• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > « Père, gardez-vous à droite. Père gardez-vous à gauche… (...)

« Père, gardez-vous à droite. Père gardez-vous à gauche… »

Cette phrase aurait été prononcée par Philippe ( Philippe le Hardi) , quatrième fils du roi de France Jean II et de Bonne de Luxembourg, le 19 septembre 1356 lors de la bataille de Poitiers.

Cette phrase donc, prononcée est plus que jamais d’actualité. En parcourant le dernier article d’Olivier Cabanel sur Notre Dame des Landes, mon opinion sur les politiques (hommes ou femmes) fut conforté. Nous devons nous garder autant de la droite que de la gauche.

Les saltimbanques ont démonté leurs tréteaux et éteint les projecteurs. Adieu l’ours et le singe, retour des éléphants. Mais l’éléphant est devenu un animal bien domestique. Ses cornacs ont pour noms : Vinci, Bouygues, Effilage…

Nous avons un Conseil constitutionnel qui le 4 mai 2012 a abrogé la loi sur le délit de harcèlement sexuel, le jugeant contraire à la constitution. "Aujourd'hui, toutes les procédures en cours pour harcèlement sexuel sont annulées, c'est un message d'impunité d'une extrême gravité à l'égard des harceleurs", déclare Marilyn Baldeck, déléguée générale de l'Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail

Je trouve bizarre que pas un responsable du gouvernement en place, n’a saisi le conseil des sages d'une question prioritaire de constitutionnalité : Les contrat Partenariat public privé. Les fameux PPP qui vont ruiner la collectivité. Le Pentagone à Balard (1,8 milliard d’euros) par exemple. Même si le nouveau gouvernement venait à remettre en cause ce bâtiment pharaonique qui doit y regrouper les états-majors du ministère de la Défense en 2014, le géant de l’audiovisuel ne s’inquiète guère : "Ça leur coûtera tellement cher de revenir sur leur signature, qu’ils vont y réfléchir à deux fois !", sourit-on à la direction. 

La Question Prioritaire de Constitution n’est pas prioritaire. La gauche accepte les inepties de la droite en espérant, certainement, un retour de l’ascenseur en cas d’alternance. 

On peut balayer la souffrance des femmes victimes d’harcèlement sexuel, mais pas question de faire perdre de l’argent aux bétonneurs.

Mardi soir, c’est la grande messe. En fonction des religions politiques, sa prestation sera nulle ou formidable. Mais que l’on soit partisans de la gauche ou de la droite, rien n’empêchera la quête des impôts. 

Cela conforte ma mise en garde de mes enfants :

Fils, gardez vous de la droite. Fils, gardez vous de la gauche.

Serais-je Papy le Hardi ?

Illustration : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Poitiers_(1356)


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • ctadirke 14 novembre 2012 18:24

    Gardez-vous aussi du centre et des extrêmes  Papy


    Et créez les philippiens hardis qui se tiendraient légèrement en avant pour montrer l’exemple ; là où devraient être les élus écolos si la majorité d’entre eux n’était pas des éGolos fascinés par les ors de la république  ou des conseils régionaux. 

    J’adhère.
    «  Nous sommes victimes d’un abus de mots. Notre système (les « démocraties » occidentales) ne peut s’appeler démocratique et le qualifier ainsi est grave, car ceci empêche la réalisation de la vraie démocratie tout en lui volant son nom.  » Serge-Christophe KOLM

    Bref comme dit Jean-Pierre Martin, la démocratie c’est le nom volée d’une idée violée »

    Evitons donc de la portée aux nues , car comme un célèbre roi de légende elle est nue.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires