• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Le grand embouteillage

Le grand embouteillage

 

Le bouchon de liège

JPEG

Un bouchon se forma à Liège au quart de sept heures et par un étonnant phénomène d'amplification bloqua Bouteille à la demi de vingt heures. Nombre des automobilistes ainsi en carafe se dirent qu'ils allaient boire le calice jusqu'à la lie. Certains plus pressés que les autres, sortirent de leurs véhicules pour fouler au pied les interdits de la maréchaussée. Marcher était devenu impropre à la santé humaine, l'air ambiant étant saturé de miasmes et de pollution.

Bientôt il y eut un tel désordre que ces piétons contraints s'entrechoquèrent, que les véhicules immobilisés furent pour eux les raisons de la colère qui ne manqua pas de tourner au vinaigre. Le bouchon en question fut le prétexte qui laissa se déverser un flot de mécontentement trop longtemps retenu.

La bonde avait sauté, plus rien ne pouvait arrêter l'ire générale. Un torrent d'insultes, d'horions et de vilains gestes que les uns attribuaient à l'ivresse du moment tandis que d'autres pensaient qu'il fallait qu'un jour enfin sautent les plombs dans une société où tout allait désormais de travers. Tout allait à vau l'eau depuis si longtemps, il n'était que normal que rompent un jour les digues qui jusque-là avaient contenu tant d'exaspération macérée !

Quand le vin est tiré, il faut le boire, la révolution cette fois allait naître d'un blocage total de la circulation. Prendre son pied pour tenter d'aller plus loin, fut le coup fatal porté aux adorateurs de la déesse automobile dans une atmosphère rendue électrique par toutes ces batteries qui se déchargeaient vainement. Que tous ces adeptes néophytes de la marche contrainte en viennent aux mains expriment non seulement leur ignorance des lois immuables de la bipédie mais plus encore une parfaite méconnaissance de leur morphologie.

Certains, nous ne pouvons le passer sous silence, firent des pieds et des mains pour obtenir un passe-droit, une mesure dérogatoire, pour prendre la tangente par une voie de dégagement. Mesure rendue impossible par la réaction des riverains, calfeutrés dans leurs demeures qui se refusèrent à voir les voies piétonnes adjacentes et néanmoins privatisées envahies par des ci-devant mis à pied.

Tous à la même enseigne. Piétons et automobilistes unis dans un même phénomène de blocage de tout mouvement. Les voies de communication étaient toutes aux arrêts. Si rien ne pouvait avancer, pire encore, la toile elle-même s'était figée. La grande panne avait gagné les centres névralgiques de la pieuvre numérique. Le bug de Facebook n'avait constitué en l'occurrence qu'un galop d'essai avant la grande paralysie générale et malheureusement finale.

Incapables de recourir à leurs si précieux téléphones mobiles, les prisonniers de cette phénoménale toile d'arrêt nié, se trouvèrent totalement désemparés. Incapables de penser par eux-mêmes depuis tant d'années, devant leurs écrans vides et leurs véhicules immobilisés, certains se donnèrent la mort en sautant dans le vide. Il leur suffisait de plonger dans leurs pensées pour effectuer le grand saut.

Pour tous les autres, il était déjà trop tard. Le vide sidéral de leurs esprits ne pouvant apporter une réponse cohérente à un phénomène qui échappait totalement aux écrans de contrôle, eux même en panne sèche, ils se laissèrent aller à l’apoplexie. Des flots d'hémoglobine coulèrent dans les caniveaux, envahirent les trottoirs, gagnèrent les rez-de-chaussée. Le grand déluge annoncé depuis toujours par les Sibylles du désastre inéluctable voyaient enfin leurs prévisions réalisées.

Seul, par magie sans doute, les GPS de tous ces véhicules, devenus la dernière demeure d'une partie de l'humanité, adressaient dans le vide le même sempiternel message « Faites demi-tour ! ». Hélas, comment enclencher la marche arrière quand une course en avant effrénée voyait enfin son accomplissement ? Quant aux fossoyeurs de notre Monde, ils étaient tous en route vers les étoiles...

Cauchemardesquement vôtre.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 25 octobre 2021 11:02

    « Le grand déluge annoncé depuis toujours par les Sibylles du désastre inéluctable »

    et les Cassandres, elles Bosphore ?


    • C'est Nabum C’est Nabum 25 octobre 2021 11:19

      @Gégène

      Tout va bien

      Patientez un peu


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 octobre 2021 11:38

      Ce qui s’est passé. En Belgique on appelle cela le carnet de ristourne... chaque petite vexation, sentiment d’injustice (avalez des couleuvres,...) est un timbre collé dans un carnet (il fut un temps où d’ailleurs, les pompes à essence en donnait : cadeau : souvent des pneumatiques pour traverser la rivière : durée de vie : plus ou moins un an...) de ristourne. Jusqu’au moment ou on explose explose. Maintenant, c’est fini....C’est ce qu’à bien dit Onfray sur Zemmour : c’est l’inconscient qui est sorti de sa bôîte. Certains parleraient de retour du refoulé..... 

      D’un point de vue thérapeutique, c’est très salutaire. C’est ce qui s’appelle : l’inconscient qui devient conscient..... Moment de libération formidable...Je suis libre de mon passé que je peux soit jeter à la poubelle. Soit rénover. L’important est le regard posé sur le passé....et RE-ajuster ses lunettes.....Tout n’est pas NOIR ou BLANC. On garde le meilleur et on se débarasse de la tristesse....(broyer du noir...).


      • C'est Nabum C’est Nabum 25 octobre 2021 13:02

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Mon carnet est plein


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 octobre 2021 11:44

        A force de broyer du noir (carbone-charbon) on finit par polluer notre inconscient.... Le monde bouge comme chantait BERANGER : https://www.youtube.com/watch?v=l3Hbn6D1uhI. d’ailleurs maintenant, les personnes restent chez elles et les routes sont plus dégagées. Ils ne restera que des livreurs...


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 octobre 2021 11:49

          Le monde se fera sans vous.... ou contre vous...


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 octobre 2021 11:58

            LES LICORNES de sortir du bois un peu partout..... La licorne (secret de la LICORNE de HERGE). symbolise le signe du capricorne, qui est aussi celui de la PHYNANCE MONDIALISEE. Un contre pouvoir pour s’installe. Les individus prennet leur vie en main. https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2021/10/25/les-licornes-se-multiplient-en-france-le-rapport-au-risque-a-change-le-rapport-a-lambition-aussi-VVDQFPBG7BDJBMBOF4GFENQXCI/ ET sont contraire : le Principe d’individuation de Jung..... Les individus sont désanchanté. Parce qu’ils mettaient leur oeufs dans le pouvoir extérieur. Bonne nouvelle : le capricorne est aussi le signe de la perte des illusions (caverne de PLATON) et du retour vers soi (Va vers toi ou TOIT...d’ANNICK de SOUZENELLE)... 


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 octobre 2021 12:08

              Anecdote personnelle. J’ai travailllé trois ans à Liège. Pour démarrer sur l’autoroute à l’aurore, je mettais à plein EQUINOXE de Jean Michel JArre. Mon premier véritable emploi. A SERAING... (frères DARDENNES : ROSETTA). Pour arriver vers mon Graal, j’avais mis mon manteau en laine blanche....Idiote : Seraing c’est COCKERILL. et les retombées de fumées carbonifères de tomber sur mon beau manteau... Bien suffisait de le nettoyer. Mais je fis une autre erreur. Je l’avais mis à sécher au soleil et il a bruni. Foutu...J’aodore Liège. C’est un peu Marseille à la Belge. L’accent est succulent (Simenon en venait,...) Liiiige. https://www.youtube.com/watch?v=ZWkVx0mos5g


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 octobre 2021 12:22

                Et qui habite au dessus de chez moi...Le cinéaste qui travaille avec les FRERES DARDENNE. un extrait de ses films...le 17 janvier n’est-il pas le jour de la ROSETTE,...Mahmoud Ben Mahmoud est l’auteur de cinq longs-métrages de fiction Traversées (1982) projeté au Festival de Venise, Chichkhan, poussières de diamant (1992, co-réalisé avec Fadhel Jaïbi) sélectionné à la Quinzaine du festival de Cannes, Siestes Grenadine (1999), Le Professeur (2012), Fatwa (2018) qui a reçu le Tanit d’ ...LES SIESTE GRENADINE. La grenade (à double sens) est bien ce qui se prépare dans les futur. Chacun de cultiver son propre grain,... et les partager avec les autres...


                • juluch juluch 25 octobre 2021 12:32

                  J ai eu récemment un gros embouteillage du à un mur effondré par le trop plein de pluie sur Marseille.

                  Là ou je met 10mn environ j’ai mit une heure et demi....oups !

                  Et quand il neige....alors là.....la CATASTROPHE !  smiley


                  • C'est Nabum C’est Nabum 25 octobre 2021 13:03

                    @juluch

                    Les marseillais sont ainsi constitué que toutes les intempéries bloquent la ville


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 octobre 2021 12:34

                    Bon ! je vais lire : Little lit de Art SPIEGELMAN, Conte de fée, contes défaits... Spiegel signifie : Miroir...TILL UYLENSPIGEL. Notre héros national SEPT en Belgique. Till UYLENS SPIEGEL . Le troll farceur..


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 octobre 2021 12:47

                      Stromae, MAESTRO est de retour. souvenez CARMEN : https://www.youtube.com/watch?v=UKftOH54iNU


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 octobre 2021 13:00

                        la vidéo CARMEN de STROMAE est une référence très claire au contes de fées : Le Rossignol et l’Empereur de Chine.. Préférez l’amande (MANDORLE) que l’amende. Vous êtes à la croisée des chemins. Le démon (tête en bas) ou le monde.... 


                        • C'est Nabum C’est Nabum 25 octobre 2021 13:03

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          Vous m’en direz tant

                          https://www.youtube.com/watch?v=wKE-X2zHSxk


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 octobre 2021 13:50

                          @C’est Nabum Perso, dans ma vie n’ai jamais rien demandé. Les cadeaux de ma sont tombés du ciel. D’où l’expression : aide-toi, le ciel t’aidera... Cela s’appelle avoir de la chance...


                        • C'est Nabum C’est Nabum 25 octobre 2021 14:41

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          Le ciel est bienveillant et l’enfer est pavé de bonnes intentions


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 octobre 2021 13:51

                          de ma vie ;.Lire Girard. S’adresser à des portes fermées est la meilleure façon de rater sa vie....


                          • C'est Nabum C’est Nabum 25 octobre 2021 14:42

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            J’ai lu ce grand philosophe et ce bel auteur de polar 


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 octobre 2021 14:49

                            Mais bien sûr... C’est je crois le plus grand enseignement que j’ai reçu de ma vie. Un long chemin initiatique. Raison pour laquelle, j’ai toujours préféré m’associer à des hommes « egoïstes » (genre : franc-tireurs) mais paradoxalement vraiment généreux. Et un brin « misogynes.....Quand je dis cela à mon entourage féminin, on me réponds quoi : mais tu es une traitre à notre cause... Bel exemple : Soeur Térésa : qui refusait de donner la pilulle.... Turner était »radin". Mais qu’elle oeuvre grandiose il a laissé au monde.... Je crois que vous comprenez....Oui, j’ai un faible pour les RONCHONS...


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 octobre 2021 14:55

                              Mon olivier c’était le sosie de Louis la Brocante. Victor Lanoux (un râleur permanent dans la vie)... rappelez-vous ce film : (je suis pas très Brigitte Bardot... plutôt Marina Vlady) mais c’est bien la même association. l’OURS et la poupée...


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 octobre 2021 14:58

                                Jean Yanne. un homme avec lequel, je me serais parfaitement entendue.. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil....bla, bla, bla...


                                • C'est Nabum C’est Nabum 26 octobre 2021 08:50

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                  ça c’est Palace


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2021 08:35

                                  Quand je parle de misogynie, ce n’est bien sûr pas contre la femme, mais contre l’omnipotence des mères...... Le mères ne sont-elle pas celles qui érigent le patriarcat ou culte phallique ????? Au point de vouloir être égales à l’homme. Stupide. Elles veulent être des hommes comme les autres... Oubliant leur nature profonde qui n’est pas du côté de la guerre mais de l’amour...


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 26 octobre 2021 08:51

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Je ne peux vous suivre


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2021 09:10

                                    @C’est Nabum le rôle des Fraulein chez les nazis....


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2021 09:16

                                    Le culte phallique, c’est le pouvoir qui pervertit tout. La verticalité n’est pas dans le PHALLUS (fascio, fascisme), mais dans la colonne vertébrale.... La droiture n’a rien à voir avec l’organe sexuel...


                                    • chantecler chantecler 26 octobre 2021 09:29

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      Etes vous antevertie ?


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2021 09:33

                                      @chantecler le pénis n’est pas le PHALLUS (symbole de pouvoir). Le pénis, symbole de plaisir....


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2021 09:38

                                      Le pénis, c’est le clitoris des femmes.... Le phallus incarne surtout le pouvoir d’asservissement et de soumission...


                                    • chantecler chantecler 26 octobre 2021 09:39

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      Je vous le souhaite !


                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 2021 09:40

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                       
                                       ’’Le pénis, c’est le clitoris des femmes’’
                                       
                                      J’aurais dit le contraire : Le clitoris c’est le pénis des femmes


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2021 09:51

                                      @Francis, agnotologue
                                       
                                      Lacan ne connaissait rien aux femmes.... lui qui ne respectait aucune rêgle de la psychanalyse. Il faisait ses analyse en se rasant. Certaines séances duraient juste 5 minutes et la somme payée était souvent énorme... J’aime Lacan pour la langue des oiseaux. Mais pour le reste,... Bon, il y a le stade miroir. Que de conneries dites sur la femme. Comme si la femme ne pouvait aussi représenter le DIVIN SACRE (exemple : ATHENA Hildegarde Von Bingen, ...). Je me deamnde même pas s’il faisait aussi ses anlyse dans le bistrot du coin. ET LA NEUTRALITE,.....que renvendique à raison Zemmour dans l’espace public.....Je suis sontre le port du voile en rue et toutes autres forme de prosélitismes... Qui n’a rien à voir avec un foulard HERMES... Un seul jour est autorisé a changer les codes : le carnaval


                                    • eau-pression eau-pression 26 octobre 2021 09:54

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      Le phallus incarne surtout le pouvoir d’asservissement et de soumission...

                                      Aucun amant n’a joui de votre jouissance ?


                                    • chantecler chantecler 26 octobre 2021 09:56

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      Le pire c’est que J.Lacan couchait avec J.P Sartre sous le portrait de S. Freud accroché au mur , pendant que S. de Beauvoir paluchait ses copines .
                                      Vous ne la saviez pas celle là ?


                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 2021 09:57

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                       
                                       ’’Un seul jour est autorisé a changer les codes : le carnaval ’’
                                       
                                      Autorisé par qui ? La loi ? La loi n’autorise pas, elle interdit.


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2021 10:02

                                      @eau-pression bon, lisez la très grande psychanalyste. JACQUELINE SCHAEFFER . La femme jouit (elle lache prise, s’abandonne) parce que l’homme et son phallus a vaincu le phallus anal de la mère (LE SPHINX). Détestée par les fémininistes masculinistes...


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2021 10:04

                                      @Francis, agnotologue je ne parle pas des Gay-PRIDE qui sont d’une vulgarité extrême : exposer ainsi ses perversions devant les enfants.... Monde de cinglés...


                                    • eau-pression eau-pression 26 octobre 2021 10:32

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      Déçu je suis. Je croyais qu’on allait tenter l’expérience tous les deux.

                                      Au moins, j’ai appris qui cautionne vos constantes allusions à l’analité.


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2021 10:33

                                      @chantecler cela ne m’étonnerait pas. Lire : Sartres et l’amour de Suzanne Lilar. C’était bien un homo refoulé. Simone lui apportait des « marsupiales » plutôt masculines, maigres et sortant de prison....le livre de de Beauvoir tranît dans la bibliothèque de mes parents. Mais après avoir lu HUIS-CLOS.... je m’excuse mais j’ai été dégoûtée par la scène très crue de zoophilie. Pouah !...


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2021 10:37

                                      @eau-pression le sphinx, c’est la mère anale (argent).. Seul moment où elle a le pouvoir sur son enfant..... donne moi ton petit « cadeau »... la jouissance de la femme, c’est qui perd, gagne....


                                    • eau-pression eau-pression 26 octobre 2021 15:37

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      Restons sur le registre savant : l’iris a un sphincter et l’appareil photo un diaphragme.

                                      Parce qu’en vrai, si j’étais resté avec Lise qui voulait que la sodomie, j’aurais jamais eu d’enfant. Son premier prénom était Anna, et sa tante l’analyse. C’était qui grand’papa ?


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2021 15:46

                                      @eau-pression OSIRIS. Le troisième oeil d’ IRIS posé sur le TEMPLE (billet d’un Dollar). D’OSIRIS père d ’HORUS...la russie. Docteur je n’ai plus d’Utérus. Mais, Madame, prenez du thé à l’amande, à la menthe ou à l’amante...


                                    • chantecler chantecler 27 octobre 2021 05:13

                                      @chantecler
                                      Je précise que le commentaire ci dessus se voulait une gigantesque plaisanterie , Rien n’est vrai , bien évidemment , et je m’étonne qu’il ait pu être pris au sérieux .
                                      Tout de même « le portrait de Freud accroché au mur » .... !
                                      Je ferais encore plus gaffe à l’avenir quant à mes tentatives d’humour .


                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 2021 09:50

                                      Bien tenté, c’est Nabum. C’est pas facile de faire plus noir que le réel aujourd’hui.


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2021 09:54

                                        La voiture est par essence un symbole phallique.... L’important, c’est qu’elle transporte et que nous soyons à l’aise ; L’intérieur de la voiture étant plutôt associé à la matrice : chaleur, musique,....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité