• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Voeux apocryphes de Nicolas Sarkozy pour 2011

Voeux apocryphes de Nicolas Sarkozy pour 2011

Mes chers compatriotes,

Vous pensez que l'année qui s’achève n'a pas été bonne. En ayant voté pour moi en 2007 c’est à chacun d’entre vous que revient ce grand mérite. Ce soir je veux une fois de plus rendre hommage à ceux qui m'ont porté au pouvoir sans avoir lu mon programme et qui se sont contentés de mes promesses de campagne.

Grâce à votre naïveté, et à votre crédulité, jamais dans notre histoire récente les banques, les actionnaires, les multinationales délocalisatrices, la rente et la spéculation ne sont aussi bien portés. Jamais les riches n'ont été aussi riches, jamais ils n'ont été aussi nombreux. Si la France se classe au 3e rang mondial au nombre de millionnaires c'est bien à vous que nous le devons.

Evidemment, mes chers pauvres cons, vous pouvez avoir le sentiment confus que la crise économique vous a imposé de nouvelles peines, de nouvelles souffrances. Je pense en particulier à ces quatre millions de personnes qui sont maintenant au chômage, à ceux, de plus en plus nombreux, qui sombrent dans la pauvreté. Cependant, pour les nantis et les possédants, notre pays a été moins éprouvé que beaucoup d’autres. Nous le devons à la mise à sac de notre modèle social, et au bouclier fiscal, qui ont amorti le choc pour les plus riches d'entre nous. Nous le devons aussi aux mesures énergiques qui ont été prises, telle la réforme des retraites, pour rassurer et soutenir l’activité des marchés financiers. Mes chers compatriotes, moins d'hôpitaux, moins d'écoles, moins de policiers, c'est moins d'impôts pour les plus fortunés.

Ensemble nous avons évité le pire à Liliane Bettencourt, généreuse donatrice de l'UMP. Ensemble nous avons rendu l'espoir à Jacques Servier, fabriquant du Médiator, dont je fus l'avocat. Ensemble tout est devenu possible.

Voeux2011_2.jpgBeaucoup de réformes ont donc été accomplies. Je sais qu’elles ont pu provoquer des mécontentements chez certains esprits rétrogrades attachés à un confort indécent. Cent-cinquante tribunaux fermés, autant de casernes, d'écoles et de cliniques rayées de la carte, ce n'est pas rien. Mais qui peut croire que dans ce monde qui spécule l’immobilisme soit une alternative ? Il nous reste encore bien du travail. Je le conduirai avec l'esprit de justice qui me caractérise. En 2011, il va nous falloir : augmenter encore vos charges pour réduire les impôts des multimillionnaires, réduire plus encore les dépenses courantes de l'Etat pour permettre la pérennité du bouclier fiscal, réformer notre modèle social trop lourd, trop compliqué, trop onéreux. En 2011, nous réformerons notre Justice pour qu’elle protège davantage les banquiers, les évadés fiscaux, les élus de l'UMP, et qu’elle soit plus impitoyable encore pour les automobilistes et les voleurs de vélos. En 2011, la loi Hadopi sera mise en œuvre, les profits de nos industriels de la culture seront protégés. Internet sera sous contrôle et deviendra ce qu'il aurait dû être dès sa création : un vaste Minitel offrant une large gamme de services commerciaux.

Mes chers compatriotes, vous en conviendrez, les efforts que nous faisons depuis trois ans et demi portent aujourd'hui leurs fruits. Les idées que l'argent défend s’imposent à notre pays : moins d'Etat, moins de régulation, moins de liberté, moins d'égalité, moins de fraternité, davantage de défiscalisation. Ces idées nous imposent un devoir d’exemplarité.

Respectons les possédants, faisons l’effort de les comprendre, évitons les mouvements sociaux qui blessent. Soyons capables de courber l'échine sans nous désunir. Une France aux ordres, quadrillée, sécurisée, vidéo-surveillée, regardant à la télévision les riches comme la promesse d’un accomplissement, voilà le vœu que je forme pour notre pays.

Mes chers compatriotes, Pauvres cons,
Vive moi, vive l'argent.


Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 31 décembre 2010 18:13

    ah quel beau discours ! il était temps de battre en brèche tous ces conservatisme qui empêchent la France de marcher dans le sens de l’histoire qui est de rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres ! ça sert à quoi sinon que Nico il se décarcasse !  smiley  smiley  smiley  smiley


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 31 décembre 2010 18:15

      Après un tel hommage rendu à sa politique il ne pourra plus jamais dire qu’Internet est contre lui.

       smiley


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 31 décembre 2010 18:14

      Il est déjà tard, alors bonne année.

      (J’allais dire « bonne chance »)

       smiley


      • LE CHAT LE CHAT 31 décembre 2010 18:20

        meilleurs voeux à toi aussi ! smiley


      • L'enfoiré L’enfoiré 31 décembre 2010 19:19

        C’est de ceci dont on parle ?


        • OMAR 1er janvier 2011 15:23

          Omar 33

          Bonjour Peachy/

          Vous n’avez pas confondu « voeux apocryphes » avec « voeux hypocrites » ?

          Tous mes voeux pour l’ensemble des commentateurs et rédacteurs d’Agora...


          • Croa Croa 2 janvier 2011 21:59

            Peachy ne s’est pas trompé.... de beaucoup !

            Les Voeux hypocrites étaient sur A2 à 20h vendredi soir !

             smiley Aussi bien que ceux de Peachy  !  smiley


          • dawei dawei 1er janvier 2011 16:39

            et pendant ce temps la en Islande ...
            http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=15079


            • dogon dogon 1er janvier 2011 17:21

              J’adore ce genre d’humour, surtout que je m’en sens bien incapable.
              Bonne année à vous, Peachy ainsi qu’à tous las Agoravoxiennes et voxiens.

               smiley


              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er janvier 2011 18:00

                Bonne année à toutes et tous !


                • herope herope 1er janvier 2011 19:01

                  Excellent.

                  Mais malheureusement le plus dur nous attend en 2012, car ce genre de personnage va tout mettre en oeuvre pour conserver le pouvoir à tout prix. En 2011 il finira de museler les derniers opposants avec encore plus de sécuritaire, avec une paupérisation encore accrue de la population le taux d’abstention va battre des records.....

                  www.fa-heropelyon.fr.gd


                  • chti595 1er janvier 2011 19:11

                    Merci à AGORAVOX, ses rédacteurs et commentateurs..
                    Une bonne année 2011 pour le réveil des consciences la sauvegarde des libertés et de notre devise républicaine : Liberté, Egalité, Fraternité..

                    Des engagements forts pour tous et avec tous..Résistons


                    • dawei dawei 2 janvier 2011 00:01

                      LIBERTUDE, EGALITUDE, FRATERNITUDE , que ces « segolenades » rappellent que cette devise est avant tout une ATTITUDE que chacun doit porter !


                    • dawei dawei 1er janvier 2011 23:59

                      Regardez ce qu’ont fait les islandais, ils ont dégagé leur président pacifiquement grace à des casserole !!! Et ils viennent de créer une assembl ée constituante, pour écrire une nouvelle constitiuante.
                      http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=15079
                      Ce nouvel an est aussi l’occasion de rappeler que le terme exact pour parler de l’evennement que l’on a fêté comme étant une nouvelle rotation de la terre autour du soleil s’appelle précisément REVOLUTION !!


                      • viva 2 janvier 2011 19:50

                        On est obligé de la garder en 2011 avec le mal qu’il a déjà fait ? Un tel bilan ne pourrait pas justifier un licenciement pour insuffisance de résultats ?


                        • Stupeur Stupeur 2 janvier 2011 21:46

                          Salut Peachy, 
                          Bonne année ! 
                           
                          Il nous prend pour des cons, c’est évident.
                          Je me demande quelle qualité principale il faut avoir pour devenir le président des cons... 
                           * * smiley * * 
                           

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires