• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Sésame couvre-moi !

Sésame couvre-moi !

 

L'épineuse question de la crécelle.

 

Désormais pour que les portes s'ouvrent, il faudra se fendre d'un passeport sanitaire, le précieux Sésame qui déterminera dans quelle réserve vous ranger. À ma droite, les chevaliers de la Seringue, ordre monastique pour lequel tous les adeptes ont été oints du saint baume miraculeux. À ma gauche, les mendiants, les gueux, les déclassés qui n'ont pas été soumis à la chose.

Le débat a fait rage parmi les membres du comité d'experts. Comment distinguer le bon grain de l'ivraie ? Il fut un temps envisagé d'imposer aux seconds, ces réfractaires à la cause pharmaceutique de s'équiper d'une crécelle lors de tous les actes de leur vie publique. L'idée avait fait son chemin, elle avait le mérite de s'inscrire dans l'histoire des fléaux tout en étant d'une application extrêmement simple.

Mais voilà, la France, un des plus grands pays désindustrialisés, ne dispose d'aucune entreprise capable de fabriquer entièrement cet objet, pourtant d'une technologie rudimentaire. Toutes les études prospectives sont tombées à plat. Le tissu industriel français est strictement incapable de répondre à cette demande.

Il est bon me semble-t-il de revenir avec précision sur les freins qui ont rendu impossible cette distinction des individus. Fabriquer ce petit instrument en bois, à première vue, ne pose pas des problèmes insurmontables. Il demeure encoredans cette nation en voie de dépendance totale en matière d'objets manufacturés, des ouvriers capables de travailler le bois. Il serait d'ailleurs bon d'en réduire encore le nombre afin de ne plus avoir ce potentiel qui fait désordre dans le paysage artisanal.

Le manche et la partie qui tourne autour du premier sont donc encore susceptibles d'être estampillés « Fait en France » mais pour que cet ingénieux dispositif puisque fonctionner il faut lui adjoindre un engrenage, une roue dentée assurant tout à la fois une rotation et un frottement émettant ce bruit strident si caractéristique qui a pour objet de permettre aux braves gens de fuir ou de s'éloigner à l'approche d'un lépreux des temps modernes.

Le Président en personne s'est fermement opposé à la fabrication sur le territoire national de cette pièce métallique cranté. Ses arguments, il convient de l'avouer, ont laissé sans voix les membres de son cabinet rapproché. Cependant, comme nul n'ose contredire le grand Homme, il a fallu renoncer irrémédiablement à ce merveilleux dispositif.

Notre ami Freluquet premier a prétendu que la période actuelle a mis ses braves et pour la plupart, loyaux sujets à cran. Introduire une roue dentée n'aurait pas été, dans un pareil contexte, du meilleur effet. Certains individus, souvent vêtus de jaune, auraient perçu là une provocation de plus. D'autre part, le climat politique n'est pas serein. La Crécelle peut être le déclencheur d'une révolution. Les choses auraient pu mal tourner. La conseillère personnelle du président lui aurait confié sur l’oreiller, qu'il n'était pas question de mettre le doigt dans l'engrenage.

Ce fut là, l'arrêt de mort de cette solution, qui je l'avoue, aurait eu ma préférence. Mais voilà, nulle possibilité de profiter de dessous de table juteux, ni de contrats à grande échelle qui permettent de détourner un peu d'argent afin de préparer la future campagne, la fabrication artisanale de la crécelle étant un obstacle majeur pour retenir cette option.

Enfin, le porte-parole du gouvernement aurait déclaré que le risque majeur de la chose eût été dans l'utilisation détournée de la crécelle, lors des prises de parole de tous les soutiens de l'actuelle majorité. Il est vrai, et c'est Madame Bachelot en personne qui sonna l'arrêt de mort de cette solution qui ne manquait pas de charme en expliquant que l'instrument était présent dans l'œuvre de Carl orff : les Carmina Burana. Le chœur des esclaves mécontents, voilà qui eût été du pire effet …

Mécaniquement sien.


Moyenne des avis sur cet article :  4.62/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 6 mai 10:27

    7 milliards de suspects : lien.


    • Ben Schott 6 mai 11:10

      @Séraphin Lampion
       
      Arte conspirationniste ? À signaler à Clouz0 !  smiley
       


    • C'est Nabum C’est Nabum 6 mai 13:12

      @Séraphin Lampion

      Il convient d"éliminer tous les pauvres


    • Adèle Coupechoux 7 mai 15:06

      @Séraphin Lampion

      Héhé des caméras à Nice, pas étonnant venant d’Estrosi, il est d’ailleurs en train de se rapprocher de Macron.


    • Gégène Gégène 6 mai 10:51

      sinon, on pourrait remplacer la crécelle par une cloche au cou des réfractaires,

      car notre capacité à couler des bronzes est restée intacte !!!


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 6 mai 11:35

        @Gégène

        déjà que tous les cocus sont gênés aux entournures par l’envergure de leurs cornes, si on leur met des clarines, ils en pourront plus, les pauvres !


      • C'est Nabum C’est Nabum 6 mai 13:12

        @Gégène

        Formidable idée


      • juluch juluch 6 mai 11:04

        Toujours pas vacciné à ce jour......je suis un criminel !!


        • xana 6 mai 12:13

          @juluch
          T’en fais pas ! On est encore au moins deux !


        • C'est Nabum C’est Nabum 6 mai 13:13

          @juluch

          Moi aussi


        • Aristide Aristide 6 mai 13:15

          @C’est Nabum

          FFI debout !!!


        • C'est Nabum C’est Nabum 6 mai 14:48

          @Aristide

          à vos ordres


        • Ben Schott 6 mai 14:52

          @C’est Nabum
           
          « à vos ordres »
           
          surtout pas malheureux, il est de la milice, lui !...  smiley
           


        • C'est Nabum C’est Nabum 6 mai 16:00

          @Ben Schott

          Je n’obéis jamais


        • Adèle Coupechoux 7 mai 16:05

          @juluch

          Vous ne seriez pas aussi prudent  ?
          Définition de prudent : Qui fait preuve de prudence, de circonspection dans ses actes, de grande attention dans les situations qui comportent des dangers

          Allez avouez, prudent, un peu complotiste sur les bords en somme ?  smiley


        • Ne vous contentez pas de survoler, de lire et de commenter ! Faites savoir autour de vous qu’une solution existe et une seule pour changer radicalement la donne en 2022. Elle ne dépend que de vous et de vos semblables. Le nom de code, de ce putsch civil dans les urnes, est « Organigramme-Nations ». Vous avez le droit de l’ignorer et quand alors vous geindrez après 2022, je vous ignorerai à mon tour.

          06/05/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (découvrir la situation en matière du « vol d’atteints » ou des couvre-feux justifiés dans le tableau « France au goût du jour », inclus dans le lien à cliquer).

          https://wp.me/p4Im0Q-4WH

          • Pas besoin de putsch militaire, le seul civil suffit et son nom de code est « organigramme-Nation ». De plus il est légal et s’appuie sur la Constitution. C’est la seule solution possible si on veut sortir, dans l’Honneur, du merdier dans lequel nos poly-tocards s’amusent à patauger malgré les remugles de merde chaque fois brassée à pleines brassées. Les militaires peuvent et doivent s’y associer en tant que citoyens. Mais avec ou sans eux, « organigramme-Nations » peut se faire et doit se faire. Il y va de la dignité des citoyens, des institutions, du Pays et du retentissement dans le monde. C’est la seule chance pour 2022 et après !

          • C'est Nabum C’est Nabum 6 mai 13:13

            @OrganigrammeNationInternational

            Je trouve votre façon de faire détestable


          • ETTORE ETTORE 6 mai 21:03

             Il y a bien plus simple que la crécelle,....Le sifflet !

            Ce sifflet strident, qui vous rappelle à l’ordre et vous fais tressaillir d’une fôôôôôte, somme toute probable, du moins laissée à l’appréciation de la Maréchaussée.

            Objet simple, dont la partie en mouvement, le pois chiche, est déjà disponible chez certains en tant que cerveau.

            Bon, cela nécessitera une certaine formation pour apprendre à souffler plutôt qu’à inspirer ! Le recrutement se feras sur la base de « souffleur de braises ».


            • C'est Nabum C’est Nabum 7 mai 06:03

              @ETTORE

              Le sifflet est à roulette, nous qui aimons tant nous faire rouler
              Il serait donc un bon candidat s’il n’était pas un complice du postillon


            • Adèle Coupechoux 7 mai 15:12

              Sinon, il suffit de sonner, ça peut même être activé à distance. Cela marche du tonnerre quand les vigiles trouvent que vous avez une gueule de voleur ou de voleuse, héhéhé....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité