La stratégie du Caméléon (fiction politique, ou presque…)
Du haut de l’estrade, le Caméléon salua la dizaine de personnes réunies dans la salle sans fenêtres d’une « société de conseil » implantée dans les beaux quartiers de Paris.
Personne ne connaissait son véritable nom et la semi pénombre qui régnait dans la salle rendait difficile toute identification de ce personnage au pouvoir de nuisance démesuré. Nuisance était le terme qui convenait au Caméléon. Disons qu’il développait des stratégies particulières, propres à satisfaire les intérêts de ses mandants, autrement que par le lobbying classique…
Les représentants de ces intérêts privés étaient là, devant lui, et il ne pouvait pas s’empêcher de savourer le moment : la capitalisation cumulée de ces firmes représentait la moitié du PIB des pays de l’OCDE et cela expliquait que les conversations discrètes qu’il pouvait avoir avec les chefs d’Etat, toujours sur ligne sécurisée, n’avaient rien d’une partie de plaisir pour ceux-ci.
Il s’agissait avant tout, sous couvert de démocratie, bien sûr, d’obtenir tous les aménagements, tous les arrangements aux principes éternels, sans que le bon peuple puisse regimber, tout cela bien entendu sous couvert de progrès social, de mondialisation heureuse et autres foutaises de communicants pour faire passer la pilule.
Comme disait Milton Friedman : « La responsabilité sociale des entreprises consiste à maximiser leurs profits ».
« Chers amis, merci d’être venus si rapidement. Le moment est crucial pour la défense de nos intérêts puisqu’il s’agit de l’élection présidentielle en France. Comme vous le savez, les médias et les commentateurs politiques font tout pour réinstaller le match Macron/Le Pen pour 2022. C’est normal, puisque nous avons fait jouer nos relations auprès des Médias, qui, comme vous le savez sont tous plus ou moins la propriété de nos amis, et pour convaincre les réticents, notre technique de menace d’OPA agressive a fait le reste.
Pourquoi, me direz-vous, organiser un tel débat entre une candidate qui n’imprime pas depuis son raté de 2017 et un jeune Ministre de droite aux dents qui rayent le parquet et qui ne pense qu’à une chose, savoir si son tour viendra bientôt. Bref, un débat sans grand intérêt pour le commun des mortels, sauf qu’il nous a permis de valider les orientations de notre organisation ».
Convaincu de son effet, il fit une pause et remarqua l’extrême attention des participants.
« Avant de décliner la stratégie mise au point, laissez-moi vous rappeler dans quel état est le pays actuellement. Tout était bien parti, même si l’épisode de contestation de fin 2018 début 2019 avait pu laisser planer des doutes sur la fermeté de ce gouvernement. Pour la prochaine fois nous saurons mieux adapter nos actions en évitant de croire que la seule présence d’un chômage structurel à hauteur de 9% est suffisante pour endormir la société. Il faudra aussi faire de la calinothérapie préventive avec les indépendants, les personnes isolées et ceux qui habitent en cambrousse. Par contre, la stratégie de décrédibilisation des corps intermédiaires a joué à plein pot, à tel point que les syndicats d’extrême gauche ont fait leur coming out politique et sont désormais en train de fricoter avec les islamistes en banlieue et instrumentalisent quelques idiots utiles de la sphère universitaire dont ils se débarrasseront le moment venu, avant d’être eux-mêmes bouffés par les radicaux religieux. Tout va bien de ce côté-là et nos financements arrivent à bon port.
Par contre, ce qui n’était pas prévu, c’est le Covid qui a mis en relief les carences du système de santé public que nous avions eu tant de mal à dégommer en obtenant la création des ARS. Tout est à refaire. Pareil pour le système d’indemnisation du chômage, encore que là, le spectre de faillite du système plombé par le quoi qu’il en coûte, comme pour la sécu dont le déficit s’accumule, devrait nous faciliter les choses… Et comme personne n’a eu le mauvais goût de rappeler que le gouvernement s’était appauvri au plus mauvais moment en faisant des cadeaux fiscaux aux entreprises, le débat sur les déficits sera totalement justifié par la dette Covid et rien d’autre.
Un peu de benchmarking ne faisant pas de mal, nous avons été voir ce qui se passe aux Etats Unis, notre modèle « démocratique » de référence, afin d’étudier les évolutions indispensables pour la société française sachant que ce qui se passe là-bas arrive ici quelques années après. Je vous conseille donc vivement la lecture de « Morts de désespoir », non pas pour vous lamenter sur le sort des pauvres aux USA mais pour étudier la transposition en France de systèmes qui marchent bien outre atlantique. On dénonce dans ce bouquin écrit par Angus Deaton, prix Nobel d’économie en 2015, les (je cite), « méfaits des forces économiques » qui ont contribué au déclin de la classe ouvrière et le taux de mortalité en augmentation parmi les classes défavorisées, deux thèmes chers à notre organisation, celle-ci ayant toujours eu comme discours qu’il n’y aurait jamais assez d’emplois pour répondre aux attentes, compte tenu des besoins de profits attendus et qu’il valait mieux influer sur la durée de vie.
Venons-en maintenant aux conclusions. J’ai eu Macron au téléphone, et il a bien réfléchi à la proposition que je lui ai faite de ne pas se représenter en 2022, et il est d’accord. »
Cette annonce fut accompagnée d’un brouhaha interrogatif. Comment ? Celui qu’on avait porté nous-mêmes sur le trône élyséen renoncerait à se représenter ? Et sur les conseils du Caméléon, de surcroit ?
« Notre argumentaire a été le suivant : Pourquoi vous emmerder à gérer les déficits cinq ans de plus sans pouvoir réformer ? Vous allez être encore mal élu et vous courrez même le risque de ramasser une veste car il n’est pas certain que le Front républicain joue encore. Ça fait 20 ans qu’on agite l’épouvantail Le Pen et compte tenu du contexte, le risque est bien réel et si c’est le cas, inutile de vous repointer en 2027. Il faut donc purger le système dès maintenant et dégager un boulevard à la Présidente du RN pour lui laisser faire le sale boulot pendant cinq ans. Vous êtes encore jeune et vous reviendrez en 2027 en sauveur avec un score de république bananière qui vous permettra de faire ce que nous voulons. Voilà notre stratégie. C’est celle de la « destruction créatrice ». Il suffisait juste que la Présidente du RN dise clairement qu’elle n’était plus anti européenne et anti euro, ce qu’elle a fait lors du débat télévisé que nous avons organisé.
Sonnés comme le boxeur ayant pris un direct, les participants eurent un peu de mal à assimiler les choses et restèrent silencieux pendant deux ou trois minutes, temps que le Caméléon mis a profit pour préciser la stratégie.
« Rentrons maintenant dans le détail de l’organisation de cette élection, voulez-vous ? Un fois le principe posé de la non-candidature du Président sortant, il faut maintenant créer les conditions de l’élection de la Présidente du RN, ce qui nécessite tout de même quelques préalables. Je vous rassure tout de suite, la question de ses dettes financières à une banque russe a déjà été réglée ainsi que les différents familiaux internes. De ce côté-là, pas de candidatures parasites à prévoir. Pour l’UPR la question est réglée par sa mise en examen de son Président, donc presque 1% de potentiellement récupérable. Pour Philippot et Dupont Aignan, on va voir ce qu’on peut faire, mais la question sera réglée d’une manière ou d’une autre. Reste la candidature Zemmour pour laquelle je vais essayer de négocier un deal avec à la clé un Secrétariat d’Etat au grand remplacement.
Pour la droite, pas de problème, on laisse la grande foire aux candidatures se dérouler et on comptera les morts, étant entendu qu’aucune candidature n’emportera l’adhésion et qu’aucune entente sur un programme au second tour n’émergera. On fera ce qu’il faut. Piégée, la droite classique s’empressera de nouer avec la Présidente nouvellement élue un accord pour les élections législatives afin de garder des parts de marché à l’Assemblée Nationale, avec quelques Ministères.
Pour la gauche, ou ce qu’il en reste, et les verts, même stratégie, ils se bouffent très bien entre eux et nous n’avons pas besoin d’intervenir, a priori, sauf si une candidature commune devait émerger. On regardera alors nos dossiers et on remettra en circulation, s’il le faut, les vidéos ou propos explicites captées sur les réseaux sociaux.
Voilà mes chers amis, je ne pense pas qu’il y ait de questions. Comme d’habitude, rien ne doit transpirer de ce qu’il s’est dit aujourd’hui et comme d’habitude également, n’oubliez pas de verser votre obole sur notre compte au Luxembourg ».
Le Caméléon quitta la pièce par une porte dérobée derrière l’estrade, laissant ses auditeurs à leurs réflexions sur les nouvelles parts de marchés qui s’offraient à eux, à moyen terme.
Sur le même thème
Faut-il sauver le soldat Sarko ?La Gauche... Comme disait Guy BEDOS....
L’épée du chevalier Zemmour
Marielle de Sarnez, combattante infatigable de l’Europe et du Centre
2022 : qui pour battre Marine Le Pen, la trumpette (*) ?
372 réactions à cet article
-
-
-
@Abou Antoun
Cela sent fort le complot.
a moyen terme
-
@Abou Antoun
Complot de gare oui,
J’ai rectifié la copie dans mon commentaire de dessous -
@Abou Antoun
Mais non, c’est simple il n’y a aucun lien vers des vidéos et des pièces ne prouvant pas le complot ! -
@Xenozoid
A moyen terme bien sûr, puisque se complot sera révélé dans cinq ans. -
@Michel DROUET
c’est vrais que les complots trop jeunes ont tendance a ne pas veillire
-
-
@Xenozoid
veillire= vieillir
Et pour le même prix à ne pas vieillir, avec un accent, eh ?
De rien
-
@Philippe Huysmans, Complotologue
De rien
et dire que tu te masturbes,avec toute cette philosophie
-
@Xenozoid
et dire que tu te masturbes,avec toute cette philosophie
Pour toi les fautes d’orthographe c’est de la philo ? Hého, tout va bien, tu veux que j’appelle une ambulance ? Ah non c’est vrai, t’es déjà à l’hosto...T’es un presque analphabète, assume, coco. Et ne viens pas nous la jouer grand seigneur qui ayant vu une coquille (oh mon Dieu, quelle horrrrrreur), vient la corriger, et oublie celle qui se trouve 5 mots avant, ça fait un peu gros beauf.
-
@Philippe Huysmans, Complotologue
Là tu vas vexer Cyrus
parce que question orthographe Xeno fait figure de champion à côté
-
@The Old Snoop
si tu leur disait qu’il y a un caca, ils iraient reniflé,ils sont nuls
-
@The Old Snoop
Là tu vas vexer Cyrus parce que question orthographe Xeno fait figure de champion à côté
Cyrus a une orthographe de merde mais un cerveau qui fonctionne rudement bien et un humour décapant, ainsi qu’en atteste son Veni vidi viciEUX que tu remettras pompeusement de sa part à ton maître. Il appréciera sûrement.Pour le tocard batave, disons(.fr) qu’il a jamais bien eu toutes ses frites dans le même sachet, c’est un peu plus grave selon moi qu’une orthographe indigente. Et même là, c’est pas une flèche, eh ?
Je n’aime pas quand on massacre ma langue, mais sur un forum où tout est informel, ça ne porte pas à conséquence. En général je n’accorde aucune importance aux coquilles, mais là, il a un peu surjoué...
Vous vous targuez d’être des intellos, mais à part un article de Ranta que j’ai lu récemment (il écrit vraiment bien, cet homme-là), vous faites un peu de la merde, hein, genre service minimum syndical... On le voit trop avec vos petits oeufs, des copié-collé à l’arrache, une dizaine de paragraphe à tout casser, on sent la grosse bande de miquets, quand même.
Allez, bisou, le chien.
-
@Philippe Huysmans, Complotologue
a le povre qui ce fait piquer sa langue par un tocard batave, tu aimes bien jouer le con ? tu a besoin de vaseline ?
-
@le belge
Ici, je dirais qu’en modé on gère, s’il faut je demanderai à d’autres potes un coup de main.
ok je retire la vaseline
-
@Xenozoid
a le povre qui ce fait piquer sa langue par un tocard batave, tu aimes bien jouer le con ? tu a besoin de vaseline ?
Is het mogelijk om dit te vertalen in het frans voor mij ? Looks like a promising salad of letters, but frankly, barely understandable.
Kusje
-
@Philippe Huysmans, Complotologue
Is het mogelijk om dit te vertalen in het frans voor mij ? Looks like a promising salad of letters, but frankly, barely understandable.
mijn naam is haas
-
@Xenozoid
mijn naam is haas
Een broodje k (h)aas ?
-
@CYRUS
Ouaip, ici on ne les aime pas trop on les appelle les platte kees, les fromages blanc, si tu préfères.
Les flamands d’ici peuvent encore moins les blairer que les francophones.
Après, tous ne sont pas cons, mais disons qu’ils ont un beau vivier.
-
-
@Philippe Huysmans, Complotologue
je suis breton et tête de con
la bretagne qui passe
laisser nous la place
regardez ces bretons
comme ils sont mignons
laissez nous la route
il nous la faut toute
car d’un pas désigné nous allons marcher
y’a pas comme nous y’a pas comme
si y’en a c’est la guerre
y’a pas comme nous y’a pas comme nous
si y’en a y’en a pas beaucoup -
@Xenozoid
je suis breton et tête de con
Mais pas plus breton que Pipile, et plutôt tête de con, en fait.Moi je suis un brusseleer, mais pas en carton. Avant ça ma famille était d’Anvers, et aujourd’hui je vis en Wallonie-Picarde.
So what ?
Si tu veux que les gens te respectent, évite de pisser dessus. J’ai un gros défaut je n’oublie jamais ni le mal ni le bien qu’on m’a fait. Pour ceux qui m’ont fait du bien c’est plutôt un avantage, pour les autres, c’est plus compliqué.
Comme Aita tu m’as un peu chié dans les bottes, comme on dit à Liège, maintenant tout ce que t’as à attendre de moi c’est des réponses sèches, et plus si affinités.
Les mots sont pires que les balles, ça c’est un truc que la vie m’a appris pour sûr.
-
@Philippe Huysmans, Complotologue
Les trois fois ou je suis monter dans le nord , j’ ais parler anglais et autant de mots hollandais que je pouvais en glisser
Une fois cet effort fait et la discussion entamé si on se prete au jeux , il sont assez sympa ... dominateur ... mais sympa si on fait l’ effort de se preter au jeu .
Mais bon c’ était il y a 20 ans ...
d’ apres ce que je j’ ais compris , le francais etait la langue des noble dominant et ca leur est un peut rester en travers de la gorge ... comme nos vieux ici avec la langue allemande ...
-
@Xenozoid
குறுகிய முயல் குறுகிய
Kuṟukiya muyal kuṟukiya -
@Philippe Huysmans, Complotologue
c’ est du breton de papier
Origami : Garçon -
@Philippe Huysmans, Complotologue
maintenant tout ce que t’as à attendre de moi c’est des réponses sèches
mais je ne suis pas ici pour avoir une relation, philippe,ôte toi ça de la tête, tu me fait rire avec tes mots, je t’en prévoit beaucoup, comme ça tu pourra faire et etre la lumiere, tu finira sur un balcon comme tall et je me ferais un plasir de t’offrire la vaseline
-
@CYRUS
Non les français n’ont jamais vraiment dominé les Pays-Bas mais bien la Belgique par contre, brièvement. Le Français était LA langue de l’élite, de l’Atlantique à l’Oural.
La différence est religieuse, les Belges sont catholiques, surtout les flamands, les Hollandais sont protestants.
L’un dans l’autre les Hollandais sont plus proches des anglais que des Belges ou des Français.
Et il faut dire que les Hollandais n’ont rien contre les Français, ils adorent le pays.
Mais tout ça passe un peu au-dessus de la tête de notre (deuxième) faux Breton. Faudrait qu’il fasse copain avec pipile, peut-être qu’il accepterait de partager ses dernières tranches de dauphin crevé ? Le début d’une idylle...
-
@Philippe Huysmans, Complotologue
completement chtarbé le belge, c’est assez sec. ou trop humide ?
-
@Philippe Huysmans, Complotologue
« Cyrus a uns a une orthographe de merde mais un cerveau qui fonctionne rudement bien et un humour décapant »
Pas besoin d’un gros QI pour googoliser
D’ailleurs sur les copié-collés l’orthographe est meilleureQuant à l’humour faut être belge pour l’apprécier
Mais on comprend que tu l’aimes ton corniaud tu Vivarais
Côté croquettes, c’est un gros budget ?
-
@The Old Snoop
Côté croquettes, c’est un gros budget ?
-
@Xenozoid
je t’en prévoit beaucoup, comme ça tu pourra faire et etre la lumiere, tu finiras sur un balcon comme tall
---
Tu devrais vraiment prendre des cours de français tes posts me font saigner les yeux, monsieur « le Breton ».
tu m’intéresses fort peu, tu ne représentes rien, aucune forme de menace, juste un clown qui se croit intéressant au-dessous d’un article sur un site relativement confidentiel désormais.
Le danger ici, c’est les gens qui essaient de prendre le contrôle d’Avox, le reste c’est de la littérature.
-
@The Old Snoop
Mais on comprend que tu l’aimes ton corniaud tu Vivarais
---
Ca va, il est plutôt économe, mais son pigeon bouffe comme un ptérodactyle, et je te parle pas des chats.
Pas besoin d’un gros QI pour googoliser
L’humour via google, oh, encore un progrès que j’ai loupé... -
@Philippe Huysmans, Complotologue
tu sais moi je suis débile,je comprend que tu veux dire quelque chose mais hélas rien,je ne sais pas ce que tu veux dire,je comprend l’éffort mais assurément ce n’est pas assez
-
@Philippe Huysmans, Complotologue
La différence est religieuse, les Belges sont catholiques, surtout les flamands, les Hollandais sont protestants.
Ya des « fufu » partout ...
que le monde serais paisible si le vaccin tuais tout ces vieux con ... -
@Xenozoid
completement chtarbé le belge, c’est assez sec. ou trop humide ?
C’est kiki part en sucette, là ? -
@Xenozoid
tu sais moi je suis débile,je comprend que tu veux dire quelque chose mais hélas rien,je ne sais pas ce que tu veux dire,je comprend l’éffort mais assurément ce n’est pas assez
Kusje. -
@Xenozoid
chan eil thu a ’tuigsinn dad Breatannach
-
@Philippe Huysmans, Complotologue
tu parlais de répondre sechement, d’ou la sucette,mais je vois que
- 1 tu ne sais pas ce que tu dis
- 2 tu fais expres d’avoir de l’humour pour cacher ton intelligence
- 3 tu es con
-
@Philippe Huysmans, Complotologue
aita pue pue est en train de draguer rosemar
on devrais etre tranquille -
@Xenozoid
t’ est tellement venere qu’ on pourrais soupconner une maladie venere-hyene ...
-
-
@Xenozoid
D’une manière générale on m’aime ou on me déteste, mais rarement pour ma bêtise. On ma prêté beaucoup de défauts, mais pas celui-là. Et c’est quand tu veux pour comparer les QI, mon garçon.
Ce que tu sens, petit c’est ta propre médiocrité qui chatouille. Ne descends pas les autres pour t’élever, essaie de trouver ton chemin. Autrement tu ne seras pas seulement ignoré, tu seras méprisé (sounds familiar ?).
Bon j’ai assez joué avec toi, je te remets dans la boîte.
-
@Philippe Huysmans, Complotologue
« on me déteste rarement pour ma bêtise »
Petit vaniteux , tu vas nous expliquer comme Dugué que tu es un Haut Potentiel Intellectuel
Défense de rire !
-
@Philippe Huysmans, Complotologue
Bon j’ai assez joué avec toi, je te remets dans la boîte.
du hass’T ;-p -
@The Old Snoop
Petit vaniteux , tu vas nous expliquer comme Dugué que tu es un Haut Potentiel Intellectuel
Non, je me contente d’être bien au-dessus de la moyenne. Ceci dit, techniquement, regarde les diplômes de Dugué, le type est ce que tu veux sauf un crétin. Même s’il m’insupporte...Pour moi le QI ne signifie pas grand-chose, ce qui compte c’est la capacité à raisonner, et à résoudre les problèmes.
Et cela ne peut pas être déconnecté de l’intelligence sociale, autrement t’as un autiste.
Je suis capable de reconnaître l’intelligence quand je la vois.
Et puis les cons aussi, toujours trop nombreux. Ils finiront par gagner.
-
@The Old Snoop
meme bebert te metrais des point de QI ...
Alors c’ est pas tres dur de te laisser en arriere
t’ as une tronche de doctorant en histoire de l’ art qui se retrouve a la caisse du supermarché exatement comme furtif le margoulinMoi a ta place , si c’ est l’ anarchie je me mefierais de tes voisins , il doivent l’ avoir un peut mauvaise de ta pretention afficher ... les gens inteligent respecte la loi , mais seulement jusquau moment ou celle ci disparais ...
ce qui est sur , c’ est que vous manquer totalement d’ inteligence du coeur ...
et ca ca pardonne pas . -
@CYRUS
ce qui est sur , c’ est que vous manquer totalement d’ inteligence du coeur ... et ca ca pardonne pas .
Encore une fois, on poste plus ou moins la même idée en même temps
-
@Philippe Huysmans, Complotologue
on s’ est un peut trop quantiquement in-TRIQUER j’ en ais encore mal au Xeno-hemoroide ....
-
je viens de compter ci-dessus plus de 40 commentaires (sur 64 que comporte l’article) qui relèvent du trollage pur et simple.
Et le plus désolant, de mon point de vue : cette diarrhée intempestive a été déclenchée par Philippe Huysmans. Comme souvent.
-
@Francis, agnotologue
Tout à fait, il ramène la meute de gluons.
La nuit, il n’y a qu’eux suri AV.
Quand il arrivent sur un article, c’est foutu. -
@troletbuse
’’, il ramène la meute de gluons.’’
Oui. Ceci dit, s’ils ne s’agglutinaient pas derrière lui, ils s’égayeraient ailleurs. -
@troletbuse
on est les seul a tenter de s’ opposer a la main mise de ces « gluon » sur agoravox .
Le jours ou on ne sera plus la , vous vous ferez virez a coup de pompe dans le cul par la team p1000 , par exemple a cause de touble compte , maisd aussi par ce qu’ il te considere comme un vieux reac facho , et que chacun de tes commentaire disparaitra par magie meme les plus anodin ...VA TE FAIRE FOUTRE
-
@CYRUS
Pas tout compris- Je ne te connais pas sauf voir ton pseudo et je ne sais pas tes opinions
- Je fais un constat, c’est tout
- Je ne demande rien pour AV et je n’ai aucune proposition à donner et aucun moyen d’en faire
-
@Philippe Huysmans, Complotologue
Tu étais sérieux ?!!!
-
Mais il est bien Michel ce scénario mais un peu trop franchouillard (réalisé au studio des buttes Chaumont) et has been.
Nous sommes en 2021 européen et bientôt mondialistes
Donc passons par Hollywood et revoyons la copie :
Par contre, ce qui n’était pas prévu, c’est le Covid qui a mis en relief
A changer pour :
La plandémie du COVID élaborée méticuleusement par nos amis de Davos et l’event 201 va considérablement enrichir nos amis de big pharma et museler définitivement les populistes à gilets jaunes et les syndicats gauchistes ...
Un peu de benchmarking ne faisant pas de mal, nous avons été voir ce qui se passe aux Etats Unis,
Remplacer états unis par Chine
Sinon après tout est bon sauf remplacer marine par marion
Quant à Micron non faut pas le faire partir et revenir, il sera à jeter après usage, le sale boulot il le fait en ce moment et doit avoir fini l’année prochaine
Jacques (le caméléon) sorti en souriant diaboliquement tatatata
Sinon pour l’UPR zetes pas gentil, attention ils vont pointer leur museau
-
@Bendidon
J’ai oublié de dire que Caméléon avait un béret...
Revoir la copie aurait consisté à faire un copier coller avec de nombreux articles parus sur ce site, donc à plagier les complotistes, ce qu’ils n’auraient pas manqué de me reprocher.
Quant au benchmarking en Chine, le benchmarkeur aurait mystérieusement disparu et cela aurait mis fin à mon récit et par ailleurs, il n’y avait pas de prix Nobel Chinois disponible pour écrire un livre sur les morts de désespoir chez les Ouïgours.
Marion, dites vous, mais alors un ticket avec Zemmour. Je vais y réfléchir et si je ne fais pas revenir Micron, mon argumentaire tombe (je sais, c’est dur d’envisager ce retour)
Autrement, pour l’UPR, c’est un des rares points réels du récit. Qui pourrait me le reprocher ?
Merci pour votre contribution et votre humour -
@Michel DROUET
Autrement, pour l’UPR, c’est un des rares points réels du récit. Qui pourrait me le reprocher ?Vous savez ce qui va se passer d’ici 2022 ?
Vous n’en savez rien. Qui peut vous le reprocher ?
1/ Tous ceux qui ont des doutes sur l’élection de Macron en 2017 !
— Affaire Crypto en Suisse.
— Le logiciel Scytl qui rend nos votes inutiles.
.
2/ La France est sur la liste des pays qui ont aidé en 2020 à l’élection de Biden par des fraudes massives des Démocrates. Top 5 des pays impliqués par la fraude aux USA : la Chine, la France, la Russie, l’Allemagne et la GB.L’implication de pays étrangers dans les élections américaines relève de la Haute trahison. Je doute que Macron finisse son mandat, si tout se passe comme prévu aux USA.
-
@Bendidon
Drouet est enchanté de ce qui arrive à Asselineau. Drouet est un grand démocrate, pour qui la fin justifie toujours les moyens, surtout quand on n’aime pas l’indépendance et la souveraineté de son pays...Bien entendu, ce genre d’affaire est politique et pas judiciaire.
-
@Captain Marlo
Tiens, vous nous faites une rechute avec la fraude aux USA...
A part ça, la mise en examen d’Asselineau est un fait incontournable, même si je comprends bien que cela ne vous plaise pas et avec le motif de cette mise en examen, je doute qu’il puisse être présent en 2022. -
@Captain Marlo
Je suis toujours enchanté de voir que ceux qui abusent de leurs pouvoirs pour faire des actes que la morale réprouve se font tôt ou tard rattraper par la patrouille, que ce soit Strauss Khan, Duhamel ou Asselineau, ou d’autres, et commettre ces actes tout en parlant de souveraineté du pays montre bien le degré de connerie auquel certains sont parvenus et leur double langage.Mais n’anticipons pas, la présomption d’innocence pour ceux qui n’ont pas encore été jugés, existe, comme vous le dites si bien
-
@Captain Marlo
Commentaire d’une militante UPR sous une vidéo de Youtube :« FA a reconnu dans sa réponse au BN être l’auteur du courriel adressé à Yavar puisqu’il déplore la diffusion publique de correspondances privées ! Jamais il ne dément. Il n’y a donc pas de place au doute. Quant aux innombrables courriels, sms et snapchats adressés par FA à Romain, j’ai pu les lire directement dans le smartphone de Romain. J’ai vérifié le numéro de téléphone de FA que je possède moi-même. J’atteste sur l’honneur que ces messages étaient bien adressés par le téléphone de FA et que ses courriels provenaient tous de la boîte mail que je lui connais. Ici encore, le doute est impossible. »
https://www.youtube.com/watch?v=KYrmmlPjsFk
.
-
@Attila
Certains faits ou propos rapporté par des organes de presse nationale ne laissent planer aucun doute effectivement.
Il semble que le pouvoir agisse comme un désinhibiteur sur certaines personnes. Le sentiment d’impunité est très présent chez ces gens là.
Ils oublient que leur position dans le débat politique ou dans la vie médiatique est incompatible avec ce genre de comportement. Ils sont au dessus des lois.
Le plus curieux, c’est qu’il se trouve encore des personnes pour les soutenir, malgré les évidences. Une forme de syndrome de Stockholm, peut-être...
-
@Michel DROUET
J’ai posté cette citation de Youtube pour faire le pendant au « document » de Captain Marlo qui est un montage audio avec assemblage et découpe sans aucune garantie, contesté d’ailleurs par une personne concernée.
Mon message relaie le témoignage d’une militante UPR impliquée au point d’avoir le N° de tel personnel de FA et non pas d’un média dont le but est la censure d’une parole dissidente.
Les militants et sympathisants de la cause du Frexit sont bien sûr catastrophés par toutes les dérives de FA..
-
@Attila
’’Les militants et sympathisants de la cause du Frexit sont bien sûr catastrophés par toutes les dérives de FA.’’
Un frexiteur charismatique qui n’aurait pas de casseroles pourrait-il durer aussi longtemps que FA dans un pays où tous les médias de masse sont européistes ? J’en doute. -
@Michel DROUET
Qu’est-ce que je disais Michel, UPR est un mot magique pour attirer le chaland
Dans mon prochain article je n’oubierai pas ce mot clé
-
@michalac
De l’amalgame, oui. On peut parler aussi de globiboulga en l’espèce, mais en reprenant la phrase qui suit « la fin justifie les moyens » on se prend à penser que Captain Marlo a pu faire ses classe à l’extrême gauche -
@Bendidon
J’avoue cette petite faiblesse mais je me réjouis à l’avance des réponses de Captain Marlo avec ses liens... -
@Michel DROUET
Vous êtes vraiment un sale type, et vous ne respectez pas la présomption d’innocence.
Vous ne dites pas que les deux acolytes qui ont accusé Asselineau ont dit (et c’est dans les dossiers enregistrés) :
« Viens frérot, dépose une plainte avec moi, on va se faire des couilles en or en plumant Asselineau et l’UPR ».
https://www.youtube.com/watch?v=UWfeVpVZYdU
Il s’agit à l’évidence d’un coup politique pour évincer le meilleur candidat et le meilleur programme pour la France.
Cette France dont vous n’avez rien à foutre.
Avec l’assurance de mon mépris le plus total... -
@ Drouet
Mais n’anticipons pas, la présomption d’innocence pour ceux qui n’ont pas encore été jugés, existe, comme vous le dites si bien
Mais quelle saloperie d’hypocrite !!!!
Vous n’avez pas honte ? -
@Michel DROUET
Asselineau est-il si dangereux que ça pour que vous ne reculiez devant aucune bassesse pour le démolir ?
Car pour la bassesse, vous ne craignez personne.
Vous êtes au fond du trou et vous creusez encore.Captain Marlo a pu faire ses classe à l’extrême gauche
Vous êtes sur ? Ce ne serait pas plutôt à la droite de l’extrême droite, ou chez les néonazis, les homophobes, les antisémites et les négationnistes ?
Non, parce qu’il faut vous mettre d’accord avec vous même : il y a peu, vous disiez que nous étions proches de Pasqua...
Alors tout vous est bon pour salir, c’est ça ?
Vous êtes en mission, comme Michalac, un véritable commando ? Armé avec vos fusils à merde ? -
@Michel DROUET
Tiens, vous nous faites une rechute avec la fraude aux USA...Ca ne m’étonne pas de vous que vous la niez : elle est pourtant évidente, et va vous péter à la gueule d’ici peu : ici, l’extrait le plus significatif, en 14 minutes : il s’agit du détournement de 19 millions de voix. Vous êtes le genre de chasseur qui louperait une vache dans un tunnel...
https://infovf.com/video/documentaire-preuve-absolue-partie—5620.htmlMais vous avez ici la totalité exposée au grand jour :
https://infovf.com/video/preuve-absolue-documentaire-integral—6038.html
Décidément, vous êtes sur tous les mauvais coups...
-
@doctorix, complotiste
Au fait, ils sont où les convois de chars d’assaut promis pour le 20 janvier à Washington ? Encore dans un tunnel et vous les avez loupé ? Et le 23 février, il ne s’est rien passé non plus...
Va falloir passer du produit à vitre sur votre boule de cristal...
Et « d’ici peu », c’est pour quand ? -
@doctorix, complotiste
A moins de 1%, il y a quoi trembler en effet. Revenez plus tard, vers 2%, on avisera... -
@doctorix, complotiste
Encore un complot, bien sûr ! -
@Michel DROUET
Ne soyez pas si impatient d’en prendre plein la gueule :* [ Message de Lynn Wood] (avocat de Trump, un des meilleurs avocats des USA)
************************************************
L’armée va tout réparer !
Restez calme, prenez soin de vous pendant les prochaines semaines et assurez-vous que vous et votre famille allez bien. Et alors continuez votre vie.
De nombreux pays dans le monde regagneront leurs terres et rétabliront leur démocratie.
Tout le monde sera libre. C’est un moment merveilleux à vivre. Donald Trump reviendra en tant que président.
En vertu de la nouvelle constitution, Trump doit rester à la Maison Blanche avec Melania pendant encore huit ans. Trump est un homme de Dieu ! Et il sera certainement président pendant encore 4 ans.
Assurez-vous donc que vous avez tout à la maison et que vous êtes en sécurité ; les prochains jours et semaines peuvent être turbulents.
Voyons ce qui se passe. MAIS TOUT SERA BIEN FINI !
Lynn WoodIl dit :
« Tout le monde sera libre. »
Même vous, qui crachez dans la soupe.
Et ça, ça me contrarie : même les salauds goûteront au paradis. -
@doctorix, complotiste
Je vous fais remarquer respectueusement que je n’ai pas reproduit les propos croustillants de Asselineau paru dans la presse suite à sa mise en examen.
Vous, visiblement, cela ne vous gêne pas d’insulter les gens... -
@doctorix, complotiste
Vous n’avez pas pris votre cachet ce matin ? Ou vous faites un délire évangéliste ?PS : comment se fait-il que l’un des meilleurs avocats des USA ne soit pas parvenu à prouver la fraude ?
Et ne me revoyez pas les « preuves » de Peter Navarro, je les ai déjà lues -
@Bendidon
ça marche du feu de Dieu : Doctorix vient d’arriver... -
@Michel DROUET
Et il recommence le
de service avec ses prophéties jamais réalisées...
Un vrai bigot ce Dr X...
Il devait soigner avec des statues de la Vierge Marie en cire d’abeille qu’il devait allumer sous le nez de ses victimes.. pardon patients...
C’est sûr qu’il faut être patient avec Dr X car ça fait un moment qu’on attend la descente de la Jérusalem céleste par les petits bras musclés de Super Trump (en avant la musique)..
Parait que c’est dans une semaine maintenant... alléluia !
On va enfin être heureux ! Car avant c’était pas possible hein... La vie est tellement dure à notre époque.. J’ai d’ailleurs eu mes deux enfants bouffés dans une pizza par l’état profond...
Plus qu’une semaine. Et le nez de Pinocchio qui va s’allonger...
Je reviendrai taquiner le Dr une dernière fois, savourer une victoire (facile certes..) bien méritée..
Bisou mon Dr...
-
@Gollum
non vous ne quitterez pas, c’est interdit
on va brandir des menaces..
ben parce que votre justificatif de sortie ne tient pas,
(Mélu,)
eh oui, c’est considéré par les autorités comme « raison non suffisante,
saugrenue, rocambolesque et farfelue », il sont ajouté. -
@Francis, agnotologue
L’affaire Fillon nous a démontré que tout opposant au pouvoir du FRIC doit gérer son action de manière professionnelle : même en n’étant pas un opposant, Fillon s’est fait dézinguer.
Pour les affaires de délit sexuel, on sait qu’il y a des précautions à prendre : je connais un prof de musique à qui on avait demandé de diriger un chorale d’enfants. Il nous a dit : « Vu ce qui se passe en ce moment, j’ai accepté à condition qu’il y ait toujours un autre adulte de présent. »
De toute façon, il n’y avait pas besoin de cette affaire de harcèlement pour flinguer l’UPR, la mauvaise gestion du parti dénoncée par de nombreux militants de terrain et la violation des principes énoncés par Asselineau lui-même ont détruit les fondations : dire la vérité aux français, s’adresser à l’intelligence des gens, ne pas cliver les français pour les rassembler sur l’essentiel, ne pas tremper dans les magouilles politiciennes, etc..
-
J’essaye de publier un article pour dénoncer l’arnaque au covid.
Voici le genre de commentaire par les quels on le refuse :Il n’y a pas d’introduction au phénomène exposé. Manque de neutralité d’opinion.Signaler- encore un article de plus sur le Covid avec à peu près les mêmes infos. Cet article comme beaucoup d’autres sur le même sujet arrive à saturation. J’évoque bien sûr le thème choisi et pas la qualité de l’articleSignalerIOn notera la perspicacité des prétendus modérateurs, aussi cons que des critiques littéraires, qui ne produisent rien mais critiquent le travail des autres. Et toujours dans le plus strict anonymat.Il faut croire qu’il n’y a pas saturation puisque personne ne semble avoir compris.Aussi, je le mets ici, je le répète, je le martèle, jusqu’à ce que ça rentre :Covid : pas de surmortalité ! Des tests dévoyés et sans valeur.Si c’était vrai, on le dirait à la télé, non ?
Eh bien non, on ne le dit pas dans les media parce que ça ne correspond pas aux buts de cette énorme manipulation mondiale, qui sont d’instaurer une dictature mondiale.
Malgré l’intoxication générale, vous commencez (enfin) à en avoir l’intuition ? En voici les preuves.
Tout d’abord, cette courbe du taux de décès depuis 1962 : même mortalité qu’en 2015 cette année 2020, et moins de mortalité que toutes les années précédent 2015.
https://www.agoravox.fr/IMG/png/graph-017.png
C’est extrait d’un article plus complet et détaillé, que je vous mets ici :
https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/1962-2020-la-moisson-des-morts-a-230987 (Merci à Azyx1986 pour son article très documenté).
Est-ce que vous vous rendez compte que c’est ce genre de courbe qui a plongé le monde dans la panique ? Est-ce que vous pouvez imaginer que c’est ce taux de mortalité qui a déclenché la pire récession économique depuis la Seconde Guerre Mondiale ?
Et ne croyez pas que c’est grâce aux mesures sanitaires que cette courbe est aussi plate : la Suède a exactement les mêmes résultats, sans confinement, sans couvre-feu, sans masque obligatoire, sans fermeture des boutiques ni des spectacles, et surtout sans récession économique.
-
Suite :
Maintenant, écoutez une vraie experte, Astrid Stuckelberger, experte en santé publique internationale, qui a travaillé avec l’OMS sur les pandémies et les plans de préparation aux pandémies.
https://odysee.com/@Tabarnac:8/AstridStuckelberer:0
Ici, elle vous explique plus précisément que si on retire ces tests bidon, tout l’édifice s’écroule.
Donc, quand on vous parle de « cas » (comme prétexte au confinement), n’en croyez rien : 90% de ces « cas » ne sont ni malades ni contagieux. Ils ne résultent que de l’usage dévoyé d’un test frelaté. Et les morts ne s’ensuivent pas.
Maintenant, il y a de vrais malades, et de vrais traitements, qui épargnent 7 morts sur 8 quand ils sont administrés précocément.
Il s’agit de HCQ+azythromycine + zinc, ou mieux : ivermectine + doxycycline + zinc, auxquels ont doit ajouter la Vit D, la VitC, éventuellement un corticoïde et un anticoagulant dans les cas graves.
Nous avons donc de vrais traitements, et qui fonctionnent très bien quand ils sont administrés tôt.
Ce gouvernement les a interdits, les conseils de l’ordre complices poursuivent les médecins qui osent guérir leurs patients avec ces traitements.
Ce gouvernement, qui a des accointances plus que suspectes avec les laboratoires veut vous imposer un vaccin très douteux et non éprouvé, on ne sait pas pourquoi, mais on le saura bien assez tôt. Ce qu’on sait est que son administration est en totale contradiction avec les valeurs édictées dans le serment d’Hippocrate, qui veut qu’on n’administre pas à son patient un traitement non éprouvé. D’autant qu’il n’y a ici ni urgence, ni même nécessité, et que ce vaccin n’empêche ni d’être malade, ni d’être contagieux, aux dires mêmes du gouvernement. Alors à quoi bon ?
Le passeport vaccinal est à la clé, sans doute, très risqué pour les libertés (pas de vaccin, pas de voyages, pas de spectacles).
Vous devez résister, en attendant d’en savoir plus : si vous n’avez pas 82 ans ou plus (moyenne d’âge des décès), vous ne risquez pratiquement rien. Et dans tous les cas, vous avez des traitements très surs et éprouvés depuis des dizaines d’années.
Tout ça pour vous dire qu’il faut quitter la peur, vous réveiller de cette hypnose collective, et vous rebeller. Je sais que les médecins qui inquiètent ont beaucoup plus de succès que ceux qui rassurent. J’ai quand même choisi de rassurer, avec toutes les pièces à conviction nécessaires.
Moi, je termine ma vie : mais vous, il faut penser à vos enfants. Ce n’est pas ce monde-là que vous voulez leur laisser. Pas plus que moi.
Alors battez-vous, et le premier combat passe pas la connaissance, et la lutte contre le mensonge.
Faites circuler ce message, merci.
-
@doctorix, complotiste
Vous avez suivi mon conseil en prenant votre cachet ? Vous revenez à vos « fondamentaux » sur le covid ? -
@Passante
Rhoo encore une qu’est folle de mon corps...
Nan je ne céderai pas.
Sinon ce n’est pas à cause de Mélu c’est juste que j’aime faire des breaks afin de déconnecter.. et me focaliser plus sur autre chose..
C’est une pratique cyclique : été/hiver...
-
@doctorix, complotiste
Maintenant, il y a de vrais malades
Ça c’est clair. -
@doctorix, complotiste
Et ben moi dottore j’accepte tous les articles que vous proposez depuis que je suis modo
Surtout qu’avec vos articles le spectacle est à la fois sur la scène et dans la salle
VIVEMENt un de vos articles publié
Ohé les modos, sortez vous les poils du Q (pas Qanon l’autre) MERDE !
-
Rachel Levine, née le 28 octobre 1957, est une pédiatre et femme politique américaine. En janvier 2021, le président Joe Biden annonce sa nomination au poste de secrétaire adjointe à la Santé.
C’est un transgenre, un homme déguisé en femme.
Ca le regarde, mais c’est tout de même très symbolique que ce malade mental de Biden l’ait nommé à la Santé.
Ainsi, il ou elle va pouvoir prendre des mesures pour permettre à des mineurs d’influer sur leur sexe biologique par des hormones, ou l’amputation des seins ou des organes génitaux externes, de façon irréversible, et sans le consentement ou le conseil des parents, au moins d’adultes responsables.
C’est une des caractéristiques de ce gouvernement pervers.
Les démocrates sont devenus rien d’autre qu’une secte satanique, qui va ronger les USA comme un cancer, allant chaque jour vers plus de dépravation.
Nous en saurons plus quand les pratiques pédosataniques seront étalées au grand jour.
https://infovf.com/video/les-parents-ecartes-education-leurs-enfants—6718.html -
-
@doctorix, complotiste
doc sur ce coup la on as vraiment besoin de toi
peut tu plusser l’ article de panda en moderation ?Un petit coup de main pour la pluralité ideologique du site ?
https://www.agoravox.fr/commentaire5998162
il s’ agit quand meme d’ un des fondateurMerci d’ avance
-
@Bendidon
Merci à vous. Vous avez publié un article versant dans la facilité et la dérision, mais les trois autres sont solides.
C’est juste que vous ne connaissez pas Trump, mais ça viendra, avec les événements qui viennent.
Vous serez toujours publié facilement, tant que vos articles, contrairement aux miens, ne dérangeront personne.
Ce n’est pas un reproche, mais commencez à faire preuve d’un peu de courage politique.
Vous savez bien que j’ai raison sur à peu près tout, même mes adversaires le savent, et c’est pourquoi ils me censurent.
Nous vivons dans le siècle du mensonge, faites quelque chose pour que nous en sortions. -
@CYRUS
J’ai plussé pour te faire plaisir, mais il écrit vraiment comme un cochon.
Il est à pluskat. (5-1) -
@doctorix, complotiste
un grand merci de ton soutient .
j’ apprecie enormement le geste . -
@doctorix, complotiste
Vous savez bien que j’ai raison sur à peu près tout, même mes adversaires le savent, et c’est pourquoi ils me censurent.
Vi, vi vous avez eu raison sur tout. Et c’est à ça qu’on vous a reconnu.La grande révélation prévue pour le 3 novembre après la victoire de Trump..
Puis finalement comme il y a eu défaite prophétie de la révélation qui tue pour le 8 décembre, puis le 14 décembre..
Toujours rien.
On rectifie le tir ce sera finalement pour le 6 janvier.
Puis pour le 22 janvier.
Ah merde Biden élu.
La tuile. Grosse tuile.
On consulte le gourou (au passage un petit don PayPal faut bien qu’il mange un peu le gars)
Et là ce sera pour le 4 mars, puis pour le 5 mars.
On en est là.
Vivement le 5 mars. Quel suspens !
Pouet pouet camembert...
Gros
-
@CYRUS
Le Panda, plus encore que Doctorix , c’est le summum du journalisme citoyen car à la pertinence et la clarté des idées il ajoute un style incomparable ...
Sans demander l’accord de Fufu j’ai voté pour la publication de son article et il m’étonnerait que Fufu me demande d’annuler ce vote par un vote négatif
-
@Gollum
Je sais exactement ce qui va se passer, mais je ne sais pas quand.
C’est le plus difficile.
C’est déjà mieux que vous, qui ne savez ni qui, ni quand, ni quoi, ni comment.
Vous ne savez donc rien mais vous accumulez les messages sans intérêt.
En ce moment, toutes les opérations de biden sont contrées, une par une, sauf peut-être le choix de la couleur de la moquette.
Il ne gouverne rien, parce qu’il n’est rien.
C’est l’armée qui est en contrôle des affaires.
Même les démocrates viennent de demander qu’il ne soit pas en contrôle de la valise atomique (il ne l’est toujours pas).
Mais rien ne peut vous étonner... -
@The Old Snoop
Cyrus s’est trouvé un nouveau copain...lol
-
@Aita Pea Pea
Il faut savoir reconnaître le talent, particulièrement le talent littéraire .
Il y a aujourd’hui un article sur Houellebecq, Le Panda vaut dix fois mieux...
L’ostracisme dont il est victime sur ce site est parfaitement scandaleux.
Je soutiens pleinement mon grand ami vivarois dans son combat pour la réhabilitation du Panda.
D’abord retour sur Agoravox et le plus tard possible un nartic de Rakoto juste avant l’entrée au Panthéon !
-
Des soldats américains débarquent en ce moment avec armes et bagages dans le Nord. https://urlz.fr/f0Tq
Ca ne préoccupe personne, en dehors d’un rapport possible avec un confinement à Dunkerque.
Ce pendant, on peut se demander ce qu’ils viennent foutre là.
Une hypothèse est que ce soient les prémisses d’une vaste opération militaire interarmées visant à détruire le deep state où qu’il soit, et on sait qu’il est particulièrement présent au sein du gouvernement macron.
Je dis ça, je ne dis rien.
J’observe et je suppute.
Et, c’est vrai, j’ai de grandes espérances.
L’opération anti deep state sera mondiale ou ne sera pas. -
@doctorix, complotiste
personellement j’ai des foto sil y a 1 semaine de 8 helicopters en patrouille sur la côte ici(la haye), pas de distinction numérique, on les a entendu arrivé donc ce n’est pas secret, si vous voulez les fotos je les mettraient
-
@Xenozoid
ils allaient direction nord
-
@Xenozoid
on les a entendu arrivé donc ce n’est pas secret
C’est à mourir de rire, je ne savais pas que tu avais de l’humour, en fait ?
-
c’est marrant philippe il y a un an tu disais que j’avais de l’humour, mais c’était avant ...lol
-
@doctorix, complotiste
je suppute.
Pour supputer vous supputez. On peut même dire que vous êtes le spécialiste de la supputation...Avec un flair incomparable... comme on a pu l’observer précédemment...
P’tain ce qu’il faut pas lire et ingurgiter ici..
Heureusement que je me barre d’ici peu.
-
@michalac
Les policiers chargés de l’enquête auront probablement été très intéressés...Bien sûr qu’ils ont été intéressés, les policiers sont bien au courant des méthodes différentes du pouvoir et de la Justice aux ordres, selon qu’il s’agit des comptes de campagne de Macron, ou de se débarrasser d’un adversaire politique....
Cf « Une Justice politique » par Régis de CastelnauDans un ouvrage majeur, « Une justice politique, Des années Chirac au système »Macron", l’avocat Régis de Castelnau livre une analyse aussi implacable qu’indispensable des mécanismes à l’œuvre dans ce fonctionnement en France, ou plutôt, devrions-nous dire, dans son dysfonctionnement de plus en plus flagrant, dans son dévoiement au cours des trois dernières décennies, lequel a abouti à la situation grave où nous nous trouvons désormais, celle d’une justice qui s’est mise au service du pouvoir politique tout en pensant initialement combattre les errements de celui-ci.
(...)
Selon cette logique, le « système Macron » est, pour le moment, bien à l’abri : le Parquet National Financier et le Pôle d’instruction financier choisissent leurs proies avec méthode et selon des objectifs et une temporalité précis. Bien à l’abri donc, contrairement aux adversaires politiques et sociaux sur qui pleuvent les procédures parfois totalement saugrenues comme à Gravelotte : Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon en font par exemple régulièrement l’expérience, mais ce fut par exemple également le cas de Gérard Collomb aussitôt après sa chute en disgrâce… Une magistrature également prompte à s’abattre sur les opposants sociaux, comme l’a démontré le traitement judiciaire des Gilets Jaunes, étant entendu qu’il appartenait à la justice de contrôler et garantir les libertés publiques, et non pas d’aider à en réprimer l’expression au gré de procédures plus que douteuses..etc
-
@michalac
J’ai lu votre prose...
Et c’est moi qui suis dingue ?
En tous cas, vous épluchez tout ce que j’écris
Au moins vous apprenez avec bonne volonté, à défaut d’être doué.
Sur un terrain en friche, on peut toujours espérer faire pousser quelque chose...
Ca tombe bien : je vends de l’espoir. J’en ai même pour les gueux.
Ce que je me demande, c’est comment on peut vivre en portant tant de haine en soi. -
@Gollum
Heureusement que je me barre d’ici peu.
Des promesses, toujours des promesses... -
Regardez ce scandale : estrosi installe cette merde à Nice, juste pour faire bien peur.
Avec cet argent, on aurait pu installer deux ou trois lits de réa.
Il n’y en a que 21.
https://twitter.com/i/status/1365380289875349504 -
Résistance à #Nice cet après-midi ! Bravo aux Patriotes pour ce rassemblement pour la liberté contre la Coronafolie ! Bravo à Philippot. La plupart de ces Niçois n’ont pas de masque.
Ils résistent, eux !
https://twitter.com/f_philippot/status/1365310576386277382 -
Et pour le reste de la vraie info, suivez Silvano Trotta, qui fait un travail de dingue !
Merci à lui, au nom de tous les Résistants, face aux collabos.
https://twitter.com/silvano_trotta/ -
Ici, un masque porté 20 minutes et mis en culture, ça donne ça :
https://twitter.com/les_deqodeurs/status/1363405341648687109/photo/1C’est pas bon pour vous, c’est pas bon pour les autres.
Beaucoup de choses aussi sur le twitter des déqodeurs :
https://twitter.com/les_deqodeurs -
@doctorix, complotiste
resault doc , le benefice risque commence a etre franchement mauvais ...
surtout avec des masque non filtrant au niveau viral , mais retenant les bacterie ou champignon ... ca va etre interessant deragarder les cas d’ aspergilose pulmonaire .
qui eux meme , developpe de futur comorbidité propice au C19... -
@doctorix, complotiste
Beaucoup de gens ne mettent le masque que pour éviter de prendre une prune à 145 euros, mais j’en connais que le mette même en voiture, alors qu’ils sont seuls !! -
USA : la folie complète sous biden et les démocrates
une société connue sous le nom de BiteLabs semble offrir au public un moyen de manger des célébrités en prélevant des cellules sur les corps de ces célébrités, puis en les clonant / en les cultivant dans un réacteur à viande artificielle, produisant du « salami artisanal » que vous pouvez acheter et consommer dans votre cuisine. Leur slogan ? « Mangez de la viande de célébrité. » (Je ne plaisante même pas.)
En Californie, une nouvelle loi proposée imposerait une amende aux détaillants qui ont des sections distinctes de jouets pour garçons et filles, exigeant que seuls les présentoirs de jouets « non sexistes » soient autorisés.
-
Vous croyez toujours qu’il ne se passera rien aux USA ?
Washington a été continuellement militarisée depuis la semaine précédant la prise de fonction de Joe Biden, lorsque 20 000 soldats de la Garde nationale ont été déployés dans les rues de la capitale du pays. La justification initiale était que cette démonstration de force massive était nécessaire pour assurer la sécurité de l’inauguration à la lumière de l’émeute du 6 janvier au Capitole.
Mais la cérémonie étant terminée, ces troupes restent et n’iront nulle part dans un avenir proche. En collaboration avec les agences fédérales de maintien de l’ordre, le Bureau de la Garde nationale a annoncé lundi qu’entre 5 000 et 7 000 soldats resteront à Washington jusqu’à la mi-mars au moins.
https://www.les-crises.fr/dans-un-climat-autoritaire-washington-reste-toujours-militarisee/
-
@Michel DROUET
Certains faits ou propos rapporté par des organes de presse nationale ne laissent planer aucun doute effectivement.Vous devez être un des derniers à faire confiance à la presse ! Elle recopie mot à mot les agences de presse, AFP, Reuters etc.
Pas d’enquête, aucun journaliste n’est venu voir Asselineau ou son avocat, et aucune mention de la présomption d’innocence.
Mais je comprends bien que pour deux baisers volés, il soit nécessaire de mettre en mouvement la Justice ! Surtout quand l’UPR aux élections municipales obtenus 2 listes à plus de 10%, alors que LREM a fait 2,2%. -
@doctorix, complotiste
Des promesses, toujours des promesses...
Ah mais je suis en attente de la révélation qui tue du 5 mars prochain hein...Avec la Jérusalem céleste qui va descendre du ciel apportée par Trump et ses petits bras musclés...
Pensez donc on va basculer d’une ère où le diable rôde à une ère où il sera définitivement vaincu.
Ce sont des moments historiques et je ne voudrai surtout pas rater votre victoire bien méritée...
Et surtout la guillotine qui va marcher à fond pour raccourcir tous ces suppôts de Satan qui pullulent...
La Justice divine va enfin frapper ! Qu’on se le dise.
Vive le son du QAnon !
-
@doctorix, complotiste
Vous ne savez donc rien mais vous accumulez les messages sans intérêt.
Je reconnais que les vôtres sont d’une qualité qui me laissent sur le cul.
En ce moment, toutes les opérations de biden sont contrées, une par une, sauf peut-être le choix de la couleur de la moquette.
Il ne gouverne rien, parce qu’il n’est rien.
C’est l’armée qui est en contrôle des affaires.Ah ouais en effet :
Biden est contré donc les opérations syriennes sont le fait du va t en guerre Trump ?
-
@Captain Marlo
Pété de rire en lisant les deux dernières lignes : deux listes de l’UPR ont obtenu plus de 10 % alors que LREM à fait 2.2% !
Vous oubliez de nous dire que ce sont des résultats nationaux pour LREM et locaux pour l’UPR ;
Revenez nous voir lorsque vous aurez converti en voix !
Je ne vous envoie pas de « baisers volés » -
@Attila
Complément à mon message plus haut :
L’auteur du témoignage a pour pseudo sur Youtube :desallymes.
Elle ajoute plus bas :
« Certains faits de harcèlement se sont produits devant moi »
. . .
« Mon témoignage est au dossier. ».
-
@Attila
Et Darmanin, qui est accusé, lui, de viol (ce qui est quand même quelques crans au dessus), il ne sera pas mis en examen, d’après lui.
https://www.elle.fr/Societe/News/Je-ne-serai-pas-mis-en-examen-Gerald-Darmanin-s-exprime-sur-les-accusations-de-viol-3902540
Duhamel, accusé d’inceste, c’est-à-dire de viol sur mineur par personne ayant autorité (encore quelques crans de plus), bénéficie aussi de votre sympathie, je suppose.
Mais il n’est pas mis en examen non plus.
Si on est copain de macron, et non pas concurrent pour la présidence, je crois qu’on pourrait tuer sans être mis en examen.
Mais si on est en concurrence, même une branlette vous vaudra une mise en examen.
C’est ça, la collusion de le justice et du pouvoir. -
@Attila
Donc, il y a des éléments au dossier et l’issue de la procédure judiciaire est incertaine.
Cela n’arrange pas les partisans du Frexit qui aimeraient bien que cette affaire soit terminée pour savoir comment rebondir..
-
@Gollum
La Justice divine va enfin frapper ! Qu’on se le dise.Vous pensez que l’équipe de Trump s’est donné le mal de publier les preuves des fraudes des Démocrates, juste pour passer le temps !?
Et les témoignages sous serment continuent :
"L’ancien chef de la police du Capitole, Steven Sund, a fourni au Sénat américain un témoignage explosif qui va directement à l’encontre du récit des démocrates sur les émeutes du Capitole du 6 janvier.
Sund, qui a été forcé de démissionner suite aux pressions de la présidente Pelosi et des démocrates de la Chambre, rapporte clairement que les démocrates de la Chambre « savaient » qu’il y avait un fort potentiel d’émeute avec une possibilité de violence. Mais en raison des préoccupations concernant l’ »optique » de la situation, le sergent d’armes de la Chambre n’a rien fait pour l’arrêter, a-t-il déclaré précédemment.
Le témoignage de l’ancien chef de la police du Capitole a été indispensable pour établir que la Chambre et le Sénat avaient été prévenus à l’avance. Sund a déclaré plus tôt que la Chambre avait été avertie six fois du danger imminent. Il a révélé les ressources demandées par la police du Capitole, y compris une présence plus forte de la Garde nationale, dans une lettre de démission adressée directement à la Présidente Pelosi...etc
-
Pour revenir sur « l’affaire » Asselineau, il faut se représenter le grotesque de la situation. Un vieux de 60 ans, agresseur de deux jeunes hommes de 25 et 38 ans dont l’un pratique les arts martiaux.
Il ne faut pas chier la honte pour prendre parti dans cette mascarade ! -
Les tests PCR covid, comme les tests sida ; montrent un possible contact avec un virus : pas qu’on est malade.
D’abord, ces tests sont bidonnés : au dessus de TC 35, qui n’est déjà plus fiable qu’à 3%, tous les tests devraient être considérés comme négatifs. Le fait qu’on ne dise pas quel TC est utilisé (en général 40 à 45) montre la volonté de tromper.
Mais après une semaine, le virus a disparu de l’organisme, qui l’a donc vaincu.
Il reste une trace de déchets viraux, et une signature sous la forme d’anticorps détectables.
Ce qu’a fait le virus, c’est de faciliter l’apparition d’une surinfection bactérienne (c’est ce qui fait depuis toujours la dangerosité de la grippe : la surinfection bactérienne. C’est pourquoi les bons médecins prescrivent des antibiotiques dans la grippe).
Le travail du virus est aussi de faciliter une coagulation vasculaire disséminée (CIVD) qui fait toute la dangerosité de l’attaque virale covid.
Donc les mesures à prendre sont de trois ordres principaux.
D’abord, mettre des batons dans les roues de la prolifération virale dès le début de l’attaque virale : c’est le rôle remarquable de l’HCQ et de l’ivermectine.
Ensuite, mettre très vite en oeuvre un traitement anticoagulant basique , et une petite dose quotidienne d’aspirine (aspegic 100) suffit à éviter les CIVD mortelles.
Dans le même temps mettre en place un traitement antibiotique pour contrer la surinfection : azythromycine ou doxycycline.
Les russes ont violé les directives (très suspectes) de l’OMS et pratiqué des autopsies interdites (pourquoi, interdites ? Posez-vous la question.) : elles n’ont trouvé aucune trace de virus : c’est normal, il a disparu dans les 7 premiers jours.
Ils n’ont trouvé que des CIVD.
Ils ont donc renvoyé les malades chez eux avec de l’aspirine et sans doute un antibiotique.
Ne tenez pas compte de la 5G dont on ignore encore le rôle, mais lisez le reste de cet article :
https://urlz.fr/f1bQ -
@michalac
et que donc ils étaient en réalité complices des trumpistes qui ont investi le Capitol...
Non, pas du tout.
Ils étaient prévenus que des antifas et des BLM allaient s’infiltrer au milieu des trumpistes, et casser les portes et les fenêtres. C’est tout ce qu’il avaient à faire, c’était leur rôle. Et ce rôle a été montré dans les vidéos, les acteurs antifas parfaitement identifiés.
C’est ce qui est démontré dans les documents produits. Les flics n’on opposé aucune résistance, et c’est ce qui est plus que suspect. Ils avaient pour consigne de laisser passer.
Les trumpistes n’ont fait qu’entrer par des portes ouvertes, comme une foule pacifique en liesse. Et à leur place, je n’aurais rien cassé, mais je serais entré aussi.
Mais je discute avec vous et je perds mon temps. Tout cela vous le savez parfaitement. Vous n’êtes là que pour produire une story telling conforme.
Vous êtes une personnification du mensonge, et vos notes pourries montrent que tout le monde l’a compris. -
@doctorix, complotiste
Grotesque, c’est exactement l’image de François Asselineau et de l’UPR dans l’esprit de la majorité des français aujourd’hui.
Espérer rassembler les français avec une telle image est également grotesque.
L’UPR avait un projet politique sérieux. Quel gâchis et quelle déception pour ceux qui espéraient..
-
@ barjots défoncés aux stups QAnon...
Houlà j’en suis à 6 votes négatifs sur mon post précédent..
Cela veut dire que j’ai tapé dans le mille.
Car on ne peut échapper à la logique de base.
Soit Biden est effectivement mis sur la touche d’après les dires des mabouls et alors c’est bien le camp Trump qui est responsable de l’attaque récente en Syrie..
Soit Biden n’est pas sur la touche et alors cette intervention est on ne peut plus logique.
CQFD. Mais la logique basique n’est pas le point fort de nos cocaïnomanes....
-
@Gollum
Je ne vois pas pourquoi vous vous torturez avec vos questions. L’esplication est toute simple : Trump joue avec des balles de golf explosives et quelques une ont malencontreusement atterri en Syrie.
Pas de quoi en faire tout un plat..
-
@Attila
Oui ça doit être ça...
Sinon pour enfoncer le clou j’ai trouvé ça :
En attendant, il n’a pas fallu 36 jours à Biden pour bombarder un pays du Moyen-Orient, et de plus sans l’approbation du Congrès des USA, c’est à dire illégalement, même au regard du droit de son pays.
Source : http://www.entelekheia.fr/2021/02/27/les-usa-recommencent-a-bombarder-la-syrie-en-arguant-absurdement-dautodefense/Y a pas à dire le Biden il a été bien neutralisé...
Et dire que ce
parade et fait le paon persuadé de sa haute compétence intellectuelle.... (Je ne l’ai pas nommé mais il se sera reconnu)
-
@Attila
Les UPR n’ont rien cru de ces conneries, et réélu Asselineau les doigts dans le nez.
Il s’agit bien d’une attaque bassement politicienne, montée en épingle ceux qui y ont interêt.
Ainsi que quelques langues de pute ici-même.
Michalac est clairement ici en mission rémunérée pour nuire à l’UPR. C’est d’une évidence criante, quand on voit qu’il parle systématiquement de l’UPR à propos de sujets qui n’ont rien à y voir.
C’est ce qu’on appelle de la prostitution.
C’est juste une saloperie de mercenaire, qui se bat pour n’importe qui du moment qu’on le paye.
Ni morale, ni conscience : un déchet de l’humanité.
Vous, Attila, je ne sais pas : mais vous valez surement mieux que ça. -
@Gollum
Je cite votre source :
[Selon diverses sources, de une à vingt-deux personnes ont été tuées, NdT] (dans l’attaque US)
Une à 22, c’est vraiment une attaque massive, bravo biden...Ca, c’est un chef de guerre.Le prétexte, toujours selon vos sources :
Au début de ce mois, un attentat à la roquette dans le nord de l’Irak a tué un sous-traitant de l’armée américaine et blessé un soldat américain.
Oualouhhh : mais c’est le Viet-Nam, ça !!!Moi, j’appelle ça des pichenettes. Je ne sais pas quelle partie de l’armée biden contrôle, mais visiblement ça ne vole pas très haut. Je ne pense pas d’ailleurs que quiconque demande son avis à ce vieillard sénile.
Et puis il y a toujours les marchands de canons qui piaffent depuis 4 ans pour poursuivre leur petit commerce. -
@Gollum
Houlà j’en suis à 6 votes négatifs sur mon post précédent..
Cela veut dire que j’ai tapé dans le mille.
Ca veut surtout dire que vous n’avez aucune crédibilité.
Vous faites des stats comme les réchauffistes.
S’il fait chaud, c’est le réchauffement climatique, mais s’il fait froid c’est aussi le réchauffement climatique...
Cocaïnomane ? Je n’ai jamais touché même un joint... Vous ne savez plus quoi inventer...
Indice que vous pédalez dans la choucroute.
-
@Michel DROUET
alors que LREM à fait 2.2% !
Vous oubliez de nous dire que ce sont des résultats nationaux pour LREM et locaux pour l’UPR ;
Vous me rappelez mon arrière grand-oncle, qui fabriquait ces portes-clés spirales nickelés dans une petite boite au Nord de Paris.
Il les vendait très bon marché.
Il disait : « je perds sur chaque pièce mais je me rattrape sur la quantité »...Ben avec des 2,2% à l’échelle nationale, il va en falloir des quantités, de municipalités, pour faire 50%......
-
@Michel DROUET
J’ai oublié de vous dire que mon arrière grand-oncle à fait faillite, évidemment.
Il en ira de même pour LREM, évidemment. -
@doctorix, complotiste
Vous vous cachez derrière votre petit doigt. Asselineau a été réélu à 74% mais il n’a recueilli que 6050 voix contre 1740. Lien
« On peut même noter que ses fidèles constituent maintenant un groupe de 6000 personnes environ. Certes, 6000 adhérents à un parti (qui plus est souverainiste) de nos jours n’est pas si mal. Mais, qui sont ces 6000 personnes ? De simples électeurs ? Ou des militants ? Car ce qu’il reste à connaître, c’est l’ampleur de la prévisible grave hémorragie interne, non seulement adhérente mais militante (la plus active, la plus critique et la plus déçue). Un vrai gâchis. »
Le Quichotte était un sympathisant UPR.
Il y a deux sortes de partisants : les béni-oui-oui en adoration devant FA et ceux qui venaient là pour le Frexit.
Les béni-oui-oui défendent FA malgré toutes ses conneries et les autres ont compris tout de suite le désastre qui allait leur tomber sur la gueule s’il continuaient à soutenir les conneries de FA.
. -
@doctorix, complotiste
S’il fait chaud, c’est le réchauffement climatique, mais s’il fait froid c’est aussi le réchauffement climatique...
J’en connais qui font dans le : Biden a gagné donc Biden a perdu... Pas mal dans le genre hein ?Sinon vous répondez à côté de mes remarques.. pour faire diversion. Comme prévu.
-
@doctorix, complotiste
Pitchenette ou pas c’est Biden ou Trump qui ordonné l’assaut ?
Si c’est Trump... Ah mais oui c’est pour faire croire que ce sont les démocrates qui ont la main...
Mais c’est bien sûr...
Vivement le 5 mars qu’on rigole.
-
@doctorix, complotiste
« Michalac est clairement ici en mission rémunérée pour nuire à l’UPR. C’est d’une évidence criante »
Rémunérée je ne sais pas, il est assez dingue pour faire ça de lui-même.
Reconnaissez que je démolis régulièrement ses conneries :
Une des vedettes de l’UPR a été le fils de Carla Bruni et Raphael Enthoven, Aurélien Enthoven, antisémite notoire sans doute.Michalac
"C’était hélas le seul moyen de suggérer le pouvoir sur le peuple qu’on entend attribuer à tous ces malveillants... « pédophiles » pour certains... et bien sûr, juifs pour la plupart... Friandise au-dessus de toutes les autres : le Démocrate-banquier-juif-pédophile... les conspi de l’UPR n’y résistent pas... pas plus qu’au jeu de pâte à modeler..."
C’est là..
@Attila
.Michalac déclare que tous les trumpistes sont antisémites
.
Oui, car je fais une distinction entre un trumpiste et un Républicain...
Ce que les Républicains ont oublié de faire eux-mêmes il y a quatre ans...
Il est hélas trop tard pour réparer cette erreur...
Il est en revanche encore temps de ne pas en commettre à nouveau...
A cette fin, il convient de ne pas faire de distinction entre le national-socialisme masqué de l’UPR et le trumpisme... l’un se revendiquant de l’autre, et pas l’inverse...michalac 20 janvier 14:20
https://www.agoravox.fr/commentaire5962494
Attila
.Elle ne devient pas antisémite, j’espère ?
.
Bien sûr que oui !
J’ai d’ailleurs déjà eu l’occasion de me montrer clair là-dessus... ici...
Toutefois, plus qu’une dérive, il s’agirait de la révélation d’une nature profonde, intrinsèque, inavouable et donc dissimulée...
.
Chacun se souvient de l’agression odieuse de Finkielkraut dans une rue de Paris, par des Gilets-Jaunes haineux et enragés, au seul motif de sa judaïté, une identité qui faisait alors de lui « l’auteur de tout les crimes »... un épisode plus connu aujourd’hui sous le nom « d’Après-midi des petits couteaux »...
.Des Gilets Jaunes dont l’argument courtaud et les accusations insensées signaient la proximité avec une UPR en embuscade lors de ces journées de révolte populiste...
https://www.agoravox.fr/commentaire5962482
michalac 20 janvier 13:53
Qu’apprends-je ?
L’UPR ne serait pas l’unique Parti du frexit ?
Que va-t-il rester alors au Parti National-socialiste français ?
La réponse semble se cacher dans la question...
L’UPR reste l’unique Parti national-socialiste en France, un fondamental auquel s’ajoutent désormais le conspirationnisme Q et ce qui reste du trumpisme... pas très français, tout ça...
michalac 21 janvier 10:32
"Oui... de Gauche d’Extrème droite... de la Gauche nationale-socialiste...La Gauche véritable est par essence une mouvance progressiste...
La lutte des classes, concept éculé, n’étaient pas une fin en soi mais un combat pour le progrès...
Progrès, progressisme..." -
Plus de six semaines après que Babbitt ait succombé à une seule blessure par balle dans la partie supérieure de la poitrine, les autorités gardent secrète l’identité de l’officier qui a tiré la balle fatale. Elles ne publieront pas son nom, et les principaux médias ne le réclament pas, ce qui contraste fortement avec les autres fusillades de policiers très médiatisées qui ont touché des civils non armés.
Alors quoi, il n’y a que les black lives qui matter ? Et les white live, ça ne matter pas du tout ?
Le Wall Street Journal a rapporté au début du mois que l’officier a été interrogé et innocenté de tout acte criminel par une enquête préliminaire, ce qui laisse penser que le meurtre de la police pourrait bientôt être considéré comme un homicide justifiable.
Un homicide justifiable... On rêve...Pourtant, on l’a vu tirer à bout portant alors même que la porte n’était même pas ouverte.
https://lesdeqodeurs.fr/lofficier-qui-a-tuee-ashli-babbitt-se-cache-pour-sa-propre-securite/ -
@Attila
Héhéhé, tous ses messages diffamatoires où il accuse l’UPR d’antisémitisme et de national-socialisme ont été supprimés. Heureusement que j’ai tout enregistré..
-
@Attila
le national-socialisme masqué de l’UPR
Mais vous êtes décidément et définitivement, fou... Fou à lier...Et vous récidivez dans vos délires :
L’UPR reste l’unique Parti national-socialiste en France, un fondamental auquel s’ajoutent désormais le conspirationnisme Q
Ca me laisse sans voix.
Q passe son temps à prôner le calme, la sérénité dans l’adversité et la non-violence à la Gandhi.
Vous prouvez là que vous n’avez regardé AUCUNE des émissions en live des déqodeurs. C’est sans doute ce qui vous donne autorité pour en parler...
Désormais, vous délirerez tout seul.
Il ne faut pas parler aux fous, ça les excite.PS : si l’UPR ne présentait vraiment aucun danger, on ne vous aurait pas délégués à trois ici pour en dire du mal.
Mais les 2 millions de vues pour certaines de ses vidéos (et c’est toujours vrais maintenant), voilà qui inquiète ce pouvoir dont vous êtes les larbins serviles. -
@doctorix,
Il semblerait que vous vous trompassiez sur le destinataire : moi, je ne fais que citer les messages de Michalac
« @Attila Mais vous êtes décidément et définitivement, fou... Fou à lier... complotiste ».
-
@Gollum
Asselineau dit que : « Il n’aura fallu que 37 jours pour que Biden déclenche une nouvelle guerre en allant bombarder la Syrie. »
Donc, c’est Biden qui commande ! Touitère
.
Asselineau va-t-il être mis en minorité par les derniers adhérents qui lui restent ?.
-
@doctorix, complotiste
Un peu de lecture...
https://www.facebook.com/radioculturesco/photos/a.157084874991835/7337566139 91322/ -
@Michel DROUET
En remerciement, un peu de lecture pour vous :
https://www.francesoir.fr/politique-monde/un-couple-illegitime-la-maison-blanche
Vous verrez que le couple crapuleux qui occupe illégalement la maison blanche représente le summum de la corruption.
Tant mieux : plus il y aura de scandales, et plus ils seront faciles à virer. -
Nice sous confinement de 60 heures : tout le monde se barre :
https://twitter.com/GregLeclerc/status/1365350475172872197
Si c’est pour empêcher le virus de circuler, c’est raté.
Notez qu’il est 18h20...
La plus grande stupidité est d’interdire ce qu’on ne peut empêcher. -
@doctorix, complotiste
Je vous précise que la phrase sur les scores électoraux que je cite est de Captain Marlo.
Si maintenant vous dezinguez les arguments de vos collègues UPR, il ne va plus rester grand monde dans ce groupuscule
L’UPR est donc sur la voie de la faillite, comme votre arrière grand oncle -
@Michel DROUET
Cette phrase est valable pour tout le monde.
Mais elle s’adresse plus particulièrement à vous, parce que nous, nous lisons beaucoup. Enormément, même.
Sauf une lacune : nous ne lisons ni le monde ni libération, ni le figaro, où il n’y a rien à lire que du mensonge d’Etat.
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON