• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Un nouveau pas est franchi

Un nouveau pas est franchi

La seule taxe qui puisse marcher

JPEG L’état avançant toujours d'un grand pas, refusant de réduire son train et roulant pour des valeurs qui ne sont pas celles des citoyens, une idée a germé dans les allées du pouvoir. Fort de ces constats, une nouvelle proposition commence à faire son chemin. Gouverner c’est sans cesse trouver de nouvelles idées pour mettre au pas les individus récalcitrants, ceux qui refusent de se mettre en marche au pas de l’oie qu’on déplume tout en alimentant le trésor public.

Il se trouve dans les cabinets ministériels des individus, sortis naturellement des grandes écoles et qui cogitent sans cesse pour trouver de nouvelles sources de revenus fiscaux. La voiture est devenue à ce titre et paradoxalement une idée fixe chez ces grands personnages qui confondent l’automobiliste et les vaches à lait qui le regardent passer sur nos routes.

Le coup de pompe cependant menace les plus pauvres, cette catégorie sociale gagnant progressivement du terrain tant le citoyen ordinaire ne cesse d’être victime de ces coupe-jarrets fiscaux qui en veulent exclusivement à nos bourses. L’augmentation conjointe des taxes sur les carburants, du nombre des amendes qui s’envole de manière exponentielle, des futurs péages urbains, le coût du montant du stationnement et des amendes qui ne manquent jamais de récompenser un arrêt prolongé, tout ce train de mesures va pousser le quidam à descendre de voiture et à battre la semelle sur le pavé.

Les experts ont envisagé ce changement radical en anticipant d'ores et déjà. La bicyclette sera la prochaine petite reine fiscale. On va immatriculer les vélos avant que d’exiger une vignette et d’imposer des stationnement payants et des péages sur les pistes cyclables. Il est vrai que le refus des cyclistes de passer à la pompe prive les finances d’un grand bol d’air. Pour maintenir une part des ressources issues du déplacement, le vélo électrique sera d’ailleurs fortement encouragé et d’ici quelques années, la seule traction humaine risque d’être jugée incivique. Il convient de conserver notre formidable avance dans le domaine de l’énergie nucléaire.

Fort de ces perspectives, une nouvelle idée progresse lentement, pas à pas dans les esprits retors et pervers de ceux qui nous gouvernent par le mépris. Pour honorer Freluquet premier et son mouvement intitulé dans une formidable prémonition : « En Marche ! », une taxe sur les chaussures est dans les cartons. Toutes les chaussures à une seule exception près. À lacets, à scratch, les sandales, tongs, bottes, chaussures à crampons et sportives, les chaussons, les pantoufles... ; une liste exhaustive est en cours de constitution par les fonctionnaires du ministère du budget.

La mesure serait particulièrement radicale selon les analystes conjoncturels, les statisticiens de la grivèlerie d’État, les princes du coup tordu. La chaussure permettrait de ratisser plus large encore que tous les autres moyens de locomotion. Personne sauf les culs de jatte, n’échappe à la chose. Une commission a d’ailleurs été créée afin de se pencher sur le cas des individus privés de jambes. La taxation des fauteuils roulants pourrait faire partie de ce nouveau train de mesures.

Bien sûr, il convient dans un pays comme le nôtre d’envisager des niches fiscales pour pantouflards et autres privilégiés. L’escarpin artisanal, fait main, en cuir véritable pourrait échapper à cette nouvelle fiscalité tout comme les individus ayant les pieds bots, une mesure de justice sociale pour faire passer la pilule. Les porteurs de brodequins, pourvu qu’ils puissent attester d’un mandat parlementaire, seront eux aussi exonérés de ce nouvel impôt.

D’autres s’interrogent sur l’opportunité d’envisager des mesures d’accompagnement visant les chaussures qui ont besoin d’une aide extérieure. Refusant la logique d’assistanat des gouvernements précédents, le bon premier ministre a demandé un taxe complémentaire pour les utilisateurs de canne, parapluies, béquilles et autres systèmes qui occasionnent une usure plus importante des trottoirs. Tout comme une surtaxe a été envisagée pour les personnes titulaires d’une pointure supérieure à 45 à l’exception de celles qui peuvent attester d’un contrat de basketteur professionnel. Il ne faut pas décourager l’immigration choisie.

Nous n’avons pas à ce jour d’informations supplémentaires sur ce sujet. Nous menons une filature intense dans les allées du pouvoir pour en savoir plus. D’après certaines fuites, la loi interdirait désormais de marcher nus-pieds. Quant à la taxe, elle serait prélevée à la source, les bottiers, chausseurs, marchands deviendraient des auxiliaires de l’administration fiscale. Interrogée sur cette piste de réflexion, ouverte par son mari, la première dame de France aurait répondu : « Voilà une idée qui me botte ! »

Pédicurement vôtre.


Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • vesjem vesjem 26 octobre 2018 17:48

    il nous reste encore la solution de marcher sur la tête, pour échapper à l’« usure » des ...semelles


    • C'est Nabum C’est Nabum 26 octobre 2018 18:00

      @vesjem


      Échapperont-ils quant à eux à l’usure du pouvoir ?
      En attendant nous nous arrachons les cheveux ...

    • Abou Antoun Abou Antoun 27 octobre 2018 10:24

      @vesjem

      il nous reste encore la solution de marcher sur la tête
      Le gouvernement montre l’exemple.

    • C'est Nabum C’est Nabum 27 octobre 2018 10:48

      @Abou Antoun


      Avec eux, nous nous arrachons les cheveux, la marche sur la tête sera douloureuse

    • Attilax Attilax 27 octobre 2018 12:35

      @C’est Nabum


      Ils taxeront le cuir chevelu.

    • aimable 27 octobre 2018 14:08

      @Attilax

      le cuir chevelu pour le haut , pour le milieu ce sera le PQ de 3 , 4 et 5 épaisseurs et si cela ne suffit pas ce sera tous les PQ .
      seuls ceux qui utilisent des cailloux bien entendu ne paieront cette taxe .

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2018 18:23

      A défaut d’axe, il ne reste plus que la taxe. Et ne subsistera plus que la Mariée Chaussée, pour fouler les pavés de la Raie Publique. Premier de cordonnier."Il n’y a vraiment qu’un seul bien que l’Etat ne taxe pas, c’est la richesse intérieure.

      FRançoise Dorin, Vous savez maintenant ce qu’il vous rester à planquer.... et garder pour votre évasion , eux au moins vous porteront sur des ilôts vierge de prédateurs. Pour vous atteindre, il leur faudra des bottes de sept lieues. Leur pieds sont trop menus pour les enfiler. la mère l’OIE a cette caractéristique de ne préférez que les rêveurs pour les chausser la nuit. Leur chassée sont relevée d’un haut col qui les élèvent au dessus de la collecte. Contes et comptes n’ont jamais fait bon ménage. 

      • Robinoude 27 octobre 2018 15:10
        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        P....n, ça s’arrange pas les délires.

      • Robinoude 27 octobre 2018 15:11
        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        Et toi, t’as la raie publique ?

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 octobre 2018 15:31

        @Robinoude


        Non pubisque. Quand le cubisme se fait la malle. Et vogue le galérien,.... Ici Radio Londres,...

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2018 18:40

        Leur chausses sont relevée d’un haut col. Celui qui n’a plus que sa sueur pour s’en sortir a le droit, même le devoir de ruser face à celui qui de toute façon a déjà perdu tout sens éthique et moral. Mon histoire est immorale. Non, c’est le monde qu l’est.


        • pallas 26 octobre 2018 19:00
          C’est Nabum
          Bonsoir,

          La France au lendemain de la premiere guerre mondial, avec l’épidémie de la grippe espagnol par la suite, les Hommes sont morts, beaucoup de femmes aussi évidemment.

          Ce qui compte, c’est que c’était les Hommes, alors que les pleutres et déficients mentaux soit disant masculin en retrait ont pu ce reproduire allégrement.

          Heureusement pour moi qu’il n’y est plus de Femmes, j’en serai malheureux pour elles de n’avoir que des déchets genetique pseudo masculins comme amant.


          La France, une nation rempli d’etre sans importances, des gueux et gueuses, digne de vivre dans le purin

          Des choses qui sont meme pas digne des cafards et autres vermines

           smiley

          Tel est le pacte avec le diable, c’est écrit dans la Bible, Coran, Talmud, Ancien Testament, La Mythologie Grec et Égyptienne

          Adieu la france, adieu les machins choses

           smiley

          Salut

          • C'est Nabum C’est Nabum 27 octobre 2018 10:49

            @pallas


            Je ne saisis pas

          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2018 19:00

            D’où l’expression : « prendre son Pied » qui vient du prélèvement des pirates sur leur butin. Ou nombre qui dort sur son or,....


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2018 19:05

              D’où l’expression argotique de POMPES à fric,...


              • C'est Nabum C’est Nabum 27 octobre 2018 10:49

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.



                Vous êtes expressive aujourd’hui

              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 octobre 2018 11:09

                @C’est Nabum


                C’est de cire constance. Il convient de franchir le Rubicon et s’exprimer sans circonvolutions. Ce sera notre contre-temps à celui du "maître des horloges), notre valse à mille temps. Henning Mankell les chaussure italiennes (Editions ACTE SUD). 

              • Robinoude 27 octobre 2018 15:12
                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Pov’imbécile.


              • Sergio Sergio 26 octobre 2018 20:25

                Je vais customiser ma caisse en oursin, des fois qu’on me ferait les poches ! J’aime les points d’exclamation ...


                • C'est Nabum C’est Nabum 27 octobre 2018 10:50
                  @Sergio

                  Faites !

                • Sergio Sergio 26 octobre 2018 20:29

                   ’ pour les personnes titulaires d’une pointure supérieure à 45 ’ 


                  Dans le fondement, une pointure pareille vous fait une autoroute à quatre voies, on en sortira jamais.

                  • Sergio Sergio 26 octobre 2018 20:33

                    Je reviens, la préfecture de Cayenne a autorisé Total à pratiquer des forages à taxe pour la France, au large de la Guyane. Je ne savais pas que les taxes, on en trouvait au fond de la mer !


                    • TSS 26 octobre 2018 20:47
                      Quand j’etais jeune,au sortir de la guerre, il fallait une plaque gravée avec nom et adresse

                       sur la potence de guidon +un permis de circule(payant)r que l’on renouvelait tout les ans

                      dans les bureaux de tabac et que l’on devait avoir sur soi (sinon contredanse)ce n’est donc

                       qu’ un retour à une ancienne escroquerie ... !!

                       

                      • C'est Nabum C’est Nabum 27 octobre 2018 10:51
                        @TSS

                        Les escrocs changent mais les pratiques demeurent

                      • Et hop ! Et hop ! 27 octobre 2018 16:33

                        @TSS : «  il fallait une plaque gravée avec nom et adresse sur la potence de guidon »


                        Il a aussi existé vers 1900 une plaque fiscale sur les allumes gaz et briquets à essence, pour taxer le non achat d’allumettes par les utilisateurs.
                        Il y avait eu à Paris il y a quelques années un projet de péage pour les piétons dans les rues avec des tourniquets comme dans le métro.

                      • TSS 26 octobre 2018 20:48

                        circuler...pardon !


                        • C'est Nabum C’est Nabum 27 octobre 2018 10:51
                          @TSS

                          Sir Culons


                          • JL JL 27 octobre 2018 09:31
                            Bonjour C’est Nabum,
                             
                            vous n’aviez pas proposé un article concernant un nouveau pesticide à l’essai ?

                            • C'est Nabum C’est Nabum 27 octobre 2018 10:51
                              @JL

                              J’ai dans mes tiroirs un Macronsticide

                            • JL JL 27 octobre 2018 12:14

                              @C’est Nabum

                               
                              mais l’autre ? Qu’est-il devenu ? Ce n’était pas vous ? Je ne me souviens pas du nom du pesticide.

                            • C'est Nabum C’est Nabum 27 octobre 2018 16:56
                              @JL

                              Si c’était moi

                              Un nuisible notoire pour nombre de vos semblables

                            • JL JL 27 octobre 2018 17:22

                              @C’est Nabum

                               
                               ?

                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 octobre 2018 09:51

                              24 janvier 2014, ma mère était enterrée. Du soleil, des personnes chaleureuses au en rendez-vous. Le monde SEMBLAIT encore plein de promesse. Hier ce fut son compagnon. Neuf mois d’intervalle (le temps d’une gestation) séparent leurs décès. C’était glacial, austère froid, lugubre. Les nuages étaient plombés comme l’atmosphère : figés. Cette nuit, j’ai rêve de chaleur, d’amitié de campagne , comme pour compenser. Seul me reste dans les doigts, cet écrit sous sa photo (comme jeune, il ressemblait à Rimbaud,.... Et ces mots,...Un espoir : Oui, je te prépare un chemin. Je verse l’huile dans ta lampe Afin que nulle ombre ne rampe pour obscurcir nos lendemains, MON AME, et que tu te souviennes de ton léger destin d’enfant et de notre danse aérienne dans la clarté du DIEU VIVANT. Marche funèbre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Rimbaud.&nbsp ;https ://www.youtube.com/watch?v=xWRcx9LHBJU


                              • C'est Nabum C’est Nabum 27 octobre 2018 10:52
                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                 
                                Mes condoléances

                              • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 27 octobre 2018 10:25
                                @ l’auteur
                                Ah ben voilà !!! Je vous préfère dans cet exercice.
                                Rien à ajouter, rien à retirer.
                                Lu et approuvé par Jo.

                                • C'est Nabum C’est Nabum 27 octobre 2018 10:52
                                  @Joseph DELUZAIN

                                  Si il convient de retirer les chaussures

                                • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 27 octobre 2018 12:00

                                  @C’est Nabum
                                  Si l’on marche à cloche-pied, peut-on ne payer que 50% de taxe ?... 


                                • C'est Nabum C’est Nabum 27 octobre 2018 16:56
                                  @Joseph DELUZAIN

                                  à condition de sortir de ce gué-pied !

                                • Montet Montet 29 octobre 2018 10:22

                                  @Joseph DELUZAIN

                                  La cloche... Oui c’est là que nous allons tous finir... et les deux pieds dedans... et surtout nos enfants. Tous clochards smiley




                                • zygzornifle zygzornifle 27 octobre 2018 12:27

                                  La voiture est devenue à ce titre et paradoxalement une idée fixe chez ces grands personnages qui confondent l’automobiliste et les vaches à lait qui le regardent passer sur nos routes.


                                  ça va finir par des fermetures ou compression de personnel chez les constructeurs Français victimes de l’acharnement du gouvernement , Macron et son équipe d’énarque sont en train de ruiner la France comme aucun gouvernement d’avant ne l’a fait et pourtant il y en a eut des conneries a répétition , a se demander pour qui ils travaillent ? ...... 

                                  • Eric F Eric F 27 octobre 2018 14:33

                                    @zygzornifle
                                    les constructeurs automobiles français produisent une grande partie à l’étranger où les salariés sont moins payés et où l’état est moins regardant sur la réglementation industrielle, et réimportent en France. Mais la mise à la casse de voitures encore en excellent état de marche, qui est de l’« obsolescence programmée » au niveau des normes, est une aubaine pour les constructeurs. Comme les voitures « essence » consomment à puissance égale 30% de plus de les modèles diésel, la consommation moyenne du parc augmente, et avec elle les rejets de CO2 que l’on est sensé réduire de 50% d’ici quelques décennie. C’est le grand n’importe quoi.


                                  • Et hop ! Et hop ! 27 octobre 2018 16:39

                                    @Eric F «  Mais la mise à la casse de voitures encore en excellent état de marche »


                                    Pour des motifs écologiques, 
                                    et c’est un énorme gaspillage écologique de ressources naturelles, une création supplémentaire de pollution et de déchets.


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 27 octobre 2018 16:57
                                    @zygzornifle

                                    Compressons

                                    Les cons pressés prennent l’avion

                                  • Attilax Attilax 27 octobre 2018 12:39
                                    Bien vu, Nabum !

                                    Sauf que dans les grandes villes, les gens vont se débarrasser de leur bagnole car elle coutera trop cher, et l’industrie va s’effondrer. Je vous parie que dans trois-quatre ans, ils vont pleurnicher que plus personne n’achète de voiture smiley

                                    Ceux qui n’auront pas le choix seront les plus pauvres, excentrés et loin des transports. Comme d’hab.

                                    • C'est Nabum C’est Nabum 27 octobre 2018 16:57
                                      @Attilax

                                      Salauds de pauvres

                                      L’expression fétiche de Freluquet

                                    • Eric F Eric F 27 octobre 2018 14:37
                                      « une taxe sur les chaussures est dans les cartons »
                                      Les parlementaires d’« En Marche » ne font pas se faire harakiri en taxant les godillots.

                                      • C'est Nabum C’est Nabum 27 octobre 2018 16:58
                                        @Eric F

                                        C’est programmé

                                      • Loatse Loatse 27 octobre 2018 15:54

                                        Excellent ! j’ai bien ri, même jaune, ca fait du bien  smiley



                                        Rétablir l’octroi ?.. j’imagine que pour éviter la fraude, on finira par construire/reconstruire des enceintes fortifiées..

                                        que les vélos et tout ce qui se meut suive me surprendra guère donc.. restera au quidam lambda qu’à pédaler dans le vide sur son vélo d’appartement devant sa fenêtre.. enfin, tant qu’on ne rétablit pas l’impot créé pour ponctionner les gueux par nos bourgeois révolutionnaires le  4 frimaire an VII (24 novembre 1798)...

                                        Vous me direz il nous en restera bien une de fenêtre, pour profiter du soleil.. enfin pas si vous vivez au portugal.. là bas, le soleil se paye littéralement, idem la belle vue... bientôt chez nous ?


                                        A imposer tout ce qui est gratuit, ou déjà payé souvent avec moultes sacrifices (sa maison et son bout de terrain) on en oublie : la taxe sur l’air...(vous regonflez vos pneus, c’est gratuit), la taxe sur le rire, l’humour (déjà sérieusement encadré) la respiration...

                                        quoique cette dernière taxe est à double tranchant, Ceux qui « ne manquent pas d’air » seraient les plus impactés..

                                        Les gueux eux, retiennent leur souffle...

                                        • C'est Nabum C’est Nabum 27 octobre 2018 16:55

                                          @Loatse


                                          L’humour permet de supporter Freluquet et sa bande de canailles

                                        • o.man 27 octobre 2018 18:09
                                          Mais de quoi ils « semelles » cette bande de pieds nickelés ?


                                          • C'est Nabum C’est Nabum 27 octobre 2018 19:29
                                            @o.man

                                            Ils finissent par nous lasser

                                          • o.man 27 octobre 2018 18:16
                                            Macron doit rêver du retour de la chaise à porteur !


                                            • C'est Nabum C’est Nabum 27 octobre 2018 19:30
                                              @o.man

                                              Il découvrira le trône éjectable

                                            • Doume65 27 octobre 2018 18:27
                                              « le refus des cyclistes de passer à la pompe »
                                              La seule pompe utile pour un vélo étant celle pour gonfler les pneus, ce refus me semble être une erreur (foi de vététiste chevronné)  smiley

                                              • C'est Nabum C’est Nabum 27 octobre 2018 19:30

                                                @Doume65


                                                Pardonnez leur, ils manquent parfois d’air

                                              • Xenozoid Xenozoid 27 octobre 2018 18:36

                                                c’est la qu’on se rend compte/conte que le fric est pour ceux qui n ’en on pas besoins(pouvoir)....c’est la laisse nécéssaire a la messe,sans cela pas de fête au village,et pas d’informations supplémentaires sur ce sujet.....sauf dans le petit echo de la loire....


                                                • C'est Nabum C’est Nabum 27 octobre 2018 19:31
                                                  @Xenozoid

                                                  Ce n’est qu’un écho côtier à la noix

                                                • Xenozoid Xenozoid 1er novembre 2018 15:52

                                                  @C’est Nabum

                                                  c’est un petit côtier, c’est un petit côtier
                                                  qui d’Orléan la digue la digue la digueuhhhh
                                                  qui d’orléan, vu la raie du cul,la raie du cul


                                                • Xenozoid Xenozoid 1er novembre 2018 15:57

                                                  @Xenozoid\
                                                  c’est nabum, je précise c’est de l’humour du cul...lol


                                                • Eric F Eric F 27 octobre 2018 23:23

                                                  Les « marcheurs » étant à la botte du président, les bottes seront aussi exemptées de taxe, finalement, avec toutes ces exceptions, on vient de réinventer les niches fiscales. Alors il faudrait instaurer une taxe sur les niches (il en existe bien une sur les abris de jardin -c’est authentique-). http://www.leparisien.fr/economie/impots/fiscalite-la-taxe-abri-de-jardin-discretement-relevee-04-02-2018-7541193.php

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès