• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Vert de rage vers la sortie

Vert de rage vers la sortie

Envers et contre tous, Cécile Duflot défend Pascal Canfin qui a refusé de monter dans un avion pour Bamako. Un ver de plus dans la pomme de la discorde du gouvernement. 

 

La ministre du Logement Cécile Duflot a défendu mardi 30 avril sur Itélé, le ministre délégué au développement Pascal Canfin, qui a refusé de se rendre samedi dernier à Bamako au Mali. Le ministre écologiste n'a pas voulu cautionner l'expulsion d'un Malien qui devait prendre le même avion que lui, selon les informations du Canard enchaîné.

En partance pour une réunion de travail à Bamako pour préparer "la conférence internationale des donateurs pour le développement du Mali, organisée par la France et l’Union européenne". Mais avant l’embarquement sur le vol régulier d’Air France, un de ses conseillers lui souffle à l'oreille qu'un ressortissant malien entouré de deux policiers se trouve à bord de l'appareil pour une reconduite à la frontière.

Hors de question pour Pascal Canfin. "Une position de principe" fait savoir un de ses conseillers joints par France Info. Il aurait par la suite demandé au ministre de l'intérieur Manuel Valls l'annulation de l'ordre d'expulsion sans obtenir gain de cause.

Selon Le Canard Enchaîné, "le malien expulsé venait de passer huit années de taule pour viol aggravé sur mineur". Mais toujours selon l'hebdomadaire, Pascal Canfin, ex journaliste, ignorait l'information lorsqu’il a décidé de renoncer à son déplacement.

Voila le genre de désagrément que l’on évite en voyageant sur « Hollande On ». Comme en février 2013, lorsqu’il accompagne François Hollande lors de son déplacement au Mali ou éventuellement sur un jet privé !

"Bien évidemment, je partage ce qu'ont pu ressentir Pascal Canfin et de nombreux passagers qui ont été témoins de ces expulsions qui sont parfois très violentes", a poursuivi Cécile Duflot. Mais pas un mot sur la négligence de Monsieur le ministre délégué au développement, qui ne c’est pas renseigné sur les causes de l’expulsion.

M. le ministre ne savait pas ! Personne n’a pris le soin de lui fournir le dossier complet des passagers, ni des membres de l’équipage. Le petit personnel d’Air France a commis un crime de lèse majesté envers un membre du gouvernement.

 

Le traité a finalement été signé par l'ambassadeur de France à Bamako... Comme quoi on peut faire des économies ! La question qui se pose après cet incident : Pourquoi envoyer un ministre et ses conseillés a l'étranger (au frais du contribuable) quand le personnel diplomatique sur place peut faire le travail ?

 

Le Sénateur (EELV) est mal placé pour savoir si les verts doivent rester au gouvernement. Ils sont en accord avec François, mais pas le bon. En effet, le Pape François est pour le pardon.

 

Pardon pour le malien violeur ! Pardon pour les syndicalistes casseurs…Il doit pardonner également au beau frère de Madame Duflot…

 

Petit vocabulaire pour les Ecologistes : Un idéaliste est une personne respectable. Un opportuniste beaucoup moins ...

 

La, pas de Malien à bord !

 

Illustration : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/721110-pourquoi-les-ecologistes-doivent-sortir-du-gouvernement-rapidement.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.73/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Ruut Ruut 3 mai 2013 13:08

    Comme quoi même au sein du gouvernement la communication est mauvaise.

    Il doit y avoir trop de conseillers et pas assez d’outils de communications direct.


    • ETTORE ETTORE 3 mai 2013 14:09

      si il y avait que la communication .....


      • ourston 3 mai 2013 15:55

        Cecile Duflot : « Bien évidemment, je partage ce qu’ont pu ressentir Pascal Canfin et de nombreux passagers qui ont été témoins de ces expulsions qui sont parfois très violentes ». C’est intolérable ce qu’on a fait subir à Pascal Canfin et aux passagers. Madame Duflot compatit.

        Et pour la victime du viol, que dit-elle Madame Duflot ?


        • Cocasse Cocasse 3 mai 2013 16:56

          Surement épinglée sur son mur des cons personnel.


        • Cocasse Cocasse 3 mai 2013 17:03

          C’est ça la tolérance des verts-bobos-socialos.

          Tolérants aux viols et crimes allogènes, parce que sinon, on risquerait de « stigmatiser ». La justice ne disposant pas des moyens nécessaires, on pourrait se laisser rêver, de façon fictionnelle, à condamner ce vert à une peine d’obligation d’hébergement de 2 ans du violeur malien sous son toit familial. Je serais prêt à parier qu’il le fourguerait dans un avion, sans aide policière, au bout de deux jours.


          • gegemalaga 3 mai 2013 22:03

            et ? quand est ce que l’on met  Duflot  dans l’ avion ??


            moi , je l’enverai volontier en Somalie , 

            expliquer aux familles des   250 000 morts DE FAIM , 

            comment , meme en depensant 9,5 millions ( d’euros) , 
            on arrive pas en France à règuler les loups... !

            braves écolos ... !!!

            • lulupipistrelle 4 mai 2013 11:14

              Les Verts se sont sabordé depuis longtemps... 


              Toujours dans la posture, et suivistes quoi qu’il arrive...

              Je les ai personnellement interpellé par écrit, au lendemain de l’intervention de Voynet au sénat pour approuver l’intervention en Libye, sans réaction.... les bombes à Uranium appauvri ça n’est pas suffisamment racoleur

               Le plus pitoyable, c’est leur surprise après l’échec de leur candidate aux élections présidentielles : ils ne savent donc pas que leur électorat potentiel est parmi les plus lucides ? 

              • joelim joelim 4 mai 2013 14:49

                 Le plus pitoyable, c’est leur surprise après l’échec de leur candidate aux élections présidentielles : ils ne savent donc pas que leur électorat potentiel est parmi les plus lucides ? 


                Bien visé. smiley 

              • misled mankind misled mankind 4 mai 2013 12:03

                Pardon pour le malien violeur ! Pardon pour les syndicalistes casseurs…

                Il est descendu pour dénoncer le phénomène des expulsions systématiques et non pour pardonner le viol, non ? Alors qu’il n’était pas au courant ?

                Quant aux syndicalistes casseurs, attendez qu’on casse votre vie comme la leur. Si X.Mathieu a cassé 3 pc c’est parce que les Conti avaient ACCEPTE d’augmenter leur temps de travail et de baisser leur salaire, des sacrifices énormes en somme. Après coup, on les jette quand même !!? Vous vous mettez à leur place un peu ? Vous plaigniez davantage les pc et autres plantes vertes « cassés » ou les gens qui perdent leur emploi monsieur ? Ce petit parallèle contre l’amnistie pour ces personnes nuit à votre article, autant qu’il s’écarte du sujet.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires