• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Paul le poulpe accuse formellement Eric Woerth

Paul le poulpe accuse formellement Eric Woerth

Paul, le célèbre poulpe pronostiqueur de l’aquarium allemand d’Oberhausen, accuse à son tour formellement Eric Woerth des pires turpitudes. Branle-bas de combat à l’UMP et au gouvernement.

Nouveau coup de théâtre dans l’affaire Bettencourt. Paul, le célèbre poulpe pronostiqueur de l’aquarium allemand d’Oberhausen, incollable lors des matches de la Coupe du Monde football, accuse à son tour formellement Eric Woerth. Selon le céphalopode, le ministre du travail serait coupable de l’ensemble des faits qui lui sont reprochés depuis quelques semaines par la presse française.

En direct sur les chaînes d’information, Paul a louvoyé durant quelques minutes entre les deux boîtes ornées des photos d’Eric Woerth, avant d’opter pour celle qui portait la mention « coupable ». Une démonstration accablante selon le directeur du Zoo d’Oberhausen.

Lors du Mondial, il avait réalisé un sans-faute, annonçant successivement les défaites de l’Australie, du Ghana, de l’Angleterre, de l’Argentine, des Pays-Bas et même celle de l’Allemagne, attestant ainsi de son impartialité à l’égard du drapeau allemand.

 

DES REACTIONS INDIGNEES

 
En France, du coté de l’UMP et du gouvernement, les réactions ne se sont pas fait attendre après cette nouvelle accusation fracassante. Pour Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP : « Les sympathies de gauche de Monsieur Le Poulpe ne sont un secret pour personne ». « Je vois bien ce qu’il y a derrière tout ça. (...) Une espèce de collusion mélant des officines parisiennes, la presse trotskiste et le zoo d’Oberhausen pour essayer de jeter l’honneur d’Eric Woerth en pâture ».

Sarkozy_Paul_le_poulpe.jpg

 
Avec la finesse qui la caractérise Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la famille, a, elle, qualifié le céphalopode de nuisible. "Avant il était inutile, maintenant il devient nuisible. Quand on utilise ces méthodes de chasse à l’homme on n’est pas digne d’être une pieuvre mondialement connue", a-t-elle ajouté visiblement très remontée.

De son coté Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, émet des doutes sur la sincérité de Paul le poulpe et cible une fois de plus internet : « Je n’accorde aucun crédit à un monsieur qui possède huit bras recouverts de ventouses. J’ajoute que ce n’est peut-être pas un hasard si le concept de pieuvre est employé pour qualifier les organisations mafieuses. (...) D’ailleurs toute cette histoire fleure bon le coup monté par internet, ce repère de pirates pédophiles ».

En week-end au Fort de Brégançon le chef de l’Etat a évoqué à mots couverts les accusations lancées par Paul le poulpe contre son ministre du Travail. Il a dénoncé la « calomnie qui n’a qu’un seul but, salir sans aucune espèce de réalité ». Nicolas Sarkozy a également regretté « une époque où on s’intéresse plus à une pieuvre qui crée le scandale dans un aquarium qu’à la personne qui met en place des réformes néolibérales de recul social ».

Ce matin le directeur du zoo d’Oberhausen a annonçé que Paul le poulpe serait bientôt interrogé pour savoir si oui ou non Nicolas Sarkozy a bien reçu des enveloppes d’argent liquide de la part du clan Bettencourt.


Moyenne des avis sur cet article :  4.92/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 17 juillet 2010 15:24

    Après une telle révélation j’espère bien que Nicolas Sarkozy va enfin prendre ses responsabilités.


     smiley

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 juillet 2010 05:21

      @ PC :


       Ça, c’est la parodie comme je l’aime ! Et si on pense que la vérité est plus étrange que la fiction…

      Pierre JC Allard

    • clostra 17 juillet 2010 15:39

      Mais non Marie-Odile ! il fallait le mettre directement dans l’aquarium, le poulpe qui ne se trompe jamais serait parti en courant !


      • Michel DROUET Michel DROUET 17 juillet 2010 15:45

        Dernière info : Paul le poulpe a été capturé au large de l’ile de Darros. Lors de son interrogatoire, il aurait tout balancé au Procureur Courroye.


        • Imhotep Imhotep 17 juillet 2010 15:54

          Paul le Poulpe sous la pression du procureur Courroye a jeté son encre et a fait disparaître toutes les preuves.


          • Fergus Fergus 17 juillet 2010 16:29

            Bonjour, Peachy.

            Paul semblant infaillible, son témoignage doit évidemment être pris en compte avec le plus grand sérieux.

            Cela dit, les comportements délirants des caciques UMP nous montrent, non sans susciter de tristesse pour notre pays, qu’ils raisonnent comme des pieds dans cette affaire. J’en conclus qu’ils appartiennent eux aussi à une branche de céphalopodes. Ce qui pourrait d’ailleurs expliquer pourquoi Paul comprend si bien la psychologie et les agissements de Woerth. Questionné sur son cas, il n’a pas hésité là où tant d’autres auraient dit : « je seiche » ! Grâces lui en soient rendues.

            Merci pour cet excellent moment de détente.


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 17 juillet 2010 16:34

              Salut Fergus.


              Je serais tout de même plus rassuré si Paul était auditionné par un juge d’instruction. Je n’ai pas confiance en Courroye.

            • furio furio 17 juillet 2010 16:35

              Excellent Peachy !
              Mission plus délicate pour PP
              Paul saura t’il reconnaître le coffre le plus rempli d’espèces parmi tous les coffres de l’ump ! Celui de WOERTH, de MORANO, de WAUQIEZ, ou de Nimbus1ER ?


              • furio furio 17 juillet 2010 16:37

                Pari avec Paul le Poulpe : WOERTH ne passe pas le week-end !


                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 17 juillet 2010 17:03

                  Ce serait déjà bien si Woerth passait l’après-midi. Même le Figaro ne prend plus de précautions :

                  « L’audition de Maistre met Woerth en difficulté ». (Lien, Le Figaro).

                • Ariane Walter Ariane Walter 17 juillet 2010 17:01

                  @l’auteur !
                  Les grands esprits se rencontrent !
                  Lors de l’interview de Sarkozy par Pujadas, j’avais imaginé que « Paul le poulpe » aurait pu être invité et donner son jugement sur l’affaire Woerth !
                  Ce qui est amusant au sujet de cette coupe du monde qui n’a pas été exceptionnelle est de voir la planète entière manipuler des mots nouveaux : « vuvuzuela » et « Paul le poulpe. »
                  ce qui me fait mourir de rire en ces circonstances est, parlant à des amis, de dire par ex : « mais tu te prends pour Paul le poulpe ! » et tout le monde éclate de rire car tout le monde est au courant ce cette histoire !
                  Le village planétaire !
                  J’avoue que j’ai regardé la finale totalement moche, vu la brutalité des Hollandais, en étant complètement obsédée par la prédiction de Paul le poulpe. L’espagne allait-elle vraiment gagner !
                  Quand ils ont marqué, ce n’était pas un score de match mais un acte surnaturel !
                  On est entouré de tant de mensonges et là, une bestiole au demeurant moche et visqueuse, une sorte de pythie moderne, décrypte le futur avec maestria !
                   Qu’on amène Paul le poulpe partout ! Qu’on lui fasse faire des petits avec Paula la poulpesse !
                  Et que désormais la vérité soit aussi limpide qu’un aquarium !


                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 17 juillet 2010 17:09
                    Bonjour Ariane Walter.

                    Vous ne croyez pas si bien dire : « Le zoo de Madrid veut racheter les oeufs de Paul le Poulpe.(...) Selon certaines sources, le zoo madrilène serait prêt à mettre le prix et a même annoncé qu’il n’hésiterait pas à surenchérir sur une quelconque offre supérieure ». Lien.

                    Espérons que l’UMP ne cherchera pas à mettre la main sur Paul... pour le faire taire.

                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 17 juillet 2010 21:35

                    ..ou le faire frire vivant dans l’huile lors d’un banquet organisé par les jeunes populaires de l’UMP.


                     smiley

                  • Erias Erias 17 juillet 2010 17:25

                    Excellent. Un coup plein d’humour que d’interroger Paul le poulpe là-dessus. J’ose espérer qu’il faut aussi voir de l’humour lorsque des politiciens traitent le poulpe de socialiste voire de mafieux.


                    • LE CHAT LE CHAT 17 juillet 2010 17:51

                      MDR ! longue vie à Paul le poulpe et vivement sa version de l’affaire clearstream et vedesttes de Taiwan ! faudra quand même songer à lui fournir une protection rapprochée , les vérités qui dérangent sont comme une épée de Damocles sur sa tête !  smiley


                      • sisyphe sisyphe 17 juillet 2010 18:10

                        Paul le poulpe choisit clairement, pendant que la pieuvre mafieuse du pouvoir ne cesse de lâcher des nuages d’encre, pour dissimuler ses forfaits...

                        ca me seiche.... 

                        Il leur faudra le pistolet sur la tempe pour les faire avouer, car ils sont de ceux que seule la détente accule... (ok, je sors...)

                         smiley

                         


                        • joelim joelim 17 juillet 2010 19:16

                          On a aussi retrouvé une vieille tablette d’une Pythie à Delphes qui le confirme : elle indique que des dénommés Woerth et Courroye qui vivront au début du XXIe siècle ne sont pas clairs du tout.

                          Le sort s’acharne sur eux quand même...

                          • croacroa 17 juillet 2010 19:53

                            QU ON LE PENDE !! ( pas le poulpe , eric le voleur ) !!


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 17 juillet 2010 20:52

                              On pourrait le faire frire (à la place du poulpe) mais je pense qu’il est déjà cuit.


                            • BA 17 juillet 2010 21:15

                              Tout le scandale Bettencourt-Woerth-Sarkozy est parti d’un seul point de départ : le photographe François Banier a soutiré des millions d’euros à Liliane Bettencourt.

                              Or, que savons-nous des préférences sexuelles de François Banier ?

                              Nous savons ceci : François Banier est homosexuel.

                              Bon.

                              D’accord.

                              Aucun problème.

                              Cela ne me pose aucun problème que François Banier soit homosexuel.

                              Mais le fait que François Banier soit homosexuel pose un problème politique à Eric Woerth : ça va finir par pousser Eric Woerth à la démission.

                               
                              Conclusion : c’est à la démission que cette tante accule.


                              • avshareli avshareli 17 juillet 2010 21:25

                                Paul va avoir besoin désormais de gardes du corps costauds ! Avec « ces dénonciations » sa vie va être en danger ! Et comme il ne roule ni en voiture ni en moto, qu’il ne prend pas l’avion, il faudra surveiller sa nourriture et prévoir peut-être un aquarium blindé...

                                Il faut que ce gouvernement soit bien enfoncé dans la m... pour craindre les prédictions d’un poulpe...ça relève de la paranoïa. 
                                A mon avis faut tous les enfermer à Sainte Anne et décréter l’état d’urgence...

                                • asterix asterix 17 juillet 2010 21:36

                                  Tentaculaire ton truc ! Avant de le lire, j’avais signalé dans une autre rubrique qu’il venait de franchir la frontière en rampant.
                                  Pujadas va l’interroger pour connaître ses états d’âme.


                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 17 juillet 2010 21:59

                                    Oui, dans une rencontre au sommet entre deux mollusques. 


                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 17 juillet 2010 21:59

                                    @ David Pujadas.


                                    Désolé.

                                  • Verdi Verdi 17 juillet 2010 22:15

                                    Si le céphalopode le plus célèbre de la planète le dit, alors plus aucun doute !!
                                    Excellent !


                                    • Jicé Jicé 17 juillet 2010 22:26

                                      Avec la finesse qui la caractérise Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la famille, a, elle, qualifié le céphalopode de nuisible. "Avant il était inutile, maintenant il devient nuisible. Quand on utilise ces méthodes de chasse à l’homme on n’est pas digne d’être une pieuvre mondialement connue", a-t-elle ajouté visiblement très remontée.

                                      Normal qu’elle soit remontée et jalouse la Murène !!! Ses clapotis et sa renommée ne vont pas au-delà de marigot sarkozyste...


                                      • Pierrot Pierrot 18 juillet 2010 13:33

                                        Il faudrait aussi questionner le poulpe sur :

                                        - clearstream,
                                        - qui a tué le petit Vilmorin dans la Vologue ?
                                        - qui est le masque de fer ?
                                        - qui a cassé le vase de Soissons ?
                                        - Louis XVI est il coupable de trahison ?
                                        - Le boson de Higgs existe t-il ?
                                        - dieu existe t-il ?
                                        - qui est l’amant de ma femme ?
                                        etc.


                                        • Bobland59 Bobland59 18 juillet 2010 15:48

                                          Étonnant que les aboyeurs de l’UMP prennent ces prédictions de la bestiole au sérieux pour l’insulter pire que le dernier des opposants à leur magouilles .
                                          Ou alors ils savent d’ores et déjà que le devin dit VRAI et ils font un contre feu encore plus stupide.  smiley


                                          • liochem liochem 19 juillet 2010 21:31

                                            Très bon article en effet, j’aime beaucoup le ton.
                                            Par contre j’espère que l’on va bientôt cesser de nous casser les pieds avec ce pauvre animal... Ça commence a faire beaucoup.

                                            twitter : @liochem


                                            • Fugu Fugu 20 juillet 2010 10:55


                                              @ l’auteur
                                              Excellentissime ! J’attends avec beaucoup d’impatience la suite de cette « saga » j’espère que vous nous servirez un épisode régulièrement. 
                                              Vous qui savez beaucoup de choses : Paul a-t-il l’intention de se presenter aux elections française de 2012 (s’il est encore en vie car après ses révélations je crains beaucoup pour sa vie) ?
                                              Mon bulletin lui est acquit car après tout, lui et moi sommes du même milieu....
                                              Fugu.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires