• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Texte abscons

 

Sans cette lettre-là.

JPEG

Prenons le temps d'écarter une lettre, de gommer ce luxe qu'elle s'accorde de porter sur sa tête une marque souvent transformée en un cercle pour se montrer un peu plus. Sa consœur grecque la suppléera sans problème pour que nul ne porte son chapeau. Elle, voyelle sans envergure, trouve du réconfort en se collant à d'autres pour monter le son.

Gommons sa présence, elle provoquera la mort des verbes du second groupe, peu commodes à conjuguer. Elle donnera un coup fatal à la morgue des mâles, leurs pronoms sans elle, ne sont que des consonnes creuses. Son absence rendra caduque quelques complexes assemblages de propos, ce dont nous pouvons nous amuser.

Par contre, nombre des prénoms perdront leur achèvement. Les femmes devront se tourner vers ce « a » aux allures du sud que la mode a déjà placé au sommet. L'alphabet fera une cure, perdant alors cet élément grotesque.

Lutèce devra en rabattre ; déclassée, elle se verra détrônée par une bourgade en bord de Cé au passé également avantageux. Les dogues reprendront ce spectre scandaleusement volé par celle-là. Cenabum dans son succès, se parant d'un honneur tant espéré.

La lettre manquante, la lettre exclue, se jettera dans l'O majuscule de la nouvelle élue. Qu’un jaloux rappelle alors que la malheureuse apparut en 266 dans le déroulé de celle que sa présence dérangea, passe pour un méchant coup bas. Le passé se mesure qu'à l'aulne du présent. Les paroles s'envolent, les lettres restent de plomb malgré leur évanescence actuelle.

La Métropole au cœur, la bourgade sans cette lettre mettra son honneur sur la table pour conserver sa place en tête de gondole. Son bourgmestre comme les précédents du reste, en bons notables locaux, évacuèrent la félonne. Sans elle sur leur blase, c'est plus commode pour avancer la tête haute.

Pour nommer leur mandat par contre, elle manque cruellement. Elle se trouve souvent dans les honneurs, du monarque à ses valets, elle trouve sa place dans toute cette belle aventure des marques de noblesse. L'Empereur échappe à la règle, pensons à en affubler le nôtre, lequel porte fort convenablement la chose.

Quant à Freluquet, l'homme dans son Olympe se passe de la lettre comme des manants. Ce monarque absolu, cet envoyé du créateur sur terre, gouverne en despote pour quelques donateurs à la bonne fortune. Créée et non pas engendrée, sa grandeur dépasse nos pauvres compétences. Son futur combat l'opposera à un rusé renard que la presse a su mettre en travers de son parcours pour écarter les prétendants recevables.

Voyellement leur.


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 octobre 2021 13:59

    Le renard et son ROMAN est ROUX : OEUVRE AU ROUGE. L’œuvre au rouge est la réalisation du Grand Œuvre de l’alchimie. Selon les alchimistes, la Pierre se transforme alors en un cristal incorruptible resplendissant d’une teinte rubis au moyen d’un feu permettant la fusion de la matière et de l’esprit. ce qui est en haut est comme ce qui est en bas....

    Pourquoi le sol est rouge ?
    Quand l’horizon d’accumulation d’argile et de fer d’un luvisol vient à l’affleurement suite à une érosion partielle, le sol paraît en surface beaucoup plus « rouge » que là où les horizons limoneux superficiels n’ont pas été complètement érodés.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 octobre 2021 14:01

      T ou D... la vie est un jeu dés lancé dans le hasard de la vie.


      • Laconique Laconique 29 octobre 2021 14:10

        Le fond est complètement délirant comme d’habitude, mais l’exercice est amusant. La prochaine fois essayez avec la lettre « e », ce sera plus difficile.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 octobre 2021 14:28

          @Laconique vous n’avez rien con pris, dommage. Le mâle est devenu cons à force de ne plus observer la VU« L »VE... les voyelles dans l’aphabet hébreux existent bien. Mais son remplacée par des POINTS. Trois voyelles sont a consonnance vocalique/ Hé, (la fénêtre), la VAV ou O et le YOD (i,é) reste le « U » c’est Ayin (YIN féminin YANG MASCULIN). 


        • C'est Nabum C’est Nabum 29 octobre 2021 14:57

          @Laconique

          Je laisse cet exercice à Georges Pérec

          Je n’ai pas la même motivation que lui

          J’ai déjà écrit un texte sans F & N on se demande bien pourquoi


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 octobre 2021 14:19

          C’est le seul livre célèbre chez les flamands (flamands de Flamme). REYNARD DE VOS (cette fois avec un D). Le FRIPON : Pour JUNG : LE TRICKSTER OU FRIPON DIVIN. C’est le mercure. Le Premier TRICKSTER fut TRUMP (dont le nom signifie : ATOUT). La farce était Bonne..  https://www.leconflit.com/2017/10/archetypes-de-carl-gustav-jung-trickster.html TIEL UYLENSPIEGEL ; CElui qui vous tend un miroir. Voilà ce que vous êtres vraiment..... TILL l’ESPIEGLE. Spiegel en allemand (Trump vient d’Allemagne) signifie Miroir. Dessin de Georges Marie BALTUS : https://www.google.com/search?q=Georges+marie+Baltus&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjf3Z64zO_zAhUiPewKHQfvA4IQ_AUoAXoECAEQAw#imgrc=4KJ1IfzHi_fjsM Goupil ou VULPUS. Qui à la différence du Chien a des pupille OVALE


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 octobre 2021 14:43

            En hébreux : la lettre « L » dans le lamed. élève qui élève (aux essais de LEonardo DA vinci...Spirituelle (qui sait rire). MEM (mère) Les eaux, les O, et NOUN (l’océan de nos origine). L’OGDOAGE D’HERMEPOLIS (HERMES) se composait de NOUN et NOUNET. Selon les théologiens de la ville d’Hermopolis, dans l’Égypte ancienne, groupe de huit dieux qui existaient avant toute création et qui personnifiaient les éléments du chaos primordial. Sur le tertre émergé du dieu Noun, ils façonnèrent l’œuf d’où sortit le Soleil. Apprenez à reconnaître le blanc, sans rejeter le NOIR...


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 octobre 2021 14:52

              Avec un accent grave ou deux ailes....266 donne 14 (la tempérance au tarot). Et 1 plus 5 : la QUINTE ESSENCE. L’HAMARTIA. 

              (Littérature) Faute du héros de tragédie qui provoque sa chute. L’hamartia, selon Aristote, est une faute commise par le héros permettant le renversement du malheur au bonheur ou du bonheur au malheur.

              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 octobre 2021 15:52

                Je remercie l’article...


                • C'est Nabum C’est Nabum 29 octobre 2021 16:03

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  L’article de la mort ?



                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 octobre 2021 17:22

                  @C’est Nabum Comme dans les pièces de Molière : finissent mal : l’avare, Don-juan, et tant d’autres.... Mais vos articles sont de haute qualité.


                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 29 octobre 2021 16:20

                  Bonjour C’est Nabum,

                   Comme dab, un billet qui nous fait réfléchir sur les lettres de l’alphabet qui forment des mots associés aux consonnes pour former abstraitement et arbitrairement des sons.

                   Pourtant la langue française est souvent chahutée dans leurs usages.

                   Combien de lettres n’entendons-nous pas les sons ?

                   Les pluriels, oubliés. Des lettres qui ne viennent pas ou ne viennent rien ajouter aux sons. Même chose pour l’anglais qui a une prononciation tortueuse, alors que grammaire et lectures de textes sont tellement faciles.

                   Prenez des langues comme l’italien, l’espagnol et même le néerlandais prononcent toutes les lettres (parfois associés bien sûr comme l« ij » qui deviennent en prononciation « è »)

                   Ce sont des reproches que je fais en permanence...

                   A quand un billet sur les consonnes liantes des voyelles pour écrire un autre texte abscond comme on les aime ?


                  • C'est Nabum C’est Nabum 30 octobre 2021 07:12

                    @Réflexions du Miroir

                    J’ai écrit en son temps un texte sans le F et le N deux consonnes malmenées


                  • Xenozoid Xenozoid 29 octobre 2021 16:47

                    il ne manque plus que rosemar

                    nasalement vôtre


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 29 octobre 2021 18:29

                      @Xenozoid
                      Il y a un film « La rose de la mer » sorti en 1946.
                      Je n’ai pas trouvé de traces, mais j’ai trouvé ce film sur Netflix « L’incroyable histoire de l’Île de la Rose » qui fera office.


                    • Xenozoid Xenozoid 29 octobre 2021 23:06

                      @Réflexions du Miroir

                      et ?


                    • Xenozoid Xenozoid 29 octobre 2021 23:07

                      @guy
                      c’est l’histoire de la goutte au nez ?


                    • juluch juluch 29 octobre 2021 22:01

                      Toutes ces lettres de la langue française qui nous aura valu quelques mauvaises notes ....


                      • C'est Nabum C’est Nabum 30 octobre 2021 07:11

                        @juluch

                        Des notes décevantes pour beaucoup, nulles pour l’auteur


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 17:43

                        Le « l » donne des ailes. c’est la douzième lettre de l’alphabet. Et la douzième carte du tarot : le pendu. Tête en bas, il se déleste de son argent (le matériel). Douzième signe du Zodiaque n’est-il pas le signe des poissons. L’un dans une involution (exotérisme des bondieuseries) et l’autre dans l’évolution (l’ésotérisme). Il se spiritualise (la vierge noire, celle qui est enfouie dans la terre). La Maison 12 douze en astrologie est dite néfaste parce qu’elle représente une prison (idéal pour ceux qui se tiennent à l’écart du monde), et néfaste pour ceux qui cherchent les lumières artificielles... Mais ses cheveux sont d’OR. LE SOLEIL intérieur. LA SUBLIMATION.


                        • C'est Nabum C’est Nabum 31 octobre 2021 17:51

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          Je l’i-gnorais


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 18:16

                          @C’est Nabum Le I, bientôt l’an n’oeuf. L’HERMITE au TAROT. 


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 18:17

                          Les PAPYRUS se fabriquait avec les Roseaux du NIL.... ou les Roses d’eau. Parce qu’elle penchent, mais ne rompent point. Excepté face à une grosse bourrasque..Reste à Vérifier. 


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 octobre 2021 18:21

                            Erreur. Le I est phallique. Le sagittaire ou Centaure... ma préférence va vers Chiron : OPHIUCUS : le serpent ailé. Celui du Caducée d’HERMES. Le serpent (phallus) qui guérit... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité