• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Le cercle des déambulateurs circonvenus

Le cercle des déambulateurs circonvenus

Histoire d’une mesure qui restera la plus stupide du monde.

Le cercle est à l’ordre du jour, celui qui enserre, qui encercle fort justement à l’intérieur d’un disque qui n’est ni bleu ni vertueux. Le macron sillon d’un peuple mis au pas. Chacun comprend que pour déplier ses compas, aller de l’avant, prendre l’air ou l’aire, le discobole doit se munir d’un équipement satellite afin de déterminer à coup sûr ce qu’on nomme abusivement son périmètre d’évolution.

D’une part puisque c’est chaque individu qui constitue le point de référence, le centre même de ses préoccupations, c’est de ce point central qu’il lui revient le privilège de tracer une circonférence d' un kilomètre de rayon. Que devient cette géométrie de l’absurde quand le quidam ne dispose pas de centre de gravité, de domicile ou même de repère fixe ? Le législateur n’a rien prévu à ce propos.

Tout ceci parce qu’une circulaire émanant sans doute d’un comité d’experts en géométrie euclidienne se permet de décréter la marge de liberté dont nous pouvons jouir. Il est vrai que depuis toujours, le principe même du pouvoir est de prendre des mesures coercitives pour limiter la propagation de notre désir intempestif de n’en faire qu’à notre tête. Cette fois, la mesure est dépassée à moins qu’elle se soit justement donnée pour idée fixe ce kilomètre, pourtant héritage de la révolution française.

Rappelons cette formidable épopée de Pierre Méchain et Jean-Baptiste Delambre, les deux astronomes et académiciens chargés par l’Assemblée Nationale de mesurer le méridien entre Dunkerque et Barcelone, afin de lui donner “ pour tous les hommes, pour tous les temps ”, une mesure universelle : le Mètre, dix-millionième partie du quart de méridien terrestre. L’aventure fut épique, elle ne fut pas menée pleinement à son terme même si elle permit la définition de ce mètre dont les deux derniers représentants se trouvent au 36 rue de Vaugirard et 13 place Vendôme. Ils y furent installés en février 1796.

Le mètre étalon devint le symbole de la libération par les sciences tout autant que celle d’une révolution qui libérait les individus. Plus de deux siècles plus tard, une nouvelle ère brise définitivement ce qui reste encore de l’idéal révolutionnaire avec des marcheurs qui réduisent l’espace vital de chaque individu de ce pays à ce kilomètre sous contrôle policier. La mise au pas de la population tout entière dans l’unité et la concorde supposa une nouvelle mesure de plus grande ampleur. Le kilomètre de Macron est né de cet objectif de restrictions drastiques de tous acquis antérieurs.

Ainsi donc, une circulaire vit le jourTerme administratif qui remonte au latin Circularus : qui a la forme d’un cercle.Depuis peu, cet élément permet de limiter la circulation des braves gens sous le contrôle tatillon d’agents de la circulation. Le policier monte sur ses grands chevaux devant le contrevenant tandis que le malheureux se retrouve mis à pied par un pouvoir En-Marche. Il y a de quoi couper les jambes à un lexicologue et tourner en rond sans parvenir à s’évader de cette définition.

Le problème de la circulaire c'est qu'elle contraint à évoluer à l'intérieur d'un périmètre qui relève de la circonférence dont le rayon a été déterminé lors d'une conférence au sommet. Mais c'est là qu'a lieu le dérapage actuel, point de sommet dans un cercle, comment le dire à un policier obtus en pleine crise aiguë de géométrie politique ? Le mieux est de prendre la tangente et de virer nos cadres. La chaîne d’arpenteur ne mesure plus, elle enferme, elle assujettit, elle aliène.

Nous revenons ici aux sources du cirque, le cercle circassien qui jusqu’alors était entouré de spectateurs. Depuis la sortie de piste demeure possible mais hélas se déroule sans public. C’est par dépit (∂ xπ) qu’un clown de service ayant le compas dans l’œil, a ainsi limité arbitrairement notre rayon de mobilité, y compris pour ceux qui évoluent à bicyclette. Une nouvelle circulaire a même déterminé les rayons à fermer dans une grande surface. Il y a de quoi y perdre son latin : Dura lex, sed Castex

Arpenteurement leur.


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • velosolex velosolex 25 novembre 2020 11:30

    Le cercle n’existe que par la vertu du rayon dont il faut savoir maitriser la longueur, pour décliner ses pas, afin de structurer notre liberté. 

    Une corde permet de nous affranchir de tout souci, une fois qu’on l’a attachée autour de soi.

    Autour du cou, est à éviter, sauf pour ceux qui veulent descendre en marche. 

    Video, la corde : https://vimeo.com/405558413


    • C'est Nabum C’est Nabum 25 novembre 2020 12:44

      @velosolex

      Merci Excellente cette vidéo
      Et castex qui nous tient en bride 


    • rogal 25 novembre 2020 11:34

      Belle maestria géométrico-géodésico-administrative, C’est Nabum. On découvre que vous en connaissez un rayon.


      • C'est Nabum C’est Nabum 25 novembre 2020 12:45

        @rogal

        Par dépit seulement
        ∂ x π 


      • Adèle Coupechoux 25 novembre 2020 11:35

        Oui, nous tournons en boucle...Malgré la baisse des hospitalisations.

        Dans un état permanent d’exception.


        • C'est Nabum C’est Nabum 25 novembre 2020 12:46

          @Adèle Coupechoux

          Une boucle qui ne concerne pas ceux qui nous gourvernent qui eux fréquentent des coiffeurs

          et ils trouvent chocant que ça nous défrise 


        • Adèle Coupechoux 25 novembre 2020 15:16

          @C’est Nabum

          Une boucle qui ne concerne pas ceux qui nous gourvernent qui eux fréquentent des coiffeurs

          Il est évident qu’ils ne sont pas impactés. Ils se déplacent comme ils le souhaitent et pas que pour se faire coiffer. Macron au Liban dans un bain de foule sans masque...en pleine épidémie.
          Pas de visio-conférence majoritairement sur les plateaux télé alors que la population fait du télétravail avec visioconférence...
          La liste est interminable.


        • troletbuse troletbuse 25 novembre 2020 15:30

          @Adèle Coupechoux
          Il a promis d’y retourner début décembre. On verra si il a des Kouilles au Q car il y a eu des manifs anti-Micron à moins qu’il ne déplace un régiment de gardes du corps ou qu’il ne prétexte : « j’peux pas, j’ai pandémie ».  smiley.


        • C'est Nabum C’est Nabum 25 novembre 2020 17:28

          @Adèle Coupechoux

          L’exemplarité n’est plus de ce monde


        • Adèle Coupechoux 25 novembre 2020 17:53

          @troletbuse

          Qu’il y reste au Liban. Même si c’est pas sympa pour les libanais.
          S’il pouvait se faire dégommer  smiley


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 11:39

          Nous sommes justement dans le signe du serpentaire. L’OUROBOUROS. Effectivement il est en train de nous étouffer petit à petit. LA GRAND RESET M’A Eté CONFIRME PAR MA BANQUE............ATTENTION C’EST NON.....J’ai eu un autre banquier au téléphone qui m’a dit que la banquière s’était trompée. Que s’il y avait un RESET on pourrait avoir aux alentours de 600 euros sur en billet. QUI MENT ????? que je devait faire attention à c’est théories du complet. Je sais juste une chose : je distingue encore le réel du virtuel. Faudra-t-il emporter un enregistreur sur soi,..... ?


          • Francis Francis 25 novembre 2020 11:57

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
             
             ’’s’il y avait un RESET on pourrait avoir aux alentours de 600 euros sur en billet.’’
             
             ?
             
            Renouvelable ? A quelle fréquence ?


          • C'est Nabum C’est Nabum 25 novembre 2020 12:46

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            Le serpentaire se mord le lacunaire 


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 11:42

            Il y a de quoi être un peu énervé, ??? Corrigé

             que je devais faire attention à ces théories du complot. Heureusement ayant toute ma tête et sachant beaucoup de choses, je sais repérer quand les journalistes MENTENT....


            • C'est Nabum C’est Nabum 25 novembre 2020 12:46

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Moi je suis covidiste 


            • Gollum Gollum 25 novembre 2020 14:55

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Heureusement ayant toute ma tête

              Tiens vous faites dans l’humour maintenant ?


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 14:58

              @Gollum Oh vous, je réponds plus. Beaucoup ont vu clair dans votre personnage. Salut.


            • eau-pression eau-pression 25 novembre 2020 11:51

              Un petit oubli : la quadrature du cercle. A caser dans une alvéole de la ruche. Rayons de la même forme que notre cher pays, hexagonaux, mais ruche qui évoque plus la Chine.

              De nos jours, les relations se font plutôt par le Net, dont de vaillants chevaliers post-gaulois, Bayart en tête, ont décidé de faire la Quadrature.

              C’était un message d’ovalie.


              • C'est Nabum C’est Nabum 25 novembre 2020 12:47

                @eau-pression

                Nullement

                elle a été glissée ailleurs 

                Quadrature  : Du latin quadratus qui évoque le carré, cette figure de base qui dans les villes romaines déterminait les pâtés de maison, construites dans un réseau de rues perpendiculaires. Le quartier devenant ainsi un ensemble cohérent qui inscrit dans un carré ou un rectangle.


                La quadrature constitue le calcul d’une aire, non pas de stationnement ou de confinement mais bien de libre évolution à l’intérieur d’un périmètre puisque nous sommes dans un quadrilatère.


                Contraindre à un rayon d’évolution, c’est inscrire le quartier dans un cercle, hérésie certaine qui renvoie à la plus célèbre des impossibilités mathématiques : la quadrature du cercle. Le promeneur qui dépasse son rayon d’action sera sans doute contraint de couper le fromage en passant par des portes cochères. Qui osera prétendre que cette pratique est cavalière alors que le quidam est à pied ?


                Nous touchons là les limites de la circulaire qui entrave la circulation que ce soit des gens ou bien des idées. À ce titre, il convient d’évoquer « La quadrature du Net », ce collectif de citoyens dont le but est d’alerter la population d’éventuelles dérives législatives touchant aux libertés fondamentales dans le monde numérique.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 12:49

                @C’est Nabum
                Pour les alchimistes, c’est le mariage de l’eau et du feu.


              • C'est Nabum C’est Nabum 25 novembre 2020 17:29

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Serions nous concernés ?


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 18:12

                cerc@C’est Nabum D’une certaine manière : Je l’ai déjà écrit : Macron est serpent de feu et Brigitte serpent. Vous n’avez pas lu l’avis de Jung sur la quadrature du cercle. https://www.cgjung.net/espace/cg-jung/la-quadrature-du-cercle/. Le feu étant bien sur l’homme (le soleil) et la femme (l’eau-la lune). Lire les Noces alchimiques de Christian Rozenkreutz. Pourquoi Mythe Errant portait une Rose. Pas parce qu’il était catholique (mon amie est amie de sa nièce) : mais ROSE-CRoix. D’où la pyra mides du Louvres. ET au moment de son intronisation comme PHARAON de France, Macron a posé des actes symboliques connus seuls des initiés. N’oubliez pas que Françoise cousine de mon amie Isabelle est BLAVATSKY. En plus J’ai lu un Blog que je ne retrouve plus et qui fait le lien entre les albums de Tintin et le parcours de Brigitte et Emmenuel. R« G », ses albums sont remplis des symboles ésotériques. Exemple : l’ourobouros : http://mysteretboulesdecristal.centerblog.net/6458984-tintin-cosmique-ou-ouroboros-2. Boule de gomme et cristal de verre. 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 18:23

                @Mélusine ou la Robe de Saphir. Autre référence ésotérique chez Tintin. Il évoque le bateau SIRUS. Il est dit de Sirius qu’elle est liée au chien. Sirius, également appelée Alpha Canis Majoris (α Canis Majoris/α CMa) par la désignation de Bayer, est l’étoile principale de la constellation du Grand Chien. Raison pour laquelle TINTIN est accompagné de milou mi-loup. J’ai toute une série d’exemples de ce genre. La maison de Macron et de Brigitte : la villa Monéjan au Touquet se retrouve dans un des dessins des albums d’HERGE. 




              • Francis Francis 25 novembre 2020 11:59

                Ces circulaires pourraient bien détourner notre attention. J’en ai la tête qui tourne.


                • C'est Nabum C’est Nabum 25 novembre 2020 12:48

                  @Francis

                  Il y a de quoi avoir le tournis 


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 12:14

                  Autre preuve de l’étranglement. comme beaucoup de personnes je ne sors plus de chez moi (j’ai la chance d’avoir une superbe vue et un jardin). Il y a beaucoup de violence partout. Les gens sont à fleur de peau. Raison pour laquelle (il faut bien survivre), je passe par AMAZON. HORREUr, HORREUR, enfer et damnation. J’aide le diable. Ayant besoin d’un rechargeur de piles, ils ne proposent QUE des produits AMAZON (moins chers). On est foutu....Petit commerce, je m’excuse. COINCEE...


                  • C'est Nabum C’est Nabum 25 novembre 2020 12:48

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    Regardez côté cour 


                  • juluch juluch 25 novembre 2020 12:16

                    On nous fait tourner en bourrique, et la roue tournera obligatoirement à un moment donné......

                    les vauriens iront dans un des cercles des enfers !


                    • C'est Nabum C’est Nabum 25 novembre 2020 12:49

                      @juluch

                      Le coup de pied de l’âne leur est promis


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 12:22

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouroboros# : :text=L’ouroboros%20est%20un%20dessin,qui%20se%20mord%20la%20queue.. L’OUROBOUROS. Cela vous fera de la lecture. Le bien ou le mal. Comme sur le CADUUCEE : un serpent blanc ou noir ? Macron serpent de feu, Brigitte : serpent d’eau (Horoscope chinois). Mon entouga parle de quitter la ville. Mais est-ce une solution. On aura encore plus besoin de connections internet. Et les conversations ou échanges avec les fermiers sont plutôt restreintes ;


                      • velosolex velosolex 25 novembre 2020 12:27

                        Bravo pour cette promotion du cercle. J’ajouterai, des courbes en général. Par exemple, j’aime celles du chat ondoyant

                        J’ai fait un cercle sur ma carte. Je suis sidéré de tant d’espace offert. Oserai je ?

                        Mon vélo n’est plus habitué. Il s’appelle Bijou. La bête se languit dans son cabanon. La direction risque d’être bloquée. Ne va t’il pas ruer dés que je vais dépasser le kilomètre rugissant ?

                        Il y a la bas, passé le pays d’aquarelle de gris et de bleu argenté des pays que j’ai du explorés il y a si longtemps que ma mémoire en est perdu. Quand la brume se lève j’aperçois encore leur clocher. Des gens vivent ils encore là bas ?

                        Dés le 28 au matin, je parts. . C’est décidé. Dés l’aube. Je prend mon courage à deux mains et à deux pieds. J’ai le plan en tête, le nom des lieux que je vais parcourir, à la limite des vingt kilomètres. ...Commana, Plouneour Menez et Plusquellec sont dans le cercle magique. Peut être pas Macha Pichu, mais Braspart, et Guerlesquin, c’est sûr. Rien que les noms me montent à la tête, comme hier ceux de Valparaiso et de San Francisco... Pour Plougasnou et Landerneau la grande ville du nord, où dit on des cohortes de covidés, une cloche autour du cou, errent sur les routes, et attrapent les voyageurs imprudents par l’élastique du masque, il me faudra attendre. 

                        J’ai consulté Bijou. ca ne lui dit rien. Il préfèrerait revenir à un rayon de 100 mètres. Peut être qu’un peu d’huile dans les roulements lui remettra les idées d’aplomb. Je vais relire Marco Polo et Cristoph Collomb. Savoir que faire en cas de mutinerie


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 12:47

                          @velosolex Nom arrière grand-père ébéniste a fabrique un vélo en bois. Il se trouve dans une musée à Renaix. Près de l’EGLISE SAINT HERMES. Renaix est bien connu pour son passage du TOUR de FRANCE....Mais comme son symbole est mercure, il a plutôt des ailes aux pieds. J’avoue que j’aimerais bien en avoir,... Et me trouver à LANZAROTTE. Une des hypothèse de l’ATLANTIDE. Terre magnétique et qui dégage de bonnes ondes. Bizarre, mais je possède un symbole connu de Fraçois ier qui vient de LANZAROTTE : LA SALAMANDRE. Elle est vénérée à LANZAROTTE (réputée résister au feu dont celui des volcans). 
                          ,....https://atelier-salamandre.net/stage-carnet-de-voyage-dessin-aquarelle-lanzarote


                        • C'est Nabum C’est Nabum 25 novembre 2020 12:49

                          @velosolex

                          Tout est dans la rondeur 


                        • velosolex velosolex 25 novembre 2020 13:12

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir
                          Bavo à votre grand père. Pendant longtemps on fit au moins des roues en bois. Elles étaient bien plus souples. J’ai eu un vélo de piste de marque « oscar egg », équipé ainsi. Je le regardais comme un tableau de maître. 
                          Tout comme la brouette, et le moulin à légumes, le vélo est un objet parfait, sur lequel il n’y avait rien à redire. Pourtant des imbéciles lui ont greffé dernièrement des accessoires imbéciles, comme le dérailleur électrique, alors qu’un simple câble faisait très bien l’affaire, et garantissant l’autonomie de Robinson tournant sur son ile. 
                          C’est le coté vicieux de l’homme, la raison pour laquelle il est parti du paradis terrestre, avec un antivol, dont on il va perdre rapidement la clé. La tragédie peut commencer alors, centrifugé par le dilemme du porte bagage. A garder, pour des raisons pratiques, ou à enlever, pour avoir l’air d’un coureur ?
                          Inutile de chercher l’Atlantide en dehors de nous. Notre cerveau est comme un kaléidoscope qui n’a pas besoin de planter un drapeau pour voyager et sentir. 
                          Sinon bravo pour ces petites aquarelles. l’esprit est dans le cercle, mais aussi dans l’eau. Je pratique aussi. Je regrette de mes voyages de ne pas les avoir fixé par l’écrit ou le dessin, persuadé comme chacun que le temps serait toujours de mon coté. La vie n’est qu’un grand confinement où l’on saute parfois à la corde, et à d’autres moments où elle nous tire en arrière


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 12:29

                          VERS SION optimiste et VERS SION pessimiste : . En outre, l’ouroboros fut parfois représenté encerclant le soleil naissant à l’horizon du ciel, pour figurer la renaissance de l’astre du jour, chaque matin, au sortir du Noun. Il fut, dès lors, perçu comme un symbole de rajeunissement et de résurrection, d’où sa présence sur les cercueils. Il semble qu’on lui ait parfois attribué un rôle de protecteur. Par ailleurs, puisqu’il se mange la queue, on l’a aussi considéré comme un symbole d’autodestruction et d’anéantissement5


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 12:33

                            Seule bonne nouvelle, mais qui n’est qu’une hypothèse d’astrologue en herbe-alchimiste. Satrune et et Jupiter vont en fin passer dans le signe du verseau. Signe d’air. D’une année terre, nous passons dans un cycle d’air.. Tiens, Macron a juste son anniversaire à ce moment. A suivre. Marcon vient de Makrale qui en wallon de Belgique signifie : SORCIERE....


                            • C'est Nabum C’est Nabum 25 novembre 2020 12:50

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                              J’ignore ce monsieur à l’aulne du mépris qu’il a pour nous 


                            • velosolex velosolex 25 novembre 2020 16:38

                              @C’est Nabum
                              Il faut faire l’éloge du cadre sans lequel nous ne serions rien. Retirez celui du radeau de la Méduse. La peinture prend alors l’eau.
                              Quand à celui de la Joconde, sans ses dorures, la pauvrette ne ressemble à rien. On dirait une migrante contrite venant de Lampedusa, une ile que je ne connaissais naguère que par rapport au fameux comte De. 
                              Vingt kms me semble une bonne idée ; c’est la distance qu’un homme peut faire sans risque d’ampoules au pieds, dans sa journée.
                              Que désirez de plus ? Le projet est peut être d’agrandir la terre, de forcer le retour en imaginaire, d’arrêter le Traffic « go fast », ces grosses berlines alimentant à toute vitesse les banlieues ! ..ou de dégouter les migrants. 
                              Le covid, c’est mieux ou pire que le Brexit. Retour aux royaumes minuscules, aux duchés allemands. « Mon empire pour un baudet ! »...Retour aux douaniers, mieux aux gardes champêtres...Les représentations sont .bousculées. 


                            • C'est Nabum C’est Nabum 25 novembre 2020 17:30

                              @velosolex

                              Le cadre oui les cadres non



                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 12:59

                                Oedipe était à la fois innocent et coupable. René Girard doit avoir un peu raison. Puisque Tirésias connaissait les vérités des origines d’Oedipe. POURQUOI NE lui a-t-il pas révélé plutôt. Jocaste est ta mère...Mais Tirésias était ami de Créon (qui voulait gouverner). Créon on le sait était imbuvable. Pourquoi. Oedipe. Premier Polar de l’histoire ; un devin sensé être bon, s’acoquine-t-il avec CREON ????


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 13:19

                                  Pourquoi les chiffres impairs sont dit masculins (le trois) et les pairs féminins. 2-666,.. L’un représentant le UN, le bien ou la trinité. Le quaternaiire (excepté dans le tétramorphe) etc considéré comme le mal car il inclinerait à intégrer la vierge (6ème signe féminin en astrologie). On s’emmêle un peu les pinceaux. Parce que si le 666 représente le diable (ou le succube), le sept peut s’entendre comme SETH (le Satan). D’ailleurs, le signe de la balance contient saturne (Satan) et vénus et c’est le 7ème signe,...Heureusement pour la femme, leur théorie est contradictoire...Et le sept ressemble à une FAUX. Voila le résultat d’une pensée manichéenne. On dit pourtant : j’ai commis un impair...


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 13:23

                                    Le confinement peut être vécu comme une retraite en soi. Nos rêveries ne sont-elles pas notre plus grande liberté. On a retrouvé des dessins fait avec du pains rassis sur des bouts de papiers...Bon je suis obligée de passer par Amazon,... mais Paris vaut bien une messe.


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 13:29

                                      Personnellement je trouve que le triangle évoque le sexe féminin et le carré me semble plus masculin. Ne dit-on pas que les hommes sont plus carrés ou rationnels que les femmes...Ce n’est pas parce que le UN évoque le phallus qu’il doit est assigné à l’homme. Pourquoi pas l’Utérus. L’un est visible, l’autre non. 


                                      • troletbuse troletbuse 25 novembre 2020 13:34

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        l’autre n’est pas visible afin que l’homme puisse le chercher assez longtemps, ce qui ne déplait pas à la femme.  smiley


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 13:37

                                        @troletbuse Trop pudique pour répondre. D’autant que c’est ce même UN caché qui rend l’autre vertical.... smiley Et puis dans la bible, n’est-il pas dit que dieu ne peut être représenté en image (surtout dans la bible). 


                                      • troletbuse troletbuse 25 novembre 2020 13:50

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        Oui la Verticalité qui lutte contre la Gravité avec un G point.  smiley


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 13:54

                                        @troletbuse Docteur, je n’ai plus d’utérus. Mais Madame, prenez du thé à l’amante


                                      • troletbuse troletbuse 25 novembre 2020 14:00

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        Va pour le gin,, c’est meilleur.


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 14:07

                                        @troletbuse
                                         Ce n’est pas par hasard que les Franc-Maçons ont choisi le « G » comme symbole. La raison en est plus égrillarde qu’il n’y paraît. Ne dit-on pas d’un jeune qu’il a défloré une fille qu’il est initié....Plusieurs explications : génie, géométrie, gnose... Mais aussi J’« ai » la fleur. En langage des oiseaux. En espérant que la femme ait chanté et juste....


                                      • troletbuse troletbuse 25 novembre 2020 14:19

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        Trop forte pour moi dans ce domaine  smiley


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 13:43

                                        Et d’ailleurs l’OUROBOUROS EST FEMININ ET MASCULIN. Tirésias, le devin voyant n’a-t-il pas eu accès à la connaissance du plaisir féminin en voyant s’accoupler deux serpents. 


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 13:46

                                          j’associe Dieu au chiffre HUIT : l’infini. Et parce qu’il est dit aspiré. C’est à dire que parfois il existe et à d’autres moments il ne faut pas en tenir compte. La ollande. On a compris. 


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 13:53

                                            En alchimie, le son est plus important que l’écrit. L’oreille encore que la main. Question de chakra. Les mains se situent au niveau du ventre et les oreille sur le cerveau. Raison pour laquelle l’âne est considéré comme divin (il transporte le christ et a de grandes oreilles). Et oreille commence par OR. 


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 14:11

                                              En plus, le G« raal commence par »G". Graal qui se dit aussi sang réal ou sang royal...


                                              • velosolex velosolex 25 novembre 2020 15:13

                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                Hors les adeptes du point « G » , les Gerard seront contents d’être ainsi anobli.
                                                Eux qui se croyaient has been, !
                                                Complètement descendus de l’échelle de la séduction de Richter, depuis que le sketch de Coluche les a enfermé définitivement dans les chiottes, un vieux joint sur le bout des lèvres. 
                                                C’est un drame !
                                                Quand on pense qu’il n’y a même plus de petits Gérard « Ne monte pas dans l’arbre tu vas te rompre le cou !. dans les cours de récrés d’ailleurs confinés, et même plus de jeux jugés trop dangereux pour les petits trésors aux noms maintenant impossibles à se rappeler. ...
                                                De sang royal me dites vous ?. Je m’en doutais un peu !. Mais n’osais pas trop l’exprimer. C’était assez de Trump qui pense qu’il est descendant de saint louis ou d’Attila . Les américains pensent tous qu’ils descendent de princes de sang ou de »petit breton« une très vieille marque de vélo.
                                                 »Petit Breton« gagna le tour de France en 1907 et 1908, puis mourut sur le front, encore pour la France en 1917. Ca fait beaucoup. Deux maillots jaunes et un maillot rouge. Couleur des rois encore. Il n’y a pas de hasard, juste des concordances astronomiques et mécaniques, dépendantes du cercle. 
                                                Sur une photo on le voit ; Il est très beau avec sa moustache en guidon de vélo. Il est sur un vélo de piste, bras tendus, tout de nerfs. Le vélo est peut être de marque »oscar egg". Ces vélos sont épurés, rasés de près. Pas de freins ! Juste un pignon fixe, qui vous propulse. Il ne fallait jamais tourner le dos à ce genre de vélo ! Calamity Jane en sait quelque chose. 


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 15:47

                                                @velosolex
                                                 Mythe errant pensait qu’il descendait de Sethi premier (la photo est ressemblante, mais pour les preuves...). Lire le Serpent rouge de Jean-Paul Bourre. Mon proche descend de Saint Louis. Mais une partie des preuves ont disparus pendant le guerre. Le château de la famille les HERTAULT DE LA MERVILLE de Saint machin et Saint machin... a été brûlé par les allemands en Bretagne. En cherchant dans les archives de Bretagne, il y a certainement des traces. Comme un ancêtre chevalier a vécu dans une aile du château D’Amboise en tant que chambellan il doit rester des traces, il aurait rencontré Jehanne et Gilles de Rais . Bon, j’ai malgré tous quelques éléments et preuves. Pour les ancêtres et le Karma, lire EDGAR CAYCE... Ah oui, mon ex de mon ex est né le jour de la mort d’Hitler...J’ai les preuves de TOUT. Et Gollum peut aller se faire cuire un oeuf...


                                              • Gollum Gollum 25 novembre 2020 16:06

                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                Mon proche descend de Saint Louis.

                                                C’est peut-être le Grand Monarque à la bite en fer tant annoncé par le prophète Pignard ? Dans ce cas je vous conseille de bien vous protéger..

                                                J’ai les preuves de TOUT.

                                                Mais oui Mélu, on sait que vous savez... smiley

                                                Et Gollum peut aller se faire cuire un oeuf...

                                                 smiley  smiley


                                              • Gollum Gollum 25 novembre 2020 16:08

                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                En plus, le G« raal commence par »G".

                                                Comme Gollum. smiley


                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 novembre 2020 16:50

                                                @Gollum

                                                ça doit être « le curé de Saint Louis » Youtube.
                                                lol


                                              • velosolex velosolex 25 novembre 2020 17:52

                                                @Aita Pea Pea
                                                l’huile moteur caltex avait une meilleure viscosité que la castex, trop onctueuse, elle pour être honnête 


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2020 15:52

                                                Cela me permet de faire des recherches pour le futur parce que je crois à la théorie de l’éternel retour et pas du tout à celle du progrès. Il y a toujours deux daces à une médaille et le bonheur des uns fait le malheur des autres. Et comme le dit l’expression et en rapport avec le sujet : LA ROUE TOURNE. 


                                                • C'est Nabum C’est Nabum 25 novembre 2020 17:31

                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                  La roue tourne sur l’autre face 


                                                • Citoyen de base 25 novembre 2020 16:49

                                                  Désobéissance civile. Vous connaissez ?


                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 25 novembre 2020 17:30

                                                    @Citoyen de base

                                                    Indispensable 


                                                  • mosel 25 novembre 2020 18:12

                                                    un carre dans un cercle vous tracez deux diagonales vous avez le centre de la cretinerie micronienne


                                                    • Emohtaryp Emohtaryp 26 novembre 2020 01:07

                                                      @mosel

                                                      Et comme disait Cicéron, c’est pas carré..... smiley


                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 26 novembre 2020 13:41

                                                      @mosel

                                                      Crétin est insuffisant à son propos 


                                                    • Attila Attila 26 novembre 2020 09:43

                                                      «  Tout ceci parce qu’une circulaire émanant sans doute d’un comité d’experts  » . . . ou d’un cercle de ronds-de-cuir.

                                                      .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité