• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > L’émission « C dans l’air » corrompt-elle la jeunesse (...)

L’émission « C dans l’air » corrompt-elle la jeunesse ?

Une babysitter étourdie s’endort devant l’émission « C dans l’air » et se réveille le lendemain matin avec 2 enfants disparus, le plan « alerte enlèvement » a été déclenché.

« J’étais pourtant pas fatiguée ce jour là, au contraire, j’étais plutôt en forme, je voulais mettre juste quelque chose à la télé pendant que les enfants jouaient aux petites voitures sur le tapis. Il était autour de 18 h, je me souviens avoir mis la 5, j’étais sur le canapé, je crois que c’était un débat sur Macron ou un truc dans le genre, il me semble l'avoir suivi pendant 10 minutes, d’avoir eu la tête qui tourne et puis là c’est le trou, je me souviens plus de rien…je me suis simplement réveillée étourdie le lendemain avec la sonnerie du téléphone, et les enfants n’étaient plus là… »

Les premiers mots de l'improbable jeune bézaudunoise de 18 ans (habitante de bézaudin-sur-bîne dans la drôme) sont éloquents. Et les larmes qui coulent sur son visage semblent avérer sa bonne foi, ce que confirment aussi les propos de l’adjudant de gendarmerie en charge de l’enquête : « Apparemment elle n’avait jamais vu l’émission, et puis elle est tombé dessus par hasard, comme c'est arrivé au moins une fois à tout le monde, on a depuis visionné le replay et c’était ce jour là avec Nicolas Beytout, Brice Teinturier et Roland Cayrol, on reconnait que c'est assez hard pour une première fois, même sans Christophe Barbier, on ne s’est pas vraiment pourquoi elle est resté sur France 5, alors que n’importe qui de son âge aurait zappé immédiatement sur C8 ou même sur NRJ 12. Par ailleurs, on ne sait pas comment les enfants sont sortis de la maison, est-ce qu'ils ont été choqués par les images et on voulu s'échapper lorsqu'ils ont vu que leur babysitter s'était évanouie ? »

Un psychiatre que nous avons contacté, nous avouera que regarder à l'adolescence pour la première fois des émissions de "C dans l'air", en cachette ou même le soir avec des amis, « ce sont des choses qui évidemment arrivent, et que dans la plupart des cas cela reste sans conséquences et qu’on ne peut pas empêcher tous les jeunes de faire des expériences, pour autant que cela ne devienne pas compulsif, auquel cas il faudrait en parler peut-être à son médecin ». Selon lui il se pourrait même que la violence des débats se vive comme « une initiation ou même un rite de passage aujourd'hui plus ou moins obligé, quand on n'a rien à faire pendant les vacances, sans avoir à passer par le haschich, la masturbation, ou bien l'alcool », même s’il déconseille bien évidemment à tout un chacun de regarder une émission de « C dans l’air » en faisant en même temps une activité qui nécessite une certaine vigilance ».

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.58/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Taverne Taverne 19 août 12:44

    Que la dame se rassure : s’endormir devant l’émission « C dans l’air » est tout à fait normal. Tant le verbiage inutile et convenu que le fond bleu clair du décor et le choix du casting ont pour fonction d’apaiser les esprits voire plus si affinités.


    • mac 19 août 13:00

      Des « experts » plus ou moins censés nous éclairer sur la marche du monde et qui ne savent pas ou font semblant de ne pas savoir que le groupe Bilderberg existe depuis 1954 et a invité certains de leurs collègues. De qui se moque-t-on au juste ?


      • trobador 19 août 19:24

        @mac
        Être invité à une réunion des maîtres du monde, c’est pourtant la consécration pour un chien de garde.


      • bob14 bob14 19 août 13:13

        Vu les étranges créatures qui viennent faire « divan » dans cette émission, il est hautement recommandé d’aller se faire voir chez les Grecs !


        • lisca lisca 19 août 14:42

          En bref : C dans l’air, c’est assommant.
          Parfois on rigole quand même en visionnant des extraits sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=7Yx8fCRtoLI
          Alors il paraît que l’angot va poser son C sur la commode à chaque C dans l’Air ?
          Bon moi, vous savez. J’ai pas la télé.


          • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 19 août 15:06

            La direction de la 5 a bien compris le problème en constatant le transfert massif des téléspectateurs vers « questions pour un champion ». Il ont fait des propositions à Cyril Hanouna et Patrick Sébastien pour remonter l’audimat. On attend les réponses. Pourtant, à 50 € de l’émission, ça fait quand même 1 500 € par mois, et ils peuvent faire autre chose.


            • Richard Schneider Richard Schneider 19 août 17:29

              Enfin un article qui fait sourire intelligemment !


              • pemile pemile 19 août 19:30

                @Richard Schneider « Enfin un article qui fait sourire intelligemment ! »

                Oui ! Et dont le délire n’a pas d’écho dans les commentaires smiley


              • Jeekes Jeekes 19 août 17:59

                Pas de panique.
                 
                Il est peu probable que la ’’jeunesse’’ regarde C dans l’air.
                 
                (Déjà que chez les z’adultes, y’a quand même télé-foot, la chaine l’équipe, et pleins d’autres trucs du même genre...)
                 
                Nan, les d’jeuns y risquent pas grand chose. Et quand ils ont (enfin) lâché leur aïe-truc ou leur aïe-bidule, il leur reste tellement de chaines ’’intelligentes’’ au contenu hautement ’’intellectuel’’ pour solliciter leur développement cérébral.
                 
                Allons, voyons, soyons lucides.
                Et cessons de critiquer cette merveilleuse invention qui fait tant pour l’épanouissement de nos cons-citoyens !
                 


                • zygzornifle zygzornifle 19 août 18:09

                  c’est dans l’air comme les particules fines, l’oxyde de plomb et le co² bref de la pollution.....


                  • nono le simplet nono le simplet 20 août 15:08

                    ma vieille télé fonctionne très mal et je ne reçois pratiquement plus que la 5 ...

                    je regarde donc régulièrement cette émission en préparant mon repas ...
                    j’y ai découvert un journaliste étonnant de bon sens , Yves Thréard rédacteur adjoint du Figaro qui me permet de passer le temps pendant que mes pâtes cuisent ...
                    on dit souvent que tous les journalistes sont de Gauche et bien qu’étant au Figaro j’affirme qu’il est bien de Gauche ...
                    en effet, lors de ses interventions, sur un quelconque sujet, il ne mets que quelques instants pour se référer à la Gauche, directement, indirectement, comparativement,sournoisement, insidieusement mais systématiquement ...
                    je me demande comment Serge Dassault peut supporter ce dangereux « gôchiste »...
                    sinon à 19h j’éteins ma télé car c’est l’heure d’une émission bien trop intellectuelle pour moi ...


                    • cevennevive cevennevive 20 août 15:29

                      Meuhhh non voyons ! Cette émission ne risque pas de corrompre la jeunesse qui ne la regarde même pas.


                      Par contre, elle peut être utile à la communauté, car elle fait faire à la sécu des économies de somnifères auprès des gens qui se risquent à la regarder. Comme hypnotique, y a pas mieux...

                      La petite jeune nurse dont parle l’auteur a dû se pâmer devant la brochette de barbons présents. Elle n’en avait jamais vu d’autant décatis et égrotants.

                      Dommage, la petite Roux est fraîchelette. Mais pour émouvoir ses invités, que ce soit physiquement ou mentalement, elle a du mal.






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès