• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Décès d’une ex-First Lady : Lady Bird Johnson

Décès d’une ex-First Lady : Lady Bird Johnson

Lady Bird Johnson vient de décéder à l’âge de 94 ans.

L’ex-First Lady, Lady Bird Johnson, est décédée en milieu de semaine, à l’âge de 94 ans. Elle fut la femme de l’ancien président américain Lyndon Johnson.

Plus qu’une simple personnalité de l’ombre, Mme Johnson a joué un rôle particulièrement actif auprès de son mari en tant que conseillère particulière du président. Initialement connue comme la femme du vice-président de John F. Kennedy, Lady Johnson devint First Lady à la suite de l’assassinat de ce dernier.

Prête depuis le début de sa vie pour assumer cette fonction, Lady Johnson est née en 1912. Elle a toujours grandi auprès d’hommes de pouvoirs. En 1934, elle se marie à Lyndon Johnson à la suite de leur second rendez-vous. Une fois mariée, elle s’est mise au service des ambitions politiques de son mari qui connaît une ascension fulgurante : député à la Chambre des représentants, sénateur, vice-président puis président des Etats-Unis.

Durant le mandat de son mari elle décide, avec une certaine avance sur son temps, de se consacrer aux questions environnementales. En tant que First Lady, Mme Johnson était très écoutée par son mari. Lors de la guerre du Vietnam, elle fut en première ligne lorsque le président devait affronter l’opinion publique.

Son mandat se terminera avant la fin de la guerre et M. Johnson décédera quatre ans après s’être retiré du pouvoir, dans son ranch du Texas, en 1973.

Suite à la mort de son mari, l’ex-First Lady décida de se consacrer à sa passion : la nature. Elle fonde à cet effet le « National Wild Flore Center ».

Entouré par sa famille, Mme Johnson sera connue pendant plus de 30 ans, comme la veuve de l’ancien président. Une chose est sûre, elle aura joué un élément clé dans le succès de son mari et son rôle ne doit en aucun cas être sous-estimé. Les médias l’ont qualifiée cette semaine de figure de l’Amérique et de nombreux hommages lui ont été rendus dans la presse.


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • faxtronic faxtronic 20 juillet 2007 09:52

    Great, une vieille dame est morte. Hier j’ai ecrasé un moustique. Passionnant non ?

    A l’auteur Je suis sûr que vous pouvez faire mieux.


    • moebius 21 juillet 2007 01:13

      Madame Muche de Plessis-les-Gorgeux est décédé ce matin à l’age de 96 ans à la maison de retraite des verts sapin Cette personnalité sympatique toujours discrete a su poutrtant se faire apprécier de tout nos concitoyens. Avec elle disparait un peu de l’ame de Plessis-les-gorgeux


      • moebius 21 juillet 2007 01:24

        la cantatrice Paris Hilton donnera un concert samedi à 20h30 à la salle des fetes en faveur de l’association des dames patronesses pour l’aide aux necessiteux de Plessis-les-Gorgeux. Venez y nombreux.


        • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 21 juillet 2007 11:55

          Ce triste pantin de Johnson (largement contrôlé et utilisé par les assassins de J Kennedy et de Martin Luther King) avait donc une femme, qui l’a aidé en plus, ce n’est pas ce qu’elle a fait de mieux...Pour soulager l’humanité elle aurait mieux fait de lui mettre de la mort aux rats dans sa soupe...


          • Lilian Lilian 22 juillet 2007 10:34

            @ l’auteur,

            Je suis contente de ne pas avoir comme sujet principal Paris Hilton dans la rubrique People !

            Mais, à ceux qui ne trouvent pas le sujet interessant : la rubrique « people » n’a pas pour vocation d’avoir des sujets profonds. C’est pour lire des sujets legers.


            • penduke penduke 23 juillet 2007 21:57

              Je précise pour ma défense que l’article n’avait pas vocation à être publié dans la rubrique people, mais au sein de la rubrique internationale.

              Je comprend donc que certaines personnes aient pu être heurtées par cet article !

               smiley)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires