• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Carla Sarkozy : Rebelle et généreuse avec ... l’argent des (...)

Carla Sarkozy : Rebelle et généreuse avec ... l’argent des autres

La générosité est un très beau sentiment et l’épouse du Chef de l’Etat sait quand il le faut en apporter la preuve

"Carla Bruni-Sarkozy, l’épouse du président français Nicolas Sarkozy, a annoncé vendredi à L’Aquila un don de la France de 3,2 millions d’euros pour la réparation du dôme d’une église de cette ville italienne en partie détruite par un tremblement de terre le 6 avril. "Je suis très heureuse de pouvoir annoncer que la France va prendre en charge la moitié des travaux de la reconstruction de la coupole" de l’église Santa Maria del Suffragio", a affirmé la Première dame.

L’épouse du chef de l’Etat a précise que "pour l’instant, l’évaluation des travaux est de 6,5 millions d’euros. La France va donner 3,2 millions" - Source AFP/Google

Elle en donne la raison : " Pour le patrimoine italien et le patrimoine européen et donc français, c’est une tragédie ce qui s’est passé ici. Pas seulement une tragédie humaine, pas seulement une tragédie économique, mais une tragédie pour le patrimoine "

Cette annonce est assez insolite dans la mesure où :
  • Il est inhabituel que les épouses de Président de la République annoncent, au nom du gouvernement français, le versement d’une telle somme
  • François Fillon, Eric Woerth et Christine Lagarde vont avoir malins avec leurs caisses vides et leurs budgets de faillite
  •  A quoi sert en ce cas l’Union européenne qui consacre environ 34% de ses financements à : La préservation et la valorisation du patrimoine culturel européen dans le cadre du programme de coopération culturelle ?
 
Mais ne soyons pas trop méchants avec Madame Sarkozy puisqu’elle : "a par ailleurs indiqué qu’elle ferait un "don personnel" à la municipalité de L’Aquila, pour venir en aide à l’hôpital et à l’école de la ville sinistrée. "Le don que je fais n’est pas très important, 50.000 euros, mais j’espère qu’on pourra continuer à les aider ici et là", a-t-elle dit. "C’est un don personnel que je fais à travers ma fondation, don que j’avais promis de faire lorsque j’ai vu la catastrophe", a-t-elle encore confié - Source AFP/Google

Ce qui est à peu de chose près le prix la montre en or blanc, Patek Philippe 3940G offerte à Nicolas Sarkozy en janvier 2008, à savoir : 45.680 € - Source Bondamanjak

Allez, soyons beaux joueurs, la générosité est si rare en ce bas monde ... D’ailleurs Paris Match lui, l’a bien compris puisqu’il titre : "Carla Bruni-Sarkozy, rebelle et généreuse" ... Alors ....

Plus de sources et de photos
AP/Yahoo
Pure people

Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 11 juillet 2009 10:26

    N’oublions pas non plus la générosité du G8 qui se propose d’accorder 20 Milliards de Dollars (5 par an pendant 4 ans ?) pour lutter contre la faim dans le monde.

    Question : S’agira-t-il de lutte contre l’insécurité nutritionnelle ou de lutte contre l’insécurité alimentaire ?

    Dans le premier cas, il ne sera procédé à aucun investissement productif ; juste de la distribution alimentaire (vitale, certes).

    Dans le second cas, il reste à espérer que les investissements réalisés seront effectivement plus productifs que ceux réalisés durant ces quarante dernières années : ces investissements passés ont été engloutis dans des stratégies financièrement déficitaires et suicidaires.

    Bis repetita placent ? ? ?


    • emachedé emachedé 11 juillet 2009 11:02

      L’italienne finira t elle comme l’Autrichienne ?

      Pour replacer dans le contexte, miss aphone remodelée par les meilleurs chirurgiens esthétiques (et oui l’âge commence à peser sous les paupières) aurait même pu offrir directement son sac de 30 000 euros. Mieux qu’un chèque !

      Franchement d’une vulgarité sans borne ce couple Sarkozy, marié pour et dans le luxe.

      3 millions d’euros pour un monument italien alors qu’en France, il y a des monuments par milliers qui attendent d’être restaurés faute de crédit ! Honteux. Une insulte royale !


      • pussylea 11 juillet 2009 16:06

        tous d’abord nous sommes extremement noubreux en france a crever de faim.
        pendant que madame eva braun carla sarkozi distribuee sans inpuniter l’argent des cotribuables sans aucune impuniter .
        moi je paye mes impots je suis AT (les religions y’en a plien le cul) alor madame sarko
        mon pongnon je pourrais m’en servir pour emmener mes gosses en vacance (sans bling bling)plutot que de retaper une putain d’eglise.
        faite le avec votre (propre pognon)
        ou meme encore au sinistrées
        plein le cul de se couple de connard


      • pussylea 11 juillet 2009 16:09

        separration de l’eglise et de l’etat


      • appoline appoline 12 juillet 2009 12:27

        @ Emachedé,

        J’ose espérer qu’elle ne se fait pas « tirer » le portrait aux frais de la république mais rien n’est moins sûr. N’y a t-il pas une institution style cours des comptes qui pourrait mettre un frein à ces dépenses inouïes.

        Qui plus est, la majorité des français n’ont rien à foutre qu’une église s’effondre dans le fin fond de l’Italie et puis le vatican, qui n’est pas si loin de ce monument, n’a qu’à mettre la main à la poche. Les contribuables qui ne pratiquent pas ou sont AT doivent l’avoir amer. Cette cloche commence à révéler sa personnalité, son souffle de poitrinaire ne lui permettant pas de faire carrière dans la chanson, elle se verrait bien mécène avec le pognon des autres.


      • Fergus fergus 11 juillet 2009 11:11

        Ce don pour la restauration de la coupole de Santa Maria était prévu, et il vient en complément des subventions européennes. En l’occurrence, la France n’est pas isolée puisque de nombreux pays se sont engagés à prendre en charge tel ou tel monument de la capitale des Abruzzes.

        Rien de choquant dans cette affaire. Ce qui pose en revanche problème, et vous avez raison sur ce point, c’est que l’annonce ait été faite par Carla Bruni. A quel titre l’épouse du chef de l’Etat peut-elle se substituer à son mari ou aux membres du gouvernement ? Il y a là un indiscutable abus de pouvoir !


        • Artius 11 juillet 2009 11:37

          Dans la mesure où d’un point de vue constitutionnel la femme du chef de l’état n’a aucun statut particulier, il n’y a pas abus de pouvoir, mais usurpation de pouvoir. smiley


        • Fergus fergus 11 juillet 2009 11:57

          Vous avez raison, « usurpation » pour ce qui concerne Carla, mais bel et bien « abus » de la part de Nicolas qui lui a délégué cette annonce hors de tout cadre juridique.


        • Gasty Gasty 11 juillet 2009 12:46

          Bonjour Fergus

          Petite parenthèse, pardon l’auteur.

          Pour revenir sur un de tes articles, j’ai une carte IGN qui se termine au col des béraudes, de ce fait, je ne trouve pas le col de la ponsonnière. Peux-tu me donner une direction par rapport au col de béraudes SVP. Ouest, Sud ouest, nord ouest si tu t’en souviens.Rendu sur place, je me sentirais plus à l’aise avec ma copie google satellite. Pour la suite, pas de problème.

          Merci de ta réponse.


        • Fergus fergus 11 juillet 2009 15:36

          Salut Gasty.

          Je suppose que tu cherches à faire le tour des Cerces.


          Si c’est le cas, après être monté au lac des Béraudes (je m’y suis un jour baigné dans l’eau de fonte des névés !) puis au col des Béraudes (environ 900 m de grimpette depuis les chalets de Laval), tu poursuis le chemin après le col en descendant d’environ 200 m en dénivelée (début raide dans les rochers) jusqu’à trouver le GR57, puis direction ouest-nord ouest vers le col de la Ponsonnière (sentier relativement plat autour de 2600 m d’altitude). De là, le sentier continue en descente modérée vers le lac des Cerces (env. 2400 m) puis vers le col des Cerces (env. 2600 m). Peu après, c’est le col des Rochilles, ses lacs et ses baraques militaires. De là, retour vers les chalets de Laval, via le refuge des Drayères, le long du cours supérieur de la Clarée. Superbe !


          Excuse moi de ne pouvoir t’indiquer des cotes exactes, j’ai prêté mes cartes IGN du coin à un copain. Bonne rando ! 


        • Gasty Gasty 11 juillet 2009 16:10

          Merci Fergus pour le morceau du trajet qui me manquait. je vais proposer à ma compagne d’emporter son maillot de bain. Mais de toute façon, à ces altitudes on n’est pas dérangés par la foule.


        • pussylea 11 juillet 2009 16:57

          les monumants religieux doivent etres entretenus part les pieux et non par le peuple .
          Pour ce faite une demande d’offre et n’imposer pas les autres a participer a c’est grosse connerie
          mon toit est sur le point de ce casser la geule (en france)
          est-ce que carla eva bruni pourrai venir faire une escale dans mon village.
          est n’ettend pas pieux mon eglise est egalement dans un sale etat ,pour les enssiens ont attent que ca leur tombent sur la guelle


        • Gugu Gugu 11 juillet 2009 15:55

          Marrant de voir que beaucoup croient encore au clivage droite/gauche...

          notamment, HuHuHuHu, hahaha

          continue comme ça, mon bonhomme, tu es ce que l’on appelle « l’idiot utile » :)


        • Wazix23 11 juillet 2009 12:21

          Et encore parfois passe-t-elle la tête dans l’encadrement des portes lors des réunions de travail quand elle ne s’invite pas : « Ah c’est toi Carlita, viens t’asseoir » *

          * à côté du seigneur et maitre s’entend.

          Le Canard Enchainé est gauchiste et il ne faut pas le lire Hu machin chose.


          • Uluter 11 juillet 2009 12:54

            Génial, maintenant c’est Miss Bistouri qui s’occupe d’annoncer combien les Français vont donner de leur poche pour un dôme d’église en Italie dont tout le monde se fout à l’heure où on fonce droit dans le mur...

            Et d’ailleurs pourquoi la Carlita ne proposerait-elle pas de faire don des revenus de son dernier album ? Ah c’est vrai j’oubliais faudrait déjà qu’elle en vende...


            • Reinette Reinette 11 juillet 2009 14:57


              Bergère, toi qui prétend que ton pâtre est félon
              N’aime tu point l’avis de ma butte
              Je suis bavard mais pour me faire 
              cesser pendant une minute
              Marion fais moi donc un papier
              Afin d’éviter la pétulance du flatteur !
              J’offre ma verve aux femmes joyeuses
              Qui bronzent leur dos à Trouville
              Eh ! bien je plais même aux taiseuses
              Moi qui ait tant l’air d’un boudeur...

              Viens donc à l’auberge on y trouve 
              Des chambres au mois
              Et des granges à vin près des cuisines
              C’est la patronne qui contrôle
              L’appellation de chaque fine
              En bouillant son mouton parfois
              Son mari s’amuse à prendre la chose en riant
              Il ramone les valves à fumée
              Leur fille mastique, la sotte !
              Elle est timide et trop butée
              Mais elle aime le goût du blanc.

              Elle attrape au vol les rossignols du caroubier
              S’extasie devant un feu de poutre
              Elle a souvent connu ma chère
              L’amère bitume de la route
              Et vu des carrioles sans mulet

              Un savant qui dans les régions cherchait un vaccin
              Lui fut détester - c’est ridicule
              Il dit en inspectant le germe
              Et contestant ces particules
              J’aimerais vachement voir ton frangin !


              • tvargentine.com lerma 11 juillet 2009 15:35

                Encore un article digne du caniveau

                Nous avons la chance d’avoir une femme belle et intelligente comme 1ere Dame de France et qui à des idées politiques progressistes !

                Combien de municipalités « socialistes » financent des mosquées en France ???

                Franchement vous ne pensez pas que vous devriez écrire la dessus ,ce qui me semble
                plus important


                • pussylea 11 juillet 2009 17:10

                  municipalite ne veut pas dire un peuple


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 juillet 2009 16:46

                  Ralala !c’est fou ce que des gens sont généreux avec le pognon des autres !


                  Pour ce qui est de son rôle de première dame au G 8.. la presse italienne n’est pas tendre avec elle

                  voir :


                  http://www.20minutes.fr/article/338590/Monde-Le-solo-de-Carla-ne-plait-pas-a-la-presse-de-Berlusconi.php


                  Je remarque que question goujaterie, avec ses épouses... notre président est servi... rappelez vous Cécilia est son « angine blanche »


                  http://www.google.com/search?source=ig&hl=fr&rlz=&=&q=C%C3%A9cilia+sarkozy+est+son++angine+blanche+&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3D&aq=f&oq=


                  @+ P@py




                  • ykpaiha ykpaiha 11 juillet 2009 17:10

                    Juste apres le coup de pied au cul, c’est la destitution de nationalite francaise que meritent tous ces gens de peu et de rien.


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 juillet 2009 19:56

                      A noter que les barons de la gauche se prennent également pour des petits princes, ainsi il y a quelques décennies Michel Charasse en voyage dans son fief était venu inauguré un tronçon d’autoroute ou d’une rocade ... il a été reçu par un comité d’accueil houleux, ... et à la télé j’ai écouté sa réaction qui à était celle-ci :

                      « J’étais venu leur porter du pognon,.. il ne l’auront pas »

                      .... pas prétentieux pour un sous l’homme à bretelles !


                      @+ P@py


                      • vero87 11 juillet 2009 21:31

                        et puis « MIEUX VAUT ETRE BELLE ET REBELLE QUE MOCHE ET REMOCHE » hahaha !


                        • alcyon 12 juillet 2009 09:33

                          Oui, il y a là un mélange des genres, c’est très facile d’être généreux avec l’argent des autres, il semble bien que c’est un détournement des attributions. Il aurait été plus concevable que charité publique commence par soi-même et en l’occurrence avec les déficits publics énormes que nous avons ce don qui n’en est pas un aurait mieux servi à soulager la pauvreté dans nos caisses. Ceci dit il est scandaleux de voir l’usage de l’utilisation de fonds publics sans contrôle et sans contre seing de la cour des comptes, ce qui demande là encore, un aménagement législatif constitutionnel pour que les rôles et les prérogatives soient mieux définis. De nos jours il est aberrant de voir un seul homme décider de tout et de n’importe quoi, fut-il notre narcissique PR.


                          • Le péripate Le péripate 12 juillet 2009 09:39

                            Généreux avec l’argent des autres, c’est la définition du socialisme.


                            • ZEN ZEN 12 juillet 2009 09:51

                              Chacun pour soi
                              Démerdez-vous
                              C’est la définition de l’AL Péripate


                            • Le péripate Le péripate 12 juillet 2009 10:08

                              Libre et responsable, en français correct.


                            • Le péripate Le péripate 12 juillet 2009 14:30

                              La plus grande des injustices est que certains sont tellement limités qu’ils ne peuvent recourir qu’à l’insulte et la diffamation. Hélas, aucune politique sociale ne pourra jamais corriger cela.


                            • ZEN ZEN 12 juillet 2009 15:05

                              A.L...
                              comme A(pprends à) L(ire)...


                            • Lucien Denfer Lucien Denfer 12 juillet 2009 15:12

                              Donnez donnez donnez moi,
                              Dieu vous le rendra...


                            • Le péripate Le péripate 12 juillet 2009 16:41

                              Cela fait trois fois que Zen insiste sur AL. Insinueriez vous que je sois lié d’une quelconque manière avec ce parti politique ? Vous devriez vous essayer à la manière directe et honnête qui consiste à poser la question le plus simplement du monde « Êtes vous un militant d’AL ? » La réponse est non.
                              Non pas que je considère que l’émergence d’une force politique libérale soit un objectif inatteignable mais il ne me concerne pas.
                              Je suis juste un modeste passeur d’idées. Merci d’en rester aux idées si vous n’êtes pas d’accord.


                            • alcyon 12 juillet 2009 09:42

                              que vous soyez le croupi de cette dame nous l’avons compris, mais un peu d’objectivité d’esprit démocratique aurait gagné à vous éclairer.


                              • chmoll chmoll 12 juillet 2009 10:40

                                j’espère qu’il n’y auras plus de tremblement, dans ces régions, sinon L’italienne vas claquer l’peu d’pognon qui reste


                                • appoline appoline 12 juillet 2009 12:40

                                  @ Chmoll,

                                  Comme le signalait un post, Carlota se traîne avec un sac de 30 000 euros. Que justifie ce prix comme bien des oeuvres : le fric pour se le payer d’une part, mais aussi la satisfaction de pouvoir l’étaler car le coût du produit est infinitésimal. Après la connerie humaine prend le pas en prétextant l’art, là, nous arrivons à des summums


                                • Uluter 12 juillet 2009 15:14

                                  Très drôle cette manie de cataloguer de « gauche » tous les détracteurs de Carlita, j’exècre au moins autant la gauche que la droite, du milieu jusqu’à l’extrème, pour moi (et pour beaucoup je pense) ce pays agonise dans sa fange et ce ne sont pas des Besancenot ou des Cohn-Bendit qui vont le sauver, bien au contraire.

                                  Comme dit Gugu, ceux qui croient encore au clivage droite/gauche sont vraiment des IDIOTS utiles.
                                  Un seul parti, un seul et même combat : l’UMPS.


                                  • lopnah 12 juillet 2009 19:01

                                    qui peut me dire quand c’est déroulée l’élection de carla sarkosy car je ne suis pas au courant du fait qu’elle est été élue, d’avance merci


                                    • lopnah 12 juillet 2009 19:49

                                       encore un cadeau !!! le monde entier va prendre le français comme l’être le plus généreux de la planète,, ça craint on va casquer encore pendant combien de temps,, ras-le-bol !!


                                      • Uluter 12 juillet 2009 21:09

                                        Ma baignoire est bouchée, quelqu’un a le portable de Carla ?


                                      • Lucrezia 13 juillet 2009 08:54

                                        Il est vrai que l’argent des autres tu as l’air d’en connaitre un « rayon » (lol) !

                                        Ce « rôle » a toujours été conféré aux 1ières Dames de France ... non pas de définir les priorités des dons mais d’annoncer la « bonne » nouvelle ...

                                        Ne devrions-nous pas élire des Président(s)/Présidentes célibataires et ayant fait vœux solennel de célibat ... comme cela il ne serait pas gêné politiquement ou médiatiquement par un conjoint ... qui troublerait la vue ou l’ouïe de certains ... !!!


                                        • françoise 19 août 2009 05:40

                                          Je trouve l’article.....désolant, navrant. 

                                          D’ailleurs il faudrait sans doute proposer à tous de ne plus faire de dons à quelque organisme que ce soit : ainsi on n’en commenterait pas le montant .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires