• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Passeport

De mieux en pire …

Il fut garde du corps d’une personnalité étrange aux multiples facettes. C’est sans doute ce qui lui donna, lui le roi de la garde rapprochée, l’envie de pousser un peu ses avantages tout autant que ses prérogatives. Comment le lui reprocher du reste quand on sait que la fonction crée le besoin de voyager pour rester au plus près de son objet.

Tout aurait dérapé, là encore, il est permis d’émettre quelques réserves sur le propos, après des photographies mettant en scène son protégé avec des jeunes gens au torse-nu. La beauté des corps, la plasticité de leur musculature, les postures guerrières qu’ils adoptèrent pour l’occasion tournèrent la tête du bonhomme. Il lui en fallait toujours plus.

Pour complaire à son maître, le gardien de ce précieux corps pensa mettre sur pied des soirées distractives. Vêtu de noir, une matraque à la main, mêlé à une foule agitée, il allait lui donner le spectacle existant des partis à la gloire du marquis de Sade. Quelques coups de trop, la mauvaise volonté d’une presse toujours prompte à pointer du doigt les petits dérapages provoquèrent le scandale que l’on sait.

Qu’importe la France, le monde entier restait à disposition des turpitudes du séide. Mais il y a des frontières à ne pas franchir au grand jour. La discrétion s’impose quand on quitte les voies d’un hédonisme convenable pour s’accorder turpitudes et travers incertains. Avancer masqué n’est pas simple quand on se trouve sous le feu des projecteurs, la couverture diplomatique s’imposait d’autant plus que l’homme était depuis quelque temps dans de beaux draps.

On refuse les papiers, ces précieux Sésame qui permettent de franchir les portes de l’enfer à tellement de gens qu’il y en avait bien plusieurs pour le favori du Prince. Il put donc, sans souci, voler vers des paradis terrestres en toute quiétude. On lui ouvrait grand les frontières, lui offrant sans doute le privilège de passer outre les portiques. L’homme ayant toujours un permis de port d’arme dans la poche et quelques dossiers inquiétants.

Il voyagea, pigeon voyageur de la République, porteur de mystérieuse mission. Le nombre de ses départs ne semble étonner personne dans cet univers prompt à évoquer le développement durable mais jamais à cours de destination au long cours. Chez ces gens monsieur, on prend l’avion d’autant plus facilement que ça rentre dans les notes de frais. La planète peut bien mourir, eux s’en battent les ailes…

Il fut ennuyé parfois dans son envie de parcourir le monde. De vieux messieurs exigèrent de lui qu’il vienne leur projeter ses diapositives de vacances. Il vint vers eux la main sur le cœur, jurant ses grands dieux, qu’il était innocent en toute chose. « Innocent ! » c’est ainsi qu’on nomme les simples d’esprits, les benêts, les bredins qui se contentent de voyager dans leur tête sans rien demander à personne, ni user de kérosène. De trop le pousser dans ses retranchements certains en eurent des sueurs froides. La notoriété est à ce prix !

Plus le temps passe, plus on découvre qu’il nous a mis le nez dans la farine, poursuivant en dépit de sa mise à pied, de rester la jambe en l’air au service d’une Marche forcée à la gloire de son patron. Nous acceptons la farce, dans une Monarchie, le Prince a tous les droits, y compris de se mal conduire. Nous tairons notre indignation, le temps est venu non pas du grand déballage des dessous de la République* (*j’eusse aimé l’écrire en deux mots …) mais désormais au Grand écran de fumée du Débat sans suite.

Pendant ce temps, le commis voyageur continuera de sillonner le monde. Il a sûrement en réserve d’autres laisser-passer, passe-droit, coupe-file, pour creuser son sillon et servir toujours son maître. Missionnaire de ce grand homme, il se moque éperdument du vacarme assourdissant de ses frasques. Et puisqu’il n’est plus le garde du corps, il chante des chansons de corps de garde. La reconversion était aisée.

Pigeonnement sien.

Documents joints à cet article

Passeport

Moyenne des avis sur cet article :  3.46/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 18 janvier 13:12

    N’oublions que ces voyages (une vingtaine, sont payés par nos impôts) car qui va nous faire croire que ce monsieur qui a déclaré pointer à Pole Emploi peut financer tout celà. On a assisté mrcredi à une grande séance de manipulation à la commission d’enquête du Sénat. Strzoda qui disculpe au départ Micron et les explications pour le moins embarrassées sur les passeports.(Je n’ai pas encore écouté Castaner). Vous faîtes un faux et on vous délibre un passeport dans la journée qui suit. Et on est en état d’urgence Benalla est toujours en mission mais lesquelles. Il était copain d’un ancien djihadiste, en a rencontré un autre à Londres. Mais on sait bien qu’Al Nostra fait du bon boulot et que Le Drian veut continuer sa lutte contre Daech (faudra bien un organisme pour revendiquer les prochains attentats).

    Je me répète. Rien n’indique que Benalla était l’amant de Micron. Mais ceci pourrait être dit afin que les vrais journalistes n’aillent pas chercher ailleurs des fonctions plus opaques.

    Le fait d’être seulement en garde à vue empêche pour l’instant de le quuestionner vu que la commission va bientôt se terminer. Heitz est à la manoeuvre. Il serait intéressant d’entendre cet individu qui n’est que la face émergée de la barbouzerie au sommet de l’état.

    Remarquez la discrétion de nos merdias sur cette affaire.



    • C'est Nabum C’est Nabum 18 janvier 13:25

      @troletbuse

      Notre bon Freluquet est chef de gang

      Nous sommes les dindons plumés de cette farce honteuse


    • velosolex velosolex 18 janvier 16:53

      @troletbuse
      Voyage en costard cravate dans les pays de l’est, en Afrique, dans les pays de l’est...Ca sent les exploits du représentant barbouze, calibre 40, du fameux LBD, plus que d’un commercial en godemichet ou en pistolet factice, propre à faire une parodie de Mesrine dans un photomaton. 
      Il a amené dans son attaché case, les photos des gueules cassées de la nouvelle loterie nationale, tranche des gilets jaunes. Une bonne centaine. Une vraie agence de mannequins. Cette crise tombe bien. La France est la seule en Europe à servir de cette arme. Mais il a aussi un « book » intéressant sur les victimes de grenades, parfumé au TNT...Les photos sont tellement trash qu’on dirait qu’elles ont été retouchées sur photoshop. 
      « De vrais bijoux ! Vous m’en prenez 500 je vous file un flacon de Channel pour madame votre épouse ! »
      . On peut dire que notre pays à une longueur d’avance en ce domaine sur les autres pays. Même des pays comme la Bulgarie, la Serbie et la Pologne en sont médusés. Il les a inscrit sur son almanach pour février. Orban, comment ça s’écrit se demande t’il...
      " T’as de la chance lui a dit un ancien qu’à démarché en argentine à l’époque de Videla. A l’époque, on n’avait pas de base logistique expérimentale en France, pour vendre notre savoir faire...A propos t’as pas un passeport diplomatique à me refiler ?
       


    • Le421 Le421 18 janvier 19:03

      @velosolex
      Salut vélosolex !!
      T’as oublié le téléphone « totem » spécial pour appeler direct Jupiter en mode caché !!


    • Mon commentaire est dépublié sur un autre Site. Pourtant le jeu de maux a déjà été utilisé par d’autre journalistes. Nous verrons s’il le sera aussi ici. En espérant que le rire un jour reprendra ses droits.

      C’est l’arabe qui cache la forêt.

       

      Il court, il court le furet,

      Le furet de bois Mesdames

      Il est passé par port-ci et repassera par là

      Il court, il court le furet.

      Le furet du bois joli.

      https://www.youtube.com/watch?v=dOA1BvPXrrk&gl=BE

      UN jour, le mot « érable » sortira peut-être du dictionnaire français parce qu’il se rapproche trop d’arabe. Pour ceux qu me connaissent, ils savent parfaitement que je ne suis pas raciste. Mais le jeu de mot était tentant. 


      • C'est Nabum C’est Nabum 18 janvier 14:34

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Qu’il court encore avant d’aller au trou


      • @C’est Nabum

        Oui, mais alors il faudra creuser une fosse, parce qu’il « risque » bien d’entraîner les autres dans ses dérapages non contrôlés. Suffit de remonter à la source, parce qu’il n’a pas pu agir seul sans « collusion ».


      • C'est Nabum C’est Nabum 18 janvier 16:24

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Si Freluquet tombe avec lui, ce ne sera que bonne justice


      • @C’est Nabum

        Remarquons que l’affaire Benalla s’est passée un 1er mai, fête de Beltaine chez les Celtes. Il s’agissait de fêter la victoire de la lumière sur les ténèbres. ET le premier prénom de Benalla est justement : Maroine ou Marouane qui se rapproche de Marwan et signifie : Silex qui servit longtemps pour allumer le feu. D’après moi, lui seul fera plus de dégâts que les G.J. Si comme le raconte sa biographie, son père était violent, son rapport à l’autorité et le pouvoir est certainement : ambivalent. IL devait bien savoir qu’en agissant ainsi, il mettait le gouvernement Macron en danger.


      • Je n’arrive vraiment pas à le détester. C’est le caillou dans la chaussure et qui bien plus de mal ç Macron que les Gilets jaune. Comme le vilain petit canard qui met en lumière la vérité du système qui l’a embauché. Agent double, il double même Macron et CASTAGNE NERF commence vraiment par être énervé. Dans le chamanisme, le furet ,’est celui qui nous guide vers la découverte de secrets bien cachés. Suivons le pas-à-pas,...il y peut-être une vérité à trouver qui fera autant de dégâts que les G.J. D’où le mot : fureter. Pour ceux qui connaissent le message codé de la chanson,...


        • velosolex velosolex 18 janvier 17:05

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          Un gamin de « La madeleine » un quartier d’Evreux. J’y ai travaillé comme ouvrier d’entretien à la fin des années 70. Je furetais moi aussi, faisait l’électricien, débouchais les vide ordures dans les tours, avec de longues baguettes que je vissais les unes sur les autres….. Ne me demandez pas comment je suis arrivé dans le soin après cela ?..Benalla a fait pire.
          Les gamins cassaient parfois un carreau ou deux ; Je les taillais, je les remplaçais ; Je veux dire les carreaux bien sûr. J’aurais pu connaitre ce Benalla mais il est trop jeune. J’ai vérifié. Les dates ne correspondent pas. En aucun cas je ne peux être son père…
          La Madeleine m’a poursuivi à l’autre bout de la France. J’ai croisé bien des malades qui venaient de ce quartier. Néanmoins attachant. J’avais pour collègue un dénommé Raymond. 65 ans. Il doit être mort maintenant. Il avait été paysan à l’endroit même où les tours avaient été construites. Il poussait sa tondeuse à gazon sur les surfaces où avant guerre il poussait une charrue. Rattrapé par la modernité, qu’il disait, en disant des « Hue, et des »ho" à sa tondeuse autotractée….. Histoire vraie !


        • Corrigé : je n’arrive vraiment pas à le détester. C’est le caillou dans la chaussure et qui fit bien plus de mal à Macron que les Gilets jaune. Comme le vilain petit canard qui met en lumière la vérité du système qui l’a embauché. Agent double, il double même Macron et CASTAGNE NERF commence vraiment par être énervé. Dans le chamanisme, le furet ,’est celui qui nous guide vers la découverte de secrets bien cachés. Suivons le pas-à-pas,...il y a peut-être une vérité à trouver qui fera autant de dégâts que les G.J. D’où le mot : fureter. Pour ceux qui connaissent le message codé de la chanson,...


          • math math 18 janvier 14:11

            Passe-porc..9 mois de soutien de Péter pan à sa copine..2 mois que les GJ sont dans la rue..JANUS repart à la conquête du pays dans une nouvelle campagne électorale profitant de la bêtise humaine des Maires..La « MANIPULATION » continue...P’tain que les gens sont CONS...France république bananière...


            • @math

              Dans les boîtes de banane importée d’Afrique, se trouvent parfois des serpents ou des araignées.


            • C'est Nabum C’est Nabum 18 janvier 14:34

              @math

              On ne peut mieux dire


            • Sergio Sergio 18 janvier 14:51

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Bonjour Mélusine

              En Martinique, le serpent des bananeraies est le trigonocéphale. J’oserai alors :

              Le ’ ti ghosne oh le céphale’

              Pour les araignées on a : La matoutou falaise, mais là j’ai rien !


            • Sergio Sergio 18 janvier 14:53

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Et j’oubliais, dans les boites de Benalla, y a de la banane !


            • @Sergio
              Bonjour Sergio, vos commentaires sont toujours intéressants. J’ai connu quelques personnes qui ont vécu au Congo-ZaÏre et m’on définitivement dissuadée d’aller vivre là-bas. On se promène et des serpents verts vous tombe sur les bras, la tète. C’est fréquent. Je viens de lire la biographie de Ben-banana. On comprend mieux : père violent. Mère qui le protège en changeant son prénom de Maroine en Alexandre. Extrait : . Alors que ses parents sont séparés, son père, qu’il décrit comme violent, tente de l’emmener au Maroc à trois reprises. Sa mère le cache et change en 1995 son prénom, Maroine, pour Alexandre3. Il développe très jeune un goût pour la sécurité. On doit comprend alors la facilité avec laquelle, il se joue des identités,....Et Macron qui osait un : je ne veux que des personne irréprochables. Excepté bien sûr si celle-ci sont très proche de moi, sans en dire plus. Privilèges royaux,...


            • velosolex velosolex 18 janvier 17:09

              @Sergio
              Et dans les boites de Becassine de la bécasse. 


            • Sergio Sergio 18 janvier 18:43

              @velosolex

              Et dans les boites de macron y a du poison et inversement ! Bon ça Soulage de broyer du noir, mais y a tellement de lumière dedans !


            • baldis30 19 janvier 10:20

              @Sergio
              bonjour
               «  Et dans les boites de macron ................... y a tellement de lumière dedans  »
              Il y aurait une lumière dans la boite élyséenne ... les panneaux photovoltaïques de ce palais doivent être en panne et les batteries ne relèvent que du matériel d’artillerie .... ;


            • cétacose2 18 janvier 18:34

              Ce Maroine Benalhah devrait être expulsé vers le Maroc , ou tout simplement supprimé ......de nos préoccupations premières....


              • ZXSpect ZXSpect 18 janvier 18:55

                @cétacose2
                .

                « Ce Maroine Benalhah devrait être expulsé vers le Maroc , ou tout simplement supprimé ......de nos préoccupations premières.... »

                .

                Vous ne voudriez pas priver C’est Nabum de l’opportunité d’un article plein de sous-entendus aussi prudents mais dignes de la presse de caniveau

                .

                C’est Nabum, après avoir pondu ce papier, avez vous pensé à tirer la chasse ?

                .

                PS C’est Nabum, je serais fier d’être à nouveau parmi vos commentateurs bloqués


              • Esprit Critique 18 janvier 18:48

                Viré de l’Elysée, il n’a même pas eu a traverser la rue pour trouver du boulot.

                Tout de suite un vol a l’étranger par semaine au moins pour « Ses petites affaires personnelles ». J’ai comme dans l’idée qu’il travaillait déjà avant au black, en même temps qu’il faisait la nounou pour choupinette et sa Brigitte. Un billet d’avion minimum par semaine.

                l’indemnité de licenciement n’a pas du être plafonnée. A fait il a touché combien ?

                Les « Agent » véreux et incontrôlable dans les films, il se font buter.


                • Le421 Le421 18 janvier 19:07

                  Il y a des gens comme ça qui finissent dans le Danube avec deux parpaings aux pieds !! Demandez à l’ancien trésorier de Khadafi... Enfin, ce qu’il en reste...

                  Paul Bismuth s’en est occupé !!  smiley


                  • ETTORE ETTORE 18 janvier 21:19

                    Pensez à vous protéger, mieux qu’un préservatif, portez un Benalla !


                    • zygzornifle zygzornifle 19 janvier 10:29

                      Macron aime s’entourer de personnages douteux, Benalla et maintenant Castaner qui lui aussi a un passé des plus douteux ....

                      On comprend mieux pourquoi Collomb s’est tiré de ce gouvernement , je pense qu’il devrait trainer dans les couloirs et les bureaux de l’Élysée une sale odeur de pourri et c’est pour cela qu’il a fui ....


                      • keiser keiser 19 janvier 11:33

                        @zygzornifle

                        À 18 ans, il quitte le foyer familial et reste deux ans à Marseille, où il gagne de l’argent notamment en jouant au poker3. Il se lie avec Christian Oraison, un caïd des Alpes-de-Haute-Provence de la Dream Team abattu de plusieurs balles en 2008 ; il déclare à ce sujet : « C’était mon grand frère, mon protecteur. Il m’appelait l’étudiant ».


                      • izarn izarn 19 janvier 12:17

                        @zygzornifle
                        ...Les maires de France : 90% pro Macron...Et protégés militairement par Castaner...
                        Foutaises dignes du deuxième Empire, pas de la Révolution !!!
                        Les pourris s’organisent pour supprimer tout débat.
                        Le débat réel, c’est entre les GJ...
                        Le reste : Poubelle ! Merdias.


                      • izarn izarn 19 janvier 12:08

                        Je crois qu’empêcher Benalla de faire face au Sénat n’ est qu’une question de com.

                        Parceque le « Grand débat » n’est que de la com à 100%.

                        Macron grâce à BFMWC veut nous nous lobotomiser pendant 2 mois durant, dans un matraquage publicitaire sans précédent et indécent. Digne de l’ex URSS.

                        J’ai lu ici dans un article, ou je me suis fais cencurer (Toujours pour ces causes débiles de ne pas respecter la Charte. S’il y a des trolls qui insultent pour rien, chez moi c’est argumenté) ; qu’il fallait que les GJ participent : Certainement pas !

                        Les sujets proposés sont bidons et ne correspondent pas du tout aux revendications des GJ. C’est de l’enfumage comme ceux de Sarkosy jadis.

                        -Citoyenneté : On ne peux pas parler de modif de la constitution pour le RIC ou la proportionnelle...Donc on ne parle de rien ! Car un citoyen : Ca vote ! Un citoyen dont le vote ne mène à rien, n’est plus un citoyen !

                        Et puis on connait la réponse du pouvoir face aux citoyens : Castaner !

                        -Organisation de l’état : Qu’est ce qu’on en a à foutre, c’est un problème technocratique de l’état. Si les hauts fonctionnaires et ministres ne savent plus faire le boulot, on les vire ! (Et même le président, hein ?)

                        Et puis on connait la réponse du pouvoir : Eliminer la majorité des petites communes du territoire. C’est prévu par l’UE et le Capital globalisé.

                        Accompagner les français pour se chauffer se déplacer : Simple, tu baisses les taxes ! On n’est pas tous des débiles du cerveau quand même ! Pas besoin de faire des salades pendant deux mois, c’est simple ! Et ça dépends énormement de l’UE.

                        On connait la réponse du pouvoir : Pas de sous, mais du balabla à la place ! Impossible de baisser les taxes sans mettre en fureur Moscovichy.

                        Rendre la ficalité plus juste : Ben simple tu rétablis l’ISF, malin ! Tu fais payer des impots aux riches, tu baisses la TVA, tu empéches l’évasion fiscale en Belgique, Irlande, Malte, Luxembourg. Mais tu peux pas, c’est interdit par l’UE !

                        On connait la réponse : Hors de question de s’attaquer à la libre circulation des capitaux...C’est une des bases inconditionnelles de l’UE.

                        Alors à quoi sert que les GJ perdent leur temps, en plus devant un type qui ne leur parle même pas : Qui JAMAIS ne les cite dans ses discours ?

                        Un type qui parle devant 99% de maires qui ne sont ni RN et ni de la FI, ni DLF, ni UPR ? C’est à dire 46% des votants à la dernièere présidentielle ?

                        Maires qui ne représentent plus du tout la nouvelle donne éléctorale depuis 2017. (Tiens tiens...)

                        C’est quoi ces cahiers de doléances, dont seules allant dans la direction du pouvoir seront retenues, bien entendu ?

                        C’est du foutage de gueule ! Du mensonge, de la com hideuse, du mépris envers les français !

                        Alors GJ, faites vous même vos débats, de toute manière au niveau de l’évolution démocratique, cela ne changera pas grand chose non plus, mais permettra au moins d’établir un socle pour se présenter aux européennes, aux mairies (Tiens tiens ! Et ci s’était pour éviter que les maires se fassent virer en masse ? Les maires pourris peureux s’agglutinant autour de Micron ?)

                        Car désormais le problème ce n’est plus de voter RN ni FI, c’est de faire comme en Italie avec le M5S.

                        On ne tirera plus rien de nos politicards qui refusent la destitution du Macron, surtout au RN et à la FI.

                        Nous avons compris. Donc GJ laissez tomber ce faux débat de com et organisez vous pour les battre aux éléctions : Maires et Macron compris avec ses députés pourris.


                        • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 12:26

                          @izarn

                          Votre colère est légitime

                          Je vous fait place avec plaisir même si je ne suis responsable de rien

                          Merci pour votre contribution


                        • troletbuse troletbuse 19 janvier 13:30

                          Micron emprunte un fric de dingue avec le prélèvement à la source. Le taux d’imposition est basé sur l’année 2017. Or pour les retraités dont le pouvoir d’achat a diminué de AU MOINS 1.7% au bas mot, en 2018, la régularisation ne se fera qu’en 2020 au mois de septembre sur les revenus et rentes 2019.

                          Micron, Benalla et tous les pourris de la ripoublique vivent à crédit sur le dos des Français. Encore une belle arnaque

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès