi par ses parents qui avait vu tout de suite le problème de cette petite fille qui allait devenir la porte parole d’un gouvernement d’incapable


              • The White Rabbit The White Rabbit 19 mars 18:38

                Étonnant qu’il n’ait pas demandé de le changer en Corinne !


              • Cadoudal Cadoudal 19 mars 18:44

                @The White Rabbit
                Ses parents pensaient qu’elle ferait comme eux une belle carrière au Sénégal...

                Elle à choisi récemment de rééduquer les lépreux du Nouveau Tiers Monde, c’est tout à son honneur...


              • John Orion 19 mars 19:20

                Salut The White Rabbit !

                « Corinne ! »

                Tu fais une allusion aux nonnes troppo ?

              • C'est Nabum C’est Nabum 20 mars 06:24

                @devphil30

                Simplement prémonitoire

                Ne nous moquons pas


              • devphil30 devphil30 20 mars 18:09

                @C’est Nabum

                On ne se moque , simplement ca devrait pas exister un prénom vu le phénomène qui le porte
                Et je ne parle pas de la coiffure ....
                Ni des vêtements couleurs Saga Africa ...

                Si encore elle parlait pour dire quelque chose de censé et intéressant mais là encore .... 


              • Cadoudal Cadoudal 20 mars 18:21

                @devphil30
                D’autant plus estimée par ses sujets qu’elle n’exigeait à peu près rien d’eux

                https://www.lemonde.fr/archives/article/1976/08/30/sibeth-la-reine-noire-de-casamance-avait-seduit-andre-malraux_2964949_1819218.html

                La reine des floups n’était pas comme votre reine des flops...lol...

                https://www.seneplus.com/diaspora/sibeth-ndiaye-heririere-de-la-bourgeoisie-dakaroise


              • ZXSpect ZXSpect 19 mars 18:35

                Voici le lien que le bonimenteur donne pour son site « Chroniques au val »... directo depuis son profil sur AgoraVox
                https://www.agoravox.fr/auteur/c-est-nabum-78308
                .
                http://www.chroniques-ovales.com/
                .
                un vrai coup de poker !
                .
                testez le lien !

                 smiley


                • ZXSpect ZXSpect 19 mars 18:37

                  @ZXSpect
                  .
                  Petit goujat, grand joueur !


                • The White Rabbit The White Rabbit 19 mars 18:39

                  @ZXSpect

                   smiley  smiley  smiley


                • ZXSpect ZXSpect 19 mars 18:55

                  @ZXSpect
                  .
                  C’est Nabum demandez un coup de main à Mélusine qui réapparait dans vos commentaires... elle sait lire dans les cartes... de poker !?


                • ZXSpect ZXSpect 19 mars 19:07

                  @ZXSpect
                  .
                  Quand il s’agit de poker, C’est Nabum « ne se mouche pas du coude »
                  .
                  https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/se-moucher-du-coude-222215



                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 mars 18:40

                  Recycleuse de rideaux et de pyjamas c’est un métier. Et elle le fait bien.


                  • C'est Nabum C’est Nabum 20 mars 06:25

                    @Aita Pea Pea

                    Parfait résumé


                  • ETTORE ETTORE 19 mars 20:57

                    Bah c’est la dernière cliente du dernier magasin TATI encore ouvert !

                    Non mais sincèrement, vous voyez bien que tout cela est orchestré ?

                    On vous projette devant les yeux un « blob » qui génère lui même tellement de contradictions, les siennes, les vôtres, se sert de vos culpabilités, de votre retenue....

                    Bref c’est une arme de blocage de raisonnement.

                    C’est ce type d’armement qu’affectionne notre rambomacron national !

                    Vous bloquer les synapses par la violence de sa projection de manipulation.

                    Pour lui c’est un jeu, pour lui, nous ne sommes pas à la hauteur de son jeu.

                    Il se plait ainsi à nous traiter comme « intelligence de base » inaccessible à sa vision étendue globalisante.

                    Vous avez bien un nom à proposer pour cela, non ?


                    • C'est Nabum C’est Nabum 20 mars 06:27

                      @ETTORE

                      Il pense que nous sommes des cloportes et nous a offert cette reine des reinettes pour nous gober


                    • L’Astronome 20 mars 01:05

                       

                      Comme toujours je relève chez C’est-Nabum des fautes de frappe. Ainsi, il écrit : « l’incomparable porte-parole du gouvernement ». Je pense qu’il a voulu écrire : la perte-parole du gouvernement.

                       

                      L’inimitable Casse ta mer avait été, lui aussi, un magnifique perte-parole, accumulant les lapsus et les âneries.

                       


                      • C'est Nabum C’est Nabum 20 mars 06:28

                        @L’Astronome

                        Laissez tomber cette quête vaine
                        je vous rappelle ma dysorthographie chronqiue


                      • caillou14 rita 20 mars 08:24

                        Choisie pour être le « Talent d’Achille » du gouvernement ?

                         smiley


                        • zygzornifle zygzornifle 20 mars 09:13

                          Faut vite qu’elle s’accouple avec Castaner afin de repeupler les continents ....


                          • amiaplacidus amiaplacidus 20 mars 12:07

                            @zygzornifle

                            Je ne pensais pas que vous souffriez à ce point de cauchemars.



                            • zygzornifle zygzornifle 20 mars 16:57

                              Quand tout cela sera fini les survivants vont passer au tiroir caisse et Macron va se déchaîner dessus , il en profita pour durcir la situation , le premier qui manifestera son mécontentement sera tabassé par les hordes sanguinaires de Castaner et passera en comparution immédiate direction prison .... 

                              Attendez vous a une répression sans failles ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité