• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mail de Jésus

_J'ai reçu ce matin un mail de Jésus, avec lequel j'entretiens, en toute modestie, quelques échanges distants mais néanmoins amicaux.

Je l'ai senti assez en colère.

[Faute d'en donner toute la teneur, par discrétion et parce qu'il me reproche aussi mon manque de foi, ce dont je ne disconviens pas, je me contente d'un petit résumé.]

____En gros, il se demande si la plupart de ceux qui ont défilé dimanche à Paris en son nom sont encore chrétiens...

Seul point positif : les petites boutineries l'ont bien amusé. La vulgarité de certains slogans l'a laissé de marbre. Il en a vu d'autres...

_Mais, faute de pouvoir se faire entendre de ceux qui prétendent parler en son nom à Paris, à Lyon ou à Rome, il me dit sa tristesse de voir son Eglise, ou plutôt celle de Constantin, sonner ainsi le tocsin, se perdre dans des combats d'arrière-garde à prétention morale et religieuse, mais à visée purement institutionnelle, humaine, trop humaine.

_Il a aimé que les clercs ne soient pas tous en phase avec les voix officielles, mais a condamné l'hypocrisie globale de ce bal des dévots ...ou des barjots parfois déjantés.. (vus à la télé !), se sont montrés plus papolâtres que chrétiens.

__Il se demande si les intégristes, ces usurpateurs, ne sont pas les plus mauvais représentants de la foi, étant donné les énormités qu'ils profèrent, en association avec des organisations franchement païennes, parfois haineuses : "...Ils ont patienté des heures dans le froid en chantant des « Alléluia » et des « Je vous salue Marie ». « La force du chapelet fait s’élancer notre cortège ! » s’enthousiasme un homme au micro. Face au défilé, une image géante de la Vierge. « La famille c’est sacré », « Tu honoreras ton père et ta mère ! » « L’homosexualité est un péché », scandent les slogans. « Le mariage homosexuel est contre nature. (…) C'est la boîte de Pandore, l'ouverture au mariage homosexuel, c'est la transformation radicale de l'institution du mariage, qui ouvre demain la voie directe au mariage polygame et au mariage incestueux », lance Alain Escada, le président de Civitas. Yvan Benedetti, ancien bras droit de Bruno Gollnisch et président du mouvement antisémite et pétainiste de l’Œuvre française, explique qu’il milite « pour la repénalisation de l'homosexualité », car « ça ne peut pas engendrer la vie, c'est contre la vie ». « Sodome doit être détruite », a-t-il écrit plusieurs fois sur son compte Twitter. Conseiller régional exclu du FN pour un salut nazi, Alexandre Gabriac est présent aux côtés de ses Jeunesses nationalistes, « en marche contre l'accouplement et l'adoption sodomite ! » comme il l’écrit sur Twitter..."

"Mon dieu, mon dieu !" dit Jésus (texto !)

__Il déplore ces grandes manoeuvres qui ne sont qu'alibis, où la peur et les fantasmes jouent un si grand rôle, ainsi que les manipulations de ceux qui se prétendent ses soldats !..(comme s'il avait besoin de mercenaires !), au service d'un pouvoir qu'il condamnait tant (Rendez à César...)

Bref, toute cette agitation, qui sera oubliée dans quelques semaines, lui apparaît cousue de fil blanc...

__Il regrette que les hommes aient la mémoire si courte, depuis la loi Weil notamment, car "les catholiques objectaient déjà que la liberté d’avorter allait conduire à une prolifération infinie du massacre des fœtus ; que la famille allait disparaître avec l’instauration du pacs ! À force de crier « au loup ! » sans que personne ne voie de loup surgir, les catholiques ont convaincu la majorité des français qu’ils étaient de piètres prédicateurs d’avenir. N’ayons donc pas peur de l’avenir de la famille, et laissons les homosexuels qui le désirent se marier et élever des enfants : la société en sera plus humaine et plus riche dans sa diversité !" (Y.Ferroul)

__Il dénonce que le fait que le code civil soit brandi comme une Bible et se dit ahuri que l'on utilise la notion étrange d' écologie chrétienne pour défendre des valeurs culturelles, relatives à l'histoire.

__Il rappelle qu'il ne vient pas lui-même d'une famille dite classique 

 "...Depuis le Ier siècle après Jésus-Christ, le modèle familial, c'est celui de l'Eglise, c'est la Sainte Famille. Mais, examinons la Sainte Famille. Dans la Sainte Famille, le père n'est pas le père : Joseph n'est pas le père de Jésus, le fils n'est pas le fils : Jésus est le fils de Dieu, pas de Joseph. Joseph, lui, n'a jamais fait l'amour avec sa femme. Quant à la mère, elle est bien la mère mais elle est vierge. La Sainte Famille, c'est ce que Lévis-Strauss appellerait la structure élémentaire de la parenté. Une structure qui rompt complètement avec la généalogie antique, basée jusque-là sur la filiation : la filiation naturelle, la reconnaissance de paternité et l'adoption. Dans la Sainte Famille, on fait l'impasse tout à la fois sur la filiation naturelle et sur la reconnaissance pour ne garder que l'adoption. L'Eglise, donc, depuis l'Evangile selon saint Luc, pose comme modèle de la famille une structure élémentaire fondée sur l'adoption : il ne s'agit plus d'enfanter mais de se choisir...", comme le remarque M.Serres

Jésus est donc amer au vu de toutes les confusions entretenues, qui détournent les esprits des vrais problèmes...

__Il se dit désolé qu'un vrai débat, dépassionné, légitime, n'ait pas vraiment eu lieu, pour éclairer les esprits, les sortir des amalgames, et apaiser les passions et les peurs.

Bref, ses propos sont plutôt sévères et il n'est pas loin de pleurer sur les hommes.


___Voilà en gros ce qu'il m'a écrit. Je suis en train de préparer une réponse pour lui confirmer mon accord...


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (105 votes)




Réagissez à l'article

165 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 15 janvier 2013 10:11

    moi, je me suis souvenu de certaines de ses phrases : ” je ne jetterai pas la première pierre ”.,” n’ayez point peur des autres”, « aimez vous les uns les autres »...et je crois que ceux qui l’on oublié devraient faire gaffe...parce que s’il revient !

    voir : ATTENTION, JESUS REVIENT


    • ZEN ZEN 15 janvier 2013 12:18

      s’il revient !

      Tu crois ? smiley


    • Robert GIL ROBERT GIL 15 janvier 2013 21:49

      Exact.....


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 janvier 2013 09:43


      La volonté des bouffeurs de curés de paraître dans le vent, en phase avec la modernité tout en feignant de combattre ce qu’elle a de pire, comme la montée du chômage, les conduit à exprimer parfois sans détours la sottise anti-cathos.

       

      Robert Gill se souvient que Jésus a dit : « aimez-vous les uns les autres » ou encore « je ne jetterai pas la première pierre » et n’ayez point peur des autres… Et la belle cohérence de Robert Gill dans son commentaire se termine par une invitation à lire un texte de Marie Philomène qui, lui, se termine ainsi :

       

      "Ce qui est sûr c’est que si Jésus revient certains auront intérêt à faire profil bas. Si Jésus revient ce ne sera pas en brandissant une croix mais plutôt une kalachnikov !"



    • vieux grincheux 17 janvier 2013 05:51

      @ P Regnier et à tou-te-s


      « C’est la boîte de Pandore, l’ouverture au mariage homosexuel, c’est la transformation radicale de l’institution du mariage, qui ouvre demain la voie directe au mariage polygame et au mariage incestueux », lance Alain Escada, le président de Civitas. »

      J’ enfile ma soutane de bouffeur de curé, vous avez déjà porté une soutane ? essayez et vous comprendrez pourquoi en plein cagnard, les habitants des pays chauds ont inventé la djellabah. 
      Bon la démo, je vous la fais en 3 points avec croissance de l’ intensité dramatique, citation littéraire, analyse de sophisme et pour finir l’ apothéose qui invite à des travaux pratiques.Si aprés cette débauche de moyens qui m’ ont demandé des années à analyser, à confronter, à méditer, vous ne devenez pas Apostat, je me saoule au vin de messe. 

      Et en plus c ’est GRATUIT !!!! pas de quête, pas de denier du culte, cétypabossa ?

      1- Commençons par le commencement ( s’ il y en a eu un). La Genèse :
      « Le premier jour dieu créa la Lumière, ce n ’est que le quatrième qu’ il créa le soleil, la lune et les étoiles ».
      Question : D’ où venait la lumière du premier jour ?
      Vous aurez reconnu sans peine un passage des Freres Karamazov où Dostoïevski fait tenir ces propos à Smerdiakov le cuisinier de Fedor P Karamazov.

      2-Adam et Eve ont eu deux fils et nous sommes leurs descendants ?
      Mais alors, un au moins des fils a dû coucher avec sa mère....Donc lorsque Civitas parle d’ inceste il oublie que toutes ses croooooooaaaaaaaayances (y’ a un folklore de bouffeur de curé auquel je suis tenu de me conformer) sont basées sur cet inceste primordial et il n’ est pas le seul, le con d’ Escada, à se faire enfumer par les calotins, il y a un bon paquet de mou de bulbes qui reflechissent pas plus loin que le bout de leurs dendrites et qui ont trop sniffés d’ encens.
      Bon si vous voulez avoir une idée de l’ Infini, observez la connerie humaine disait Audiard
      c ’est pas faux !! disait Perceval le gallois dans Kamelooott (j’ essaie de rester en mode humour)

      3- L’ apothéose nous est donné par Sebastien Faure dans son article « les 12 preuves de l’ inexistence de dieu » :http://www.fnlp.fr/spip.php?article122
      Voilà donc les travaux pratiques : Infirmer ces 12 points par des arguments solides.
      C ’est du velu, c ’est du trapu, mais ça fait du bien, même si ça fait mal au début.

      N’ oubliez pas lors de votre demande d’ apostat à l’ évêché qui vous a baptisé, d’ en envoyer un double à la Fédération de la Libre Pensée, et rejoignez le club des Libres Penseurs, vous verrez, on se sent plus léger, plus libre et on peut enfin commencer à se faire une représentation de l’ Infini qui a rendu Pascal completement fou car, la pensée de dieu et le créationnisme afférent l’ empêchait d’ envisager qu’ il n’ y a pas d’ alpha et d’ omega.Ce que Bakounine a immédiatement pigé en déclarant : « et si jamais dieu existait, il faudrait s’ en débarrasser »....dieu est un obstacle au progrés humain, comme nous l’ explique le mythe Prométhéen....

      Ni exploiteurs, ni exploités, mais associés
      Ni dieu, ni maître
      A bas toutes les calottes ! à commencer par celles infligées aux gosses
      Vive la Sociale et la Libre Pensée !!

      KONSELEDIIIIIIIIIIIIIIIISEU !!!!

      VG

    • ZEN ZEN 17 janvier 2013 07:49

      Bien vu, VG !


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 janvier 2013 08:33


      Bonjour le vieux grincheux

       

      Tout d’abord je dois préciser, pour nos lecteurs communs, que la citation qui vient tout de suite après mon nom dans votre commentaire n’est pas de moi.

       

      Ensuite  : après une « débauche de moyens » qui vous ont "demandé des années à analyser, à confronter, à méditer" vous voudriez m’en faire profiter et me (nous) voir devenir Apostat(s). C’est généreux de votre part et ça profitera peut-être à d’autres mais, pour moi, ne vous fatiguez pas, c’est fait depuis longtemps.

       

      Et il a suffi que, catholique fervent dans mon enfance et ma jeunesse, puis catholique militant, puis lecteur de l’Ancien Testament, puis du Nouveau catéchisme de l’église catholique… je constate que le pape et la hiérarchie actuelle trahissent les Evangiles et le merveilleux prophète juif Jésus dont ils se réclament.

       

      Je n’ai pas eu à (re)lire les auteurs anarchistes très intéressants comme Sébastien Faure ou Bakounine dont vous me conseillez la lecture mais je vous accorde que ça ne peut pas faire de mal de se replonger de temps en temps dans l’exposé de leurs convictions. Je conseille moi-même cette lecture à tous.

       

      Vous me conseillez de rejoindre la Libre Pensée pour que je me sente "plus léger, plus libre…". Il faudrait au moins pour ça que je vois dans cette organisation le véritable esprit libertaire au-dessus du vieux comportement mental de substitution que je qualifie "d’esprit de bouffeurs de curés".

       

      C’est cet esprit - beaucoup plus confortable que le véritable esprit libertaire - qui vous conduit à soutenir la pseudo-Gauche dans sa mensongère entreprise de destruction du mariage sous couvert de prétendue généreuse « extension à tous ». Comme elle, vous faites semblant de ne voir aucune différence entre « union de quelqu’un avec quelqu’un » et « union d’un homme avec une femme ».

       

      Cela ne m’étonne guère, ayant constaté dans les mois précédents que la Libre Pensée n’était guère moins ambigüe et complice que Benoît XVI, Nicolas Sarkozy ou François Hollande dans l’islamisation de la France.

       

      Le premier l’est parce que le violent dogmatisme islamique conforte son propre dogmatisme violent, les autres parce qu’ils sont tricheurs, démissionnaires et lâches, et parce qu’ils méprisent profondément, tout en la glorifiant dans leurs discours, la laïcité républicaine dès lors qu’elle n’a pas (plus) pour simple but d’emmerder les catholiques. 

        

      Nous ne sommes pas, c’est vrai, sur la même longueur d’onde. Votre préoccupation première est de nous « débarrasser de dieu si jamais il existait ». La mienne est de débarrasser ceux qui croient en Dieu de cette épouvantable composante de leur croyance : il a commandé à ses fidèles de pratiquer des "bonnes violences".

       

      C’est, selon moi, l’entretien de cette horrible conviction, transmise à l’origine par le judaïsme et par l’église catholique à l’islam, qui empêchera le plus nos enfants et petits enfants de vivre dans un monde pacifié. J’ai tenté d’expliquer ça ici :

       

      http://blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/ 

      et ici :

      http://www.centpapiers.com/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse-1/38279

       

      Cordialement.



    • JL JL 17 janvier 2013 09:06

      Je constate que les autoproclamés athées qui sont favorables à ce misérable projet - misérable à plus d’un titre, et je suis prêt à dire pourquoi - n’ont plus qu’un seul argument : les opposants seraient tous des intégristes religieux !

      Cet argument est pitoyable, tout comme est pitoyable la tentative approuvée par ZEN ici, de servir une ’démonstration’ de l’inexistence de dieu, tentative déplacée en dépit de la forme humoristique du texte qui chapeaute ce fil, et pour plusieurs raisons là encore.

      nb. Robert Gil disait « si Jésus revient, ce sera avec une kalachnikov »

      Hum ... est-ce que les kalachnikov ne sont pas déjà à nos portes ?


    • ZEN ZEN 17 janvier 2013 09:19

      les opposants seraient tous des intégristes religieux !

      Je n’ai pas dit cela...et cela n’aurait aucun sens (voir docdory)
      Article mal compris...


    • JL JL 17 janvier 2013 10:32

      Article mal compris, ZEN ? Il faut relire ce que j’ai écrit dans en m’immisçant dans l’échange ZEN / docdory ( 16 janvier 09:38).


    • volpa volpa 15 janvier 2013 10:17

      C’est plus facile de rigoler sur Jésus que sur Mahomet !


      • ZEN ZEN 15 janvier 2013 10:40

        volpa

        Mais je l’ai pris tout à fait au sérieux...
        Vous m’avez mal lu
        Mahomet n’a pas mon @dresse smiley


      • In Bruges In Bruges 15 janvier 2013 14:14

        Exact, Volpa. C’est tellement facile.
        Mais sur ce site, on aime bien la facilité.
        Et les auteurs les plus lus en sont l’illustration.


      • Robert GIL ROBERT GIL 15 janvier 2013 14:33

        vous n’aimez pas dans l’article la description de la famille classique ?


      • Traroth Traroth 15 janvier 2013 14:52

        @volpa : tous les amis imaginaires se valent.


      • momo momo 17 janvier 2013 11:53

        Oui, surtout qu’avec Mahomet on légalisera la pédophilie.


      • BlackMatter 17 janvier 2013 12:46

        La pédophilie je ne sais pas. La polygamie c’est sûr.


      • ekarlate 17 janvier 2013 14:58

        CE N4EST PAS LE SUJET.


      • BlackMatter 17 janvier 2013 16:42

        Ah bon ? Qui c’est qui évoque un risque grave d’ouverture vers la polyandrie mais qui tousse dès qu’on évoque la polygamie ?


        Regarder votre belle union :
        Les chrétiens et les juifs disent « halte au risque de polygamie » et les musulmans disent « Halte à la polyandrie ». Vous voyez bien que sur l’essentiel ils ne sont pas d’accord malgré ce semblant d’union.

      • JL JL 15 janvier 2013 10:24

        @ Zen,

        Je crois que cette affaire est une arnaque démocratique, une mystification. J’explique :

        « Je suis le chef, et on m’accuse de deux choses : d’être mou ; de cumuler tous les pouvoirs. »

        Ce mariage gay est un bon moyen pour : 1, me montrer ferme ; 2, mécontenter les Français contre l’équipe en place, afin qu’aux prochaines élections mineures, la donne change.

        On était l’opposition, On tenait les régions ; maintenant On est au pouvoir, On va donner les régions à nos meilleurs ennemis politiques. Ainsi, On pourra continuer le même petit jeu qu’avant, toutes choses inversement égales par ailleurs. Notamment, faire payer encore et toujours, plus, les régions dont les dirigeants actuels, Nos amis pourraient bien finir par râler. Qu’On y mette des UMP, On leur fera ce qu’ils Nous ont fait, et les gens des régions râleront contre l’UMP.

        On ne change pas une tactique qui gagne. Et les Français qui n’y verront que du feu, croiront encore et toujours en la démocratie.

        Je pense que les médias ont mis le paquet sur la ringardisation à droite et catho des opposants, parce que s’ils ne l’avaient pas fait, ce n’est pas 500 000 personnes qu’il y aurait eu, mais une manifestation monstre. Aujourd’hui les médias pérorent et disent exactement ça : ’’ce n’est pas la rue qui décide’’. Non, en effet ! Parce que même la rue est instrumentalisée par le pouvoir.

        Hollande n’avait-il pas déclaré que la finance était son principal ennemi ? Était !!!

        Pour répondre moi-même à cette question, je n’ai pas mieux sous la main que cette citation, en soulignant ce qui va bien ici :

        « ... l’Etat s’est désisté au profit (de ces) puissances financières et commerciales en démantelant les services publics et en essayant de leur inculquer une nouvelle vision du monde, une métaphysique néolibérale où le marché financier est roi. A l’instabilité économique et au dispositif de soumission sociale de l’évaluation généralisée s’ajoute la fabrique de l’opinion par des médias qui perdent toujours plus le sens de l’analyse critique et politique propre au journalisme pour se rapprocher davantage de l’exploitation des faits divers et des émotions collectives qu’ils mobilisent. ’’Le fait divers fait diversion’’ disait Pierre Bourdieu. »

        Ceci dit, je ne crois pas que certains médias aient perdu le sens : les médias du PPA sont complices.

        PPA = Parti de la Presse et de l’Argent.


        • captain beefheart 20 janvier 2013 12:40

          JL@

          Tiens ,votre alinéa avec les on en gras,fait la meilleure analyse du système UMPS que j’ai lu jusqu’à maintenant ,sans utiliser le mot UMPS.

          A apprendre par coeur.


        • JL JL 20 janvier 2013 12:55

          Merci captain beefheart,

          un ’alinea’ à consommer et diffuser sans modération.

          Cordialement.


        • leon et paulette leon et paulette 15 janvier 2013 10:25

          une « conversation avec Jésus »... tiens donc !!


          Nous aussi, avec Paulette, on a baigné dans le « spirituel », Zen !!!

          Léon


          • ZEN ZEN 15 janvier 2013 10:55

            Bonjour Léon

            C’est vrai que la famille de Jésus était un peu particulière, comme le remarque non sans humour Miche Serre
            Attention ! Paulette pourrait être l’objet d’une fatwa, pardon, d’une excommunication papale
            Rien n’est simple dans la cathosphère...


          • L'enfoiré L’enfoiré 15 janvier 2013 21:03

            « Jésus : fils à Papa », dixit Laurent Baffy dans son dictionnaire.


          • Gabriel Gabriel 15 janvier 2013 10:36

            Les divinités ou les prophètes sont bien pratiques, on leur fait dire ce qu’on veut étant donné qu’elles ou ils ne sont jamais là pour contredire et ainsi elles ou ils permettent aux intransigeants de tous bords de s’abriter courageusement derrière pour donner libre cour à leurs excès d’intolérance. 


            • ZEN ZEN 15 janvier 2013 10:43

              Gabriel

              Erreur !
              Le débat est vif parfois entre Jésus et moi smiley

              ils ne sont jamais là pour contredire
              ...
              ...ou ils sont toujours aux abonnés absents ?


            • Gabriel Gabriel 15 janvier 2013 10:59

              Zen, cela ne vous concerne pas, je parle ici des intégristes qui brandissent leurs interdits et leurs intolérances comme seule et unique vérité. 


            • Gabriel Gabriel 15 janvier 2013 12:32

              @Fatale, il s’agit surtout de personnes qui persuadées de détenir la vérité veulent imposer leurs idées à tous, et ça c’est chiant ! A première vue vous en faites partie. Voyez vous, la différence qu’il y a entre nous, c’est que vous, vous êtes pleine de certitudes concernant ce qu’il faut faire ou ne pas faire, alors que moi, je n’en ai aucune. Quand au mariage pour tous, je m’en fiche royalement, ce n’est qu’un écran de fumée pour intégristes des deux bords qui feraient mieux d’aller se battre pour l’emploi. Salutation.


            • A. Nonyme A. Nonyme 15 janvier 2013 23:01

              Comment ça Fatale, vous n’êtes d’accord pour donner à Vincent McDoom le droit d’élever un enfant ? Mais il ferait une trèèèès bonne maman ! Z’êtes zomophoque ou bien ?


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 janvier 2013 08:54


              Aïe fatale !

              Depuis toujours l’icône de Gabriel me laisse froid, mais si une femme fatale se tranforme en une (*) ange fatale j’avoue que ça me trouble terriblement !

              (*) si si, lecteur sceptique, ça existe… En tous cas on en discute encore… Même dans cet article d’Agoravox, vous pouvez vérifier.



            • JL JL 17 janvier 2013 09:13

              Plus qu’une discussion sur le sexe des anges, je crois que c’est un débat à sens unique - comme la pensée du même nom - sur l’absence de sexe des hommes que voudraient nous imposer les théoriciens du genre !

              l’égalitarisme libéral est ravageur.


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 janvier 2013 10:11


              Oui...et Jean-Claude Michéa l’explique de façon limpide, par exemple ici :

              http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/jean-claude-michea-critique-le-28396



            • I.L. I.L. 15 janvier 2013 10:50

              on est content pour vous !


              • gaijin gaijin 15 janvier 2013 11:15

                si j’étais vous les histoires de ce mec célibataire qui aurait dit
                « laissez venir a moi les petits enfants »
                je me méfierai .......


                • ZEN ZEN 15 janvier 2013 11:34

                  diaboliser ceux qui protestent pacifiquement, comme vous le faites dans cet article, ce n’est pas très chrétien non plus !

                  Doux Jésus ! Je ne diabolise pas...Je ne fais que faire suivre le message reçu, qui est plus l’expression d’une tristesse et d’une déception que d’un divin courroux.. smiley
                  Et puis, je ne suis pas très chrétien...


                • JL JL 15 janvier 2013 11:49

                  « Et puis, je ne suis pas très chrétien. » (Zen)

                  Hum ! Je dirai plutôt : pas très catholique !


                • tiloo87 tiloo87 15 janvier 2013 12:16

                  Où l’on apprend que les homos sont consuméristes !
                  Dois-je ajouter qu’ils ne trient pas leurs déchets ? ou était-ce de l’humour volontaire ?


                • trobador 16 janvier 2013 21:58

                  Allez donc brûler un cierge à je ne sais quel saint pauvre bigote !

                  PS : vu la teneur de votre texte je doute que vous ayez ri ! Et puis je savais pas qu’un cul béni pouvait rire.

                • Nanar M Nanar M 15 janvier 2013 11:23

                  Pov’ Jésus, il a du soucis à se faire pour la France entre les va-t -en guerre et les crapauds et grenouilles de bénitiers.


                  • luluberlu luluberlu 15 janvier 2013 11:38

                    Un charpentier cloué sur une charpente, comme prétexte à des gens cloués à leurs habitudes, il devrait s’y faire le charpentier nés de l’ X.


                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 janvier 2013 11:55

                      l’ ot jour au marché au prépuce ma femme aperçoit une croix , elle demande 

                      au marchand , combien la croix ? 

                      50 euros assène-t-il  !

                      et sans l’ acrobate  ? 

                      • ZEN ZEN 15 janvier 2013 12:15

                        rocla

                        Je viens de recevoir un mail du Père de Jésus
                        Il demande le repli
                        J’éxécute...


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 janvier 2013 13:44

                          Que la volonté des pieux soit faite .... smiley


                        • Gabriel Gabriel 15 janvier 2013 14:02

                          Attention capitaine, que la volonté des pieux soit faite, heu pas d’accord, z’aimeriez être empalé vous ??? 


                        • JL JL 15 janvier 2013 14:22

                          « Je viens de recevoir un mail du Père de Jésus Il demande le repli j’exécute) » (Zen)

                          Comment ? Le père de Jésus n’a pas le pouvoir d’effacer les posts ?

                          Ce mail était surement un faux !


                        • ZEN ZEN 15 janvier 2013 14:28

                          Ce mail était surement un faux !

                          Pas du tout, mais Le Divin Internaute me fait confiance et l’informatique, il maîtrise encore mal...


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 janvier 2013 15:38

                          Empalé ? 


                          Ben non , ça donne mauvais teint ;

                        • Gabriel Gabriel 15 janvier 2013 16:06

                          Et une certaine raideur ! 


                        • trobador 16 janvier 2013 22:54

                          Il faudra toucher un mot au papa du petit Jésus de l’article XI de la constitution française, vous qui êtes branché sur l’éternel.

                          Athéiquement votre.

                        • Bulgroz 15 janvier 2013 12:17

                          Les destructions symboliques sont reconnaissables à la souffrance qu’elles causent à certains, plongés dans l’impuissance, conscients de la haine et de la destructivité, et sentant qu’on n’argumente pas contre une perversion. Elles se reconnaissent aussi à la jouissance qu’elles procurent à d’autres, plongés dans le triomphe de la « toute-puissance » et du déni de la loi. Il est probable que le monde absorbera cela avec indifférence, l’autre nom de la haine. C’est même à cela que nous commençons à ressembler : non plus à une humanité connue, mais à un monde indifférent. Neutre. Neutralisé.


                          • gaijin gaijin 15 janvier 2013 13:36

                            bulgroz qui défend l’humanité on aura tout vu !


                          • macha macha 16 janvier 2013 18:33

                            Bulgroz,


                            Merci pour votre excellent message, c’est tout à fait ce que je pense (sans avoir pu trouver les mots justes !) et vous le dites si bien...


                          • Rounga Roungalashinga 15 janvier 2013 13:25

                            les catholiques objectaient déjà que la liberté d’avorter allait conduire à une prolifération infinie du massacre des fœtus 

                            Alors qu’en fait on n’en tue que 200 000 par an.


                            • Voltaire Voltaire 15 janvier 2013 13:58

                              C’est un peu hors sujet, mais vous faites une erreur d’appréciation ici : le stade foetal ne commence qu’après la 8ème semaine, donc s’il y a bien environ 200.000 IVG par an en France, un certian nombre concerne des embryons et non des foetus. Pour votre information, il y a aussi entre 20% et 40% d’avortement spontanés (fausses couches) chez les femmes... (qui est responsable de ce massacre.... ?).

                              Ceci mis à part, le texte de l’auteur ne manque pas d’humour, ce qui semblait un peu manquer dans ce débat... Je pense qu’il ne serait pas inutile de regarder comment les choses ont évolués chez nos voisins qui ont autorisés le mariage homosexuel, par exemple en Espagne, pays éminemment catholique. Après moult manifestations, la loi est passée et a été appliquée, et ce sans bouleversement de la famille, des valeurs ou de la société.
                              Beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon avis.


                            • Rounga Roungalashinga 15 janvier 2013 14:06

                              le stade foetal ne commence qu’après la 8ème semaine, donc s’il y a bien environ 200.000 IVG par an en France, un certian nombre concerne des embryons et non des foetus.

                              Sémantique que cela.

                              Pour votre information, il y a aussi entre 20% et 40% d’avortement spontanés (fausses couches) chez les femmes... (qui est responsable de ce massacre.... ?).

                              Et alors ?


                            • Voltaire Voltaire 15 janvier 2013 14:14

                              Sémantique en effet smiley plus sérieusement, le nombre d’IVG par an n’a pas changé depuis de très nombreuses années. Comme l’indique l’auteur, il n’y a donc pas eu « d’explosion » des IVG (il faut se souvenir aussi du nombre important de décès de femmes avant l’autorisation légale de l’IVG), même si ce nombre demeure trop élevé et demanderait une meilleure pédagogie sur la contraception auprès de certaines catégories.

                              En matière de moeurs, les prédictions catastrophistes s’avèrent fort rarement exactes, et les lois suivent généralement plutôt qu’elles ne précèdent l’évolution de la société.


                            • Surya Surya 15 janvier 2013 15:21

                              Voltaire, je partage totalement votre point de vue sur l’avortement, mais pour me faire un instant l’avocat du diable, je dirais que l’être humain est tout de même parfois plein de contradictions : la moindre cellule, la moindre bactérie trouvée ailleurs dans l’univers, voire dans notre système solaire lui même, sera immédiatement appelée « vie », du moins c’est l’impression que donnent les chercheurs qui cherchent cette vie ailleurs, et les bouchons de champagne vont sauter. Ici, lorsqu’il s’agit d’avortement, on considère qu’il n’y a vie à proprement parler qu’à partir de la 8ème semaine.

                              Sinon, pour le sujet de l’article, je ne vois pas comment le mariage homo peut être contre nature, puisque ce n’est pas la nature mais les hommes qui ont inventé cette institution.

                              C’est triste de voir des manifestations remplis de gens qui hurlent leur haine des autres, surtout, en effet, au nom de quelqu’un qui prônait l’amour des autres. Mais l’être humain est plein de contradiction, alors...


                            • ffi ffi 15 janvier 2013 16:47

                              Pour votre information, il y a aussi entre 20% et 40% d’avortement spontanés (fausses couches) chez les femmes... (qui est responsable de ce massacre.... ?).

                              Personne, c’est un accident. Les accidents, ça existe.

                              Avec ce genre d’argument, on légaliserait le meurtre au titre que 100% des gens vont mourir...


                            • Voltaire Voltaire 15 janvier 2013 17:00

                              @ffi : c’était de l’ironie, du second degré... après tout, n’est-ce pas Dieu tout puissant qui serait responsables de ces fausses couches ? (de l’ironie je vous rappelle)

                              et non, les avortement spontanés ne sont pas, sauf exception des « accidents », mais c’est un autre sujet


                            • ffi ffi 15 janvier 2013 18:23

                              Voltaire : revoyez vos notions philosophiques essence/accident.
                               
                              L’essence de la gestation est de protéger l’oeuf de sa création jusqu’à son accouchement.
                              Un accident de la gestation peut interrompre ce processus (fausse couche).
                               
                              L’essence de la circulation est de se transporter d’un point de départ à un point d’arrivée.
                              Un accident de la circulation peut interrompre ce transport.
                               
                              Si un voyageur a un accident sur la route, suite à un incident mécanique (pneu éclaté) ou suite à un pépin de santé (évanouissement) et se tue, il n’y a pas de responsabilité pénale.

                              Mais si quelqu’un sabote le véhicule du voyageur pour qu’il n’arrive pas à bon port et se tue, alors il s’agit d’un homicide.

                              Ainsi organiser un accident de gestation pour tuer un embryon est comme organiser un accident de circulation pour tuer un voyageur.

                              Cela doit donc être appelé par son nom : c’est un meurtre.

                              En gros, votre logique perverse, transposée à la circulation est : puisqu’il y a des accidents de circulation, alors il est légitime de saboter le véhicule de quelqu’un pour le tuer...


                            • Irina leroyer Irina leroyer 15 janvier 2013 23:30

                              mais non c’est dieu le responsable des fausses couches, quel salaud !

                              il aurait pu empêcher ce massacre !

                              mais encore eut il fallu qu’il existe...

                              CQFD

                              Irina

                            • Folacha Folacha 17 janvier 2013 06:48

                              Voltaire,

                              On peut ne pas être chrétien et être considérer qu’un foetus de 8 à 12 semaines est plus qu’un amas de cellules, et qu’un être humain a besoin de s’inscrire dans une filiation biologique tout autant que sociale .


                            • julius 1ER 15 janvier 2013 13:33

                              À force de crier « au loup ! » sans que personne ne voie de loup surgir, les catholiques ont convaincu la majorité des français qu’ils étaient de piètres prédicateurs d’avenir. 


                              alors après çà il faut être vraiment le blaireau moyen pour continuer à croire......en eux !

                              • Loatse Loatse 15 janvier 2013 13:36

                                Nan mais franchement, qu’est ce qu’on en a à faire des mails de votre jardinier portugais, heing ! smiley

                                Fax de Dieu le Père aux malcomprenants :

                                Une marguerite ne deviendra jamais une orchidée quand bien même vous en changerez le nom...


                                • Lefumiste Lefumiste 15 janvier 2013 20:46

                                  Apparemment beaucoup de lecteurs n’ont pas compris la référence..

                                  Sœur Marie Thérèse sors de ce corps !!!!


                                • Loatse Loatse 16 janvier 2013 10:47

                                  @Le fumiste

                                  des batignoles, mon fils, des batignoles ! smiley


                                • Jean Yanne Jean Yanne 15 janvier 2013 13:55

                                  Etant athée , je pense donc que ton message tout entier est purement délirant .


                                  Etant citoyen de la république Française , liée aux droits de l’homme et du citoyen , je suis convaincu qu’il faut faire en sorte que tous les hommes naissent et vivent égaux en droit ....


                                  et de ce fait , il est impératif de supprimer le mariage civil qui est contradictoire avec ceux ci puisqu’il accorde des droits supplémentaires aux mariés .... ce qui est donc anticonstitutionnel !

                                  Les socialistes veulent créer des classes sociales de nantis et de favorisés , ils s’opposent donc à la république et à la constitution !

                                  Boutons les socialos hors de France !

                                  • ZEN ZEN 15 janvier 2013 14:12

                                    Jean Yanne
                                    ton message tout entier est purement délirant

                                    En haut, à gauche de l’article, c’est marqué...Parodiesmiley


                                  • babelouest babelouest 15 janvier 2013 20:29

                                    Hé, Sampiero ! Tous dans des HLM, tous ! Et quand la famille s’agrandit naturellement (ou rétrécit), eh bien on peut déménager, puisqu’il ne s’agit que d’un droit d’usage, et en aucune façon d’une propriété.

                                    Égalité => fraternité => liberté dans le cadre des deux premiers. La Terre pour tous, tous pour la Terre.


                                  • Jean Yanne Jean Yanne 15 janvier 2013 21:09

                                    @ sanpiero qui me dit


                                    « Tu te trompe lourdement Yanne,  Il faudrait que tous les hommes naissent et vivent égaux, pas seulement en droit.
                                    Celui qui naît dans un HLM de St -Denis ne vivra pas à égalité avec le fils de sarkosy.
                                    Pourtant il devait en avoir le droit car ils n’ont pas choisi l’un et l’autre où ils naîtraient. »

                                    xxxxxxxxxxxxxx

                                    Etant né au fond de banlieue la plus pourrie d’une grande ville et dans une arrière boutique où ma mère travaillait au black pour pouvoir survivre , je sais parfaitement ce que c’est que de naître dans les bas fonds .
                                    Je conviens que c’est plus difficile ,mais c’est cela la vie . Je n’échangerai pas , au soir de ma vie, contre une vie stéréotypée sur rail identique à celle de mon voisin !

                                    Il est d’ailleurs curieux que ces tenants de la diversité la refusent dès qu’elle se présente en réalité !
                                    L’égalité en droit , me suffit largement et le lit de Procuste pour faire en sorte que tous soient égaux aussi en taille est l’abomination sociétale la plus totale .

                                    Cette réaction égalitariste , n’est qu’une réaction de bobo qui ne connait rien au monde , sa beauté faite de sa diversité et de ses inégalités de fait entre les individus .

                                    Oui les individus sont inégaux , en taille , en poids , en compétences , en intelligence , et c’est cela la beauté du monde , et personnellement , j’y tiens et ne souhaite pas vivre dans ton monde égalitariste du début du siècle dernier et qui a donné le nazisme et le socialisme soviétique ou de Pol Pot !

                                    Je n’en veux absolument pas et réclame de ce fait , si par malheur cela arrivait en France , le droit de retrait de cette société !

                                  • julius 1ER 16 janvier 2013 11:16

                                    chaque période historique de développement enfantera d’un système différent cad que même si on voulait instaurer un système soviétique( pour caricaturer), et bien il n’aura rien à voir avec le système soviétique des années 20, il faut être crédule ou justement vouloir faire peur, pour affirmer de telles idioties, alors rassures-toi ta retraite paisible n’est pas menacée !!!!


                                  • agent orange agent orange 15 janvier 2013 14:07

                                    Les identitaires et les islamistes qui défilent au coude à coude, c’est pas un « mariage » contre nature çà ?


                                    • Traroth Traroth 15 janvier 2013 14:49

                                      Pas tant que ça, on dirait. L’intolérance existe en une foule de variétés différentes : parfum islamiste, parfum nazifiant, parfum intégriste catho, parfum intégriste juif, parfum royaliste...


                                    • agent orange agent orange 15 janvier 2013 14:58

                                      En effet, vu sous cet angle...
                                      Bref, Intolérance sans Frontières ?


                                    • Aldous Aldous 15 janvier 2013 14:10

                                      Jésus, c’est bien celui qui s’est fait rouler une pelle par Judas ?


                                      • Pale Rider Pale Rider 15 janvier 2013 14:26

                                        Les réactions pour la plupart primesautières à cet article montrent qu’on n’écrit pas impunément un évangile apocryphe, même si l’ensemble de cette communication « divine » n’est pas si mal vu.

                                        Concernant l’avortement, Mme Veil a fait, si j’ose dire, un bide avec cette loi. La contraception qui lui est accouplée devait faire baisSer le nombre d’avortements. Or, il n’en est rien. Et presque tout le monde oublie que l’avortement est un acte grave. Aujourd’hui, il est banalisé.

                                        • Voltaire Voltaire 15 janvier 2013 14:43

                                          L’avortement n’a rien de banal pour les femmes, encore moins pour celle qui ont dû y recourir. Il s’agit presque toujours d’un geste traumatique et pas d’une partie de plaisir, et celles qui y ont recours le font que parce qu’elles ne voient pas d’autre solution, soit pour des raisons sociales/familiales, soit parce qu’elles ne se sentent pas capables d’élever un enfant à ce moment de leur vie. L’autorisation de l’IVG a sauvé des millers de vies de femmes qui autrement subissaient les affres des avortements clandestins.


                                        • ZEN ZEN 15 janvier 2013 14:35

                                          apocryphe, apocryphe ?

                                          Est-ce que j’ai une g.... d’apocryphe smiley



                                            • soi même 15 janvier 2013 14:53

                                              Bon et bien t’es un bienheureux, c’est rare à notre époque, d’avoir un message du porteur de lumière qui n’est pas la lunière ! Laisse Lucie fer, il va te rendre cachou. zen !


                                              • alinea Alinea 15 janvier 2013 15:06

                                                Ceci dit, toutes les lesbiennes ne rencontrent pas Gabriel ! Quant aux hommes, la Bible ne nous en dit rien ! ou bien, il y aura trop de fils de Dieu pour que ça aille loin ! parce que un Dieu, ça va, deux, c’est déjà dur, mais des centaines !
                                                Pour qu’il y ait des mômes à adopter il faut qu’il y ait de la misère ; mais on sait bien que le malheur des uns fait le bonheur des autres !!


                                                • TicTac TicTac 15 janvier 2013 15:13

                                                  Jésus a un PC, le diable un Mac.

                                                  Le coup de la pomme, on nous l’a déjà fait.

                                                  • cassandre4 cassandre4 15 janvier 2013 15:13

                                                    Affligeant et confondant de bêtise, pas un commentaire pour racheter les autres, c’est le degrés zéro du dialogue constructif, bref c’est de la merde, le niveau chute de manière dramatique sur Ago, j’en arrive à regretter les Wesson, Maurice, et autres Isga.

                                                     Je ne vous salut pas messieurs !


                                                    • TicTac TicTac 15 janvier 2013 15:16

                                                      Allez, au revoir, hein ,


                                                    • alinea Alinea 15 janvier 2013 15:24

                                                      moi je vous salue Cassandre ! Vous ne croyez pas qu’on en a déjà assez parlé de toutes ces foutaises ? Au trentième article, on se défoule un peu !!!


                                                    • agent orange agent orange 15 janvier 2013 16:13

                                                      Franchement Cassandre, qu’espériez-vous ?
                                                      Le débat sur le mariage homo (comme celui en son temps sur la burka) est jeté en pâture au peuple pour occulter des sujets bien plus importants et urgents.


                                                    • chantecler chantecler 15 janvier 2013 15:57

                                                      Faut pas confondre saint esprit et esprit sain .
                                                      C’est ce que me disait ma maman qui a été vierge toute sa vie .


                                                      • babelouest babelouest 15 janvier 2013 20:35

                                                        ....comme les papes qui le sont de père en fils ?  smiley


                                                      • A. Nonyme A. Nonyme 15 janvier 2013 23:11

                                                        Vierge peut-être, mais n’ayant pas rencontré l’immaculée contraception... :)


                                                      • Irina leroyer Irina leroyer 15 janvier 2013 23:49

                                                        deux curés sont en pleine discussion : l’un demande à l’autre : « sais tu si nous connaîtrons le temps où nous pourrons nous marier ? »

                                                        et l’autre de lui répondre : « Nous non, mais nos enfants certainement... »

                                                        Irina

                                                      • ffi ffi 15 janvier 2013 19:25

                                                        En effet, s’accoutumer à de mauvaises pratiques engendre un malaise intérieur,
                                                        lequel engendre à son tout d’autres mauvaise pratique, donc par ce cercle vicieux, des dérives.
                                                         
                                                        Voyez comme la tentative de normalisation de la pratique homosexuelle, promet déjà toutes sortes de dérives comme le marché de location des ventres maternels, le marché des orphelins pour alimenter en filiation ces couples naturellement inféconds.
                                                         
                                                        La norme doit être simple, donc s’aligner sur les lois biologique en cette matière.
                                                        Si elle se faisait en contradiction, alors il faudrait mettre en place toute une série de béquilles technologiques et d’artifices pour la contourner, tout en n’y arrivant jamais parfaitement, et c’est dans l’intervalle de ces artifices que se glisseront toutes sortes de perversions.

                                                        Non seulement, c’est très vain, mais c’est en plus très problématique.
                                                         
                                                        La norme doit être simple.
                                                        Soit un couple qui a une pratique hétérosexuelle et veut des enfants.
                                                        Le cadre protecteur du mariage lui est disponible, car il a le bon mode d’emploi : il lui suffit de faire l’amour.
                                                         
                                                        Soit un couple qui a une pratique homosexuelle et veut des enfants.
                                                        Le cadre protecteur du mariage ne lui est pas disponible, car il n’a pas le bon mode d’emploi.

                                                        Donc normaliser un mariage qui inclurait les couples à pratiques homosexuelles (et pourquoi pas le sado-masochisme ou la pédophilie tant qu’on y est ?) n’a tout simplement aucun sens...

                                                        Qu’est-ce qui est le plus simple pour avoir un enfant ?
                                                        - Une femme et un homme font l’amour.
                                                        - Un homme va trouver un femme à l’étranger, l’engrosse, attend le temps de la gestation, puis ramène le nouveau-né et le fait adopter par son conjoint.
                                                        - Une femme va se faire prélever un ovule à l’hôpital, achète du sperme dans une banque de Sperme, fait mélanger les deux dans un laboratoire, se fait réimplanter l’oeuf pour entrer en gestation, puis fait adopter le nouveau-né par sa conjointe.
                                                         
                                                        A mon avis, la vertu est dans le simple.


                                                      • babelouest babelouest 15 janvier 2013 20:51

                                                        Pitoyable....

                                                        Et la fille violée, et qui par réaction ne veut plus être touchée par aucun homme ?

                                                        Pire, souvent le viol se perpètre dans un cadre familial.... y compris du mari brutal sur sa femme officielle !

                                                        ffi, vous avez une vision.... angélique des choses de la vie !


                                                      • ffi ffi 15 janvier 2013 21:34

                                                        Ce sont plutôt les beaux-pères qui perpétuent ce genre d’acte au sein de la famille.
                                                        Entre le père et sa fille, il y a un lien d’amour vraiment fort.
                                                        Mais violer sa propre fille, ce serait symboliquement comme se violer soi-même...
                                                         
                                                        Maintenant, pour le mariage, cela ne peut qu’être mis à disposition des couples qui ont compris le mode d’emploi pour procréer.


                                                      • soi même 16 janvier 2013 09:47

                                                        Merci ffi, sans rentré dans des polémiques stériles en peut de mot, tu en dis l’essentielle.
                                                        Maintenant au train où vont les choses, cela ne parait difficile de renversé la vapeur, et nous serons mis en demeure devant le fait accomplie !
                                                        Et comme toutes choses qui n’est pas à sa places, nous renverra un boomerang qui rétablira l’équilibre qui a été rompus !


                                                      • Emile Mourey Emile Mourey 15 janvier 2013 16:37

                                                        @ Zen

                                                        Cher Zen, vous me décevez. Votre humour est au ras des pâquerettes. Vous n’avez rien compris aux hommes de cette époque du Ier siècle après J.C. ni à leurs textes. J’ai expliqué dans de nombreux articles comment il fallait les comprendre et pas comment le magistère de l’Eglise les explique. Faites un effort pour vous cultiver si les neurones de votre cerveau le permettent encore.

                                                        • Voltaire Voltaire 15 janvier 2013 16:48

                                                          Ce texte est une parodie, pas une analyse historique ! Et l’on n’est pas obligé de suivre votre interprétation personnelle de la vie au premier siècle en palestine et des premiers textes liés au christianisme... Faites un effort de modestie et d’humour, si les neurones de votre cerveau vous le permettent encore.


                                                        • ZEN ZEN 15 janvier 2013 16:54

                                                          Cher Emile

                                                          Mais j’aime les pâquerettes !...
                                                          Désolé, cher Maître, de n’avoir pas bien suivi vos leçons ainsi que celles de votre cher Tresmontant
                                                          Tant que vous n’admettrez pas que l’ Atlantide est à situer dans le Pas-de-Calais, Je me fierai à Spinoza, Bultman, Jean Soler et à quelques autres...
                                                          Avec l’unique neurone qui me reste, je suis juste capable encore de quelques parodies
                                                          C’en était une smiley


                                                        • I.L. I.L. 15 janvier 2013 17:40

                                                          Ce texte est une parodie, pas une analyse historique !

                                                          C’est effectivement relatif au niveau de l’auteur. Mais la parodie n’exclut pas une exigence sur la qualité. Or l’humour supposé vole effectivement assez bas, du vu et revu sans grand intérêt, du remplissage facile qui pourra esquiver toute prise de position (autre que « ouh les intégristes c’est pas bien ! » et « moi je suis pas croyant mais je vous explique ce que vous devez faire avec votre dieu ») dont on se demande pourquoi il se trouve en tête de gondole ici.


                                                        • Emile Mourey Emile Mourey 15 janvier 2013 17:52

                                                          J’ai fâché Zen et j’en suis bien content.


                                                        • rita rita 16 janvier 2013 14:28

                                                          Que vous manquez de modestie Monsieur Mourey et que vous êtes méchant ! Ca donne vraiment pas envie de lire vos articles.


                                                        • ZEN ZEN 16 janvier 2013 14:31

                                                          Mais non, mais non Rita
                                                          Emile n’est pas méchant. Juste un peu aigri et entêté.
                                                          Il a manqué une carrière d’historien. smiley


                                                        • ZEN ZEN 15 janvier 2013 16:44

                                                          Faut pas confondre Jésus et St Paul le converti tardif, qui, aux yeux de Nietzsche, a dénaturé le message primitif en voulant héllèniser et romaniser ce qui n’était pas une doctrine.
                                                          C’est vrai qu’il semblait avoir quelques problèmes avec certaines pulsions inavouables...


                                                          • Pale Rider Pale Rider 15 janvier 2013 17:41

                                                            Ce pauvre Paul, toujours affligé de tous les maux de la terre ! Vous n’avez pas bien lu les épîtres (que quelqu’un cite ici sans être fichu de donner la référence correcte). Paul a écrit la moitié du Nouveau Testament et, à part quelques passages assez rudes, ce qui s’en dégage dans l’ensemble, c’est l’image d’un type à la fois plein de convictions et très conciliant. Voir 1 Corinthiens 8 et Romains 14, superbe leçon de tolérance ! Il est vrai que ça concerne les viandes sacrifiées aux idoles... Mais il vous suffira de transposer par rapport à vos propres absolus, s’il vous en reste.


                                                          • soi même 15 janvier 2013 19:03

                                                            @ zenNietzsche, et bien pourquoi tu ne l’as pas dis plus tôt, je suis sur que les trois quart de la moitié aurait jeté l’éponge devant tant de bêtise.

                                                            Comme .Nietzsche est devenue fou, t’as référence est plus que douteuse !

                                                             


                                                          • ffi ffi 16 janvier 2013 01:16

                                                            D’ailleurs cette position Nietzschéenne sur Saint-Paul, Hitler l’a reprise intégralement.


                                                          • wesson wesson 15 janvier 2013 17:37

                                                            Bonjour Zen,


                                                            Ah, Jesus, une histoire d’adultère qui a sérieusement dérapé ....

                                                            Et la religion catholique : 1000 ans à expliquer que les sorcières ça existe, et même de brûler quelques suspectes, et maintenant que on sait que c’était des conneries, même pas un petit mot d’excuse, genre « on s’est trompé, on le refera plus » !



                                                            • I.L. I.L. 15 janvier 2013 17:43

                                                              la repentance est pourtant quelque chose de typiquement chrétien ! Son exigence aussi.


                                                            • Irina leroyer Irina leroyer 15 janvier 2013 23:57

                                                              bonjour Wesson,


                                                              exact que les religions sont un fléau au même titre que le nazisme ou le communisme !

                                                              au fait le loup et le chien, tu n’a toujours pas répondu, camarade !

                                                              Irina

                                                            • ffi ffi 16 janvier 2013 01:26

                                                              Sauf que la chasse au sorcière était du fait des parlements laïques (cf par exemple Jean Bodin) et que l’Église a sans cesse tenté de les calmer. C’est pourquoi la chasse au sorcière fut largement plus intense dans les pays protestants.


                                                            • wesson wesson 16 janvier 2013 11:32

                                                              Bonjour Irina,


                                                              je vous grasse

                                                              « ce sont les gauchouillards qui ont élu Flamby et qui sont favorables a la venue de miséreux pour renouveler et s’assurer un électorat de demandeurs d’assistanat ; 

                                                              alors qu’une immigration choisie et sélectionnée éviterait tous ses problèmes et le racisme créé et entretenu par ces immigrants parasites. 

                                                              l’inaptocratie ça s »entretient ! "

                                                              si vous n’êtes encarté nulle part, vous avez toutefois adopté le langage et les expressions de l’extrême droite identitaire. 

                                                              Le racisme pour vous, c’est quand même de la faute aux noirs / arabes.

                                                              Et bien face à cette argumentaire, et aux personnes qui le déroulent, je reste en général sans voix.

                                                              Considérez d’ailleurs cette réponse comme une faveur que je vous fait dans un moment de faiblesse.

                                                            • Emile Mourey Emile Mourey 15 janvier 2013 18:28

                                                              Les évangiles sont des textes écrits au Ier siècle après J.C. par des Juifs lettrés qui considéraient les « Goï » comme des imbéciles incapables de les comprendre.


                                                              • soi même 15 janvier 2013 20:03

                                                                Et bien Émile, en pliement forme, c’est avec les dents où le dentier que tu mords ?


                                                              • Vipère Vipère 15 janvier 2013 19:32

                                                                Un mail de Jésus, il est revenu ?

                                                                 Zensi j’étais vous, je n’ébruiterais pas le divin message ! la camisole vous guette smiley


                                                                • Vipère Vipère 15 janvier 2013 19:39

                                                                  Post Scriptum :

                                                                  Vu qu’il vous a écrit et que vous allez lui répondre, pourriez-vous me donner son adresse, j’ai moi aussi quelques mots à lui dire !

                                                                  Chambre n° 23 (votre voisine) Sainte Anne, service des aliénés à Carouge


                                                                  • ZEN ZEN 15 janvier 2013 19:43

                                                                    Bien sûr :

                                                                    jésuslefils@gmailauciel.com

                                                                    Il met parfois du temps à répondre...
                                                                    Très occupé.


                                                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 janvier 2013 20:08

                                                                      Dis moi Zen ,toi qu’est un pays ,pourrais tu m’indiquer le lieu ,la date et l’heure de la revenue du pédestre flottant ?
                                                                      Te filerais quelques binouses belges ou un dérailleur tout neuf pour l’info ...
                                                                      Judaita Péa Péa.
                                                                      PS:les fins de moise sont difficiles pour moi ,alors merci d’avance.


                                                                      • Vipère Vipère 15 janvier 2013 20:30

                                                                        C’est un pirate qui arrive au bar, un perroquet sur l’épaule et il commande un whisky et sur ce, le perroquet commande un coca.

                                                                        Arrête, pas de coca ou il t’arrivera malheur ! il se tourne vers le barman et demande un whisky et le perroquet toujours, un coca.

                                                                        Si tu n’arrêtes pas, je te cloue au mur dit le pirate au perroquet. Et il dit au barman, un whisky. Le perroquet : un coca et il se retrouve cloué au mur. De l’autre côté, il aperçoit Jésus cloué au mur et il dit : toi aussi tu as commandé un coca ?


                                                                      • ZEN ZEN 15 janvier 2013 20:14

                                                                        Aita

                                                                        Salut !
                                                                        Je ne suis pas dans le secret des dieux...
                                                                        J’ai un vélo tout neuf, un Biancchi. Besoin de rien...
                                                                        Prie, mon fils. Plaie d’argent n’est pas mortelle et bienheureux les pauvres...
                                                                        Bientôt la belle saison pour aller vendre des glaces à Wimereux...


                                                                        • L'Auvergnat L’Auvergnat 15 janvier 2013 20:40

                                                                          Trouvez le Judas..................


                                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 janvier 2013 21:25


                                                                            @ l’auteur pas vraiment zen

                                                                             

                                                                            Que vous mettiez le projecteur sur les intégristes est légitime puisqu’ils étaient là aussi.

                                                                             

                                                                            Moi qui étais à la manif en tant que républicain de gauche laïc militant depuis des années contre la destruction de la laïcité par Sarkozy, puis par Hollande, j’ai longuement dit ailleurs que la destruction du mariage pour satisfaire les exigences d’une minorité d’homosexuels égoïstes et une autre minorité tapageuse d’apprentis sorciers me révolte.

                                                                             

                                                                            Je ne le répèterai donc pas en développant encore ici, et c’est plutôt le fait que vous receviez des courriels de Jésus qui m’intéresse.

                                                                             

                                                                            Plus précisément vous croyez recevoir mais, pour avoir fréquenté Jésus d’assez près durant quelques dizaines d’années, je crois devoir vous mettre en garde : votre boîte mail a été piratée. Jésus ne faisait pas d’amalgames du genre de ceux que vous avez reçus. Il n’était pas dans sa manière militante de détourner l’attention de problèmes réels pour satisfaire les pharisiens du camp d’en face.

                                                                             

                                                                            Surtout, depuis maintenant vingt ans, je l’entends gueuler tout autre chose que « ceux qui défilent en mon nom sont-ils encore chrétien ? ».

                                                                             

                                                                            C’est même très exactement le contraire : ce qui l’indigne c’est que ceux qui se prétendent ses adeptes croient toujours devoir respecter les dogmes les plus monstrueux que les Pères de l’Eglise ont mis en place pour saboter les Evangiles, engendrer l’Inquisition, les croisades, les bûchers pour sorcières, les guerres de religions… bref, qu’ils aient cru devoir explicitement confirmer et justifier de prétendues « bonnes violences » que son « père » aurait voulues pour servir sa cause.

                                                                             

                                                                            Ils sont allés chercher ça dans l’Ancien Testament, et ils l’ont transmis au dénommé Mohamed qui en a fait le socle de sa nouvelle religion. Ce fut sûrement le pire de leurs égarements.


                                                                            Et pourtant, quinze siècles plus tard, ceux qui se réclament encore de lui confirment que ces étourdis ont bien fait ! Pas seulement les croyants de base qui vont au boulot tous les matins et n’ont guère le temps d’y réfléchir, non, ceux de la hiérarchie, prêtres, évêques, archevêques et pape lui-même qui n’ont à penser qu’à ça ! 


                                                                            Le pape lui-même, oui, surtout lui ! 


                                                                            Mais n’imaginez pas Jésus boudant dans son coin en répétant inlassablement "si j’aurais su j’aurais pas venu". Ça non plus c’est pas dans ses manières. Il continue simplement, avec une patience qui tient du miracle, de souhaiter que ses ouailles cessent de pleurnicher parce que leur Eglise se rétrécit, et parce que ça enchante les pharisiens d’en face.


                                                                            Et il continue, Jésus, de prier et de gueuler inlassablement depuis 15 siècles : "Nom de Dieu, quand est-ce que ceux qui défilent en mon nom vont enfin DEVENIR chrétiens ?" 


                                                                            http://blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/

                                                                            ou ici :

                                                                            http://www.centpapiers.com/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse-1/38279



                                                                            • docdory docdory 16 janvier 2013 00:24

                                                                              @ Zen


                                                                              C’est bien essayé mais ton argumentation ne marche pas vraiment...
                                                                              En effet, il est toujours difficile de parler à la place des morts, surtout quand le mort dont il s’agit est un personnage plus ou moins mythologiques censé avoir vécu il y a environ 2000 ans, et dont les paroles, faits et gestes ont été relatés par diverses personnes des dizaines d’années plus tard...
                                                                              Par ailleurs les textes religieux en général sont suffisamment vagues pour qu’on puisse leur faire dire tout et son contraire !

                                                                              Tu auras deviné, j’ai participé à cette marche de dimanche, bien que je sois totalement athée, que j’ai voté presque toute ma vie à gauche, sauf depuis peu, et aussi bien que je sois un anticlérical assez viscéral.
                                                                              Malgré cet anticléricalisme et cet athéisme qui sont deux de mes caractéristiques constantes, je crois néanmoins me souvenir de l’un des principes fondamentaux de la religion chrétienne, qui est, si mes souvenirs de catéchisme sont exacts, approximativement le suivant « ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse ».
                                                                              Ce principe est à la base de valeurs essentielles telles que l’empathie et la compassion.

                                                                              Comme je l’avais démontré dans l’article que j’avais écrit sur le sujet le mariage homosexuel n’est qu’un cheval de Troie pour l’adoption homosexuelle.
                                                                              Or, dans une problématique d’adoption, « autrui » , c’est cet enfant qui a perdu ses parents, et auquel la société va attribuer des parents de substitution les moins mauvais possibles pour essayer de remédier à cette perte en réalité irrémédiable.
                                                                              Essaies-donc de te remémorer tel que tu était à l’âge de sept ou huit ans, essaie de t’imaginer que tu avais, à cet âge, perdu tes parents et tes proches. Imagine que l’on t’aie laissé le choix entre plusieurs options :
                                                                              - avoir un nouveau papa et une nouvelle maman
                                                                              -avoir deux papas sans maman
                                                                              -avoir deux maman sans papa
                                                                              Réponds honnêtement : quelle option aurais-tu choisi ?
                                                                              Essaie, maintenant de t’imaginer que tu n’aies même pas eu le choix, et que l’on t’aie attribué d’office, sans te demander ton avis, deux pères ou deux mères plutôt qu’un père et une mère . Est-ce que tu aurais aimé cette situation ?
                                                                              Maintenant, essaie de t’imaginer dans la situation ou tu serais mourant, ta femme serait morte depuis longtemps, tu n’aurais pas d’autre famille, et que les services sociaux viennent t’informer que tes enfants ( ayant entre 0 ans et 15 ans ) seront confiés pour adoption à un couple d’homosexuel(le)s et non pas à un couple hétérosexuel. Essaie de répondre honnêtement, est-ce que tu n’aurais pas un pincement au cœur à cette perspective ?

                                                                              Voilà pourquoi j’ai manifesté dimanche dernier en compagnie de 1 million d’autres personnes : c’est parce que je ne veux pas que la société fasse aux enfants à adopter ce que je n’aurais pas aimé qu’on me fasse si j’avais été à adopter, ou ce que je n’aurais pas aimé que la société fasse à mes propres enfants s’ils s’étaient par malheur retrouvés en situation d’être adoptés dans leur jeune âge.





                                                                              • docdory docdory 16 janvier 2013 00:33

                                                                                @ Zen

                                                                                Désolé , il y a plein de fautes d’orthographe dans mon commentaire, mais il est plus de minuit , alors ça s’explique ...

                                                                              • ZEN ZEN 16 janvier 2013 09:11

                                                                                Doc

                                                                                Salut
                                                                                Ce n’est pas mon argumentation, et mon but n’était pas d’entrer dans un débat de fond, dont Jésus, à la fin de mon message, déplore qu’il n’ait pas vraiment eu lieu..
                                                                                ..Je ne fais que traduire ce qu’a pensé le Fils divin devant tant de fêlés religieux et de réactionnaires politiques, qui ont instrumentalisé un vrai débat au profit de leur chapelle au nom d’une religion qui n’a pas grand chose à voir avec son Evangile, comme Il le dit smiley
                                                                                Tu n’as pas été gêné de défiler à leur côté ?
                                                                                Pour la question que tu poses, il faudrait demander aux Canadiens, qui ont franchi le pas depuis dix ans...


                                                                              • docdory docdory 16 janvier 2013 09:30

                                                                                @ Zen

                                                                                Bon, ça se voit que tu n’as pas mis les pieds dans cette manifestation. Il y avait certes des gens qui ressemblaient à la « famille Le Quesnoy » dans le film de Chatilliez, mais ça ne représentait pas plus de 10% des manifestants. 
                                                                                L’essentiel de ceux qui défilaient étaient des gens comme toi et moi, et je suis bien persuadé qu’une très forte minorité avaient voté à gauche au deuxième tour des présidentielles ( moi, je me suis abstenu ).
                                                                                Il n’y a pas eu le moindre slogan homophobe ni la moindre hostilité envers les homosexuels dans cette manifestation.
                                                                                Parmi les nombreux politiciens présents, il y avait de nombreux élus locaux de gauche, qui ne sont pas obligés d’apprécier les projets insensés du gouvernement.
                                                                                Les intégristes religieux et les homophobes ont organisé un défilé ailleurs, avec l’organisation civitas, et ne faisaient en aucun cas partie de la manifestation pour tous.

                                                                              • JL JL 16 janvier 2013 09:38

                                                                                Pardon de m’immiscer ici,

                                                                                mais je voudrais réagir à ça : qu’a écrit ZEN : "Je ne fais que traduire ce qu’a pensé le Fils divin devant tant de fêlés religieux et de réactionnaires politiques, qui ont instrumentalisé un vrai débat au profit de leur chapelle au nom d’une religion"

                                                                                Est-ce que ce n’est pas plutôt les médias qui ont sciemment ringardisé cette manifestation pour éviter qu’elle ne soit une déferlante qui aurait fait reculer François Hollande ? Allons ZEN ? ouvrez les yeux !!!

                                                                                Pour allez dans le sens de docdory : je trouve pour ma part qu’une famille monoparentale, c’est triste ; qu’une famille homoparentale, c’est triste ; qu’une famille dont les parents se disputent, c’est triste ; qu’une famille dont les parents homosexuels se disputent, ça doit être très très triste.


                                                                              • JL JL 16 janvier 2013 09:47

                                                                                Que l’o, me comprenne bien : je n’ai rien contre les homosexuels, et j’ai beaucoup aimé « La cage aux folles ». Mais c’est parce que je peux le voir avec un regard détaché.

                                                                                Ce n’est pas le cas des enfants, quand la personnalité est en phase de construction. Le regard de l’enfant sur se parents est tout sauf détaché.


                                                                              • docdory docdory 16 janvier 2013 09:55

                                                                                @Zen

                                                                                Quand bien même il y aurait eu des « réactionnaires » dans cette manif ( au fait, c’est quoi, un « réactionnaire » ) je ne vois pas où est le problème. 
                                                                                Si un « réactionnaire » dit qu’il pleut un jour de pluie, dois-je soutenir contre toute évidence qu’il fait beau, histoire de ne pas avoir une pensée météorologique réactionnaire ?
                                                                                Ce débat, comme nombre de débats actuels, rend caduque l’opposition classique droite-gauche.
                                                                                Quand aux classes sociales populaires qui, traditionnellement, votaient à gauche, je pense qu’elles aimeraient beaucoup mieux que la gauche se démène pour donner du travail pour tous que du « mariage » pour tous ...

                                                                              • docdory docdory 16 janvier 2013 10:11

                                                                                @ Zen

                                                                                Pas la peine de demander aux Canadiens.
                                                                                Aux USA, un couple de lesbiennes mariées avaient adopté un garçon. Le résultat désastreux de cette « expérience psycho-sociologique » ne s’est pas fait attendre : ce garçon a adopté un comportement transsexuel féminin , et maintenant,ses « mères » le confient à des « médecins » qui le bourrent d’hormones en vue d’un changement de sexe pour en faire une « fille » !
                                                                                Il serait absurde de prétendre qu’il ne s’agirait là que d’une coïncidence. Nous sommes devant une relation de cause à effet manifeste et indiscutable.
                                                                                Une nouvelle forme de complexe d’Oedipe , en somme : pour plaire à sa mère n°1, il essaie de ressembler à sa mère n°2 ....
                                                                                A notre époque où le « principe de précaution » est inscrit dans la constitution, ce seul événement devrait suffire à refuser une législation sur l’adoption homosexuelle.

                                                                              • ZEN ZEN 16 janvier 2013 10:18

                                                                                @Doc

                                                                                Sur l’adoption, ma « religion » n’est pas faite..
                                                                                On manque de recul et d’études larges et objectives
                                                                                Sur le sujet, les psychanalystes sont divisés
                                                                                C’est sur ce point et ce seul point que le débat a failli
                                                                                Le reste est de la récupération intéressée ou phobique


                                                                              • ffi ffi 16 janvier 2013 02:13

                                                                                Zen :
                                                                                C’est l’union des complémentaires.
                                                                                Une famille, ça se fonde sur le Ying et le Yang.
                                                                                Pas sur le Ying et le Ying, ni sur le Yang et le Yang.

                                                                                N’êtes pas si Zen finalement...


                                                                                • ZEN ZEN 16 janvier 2013 08:52

                                                                                  ffi
                                                                                  Le zen n’est qu’un idéal vers lequel on tend dans l’imperfection permanente...
                                                                                  Comme un chrétien n’est jamais vraiment chrétien... smiley
                                                                                  Désolé de vous décevoir


                                                                                • eric 16 janvier 2013 07:47

                                                                                  Cet article rappelle étrangement un épisode de la Vie passionne de Jeanne d’arc la bande dessinée de Bretecher.

                                                                                  Jeanne ayant les oreillons et les oreilles bouchées a la graisse d’oie, les saint s’égosillent sans succès. Quelques semaines plus tard, un chambellan annonce au roi qu’un mouton se présente qui déclare vouloir bouter les anglais hors de France....

                                                                                  On en est presque la.

                                                                                  Cela commence par les « voix » ( ici un mail, mais on est plus qu 15 eme siècle que diable...)

                                                                                  Après viennent les troubles oculaires. ( a l’époque on disait vision) l’Auteur confond deux manifs distinctes et hostiles l’une a l’autre) Jeanne voyait triple ( deux saintes et un saint) l’auteur lui, voit simple. Mais le résultat est sensiblement le même. On peut dire a sa decharge que Valls, imposant le meme itineraire au deux cortège malgré les demandes réitérées des organisateurs de la manif pour tous lui a bien facilite la tache.

                                                                                  Finalement, comme tous les illumines, l’auteur nous annonce la vérité.

                                                                                  On va finir par le retrouver errant aux alentours d’Orléans sur une bretelle d’autoroute a chercher l’anglois ou tout autre espèce de « fasciste moisis réactionnaire et présumé megretiste homophobe du même acabit alors même qu’il est avéré que plusieurs roi d’Angleterre furent homosexuels.

                                                                                  Mais cette confusion historique renforce en soi le caractère illumine de l’article. Voix et vision ne sauraient en l’occurrence être imputée a un environnement trop chrétien comme pour la bonne Lorraine. La méconnaissance crasse des textes bibliques est sur ce point une garantie. Ainsi, l’ignorance que dans la Palestine de l’époque, il n’y avait mariage que consomme et que des lors que Joseph et Marie sont considérés comme maries, cela signifie qu’une consommation a suivi l’accouchement. A signaler aussi qu’a l’epoque et dans la region, il etait du meilleur ton de naitre d’une vierge, pas d’avoir un pere pour vous elever ce qui introduisait tout de suite une suspucion sur la naissance virginale. en choisissant la variante la moins crédible possible aux yeux des contemporains, les évangiles montrent bien leur souci qu’un enfant ait un papa et une maman.

                                                                                  On est donc conduit a se demander si Zen n’a pas eu effectivement une »révélation« 

                                                                                  Pourtant, la science nous offre une autre hypothèse. Dans »un taxi pour Tobrouk« , un éminent médecin fait une évocation réaliste des troubles qui suivent la déshydratation. ( »d’abord les troubles oculaires, ensuite les visions, les hallucinations...)

                                                                                  Vous me direz, nous ne sommes pas dans le désert. Oui mais rappelez vous, l’ete terrible, les personnes âgées qui oublient de boire et s’éteignent comme des mouches.

                                                                                  A ce stade, je signale a l’auteur que ma femme a acheté de la Vichy célestin qui nous reste sur les bras parce que les gosses n’aiment pas l’eau gazeuse.


                                                                                  • chmoll chmoll 16 janvier 2013 08:49

                                                                                    tention c un hoax , j’ aussi envoyé un mail à s’bidule
                                                                                    j’ai eu un retour de mail daemon ,disant qu’il n’exitse pas


                                                                                    • ZEN ZEN 16 janvier 2013 08:50

                                                                                      On est donc conduit a se demander si Zen n’a pas eu effectivement une »révélation

                                                                                      C’est tout à fait ça...
                                                                                      Je n’ai fait qu’être un messager de l’Internaute Divin...
                                                                                      Trés bien, Vichy célestin ! smiley
                                                                                      Pour les enfants, essayez le Coca


                                                                                      • ZEN ZEN 16 janvier 2013 09:00

                                                                                        ffi
                                                                                        Raisonnement très enfantin...
                                                                                        Saint Anselme, Saint Thomas ou même Descartes on fait mieux


                                                                                        • ZEN ZEN 16 janvier 2013 09:58

                                                                                          Pour le Loto, je doute qu’il s’y intéresse
                                                                                          Il n’est pas Mme Irma...
                                                                                          Enfin, je vais toujours lui poser la question...


                                                                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 janvier 2013 11:04

                                                                                            Les dévots qui ont défilé dimanche ont visiblement oublié leur catéchisme :

                                                                                            « Tu n’invoqueras pas le Nom du Seigneur ton Dieu en vain, car le Seigneur n’innocente pas celui qui invoque Son Nom en vain. »

                                                                                             smiley


                                                                                            • Anakin Anakin 16 janvier 2013 13:00

                                                                                              Il ont surtout oublié de lire la Bible.

                                                                                              Car comme exemples à suivre , nombres de personnages qui sont parmi nos référents (les chrétiens) ont eu des modes de vies bien peu recommandables aujourd’hui.

                                                                                              Quand j’entends un prêtre dire qu’il défend l’institution bi millénaire du mariage, je me dis que celui là est un usurpateur.


                                                                                            • ZEN ZEN 16 janvier 2013 13:19

                                                                                              Anakin

                                                                                              Tout à fait !
                                                                                              S’ils avaient lu St Augustin racontant ses turpitudes de jeunesse !... smiley


                                                                                            • ZEN ZEN 16 janvier 2013 15:26

                                                                                              ch
                                                                                              Mais il y avait ça...


                                                                                            • Anakin Anakin 16 janvier 2013 15:26

                                                                                              « .. ;dès qu’il le vit , Jésus l’aima comme on aime une femme »


                                                                                            • Anakin Anakin 16 janvier 2013 15:31

                                                                                              Bonjour

                                                                                              Mais je voulais surtout faire allusion aux moeurs de l’époque d’Abraham, de Moïse etc....

                                                                                              Aujourd’hui la polygamie est honnie par nous croyants qui ont pourtant ces lumières en référence.

                                                                                              Et aussi de cette fameuse règle qui voulait qu’un femme veuve de l’ainé de sept fils qui devra se marier successivement avec les sept s’ils mourraient tour à tour.

                                                                                              Aujourd’hui même l’église catholique refuserait cela même si la loi des hommes l’autorisait.


                                                                                            • JL JL 16 janvier 2013 11:09

                                                                                              ’’ Sur l’adoption, ma « religion » n’est pas faite..
                                                                                              On manque de recul et d’études larges et objectives
                                                                                              Sur le sujet, les psychanalystes sont divisés
                                                                                              C’est sur ce point et ce seul point que le débat a failli
                                                                                              Le reste est de la récupération intéressée ou phobique
                                                                                              ’’ (ZEN)

                                                                                              A quoi bon le mariage, s’il n’y a pas d’enfants ? Devrait-on réserver le mariage s’il y a déjà enfant ? Absurde.

                                                                                              La récupération ? Quelle récupération ? Et de quoi ? Du faut que les seuls instances constituées qui luttent contre cette ineptie sont celles de l’extrême droite et confessionnelles ? La récupération, c’est celle que pratiquent éhontément les médias du PPA.


                                                                                              • JL JL 16 janvier 2013 11:13

                                                                                                La récupération ? Quelle récupération ? Et récupération de quoi ?

                                                                                                Récupération du fait que les seules instances constituées qui luttent contre cette ineptie sont celles de l’extrême droite et confessionnelles ?

                                                                                                La récupération, c’est celle que pratiquent de manière éhontée et scandaleuse les médias du PPA, du fait énoncé ci-dessus.


                                                                                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 16 janvier 2013 12:56

                                                                                                va bien falloir a un moment rappeler ce sur quoi se fonde le droit en France pour eviter les delires esoterico-maniaques !!!!


                                                                                                • ZEN ZEN 16 janvier 2013 13:16

                                                                                                  Je viens de recevoir un autre mail de Jésus, sans doute le dernier
                                                                                                  Je sais, cela tient du miracle...mais j’ai la bonne adresse
                                                                                                  Texto :
                                                                                                   «  Mon cher Zen
                                                                                                  Tu ne fréquentes pas beaucoup les églises, mais je préfère encore ton athéisme tranquille à l’hypocrisie des »sépulcres blanchis« (sic !) qui faisaient beaucoup de bruit dimanche à Paris en se réclamant de moi. Loin de me faire de la pub, ils contribuent un peu plus à la déchristianisation en cours. Mais j’en ai vu d’autres. Il fut un temps où je n’étais qu’un parfait inconnu...
                                                                                                  Divinement tien »

                                                                                                  J’en suis resté sur le cul...
                                                                                                  Pourquoi moi et pas Mr Ratzinger, qui siège à Rome ?
                                                                                                  Allez expliquer un mystère, comme le dit ffi ?...


                                                                                                  • JL JL 16 janvier 2013 13:31

                                                                                                    « errare humanum est ; perseverare diabolicum ».

                                                                                                    Bon, c’est le dernier dit-il, juré craché !

                                                                                                    Hum ! Comment le sait-il ? Je subodore une entourloupe.


                                                                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 janvier 2013 13:32

                                                                                                    Ce dernier mail est un hoax de l’ extrême droite .


                                                                                                    Morice .

                                                                                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 janvier 2013 14:47


                                                                                                    @ JL

                                                                                                     

                                                                                                    Y a pas d’entourloupe. Et Zen est pour le débat. Il informe les lecteurs d’Agoravox de ce qu’il croit avoir reçu de Jésus. C’est honnête.

                                                                                                     

                                                                                                    On peut pas en dire autant d’Hollande, qui cherche à cacher les courriels qui lui viennent du même endroit.

                                                                                                     

                                                                                                    Mais les journalistes accrédités à l’Elysée commencent à moucharder, les ingrats : le Président reçoit maintenant le même courrier de Jésus cent fois par jour :

                                                                                                     

                                                                                                    Casse le chômage, pas le mariage !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès