• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > MACRON VA DIRE (essai d’anticipation de son discours TV jeudi 12 (...)

MACRON VA DIRE (essai d’anticipation de son discours TV jeudi 12 avril 2018)

 

Français françaises,

Je sais que vous souffrez atrocement des réformes que je mène à coup d'ordonnances, et que vous refusez de comprendre la logique ultra-libérale que mes parrains de Bruxelles m'imposent de vous imposer ainsi qu'aux médias-carpette, que je tiens à bout de bras à coups de réformes saccageuses. Le temps de parole de mes opposants sera désormais réduit pour la seconde fois, après que l'équité ait remplacé l'égalité de temps de parole lors de mon élection factice et inéquitable qui a mené à votre situation d'inégalités sans précédents dans l'histoire du CAC40. Et leur parole sera bientôt sous surveillance d'une loi réprimant la curiosité et la responsabilité individuelle et collective de s'informer en jugeant par soi-même. Je ne peux plus prendre mes concitoyens pour des gens responsables. Ce n’est plus possible. Ils s’en prennent à moi et c’est très méchant car je suis sans défense devant leurs idées et ça nous emmerde profondément, donc stop.

Je suis prêt, pour répondre aux velléitaires qui imaginent encore que la grève est un levier de négociation, à utiliser le 49.3, à envoyer des saboteurs de grève recrutés parmi les identitaires de chaque extrême sous bonne garde de nos services d'espionnage, et à solliciter le cabinet noir du Ministère de l'Intérieur pour mater les meneurs qui viendraient à troubler le sommeil profond de mon Assemblée que je veux tout sauf "En Marche". Je suis également prêt à positionner l'armée dans les rues de Paris le temps qu'il faudra, quitte à provoquer un attentat terroriste bidon (oh le vilain complotiste que je suis) qui m'obligera à rétablir l'état d'urgence.

Je suis prêt à toutes les ignominies dont vous n'avez pas idée, pour protéger les 80 milliards d'évasion fiscale - de quoi rétablir 2 fois tous les comptes sociaux- que le réseau capitaliste qui m'a porté au pouvoir veut absolument planquer dans des paradis fiscaux, malgré les milliers de sdf et les flots de réfugiés que nos aventures coloniales et prédatrices de gaz naturel en Libye et en Syrie ont déversés sur nos routes de l'espace Schengen, et aux portes des grandes villes françaises qui n'en veulent pas même à coups d'attentats.

Je suis prêt à pourchasser jusque dans ses chiottes, le moindre français qui osera objecter en conscience que mes réformes vicieuses menées sous mes airs patelins et un faux noviciat angélique de gendre idéal, vont contre ses intérêts. Tout simplement parce que ce n'est pas possible, parce que pour moi c'est une fausse information punissable, parce que ce français là a tort, parce que cette infirmière là dit n'importe quoi, parce que ce cheminot là n'a pas à s'exprimer de la sorte, bref parce que les français me font franchement chier avec leurs velléités de résistance.

Il faut une fois pour toute que mes con-citoyens à qui je mets chaque jour la tête à l'envers comprennent que je suis mondialiste européiste pro-OTAN et pro-conservateur et que je considère que la caste qui m'a porté au pouvoir n'a pas le choix un poing c’est tout. Que la caste qui m'a poussé sur le trône a droit au respect et au paternalisme. Que la caste qui m'a intronisé a droit au flot de l'argent fictif de la dette des ménages et de la multiplication des bulles financières. Que les condottières qui me dirigent exigent une rentabilité de 10%. Que les émirs qui viennent me demander de bronzer à Nice sur des plages privatisées -leur désert entier l’est aussi, sillonné d’esclaves en hardes mais surtout pas enhardis- exigent de moi la tête de quelques impétrants pourchassés diabolisés par la Cabale OTAN, eux aussi jusque dans leurs chiottes.

Bref que "c'est notre projet", celui des patrons du CAC40 qui exigent de moi le dépeçage continu de notre pays pour lui en soutirer les dernières gouttes de sang humain et y remplacer le vieux "laborariat" par des hordes d'esclaves sous-payés et dociles qui n'auront jamais connu le CNR et les réformes sociales. Qui n'auront surtout pas la plus petite idée de ce qu'est le partage collectif de valeurs fondatrices d'une nation ou l’entraide désintéressée entre citoyens. Ou encore qui n’auront pas même le courage ou l'audace d’imaginer que l’échange respectueux d’idées politiques alter-libérales ou anti-libérales peut constituer un creuset créatif producteur d’idées pour reconstruire le pays par sa base et non par sa pointe. Ou pire encore, qui n'auront jamais la possibilité de concevoir ou d'imaginer que la pensée unique qui étouffe notre pays chaque jour davantage, n’est simplement pas une fatalité. 

Français, françaises, à présent je vous laisse parce que j'ai vraiment autre chose à foutre que de parler pour rien à des con-citoyens qui ne veulent pas comprendre et j'ai mieux à faire. J'ai rendez-vous à Bruxelles, Frankfort, Londres, Washington, Riyad et Tel-Aviv.


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • bob14 9 avril 09:43

    Les Français sont des veaux Macron leur chie dessus et ils en veulent plus !


    • HELIOS HELIOS 9 avril 12:59

      helas, Macron et ses conseillers sont beaucoup plus fin que cela.


      La grenouille et la casserole, vous connaissez ? il y a plusieurs etapes dans la cuisson.
      La grenouille, même si elle est entrée lorsque l’eau était froide, commence a avoir trop chaud. il faut mettre le couvercle pour qu’elle ne s’échappe plus, c’est le boulot de Macron.

      et au passage : Merci Asselienau de ne pas t’etre allié a d’autres pour gagner et s’échapper de cette mascarade !

      • doctorix doctorix 10 avril 22:49

        @HELIOS
        Comme je le dis toujours : on a éliminé Asselineau malgré son talent.

        C’est la médiocrité des autres qui va le faire revenir.
        C’est inéluctable, une question de temps.
        Chaque fois qu’un de ces pitres s’exprime, on pense à ce qu’il aurait pu dire à sa place.
        Et c’est impitoyable...
        Par exemple, qui peut penser qu’on serait à deux doigts d’une guerre aussi mortelle que stupide avec Asselineau à l’Elysée ?

      • doctorix doctorix 10 avril 22:50

        J’ai oublié : chapeau à l’auteur : superbe réquisitoire !


      • Clocel Clocel 9 avril 13:06

        Il va vous parler de son rêve, qui est aussi votre cauchemar !

        https://www.youtube.com/watch?v=JuAHEE3BG20


        • bluerider bluerider 9 avril 13:08

          il manque un paragraphe à relire ce pamphlet ironique : 


          « Je suis prêt à vous manipuler grâce aux sondages confidentiels qui me donnent l’état de votre opinion en temps réel, et grâce aux énarques et normaliens qui m’entourent et me conseillent avec toutes les variables sociales et sociétales qui s’affichent du vert au rouge sur leur tableau de bord ministériel. Vous êtes, chers français, la variable d’ajustement de la politique que m’impose Bruxelles la plus simple et efficace à brider. Je ne peux pas vous éliminer ou vous lobotomiser ou vous zadiser (quoique) si vous gênez trop (Nuit Debout, ND des Landes, Sivens, Tarnac, Tolbiac, Calais, Porte de la Villette...), mais je peux vous faire souffrir par le porte monnaie en racontant le contraire aux plus crédules, et en matant vos ardeurs tant que mes indicateurs de satisfaction ne virent pas rouge écarlates, gràce à quelques carottes illusoires jetées en pâture aux plus résistants à coups de discours-édredon qui »pensent printemps« . »

          • doctorix doctorix 10 avril 22:54

            @bluerider

            Le printemps commence, pas si sur que macron en voit la fin.
            Aux affaires, je veux dire, bien sûr.

          • keiser keiser 9 avril 15:36

            J’ai rendez-vous à Bruxelles, Frankfort, Londres, Washington, Riyad et Tel-Aviv
            Mais avant de partir, j’ai aussi rendez-vous à : TF1, BFMTV et Mediapart, etc ...
            Et cela pour bien expliquer ma méthode du ruissellement.
            Au cas où vous n’auriez pas bien compris. smiley


            • zygzornifle zygzornifle 9 avril 17:22

              @keiser


               le ruissellement c’est quand il nous pisse dessus ....

            • keiser keiser 9 avril 19:05

              @zygzornifle

              Ah ben non zygzornifle.
              Pourquoi ne me réponds tu pas en gras !? ...
              Je suis un peu déçus. smiley


            • zygzornifle zygzornifle 15 avril 10:16

              @keiser


               j’ai du cholestérol mon médecin m’a demandé de faire gaffe au gras.....

            • bluerider bluerider 9 avril 16:38

              CE QUE PENSE UN BANQUIER DE MACRON

              .
              La banque ? « y raconter des histoires et y apprendre à manipuler l’opinion un petit peu... » https://www.youtube.com/watch?v=ubQ3V_ns-ng

              • zygzornifle zygzornifle 9 avril 17:20

                La grande séance d’hypnose est programmée , il va vous convaincre que de devenir pauvre , de perdre son travail d’être mal soigné mal logé et mal éduqué c’est bon pour le mougeon-couillon-macron et ça va bêler de joie et pisser par terre en se roulant dedans devant la télé .....


                • tiers_inclus 9 avril 17:54

                  @zygzornifle

                  Pour vous paraphraser façon Coluche : « Dites nous ce dont vous avez besoin, on va vous expliquer comment vous en passer ».


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 avril 18:18

                  et vendredi nous pourrons dire : macron, t’es pas sorti de l’Orne, hier


                  tu aurais mieux fait de parler de Montcuq !!!

                  • agent ananas agent ananas 9 avril 19:47

                    Il va falloir plusieurs corrections à ce discours avec le déclenchement de la 3ème guerre mondiale dans les 48 heures (dixit Trump) ...
                    Nos préoccupations quotidiennes vont devenir dérisoires en regard de l’holocauste nucléaire qui s’annonce ...


                    • bluerider bluerider 9 avril 21:36

                      ... et demain mardi nous allons avoir droit à une resucée de Hollande, qui ne digère toujours pas le camouflet que Obama lui a infligé fin août 2013, lorsque nos RAFALES étaient prêt à Saint-Dizier avec tout le tralala pour expédier des nukes jusque dans la palais présidentiel d’Assad suite à l’attaque - bidon de la ghouta déjà ( et celle de Joban en avril juste avant, celle pourlaquelle LE MONDE avait presque quasiment des preuves mais ne l’a jamais dit) ... donc Hollande va encore nous parler d’Assad et dire moi je moi je... pauv’type.


                      AU FAIT, VOUS VOULEZ RIGOLER UN PEU PLUS ? C’EST PAR ICI :

                      • doctorix doctorix 10 avril 23:12

                        @bluerider
                        Vous vous étiez lâché, là...

                        J’en garde encore un peu pour demain.
                        Bonsoir et bonne bourre...
                        Faudrait écrire des livres. San Antonio, c’est du pipi de chat, à côté.

                      • bluerider bluerider 11 avril 11:40

                        @doctorix c’est bien de le remarquer. Suggestions (fait par votre serviteur) : écrire à nos députés, écrire au maire de saint dizier (BA113 de nos Rafales prêts à souffler) > leur dire qu’ils désapprouvent publiquement ces frappes... écrire aussi aux journalistes, par exemple que La Russie AUSSI a proposé uen résolution pour enquêter, REFUSEE par les USA.... et non pas seulement les USA, refusée par la Russie... bref redresser le verbatim complotiste officiel pour la vérité, CHAQUE FOIS quenosu entendons une énormité au poste (je sais.. y a du boulot...)....


                      • canard54 canard54 9 avril 23:17

                        Il faut espérer que les vieux qui ont voté pour lui ne vont plus l’écouter et se laisser à nouveau endormir par ce marchand de sable qui pique les yeux et le derrière..


                        • bob14 10 avril 06:18
                          Macron est un criminel de guerre, fournissant les armes à Ryad pour tuer les civils au Yémen...
                          Pour son prochain passage à la télé, fermez votre téléviseur en signe de protestation...c’est un minimum !

                          • bob14 11 avril 05:21

                            @bob14.....Au YEMEN, les tueries (avec des armes Françaises) sont pires qu’en Syrie, mais l’enfoiré de l’élysée n’en parle pas avec l’assassin en visite aujourd’hui...14 milliards de contrats l’en empêche sans doute ?


                          • bob14 11 avril 09:12

                            @bob14........Un Mirage 2000 de l’armée française a perdu une bombe « inerte » lors d’un exercice de vol ce mardi 10 avril, rapporte France Bleu. La munition a blessé deux personnes en tombant sur l’usine d’un sous-traitant automobile à Nogent-sur-Vermisson (Loiret)....Macron est sur les lieux et demande à l’ONU une réunion d’urgence pour envoyer des inspecteur afin de trouver les coupables pour organiser une riposte afin de punir les responsables !...Quel homme.. smiley


                          • bob14 11 avril 09:13

                            @bob14....Vos chiottes sont bouchés ?...Macron vient sur place et s’occupe de tout !


                          • lloreen 11 avril 10:58

                            Macron va s’en doute annoncer sa nouvelle idée-phare, clé de son succès qui lui permettra de briguer un second mandat, empruntée à la collègue néerlandaise de la Rothschild &Co...
                            https://www.ouest-france.fr/europe/pays-bas/les-pays-bas-suppriment-le-referendum-5592281

                            Dans la mesure où la France n’a plus de constitution depuis le coup d’état du 5 décembre 2016, plus aucun coup tordu ne peut lui être épargné...
                            https://conseilnational.blogspot.be/2016/12/france-le-coup-detat-du-5-decembre-2016.html

                            Le 18 juin 2015, un collectif français a crée un conseil national de transition en France, un outil juridique reconnu par le droit international et enregistré à l’ONU, seul outil légitime du peuple français pour s’opposer à la tyrannie de la dynastie financière des Rothschild et consorts, en vertu de l’article 35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.

                            «  »Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

                            Le site du conseil national de transition de France est inaccessible au moment de la rédaction de ce commentaire.
                            Le conseil national de transition appelle au rassemblement le 5 mai à Paris.


                            • lloreen 11 avril 12:33

                              @lloreen
                              pardon : sans (doute).


                            • lloreen 11 avril 12:32

                              Ce que monsieur Macron ne dira pas est consultable dans cette vidéo qu’il vaut mieux sauvegarder.
                              https://www.youtube.com/watch?v=K2HkPpuYyjQ


                              • yvesduc 12 avril 16:09

                                Génial ! smiley


                                Les médias de masse se plaisent à taxer les chefs de l’opposition de « populistes ». Mais à tout prendre, je préfère cela à un peuplophobe ! (non, le terme n’existe pas, je viens de l’inventer…)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès