• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Paroles d’un abstentionniste

Paroles d’un abstentionniste

Tous pourris, alors pourquoi voter ? Franchement, se déranger pour choisir un candidat qui serait un tout petit peu moins pourri que l'autre ce n'est vraiment pas le pied. Choisir entre la peste et le choléra, non merci ! Mais vous avez vu cette campagne électorale ! Quelle misère ! Et ces gens là qui nous enfument à longueur d'année osent pour nous inciter à voter, parler de devoir civique et de démocratie. Quel cinéma pour nous vendre du vent et nous donner l'illusion que nous avons quelque chose à dire. Et puis voter pour qui ! Ils sont tous aussi menteurs et incapables les uns comme les autres. 

J'entends d'ici les petits malins, moralisateurs du dimanche, qui vont brailler et montrer du doigt ces irresponsables qui ne veulent pas prendre leurs responsabilités et qui laissent les autres lâchement décider pour eux. Tu parles d'une responsabilité que d'élire quelqu'un de droite comme de gauche qui se fiche de nous et qui veut juste profiter des privilèges de la fonction et faire vivre son fonds de commerce.

De toute façon, moi je ne connais rien à la politique alors.. Comment voulez-vous vous y retrouver dans toutes ces salades. C'est comme le voisin d'en dessous, lui non plus il n'y connaît rien, il fait juste semblant pour m'épater. L'autre jour il me disait qu'il fallait voter super Mélenchon, et oui c'est la nouvelle star, elle est bien bonne celle là, le rouge n'a aucune chance de gagner, tout juste pourra-t-il faire pression sur Hollande, s'il gagne !

Tenez, Hollande justement, il donne l'impression d'y aller à reculons à l'élection. Bien oui, le François il voulait seulement la place de 1er ministre lorsqu'il s'est présenté aux primaires socialistes, c'est DSK qui devait gagner, et puis PLOUF ! Le voilà presque Président à cause d'une histoire à la corne-cul, d'ailleurs c'est pas claire cette affaire, il paraît même que c'est un coup monté des socialistes, mais pour Strauss-khan plutôt un coup manqué. Vous voyez je ne m'intéresse pas à la politique mais je sais tout !

Et puis il y a Marine Le Pen, elle est pire que son père celle là ! elle voit des cargos arriver partout avec plein d'immigrés, un nouveau débarquement, aux armes citoyens, un sang impur, etc, etc, avec le FN c'est toujours la même chanson que ce parti chante faux d'ailleurs. Tenez cela me rappelle un soirée de réveillon de nouvel an où j'étais en panne sur le bord de la route par un froid glacial. Une seule personne s'est arrêtée pour me porter secours, c'était un Arabe, une fois de retour chez moi nous avons bu le Porto ensemble, il était sympa !

Mais le meilleur c'est sarko, alors lui chapeau ! Il nous a fait un numéro celui là au début de son mandat, à cheval, en vélo ou à pied, je n'en croyais pas mes yeux. Et il y a des Français qui ont voté pour ça et qui sont prêts à recommencer, incroyable ! Bon d'accord, après il a fait des efforts pour ressembler à un Président, mais voilà que maintenant pendant la campagne il recommence à dire n'importe quoi. Et je te critique celui là, et j'attaque celui-ci, à l'entendre il serait le sauveur. Tenez, il faut que je me retienne pour ne pas aller voter contre lui.

Mais devinez quoi ! Mais si, mais si, ma femme va aller voter. Elle m'a dit hier que j'étais un gros nul et un prétentieux bavard parce que je considère que les gens qui votent sont des imbéciles qui n'ont rien compris et que celui qui ne comprend rien c'est moi. En y réfléchissant bien, elle a peut-être raison ! 


Moyenne des avis sur cet article :  3.12/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Constant danslayreur 11 avril 2012 14:00

    Vends président tout neuf ayant très peu servi et qui ne devrait pas non plus, beaucoup servir à l’avenir (*1*)

    Accepte toutes propositions y compris les plus farfelues (la Marion est prête à supprimer les radars et vous hésitez encore ?!)

    Appelez moi au 12345678912 entre 08h et 08h et quelques

    Pas sérieux... s’abstenir

    (*1) Du moins à en croire Atalli hier sur la 2 : toutes les 30 mn, la dette gauloise croît de 6 millions d’euros, ça va très mal, la Gaule dans le déni, la Gaule déjà italisée, quasi espanisée et bientôt grêtisée, et que le président zélu y pourra que dalle de chez walou.


    • Romain Desbois 11 avril 2012 14:28

      Le système est tellement bien verrouillé que même les abstentionnistes participent à l’élection du futur président.

      Imaginons qu’il n’y ait que 4 électeurs représentant chacun 25% des voix (100% au total)

      1 s’abstient , 1 autre vote blanc ou nul.

      Les 2 électeurs votants (pour un candidat) représentent chacun 50% des voix (100% au total)

      Ainsi avec une abstention de 50% , la voix des électeurs compte double.

      Quel que soit le taux d’abstention, vu que l’on comptabilise que les suffrages exprimés , le total de ces suffrages font toujours 100%.

      En nous abstenant pour ne pas cautionner le système, on ne fait que renforcer ce système en donnant plus de poids à ceux qui cautionnent ce système.

      Pire, indirectement les abstentionnistes élisent celui (ou celle) qui sera élu.

      C’est très pervers


      • Fergus Fergus 12 avril 2012 09:47

        Bonjour, Romain.

        Entièrement d’accord.

        J’ajoute à cela que les abstentionnistes sont presque toujours les mêmes, ce qui démontre que ce n’est l’offre politique qui les dissuade d’aller voter, mais leur manque de civisme qu’ils masquent le plus souvent derrière l’accusation du « tous pourris » à laquelle Gruni a fait allusion.

        D’ailleurs, qu’ils le veuillent ou non, ils participent à l’élection, car en ne votant pas, ils favorisent de facto celui qui est élu !


      • Terry31 12 avril 2012 11:17

        C’est peut être pervers, en effet, mais pour ma part, je juge indispensable pour ne pas dire vital que mes actes soient en accord avec mes convictions. Si aucun des candidats ne représentent mes idées, je ne vote pas. C’est aussi limpide que ça.


      • Romain Desbois 12 avril 2012 12:06

        Terry31
        je vous comprends tout à fait sauf que ce n’est pas la question que l’on vous pose.
        Parmi ces candidats lequel est le plus proche de vos idées ?
        On ne choisit pas en fonction des points communs des candidats mais en fonction de leurs différences.
        êtes vous pour ou contre l’avortement ?
        êtes-vous pour ou contre le nucléaire ?
        êtes-vous pour ou contre la peine de mort, plus ou moins d’immigration, la retraite à 60 ans, les 35h, les 32h, le salaire maximum, le SMIC, le bio, la protection animale, etc,... ?

        Il y a de multiples raisons de voter pour un ou pour l’autre.

        A vouloir tout ou rien on a rien.

        Si vous attendez le « messie » pour allez voter pour lui, vous pouvez attendre longtemps.


      • Terry31 12 avril 2012 13:35

        @Romain Desbois

        Aucun des candidats en lice n’est le plus proche de mes idées car tous ne se posent pas la question de la remise en cause du cadre économique dans lequel notre société évolue où on ose, sans vergogne aucune quant à la contradiction, associer libre-échange et développement durable.

        Tous ne remettent pas en cause l’adoption à l’UE qui pose clairement les bases de ce cadre économique.

        Tous ne remettent pas en cause le système monétaire international qui a contribué et qui continue de contribuer à l’accroissement des inégalités dans le monde avec l’hégémonie édifiante et consternante des Etats-Unis qui s’approprient les richesses des autres pays fut-ce à coups de canon et tout cela sous le silence assourdissant des autres pays occidentaux.

        Pour moi, il est là le débat qui devrait avoir lieu pour une élection présidentielle car il englobe tout le reste.


      • frugeky 11 avril 2012 14:40

        L’humour est une arme à double tranchant.

        Moi je l’aime bien ce texte, on croirait des citations de mandrake.

        • Scual 11 avril 2012 15:00

          Ben ouais elle a surement raison ta femme...

          Mais en même temps le mieux c’est d’abord de prendre sur soi et de se taper quelques bouquins « vulgarisateurs » comme on dit tout à fait vulgairement d’ailleurs, sur l’’histoire, l’histoire de la politique et l’économie et même pourquoi pas sur les bases de ces qu’est le droit, les institutions tout ça... franchement ça vaut bien le coup de sacrifier quelques heures de pubs et autres conneries de la télé.

          Parce que voter n’a aucun sens si on comprend pas trop pour qui et surtout pourquoi voter. Et puis on ressort toujours grandi d’avoir appris quelques trucs. C’est dans les bibliothèques que l’abstention est la plus forte, pas dans les isoloirs.

          Après les choses sont différentes, vous aurez la joie de paraitre aussi arrogant prétentieux et suffisant que moi ! Bon finalement je pense pas que ça fasse pas forcément envie en fait...


          • gruni gruni 11 avril 2012 20:01

            J’espère que vous vous êtes rendu compte que ce texte est écrit sur le fil « Parodie ». Et comme vous le savez certainement dans une parodie la vérité n’est toujours celle que l’on lit.
            Alors sachez que ma femme n’ira pas voter mais que moi j’irai, peut-être que n’ai-je pas encore compris que voter était comme on peut le lire dans certains commentaires, inutile !
            J’oubliais, mon voisin d’en dessous n’est pas mélenchiste et je suis plutôt attiré par les bons livres que la télé. On ne juge pas quelqu’un sur un texte, mais sur un ensemble, ce qui prend du temps.


          • Scual 11 avril 2012 20:18

            Ah j’avais cru que s’était de l’auto dérision plutôt que de la parodie.

            En tout cas j’avais compris que c’était ironique, rassurez-vous.


          • non667 11 avril 2012 15:04

            attendre la campagne pour choisir son candidat ?
            c’est baiser son pentalon et attendre de se faire mettre ! smiley smiley smiley


            • UltraLord 11 avril 2012 15:23

              Je ne vote pas, et ce n’est pas les commentaires moralisateurs qui vont m’y pousser ...

              Il faut des boucs émissaires. Alors si Sarkozy passe, ce sera de notre faute. Si Marine Le Pen est au second tour, ce sera encore de notre faute ... Par contre, si la gauche passe, ce ne sera pas grâce à nous (ben non, on ne se sera même pas bougé les fesses, feignasses que nous sommes tous ...)

              Bref, l’abstention, encore un problème qui permet de détourner des vrais problèmes de société. Et on préfère taper sur les gueules des abstentionnistes en disant que c’est leur faute si ceci où cela ... En oubliant joyeusement qu’aucun candidat n’aborde sérieusement les problèmes de société ...

              Je ne cautionne pas cette mascarade de démocratie pitoyable ... Et si vous voulez un coupable, c’est moi ... je m’y ferai. Le Pen, c’était déjà ma faute en 2002, et Sarkozy en 2007 aussi ...

              En attendant, je n’ai pas passé 5 ans à gueuler sur les votants de 2007. Parce qu’après tout, il y a plus de 50% des électeurs qui ont voté Sarkozy en 2007. Donc statistiquement, c’est quand même chez les électeurs qu’on a trouve le plus de personne dans l’erreur ...

              Avec toutes mes amitiés.


              • Romain Desbois 11 avril 2012 15:34

                Le discourt n’est pas moralisateur, mais il est faux de dire et penser que s’abstenir c’est ne pas participer à l’élection.
                Il est donc faux de dire ou croire que les abstentionnistes n’ont pas de responsabilité sur le résultat de l’élection.

                Loin de moi d’ailleurs de refuser le droit à un électeur de s’abstenir.


              • paul 11 avril 2012 16:38

                Plus de 50 % ont voté sarko ? en réalité 42,67 % des électeurs inscrits .


              • Romain Desbois 11 avril 2012 17:36

                Paul
                C’est juste.
                A ceux là je rajoute les abstentionnistes, blans et nuls. En ne votant pas pour un autre candidat, Ils ont permis à Sarko d’être élu.
                C’est mathématique !


              • Catart Catart 11 avril 2012 18:17

                hola,

                La démonstration sur le vote blanc ou l’abstention est totalement fausse c’est celle que nous servent depuis 40 ans afin de faire peur aux français nos politiques vertueux ou les encartés... ??? qui ont porté la France dans le gouffre mais ont le culot de dire que ce sont les autres...

                Je trouve extraordinaire les commentaires moralisateurs pour pousser les gens à voter pour le cirque SARKOLANDE (le seul cirque rsponsable à 100% du désastre), car au final il faut arrêter de mentir ce sera bien le duel UMPS comme d’habitude moins une fois mais la faute à qui... ??? au vote blanc et aux abstentions comme d’habitude pour se dédouaner de nullité... ??? ou au PS très mauvais... ???

                Pas belle la vie, votez Sarkolande le seul vote utile pour couler définitivement le bâteau France... ??? Mais ils nous diront demain que c’est le vote blanc qui tient la barre du navire, donc nous sommes les responsables... ??? Vous avez dit lamentable ... ???

                Et je vous passe la logique extraordinaire, magnifique des gens utile eux... ??? qui depuis des mois et des mois mattraquent et massacrent avec raison Sarkozy et Hollande disant qu’ils n’en veulent pas car ils sont très très mauvais, incapable etc etc ... ??? mais qui au lendemain du 1er tour auront retourner ipso facto leur veste... ??? et vont crier dans la rue Sarko président ou Hollande président... ???
                Triste, lamentable, honteux irresponsable sont les gens qui vont poser un bulletin Hollande ou Sarkozy dans l’urne au 2ème tour ils seront les seuls responsables. 

                LE VOTE BLANC et Abstention sera enfin le 1er parti de France en 2012 et les voyous seront montrés du doigt dans le monde entier. 

                http://www.indigne-je-propose.fr/



              • Romain Desbois 11 avril 2012 19:30

                Catard
                ’la démonstration sur le vote blanc et l’abstention est fausse« 

                Démontrez le contraire !

                 »LE VOTE BLANC et Abstention sera enfin le 1er parti de France en 2012 et les voyous seront montrés du doigt dans le monde entier. "

                C’est déjà arrivé en dernières régionales (plus de 57% d’abstention). Et alors ? Vous avez vu comme cela les a perturbés ?


              • UltraLord 12 avril 2012 13:06

                Cher Romain,

                Vous dites « C’est déjà arrivé en dernières régionales (plus de 57% d’abstention). Et alors ? Vous avez vu comme cela les a perturbés ? »

                Si notre abstention ne perturbe personne, alors qu’on nous foute la paix. Je laisse à ceux qui croient en l’élection le pouvoir de choisir, sans que j’y ajoute un vote au pif ... un vote faussement utile ... ou un vote contestataire dont on a vu le résultat en 2002 ...

                Bref, votez en votre âme et conscience, et laissez simplement ma conscience me guider à ne surtout pas voter ...

                Quant à favoriser le candidat le plus représenté, où est l’incohérence ... Si on votait, on serait dans la moyenne des votes. Pourquoi l’abstentionniste serait il plus de gauche que de droite ? A part le FN dont les électeurs sont les plus disciplinés, je ne vois vraiment pas l’impact ...

                Cordialement,


              • Romain Desbois 12 avril 2012 16:32

                Ultra lord
                je réagissais à cette phrase de Catard :
                « LE VOTE BLANC et Abstention sera enfin le 1er parti de France en 2012 et les voyous seront montrés du doigt dans le monde entier. »

                Vous voulez qu’on lâche les abstentionnistes mais alors qu’ils s’abstiennent et qu’ils ferment leur gueule. Ils ne cessent , d’insulter, de dénigrer ceux qui votent, se croyants plus intelligents que les autres.
                Je respecte le choix de l’abstention, ce que je ne supporte pas c’est que l’on fasse croire que s’abstenir c’est révolutionnaire, c’est ne pas cautionner le système.

                Oui s’abstenir c’est voter pour le gagnant, quel qu’il soit, c’est ainsi , c’est mathématique.il faut l’assumer.
                Non les abstentionnistes ne se partageraient pas entre les candidats, la plupart n’irait pas aux deux partis hégémoniques. alors que l’abstention profite à ces deux partis.

                L’abstention n’est pas inutile (il serait de lire les commentaires et ne pas les interpréter) , il agit dans les sens inverse de ce que veut faire l’abstentionniste.


              • bernard29 bernard29 11 avril 2012 15:50

                le candidat à qui vous donnez la seule appréciation positive est sarkozy ; 

                « Bon d’accord, après il a fait des efforts pour ressembler à un Président ».

                Votre « abstention exposée » me semble donc trés politisée, car vous avez au moins une idée sur ce que serait de « faire président » !! mais votre idée est justement complétement erronée. C’est la pire je crois en faisant référence à ce pôvre Sarko. 


                • xray 11 avril 2012 15:57


                  Une tricherie électorale à l’américaine 
                  Les tueries de Montauban-Toulouse 
                  (L’affaire Mohamed Merah) 
                  http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2012/04/10/mohamed-merah-une-tricherie-electorale-a-l-americaine.html 



                  Mais, qu’est-ce qui vous fait croire que le rôle des services est de lutter contre le terrorisme ? 
                  C’est à l’école que l’on vous a mis en tête toutes ces conneries ? 

                  Pour croire à la version officielle, il faut vraiment prendre à la lettre toutes les affirmations des professionnels du mensonge.  
                  http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2012/04/10/mohamed-merah-une-tricherie-electorale-a-l-americaine.html 



                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 avril 2012 17:53

                    La démocratie française déjà bien malade est morte de la traitrise de Lisbonne,en disant merde à cette mascarade électorale je dis aussi merde à cette Europe.


                    • Robert GIL ROBERT GIL 11 avril 2012 18:00

                      Voter, ce n’est pas abdiquer  ; ce n’est pas nommer un maitre pour une période courte ou longue, ce n’est pas renoncer à sa propre souveraineté. Celui que vous nommez sera simplement votre mandataire, le candidat que vous élirez ne sera pas votre supérieur. Vous ne devez pas nommer des hommes qui sont au-dessus des lois, mais des hommes qui doivent être révocables s’ils ne respectent pas le mandat pour lequel vous les avez élus.......................
                      http://2ccr.unblog.fr/2012/04/10/votez-ce-nest-pas-abdiquer/


                      • soubise 11 avril 2012 18:55

                        Moi, je suis atterré par cet abandon du droit de vote et son utilisation.
                        C’est vrai que le débat est truqué, mais l’éventail est tellement large dans cette politique que chacun peut bien y trouver un poil de reconnaissance.
                        De l’extrême droite à l’extrême gauche il doit bien y avoir une lumière qui vous attire , ou alors vous êtes plus nul que les nuls.
                        Nos anciens ont laissés leurs vie pour ce droit, aujourd’hui certains crachent dessus, c’est pitoyable...
                        je pense qu’il faut tout cassé et tout reconstruire, y laisser ma vieille peau ne me ferait rien si j’étais sur qu’un jour meilleur se lèverait pour les générations futures.
                        Mais cette inactivité, voir lâcheté me révolte.


                        • PYRRHUS PYRRHUS 12 avril 2012 00:07

                          Je dois avouer, je suis un horrible abstentionniste, le démon de l’abstention me possède jusqu’au creux de la moelle épinière. J’assume ce que je suis, je ne vais pas me cacher dans une grotte pour ça.

                          Pour une grande part de la population, s’abstenir ce n’est pas faire le jeu de la démocratie, bien. Mais encore faut il réaliser que nous ne sommes en rien dans une démocratie. Tout n’est que PVC et simili cuir dans cette imposture qui se veut démocrate.

                          Citation de soubise >> "Nos anciens ont laissés leurs vie pour ce droit, aujourd’hui certains crachent dessus, c’est pitoyable..."

                          _La ritournelle classique, sortez vos mouchoirs...Seulement le droit de vote est biaisé à la racine, voter ne sert qu’à donner son aval à un système inique et corrompu. Effectivement tel quel, je crache avec plaisir sur ses élections et vomit sur tout ce qui en découlera. Je ne me sens en rien pitoyable, sachez-le.

                          Citation de soubise >> « Mais cette inactivité, voir lâcheté me révolte. »

                          _Tout est question de point de vue, pour ma part, aller voter c’est se voiler la face. Ce qui me révolte ce sont tous ces veaux qui croit qu"avec leur bulletin sacré, ça changera quelque chose. Il n’y a rien de plus faux, le système est conçu pour ne tolérer que des changements de surface. Le vote et les votants en l’état actuel, ne font que révéler la servitude volontaire du plus grand nombre.

                          Cordialement.


                        • efarista efarista 12 avril 2012 10:56

                          Ne pas voter est aussi parfois de l’orgueil mal placé...genre « je ne me préterai pas a ce jeu de dupe passeu moi chuis mieux et j’ai tout compris et que c’est bon que pour les veaux » sauf que :
                          y’aurait quand même une urgence a ce que Sarkosy dégage, que Hollande ne le remplace pas, que Marine reste au loin dans ses embruns, ..... mais c’est si facile de laisser une quelconque responsabilité aux autres tout imbus de son geste grandissime en ne votant pas !!! Quel rebelle !,

                          A l’engeance qui traite, ceux qui bougeront leur Q pour faire dégager Sarko, de veaux.....je réponds : qui est le veau ? toi tu vas rester dans ton champ a paitre et a regarder passer les trains.....t’as raison r’as tout compris, ne fais rien ! Tu vas sauver la vie future de tas de gens dans la merde... t’es beau l’agneau !

                          Moi perso, je me dis que même si je suis dupée, y’a peut être une chance qu’un quart de ça soit appliqué donc je me meus (meuhmeuh ! oui bon !) , dénoncer la dette odieuse et envoyer chier la finance... je ne vois que cette solution....et avec de bons gardes du corps dans ce cas !
                          http://www.placeaupeuple2012.fr/une-nouvelle-arme-de-la-finance-contre-la-france/


                        • PYRRHUS PYRRHUS 12 avril 2012 12:45

                          @efarista

                          Citation >> « Ne pas voter est aussi parfois de l’orgueil mal placé »
                          _Nul question d’orgueil ici, ça s’apparente plus à une forme de lucidité, ne vous en déplaise.

                          Citation >> "y’aurait quand même une urgence a ce que Sarkosy dégage, que Hollande ne le remplace pas, que Marine reste au loin dans ses embruns« 
                          _Le cataplasme sur la jambe de bois, technique maintes fois éprouvée, changer la forme mais pas le fond du problème. Cela s’apparente à transfuser un cadavre.

                          Citation >> »qui est le veau ?« 
                          Le veau c’est celui qui croit -faussement- que ces élections changeront significativement la donne. La constitution européenne prévaut sur celle des états membres. Par ailleurs, l’ Europe dispose dorénavant de sa propre milice privée, en cas d’insurrection massive dans les pays membres >> http://www.eurogendfor.eu/

                          Mais je comprends qu’on veille se persuader d’être dans une démocratie (ce qui n’est pas le cas*) et d’avoir une influence sur celle ci. Le déni permet de se rassurer.

                          Citation >> »Tu vas sauver la vie future de tas de gens dans la merde... t’es beau l’agneau !« 
                          _Sincérement désolé, je ne suis pas atteint comme tu sembles l’ être du syndrome sarah connor. J’ai raccroché le taff de prophète depuis belle lurette. D’ailleurs je fais déjà parti de ces gens.

                          Citation >> »Dénoncer la dette odieuse et envoyer chier la finance... je ne vois que cette solution"
                          _La dette est odieuse on est d’accord. Crois tu vraiment que Mélenchon, après une vie dans les hautes sphères, passée à servir et ce servir du système est sincère ?
                          La révolution qu’il te promet n’est que poudre aux yeux, il n’est qu’un rabatteur de voix, rien d’autre. Le système est conçu pour ne pas tolérer les menaces réelles qui s’attaqueraient à ses fondements.
                          Il n’est qu’ un sophiste, habile je le reconnais, vu le niveau des autres candidats, mais il n’est que du vent, comme les autres.

                          PS >> je ne me reconnais dans aucun parti.

                          Cordialement.


                        • bert bert 11 avril 2012 20:43

                          hihihihi elle a sûrement raison 

                          de voter mélenchon   smiley smiley smiley

                          • gaijin gaijin 11 avril 2012 21:16

                            ne pas voter c’est faire gagner sarkozy ?
                            ce qui signifie que quoi qu’il arrive c’est sarkozy qui va gagner ( puisque je n’irais pas voter )
                            mais voter c’est l’assurance d’avoir un président américaniste qui sera aux ordres des mêmes lobbys
                            regardez le sketch de l’accord entre les verts et la pseudo gauche sur le nucléaire .........
                            voter c’est l’assurance que rien ne va changer ( c’est a dire que les mêmes causes produisant les mêmes effets tout ira de mal en pis ........)

                            hein quoi ? mélanchon ? le pen ?
                            mais on vous le répète tout les jours a la télé que les marché ne peuvent pas le permettre et dans ce cas attaqueraient la france ......

                            foutez donc la paix aux abstentionnistes
                            quand vous en aurez marre de vous battre pour savoir qui va vous tondre
                            quand vous aurez compris que nous vivons une parodie de démocratie
                            on pourra causer

                            c’est l’histoire d’un mec ( normal ....blanc .....)
                            qui passe dans la rue en tapant dans ses mains
                            alors il y a un autre type ( il est pas au courant il est con l’autre .....) qui lui dit :
                            « pourquoi tu tape dans tes mains ? »
                            alors l’autre ( c’est a dire le premier ) il lui fait :
                            « c’est pour chasser les éléphants »
                            le second : « mais il n’ y a pas d’éléphants »
                            le premier : « ah tu vois bien que ça marche »

                            comprenne qui voudra


                            • foufouille foufouille 11 avril 2012 22:00

                              il faut ecrire veauter
                              seul les menteurs risquent d’etre elu


                              • storm storm 12 avril 2012 00:57

                                salut,

                                abstentionniste extrême, je m’abstiens même d’entrer dans ce genre de débat


                                • Fergus Fergus 12 avril 2012 09:49

                                  Bonjour, Gruni.

                                  Bravo pour ce texte qui, sous ses dehors humoristiques, met le doigt sur l’ambiguité de l’abstention. Comme je l’ai écrit plus haut, ne pas voter, c’est indirectement voter pour celui qui est élu. Un comble pour un abstentionniste !

                                  Cordialement.


                                  • Whackangel whackangel 12 avril 2012 10:46

                                    Même si ce n’est (peut-être) qu’une parodie, j’aime bien le principe.

                                    Et parce que les portes sont ouvertes, j’en profite pour faire ma petite pub pour mon dernier article (un peu vieux mais que je revendique) pour le coup pas parodique du tout !

                                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/plaidoyer-pour-l-absenteisme-111631

                                    Après, sur le principe, Fergus n’a pas spécialement tord. Mais voter pour des candidats (7 ou 8 d’entre eux) qui n’ont aucune chance dès le départ, c’est aussi un coup d’épée dans l’eau. Le jour où on supprimera les sondages de l’esprit des gens, il y aura peut-être un peu plus d’équité !


                                    • musashi 12 avril 2012 10:54

                                      Votez Bayrou au moins pour avoir la reconnaissance du vote blanc et son référendum sur la moralisation de la vie politique
                                      http://bayrou.fr/article/120403-francois-bayrou-presente-son-referendum-de-moralisation-de-la-vie-publique


                                      • lejules lejules 12 avril 2012 12:55

                                        bonjour

                                        voter blanc ou nul c’est participer au processus du vainqueur.

                                        s’abstenir c’est deligitimiser le vainqueur. par exemple un élu avec 70% d’abstention est il crédible ?

                                        pour le fun

                                        http://www.youtube.com/watch?v=0vQ6D1Wm8A8&context=C47e10e3ADvjVQa1PpcFPbgR6CyRpEjVs0uDti93AqOUIZzCDS9NY=


                                        • mojique mojique 12 avril 2012 13:10

                                          En y réfléchissant bien, elle a peut-être raison !

                                          Elle ne t’a pas dit qu’en ne votant pas, tu votes direct pour $arko puisqu’il est au pouvoir. Allez hop ! a voté !!


                                          • jlm84 12 avril 2012 15:46

                                            Je ne voterais pas non plus, et je suis convaincu que lorsque on atteindra 51% d’abstention, on pourra envisager sérieusement une véritable révolution.

                                            Les votes blancs et nuls ne servent a rien , les abstentions sont comptabilisées et commentées de tous, car chaque abstention supplémentaire leur enlève du crédit, du pouvoir, chaque abstentionniste est un élément qui ne rentre plus dans leurs jeu, incontrôlable, qui n’avalera pas toutes les couleuvres qu’on veut nous faire avaler
                                            Le changement passerra par la alors abstenez vous massivement

                                            • Romain Desbois 12 avril 2012 17:00

                                              jlm84
                                              "Je ne voterais pas non plus, et je suis convaincu que lorsque on atteindra 51% d’abstention, on pourra envisager sérieusement une véritable révolution."
                                              Arrêtez de fantasmer, c’est déjà arrivé !


                                            • jlm84 12 avril 2012 20:40

                                              jamais a une presidentielle


                                              • mojique mojique 13 avril 2012 09:10

                                                Les abstentionnistes votent pour $arko puisqu’il est au pouvoir. Hop ont voté !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires