• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Nico Sarko le Gitan / N°57

Nico Sarko le Gitan / N°57

Saviez-vous que Sarkozy est un nom d’origine rom ? Et si on se prêtait, nous aussi, à quelques amalgames ?

Depuis que je sais que notre président est d’origine rom, c’est plus fort que moi : je ne peux pas m’empêcher de me méfier. Moi, vous savez, je n’ai rien contre les Gens du Voyage. J’en connais même de très bien. Je ne suis pas raciste mais bon, il faut arrêter l’angélisme : ces gens-là ont quand même très très mauvaise réputation et, comme on dit : il n’y pas de fumée sans feu.

 Je ne dis pas qu’il n’y ait pas des membres de leur trib... heu... communauté qui ne soient pas honnêtes souvent mais bon, c’est l’arbre qui cache l’exception qui confirme la règle : chaque famille a ses moutons nègres

De toute façon, si vous voulez mon avis, on n’en voudrait pas à ces gens s’ils ne l’avaient pas un peu cherché.

En conclusion, je pense qu’il est préférable de se méfier d’eux, mieux vaut prévenir que guérir, et surtout de bien fermer les portes à double tour - même si je les respecte néanmoins. Quand on a des origines comme ça, chassez le naturel, il revient au galop.

Prenez Nicolas Sarkozy : on savait déjà qu’il était un voleur de poules (il a piqué sa seconde épouse à Jacques Martin) mais personne ne s’est jamais interrogé sur les raisons profondes qui l’ont conduit à se faire construire son avion Air Force 1/2.

C’est pourtant simple : comme tous les Romanichels, le président a la manie de l’errance et est incapable de se fixer quelque part pour s’intégrer honnêtement au reste de la société. C’est pour ça qu’il voulait une roulotte volante avec chambre et salle de bain : pour pouvoir vivre en permanence dedans. Les Gens du Voyage sont comme ça, c’est tout. Que voulez-vous ? 

Alors certes, les Roms n’ont pas que des défauts : ils sont aussi très religieux, limite superstitieux enfin, depuis qu’ils ne pratiquent plus la sorcellerie comme quand on les brûlait au moyen-âge. C’est sans doute cela qui explique les étranges déclarations de Nicolas Sarkozy sur la laïcité devant le pape, à Rome.

De la même façon, croyez-vous vraiment qu’il se soit marié avec une chanteuse saltimbanque par hasard ? Mmmh ? On le sait, chez ces gens-là, c’est musique et compagnie toute la journée au lieu de travailler... et ils ont le rythme dans la peau, comme chez les Africains. Alors après, ça donne d’excellents musiciens, c’est sûr (même si ça ne vaut pas la grande musique).

Un autre indice : chez les Romanos, la famille, le clan, c’est sacré. Presque maladif. Il vous suffira de vous rappeler la fois où le président a tenté d’imposer son fils à la tête de l’Epad et vous verrez ce que je veux dire. medium_soupalognonycrouton.jpg

Et puis surtout, chez eux, on s’arrange un peu avec la légalité, on fait les choses au noir, en cachette ; on n’est pas trop regardant sur d’où vient l’argent bref, c’est magouille et compagnie, on gaule des cigares, on paye moyen ses impôts... et dès qu’on en chope un, genre Woerth, hop ! non seulement c’est jamais de sa faute et en plus, on se prend toute sa famille sur le dos.

Si on ajoute à cela le manque d’éducation, le sens de l’honneur mal placé et le goût du clinquant typique des voyous, notre président est le magnifique portrait robot d’un Rom typique. Ça m’étonnerait pas qu’il ait un couteau sur lui, tiens.

Et heureusement que je me méfie des amalgames.

les blablas de la Blanche


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Bill Grodé 4 septembre 2010 17:26

    Ah, bravo ! Je plusse des deux mains (enfin, c’est une image !)
    Enfin un article rigolo sur le sujet. J’ai adoré le voleur de poule.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 septembre 2010 18:40

      C’ est connu , toutes les routes mènent au rhum .

      Pwoveb Maatiniquais .


      • ChatquiChouine ChatquiChouine 4 septembre 2010 19:18

        Eh eh ! bien vu l’auteur
        L ’illustration d’ Astérix (en Hispanie) m’a fait regretter d’autant plus la disparition de Goscinny (33 ans déjà), lequel se serait fait en malin plaisir, j’en suis sûr, de croquer le visage de notre président dans l’un de ses albums.
        « Sarko, le roi de gitans », ce sont les Gipsy King qui vont faire la gueule.
        N’ empêche, la salle de bain dans Air France One, c’est abuser quand même, lorsque que l’on sait que notre président a l’habitude de se doucher debout dans le lavabo...


        • non666 non666 4 septembre 2010 20:35

          Rajoutons une couche a cet article et au lien donné.

          C’est Sarkozy lui-meme qui, en 2004 fait savoir par voix de presse ses origines juives par sa mère.

          A cette époque TOUTES les informations données à la presse passent par son commissaire politique personnel : Cecilia qui est à la fois son point d’entrée ministeriel, sa secretaire pour la direction de l’UMP et son chargé de propagande pour la préparation de la présidentielle.
          Cecilia se flatte d’ailleurs de ne pas avoir une seule goutte de sang Français et se choisira un juif sefarade comme remplaçant du président sous-calibré.

          L’information est donnée à la presse entre DEUX evenements symboliques :

          1) son voyage a New York (septembre) ou il crache sur « l’arrogance française » (Chirac a osé ne pas se soumettre aux interets judeo-anglo-saxons en ne rejoignant pas le camps des envahisseurs de l’Irak) . Cette visite a New York se fait pour rendre visite (allegeance ?) aux 200 associations du lobby juif US qui y sont rassemblées.

          2) Sa visite a Jerusalem (fin de l’année 2004)
          Or ministre d’etat, il ne peut ignorer que la France ne reconnait pas jerusalem comme capitale de l’etat juif (ni comme lui appartenant d’ailleurs d’aucune façon) : c’est dans les accords de 1947 et c’est une des causes de la mise au ban des nations d’israel par les etats civilisés apres 1967(Degaulle cesse de fournir des armes et declare l’embargo)
          Nous avons donc un ministre de l’INTERIEUR qui fait de la politique EXTERIEURE en pietinant la diplomatie française.

          Ces deux evenements expliquent tres clairement le message de sarkozy.
          En faisant savoir qu’il a une mère d’origine juive , juste avant d’aller en israel, c’est un peu comme s’il y arrivait avec un grand panneau « je suis des votres ».
          Le judaisme se transmet en effet par descendance maternelle....
          Il aura la reconnaissance de toute la commaunauté et de ses agents d’influences :

          http://chabad-lubavitch-neuilly.blogspot.com/2007/11/president-avec-la-benediction-du-rabbi.html

          On trouve les memes photos sur le blofg de deVillepin....

          Ceci dit , l’allegeance de sarkozy est connue dans le milieu politique :
          http://www.youtube.com/watch?v=jnvNDbj18_Q

          Ces origines et cette allegeance , malgrès son apparente convertion à la chretienté explique les réticence du saint siege a lui accorder le titre de « chanoine de latran ».
          Ce poste est effectivement une charge symbolique du président de la république Française « fille ainée de l’Eglise » , mais elle supposait au départ que le président etait un catholique authentique....
          Sarkozy va insister lourdement pour se parer de se titre.
          Du coup, toutes ses actions passeront pour etre celle d’un activiste traditionnaliste alors qu’elle ne serve pas du tout ce camps la.

          Si toute la classe politique parle de son communautarisme, c’est pour ne pas dire communautarisme juif pro-israelien , en fait.
          Il n’est pas le premier a etre d’une famille de convertis tout en n’ayant jamais renoncé a ses solidarités ethniques et religieuses : marcel Dassault (ex Bloch de patronyme) avait changé de nom pour signifier sa convertion mais quand israel a été sous embargo , il fait livré en douce, malgrès l’interdiction de DeGaulle des mirages III et leurs secrets de fabrication....

          Depuis le Sanhodrin organisé par Napoleon, il semble que les juifs aient obtenus de leurs rabins le droit de se parjurer sur leur foi, si c’est pour servir la cause....
          La seule question est de savoir si NOUS, nous sommes obligés de croire ce qui est manifetement faux, si l’intelligence avec l’ennemi de façon aussi manifeste n’est pas deja un acte de haute trahison.






          • ELCHETORIX 5 septembre 2010 00:14

            Bonsoir , la blanche
            évidemment , encore un article magistral qui dans la morosité ambiante nous donne une bouffée d’oxygène , non taxée , hein , par l’oligarchie !
            Donc , dès le premier lien , je suis allé sur ton blog qui est super , pour parler jeune .
            Que dire de plus sur notre Premier Errant , sinon qu’il prenne son bâton pour errer et continuer son chemin , mais surtout sans nous donner de leçons de vie , surtout à un descendant de GAULOIS , puis des rois FRANCS , comme moi !
            Cordialement .
            RA .


            • OMAR 5 septembre 2010 22:52

              Omar T.

              Barak Obama se présente bien comme Chrétien, Démocrate (laic.....) et.....Musulman par son père ...

              Pourtant, il ne se passe pas un jour oû ses soldats ne cassent pas du musulman...

              Mais il faut lui reconnaître cette différence avec Sarko, et elle est de taille....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires