• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Un prêt du FMI pour aider DSK !

Un prêt du FMI pour aider DSK !

Sa remise en liberté aura un cout financier énorme pour Dominique Strauss Kahn. La solution ? Un prêt de FMI. Oui mais un prêt assorti de conditions…

Au million de dollars de caution proposé par la défense, le juge a ajouté cinq millions de dépôt de garantie.
Une somme rondelette a laquelle s’ajoutent les frais de surveillance électronique et de gardiennage, à la charge du détenu ainsi que le loyer de l’appartement où il sera mis en résidence surveillée.
Un dépense estimée à 200 000 dollars mensuels par certains médias.

Le grec : Ahhh ! le FMI !

Ah ! le FMI ! DSK en personne ! Superbe timming ! Nous allons pouvoir discuter de la tranche de 12 M€ de remboursement de la dette...

Bien sûr, la caution lui sera restituée à l’issue du procès, mais il y a des chances pour qu’à ce moment amendes et autres dommages & intérêts viennent rogner ce remboursement.
Dominique Strauss Kahn évidemment n’est pas à plaindre financièrement, son salaire à la direction du FMI était officiellement de 495 000 $ par an, somme à laquelle il faut ajouter les retours sur investissements qu’il a par ailleurs.

La caution à débourser reste, malgré sa situation aisée, considérable et c’est le but dissuasif d’un caution. Il peut s’appuyer sans doute aussi sur la fortune considérable de sa femme Anne Sinclair, héritière d’un grand collectionneur de tableaux, mais cela suffira t’il ?
Il est vraisemblable donc que DSK ne soit pas en mesure de réunir tout cet argent sans l’emprunter.

Mais à qui ? La solution est toute trouvée : au FMI voyons !

Oh, bien sûr le FMI n’est pas préteur commode, c’est là son moindre défaut. Avant de débourser le moindre écu, il va exiger de DSK toute un panel de mesures d’austérité. Notre cigale sera elle en mesure des les tenir ? Voyons :

-Réduire son salaire de 20%. Bon ben ça c’est fait, il n’a plus de salaire.
-Privatiser les avoirs. Faisable : Anne vendra quelques tableaux.
-Dégraisser. Aïe, il va falloir perdre des kilos et la mise en résidence ça n’aide pas. Demander conseil à Hollande.
-Abstinence sur le troussage de bonnes. Ses avocats l’avaient déjà prévu : Ce n’est pas à la cheville qu’il portera le bracelet électronique.
-Plus de voyages en Porche. En plus avec une Porche on a vite fait de sortir du périmètre autorisé sans s’en rendre compte. Une paire de baskets suffira.
-Liquider la couverture maladie et vieillesse.

Il est vrai que ces conditions seront d’autant plus pénibles qu’il sera bloqué à New York, ville où l’étalage des tentations n’a pas de limites.

Aussi le FMI a eu une idée lumineuse. Demander au tribunal de délocaliser l’affaire à Athènes !

Ainsi DSK remplirait d’un seul coup toutes les conditions pour obtenir une aide du FMI.
Nul doute que les Grecs seraient ravis de lui faire une petite place au soleil en retour pour les attentions qu’il a eu pour eux dans la gestion de la crise de leur dette souveraine !

Ils lui ont même prévu une petite chanson de bienvenue sur le thème de Roxanne :
 


[FUNNY] Strauss Kahn - Parodie Roxanne [Goodspeed] par Goodspeech


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • À Mehdi Thé OuLaLA33 21 mai 2011 07:14

    Bravo pour le titre :) c’est bien plus attrayant que la majorité des unes de nos chers me(r)dias


    • avocatdudiable avocatdudiable 21 mai 2011 11:01

      Que ce soit Strauss Kahn ou pas à la tête du FMI ça aurait été pareil sauf qu’ils se servent de Strauss Kahn sous l’étiquette « Gauche » pour mieux faire passer la pillule. 


      C’est sous la gauche qu’ils arrivent à faire passer les pires lois de droite genre sous Clinton la dérégulation qui a permis aux banques d’affaires de fusionner avec les banques de détails et qui permette des séismes financiers de plus grande ampleur encore.

      Je doute qu’il ait besoin de faire un prêt au FMI mais l’idée est marrante et la chanson aussi :)

      • Ann O’Nymous 21 mai 2011 11:34

        Anne Sinclair a hérité d’une fortune estimée, sauf erreur, à 50 M euros. Les juges américains ont sans doute tenu compte de ces chiffres.


        • volpa volpa 21 mai 2011 13:39

          Je serais heureux de toucher son indemnité de départ et sa retraite.


          • katalizeur 21 mai 2011 13:57

            cette affaire au etats -unis , sera etendue a une class action, vu que le nombre de plaignantes va exploser dans les jours et semaines qui viennent.....les avocats etat zuniens vont se charger de trouver la traces de toutes celles qui ont eu a faire a ce sinistre personnage....

            toutes les croutes du grand pere rosenberg vont y passer.....70 ans qui pende au nez de l’ex chairman du fmi le valent bien

            d’autres avant lui : mon empire pour un cheval...là c’est ma fortune, enfin celle de sa compagne pour la libérté.....


            • vinvin 21 mai 2011 14:02

               Ha bon ?


              Si j’ ai bien compris, les impôts vont encore augmenter prochainement ?.....




              VINVIN.

              • Loatse Loatse 21 mai 2011 14:39

                @Vinvin,

                Pas possible là, ! on n’a pas fini de rembourser Bernard Tapie... !  :(


                • avocatdudiable avocatdudiable 21 mai 2011 18:09

                  C’est marrant qu’on plaint DSK et pas Tapie, faut croire qu’il faut violer quelqu’un pour se faire plaindre :)


                • BA 21 mai 2011 14:40

                  DSK : une prison dorée au coeur de Manhattan.

                  Anne Sinclair avait vendredi jeté son dévolu sur un luxueux appartement du quartier huppé de l’Upper East Side, à deux pas de Central Park. Un meublé de la résidence hôtelière Bristol Plaza, sur la 65e Rue, « décoré de marbre de Carrare, équipé de trois lignes téléphoniques et de télévision plasma dans la salle de bains ». Piscine intérieure, terrasse et salle de sport à disposition des locataires. Loyer mensuel : entre 8.000 $ le studio et 14.200 $ le trois-pièces, selon le site Internet de l’immeuble.

                  Mais, au dernier moment, le bailleur a refusé d’abriter ce couple décidément trop médiatique. Un coup dur pour DSK, obligé de passer quelques heures de plus derrière les hauts murs de Rikers Island.

                  Mais pour sortir de prison, DSK a dû casser sa tirelire. Il a d’abord dû s’acquitter de sa caution, fixée à 1 million de dollars (703.100 €). Et accepter un dépôt de garantie de 5 millions de dollars (3,5 millions d’euros). Une somme exorbitante garantie par Ira Judelson, un agent d’assurances connu à Manhattan pour voler au secours des people menacés de poursuites judiciaires. Décrit par le New York Times il y a quelques mois pour être « l’ATM (le DAB, distributeur de billets, NDLR) des rappeurs, acteurs et sportifs désespérés », Judelson a l’habitude de travailler avec Benjamin Brafman, l’un des deux avocats américains de DSK. Les tarifs de cet agent de stars : entre 6 et 10 % du montant de la caution à garantir.

                  Par ailleurs, les frais que DSK doit engager pour sa défense seront colossaux et pourraient se chiffrer, au final, à plusieurs millions de dollars. Avec Anne Sinclair, il a en effet choisi de s’adjoindre les services de deux avocats de renom : Benjamin Brafman et William Taylor. Les ténors, redoutés par les équipes du procureur, réclament des honoraires à la hauteur et de leur réputation et de celle de leurs clients. La presse américaine avance leurs tarifs : environ 1.000 $ de l’heure.

                  Le couple Strauss-Kahn a beaucoup d’argent et les moyens engagés par la défense seront sans limite. Tout sera fait pour prouver l’innocence de Dominique Strauss-Kahn mais surtout décrédibiliser sa victime présumée. Les avocats ont d’ores et déjà fait appel à des équipes de détectives privés rompus à ce genre d’exercice. Ces enquêteurs sont sans doute en train d’éplucher la vie de la femme de chambre du Sofitel afin de prouver qu’elle a accusé le directeur général du FMI d’un crime inexistant dans un but financier. Tout comme les avocats, ces super-détectives ont un prix : entre 500 et 700 $ de l’heure, selon les sociétés d’investigation.

                  On le comprend : la nouvelle vie et la défense de Dominique Strauss-Kahn risquent de lui coûter très, très cher. Au bas mot : 250.000 $ par mois.

                  http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/une-prison-doree-au-coeur-manhattan-103256.html



                    • UMP_POUR_ RICHES_DE_FRANCE 21 mai 2011 17:47

                      Cela fait des années que vous refusez de comprendre, et vous en payerez le prix. Et alors, vous serez réduits en esclaves de ces capitalistes, franc-maçons qui gouvernent vos Etats et ridiculisent vos élus, vos magistrats. Ils vont vous affamer, vous appauvrir et vous conditionner dans l’instinct de survie afin de vous faire accepter n’importe quel travail car l’essentiel pour vous sera de survivre.

                      Et de  dire que Jean Marc Morandini dans ses émissions des semaines passées, une chronique humoristique qui faisait écho de l’existence d’un site internet qui annonçait la fin du monde pour le 21 MAI 2011 ! Décidément nous sommes des imbéciles, nous qui refusons de décrypter les signes que nos ennemis forces occultes franc-maçons et capitalistes essaient de nous envoyer tous les jours. Oui après  avoir fomenté le plus grand mensonge pour détruire un homme qui a le tord d’aimer les femmes et le sexe, on peut l’arrêter le 15 mai 2011, détruire son image, le mettre en prison et pronostiquer sur un relâchement sous caution vers le 20 ou 21 MAI . Oui c’est cool tout ça, c’est la preuve que ces franc-maçons capitalistes sont forts ; Le 21 MAI, c’est bel et bien la fin du monde oui, c’est la date où Dsk a été définitivement tué pour sa famille et pour la France qui voulait l’avoir comme président socialiste.

                      Après quoi, pour effacer DSK et faire perdurer le mandat de l’inculte  de L’UMP qui tenaille les pauvres de France, on nous dit que sa barbie est enceinte , félicitation pour elle ! Mais on s’en moque, le jour où elle pondra de sa foufoune périmée  son rejeton de capitaliste, qu’elle le fasse hors de France car nous savons ce couple de Bling bling ne partage rien avec la France. DSK n’est plus là mais le parti socialiste sauvera la France.


                      • Aldous Aldous 21 mai 2011 18:26

                        Les paroles (à peu près) :

                        Strauuusss-Kahn
                        Tu dis que les grecs doivent de l’argent
                        Évidemment puisque les politiciens les (biiip).
                        Strauuusss-Kahn
                        Trouve quelqu’un d’autre pour te les tripoter,
                        Imbécile tu ne sais pas (biiiip)
                        Strauuusss-Kahn
                        Tu veux nous transformer en Pakistan
                        Strauuusss-Kahn
                        Les grecs n’ont pas de quoi manger
                        Strauss-Kahn, prend toi les (biiip)


                        • fifilafiloche fifilafiloche 21 mai 2011 19:21

                          Et dire qu’avec 50 millions de capital, ils pourraient se la couler douce, loin du brouhaha médiatique. Il faut être maso pour s’exposer à la vindicte populaire lorsqu’on en a pas financièrement besoin...


                          • BA 21 mai 2011 20:54

                            Dans la prison de Rykers Island, les compagnons de cellule de Dominique Strauss-Kahn racontent ce qui s’est passé :

                            http://www.dailymotion.com/video/xirqlf_dsk-a-rikers-island_fun#from=embed

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cyprienne

cyprienne
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires