• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Leur quart d’heure de célébrité

Leur quart d’heure de célébrité

JPEG

Un pavé dans la mare médiatique

Un sénateur, personne sage par définition, ulcéré de voir défiler sur les réseaux sociaux ces images de policiers alors qu’ils se trouvent en situation délicate, a émis une proposition qui à mon humble avis est de nature à mettre un terme à ce qu’on nomme « Violences Policières » ou bien « Usage imparfaitement méprisé de la force en réponse à une agression disproportionnée » selon que l’on soit pour un État de droit ou bien droit dans ses bottes dans cet État là.

Ce brave homme, après moult réflexions, choses assez inhabituelles dans une corporation qui la plupart du temps se contente d’entériner les ordres du gouvernement a proposé de faire interdire par la loi, le fait de photographier ou pire encore de filmer un fonctionnaire de police dans l’exercice de sa fonction. Ainsi, pour ce parlementaire, nous cesserions d’avoir sous les yeux, des images susceptibles de provoquer le courroux des citoyens tout en creusant un fossé d’incompréhension entre la police et les usagers.

Des esprits retors comme il en existe malheureusement de plus en plus sur la toile ont interprété défavorablement les quelques gestes déplacés qui peuvent subvenir maladroitement dans l’exercice de la délicate mission de nos précieuses forces de l’ordre face à des hordes de plus en plus sauvages et incontrôlables. Il semble déraisonnable de donner la parole à des gens qui ne comprennent rien à rien ! Pour ceux-là, cette indispensable proposition est comprise comme la volonté gouvernemental de censurer la liberté d’information alors qu’elle n’est rien moins qu’un louable soucis d'apaisement.

Vous voyez bien à l’énoncé de cette remarque combien elle porte en elle les stigmates d’un esprit anti-civique qui tend de plus en plus souvent à caricaturer les décisions pourtant raisonnables tout autant que responsables émanant de ceux qui en sont charge des destinées de la nation. Si ce sénateur a imaginé pareille mesure, ce n’est nullement pour entraver la liberté mais bien au contraire pour apporter une pierre à la paix civile.

Ce sage a en effet compris que nos fonctionnaires de police sont eux aussi pris par le vent de folie qui pousse chacun d’entre nous à espérer disposer de son quart d’heure de célébrité. Les rares mauvais gestes qui ont pu être constatés ici ou là, ne sont que le fruit d’une volonté perverse certes mais ô combien humaine de se voir à la télévision ou sur les réseaux sociaux.

Ces fonctionnaires qui jadis étaient gardiens de la paix sont devenus au fil des époques garants du maintien de l’ordre. Terrible et noble mission qu’ils doivent accomplir non seulement avec un salaire de misère mais dans un total anonymat. Ils ont perçu que les manifestations leur donnaient la possibilité de briller un peu en société, de se faire valoir auprès de leurs voisins et de leurs amis. Qui pourrait les en blâmer tandis que leurs chefs qui eux ne supportent ni le stress ni les comportements belliqueux des manifestants, ont droit aux projecteurs et aux œilletons.

Tarir la cause de ces quelques dérapages, c’est dans la foulée assécher le flot de gestes malheureux devant les caméras. Cette mesure est d’une remarquable lucidité, un modèle de réflexion et d’esprit de synthèse, qui ne peut que surprendre car venue du sénat, lieu qui ne nous a pas habitué à pareille fulgurance. Elle porte en elle les germes de la paix civile, de la fin des dérapages et autres bavures, en un mot comme en sang, la fin de toutes - ce qu’on nomme abusivement - « Les violences Policières ».

Depuis, au Palais, on a créé une cellule de réflexion afin de mettre au point d’autres mesures aussi judicieuses pour mettre un terme aux grèves qui n’ont que trop duré, aux mouvements d’humeur des salariés menacés de licenciement, aux coups de fièvre d’une population qui s’estime injustement méprisée par ses élites, aux blocages de toutes sortes, aux plaintes et jérémiades de toutes natures. Il y a certes un peu de pain sur la planche mais ce sénateur a montré la voie et gageons que nos énarques sauront eux aussi trouver des mesures de nature à faire cesser définitivement toute contestation. On s’oriente semble-t-il vers des lobotomisations de masse pour qu’enfin la paix sociale et la concorde règne dans notre beau pays de France.

Expéditivement leur.

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 21 janvier 16:57

    Pauvre sénateur , le peuple est confronté au gaz lacrymogène alors que lui est confronté aux flatulences peu après la bombance du midi ....


    • amiaplacidus amiaplacidus 21 janvier 17:14

      @zygzornifle

      À voir la production de ce brave homme, il est logique d’admettre que les flatulences à haute dose altèrent les fonctions du cerveau.

      Est-ce temporaire ou définitif ? J’ai bien peur que la médecine ne puisse rien faire dans ce cas.


    • C'est Nabum C’est Nabum 21 janvier 18:21

      @zygzornifle

      Il est vrai qu’il est bien à plaindre, le sénat n’est pas en odeur de santé


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 janvier 09:00

      @zygzornifle

      Faire ça avec élégance serait un plus :

      https://youtu.be/1a4nDaOj_ss


    • redcap 22 janvier 22:42

      @zygzornifle
      On n’a pas le droit d’avoir le nom et CV de ce pauvre sénateur ?


    • hans-de-lunéville 23 janvier 08:52

      @redcap
      cliquez sur le lien en début d’article ( proposition)


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 janvier 17:03

      Pour être logique, dans la foulée, il faudrait interdire la photo de ce sénateur qui matraque la liberté de la presse ;


      • C'est Nabum C’est Nabum 21 janvier 18:22

        @Michel DROUET

        Votre traque est légitime, ma traque l’est tout autant


      • devphil30 devphil30 21 janvier 17:15

        Les dernières déclarations de Macron sur la presse devrait faire réagir car il entend crée un organe de presse qui détient la vérité

        https://reseauinternational.net/letrange-conception-de-la-presse-du-president-de-la-republique/

        Donc pour résumer on ne filme plus à titre personnel cela est réservé aux journalistes qui ensuite devront passer la l’organe de vérité ou censure afin de savoir si la diffusion est politiquement acceptée.

        Ensuite c’est ce triste sire qui va nous expliquer que la liberté de la presse n’est pas respecté dans tel ou tel pays ( Russie , Iran , Chine etc .... )

        C’est ce même personnage qui est adepte de la démocratie , il n’a que ce mot à la bouche par contre pourquoi envisager un référendum sur le sujet de l’ecologie , je ne sais plus trop sur quoi , alors que le sujet actuel me semble être la regression des retraites.

        Pouvons nous penser un instant qu’il y aura un référendum sur le sujet des retraites car à mon humble avis le taux de participation sera conséquent...

        Bien sûr le résultat est connu d’avance mais c’est la vraie démocratie , démocratie participative ou quel que soit le nom.

        Les citoyens de par la constitution Française élisent leurs représentants et non ceux des financiers.

        C’est l’article 3 qui stipule que la souveraineté nationale appartient au peuple

        Tout le problème réside dans le suffrage universel qui amène au pouvoir des personnes soutenus de manière masqué par des financiers qui ne peuvent par leur nombre conduire à l’élection par leur seule voix. 

        Toutefois le financement des campagnes permet de procéder au choix du bon candidat ensuite il suffit de mettre un repoussoir démocratique en face comme le RN ou la LFI pour que la partie soit gagnée comme en 2017.

        SAUF que cette règle ne tiendra pas en 2022 car les Français ont bien compris depuis 2007 le jeu de dupes des politiques droite , gauche , centre qui bascule toutes vers plus de capitalisme , de libéralisme et droitisation

        Je ne sais pas comment va se terminer cette séquence des retraites mais c’est grave de ne pas écouter les Français , Jupiter est de passage pour 5 ans mais il va dévaster la France au sens social et humain.

        Un test psychologique va devenir nécessaire car des antécédents personnels et particulier contribue à fausser le jugement surtout quand aucune expérience politique précédente dans le long terme peux permettre de comprendre le fonctionnement de la France.

        Cette politique du jusqu’au bout est dévastatrice pour toutes les couches de la société et pour les prochaines politiques


        • Xenozoid Xenozoid 21 janvier 17:34

          @devphil30

          d’un autre cote il fait com et bien sur il y aura réaction,on ne peux pas se pleindre qu’il n’aide pas,si je comprend bien on lui reproche d’être ce que la finance est ? god save the queen and its faschist régime...en fait il faudrait faire mieux lui demandé de faire plus vite...vas y manu ne lâche pas


        • devphil30 devphil30 21 janvier 17:58

          @Xenozoid
          "d’un autre cote il fait com et bien sur il y aura réaction,on ne peux pas se pleindre qu’il n’aide pas,si je comprend bien on lui reproche d’être ce que la finance est ? god save the queen and its faschist régime...en fait il faudrait faire mieux lui demandé de faire plus vite...vas y manu ne lâche pas

          " .... ?

          En Français ça donne quoi ?


        • Xenozoid Xenozoid 21 janvier 18:03

          @devphil30

          26 eme degrés

          si macron met tout le monde d’accord qu’on se fait entuber ,pourquoi l’arreter cela evitera des années de votes inutiles et manipulés de toute façon


        • C'est Nabum C’est Nabum 21 janvier 18:22

          @devphil30

          Il se prend pour Dieu et en ce sens il est quand même un peu de gauche


        • Raymond75 21 janvier 18:18

          Défense de photographier ou filmer des policier en action.

          Défense de critiquer une décision de justice.

          Défense de remettre en cause une décision ou un geste médical.

          Défense de critiquer les agriculteurs.

          Défense de critiquer certains comportements féminins.

          Défense de critiquer les gay, bi, trans ou autres créatures.

          Défense de critiquer les Juifs, les Arabes, les Africains.

          Défense de critiquer la politique israélienne.

          Défense de manger de la viande.

          Défense de ... etc.

          ..

          ... et défense de me critiquer !!!


          • C'est Nabum C’est Nabum 21 janvier 18:23

            @Raymond75

            Défense de respirer


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 janvier 08:48

            @Raymond75
            Défense de péter pendant un mariage homo.


          • bebert 31 janvier 17:29

            @Raymond75
            Et défense d’Eléphants


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 janvier 18:20

            La loi que propose ce sénateur contrevient à ces 4 articles des droits de l’homme de 1789 :

            ART. 4. — La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.

            ART. 5. — La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société.

            ART. 9. — Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.

            ART. 15. — La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.


            • C'est Nabum C’est Nabum 21 janvier 18:23

              @Daniel PIGNARD

              Qu’importe puisque Macron c’est l’abolition de la Révolution et de la République


            • jocelyne 21 janvier 18:38

              prendre une photo pareille, il faut vraiment du courage


              • C'est Nabum C’est Nabum 21 janvier 19:12

                @jocelyne

                Il convient toujours de se méfier d’une image


              • soi même 21 janvier 22:12

                Il y a des sénateurs qui devraient finir en poulet embrocher dans une rôtissoire.


                • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 06:44

                  @soi même

                  Trop gras


                • soi même 21 janvier 22:14

                  honte à ses sénateurs qui vives grassement des subsidies de la nation.


                  • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 06:44

                    @soi même

                    Il exprime simplement la volonté du Chef


                  • Jjanloup Jjanloup 22 janvier 18:05

                    Bonsoir Nabum.

                    Un sénateur censeur, c’est plutôt un sécateur, non ? smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès