• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > L’expérience du Titanic

L’expérience du Titanic

Bien que le capitaine (d’origine hongroise) ne soit ni un vrai marin ni un vrai marrant, le navire flotte encore. Mais l’équipage n’a plus confiance. Dans le carré des officiers, on songe à évacuer le navire bientôt.

Suite au naufrage du Titanic le 15 avril 1912, deux commissions d'enquête sont organisées pour tenter de déterminer les causes de ce drame qui avait entraîné la mort de 1 500 personnes, afin d'éviter qu'un tel événement se reproduise. Les deux commissions font en effet un grand nombre de recommandations.

Les navires devront désormais être équipés de canots de sauvetage en nombre suffisant pour tous les passagers.

Des exercices d'évacuation devront avoir lieu régulièrement (le manque d'organisation de l'équipage a en effet conduit à ne pas remplir entièrement les canots.

C’est après avoir étudié ces documents, que les membres du gouvernement se préparent au naufrage du «  Sarkozy 1°  ».

Des exercices d’évacuation ont lieu tous les mercredis et on soigne les canots de sauvetage. Sortir vivant de la catastrophe et conserver un emploi. Mais plus sur la même galère. D’ici 2017, un autre capitaine aura é-Copé le bateau France  ?

 

Je peux vous dévoiler les canots de secours attribués au gouvernement.

François Fillon embarquera dans la deuxième circonscription de Paris, à cheval sur trois arrondissements.

Frédéric Lefebvre, actuellement secrétaire d'Etat au commerce devrait embarquer dans la première circonscription, rassemblant les Etats-Unis et le Canada.

Benoist Apparu embarquera aux élections législatives dans la quatrième circonscription de la Marne.

Le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, qui vient d’annoncer jeudi 29 décembre à l'AFP qu'il comptait embarquer dans le Boulogne-Billancourt, dans le département des Hauts-de-Seine Claude Guéant, qui aura 67 ans le 17 janvier

Alain Juppé, lui, embarquera dans le Bordeaux. (Dans la deuxième circonscription de Gironde).

Le ministre du Travail Xavier Bertrand embarquera dans le Saint-Quentin (Aisne), ville dont il est devenu maire en 2010. Sa réélection devrait être une formalité.

Nathalie Kosciusko-Morizet remet le couvert à Longjumeau (Essonne). La ministre de l'Ecologie a confirmé qu'elle sera embarquée dans la quatrième circonscription de son département.

Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire embarquera sur Evreux (Eure), dans la circonscription où il avait été élu en 2007 avant de céder son siège à son suppléant lors de son entrée au gouvernement. 

Elue en 2002 avec 65,11 % des voix au second tour et en 2007 avec 54,80 % des suffrages dès le premier tour, la porte-parole du gouvernement et ministre du Budget Valérie Pécresse embarque sur le Versailles (Yvelines). 

Le ministre de l'Education et maire de Chaumont, Luc Chatel, élu en 2002 et réélu en 2007 dans la première circonscription de la Haute-Marne, et qui a demandé à embarquer pour un troisième mandat

Elue députée à Angers (Maine-et-Loire) pour la première fois en 1988, la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot, prendra place à bord de l’Angers.  

Secrétaire d'Etat en charge de l'Apprentissage, Nadine Morano, élue en 2002 et 2007 dans la cinquième circonscription de Meurthe-et-Moselle, ramera pour un troisième mandat en juin prochain. 

Entré à l'Assemblée en 2009 après avoir remporté une législative partielle à Poissy (Yvelines) avec 52 % des voix, l'ancien judoka et actuel ministre des Sports David Douillet rembarquent sur le Poissy.

Nora Berra est pour la première fois candidate aux législatives. La secrétaire d'Etat en charge de la Santé tentera de reprendre la barre de la troisième circonscription du Rhône.

Laurent Wauquiez devrait avoir moins de difficultés dans la première le canot de la circonscription de Haute-Loire. L'actuel ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche y avait été élu dans une élection partielle en 2004 avec 62,38 % des voix au second tour, et réélu dès le premier tour en 2007 avec 58,13 % des voix.

Ministre en charge des relations avec le Parlement et maire de Rueil-Malmaison, Patrick Ollier briguera une place, selon toute vraisemblance de bosco des Hauts-de-Seine, où il est élu depuis 1988. 

Elu dans la quatrième circonscription de Côte-d'Or en 1993, 1997, 2002 et 2007, le ministre de la Fonction publique François Sauvadet devrait être candidat pour un cinquième mandat consécutif. C’est un vieux loup des mers.

Ministre des Affaires européennes depuis juin 2011, Jean Leonetti brigue un quatrième mandat de député à Antibes (Alpes-Maritimes). Il y avait été élu dès le premier tour en 2007 avec 63,99 % des voix.

Le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Pierre Lellouche revendique le commandement de la première circonscription de Paris, où il est élu depuis 1993. 

La secrétaire d'Etat en charge de la Famille, Claude Greff, brigue pour sa part un troisième mandat consécutif à Tours, dans la deuxième circonscription d'Indre-et-Loire.

Marc Laffineur rempile lui aussi dans la même galère. Elu dans la septième du Maine-et-Loire depuis 1988, le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants brigue un sixième mandat consécutif.

Le secrétaire d'Etat en charge des Français de l'étranger Edouard Courtial est candidat pour embarquer dans le Clermont (Oise), où il a été élu en 2002 et réélu en 2007.

Elu dans le Vaucluse depuis 1993, le ministre des Transports Thierry Mariani ramera dans la onzième circonscription des Français de l'étranger, qui s'étend de la Russie à l'Océanie. 

Quant à la secrétaire d'Etat à la Cohésion sociale, Marie-Anne Montchamp, elle sera candidate dans la circonscription du Benelux.

Les ministres de la Défense, Gérard Longuet, de la Justice, Michel Mercier, et de la Coopération, Henri de Raincourt retrouveront pour leur part leurs fauteuils de sénateurs.

 

Voila, les places sont réservés. Il ne reste qu’un détail infime à régler, convaincre les électeurs. Place aux plans de communication et aux déplacements avec photographes et équipes de télévision. Avec l’argent de qui  ? Mais nos impôts, naturellement  !

 

Source  : FTVi

Illustration  : http://www.eurdci.org/indeex.php?et=175&ev=1 

Documents joints à cet article

L'expérience du Titanic

Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • gordon71 gordon71 31 décembre 2011 09:51

    au moment de couler , à l’instant ultime, DSK interroge Gravement le Capitaine : 


    « est ce qu’il reste un femme à bord ? »

    • Papybom Papybom 31 décembre 2011 10:50

      Bonjour Gordon71,

      Pour DSK, ce n’est pas d’un canot qu’il aurait besoin, mais d’une barge (dans les deux sens du terme).

      Il devrait se rapprocher de la célèbre Frigide Bargot. La, il ne risquerait pas de replonger !

      De plus, la dame est en relation avec Gérard d’Aboville, spécialiste des traversées océaniques à la rame.

      Cordialement.


    • Defrance Defrance 31 décembre 2011 17:00

        Rigolez pas Papyboom, 

            On a frolé l’érection présidentielle ! 


    • et si le TITANIC S’appelait .... UMP en 2012.

      le caiptaine a la barre doit monter sur un escabeau.et son équipage de repris de justice..de banksters...d’avocats d’affaires ...de marchands d’armes meme avec le nec le plus ultra COMME RADAR n’arrivera .

      jamais a CAYENNE POUR Y LOGER SES AMIS VOLEURS...ESCROCS EN TOUT GENRE
      IL FAUDRA LES METTRE SUR DES GALERES .ET PAR BONTE LA FAMILLE LE PEN FERA LA CHIOURME.LA SCHLAGUE POUR CES VOYOUS.......


    • Papybom Papybom 31 décembre 2011 11:28

      Bonjour Sabine,

      Malheureusement, on ne parle que d’inscription sur les listes électorales. Mais jamais de l’enjeu des élections sur notre quotidien. L’ignorance « politique » de la jeunesse doit bien arranger les cumulards.

      Ce soir, le petit Cabot n’est pas au menu. Naviguer à vue, c’est du cabotage mais c’est le peuple qui rame..

      Cordialement.


      • Defrance Defrance 31 décembre 2011 17:28

            Avant les prochaines élections, étudiez bien cette liste et télécharger celle là !


      • pissefroid pissefroid 31 décembre 2011 13:11

        Dans l’année à venir, après l’élection présidentielle, avec l’espoir revenu, on parlera de la catastrophe du sarkozic.


        • La râleuse La râleuse 31 décembre 2011 15:00

          Très amusant.
          Merci Pissefroid d’entretenir ma santé en m’ayant fait rire.
          Cordialement,


        • Defrance Defrance 31 décembre 2011 16:44

           Vous avez raison Pisssefroid, 

            Coulé par un sous marin................................................................. .......... Turc ! 


        • La râleuse La râleuse 31 décembre 2011 15:06

          Bonjour Papybom,

          Le plus tragique, c’est pour les villes et départements qui vont récupérer (ou se voir infliger la présence) de ces ballots.
          J’entends par là, « ballots » dans le sens de petites balles de marchandise bien sûr. Vous pensez bien qu’il ne me viendrait jamais à l’idée de traiter d’aussi éminents personnages de sots smiley

          En vous souhaitant une agréable fin d’année.


          • Defrance Defrance 31 décembre 2011 16:48

              Des marchandises malheureusement pas assez périssable ! 


          • himmelgien 1er janvier 2012 21:55


             ... et peut-être aussi que rien ne se passera comme prévu !... ( Ce sont mes meilleurs voeux !...) 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires