• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Offre d’emploi

Offre d’emploi

JPEG

Recherche de toute urgence …

Ayant sans cesse la volonté de rendre service, je me suis penché sur un aspect qui échappera sans doute à la sagacité de nos contemporains. Vous n’êtes pas sans savoir que nous vivons une situation exceptionnelle, sans précédent semble-t-il dans l’histoire récente et même dans celle de l’humanité selon certains observateurs attentifs.

Autre spécificité du moment qui celle-ci est entrée dans les mœurs, il convient pour prendre pleinement conscience de ce que nous vivons, de disposer d’un éclairage immédiat, permanent et validé par des titres, des expériences, des compétences reconnus dans les milieux autorisés, ceux qui racontent tout et son contraire, pourvu que le conditionnel parsème leur propos. C’est d’ailleurs un critère de choix de plus en plus délicat dans la corporation, l’usage de la langue se perd dans les grandes écoles ma bonne dame.

C’est donc avec effarement que les grands groupes de l’information qui frise (puisqu’elle est en boucle) se sont soudainement rendus compte qu’ils n’avaient pas sous la main des spécialistes incontestables, patentés et validés du Déconfinement. Un vide béant dans les carnets d’adresse des directeurs des rescousses humaines de ces chaînes.

Que faire ? Il convient pourtant de tenir l’antenne, d’abrutir les téléspectateurs avec les propos lénifiants des experts en expertises et en logorrhées vides de sens. Ils ont bien fait appel à votre serviteur, capable de déblatérer à propos de tout sans la moindre difficulté mais après un petit test, cette idée a été rejetée. Le trait d’esprit, l’humour et le jeu de mots, même si le tout est assez oiseux, convenons-en, est strictement prohibé par le cahier des charges de ces maisons.

Il leur faut tout au contraire des théoriciens du jeu de maux, des adeptes de la catastrophe et des individus privés d’esprit. C’est d’ailleurs selon ces critères que le premier ministre a préempté avant les autres concurrents, celle qui correspond le plus au profil exigé, l'inénarrable porte-rigole du gouvernement. Pour les chaînes publiques ou privées, la faire venir à longueur d’antenne serait jugé comme une allégeance trop visible au pouvoir, il convient de se montrer plus subtil dans la vassalité.

C’est par mon truchement et pour me consoler de n’avoir pas été retenu, qu’ils ont souhaité que passe l’offre d’emploi qui suit. Ils m’ont naturellement confié la rédaction du communiqué, me sachant capable de noyer aussi bien le poisson que le poison. Je me fais un devoir de rendre incompréhensible leur demande, sachant qu’ainsi, il y a de fortes chances qu’émerge une flopée de candidats et de candidates totalement à côté de la plaque (critère essentiel de sélection). Je vous livre le fruit de ma rédaction.

Nous recherchons des professionnels reconnus pour leur capacité à commander les employés capables d’ouvrir les boîtes de conserve, vider le fond des pots de confiture, ouvrir les portes ouvertes, souffler dans le derrière des chevaux ou peser de l’avoine. Il ne sera pas exigé de pratiquer soi-même ces activités bien au contraire. L’expertise demandée suppose plus d’avoir une connaissance distanciée de ces pratiques et d’avoir analysé de manière théorique les problèmes rencontrés par les exécutants.

Le candidat devra de plus disposer d’un lexique abscons, d’une sémantique embrouillée, d’une élocution teintée d’un léger accent étranger ou régional, d’un physique hirsute et d’un débit de parole supérieur à la normale. Il devra en outre accepter des horaires souples, disposer d’une disponibilité totale et d’une grande capacité à renouveler ses commentaires quitte naturellement à ne jamais dire la même chose.

Nous tenons à préciser que nous exigerons une loyauté absolue vis à vis du pouvoir, qu’aucun propos désobligeant ne sera permis contre le gouvernement. De plus, un contrat stipulera vos devoirs de réserve tout comme l’engagement à ne jamais évoquer en public ou en privé les arcanes d’une expérience circonscrite à la crise actuelle.

Si vous avez le profil, envoyez votre candidature par lettre manuscrite sur un papier libre que vous roulerez dans une bouteille que vous irez jeter à la mer. Évitez les plages, elles sont encore interdites et jetez votre message du haut d’une falaise sous laquelle, un marin continue de ramer. Nous vous ferons signe dans les plus brefs délais.

Signé : les directeurs et directrices des rédactions inféodées au pouvoir.

Expertisement leur.

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • oncle archibald 13 mai 10:46

    Cher Bonimenteur, ça n’est pas très nouveau ce que vous dites.

    Coluche dans « les journaux, vu à la télé » :

    « Mais on s’autorise a penser dans les milieux autorisés... »

    Alors ça ! Le milieu autorisé c’est un truc, vous y êtes pas vous hein !
    Vous êtes même pas au bord. Vous y êtes pas du tout.

    Bon, le milieu autorisé c’est un truc. c’est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s’autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.

    Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s’autorisant des trucs :

    - « Euh... Qu’est-ce que tu fais là ? »

    - « Ben j’sais pas, j’vais peut-être m’autoriser un truc, mais c’est vach’ment gonflé. J’hésite ! Euh... ».

    « S’autorise à penser dans les milieux autorisés qu’un accord secret... »
    Alors, vous avez ce que c’est qu’un accord secret ?
    C’est un accord dont... euh... qu’on n’a pas le droit d’en parler, c’est interdit donc, pas dans l’information non plus !

    « ...Qu’un accord secret pourrait être signé. »

    C’est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n’a qu’à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s’rait pas fâchés ! "

    Coluche est mort le 19 juin 1986 !


    • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 12:37

      @oncle archibald

      Je ne suis qu’un usurpateur

      Coluche et Desproges ont tout inventé


    • oncle archibald 13 mai 12:56

      @C’est Nabum

      Il faut bien avouer qu’entre Coluche Desproges et vous il n’y a pas photo ... Vous en êtes modestement d’accord, j’espère.


    • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 13:52

      @oncle archibald

      C’est évident


    • Le421 Le421 13 mai 19:09

      @C’est Nabum
      N’essayez pas de ressembler aux autres, soyez vous-même.
      Si je me réfère à certains commentateurs, vous êtes parfaitement dans le ton.
      Encore merci de vos articles !!
      Un modérateur qui évite de critiquer ce qu’il n’est pas capable de surpasser...  smiley


    • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 19:28

      @Le421

      Je suis désabusé par cette mauvaise foi qui sévit ici souvent venant de gens qui n’écrivent rien

      L’âme humaine est bien étrange

      Merci pour votre commentaire


    • gaijin gaijin 13 mai 13:29

      une blagounette ( de toute façon on va tous mourir alors autant rigoler )

      Un fermier surveillait ses animaux dans un pâturage éloigné, quelque part au nord d’Amiens, quand soudain une rutilante BMW s’avança vers lui dans un nuage de poussière. Le conducteur, un jeune homme portant un complet Armani, des chaussuresGucci, des lunettes de soleil Ray-Ban et une cravate Yves St-Laurent,s’étira le cou par la fenêtre et demanda au fermier :
      « Si je te dis exactement combien de vaches et de veaux il y a dans ton troupeau, me donneras-tu un veau ? »
      Léon regarda l’homme, définitivement un yuppie, puis jeta un regard vers son troupeau en train de brouter tranquillement et répondit avec calme :
      « Oui, pourquoi pas... » Le yuppie stationne son auto et s’empare de son mini ordinateur Dell,le branche à son cellulaire, et navigue sur Internet vers un site de la NASA, et contacte ensuite un satellite GPS pour obtenir un positionnement exact de l’endroit, puis fournit les coordonnées à un autre satellite de la NASA qui numérise le secteur en une photo ultra haute résolution.
      Le jeune homme accède ensuite au site de photographie digitale Adobe et exporte l’image vers un site d’analyse d’image à Hambourg en Allemagne. Quelques secondes après, il reçoit un courriel sur son IPad Air mentionnant que l’image a été analysée et que les données ont été conservées. Il accède ensuite à une base de données MS – SQL via un OBDC connecté à une feuille de calcul Excel avec courriel sur son Blackberry et après quelques minutes, reçoit une réponse.
      Il se tourne vers le fermier et lui dit :« Tu as exactement 1586 vaches et veaux. » « C’est bien vrai. Ok, tu peux prendre l’un de mes veaux », dit le fermier. Il observa donc le jeune yuppie qui choisissait un des animaux et le regarda amusé pendant que le jeune homme installait l’animal dansle coffre arrière de sa BMW. Alors le fermier dit au jeune homme : « Hep ! Si je te dis exactement dans quel secteur d’activités tu travailles, me redonneras-tu mon veau ? »
      Le jeune homme réfléchit un instant et dit :« Ok, pourquoi pas… » « T’es membre du gouvernement de Emmanuel Macron », dit le fermier. « Wow ! C’est exact », dit le Yuppie, - « Mais comment as-tu pu deviner cela ? » "J’ai pas eu besoin de deviner’’, dit-il. "T’es arrivé ici sans que personne ne t’invite, tu veux te faire payer pour une réponse que je connaissais déjà, à une question que je ne me posais pas. Tu t’es servi d’un équipement valant des millions d’euros pour essayer de me prouver que tu es plus intelligent que moi, alors que tu ne connais rien des travailleurs et de ce qu’ils font pour gagner leur vie. Tu ne connais rien aux vaches. Ce que tu as devant toi, c’est un troupeau de moutons ! Maintenant, redonne-moi mon chien."

      • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 13:53

        @gaijin

        Trop tard, je suis mort de rire


      • Le421 Le421 13 mai 19:11

        @gaijin
        Excellente...  smiley


      • doctorix doctorix 16 mai 11:45

        @gaijin
        Chirac tapait sur le cul des vaches.
        Ce que j’aimerais, c’est voir macron en traire une.


      • zygzornifle zygzornifle 13 mai 18:19

        Il convient pourtant de tenir l’antenne, d’abrutir les téléspectateurs avec les propos lénifiants des experts en expertises et en logorrhées vides de sens

        Comme le disait si bien Coluche, les politiques mentent , les journalistes le savent mais ils le répètent ….


        • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 18:55

          @zygzornifle

          Encore Coluche

          Je dois m’effacer


        • Le421 Le421 13 mai 19:13

          @zygzornifle
          Politique, c’est cinq ans de droit et tout le reste de travers...
          Coluche


        • ETTORE ETTORE 14 mai 09:48

          Nabum....

          ils ont bien reçu une réponse à leur recherche du profil parfait.

          Un pangolin leur à répondu, faisant valoir l’âge canonique de son espèce et son expérience acquise !  NIET !

          Une chauve souris, à répondue, faisant valoir ses capacités à voler sans voir, gober tout ce qui passe à portée, dormir suspendue la tête en bas ! NIET !

          Lors d’une réunion de formation organisé par un pôle spécialisé P4 financé par l’état pour faire éclore de nouvelles Start UP ....Les deux compères ont décidé de faire CV commun, avec faux nom, fausse nationalité, fausses expériences....et de postuler sous « CROVID 19. »

          Bingo !

          Monarc 1èr à été subjugué de suite, par le formidable potentiel de ce candidat.

          Moralité de l’histoire :

          Quand on as ni queue ni tête, on trouve toujours un parasite plus con que soi, pour faire alliance contre nature.

          Bien à vous Nabum,

          Et toujours un réel plaisir à vous lire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité