• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > La Dame de maintenant

La Dame de maintenant

Pour parodier Madame de Sévigné dans une lettre à sa fille, sur Madame de Maintenon : « Je ne sais auquel des courtisans la langue à fourché en premier, mais par Closer, nous avons la confirmation que Julie Gayet est la femme de maintenant  ».

Le président français déplore ce vendredi matin « les atteintes à sa vie privée » suite à la divulgation de photos confirmant une relation avec l’actrice française Julie Gayet. François Hollande « déplore profondément les atteintes au respect de la vie privée », fait savoir l’Elysée, qui a réagi sans tarder à la divulgation de ces informations. Le chef de l’État « examine les suites judiciaires  », a-t-on par ailleurs ajouté, en précisant que le président parlait en son nom propre et non en tant que chef d’État.

François Hollande ne dément donc pas les informations, il condamne seulement la forme. Mais un président de la république a-t-il encore une vie privée ? Il doit donner périodiquement un bulletin de santé, car le peuple veut un représentant sain de corps. Mais d’esprit ? Et la vie privée avec les deniers publiques, un peut choquant.

Nous avions déjà Valérie Trierweiler. Elle n’est pas l’épouse de Hollande, elle n’est pas non plus sa concubine (pas de Pacs, pas de déclaration d’impôt commune) et pourtant elle vit aux crochets de l’état. Un policier du Service de protection des hautes personnalités coûte 71 000 euros par an et par fonctionnaire (chiffre de la Cour des comptes) aux contribuables auxquels s’ajoutent le salaire et les frais annexes, soit 40 000 euros. Or, le plus jeune des enfants de Valérie et de Denis Trierweiler a une escorte de deux policiers qui se relaient chaque jour pour l’emmener au collège dans leur voiture de service... Pour quelle raisons, est-ce aux contribuables à prendre en charge cette dépense de 220 000 euros par an.

Par chance, les deux enfants de Julie vivent souvent en argentine. Le père devrait les garder la bas, loin des journalistes. 

Mais de source sur, nous savons que la fonction de 1° Dame n’existe pas. En décembre 2006, lors d’une émission de Karl Zéro sur le « club du net aol » Hollande était questionné sur le rôle de la première dame de France. Il disait notamment à propos de Bernadette Chirac : « Il n'est pas question de donner une quelconque responsabilité à une conjointe que l’on n’a pas élu. Pour moi Bernadette Chirac est une conseillère générale du canton de Corrèze... On élit un homme, une femme, on n'élit pas son conjoint ». Même une favorite de l’instant ?

Nous avons donc deux Maitresses de France. Espérons que l’ancienne partira sans faire d’esclandre. Au palais de l’Elysée la vaisselle (6500 pièces) doit être en porcelaine de Sèvre. Sans parler des 6000 verres et carafes en cristal.

 

Mais la « cuisine » de l’Elysée est un vrai roman. 

 

Pour la première maitresse en titre (mère de quatre enfants pendant leurs vies communes) elle semble recasée. Pas sans peine, vu la docilité de son caractère.

Ségolène Royal n’a pas l’intention de prendre à la légère son rôle de vice-présidente de la Banque publique d’investissement (BPI).

Anne Hidalgo devrait obtenir la mairie de Paris.

Pour Valérie Trierweiler, que va-t-il en faire ? Pour l’instant, son hospitalisation va redonner un espoir à la présidente de la région Poitou-Charentes. Pour le prochain remaniement ministériel, elle retrouve ses chances. Pas de Twittos depuis une cure de sommeille…

Pour Julie Gayet, souhaitons lui de tenir jusqu’à 2017, avec son chaud lapin…

 

Illustration : http://fr.wikipedia.org/wiki/Madame_de_Maintenon


Moyenne des avis sur cet article :  3.15/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • bleck 14 janvier 2014 12:56

    @ Papyboum


    Vous avez eu raison de rappeler la position d’Hollande lorsqu’il était dans l’opposition : 


    Dernier paragraphe ; c’est éloquent

    Ce type ment comme il respire : il ne le fait pas exprès ; c’est dans sa nature

    Si vous regardez sa conférence de presse de ce soir : pensez le contraire de ce qu’il va dire

    Un moyen de ne pas tomber loin de la vérité

    Moi ; j’aurais bien regardé mais les menteurs m’ennuient , avant ils m’amusaient ; avec Hollande : ça ne m’amuse plus

    • Raymundo007 Raymundo007 14 janvier 2014 20:20

      Vous avez tout à fait raison ; la manière dont ce personnage se conduit avec les femmes nous en dit beaucoup sur sa sincérité avec les Français. Il trompe, ment et manipule sans arrêt pour son profit et sa jouissance personnelle.
      Il a fait tout le contraire de ce qu’il avait promis et il va encore essayer de nous faire croire que ce n’est pas vrai.
      Ses maitresses n’ont pas à bénéficier des ressources de nos impôte. C’est complètement illégal. On se croirait à l’époque des rois.


    • claude-michel claude-michel 14 janvier 2014 13:19

      Au pays des paradoxes...et du gaspillage de l’argent public... !
      Les politiciens sont ces gens dont la parole est fluctuante selon les humeurs ou les positions IN ou OUT de la gouvernance...leurs pensées de toute façon sont étroites mais pas celles qui se trouvent sous la ceinture...Là on y trouve la vraie nature de ces personnes moralistes mais exhibitionnistes...Le sexe mène le monde.. !


      • Papybom Papybom 14 janvier 2014 13:35

        Bonjour et merci à ceux qui ont le courage de laisser un commentaire

        Que cela plaise ou pas, les palais ont toujours un attrait pour le peuple. La favorite royale (pas Ségolène) n’est qu’un CDD accordé par le bon vouloir du monarque. Les épouses des anciens présidents ont composées avec les aventures des maris volages. Le pouvoir fut toujours un existant plus puissant que la pilule bleue.

        Les hommes politiques ont depuis toujours attirés la gente féminine, pourquoi  ? Les moralisateurs s’exprimeront contre les révélations des turpitudes des «  grands  » de ce monde. Le pouvoir est un champ clos, interdit aux manants. Par nos impôts, nous achetons un billet qui ne donne droit qu’à une partie du spectacle.

        Hollande pourrait reprendre la chanson de Serge Lama. Pourquoi les femmes me trouvent beau  ? Le pouvoir…

        A quand une femme présidente en titre «  pour faire bander la France  ».

        Cordialement.


        • bleck 14 janvier 2014 13:46

          J’ai la réponse ( celle de Julie) à votre questionnement : 



          Aprés çà : quoi dire ?

          On ne peut que s’incliner et compatir 

        • imprécateur 14 janvier 2014 13:37

          A l’origine, l’Elysée avait été édifié pour abriter une « favorite » royale, la Pompadour ! C’est peut-être ce qui a inspiré notre colonel Président ; la favorite en titre la Trierweiller se voit éclipsée par une Gayet, sorte de courtisane issue de l’Illustre Théatre ! On vibrillone dans les couloirs médiatiques du Versailles solférinien :« le Roitelet déserte la couche de la favorite en titre, une ambitieuse courtisane au minois poudré désormais peut s’enorgueillir des présidentielles faveurs ! »
          Du reste, la favorite déchue qu’autrefois on exilait dans une provinciale demeure avec ordre qu’elle se tienne cloitrée et coite se retrouve embastillée à l’hôpital Beaujon !
          Prions pour que notre monarque d’opérette ne se mette pas à fréquenter les lieux de rencontre nocturnes parisiens, sinon les gazettes du palais présidentiel vont attraper le tournis , il risque de nous en ramener une nouvelle tous les samedis soir !!
          Et on voudrait nous faire croire que la République existe encore lorsque s’étalent sous nos yeux les plus lamentables dérives de l’Ancien Régime...
          Allez, à toute chose Malheur est bon, Patrick Rambeau qui nous avait régalé avec les chroniques de Nicolas 1er , va pouvoir s’atteler à de nouvelles chroniques !


          • Papybom Papybom 14 janvier 2014 15:07

            Bonjour,

            Après réflexion sur un statut de la favorite, pourquoi ne pas la nommer Ministre. Ministre déléguée aux affaires présidentielles. La Vème République permet de nommer des personnes qui ne font pas l’unanimité des électeurs.

            Hollande n’aura pas de scrupules si elle lui déplait. Souvenez-vous  : Le 2 juillet 2013 «   Sur proposition du Premier ministre, le président de la République a mis fin aux fonctions de madame Delphine Batho  ». En sept heures  !

            Cordialement.


            •  C BARRATIER C BARRATIER 14 janvier 2014 17:30

              La protection rapprochée ne ma paraît pas réservée aux concubines, mais aussi à ceux qui par leur lien avec le pouvoir peuvent être menacés, comme SARKOZY par exemple.

              Les Français savent que leurs élus leur mentent assez régulièrement.. Il n’y a rien d’extraordinaire à ce qu’il en soit ainsi pour Hollande.

              Les gens de pouvoir ont un rapport particulier avec le sexe semble-t-il...Voyez SARKO, voyez CHIRAC... C’est la première fois que des politiques (ump par exemple) tentent de détourner l’opinion publique de l’important avec le cas Hollande....Les Français ne suivent pas...malgré les journaux « à sensation »..

              Donc, on ne peut guère manipuler l’opinion publique
              Voir déjà en tablesdes news :

              Manipulations de l’opinion publique échec et tournant ?

               http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=126




              Voir en table des news :


              • Papybom Papybom 14 janvier 2014 22:46

                Bonsoir

                Notre président manque-t-il d’assurance ou de stabilité  ? En effet, il préfère un scooter à trois roues.

                http://www.motomag.com/spip.php?page=imprimer&id_article=13183

                Bonne nuit.


                • ahtupic ahtupic 14 janvier 2014 22:57

                  Sa passion pour la moto n’a-t-elle pas commencé avec la rencontre avec sa Julie ? Il monte sa moto avant de s’egayer avec Julie. (Il a bon gout- mais pas elle)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires