Pour le cumul des mandats
En cette période de crise, je suis favorable à un maximum de cumul par nos parlementaires. Grace aux cumulards, nous ferons de grosses économies.
Imaginons que les 923 parlementaires (députés et sénateurs) soit obligatoirement en plus : maire, président d’un conseille régional et président d’intercommunalité. Nous aurions des « élus » plus proches du peuple. Par la suite, celui que je baptise respectueusement Missi Populus (envoyer du peuple, en souvenir des missi dominici), pourrait assumer en plus la fonction de préfet ou de sous-préfet.
En résumé, un homme ou une femme mais cinq fonctions. Dans le secteur privé, les entreprises licencient de plus en plus et les veinards qui restent, se partagent le travail supplémentaire.
Premier avantage financier : Le Missi Populus assume le travail de cinq pour un seul traitement. N’oublions pas la loi du 25 février 1992. Elle limite impitoyablement, le cumul des indemnités à une fois et demie le montant de l’indemnité parlementaire de base, ce qui porte le maximum perçu en cas de cumul à 7.886,67 euros nets.
Autres économies avec ce système :
Un Missi Populus ce n’est qu’une voiture de fonction à la place de cinq.
Un Missi Populus ce n’est qu’un téléphone portable à la place de cinq.
Même chose pour l’ordinateur, les frais de représentation (un costume, pas cinq)… Vous trouverez certainement d’autres économies que mon système devrait produire.
N’oubliez pas un autre avantage pour les finances publiques : Un Missi Populus n’aura qu’une retraite, pas cinq ! Et vu le nombre de réceptions auxquelles il sera tenu d’assister (donc de consommer), il ne profitera pas longtemps de cette retraite.
Et le travail me direz-vous. Cela ne changera pas énormément. Ils dormiront un peut plus au sénat ou à l’assemblée, seront un peut plus absent. Ce n’est pas un problème. De plus en plus de lois, de textes…ne sont que l’enregistrement des décisions des commissaires européens. La preuve :
« Les véhicules de plus de six ans contraints de passer le contrôle technique tous les ans et les scooters et motos astreints à l'examen. Bruxelles s'apprête à durcir les règles de contrôles techniques dans l'Union Européenne. Sim Kallas, commissaire européen en charge des Transports, va demander l'augmentation de la cadence des contrôles »
Illustration : http://www.sambabd.be/tag/missi%20dominici
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