• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > La grève selon TF1 et Jean-Pierre Pernaut

La grève selon TF1 et Jean-Pierre Pernaut

Les équipes de TF1 n’ont pas trouvé un seul bon Français bien blanc pour râler contre les privilégiés irresponsables, et souvent de couleur, qui défilent un peu partout.

Pernaut001.jpgEt après cette belle météo, la grèèève ! La grève qui n’est vraiment plus ce qu’elle était puisque ce matin nos équipes de TF1 n’ont pas trouvé un seul bon Français bien blanc pour râler contre les privilégiés irresponsables, et souvent de couleur, qui défilent un peu partout. Le service minimum des transports instauré par le président Nicolas Sarkozy nous joue un bien vilain tour, à nous, qui avions pourtant soutenu cette réforme de tout coeur.
En se rendant tranquillement et sans encombres au travail, la France provinciale - sympathique, xénophobe et qui se lève tôt le matin - n’avait rien à redire contre les grévistes citadins, immigrés, fonctionnaires et fraudeurs qui contestent le génie politique du président de la République. C’est un comble !
Impossible, donc, de mettre en avant une information de proximité objective avec nos micro-trottoirs. Et pourtant, dieu sait qu’il y avait des choses à diiiire.

 

ILS FERAIENT MIEUX DE FAIRE FORTUNE


Pernaut002.jpgLa grèèève donc, avec quelques manifestations par-ci par-là, dans 200 villes de France. Des rassemblements à l’évidence peu crédibles puisque Ségolène Royal a estimé que la mobilisation de jeudi est "légitime" et "utile" face à un gouvernement à la fois "méprisant" "incompétent" et "obstiné". On croit rêveeer ! D’autant que François Bayrou estime que la journée d’action constitue "un mouvement très profond" de "colère" contre "les décisions d’injustice, notamment fiscale" du gouvernement. On rappellera juste à tous "les bons à rien" dans leur genre comment faire fortune : être fils de riche, délocaliser des usines, cacher le butin en Suisse, ou remporter une élection en politique avec l’UMPééé. Il suffit de retrousser ses maaanches.

 

LA BONNE PAROLE DU MEDEF


tf1sarkozy.jpgMieux vaut retenir les propos responsables de la présidente du Medef Laurence Parisot qui a qualifié les manifestations du jour de "démagogie" et de "facilité", et qui demande d’"arrêter de désigner" les chefs d’entreprise comme "bouc-émissaires" de la crise. Notamment ceux des banques, de Total, d’Amora et de Continentaaaal.
Saluons également l’initiative du gouvernement qui mène une campagne de communication dans la presse quotidienne nationale, pour expliquer la justesse de ses mesures lumineuses prises face à la crise. Pour une fois que l’argent du contribuable est bien dépensé il est important de le signaleeer.

Des messages
gouvernementaux dont ferait bien de s’inspirer la quasi-totalité des employés de l’usine Continental de Clairoix qui mènent un cortège de 15.000 manifestants dans les rues de Compiègne, selon nos amis de la police. Une citée de Compiègne bien mal en point puisque déclarée "ville morte" après que les commerçants se soient joints à la pantomime générale. Là aussi on croit rêveeer !

 

DES BONNES NOUVELLES


Pernaut003.jpgMais mettons un terme à cette succession de mauvaises nouvelles - nous venons en effet d’apprendre que 320.000 démagogues battent le pavé à Marseille - pour nous concentrer enfin sur l’essentiel : la fabrication artisanale de sabots dans le Cantal. Un reportage de 25 minutes qui rend hommage à la confection traditionnelle de chaussures à semelle sur bois. Un secteur qui ne connaît pas la criiise.

 

Peachy Carnehan
www.nordenstar.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.34/5   (73 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 20 mars 2009 10:48

    ce type aurait du être anesthésiste ! smiley


    • La Taverne des Poètes 20 mars 2009 11:19

      Plutôt Pernoud que Pernault !


      • 65beve 65beve 20 mars 2009 21:10

        Plutôt Pernod !


      • paie paie 20 mars 2009 11:23

        Il suffit peut être tout simplement de ne plus le regarder !!!


        • Kalki Kalki 20 mars 2009 11:40

          Plus regarder la télévision, mais il en faut la force, surtout apres une journé de labeur plus le transport et les probleme de la vie tout cours
          Un peu d’information / divertissement
          c’est tentant

          AU prix de notre liberté de penser et de voir le monde (et de la changer).


        • HELIOS HELIOS 20 mars 2009 13:01

          des infos ? mais pourquoi choisir TF1 ? Vous connaissez BFM, sur la TNT que tout le monde doit avoir ?
          et France24, et euronews ?

          TF1 tout le monde le sait, comme W9 ce sont Bouigues, Bolloré et cie... il y’a d’autres sources, regardons les...

          PS1 pour Euronews, désolé, il semble que TF1 ait mis la main dessus, les infos etaient identiques...
          PS2 pour France24, désolé, il semble que TF1 soit encore dedans malgré son souhait de sortir, les infos etaient identiques
          PS3 j’ai bien essayé TV5, mais tout etait pareil.
          PS4 il reste I-Télé... mais oh surprise, les images etaient les même, les chiffres et le texte aussi...
          PS5 j’ai bien mis France2, mais je n’ai pas constaté de difference notable, si ce n’est que la chaine publique qui aurait du etre le lieu ou pouvait s’exprimer le premier ministre etait bien fade, pour une fin de journée de grève générale.

          Mon dieu, mon dieu.... et si l’info qu’on nous donne, apres tout etait VRAIE, puisque tout le monde dit la même chose ?

          Allons, a l’etranger ? CNN ne disait rien, BBC World, affichait une banalité, les RAI etaient preoccupées par leur propre problème et TVE ne s’engage a pas grand chose en ce moment....

          La Suisse, la Belgique, j’ai pas, il faut payer, et pour avoir deux fois de plus la même chose, je me sens moins motivé....


        • Bobland59 Bobland59 20 mars 2009 15:53

          Je ne regarde la télévision que très rarement . Et j’arrive à survire et à être très bien informer . Surtout après avoir lu cet exemple avec tf1 . Il ya heureusement bien d’autres médias moins militants ump ou autres droites ..... Mais il n’y a pas non plus de télé de gauche ( quand elle n’est pas au pouvoir).......... J’écoute plus facilement les infos sur les télévisions étrangères, elle est sont aussi partiales avec leur gouvernement, mais par contre elles savent dire en peu de mots des vérités que l’on ne trouve pas sur les télévisions nationales françaises .
          Par exemple hier soir la chaîne RTBF1 a simplement dit qu’il y avait eu 3 millions de de français dans les rues . En France on a toujours la fameuse fourchette police - organisateurs .
          Mais un exemple très rare, la semaine dernière il y a eu une manif d’agriculteurs dans Lille . Hé bien les flics ont annoncé, à la radio, 1200 participants alors que les manifestants n’en ont compté que 1000 .....


        • herve33 20 mars 2009 16:27

          petit rappel , écrire tout son texte en lettre grasse , c’est comme si vous criez très fort , cela n’est pas très plaisant pour les internautes qui vous lisent .

          On peut utiliser le gras pour souligner un mot , une idée , mais tout en gras ou en majuscules , c’est un peu trop .


        • Gasty Gasty 21 mars 2009 09:59

          QU’EST-CE QUE VOUS DITES ?????


        • Fergus fergus 20 mars 2009 11:32

          Pernoud est à l’objectivité ce que sont les glaces déformantes : il aminçit la colère des Français et grossit les "qualités" du président.


          • Le pirate des caraibes 20 mars 2009 11:33

            C’est un peu comme peachy !
            Il fait passer les francais blancs pour des idiots racistes et les immigrés fraudeurs noirs pour de pauvres petites victimes .... smiley


            • superesistant superesistant 20 mars 2009 12:04

              nan il grossit simplement les traits de pernaud, sans pour autant juger les petits blancs travailleurs...

              c’est au travers de ses propos que vous déformez sa pensée... mais vous êtes assez doué pour çà faut bien le reconnaître....


            • fhefhe fhefhe 20 mars 2009 11:56

              A 13h....je préfère...le Ricard....je déteste le Pernod...
              ET à 13h...51....je suis "sous" le

              ont (des)
              A sséchés
              F inanciérement....

              Trève de plaisanterie....

              Qui regarde les infos à 13heures. ???...une bonne majorié de Retraités qui ont voté...pour STARkosy... !!!!

              Les Merdias.... lobotomisent avec le ....

              P raticien
              A nesthesiste (du)
              F ou...du Roi !!!



              • norbert gabriel norbert gabriel 20 mars 2009 15:18

                hier à Paris, le nombre de retraités présents dans la manif montre qu’ils en sont pas tous anesthésiés par la propagande made in Tf1.


              • fhefhe fhefhe 21 mars 2009 04:21

                60% des + de 65 ans ont voté pour sarkosy.... !!!
                Les défilés du 19 Mars ont commencé à 14 heures... !!!


              • abdelkader17 20 mars 2009 12:00

                Pernaut l’inculte, porteur de valise de l’idéologie dominante ,beauf de droite décompléxé, une erreur de casting non la norme dans le paysage de désolation informationnelle.


                • Rackham le rouge Rackham le rouge 20 mars 2009 12:17

                  Pour paraphraser l’ami Jean Gabin, "si la beauferie se mesurait, JP Pernaut en serait le mètre étalon".

                  Démagogue poujadiste, ignare, messager de la xénophobie ordinaire, ce type est une vraie tête de gondole pour la chaine poubelle sur laquelle il sévit.


                  • abdelkader17 21 mars 2009 00:32

                    Jean gabin ,Michel Audiard les heures de gloire du cinéma Français, maintenant on à le droit à la merde en barquette de Gad Elmaleh aprés le stupide chouchou vient l’horrible coco,mon dieu quel désastre.


                  • Gasty Gasty 20 mars 2009 12:18

                    Je me suis toujours demandé comment ce genre de type faisait pour se supporter. Il doit bien falloir que quelqu’un lui fasse lustrage psychique de temps en temps avant de le poser sur son siège.


                    • Yvance77 20 mars 2009 13:39

                      Salut,

                      "Journaliste et TF1" cela rime avec "aiguille et botte de foin" si t’en trouve un, c’est qu’il est placardisé (voir momifié) depuis un sacré bail !

                      Ler dernier en date, qui faisait pas mal ses enquêtes, doit se nommer Michel Pollack du temps de "Droit de réponse"... cela ne va pas en rajeunir plus d’un.

                      A peluche


                      • worf worf 20 mars 2009 13:47

                        il est moins dangereux d’envoyer 2 journalistes dans le Cantal pour un reportage de "terroir" que de les envoyer sur la rue lors de grèves ! Ils pourraient prendre un mauvais coup et la direction de TF1 est extrémement soucieuse du bien être de ses employés !
                        De plus, l’artisan est tout content que l’on s’intéresse à sa profession et ne réclame pas de l’argent comme certains people pour passer à la tv !


                        • Marc Viot idoine 20 mars 2009 13:55

                          Il a probablement voté NS, Il fait pas grève MAIS IL est TRES TRES en colère quand même.
                          http://www.youtube.com/watch?v=Kn6VxYC_jn8&feature=player_embedded


                          • TSS 20 mars 2009 14:38

                             Pernaud aurait pu faire un excellent journaliste à "je suis partout"ou à "radio-Paris"... !!


                            • Cardinal Cardinal 20 mars 2009 17:05

                              Je préfère Carreyrou mais Pernaud est second dans mon coeur.

                              Sampiero vous avez une voisine charmante, en revanche je ne l’envie pas d’avoir à supporter un tel con pour voisin et qui en plus comble de la mufflerie ne prête même pas sa tronçonneuse !

                              http://frenchcarcan.com/2009/03/21/la-fille-du-rer/


                              • souklaye 20 mars 2009 18:46

                                 Comme à chaque représentation du spectacle de la grève, il y a la guerre des chiffres mythomanes entre la préfecture de police trop honnête pour être républicaine et les syndicats qui ont peut-être appris à compter depuis Henri Krasucki.

                                Quoi qu’il en soit, 3 millions de pèlerins sur 65 millions de Français et quelques fœtus avortés, je ne vois pas quelle légitimité possède ce type de rassemblement V.I.P.

                                 

                                La crise est un bon catalyseur à durée indéterminée pour faire redémarrer un business traditionnel en perte de vitesse. Mais à trop capitaliser sur un épiphénomène qui va devenir la norme, les syndicats et leurs groupies fanatiques ne voient pas ce qui les guette. Quelque chose de pire que la banalisation : l’oubli.

                                La suite ici :

                                http://souklaye.wordpress.com/2009/03/19/bloc-note-un-jeudi-19-mars-avec-mon-chat/


                                • Reinette Reinette 20 mars 2009 20:10


                                  Un pernod sinon rien. Santé !


                                  • gabstourna gabstourna 20 mars 2009 23:44

                                    le pauvre malheureux il est un peux dépassé par les évènements il est vraiment temps qu’il prenne sa retraite et qu’il s’occupe de sa femme


                                    • Christoff_M Christoff_M 21 mars 2009 06:32

                                       Pernaut fait de l’info pour son public !! est ce lui le crétin ??

                                      en attendant lui et sa femme ont soutiré plus de 500 000euros en procès médiatisés sur leur soi disant séparation...

                                      maintenant ces people se mettent en scène avec des agents avocats et vendent les photos de jeurs expériences scénarisées pour le public lecteur !! et cela se vend bien !!

                                      Qui sont les crétins Pernaut et sa femme ou le public belant qui achète les journaux people !!

                                      Remettons les choses à leur place nous sommes le pays ou les journaux Voila Gaci Tampon WC Closets ont les plus gros tirages, les jounaux hebdos d’info ayant des tirages ridicules...

                                      Une idée des auditeurs français...


                                    • Gasty Gasty 21 mars 2009 10:04

                                      Haïr non mais reprocher oui.


                                    • fabrice094 21 mars 2009 10:01

                                      Je ne regarde plus les JT de TF1 depuis très longtemps. C’est une chaîne privée qui produit en fonction de la demande. Le 13h n’a pas pour but d’informer, mais de montrer ce que veulent voir les téléspectateurs de cette chaîne. Quand vous regardez le JT de TF1, vous visualisez en définitive.. son public, pas l’information.
                                      D’ailleurs JP Pernaut assume completement cette approche, ...même s’il s’entête, par coqueterie, à appeler encore ça du journalisme..
                                      Mais chacun fait ce qu’il veut. On n’est pas obligé de regarder. Et ceux qui regardent le "JT" de TF1 en on tout à fait le droit.
                                      Anectode relevée à l’époque d’arrêt sur Images, le JT de TF1 avait réussi a passer un reportage datant d’une année en le présentant comme une actualité.
                                      Plus génant, cette pratique du journalisme déteint sur d’autres chaînes, y compris publiques. Seules Arte et TV5Monde ( qui retransmet le JT de France2, mais aussi de la RTBF et de la Suisse..) y échappent à peu près,bien obligées, car elles sont visibles hors de France et leurs rédactions veulent éviter la comparaison avec d’autres pratiques journalistiques smiley


                                      • Christoff_M Christoff_M 21 mars 2009 10:31

                                        Pernaut fait de l’info pour son public !! est ce lui le crétin ? ?

                                        en attendant lui et sa femme ont soutiré plus de 500 000euros en procès médiatisés sur leur soi disant séparation...

                                        maintenant ces people se mettent en scène avec des agents avocats et vendent les photos de jeurs expériences scénarisées pour le public lecteur !! et cela se vend bien !!

                                        Qui sont les crétins Pernaut et sa femme ou le public belant qui achète les journaux people !!

                                        Remettons les choses à leur place nous sommes le pays ou les journaux Voila Gaci Tampon WC Closets ont les plus gros tirages, les jounaux hebdos d’info ayant des tirages ridicules...

                                        Une idée des auditeurs français... c’est un peu le problème du cinéma populaire si mis à bas par l’élite Languienne qui elle ne supporte pas la critique quand elle va faire de la représentation VRP Multicarte à CUBA....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès