• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Vigilance progressiste

Vigilance progressiste

Les masques sont enfin tombés. Grâce à moi et à la vigilance progressiste, on connaît enfin le vrai visage du tireur fou de Libé. (à la manière de Caroline Fourest).

Les masques sont enfin tombés, grâce à moi et à la vigilance progressiste !

L'auteur des coups de feu dans le hall d'accueil de Libé n'est pas Abdelhakim Dekhar, comme une certaine presse aux ordres du grand capital a pu l'insinuer quelques jours, mais bien le dénommé Albert-Joachim Descarres. La confusion est due à l'aveuglement raciste d'une certaine police infiltrée par les réseaux lepenistes. Eclairée par les consignes des journalistes humanistes, la Police de la République s'est heureusement ressaisie.

Comment d'ailleurs imaginer un seul instant qu'Abdelhakim Dekhar, militant anti-fasciste, impliqué dans la résistance à la spéculation immobilière, issu de l'immigration qui apporte au pays des droits de l'Homme cette chance de métissage et d'ouverture à l'autre, puisse être impliqué dans ces coups de feu qui ont assassiné la liberté de la presse ?

En revanche, l'inquiétant profil de Descarres, digne représentant d'une certaine France repliée sur elle même, aurait du interpeller : "artisan" boulanger "à l'ancienne", sous-officier de réserve, père de famille "traditionnel", qui mène à la messe dominicale sa femme soumise et ses quatre enfants "bien comme il faut", il avait tout d'un ennemi de la liberté d'expression.

Dans les milieux bien informés, on sait qu'il a bu plusieurs bières et pastis, ces boissons typiquement pétainistes, au comptoir de certains glauques et populistes "cafés du commerce", en compagnie de personnes proches d'Unité radicale, ce groupuscule néo-nazi qui a failli tuer un Président de la République le 14 juillet.

D'autre part, l'un de ses amis d'enfance n'est autre que le candidat F-haine aux élections municipales de Saint-Trifou-les-lis (un nom qui fleure bon la France profonde adulée par Jean-Pierre Pernaut). La boucle de l'intolérance est donc bouclée.

Lucidité contre obscurantisme

Mais ce n'est pas tout. La vigilance progressiste ne serait rien sans la lucidité qui fait reculer l'obscurantisme.

Nos amis du journal Charlie hebdo ont été eux mêmes abusés en lisant dans les paroles de la chanson "La marche" des rappeurs engagés Diziz, Kool Shen, Nefkeu et Akhénaton un quelconque appel au meutre à leur égard. Qu'on ne s'y trompe pas ! Il s'agit en fait d'une dénonciation de l'auto da fé ("acte de foi" dans le jargon de la Sainte Inquisition). Les rappeurs républicains, dans le langage imagé qui fait leur charme, ont donc pointé avec lucidité une certaine France intégriste, réactionnaire et homophobe, qui boit des bières et des pastis dans les mêmes cafés du commerce aux relents lepénistes que la première, "communiant" ainsi dans une ambiance moisie qui rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire.

Comme je l'ai dit dans un article déjà célèbre, avec les réseaux sociaux qui ne peuvent malheureusement pas être scrutés avec autant de vigilance que la télévision, ce bistrot néo-pétainiste devient "global".

Les réponses à cette montée de toutes les intolérances sont pourtant simples : parler davantage de mes livres et de mes articles, m'inviter plus souvent à la télévision, m'ouvrir les portes des écoles pour que je puisse sensibiliser les jeunes, notamment les filles, à la lutte dontre les stereotypes sexuels.

Comment s'étonner des dérapages sans nombre de ces petits blancs racistes et homophobes quand les propos courageux de celle qui incarne le mieux cette vigilance progressiste, c'est à dire moi-même, ne sont pas mieux connus ?

Ma seule absence dans les médias libère la parole de tous les ennemis du Progrès et des valeurs républicaines.

(à la manière de) Caroline Fourest

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.21/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 3 décembre 2013 10:23

    Excellent...


    • bnosec bnosec 3 décembre 2013 13:05

      ho ouiiiii
      encore carooooo
      fouette moi !!!

      je suis un méchant mâle blanc hétéro ne portant même pas le keffieh, je l’ai mérité !


      • soi même 3 décembre 2013 13:36

        Je n’en fou qui est le véritable auteur de se fait divers ce qui m ’intéresse est le symptôme de cette désespérance, est elle une initiative privé où elle est elle téléguider ?


        • DanielD2 DanielD2 3 décembre 2013 13:47

          Il faudrait vérifier si ça n’est pas sa femme qui a noyer sa fille de 15 mois.

          Cet avortement un peu tardif pourrait montrer que le progressisme et les valeurs de la république ont quand même fait leur chemin dans cette famille moisie, ça pourrait jouer en sa faveur devant un juge du syndicat de la magistrature. 


          • berry 3 décembre 2013 13:55

            Vous êtes très près de la réalité.

            Une forme de vigilance progressiste est de taire le nom du délinquant, voire de franciser carrément les prénoms, « mohamed » ou « mamadou » devenant « mickael » par la grâce de quelques journalistes zélés.

            Dans la très récente affaire du braqueur multi-récidiviste tué par un bijoutier à Sézanne, 99 % des français n’ont eu aucune information sur l’identité réelle du délinquant.
            Celui-ci était pourtant bien identifié puisque les autorités détaillaient ses antécédents.
            Pendant plusieurs jours il était mystérieusement désigné comme « l’homme » ou « le braqueur ».
            La Pravda de la grande époque ne faisait pas mieux, ou plutôt pas pire.

            Le site fdesouche est pratiquement le seul à avoir donné son identité : Fatihé Mehenni
            http://www.fdesouche.com/438789-un-bijoutier-de-la-marne-abat-son-braqueur
             


            • Bulgroz 3 décembre 2013 14:20

              En Juin 2012, Le monde nous informait que Kylian (13 ans ) avait été tué dans un lycée de Rennes par un certain Vladimir (Le monde précisait que le nom avait été changé). Plus tard, mais ailleurs, nous avons appris que Vladimir s’appelait Souleymane 16 ans, un violent musulman tchétchène qui avait déjà été arrêté par la police.

              Motif de l’assassinat  ? Kylian a osé refuser de baisser les yeux en croisant le regard du raciste musulman.

              Le Monde a rebaptisé Souleymane en Vladimir pour nous faire oublier que la barbarie et la violence venaient d’ un musulman

              Les jeunes membres de la communauté musulmane tchétchène se sont rassemblés devant le tribunal de Rennes où Souleymane était entendu par la justice. Les jeunes musulmans tchétchènes de Rennes ont déclaré être là « par solidarité pour notre ami »

              http://www.robertmenard.fr/2012/06/27/desinformation-par-omission/

              http://www.lepoint.fr/societe/collegien-rennais-le-suspect-mis-en-examen-pour-homicide-volontaire-24-06-2012-1477005_23.php



              • berry 3 décembre 2013 21:04

                Et ce n’est pas un cas unique.
                Un autre exemple avec cette agression sanglante commise à Beauvais, contre une mère et sa fille :
                http://www.enquete-debat.fr/archives/des-medias-occultent-le-prenom-maghrebin-dun-delinquant-sexuel-multirecidiviste

                Tout cela ne doit rien au hasard.


              • cassandre4 cassandre4 3 décembre 2013 14:39

                 Bon sang, Pierre de la Coste, annoncez la couleur plus tôt ! par un : « à lire jusqu »à la fin«  où tout autre mention préventive ! car j’avoue (à ma courte honte) vous avoir moinsser parvenu au 4ème paragraphe, ce n’est qu’à la lecture des commentaires que j’ai compris ma méprise.
                 Je vous en prie, faites attention ! vos »outrances" sont à peine discernables de celles que nous servent quotidiennement les meRdias mainstreams, comment voulez vous qu’une âme simple, (et pas encore corrompue) comme la mienne, puisse s’y retrouver ?.. voyons !

                 M’enfin ! allo, quoâ ?  smiley


                • Pierre de La Coste Pierre de La Coste 3 décembre 2013 14:58

                  Cassandre4, j’imagine qu’il y a du second degré dans votre commentaire, mais on ne sait jamais. En tout cas, l’article est annoncé comme « parodie » en page d’accueil et le chapeau précise « à la manière de » Caroline Fourest". Justement, j’avais peur que tout cela soit expliqué trop vite et que la parodie soit trop discernable. Mais si j’arrive à piéger quelques personnes, tant mieux.


                • francesca2 francesca2 3 décembre 2013 16:33

                  À chaque fois ils espèrent, et de toutes leurs forces, un bon vieux facho d’extrême droite pour pouvoir déverser des tonnes de sainte indignation citoyenne et hurler au retour de la bête immondement nauséabonde, or ils ne trouvent que de l’extrême gauche et/ou des islamistes fanatiques.

                   smiley

                  Mais ils ne se découragent pas.

                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 3 décembre 2013 19:43

                    gratuit. 


                    • FritzTheCat FritzTheCat 3 décembre 2013 21:54

                      Fourest est une insulte au journalisme d’enquête.


                      • ykpaiha ykpaiha 4 décembre 2013 01:53

                        Petit exemple de desinformation confusion on dit tout sob contraire et un peu plus s’il le faut....on ne sait jamais.

                        Vénissieux : laissé pour mort par ses agresseurs

                        Un jeune con a osé aller se tromper de métro pour se retrouver dans un charmant endroit, ou nous dit on, la délinquence est en chute libre...(meme les coup de marteaux, couteaux crachats insultes et autres menus larcins)

                        ((Les chiffres dévoilés par le préfet Carenco, le 16 septembre, dans une intervew accordée à nos confrères de Lyon Capitale, vient confirmer une baisse des délits dans les zones de La Duchère, de Vaulx-en-Velin et des Minguettes à Vénissieux))

                        Je vous met au défi de vous ballader seul dans un de ces coins un vendrefi soir amoins d’etre muni d’un passeport Taubira...

                        meme les gens de rmc et figaro se sentent obligés de rejoindre le concert des louanges :

                        « Prévenue, la police a fait fuir les agresseurs et la victime », rapporte l’envoyé spécial de RMC."

                        Manque de pot le pov gars etait tellement pressé de s’enfuir qu’il sera retrouvé à l’aube entre la vie et la mort la queule fracassée a coups de MARTEAUX..certainement une forme d’intégration.

                        Mais je vous rassure les Gentils Organisateurs courrent toujours !!!...Ouf.


                        • lsga lsga 20 juin 2014 18:58

                          et en plus il est imbu de lui-même : comme tous les crétins

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires