• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Le musée de la présidence Bush, et si nous le remplissions ?

Le musée de la présidence Bush, et si nous le remplissions ?

GW Bush, palme d’or du président le plus détesté de tous les temps, part en retraite. Il ne semble pas vouloir, à l’inverse de son prédécesseur, donner des conférences grassement rémunérées.

D’ailleurs je ne sais même pas si on en voudrait, même à la foire du Trône… Peut-être que Dieudonné pourrait le faire monter sur scène et lui donner le prix de l’infréquentabilité. Succès assuré en France. En fait, notre ex alcoolique préfère s’atteler au musée de sa présidence. Oui vous avez bien lu  : le musée de sa présidence. 

Dans un élan de générosité qui me perdra peut-être un jour, je propose de lui conseiller ici quelques pièces remarquables qu’il ne devrait pas omettre afin de nous permettre de revenir sur les huit années de présidence éclairée.
 
Tout d’abord un exemplaire de bulletin de vote de la Floride. Qui aurait pu penser que tant d’événements dépendent d’une aussi petite chose  ? Le plus dur étant d’en trouver un exemplaire vierge, non déjà oblitéré «  Républicain  ». Notez que la première puissance mondiale, chantre du progrès et de la technologie, utilisait alors un ridicule système à perforations que même un sous bureau de vote en Roumanie n’aurait pas voulu.
bulletin de vote
bulletin de vote
 
Par la suite, on pourra exposer un gravat dont on titrera qu’il provient du World Trade Center. Cela permettra au visiteur d’exprimer ses doutes et son esprit critique quant à l’authenticité de ladite pierre. Une bataille acharnée naîtra entre ceux qui objecteront que ce gravat ne peut provenir du bâtiment à cause de sa composition pourtant tenue secrète mais révélée par un expert indépendant et ceux qui leur jetteront (la pierre) en les traitant de révisionnistes adeptes du complots juif mondial ou des martiens de tous poils, les priant de s’excuser.
 
 
La pièce la plus dure à trouver sera sans nul doute une arme de destruction massive irakienne. A défaut il devrait être possible d’en exposer une américaine laissée derrière eux dans ce pays. Les flacons agités par Collin Powell à l’ONU pourront également faire forte impression sur le public. Anthrax ou poudre de perlinpinpin  ? nous avons tous connu des exposés d’étudiants sous powerpoint bien plus convaincants.
powell
powell
 
Une pièce ayant énormément de valeur au vu de sa rareté actuelle serait un résultat de sondage le créditant à l’époque de 80% d’opinions favorables. Sans doute une pièce unique qui prouve que les hallucinations collectives existent bel et bien.
 
Un seau d’eau saumâtre en provenance de la Louisiane pourra illustrer parfaitement sa magnifique gestion de l’ouragan Katrina et du drame qu’a subi La Nouvelle Orléans, rupture de digues, inondations, destructions et millier de morts. Un bilan récurrent sur de nombreux points de la planète pour notre ex président quand on y pense.
katrina
katrina
 
La partie histoire ne sera pas en reste puisqu’on pourrait tapisser quelques panneaux de jolies photos datant de 1929 et prises aux environs de la bourse, à juxtaposer avec les photos des salles de marchés de 2008 pour s’apercevoir de l’incroyable progrès technologique réalisé en moins d’un siècle  ; progrès qui permet de perdre plus et plus vite qu’avant. Une bonne crise économique, voilà quelque chose qui manquait pour pimenter cette présidence.
crash
crash

 
 
Impossible de finir notre exposition sans l’objet de fin de mandat. Le coup d’éclat de cette présidence pourtant parsemée d’actes de bravoures et de rare intelligence  : l’évitement d’une paire de groles probablement kamikazes et à fort potentiel bactériologique, a remis l’action présidentielle dans son juste contexte. Il est de coutume qu’en fin de mandat, le président des Etats Unis tente de faire la paix au proche orient. D’une part ça ne peut guère être pire qu’avant, et d’autre part, ça laisse éventuellement le successeur gérer le merdier ou tenir des engagements loufoques. Avec cette histoire de chaussures et l’attaque Israélienne sur Gaza, notre GW Bush a fait preuve d’une utilité diplomatique intense qui rehaussera encore le glorieux bilan de ses deux mandats. Tapis rouge pour ces chaussures qui entrent elles aussi dans l’Histoire  !

 
 
Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les propositions qui manquent pour agrémenter ce musée de pièces de valeur. Je suis sûr que vous pourrez également y contribuer avec vos idées.

Documents joints à cet article

Le musée de la présidence Bush, et si nous le remplissions ? Le musée de la présidence Bush, et si nous le remplissions ? Le musée de la présidence Bush, et si nous le remplissions ? Le musée de la présidence Bush, et si nous le remplissions ?

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Marsupilami Marsupilami 19 janvier 2009 15:42

     @ L’auteur

    Assez rigolo-sinistre. Ce qui me manquera quand même le plus de la présidence Bush, c’est l’excellent site non-officiel de la Maison Blanche qui m’a fait rire pendant ces très longues années et qui risque de fermer demain. Ce site devrait figurer en bonne place dans ce musée des horreurs et déshonneurs !


    • Lapa Lapa 21 janvier 2009 00:14

      merci :)
      une chose cependant m’intrigue.. votre commentaire est daté du 19 15h45 soit avant publication de l’article.
      cela m’intrigue ! une faille temporelle ? smiley


    • bart153 bart153 21 janvier 2009 04:32

      Cherchez du coté des décalages horaires peut-être ?


    • Marsupilami Marsupilami 21 janvier 2009 12:54

       @ Lapa

      Ton article avait été brèvement mis en ligne (j’avais alors mis mon post), puis retiré, puis remis en ligne le jour suivant. Ceci explique cela.


    • Yvance77 20 janvier 2009 11:51

      Salt,

      Sympa le musée. Les américains sont de grands veinards au final. Ils savent désormais que pire président c’est pas possible, le fond ils l’ont touché.

      Quoiqu’en France je me demande si c’est pas un poil la même chose. smiley

      A peluche


      • LE CHAT LE CHAT 20 janvier 2009 11:56

        j’ai retrouvé quelques lettre piégées à l’anthrax http://www.postalworkersonline.com/anthrax.jpg un ami peu docile sur certains sujets http://www.geocities.com/erniepook00/governator.jpg un film http://www.judiciaryreport.com/images/bush_star_wars.jpg



        • Gargamel Gargamel 20 janvier 2009 15:45

          Pour le remplissage on peut mettre plus d’un million de tombes qui sont là grâce à lui !


          • eugène wermelinger eugène wermelinger 20 janvier 2009 20:05

            Excellent : sifflons ici, persiflons là bas , il en restera toujours quelquechose ! Bravo Lapa. 


            • Traroth Traroth 21 janvier 2009 12:47

              Pour la Nouvelle-Orléans, je propose d’ajouter un élément historique, appartenant au passé grâce aux efficaces mesures de libéralisation prises à ce moment-là : un plaque provenant d’une école publique de cette ville. On a profité du choc et de la stupeur causés par ce dramatique événement pour tout privatiser...


              • Traroth Traroth 21 janvier 2009 12:53

                Et un autre truc qui pourrait être sympa, c’est une enveloppe contenant de la poudre blanche, un peu comme celles qui circulaient un peu partout après le 11 septembre et dont les autorités affirmaient qu’elles étaient envoyées par Al-Quaeda, jusqu’à ce que des analyses prouvent que les souches étaient issues des labos du CDC. Depuis, absolument plus un mot sur ce sujet, pratiquement du jour au lendemain.


                • Traroth Traroth 21 janvier 2009 12:58

                  Et on pourrait ajouter un des oeufs que les gens jetaient sur sa limousine le jour de son investiture, en 2001. Sacré différence par rapport à Obama. 

                  En fait, son mandat a commencé par des jets d’oeufs et se termine par des jets de godasses. Il y a une certaine continuité, non ?


                  • Traroth Traroth 21 janvier 2009 13:01

                    Comme souvenir d’Enron, de WorldCom et d’Arthur Andersen, on met quoi ?


                    • Traroth Traroth 21 janvier 2009 13:04

                      Y mettre la fameuse "feuille de route" sensée régler le problème israélo-palestinien pourrait avoir un certain intérêt aussi !


                      • Traroth Traroth 21 janvier 2009 14:24

                        Et puis les inoubliables machines à voter de l’Ohio de 2004, aussi !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires