• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Quand Macron régale, les invités trinquent !

Quand Macron régale, les invités trinquent !

JPEG

Entrer à l’Élysée, fût-ce comme simple visiteur, est le rêve de nombreux Français. Il suffit pour s’en convaincre d’observer les interminables queues qui se forment lors de chaque Journée du Patrimoine pour pénétrer dans le palais républicain. Un fantasme dont le président de la République a décidé de tirer parti en termes d’image en allant plus loin qu’une simple visite...

Il faut dire que les sondages publiés ces derniers jours ont donné des sueurs froides au président et à ses conseillers dont certains, parait-il, tremblent dans leurs braies : les retraités ruent en effet de plus en plus fort dans les brancards en constatant la perte de pouvoir d’achat liée à l’augmentation du taux de la CSG  ; quant aux fonctionnaires, ils grimacent et serrent les poings en déplorant que les mesures de compensation accordées aux salariés du public leur passent sous le nez alors que leur pouvoir d’achat est bloqué depuis des années. Et la grogne ne s’arrête pas là : nombre de Français font la gueule depuis qu’ils ont pris conscience de la liste des augmentations qui sapent un peu plus leur pouvoir d’achat en ce début d’année. Il n’est donc pas surprenant qu’Emmanuel Macron dévisse dans les enquêtes d’opinion. Et ce n’est pas le bras de fer annoncé avec les cheminots menacés dans leur statut qui va apaiser les choses à l’approche d’un printemps qui pourrait voir les luttes se cristalliser.

Dès lors, on comprend que le président de la République ait décidé de reprendre les choses en main afin de redorer une image qui tend à se ternir dangereusement, plombée qu’elle est par une réputation de « président des riches » sourd aux angoisses des classes populaires et aveugle devant le spectacle de ces nombreux SDF qui crient misère alors que l’ISF a, au profit des plus fortunés, été très largement allégée en se transformant en IFI. C’est ainsi que – peut-être sur le conseil de Brigitte, son épouse et ex-coach de théâtre –, Emmanuel Macron a décidé de donner le jeudi 1er mars face à un parterre d’enfants une lecture du célèbre conte musical de Sergueï Prokofiev « Pierre et le loup ». Il se murmure même que le président, encouragé par le succès de cette prestation, serait prêt, dans un avenir proche, à chanter le « Bro Goz Va Zadou » en duo avec Nolwenn Leroy pour charmer les Bretons, et le « Diu Vi Salvi Regina » avec les choristes d’I Muvrini (ces chanteurs qui ont la main collée à l’oreille) pour faire oublier les tensions avec les responsables territoriaux corses Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni.

D’autres projets sont dans l’air, mais il en est un qui, après avoir été validé il y a quelques semaines et tenu secret dans les bureaux feutrés de la présidence à l’Élysée, est en passe d’être concrétisé. Malgré des mesures de sécurité drastiques, l’envoyé spécial d’AgoraVox dans l’ancien palais de La Pompadour a réussi à mettre la main sur des documents confidentiels qui dévoilent le contenu de cette opération de communication directement pilotée par Emmanuel Macron : dorénavant, le chef de l’État recevra chaque mois à déjeuner dans le prestigieux salon des Ambassadeurs « un panel représentatif de Français des deux sexes actifs et retraités appartenant aux classes populaires et moyennes, et venus des différentes régions de notre pays ».

En exclusivité AgoraVox, voici – élaboré par le chef de l’État en personne – le menu de la première de ces réceptions qui, dès le mois d’avril, devrait réunir une délégation composée d’une quarantaine de nos concitoyens :

Verrine d’émulsion de promesses électorales

***************

Soupe à la grimace, épicée « à la Philipparde »

***************

Émincé d’aides sociales à la vaseline grand cru

Quenelles de politique étrangère au chouchen Le Drian

Carpaccio de droits sociaux « alla macronista »

***************

Hachis de pensions sauce ciguë

Fricassée de libertés individuelles façon « caudillo »

Ragougnasse de réformes sociétales

***************

Bris de mots de campagne affiné dans les caves élyséennes

***************

Assortiment de sorbets aux fruits amers nappés d’un coulis d’oukases patronaux

***************

Café accompagné de mignardises de réformettes aux alcaloïdes de digitale

***************

Le repas devrait être arrosé d’un Château La Suée, cuvée du prolétariat

Mesdames et messieurs les Français, bon appétit, c’est le président de la République qui régale. Ne boudez pas votre plaisir !


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Diogène Diogène 12 mars 09:10

    « Il faut dire que les sondages publiés ces derniers jours ont donné des sueurs froides au président et à ses conseillers dont certains, parait-il, tremblent dans leurs braies »


    étymologiquement, le mot « braie » (un des 200 termes de la langue gauloise retenu par le Français avec « gobelet » et « jachère ») a donné le mot « braguette », dispositif bien pratique permettant l’accès à un outil polyvalent à géométrie variable dont tous les conseillers ne sont pas pourvus, parité oblige. Que les individus concernés tremblassent, peu nous chaut, pourvu que leurs braies ne soient pas en bronze et que le battant ne résonne point.

    • Fergus Fergus 12 mars 09:15

      Bonjour, Diogène

      Vous avez raison sur l’étymologie du mot « braie ». Un mot que l’on retrouve encore en Occitanie, et notamment dans mon pays d’Auvergne sous la forme « brages » pour désigner le pantalon.



    • RémyB RémyB 12 mars 19:49

      @Fergus
      en pays gallo, on parle aussi des braies (ou des hanes) pour désigner le pantalon.

      on dit aussi « arrête de battre des braies »,
      traduit par « arrête de courir dans tous les sens » (sous entendu pour rien)

    • Fergus Fergus 12 mars 09:19

      Bonjour, Jean Roque

      Le fait que la Seine-Saint-Denis est devenu un département dynamique.

      Cela dit, parler de « grand remplacement » dans un pays où l’immigration est contenue à un niveau faible en pourcentage de la population me semble excessif.

      Ce qui ne veut pas dire qu’il n’existe pas des situations difficiles - et potentiellement explosives - en des lieux où la concentration de personnes immigrées atteint de fait des niveaux critiques.


    • Le Panda Le Panda 12 mars 09:16

      Fergus

      Bonjour

      Ton menu est à la hauteur de tes talents de « cuisiner » mais peut-être pour percer ce type de mystères il faut rechercher les coupables et non l’affiche, de ce que la majorité des français vont manger. C’est au plus juste raison pour laquelle la modération dans la majorité des cas se respecte lorsque tout un chacun tient son role. J’ai voté pour donc je te livre mon point de vue. Macron je le combattrai toujours comme le CAC 40. De la même façon l’empêchement au droit d’expression et de ceux qui ont des choses aussi intéressante à dire. Mais bridés par la crainte de l’ombre et de la valeur de nos droits. Puis de plus je le pulse, le jour ou les privilèges cesseront la France l’Europe deviendront un lieu de vie à partager équitablement. Bon appétit. Cdt 


      • Fergus Fergus 12 mars 09:30

        Bonjour, Le Panda

        Je ne suis pas un bon cuisinier, mais ma cuisine est sans doute plus digeste que celle de Macron qui risque de créer pas mal d’aigreurs d’estomac.

        « l’empêchement au droit d’expression et de ceux qui ont des choses aussi intéressante à dire »

         ???

        Cdlt


      • Le Panda Le Panda 12 mars 09:43

        @Fergus
        Bonjour Fergus

        Je ne suis pas un bon cuisinier, mais ma cuisine est sans doute plus digeste que celle de Macron qui risque de créer pas mal d’aigreurs d’estomac.

        Je suis un très bon cuisinier selon madame et mes amis lorsque j’ai le temps, cela me vient de ma famille. Je n’ai jamais crée d’aigreurs d’estomac à quiconque la tablée est ouverte. Sauf pour Macron !

        « l’empêchement au droit d’expression et de ceux qui ont des choses aussi intéressante à dire »

         ???

        Tes articles je les votes et nous n’avons plus le droit à priori de mettre notre « pseudo » tu en fais de même ? Il m’est difficile de croire qu’avec ta subtilité et ton fin palais à défaut de celui de « cuisinier » tu n’ai pas compris, mais l’erreur est humaine dans un sens comme dans l’autre à te lire Cdt 


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 mars 10:01

        Salut Jean Roque alias......

        Les « commentaires des ministres russes qui servent à flatter la droite la plus bête du monde », ça n’a pas grande importance, de la part d’un pays qui compte 20% de musulmans smiley


      • Jean Roque Jean Roque 12 mars 11:01

        @Olivier Perriet
        Comme dit Poutine, le musulman en Russie est russe... D’ailleurs il y a eu des musulmans en Russie avant des chrétiens (Volga)
        Kazan, berceau du djaïnisme (Islam à la vodka)
         
        Russie = Empire = chaque peuple amène son territoire, pas le cas de l’UE...
         
        Turcs d’Allemagne = 90% de mariages endogames (ethniques) , Todd
         
        Mariage « mixte » France : français de papier + fille du bled.
         
        US : augmentation de l’endogamie ds les mariages et aussi ds l’éducation (Todd tjrs)
         
        France/US : bunkerisation sociale et raciale (utilisant le prix de l’immobilier)


      • Fergus Fergus 12 mars 11:33

        @ Le Panda

        Je comprends que la publication des pseudos en modération ne soit pas retenue par AgoraVox, à mon avis pour éviter des règlements de compte sur des fils non concernés.

        De ce fait, je ne trouve pas cela aberrant. Ce qu’il manque peut-être, c’est la possibilité de faire appel auprès du site d’avis de modération négatifs manifestement dictés par une inimitié sans rapport avec le sujet.

        Merci pour tes votes. En ce qui me concerne, je reconnais être moins assidu en modération, ce qui ne m’a pas empêché de donner mon avis sur quelques articles ces derniers jours, dont le tien.


      • Le Panda Le Panda 12 mars 12:07

        @Fergus
        Je connais ta franchise et je ne mets pas en doute tes propos, mais lorsque les commentaires tournent à l’insulte le site est bel et bien responsable. Je veins de reposter l’article la raison est simple je ne peux accepter les insultes. Où que j’ai pu te croiser ici ou ailleurs jamais nous n’avons eu de propos obsèdes. 

        De ce fait, je ne trouve pas cela aberrant. Ce qu’il manque peut-être, c’est la possibilité de faire appel auprès du site d’avis de modération négatifs manifestement dictés par une inimitié sans rapport avec le sujet.

        Oui c’est évident mais lorsque tu fais les remarques au site, les dits commentaires restent comme « les supers diners de cons » à L’Elysée et cela ne date pas depuis Macron. Tous les habitants en dehors de De Gaulle se comportent comme des pouilleux que nous alimentons. A l’image du CAC 40 qui fleurira la tombe de la France et de l’Europe en l’état. Je ne demande pas à être plus ou mien bien que les autres mais en fonction de mes écrits en la circonstance le média citoyen démontre qu’il est l’antithèse de la liberté d’expression. Bien à toi N.B : Le site vit par nos articles et commentaires mais ceux de tous, longue vie aux trolls !!!


      • Cadoudal Cadoudal 12 mars 12:08

        @Fergus
        Salut Jean Roque.

        La Seine Saint Denis est le dernier recours contre la vague populiste

        http://www.fdesouche.com/968033-europe-macron-se-voit-en-dernier-recours-contre-la-vague-populiste

        Les banlieues n’ont plus le même visage : la population issue de l’immigration maghrébine et africaine est devenue très importante voire parfois majoritaire, tandis qu’une part significative des habitants non issus de cette immigration a quitté ces territoires.

        http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/09/03/le-fn-affiche-sa-volonte-de-re-conquerir-les-banlieues_4992163_823448.html


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 mars 12:21

        @Jean Roque

        Si Vladimir dit que tout est super en Russie, c’est que c’est vrai smiley


      • jmdest62 jmdest62 13 mars 07:13

        @Olivier Perriet
        Salut
        Bah du moment que les Russes en sont convaincus ...c’est le principal Non ?
        C’est quoi cette manie de dire aux autres ce qui est bon pour eux ...réflexe colonialiste ? réflexe Sorosien ? Mouton de panurgisme ?
        @+


      • Jean Roque Jean Roque 12 mars 09:49

        @Olivier Perriet
        63% des turcs ont voté oui au référendum d’Erdogan en Allemagne, 60% aux législatives pour son parti islamique. Et en tenant compte des « turcs » kurdes, ça doit être du 80%. L’Allemagne les tient avec le bifteck... halal.
        Il y a un commentaire d’un ministre russe, je sais plus lequel, qui disait en gros : il faut renoncer à toute alliance stratégique avec l’UE, car elle deviendra un foyer islamique.
         
        « Vous connaissez l’endroit, qui, en France, est le plus jeune, le plus cosmopolite, où on crée le plus d’entreprises, c’est le 93 » Macron, Saint de Goche


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 mars 09:28

        Bonjour Fergus,

        Vous sacrifiez vous aussi à l’opposition raz des pâquerettes de la gôôche incantatoire, celle qui, il y a 5 ans, a fait de François Hollande son roi, et alors que Macron n’est que la continuation du hollandisme dans un emballage différent smiley

        Avec des opposants pareils, Macron peut donc envisager sereinement sa réélection.

        J’espère au moins qu’après avoir voté Hollande vous n’avez pas voté Macron ??

        Si ? Non ???


        • Fergus Fergus 12 mars 09:33

          Bonjour, Olivier Perriet

          Macron n’a plus grand chose à voir avec le libéral mollassson Hollande : il est clairement sur une ligne juppéiste !


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 mars 09:59

          @Fergus

          Vous plaisantez j’espère ? Qui a fait entrer Macron au gouvernement ?

          Après avoir critiqué le socio libéral Hollande, vous nous affirmez sans ciller qu’en fait c’était pas si mal, et que Macron c’est bien pire ?

          Vous cherchez avec une loupe pour différencier les deux, alors qu’ils font la même chose...


        • Fergus Fergus 12 mars 11:15

          @ Olivier Perriet

          Je n’ai jamais dit que Hollande, « ce n’était pas si mal », je constate simplement que Macron a la détermination de mener à bien le projet néolibéral et ses composantes en matière de régression sociale là où Sarkozy - l’agité qui voulait faire passer ses gesticulations pour de l’action - et Hollande - le mollasson velléitaire - ont échoué à mener à bien le projet dont rêvent les oligarques et les grands patrons de l’industrie et de la finance.

          Cela dit, je reconnais bien volontiers que c’est Hollande qui a permis à Macron de se placer dans le jeu politique. Mais le fait est que la créature - beaucoup plus déterminée et plus intelligente au plan stratégique - a trahi le mentor, ce qui n’a pas constitué une surprise dans un milieu politique où ce genre de pratique est courant.

          En conclusion, non, les deux ne font pas la même chose : Macron est beaucoup plus redoutable, et les Français feraient bien de réagir très vite avant que la majeure partie de leurs droits n’aient été détricotée ou vidée de sa substance !


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 mars 12:28

          @Fergus

          Oui, bof, c’est pas très convainquant ; déjà Sarkozy a subi la crise de 2008 qui a quelque peu changé la donne.

          Et Hollande a lâché combien d’exonérations fiscales « au patronat » après avoir (très très brièvement) sous-entendu que « son ennemi c’était la finance » ?

          Vous repeignez en rose pâle la grisaille du passé.

          Et vous feriez bien de ne pas oublié que Macron a eu sa chance grâce à Fillon, qui proposait ouvertement pire.

          En réalité les Macronneries on les a déjà vues sous Hollande :

          des super réformes qui sont censées tout simplifier et tout changer, et qui sont en réalité encore plus complexes et ne changent pas grand chose.

          Devant différents sauts dans l’inconnu ou le vrai changement, les Français ont préféré le changement dans la continuité. C’est certes critiquable mais en en faisant des tonnes vous vous ridiculisez.

          Tout ce que fait Macron, Hollande l’a débuté.


        • UnLorrain 12 mars 10:51

          « ragougnasse » smiley

          Souvenir que ma Maman disait parfois que ça sent la ragougnasse dans la montée d’escalier de notre HLM blafard. Je crois que cette odeur écoeurante,étouffante,c’est du,dû au suint ovin.

          « mignardise »...se trouve dans Novembre de Gustave Flaubert « elle était pleine de mignardise » écrit-il en parlant de euuh..sa première ( une grisette ) au « hanches superbes »


          • Fergus Fergus 12 mars 11:22

            Bonjour, UnLorrain

            « ragougnasse » est un mot qui m’était familier dans mon enfance et qu’il m’arrive encore d’employer de temps à autre, moins en manière de cuisine alimentaire que de cuisine politique, eu égard à la peu ragoûtante saveur des brouets imposés par les pouvoirs publics.

            « mignardise » est effectivement un mot qui était autrefois employé pour qualifier la joliesse de la tournure ou du visage d’une femme.


          • JL JL 12 mars 11:28

            Bonjour Fergus,
             
             Quel est le point commun entre le macronisme et le sarkozysme ?Le Medef, bien sûr !
             
            Comment accommoder la désocialisation des heures supplémentaires toute chaude, concocté par ce gouvernement ? Dans le Carpaccio de droits sociaux « alla macronista » ?
             
            Cette désocialisation va faire les choux gras des assurances privées : comme il faudra bien compenser le manque à gagner des caisses par répartition, je ne vois là qu’un coup de bonneteau de plus dans le sens profits privés pertes publiques.
             
            La défiscalisation des heures supplémentaires a probablement été refusée par Conseil constitutionnel parce qu’elle rompt le principe d’égalité devant l’impôt. En revanche, autant la désocialisation du salaire peut se justifier en période de plein emploi quand le taux de chômage est très bas (!), autant elle est une aberration en période de chômage massif et destructeur.


            • Fergus Fergus 12 mars 11:50

              Bonjour, JL

              « Quel est le point commun entre le macronisme et le sarkozysme ? Le Medef, bien sûr ! »

              Un constat qui peut difficilement être nié. La différence étant que Sarkozy s’est grillé par son étiquette très droitière et son attitude virevoltante inefficace là où Macron a réussi à vendre une étiquette centriste qui lui a donné les coudées franches.

              Qui plus est, sa stratégie d’action permanente caractérisée par des réformes qui s’enchaînent très rapidement est redoutable car elle ne permet pas à ses adversaires de mettre sur pied une stratégie défensive d’union efficace, entre des oppositions éclatées et encore traumatisées par les résultats de la présidentielle (hors FI, mais celle-ci n’a guère de forces à disposition), et des syndicats affaiblis par leur constante perte d’influence de ces dernières années.

              A cet égard, les manifestations du 22 mars vont être très importantes, c’est une évidence.

              Merci pour lien sur cet article qui m’avait échappé. Le fait est que la « désocialisation des heures supplémentaires » est une aberration tant que le taux de chômage reste à un niveau élevé. C’est d’ailleurs pour cela - favoriser les HS au détriment des embauches - que j’étais déjà contre la « défiscalisation » de Sarkozy.


            • Cadoudal Cadoudal 12 mars 12:23

              @Fergus
              Malgré un taux de chômage de 10,5% et un taux de croissance du PIB à 0,2% en 2014 en France, Pierre Gattaz juge que l’accueil des migrants est « une opportunité pour notre pays ». Le président du Medef invite les Français à voir les immigrés sous un nouveau jour. « Cessons toute condescendance envers ces migrants : ils ont souvent un fort niveau d’éducation, sont la plupart du temps jeunes, formés et n’ont qu’une envie, vivre en paix et pouvoir élever une famille. »
              http://www.leparisien.fr/economie/patronat-pour-gattaz-les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france-11-09-2015-5083327.php

              Le commerce de crack est déjà inclus dans le calcul du PIB du Sénégal, pas encore dans celui de la France. Un oubli ?

              http://www.fdesouche.com/968527-les-dealers-de-crack-dans-le-metro-parisien-presque-tous-dorigine-senegalaise-selon-la-police


            • Fergus Fergus 12 mars 12:43

              Bonjour, Cadoudal

              On retombe sur le dilemme immigration choisie contre immigration subie.

              Pas facile à gérer, entre les réalités sociologiques d’un côté - et notamment le ressenti des habitants de quartiers populaires - et le respect des principes en matière de droits de l’Homme.


            • Cadoudal Cadoudal 12 mars 13:37

              @Fergus
              « notamment le ressenti des habitants de quartiers populaires »

              Le ressenti : Un nouvel élément de langage du MEDEF emprunté à Terra Nova  ?

              L’égorgement d’indigènes fait-il parti des droits des envahisseurs, il semblerait que oui, si on part du principe que les indigènes ne sont pas des hommes, légalement ça se tient, moralement, ça n’a pas l’air de vous déranger non plus, moi ça me chagrine un peu, mais je suis con...

              « Ils étaient très contrariés quand ils sont entrés au commissariat. Ils se sont assis et ont ri et ont été très agressifs. Ca retourne l’estomac de savoir qu’ils seront de nouveau dans la rue dans un maximum de deux ans.
              http://www.fdesouche.com/968707-une-femme-et-son-mari-egorges-a-hallonbergen-suede-les-accuses-ont-ri-quand-ils-sont-arrives-au-poste-de-police-ceux-qui-sont-mineurs-risquent-au-maximum-deux-ans-de-prison

              «  Cette scène est choquante. Le quartier de Kercado (comme celui de Ménimur) est devenu une zone de non droit. Les policiers ne peuvent plus patrouiller sans être la cible de jets de pierres. Et l’interpellation d’un délinquant prend maintenant des tournures comme celle vécue jeudi soir. Alors faut-il attendre un drame pour que la police vannetaise soit renforcée  ? Doit-on laisser la situation se dégrader  ?  »
              https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/document-ouest-france-policiers-caillasses-vannes-la-video-de-l-interpellation-5617193


            • Cadoudal Cadoudal 12 mars 13:54

              @Cadoudal
              Vous êtes bien entendu également pour le regroupement familial, un autre élément de langage commun au MEDEF et aux insoumis...

              Après il y a le « ressenti » du regroupement familial qui diffère selon que vous fassiez parti du camp du bien ou de la France rance et moisie...

              Cette pauvre dame ira moisir ailleurs, si c’est le prix à payer pour éviter le populisme, légalement rien à dire, moralement si ça ne choque plus personne,rien à dire non plus...

              C’est une grosse déception pour moi car ce logement me permettait de pouvoir rester près de mes enfants et de mes petits-enfants.
              http://www.fdesouche.com/968145-blace-69-une-residence-prevue-pour-les-personnes-agees-va-peut-etre-accueillir-des-migrants-mineurs-un-collectif-dhabitants-denonce-cette-eventualite


            • Fergus Fergus 12 mars 16:59

              @ Cadoudal

              On peut toujours sortir un ou plusieurs crimes sordides commis par des immigrés pour servir un discours radical. C’est de bonne guerre !

              Mais malgré l’horreur que peuvent inspirer - à juste titre - ces faits divers, que pèsent-ils en termes de statistiques face aux assassinats et meurtres commis par des criminels bien de chez nous comme Chanal, Fourniret ou - peut-être - Lelandais ?

              En dépit de ces faits divers, la France reste d’ailleurs l’un des pays du monde où le taux d’homicides est le plus faible avec 1 pour 100 000 habitants. Notez en outre qu’en Norvège (taux de 0.6 %), ce n’est pas un immigré qui a commis la plus monstrueuse tuerie de l’histoire de ce pays, mais un Norvégien de pure souche : 77 morts ! 


            • Fergus Fergus 12 mars 17:05

              @ Cadoudal

              Pour ce qui est du « regroupement familial », sachez que je n’y suis favorable qu’au cas par cas !

              Et je ne connais ni le « camp du bien » ni la « France rance et moisie », seulement un pays dont les ressortissants sont, selon leur catégorie socio-professionnelle et leur lieu d’habitat, confrontés à des réalités quotidiennes très différentes.

              La bonne attitude est, en matière d’immigration, probablement quelque part entre l’angélisme de certains et le rejet épidermique des autres ! 


            • Cadoudal Cadoudal 12 mars 20:03

              @Fergus
              « sachez que je n’y suis favorable qu’au cas par cas ! »

              Et donc ? La retraitée indigène virée par les mineurs de 30 ans, c’est un cas intéressant ?

              Peu de chance qu’elle vote Mélenchon celle là, aucun intérêt...

              Par contre celui-là, 55 000 euros par ans dans les poches des collabos, qui eux votent tous Mélenchon, je suis sur que vous irez manifester pour éviter qu’on l’expulse et qu’on ramène la famille du pauvre petit enfant de 32 ans...
              « On le ramène chaque semaine ces temps-ci et pour des faits de plus en plus graves »,
              https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/femmes-agressees-rennes-le-multirecidiviste-sera-expulse-apres-la-prison-5612726

              La politique comme moyen d’assurer le bien commun n’a rien a voir la dedans, c’est juste du corporatisme alimentaire de plus en plus transparent...


            • Cateaufoncel 12 mars 20:03

              @JL

              « Quel est le point commun entre le macronisme et le sarkozysme ? »

              La susceptibilité teigneuse aussi


            • Cadoudal Cadoudal 12 mars 20:09

              @Fergus
              « Notez en outre qu’en Norvège (taux de 0.6 %), ce n’est pas un immigré qui a commis la plus monstrueuse tuerie de l’histoire de ce pays, mais un Norvégien de pure souche : 77 morts ! »

              Breivik, rien à voir avec la politique migratoire des « progressistes » Norvégiens ?

              Comme les musulmans du Bataclan, il à réussi son coup : Plus de caricatures de Mahomet et soumission des bobos pour les uns, durcissement de la politique migratoire et réveil des prolos Norvégiens pour l’autre ?


            • Fergus Fergus 12 mars 20:11

              Bonsoir, Cateaufoncel

              Il est certain qu’en termes de comportement, et notamment d’autorité, de morgue et de susceptibilité, Macron ressemble beaucoup plus à Sarkozy qu’au transparent Hollande.


            • Cateaufoncel 12 mars 21:10

              @Cateaufoncel

              « Breivik, rien à voir avec la politique migratoire des « progressistes » Norvégiens ? »


              Une histoire (à peine croyable) à connaître sur la Norvège de deux ans avant Breivik. 

              Il y avait là-bas une figure de l’écologisme très connue,Steinar Lem. Et bien, cet homme a dû arriver à l’article de la mort (cancer du pancréas) pour oser donner une interview au Dagbladet - troisième quotidien du pays (15 avril 2009) dans laquelle il disait :

              « ...l’islam constitue une menace pour nos valeurs. Si l’immigration en provenance du monde musulman n’est pas freinée drastiquement, nous avons face à nous un avenir sombre en ce qui concerne nos valeurs. » avant de préciser « La vérité est que si je n’avais pas été gravement malade du cancer tout en continuant à travailler, je n’aurais pas pu écrire cela ».

              Steinar Lem est mort 15 jours plus tard. Et c’est pas du charre, l’article est toujours en ligne.* Le titre traduit par Google, est « Pensez que la culture norvégienne est menacée par les musulmans ».

              Et, pour en revenir à Breivik, je suis convaincu qu’il n’aurait jamais existé, si le malheureux Lem avait pu, auparavant, s’exprimer librement et normalement sans se faire cramer politiquement, professionnellement et socialement.


            • Cateaufoncel 12 mars 21:11

              @Cadoudal

              L’intervention ci-dessus était destinée à Cadoudal

            • Cadoudal Cadoudal 13 mars 00:25

              @Cateaufoncel
              Merci pour cette info..

              Le cas Breivik est symptomatique de la pensée relativiste.

              Les salafistes égorgeurs de petites filles sélectionnant leurs victimes au Bataclan trouveront toujours des « gens bien » pour tenter d’expliquer leurs actes avec moult considérations géostratégiques, psychologiques, sociologiques, circonvolutions diverses et variées...

              Le pauvre Breivik est juste un débile raciste sorti de nulle part...

              Le relativiste est une feignasse, mais il n’a pas d’état d’âme..

              Un idéologue fanatique comme un autre, rien de plus...


            • Cadoudal Cadoudal 13 mars 01:56

              @Cadoudal
              Voici une étude fort intéressante qui peut expliquer le fort décalage qui existe entre les pays occidentaux et les pays arabo-musulmans en général, certains l’appelleront le choc des civilisations…. voyons les faits…

              Les statistiques pour les pays arabes montrent : qu’il y a jusqu’à 34% de mariages consanguins à Alger, 46% à Bahreïn, 33% en Egypte, 80% en Nubie (région du sud de l’Egypte), 60% en Irak, 64% en Jordanie, 64% au Koweït, 42% au Liban, 48% en Libye, 47% en Mauritanie, 54% au Qatar, 67 % en Arabie saoudite, 63% au Soudan, 40% en Syrie, 39% en Tunisie, 54% dans le Emirats Arabes Unis et 45% au Yémen Reproductive Health Journal, 2009 Consanguinity and reproductive health among Arabs).
              Le manque d’intérêt pour la science et le développement humain dans le monde musulman est également évident dans les Rapports sur le développement humain arabe des Nations Unies (AHDR). AHDR conclut qu’il y a eu moins de livres traduits en arabe dans les mille dernières années que le nombre de livres traduits en Espagne chaque année :

              https://blog.sami-aldeeb.com/2014/02/02/consanguinite-musulmane-impacts-sur-lintelligence-la-sante-mentale-la-sante-et-sur-la-societe-3/

              One recent Pew report says that the Muslim population of Europe could triple by 2050
              https://blog.sami-aldeeb.com/2018/03/11/demographic-jihad-islamists-celebrate-rising-muslim-populations-in-europe-by-raymond-ibrahim/


            • Cadoudal Cadoudal 13 mars 02:01

              @Cadoudal
              Toujours pour célébrer le relativisme triomphant, les œuvres de Rachida du musée des beaux arts, cousine de notre chère Bouteldja de l’institut Jack Lang :

              Il témoigne aussi des insultes racistes entendues :
              « Les Sri Lankais c’est des connards, vous êtes sales. Ta bouche pue car tu bois de l’alcool. »
              [...]
              Des insultes à caractère raciste qu’ont également subies les employés sri lankais. Ashan, le premier à avoir témoigné, raconte :
              « Vous êtes des animaux, vous ne devriez pas être en France. »
              [...]
              Dans un enregistrement que StreetPress a pu écouter, on l’entend pourtant dire :
              « Les noirs sont tellement feignants, sont tellement connards, sont tellement des bons à rien. »
              [...]
              Elle interpelle ensuite son employé :
              « Est-ce que tu te sens toi-même ? Tu sens quoi ? Tu sens le noir. Va travailler ! »

              ...euh
              Non rien....

              http://www.fdesouche.com/969055-harcelement-a-caractere-raciste-a-lecole-des-beaux-arts-de-paris

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès