• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > L’école de la transgression

L’école de la transgression

JPEG

L’héritage de Freluquet.

Tandis que l'inénarrable Marlène Schiappa, manquant comme souvent singulièrement de tenue, pérore toute voile dehors sur le risque que nous encourons en n’écoutant pas les sages paroles de l’extraordinaire président de faire prétend-elle sans honte le jeu du terrorisme, rien moins que ça ! Les citoyens lassés de toutes les mesures coercitives prennent désormais massivement le chemin de la transgression en toute bonne conscience et légitime défense de leur santé mentale.

Comment le leur reprocher quand ils agissent avec rigueur, prenant les précautions qu’il convient mais oubliant les innombrables mesures liberticides d’un pouvoir de plus en plus autoritaire, injuste et franchement déloyal vis à vis de son propre peuple ? Quand l’absurde se conjugue avec l’injuste, quand l’arbitraire est devenu la norme, il n’est plus possible de rester dans les clous tout en constatant que plus rien ne justifie autant de contrariétés tombées du ciel, de vexations tournant en rond, de privations injustifiées.

Lors du premier confinement, l’immense majorité a répondu aux attentes, se pliant de bonnes grâces aux injonctions d’un pouvoir qui pourtant n’avait pas été avare de mensonges, de cachotteries et de mesures pour le moins délirantes. Contrairement à la réputation qu’on se plaît à accoler à l’esprit national, la discipline fut alors la loi commune. Pourtant, petit à petit s’est instillé le venin de l’arbitraire, des sanctions non fondées qui tombaient sur des pauvres gens victimes de cerbères tatillons, confits en obéissance aveugle

Les exemples se sont multipliés sur les réseaux sociaux tandis que le nombre de procès-verbaux dressés était affiché comme un trophée de guerre contre le peuple taillable à merci. La colère a grandi, elle a fini par devenir un poison civique. Le second confinement n’a cette fois pas brillé par son universalité, chacun comprenant que ce qui était exigé pour les uns ne l’était pas pour beaucoup d’autres.

Une mesure n’est acceptée que lorsqu’elle se fonde sur une égalité intangible démontrée par l’exemplarité de ceux qui sont en charge de prendre les décisions. Ce fut tout le contraire qui se passa. Les cloîtrés ont assisté aux gesticulations infondées de ceux qui sont au-dessus des règles qu’ils édictent. La pire des choses en matière de pédagogie. La vertu de l’exemple n’étant pas au programme de cette clique En-Marche, tout ne pouvait qu’aller à vau l’eau.

Les citoyens bon prince n’ont rien dit. Ils se sont contentés de trouver les failles, de détourner les règles, d’user de parades et d’astuces pour transgresser en toute bonne conscience. Le but du jeu étant naturellement d’échapper à ceux que désormais le pouvoir mettait en première ligne pour passer pour les ennemis du peuple : les policiers et les gendarmes.

Fort heureusement, beaucoup ont renoncé à appliquer de manière impitoyable des directives qui marchaient manifestement sur la tête, ceux-là sont l’honneur de la profession tandis que d’autres se sont fait un malin plaisir à frapper sur les plus vulnérables, accentuant plus encore le fossé d’incompréhension entre le peuple et son pouvoir régalien.

Nous sommes devenus les rois de la transgression tout en portant en nous désormais une haine farouche pour ce pouvoir qui trompe, qui entrave, qui leurre, qui ment, qui favorise les puissants et s’en prend aux plus faibles. Les manipulations deviennent lettre morte, le degré de lucidité n’a fait que croître dans la population, du moins parmi ceux qui ne sont pas tombés dans l’impasse de la terreur, diffusée par les médias aux ordres de ces canailles.

Nous pouvons nous réjouir, nous avons fait le premier pas qui nous rapproche un peu de tous les soutiens, amis et détenteurs du pouvoir en place, ces privilégiés qui pratiquent une forme plus élaborée de tricherie qu’ils nomment optimisation fiscale. Qui sait, nous allons peut-être profiter d’une formation accélérée pour ne plus être les derniers imbéciles à payer des impôts et des amendes dans ce pays.

Transgressivement leur.


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2020 10:35

    Euh, oui. Les riches et le pouvoir protégé. Ben en Belgique, ceux qui gouvernent prennent plus de risques que ceux qui restent planqués. Déjà deux politiciens décédés du Covid. Et la première Ministre en quarantaine pendant 40 jours. Juste un peu de nuance....


    • C'est Nabum C’est Nabum 26 novembre 2020 13:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Le Belge est courageux 


    • confiture 26 novembre 2020 10:52

      Merci, rien que la photo suffit....


      • C'est Nabum C’est Nabum 26 novembre 2020 13:39

        @confiture

        Il faudrait lire aussi 


      • confiture 26 novembre 2020 17:31

        @C’est Nabum
        J’ai lu aussi mais je vis en Belgique et ici c’est un peu différent


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2020 11:30

        Il avait quel âge encore Macron, fils spirituel de LAÏOS (HOLLANDE). Dont le fils s’est suicide quand il a su la vérité sur son père... ????


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2020 13:12

          Laïos comme Philippe de Belgique (secret de polichinelle était un véritable homosexuel et ne pouvait donc avoir fécondé Jocaste,...la PMA n’existait à cette époque). Rene Girard AURAIt peut-être raison. Un complot de Tirésias (qui connaissait la vérité et ne l’a pas révélée à Oeidipe avant l’inceste,...). Tirésias aurait menti pour permettre à Créon d’accéder au pouvoir. Mérope aurait été sa mère. Je dis cela parce que dans mon livre que je n’arrive pas à terminer : la femme assassinée dans une PHARE en NORMANDIE, je lui ai donné le nom de Mérope.. en 2003. Et mon phare s’appelle : L’ARCADIE. (les bergers d’ARCADIE). Dans la mythologie grecque, Mérope est la fille de Cypsélos, roi d’Arcadie.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2020 13:23

          Extrait écrit en 2003 suite à une rêve sur les Burgondes ét Burgraves qui fut le début d’une grande épopée littéraire : 

          Chapître 1


          10 septembre : Manger du far breton avant de prendre la route



          Olga sa lève de bonne heure et se cogne à la valise déposée la veille dans un coin de sa chambre. Une vignette attire plus particulièrement son attention. Un phare majestueux s’élève dans la mer en Bretagne ou de normandie. Entre deux averses, le soleil l’éclaire de tous ses feux.

          Sur une tablette de son entrée, traîne un prospectus pour une exposition de peinture. Le nom de Burgrave attire son attention. C’est aujourd’hui. Pourquoi ne pas faire un petit détour et visiter l’expo. 

          Dans l’ascenseur, le miroir lui renvoie l’image d’une femme sans âge. Le regard profond et un peu triste est soutenu par d’élégantes pommettes. Nez un peu court mais mutin et décidé. Sourire accompli. 


          Dans sa voiture, la radio diffuse ses nouvelles belliqueuses dont l’écho semble revenir de la nuit des temps. Olga prend la direction d’UR, en, passant du Tigre à l’Euphrate.

          Entrée dans la salle d’exposition, un tableau trône sur le plus grand mur. Un phare majestueux éclaire les lieux qui s’emplissent d’une d’une étrange et spectaculaire présence. Le peintre Burgrave est absent et ne peut donner plus d’explication sur son travail. Il y avait une énorme tache de sang sur le sol. Sur le sommet près du sémaphore apparaissaient trois lettres peintes en rouge : ARC. En sortant de l’exposition Olga laissa un petit mot et son téléphone sur le carnet déposé à cette intention. Curieuse d’en savoir d’avantage. En sortant, un tigre de porcelaine lui fait une grand sourire. Elle sentit à peine son coup de griffe.

          Une belle frégate l’attendait au dehors sous la pluie.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2020 13:26

          Trop rapide : Laïos comme Philippe de Belgique (secret de polichinelle était un véritable homosexuel et ne pouvait donc avoir fécondé Jocaste,...la PMA n’existait pas à cette époque). Rene Girard AURAIT peut-être raison. Un complot de Tirésias (qui connaissait la vérité et ne l’a pas révélée à Oedipe avant l’inceste,...). Tirésias aurait menti pour permettre à Créon d’accéder au pouvoir. Mérope aurait été sa mère. Je dis cela parce que dans mon livre que je n’arrive pas à terminer : la femme assassinée dans une PHARE en NORMANDIE, s’appelle Mérope.. en 2003. Et mon phare s’appelle : L’ARCADIE. (les bergers d’ARCADIE). Dans la mythologie grecque, Mérope est la fille de Cypsélos, roi d’Arcadie.



        • math math 26 novembre 2020 11:31

          « Schiappa » grand chose à dire..

          Excellent !

           smiley


          • math math 26 novembre 2020 12:29

            @math....en plus rancunier... !


          • C'est Nabum C’est Nabum 26 novembre 2020 13:39

            @math

            Merci 


          • juluch juluch 26 novembre 2020 12:23

            Ici a Marseille le deuxieme confinement n’est que subjectif....tout le monde est dehors.


            • C'est Nabum C’est Nabum 26 novembre 2020 13:40

              @juluch

              C’est véritablement une farce


            • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 2020 12:41

              Cette pandémie fait chier les politiques d’habitude occupés a regarder leurs ongles pousser ....


              • C'est Nabum C’est Nabum 26 novembre 2020 13:40

                @zygzornifle

                Et eux alors ils nous donnent la diahhrée 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2020 13:33

                Nicolas POUSSIN et la Licorne. Hier je vous ai parlé d’HERGE qui a aussi fait un album sur le secret de la LICORNE. http://secretebase.free.fr/complots/zodiac/poussin/poussin.htm


                • C'est Nabum C’est Nabum 26 novembre 2020 13:40

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Je détiens ce secret


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2020 14:46

                  @C’est Nabum René Barjavel aussi : Les DEUX DAMES A LA LICORNE.


                • Francis Francis 26 novembre 2020 15:12

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                   
                   deux dames ?
                  Le roman coécrit par Olenka de Veer et René Barjavel raconte l’histoire en Irlande d’une jeune sauvageonne, Griselda l’héroïne, ses quatre sœurs et un descendant de roi, chef rebelle en fuite.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 novembre 2020 08:47

                  @Francis Exactement. Et je l’ai lu ENTRE les lignes.... 


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2020 13:53

                  J’ai la fin de mon roman : La fin de l’ARCADIE est certainement le moment où les paysages sont devenus des sites industriels, comme en NORMANDIE.


                  • jymb 26 novembre 2020 13:55

                    Pour les automobilistes et tous ceux qui se déplacent par nécessité, celà fait 20 ans qu’ils sont de cette manière entrés en résistance. 

                    Lors de la révolte des GJ, qu’est ce qui a cramé en premier, puis de manière opiniâtre et assidu ? 

                    « une haine farouche pour ce pouvoir qui trompe, qui entrave, qui leurre, qui ment » tout est dit, j’ajoute juste, « et qui se gave de pognon » 


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2020 14:07

                      Je suis au 17ème chapitre. On a trouvé un couteau. Celui du jeune fermier qui s’est suicidé parce qu’il est né avec un problème : Une atrophie sexuelle. Sur le papier qu’il a laissé. La descendance des Rollons va s’éteindre Rollon est le chef viking à l’origine du duché de Normandie. En septembre 911, en contrepartie de l’arrêt de ses pillages, il reçoit du roi Charles le Simple un territoire autour de Rouen. Environ cent ans plus tard, cette concession deviendra le duché de Normandie. ARTHUR est lié à OURSE ou grande ourse. 

                      Moi aussi je connais le Pays Sacré de la Normandie


                      Quand il naît en 1594, aux Andelys, sa bourgeoise et provinciale famille, qui lui donne une éducation sérieuse, ne le destine évidemment pas à la peinture. Il fuguera donc à 18 ans, abandonnant sans regret la Normandie pour Paris.

                      Comme les figures de son tableau, la devise « ET IN ARCADIA EGO » peut avoir plusieurs sens et elle peut aussi signifier « Moi aussi, j’ai vécu en Arcadie ». Effectivement, le peintre Nicolas Poussin est né au hameau de Villers, commune des Andelys sur les bords de la Seine. L’ARCADIE de Poussin est bien la NORMANDIE, la douce et belle région coupée volontairement en deux, voir en trois avec les îles, le pays romantique, le pays des peintres que l’on transforma en pot de chambre pour l’industrie.

                      e à Rome après avoir visité Venise, en avril 1624, « dans une saison fleurie, aimable et toute de délices ». Poussin a déjà 30 ans. C’est un bel homme "de taille haute et droite, c’est un bon vivant, il aime le vin, les petits festins, les jolies femmes écrit Felibien, son biographe. A cette époque, malgré les tableaux d’église, Poussin est surtout le peintre de l’amour et du nu.

                      En 1630, à 36 ans, brusquement sa vie change. Il se marie avec Anne Dughet, 17 ans, fille d’un cuisinier français qui l’a soigné quelque temps auparavant, il s’installera bientôt dans une jolie et modeste maison, via del Babuino, qu’il habitera jusqu’à sa mort. En 1640 Poussin ,revient en France, il sera nommé premier peintre du roi, déçu par Paris, Poussin retourne à Rome deux ans plus tard. Poussin devient peu à peu l’artiste le plus libre de son époque, soutenu par deux mécènes français, Chantelou et Pointel, et à Rome par le bon Cassiano, il vend dans toute l’Europe ses oeuvres à la fois classiques et audacieuses.




                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2020 14:22

                        Ce n’est évidemment pas par hasard que la maison des Macrons se situe EN NORMANDIE... Vous me suivez,.....Dont le modèle se retrouve dans un des dessins de HERGE. 


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 novembre 2020 14:27

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          merde moi qui croyais que le Touquet était dans le Pas de Calais. Merci Mélusine pour cette précision.


                        • Gollum Gollum 26 novembre 2020 15:16

                          @Aita Pea Pea

                          Ah moi je croyais que ça se trouvait en Arcadie.. smiley


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2020 15:32

                          @Gollum Rien ne dit que la cité d’YS. (ISIS) ne se trouve en BRETAGNE ; Mais plutôt en ARMORIQUE.  En ce temps là, Gradlon le Grand, roi de Cornouaille, fit construire pour sa fille Dahut la merveilleuse cité d’Ys. Elevée plus bas que la mer, Ys  . Mon proche est le fils d’une Michèle HEURTAULT de LA MERVILLE DE LEON, d’IROISE et de CORNE OUAILLE. Originaire d’ARMORIQUE. PURE CELTE. Il s’est même amusé à recherche la cité engloutie. Moi de mon côté je fus aussi sur ce chemin en lisant LULU de FElICIEN CHAMPSAUR (ami de ROPS) illustre par l’illustrateur KIRCHNER. J’ai manqué le GRAAL de peu : l’édition originale (il n’y en a que trois au monde ) sur papier vélin. Zut, on risque de se jeter dessus. Mais j’ai la première édition. LULU :  ‎Lulu, Roman Clownesque illustré.‎ ... et d’autres de fantastique, se déroulant dans la ville d’Ys. Livre orné de 200 superbes illustrations ... Edition originale illustrée en état général correct.‎ LULU, ARSENE LU PIN. L’aiguille creuse.... 


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2020 15:45

                          Insulte d’HADDOCK : tonnerre de BREST. Mon roman (normand) avance : le mari de Mérope dans mon roman s’appel Guido de BANNE. ET voici : 
                          Brest est une ville portuaire en Bretagne, au nord-ouest de la France. Elle est coupée en deux par la Penfeld. La ville est connue pour son riche passé maritime et sa base navale. À l’embouchure de la Penfeld, surplombant le port, se trouve le musée national de la Marine, qui occupe le château médiéval de Brest. De l’autre côté de la rivière se trouve la tour Tan« guy », une tour médiévale. Le mari de Mérope descend d’HERACLES lié à Héphaistos le FORGERON qui lui confectionna son bouclier.  De là à ce qu’Héphaïstos soit le père d’Héracles (c’est HERA qui a la clé). 


                        • Gollum Gollum 26 novembre 2020 15:46

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          J’ai lu tous les Arsène Lupin et quelques autres non liés à ce cycle : Dorothée danseuse de corde, Les trois yeux, Le formidable événement..

                          On se laisse facilement emporter par l’atmosphère..


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2020 15:59

                          @Gollum Pourquoi avoir choisi ce nom de Gollum, le contraire de la légende du Roi ARTHUR. L’anneau et plus lié’ aux gaysla coupe (symbole sas équivoque. L’alliance nest pas l’anneau. 

                          Si elles ont les mêmes origines, la bague de fiançailles et l’alliance sont deux bagues bien différentes. Elles ne correspondent pas aux mêmes moments du mariage et il serait dommage de se tromper de style de bague lorsqu’il s’agit de bijoux aussi importants 😅.

                          La bague de fiançailles, c’est le bijou que l’on offre pour faire sa demande en mariage. C’est à partir de ce moment que s’ouvre la période des fiançailles, dédiées en général aux préparatifs de la cérémonie de mariage. Généralement c’est un bijou féminin, qu’un homme offre par surprise (eh oui… à vous de jouer messieurs !).

                          L’alliance, quant à elle, c’est l’anneau que l’on s’échange pendant la cérémonie de mariage, le plus souvent après les voeux. C’est un anneau porté par les hommes et par les femmes, en signe d’union. Le choix des modèles se fait par tradition à deux.

                          Si elles ont les mêmes origines, la bague de fiançailles et l’alliance sont deux bagues bien différentes. Elles ne correspondent pas aux mêmes moments du mariage et il serait dommage de se tromper de style de bague lorsqu’il s’agit de bijoux aussi importants 😅.

                          La bague de fiançailles, c’est le bijou que l’on offre pour faire sa demande en mariage. C’est à partir de ce moment que s’ouvre la période des fiançailles, dédiées en général aux préparatifs de la cérémonie de mariage. Généralement c’est un bijou féminin, qu’un homme offre par surprise (eh oui… à vous de jouer messieurs !).

                          L’alliance, quant à elle, c’est l’anneau que l’on s’échange pendant la cérémonie de mariage, le plus souvent après les voeux. C’est un anneau porté par les hommes et par les femmes, en signe d’union. Le choix des modèles se fait par tradition à deux.. Dans anneau, il y anal et d’ailleurs les intestins ressemblent à des anneaux qui bouge come l e serpent qui broie sa proie(très sadien). ...Nous sommes dans le serpentaire....


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2020 16:01

                          Le répétition ne peut être qu’un bug. 


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2020 15:16

                          Tout se recoupe. PAN PANDEME. ARCADIE ET LE DIEU PAN. BRIGITTE SERPENT d’EAU MACRON SERPENT DE FEU : le CADUCEE d’HERMES. JANUS. Né le 21 décembre : (soleil conjoin à MERCURE). JANUS (JANVIER). Lire : ASTER IX : la transitalique. Le DIEU PAN est partout. Le villiage d’ASTER (étoile, ouse ou sirius, du GRAND CHIEN, mi-loup grande ourse-ARTHUR) se situe en NORMANDIE :Le Village d’Astérix et Obélix (ou village gaulois, ou encore village des irréductibles gaulois) est un village fictif situé en Armorique 

                          21 décembre : nuit du 21 eu 22 : passage dans le capricorne qui prépare JANVIER. Equinoxe d’hiver. 21 décembre : SAINT-JEAN l’évangéliste. On pas du l’humain au royaume des Dieux. Tiens conjonction saturne-jupiter. http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/2017/12/symbole-la-licorne-lumiere-naissante-du-mercure.html# : :text=Elle%20est%20l’un%20des,unique%20d LA LICORNE SYMBOLISME LE MERCURE. Si Moïse porte des cornes c’est pour est connecté avec les dieux. CAPRI CORNE vous me suivez.  Qui gagne dans l’album : la poule (au oeufs d’OR, et dépasse le corona (couronne-corne) virus. Le poisson tombe au passage : signe que nous rentrons dans une nouvelle air ère-mercure signe d’air. Du poisson nous passons au verseau (dans le tétramorphe, le quatrième personne est l’homme, JUNG ascendant verseau). Le fils a détrôné le père... JUNG et l’HERME étisme... CE qui est en haut est come ce qui est en bas...EMERAUDE ou eau de mer. L’électricité du fuur est danbs l’eau de mer... POSEIDON, celui qui possède e don... de nettoyer la terre...Poséidon et li à THOTH-HERMES-TRISMEGISTE : le TRIDENT. 
                          Armorique — Wikipédia
                          fr.wikipedia.org › wiki › Armorique
                          Armorique est un nom propre d’origine gauloise qui désigne depuis l’Antiquité classique le ... Les liens du territoire qui devint plus tard la Normandie avec l’île de Bretagne avaient toujours été des plus étroits. Ce qui deviendra la Normandie ...

                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2020 15:18

                            L’équinoxe de printemps, on passe la PORTE DES DIEUX. Oedipe n’a pas commis d’inceste : sa mère était MER OPE. 


                          • guepe 26 novembre 2020 22:03

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            Effectivement, tout est clair en vous lisant. Pourquoi ne pas publiez vos écrits Mélusine ? Le monde n’attends que vous pour etre guidée, à travers vos multiples recoupements.

                            19000 commentaires,imaginez combien d’adeptes vous auriez eu si vous aviez publier votre Livre révélé plutot que de vous épanchez ici ? Vu la concurrence sur le marché, vos « recoupements » ont eu chance , croyez moi.

                            Un de vos fans. Bizz


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 novembre 2020 08:58

                            @guepe hier, quelqu’un était prêt à M’ASSASSINER..... parce que j’ai levé un coin du voile. Affaire DUTROUX : 29 morts pour la plupart non élucidées (idem pour les tueurs du Brabant). Devrais-je vivre dans un bunker ? Agacinski a osé. Vous avez vu le résultat....De toutes façons, si cela devait arriver, mon entourage révèlera les raisons...


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 novembre 2020 09:02

                            @guepe et je connais mon thème astral : vous aurez une action politique énorme dans le monde.....mais resterez dans l’ombre et aurez le bonheur : du travail bien fait....et de partir en paix. Ma ré-incarnation est assurée...


                          • guepe 28 novembre 2020 23:32

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            Oh mon dieu ! Je ne savais pas que vous preniez autant de risque. :-0

                            Je m’inquiète de votre sécurité, il faudrait pt quitter agoravox fr, imaginez si cette personne vous trouve ici, elle vous localisera en analysant vos 19 000 commentaires.

                            Je signale immédiatement votre compte à la modération pour qu’elle le supprime totalement, devant les risques graves que vous encourés.
                            Si vous disparaissez, votre empreinte politique aussi et ce n’est pas possible de prendre un tel risque.

                            Mélusine, pour votre sécurité, laissez vous faire, effacez tous vos messages, on ne rigole pas avec ça smiley


                          • guepe 28 novembre 2020 23:33

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            Je viens de voir que vous avez écrit 2x plus de messages que moi en 5 jours, qu’en plusieurs années d’inscription.

                            Vous prenez des risques inconséquents avec votre santé smiley


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2020 16:21

                             La rédemption de HERGE après avoir un temps collaboré. Il avait un trou dans sa généalogie (lire Tisseron). Le nazisme devait servir de modèle grand-paternel (une armure contre les mères ou un bouclier, il clair (..) que les femmes lui faisaient peur (casse ta fiole) Et pour avancer dans sa recherche sur son histoire (origine) il est entré dans l’ésotérisme (le Tibet doit être lié à BLAVATSKi). https://www.erudit.org/fr/revues/etudfr/2010-v46-n2-etudfr3908/044537ar/. L-ile noire ou l’oeuvre au noir (saturne : passer du plomb à l’or). Nous voyons son évolution à travers ses albums. En alchimie ou psychanalyse cela s’appelle enlever les scories (les forgerons connaissent cette phase qui permet de se blanchir de son passé et ses ombres) A un moment avant de passer au rouge, il y a un lumière BLANCHE. On est blanchi. On peut renaître dans une nouvelle peau. Tout le monde a droit au pardon. Non pas en se confessant chez le curé (facile), mais en travaillant sur soi, même à travers une oeuvre...


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2020 16:49

                              Et d’ailleurs ARSENE LUPIN est l’exemple parfait du Dieu MERCURE. Gentleman cambrioleur. 


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2020 16:54

                                Pour vous changer les idées. https://www.youtube.com/watch?v=chsUnpuqwAs. J’ai écris un erreur. Dutronc même sil y fait penser est taureau. Juste un peu gémeaux. 


                                • C'est Nabum C’est Nabum 27 novembre 2020 07:05

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                  échangeons nos idées 


                                • jjwaDal jjwaDal 26 novembre 2020 20:57

                                  Oui... Est-il malsain que ce simulacre de démocratie dans lequel le peuple n’avait que le droit de choisir parmi quelques choix imposés, se désagrège ?
                                  Rien n’est moins sûr.
                                  Il était pourtant visible depuis longtemps que le refus des dirigeants (par conflit d’intérêt) de gérer les conséquences collectivement délétères et mortifères d’un système économique qu’ils vénèrent parce qu’ils sert d’abord les intérêts à court terme d’une minorité à laquelle ils appartiennent ne pouvait mener qu’à des résistances sociales et donc une dérive autoritaire pour ne rien lâcher. Le néolibéralisme ne pouvant se tromper, il faut donc dissoudre le peuple, du moins les libertés démocratiques.
                                  Et d’entendre que la liberté de circulation en France est restreinte, quand la circulation intra européenne reste intacte et leur mondialisation reste intouchable. A quoi bon se voiler la face ? On se fout ouvertement de tout bon sens, de toute logique compréhensible et le pouvoir en place peut compter sur la même police qui sous Vichy envoya avec les félicitations de l’occupant nos concitoyens de confession juive profiter du climat allemand, pour agresser tout citoyen qui ne ramperait pas devant l’arbitraire le plus imbécile.
                                  Nous semblons sur le point de basculer d’un « Cause toujours » à l’emblématique « Ferme ta gueule » qui pour Coluche synthétisait la différence entre une « démocratie » et une dictature, à minima un Etat autoritaire pour qui le citoyen lambda est un délinquant qui s’ignore.
                                  Les masques tombent au moment même ou tous en portent. Quelle ironie...


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 27 novembre 2020 07:04

                                    @jjwaDal

                                    Nos dirigeants n’ont strictement rien compris

                                    Ils ne veulent surtout pas changer de modèle, ils en touchent les divident sous la table 


                                  • babelouest babelouest 27 novembre 2020 07:15

                                    @jjwaDal Quelle ironie, effectivement : c’est la grande mascarade, alors que tous les rades sont fermés, ou presque....
                                    http://bab-art.eklablog.com/


                                  • jjwaDal jjwaDal 27 novembre 2020 16:47

                                    @C’est Nabum
                                    Compliqué. Ils ne peuvent être juges et parties pour avoir un regard objectifs sur nos problèmes or ils le sont par formation et position sociale.
                                    Mais par ailleurs ils sont aussi des exécutants bien plus que des décideurs du monde dans lequel nous allons vivre. De multiples clapets anti retour ont été mis en place qui sont difficiles à supprimer. On l’a vu par ex avec la Grèce dont le seul salut passait par la sortie de la zone euro, quand le peuple Grec et la plupart des élites s’y refusaient. Un esclave qui aspire à la liberté sans être capable de renoncer à ses chaines ne va pas bien loin.
                                    L’état mental de nos élites s’est aussi passablement dégradé depuis quelques décennies. Pour avoir entendu notre grand gourou défendre bec et ongles l’actuel visage de la mondialisation en exhortant symétriquement à réduire fortement nos émissions de CO2, on se demande comment une logique élémentaire montrant l’exclusion mutuelle des deux aspirations peut leur faire défaut.
                                    Dans le monde réel, c’est le beurre ou l’argent du beurre, jamais les deux à la fois. Pas pour eux semble-t’il.
                                    Mais le pire me semble être qu’ils font face à des problèmes qui les dépassent complètement et personne ne sait comment résoudre la crise financière, la crise environnementale, la crise démocratique, une banale épidémie. Ils ne savent tout simplement pas comment faire.


                                  • ETTORE ETTORE 26 novembre 2020 23:55

                                    Bonsoir Nabum

                                    que reste t-il de ce pays ?

                                    Un album qui pourrait commencer avec la photo de votre texte.

                                    Plus de confiance en la police....

                                    Plus de confiance dans la justice....

                                    Plus de confiance en la médecine....

                                    Plus de confiance dans les politiques....

                                    Plus de confiance dans le monde du travail....

                                    Plus de confiance dans le système bancaire....

                                    Plus de confiance dans le système éducatif...

                                    Plus de confiance dans le système alimentaire.....

                                    Plus de confiance en l’avenir de ce pays....

                                    Est arrivé le moment ou tous les codes sont transgressés.... ?

                                    Est arrivé le temps ou pour survivre il faudra être loup plutôt que mouton. ?

                                    Et j’en veux à cette engeance de morts vivants d’avoir contaminé les gens, en distribuant la peur, l’avidité, le chacun pour sa gueule, comme portrait idéal pour avoir le droit de continuer à vivre.

                                    Est arrivé le temps pervers où le « plus » devient « NEGATION » !


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 27 novembre 2020 07:03

                                      @ETTORE

                                      Il restera les banquiers, les amis de Jupiter et les profits pour quelques-uns

                                      Le peuple est aboli, la République également 


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 novembre 2020 08:51

                                      @ETTORE Vous avez pourtant un énorme atout : vous voyez CLAIR. Mais j’insiste : la roue tourne.....Pour remonter, il faut toucher le fond...OEUVRE AU NOIR...


                                    • ETTORE ETTORE 27 novembre 2020 12:58

                                       Mais j’insiste : la roue tourne.....Pour remonter, il faut toucher le fond...OEUVRE AU NOIR...

                                      _________________________________________________________________

                                      Mélusine ou la Robe de Saphir.@

                                      Paraitrait que mon signe zodiacal, le scorpion, est habitué à cette volonté de destructions et de renaissances.

                                      Mais, combien ne remonterons pas à la surface,( peut être même pas moi) dans ce piétinement incessant ?

                                      Dans cette société dite « évoluée » où nous ne changeons que superficiellement les règles et les conséquences visibles d’une guerre, que certains qualifient « d’évolution pour notre bien ».

                                      Ou, par force, nous entretenons les barbaries, au loin, pour démontrer la suprématie incontestable de NOTRE civilisation. !

                                      NOTRE CIVILISATION ! Ce cache misère, qui est autant soumis au démontage économique, que les pays dit « sous développés » le sont par l’avidité sanguinolente.

                                      Soit, nous avons « électricité et l’eau courante, internet et le click & collect, uber, et les trottinettes de livraison » (pour le moment), mais ce système tend à exclure à grandes brassées, des vagues d’humains, par tous les moyens.

                                      Nous ne sommes pas inutiles, dans notre diversité. ON nous rend inutile pour faire de nous un amas insipide, malléable, sans consistance vraie, utilisable pétrissable, selon le« besoins », tous réunis dans un PETRIN sans fond !

                                      Et on voit bien que la LEVURE de rentabilité, bourrée d’adjuvants non identifiables, commence déjà à être versé sur cette pâte molle.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité