• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Faut-il bombarder Mel Gibson ?

Faut-il bombarder Mel Gibson ?

L’ancien Mad Max mal barré : excès de vitesse, état d’ébriété, insultes racistes, ça fait cher l’Oscar ! Et Hollywood est rancunier...

Gros grabuge à Malibu à la fin de la semaine dernière. L’acteur Mel Gibson, very bankable depuis l’Arme Fatale, Braveheart ou même La Passion du Christ, a un peu trop forcé sur l’alcool avant de lestement appuyer sur le champignon. Résultat : une arrestation, une conduite au poste. Pas la première fois, apparemment, que la star s’oublie un peu sur la bouteille. Mais il ne s’est pas contenté d’éponger : aux prises avec les policiers procédant à son arrestation, il a alors prononcé des insultes à caractère antisémite, s’enquérant dans un premier temps de la confession des policiers : « Vous êtes juifs ? » Avant d’affirmer que : « Les juifs sont responsables de toutes les guerres dans le monde » Propos un tantinet « déplacé » pour un acteur qui préparait actuellement avec la chaîne ABC une série d’émissions sur... l’Holocauste. ABC vient d’ailleurs d’annuler ce projet, même si Mad Mel a présenté depuis ses excuses les plus plates à la communauté juive dans son ensemble.

"Il n’y a pas d’excuse, pas plus qu’il ne devrait y avoir de tolérance, pour quiconque pense ou exprime une remarque antisémite. Mais s’il vous plaît, sachez qu’au fond de mon cœur, je ne suis pas antisémite (...) Toute haine est contraire à ma foi" A-t-il platement déclaré, avant de demander de pouvoir rencontrer des responsables de cette communauté afin qu’ils l’aident à lutter contre son vilain penchant pour l’alcool, qui lui a valu déjà quelques cures de désintoxication. L’acteur, manifestement dégrisé, se dit même désireux d’engager "un processus pour comprendre d’où sont venus ces mots vicieux pendant cette scène d’ivresse". Ces mots vicieux, quel accent quasiment biblique !

En tout cas, remords ou pas, beaucoup prédisent déjà à l’Australien une pente difficile à remonter à Hollywood, qui n’aime guère ce genre de vagues. Dans cet univers amoral, on cache bien des seins qu’on ne saurait voir entre deux excès. On s’achète une bonne conscience aussi facilement qu’on sniffe un rail de coke.

Gibson connaît la musique, et sait qu’on ne lui pardonnera rien, et surtout pas de tels propos. Déjà montré du doigt à l’époque de la Passion pour ses positions ultra conservatrices, déjà mis à l’index pour les opinions de son paternel, accusé de négationnisme, le CV du vaillant comédien, père de sept enfants, ne va pas s’arranger après ces frasques, et alors que l’actualité gronde de lourdes menaces et de carnages en tous genres. Comme on dit, il ne pouvait choisir pire moment pour dégoupiller, pour replonger dans l’alcool. Mais on ne choisit pas ses moments de faiblesse. Qu’on soit acteur ou pas, star ou comique, on ne choisit pas ses moments d’errance, ou beaucoup bascule. Pas tout, mais beaucoup.

L’acteur a assuré que ses excuses n’avaient « rien à voir avec un film », que c’était bien la réalité, la vraie vie. « Ce n’est pas un film. Ni une licence artistique. Il s’agit de la vraie vie et de reconnaître les conséquences que peuvent avoir des mots blessants. Il s’agit de vivre en harmonie dans un monde qui semble être devenu fou »

Quand il boit, Gibson parle comme Dieudonné, mais quand il a désaoûlé, il parle comme Bush ! Etrange grand écart d’une mégastar qui, dans ses plus fameux rôles, ne laissait que peu paraître toutes ces contradictions, ni tout ce préchi prêcha évangélique.

Pour autant, faut-il bombarder Mel Gibson ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.84/5   (159 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Scaton l’africain (---.---.1.1) 2 août 2006 11:50

    Vous faites référence à Dieudonné et donc je m’interroge pour savoir si au vu de ce qu’il se passe au Liban, ce sketch n’étatit pas prémonitoire. C’est troublant.


    • (---.---.234.54) 2 août 2006 14:17

      chuuut ! antisémite va !

      Mdrrr !


    • joske (---.---.219.97) 2 août 2006 12:23

      Excellent ! La phrase sur Dieudonné et Bush m’a bien fait marrer.


      • zyx (---.---.222.90) 2 août 2006 13:49

        être évangéliste et antisémite est nettement moins contradictoire que être évangéliste et tolérer le judaïsme.

        Celà pour une raison simple : le mouvement évangeliste repose essentiellement sur l’amour et la passion pour Jésus, fils de Dieu. Pour un évangeliste, tout ou presque passe par Jésus. Bush n’a t’il pas dit à un moment que son philosophe favoris était le christ ?

        Hors, la principale diférence entre un chrétien et un juif, c’est justement l’idée que Jésus est fils de Dieu, le messie.

        De fait, un évangeliste qui se renseignerait sur le judaïsme et sur le fait qu’ils ne considèrent pas Jésus comme le messie a donc le choix entre deux solution :
        - prendre du recul vis à vis des mouvements évangélistes
        - rester fidèle à son mouvement et penser que les juifs se trompent et font un insupportable blasphème en refusant la parole de Jésus.

        En réalité, si en ce moment les évangélistes ne sont pas anti-sémites, c’est du au fait qu’ils sont peu nombreux à se poser la question sur la croyance des juifs(certainement du fait de leur focalisation sur l’homosexualité, l’avortement et la peur du monde musulman). Mais s’ils devaient y penser un jour, on pourrait assister aux USA au mêmes type des mouvement antisémites qu’il y avait en Europe lors de l’inquisition (sur le plan idéologique, sur les moyens, c’est autre chose).


        • wildchoc (---.---.110.4) 2 août 2006 14:51

          "De fait, un évangeliste qui se renseignerait sur le judaïsme et sur le fait qu’ils ne considèrent pas Jésus comme le messie a donc le choix entre deux solution : prendre du recul vis à vis des mouvements évangélistes rester fidèle à son mouvement et penser que les juifs se trompent et font un insupportable blasphème en refusant la parole de Jésus."

          Il peut aussi y avoir la tolérance : rester fidèle au mouvements, se dire que les juifs se trompent mais que c’est leur choix. Sans tomber dans l’excès et trouver cela insuportable.


        • zyx (---.---.222.90) 2 août 2006 19:26

          Justement, ce qui diférentie un évangéliste des autres protestant, c’est leur intransigeance sur la question religieuse, et notemment Jésus. Un évangéliste qui deviendrait tolérant en se disant que ceux qui ne croient pas Jésus peuvent avoir aussi raison que lui n’est plus un évangéliste, mais un protestant comme un autre. C’est comme si on disait un islamiste qui prendrait du recul par rapport à certains verset du coran, ce n’est alors plus un islamiste, mais un musulman comme un autre.


        • Romain Baudry (---.---.192.206) 2 août 2006 20:07

          Oui, c’est un paradoxe amusant (pour les observateurs extérieurs, en tout cas). Les évangélistes américains considèrent les Juifs comme « le peuple élu de Dieu » et refusent absolument d’en démordre. Alors qu’ils vouent aux flammes éternelles tous ceux qui ne croient pas au Christ, on dirait que ça ne s’applique tout simplement pas aux Juifs.


        • Daniel Milan (---.---.168.56) 2 août 2006 21:15

          Il y a comme ça des exceptions... Et celle-ci en fait beaucoup !...


        • Senatus populusque (Courouve) Courouve 2 août 2006 21:19

          C’est ce genre de choses qui énervait Louis-Ferdinand Céline (voir ses Bagatelles, téléchargeable sur le web)


        • Daniel Milan (---.---.168.56) 2 août 2006 21:34

          En tant qu’ancien anar, je suis un fan de Céline, même si je n’approuve pas toutes ses vues ! Effectivement, on peut trouver « la trilogie interdite » de L.F Celine sur au moins trois sites du net On dit que c’est son épouse, en tant qu’héritière des dividendes de son oeuvre, qui se serait opposée à leur publication, mais je n’y crois pas beaucoup ! Je pense que les droits ont été achetés au prix fort, par ceux qui avaient intérêt à ce que ces pamphlets ne soient pas réédités !


        • ethy (---.---.205.175) 2 août 2006 13:50

          On peut rigoler, se moquer de tout ! sauf qu’il y a un seul sujet à eviter, et deviner lequel ? ...


          • Senatus populusque (Courouve) Courouve 2 août 2006 14:14

            Tous les genres sont bons, sauf le genre ennuyeux (Voltaire)

            Aucun sujet à éviter, pour des hommes libres dans un pays libre.


          • Rage Rage 2 août 2006 13:51

            Excellent titre ! Cela m’a fait bien rire en tous cas !


            • Guilhem (---.---.91.97) 2 août 2006 14:14

              S’il avait dit : « Les musulmans sont responsables de toutes les guerres dans le monde »

              Ça aurait fait la une ?

              Je propose de bannir le mot antisémitisme de notre vocabulaire pour le remplacer tout simplement par racisme.

              En effet utiliser un mot spécifique pour les juifs (normalement les arabes aussi), n’est ce pas un début de racisme ?


              • Senatus populusque (Courouve) Courouve 2 août 2006 14:29

                Oui, c’est le racisme juif que dénonçait Céline dans « Bagatelles pour un massacre ».

                Mais une discussion sur ce sujet ne pourra jamais être qu’ébauchée, le politiquement correct la rend impossible actuellement.

                Demandez-vous pourquoi la quasi-totalité des historiens pétitionne pour l’abrogation de la loi Gayssot ...


              • (---.---.234.54) 2 août 2006 15:16

                « Je propose de bannir le mot antisémitisme de notre vocabulaire pour le remplacer tout simplement par racisme. »

                logique ! puisque vous n’etes plus sur la meme ligne que les autres musulmans blancs !

                faites attention, à ce jeu là, ça fait quand même un allié de moins ! smiley


              • Tom Tom (---.---.117.34) 2 août 2006 16:16

                Moi je me converti a l’antiblanchisme, c’est super on peut dire tout ce qu’on veut sur les blancs. Venez à mon club ! (sauf si vous etes antivégétariste ou super gay).

                Tiens, il y a pas eut 8 millions d’ukrainiens (blancs) morts de famine en un hiver grace à staline mais seulement 4 ukrainiens (parce qu’ils etaient végétariens) !!! Vous voyez ... tout le monde s’en fout.


              • Tonio (---.---.15.77) 2 août 2006 14:32

                Tout ca c’est bien joli, mais bon sang, un message sans faute d’orthographe est un message qui passe beaucoup mieux ! Que font les modérateurs d’AgoraVox ? je croyais que cela faisait partie de leurs prérogatives ?

                Article intéressant ceci dit.


                • Daniel Milan (---.---.168.56) 2 août 2006 14:35

                  Ce qu’a dit Mel Gibson est on ne peut plus censé ! J’ai l’impression que Mel Gibson, est plus lucide et censé quand il a bu que quand il est à jeun. Donc, cela serait bien qu’il ne dégrise jamais ! Pour la petite histoire, des Amis m’avaient recommandé « La Passion du Christ »... A tort ou à raison je ne suis pas allé voir son film. Bien que n’étant absolument pas « anti-chrétien » -je ne saurais confondre chrétiens et christianisme-, je ne suis pas un passionné du Christ, comme je ne le suis d’aucun personnage biblique ! Toutefois, en tant qu’Homme Libre, je salue mon Frère Mel Gibson !


                  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 2 août 2006 14:40

                    Jean-Edern Hallier n’était pas très loin de Mel Gibson quand il déclamait, dans les rues de Paris, vers 1980, « les juifs commencent à nous emmerder ».

                    Propos rapportés par le professeur de philosophie Pierre Kaufmann.


                  • clo (---.---.219.106) 25 novembre 2006 00:30

                    Rien n’est plus gratuit ! Il n’est pas venu en France en 1980 et parle en anglais. Merci


                  • LOLO (---.---.219.106) 25 novembre 2006 00:35

                    C’est là un franc-mac de base qui a une dent contre Mel... Laissons-le dire Mel n’est pas cinglé non. Essayons d’aller crier ça dans la rue pour voir...


                  • BT (---.---.58.68) 2 août 2006 15:25

                    La plupart des commentaires me font froid dans le dos. Il faut bien constater que le racisme en général et l’antisémitisme en particulier sont banalisés aujourd’hui..rien à voir avec du « politiquement correct »..simplement je constate qu’on voudrait nous faire avaler comme des « idées » acceptables des préjugés nauséabonds (la soi disant toute puissance des Juifs, leur soi disant aveuglement, leur soi disant volonté de dominer le monde..). Et même les médias reprennent à leur compte un discours fantasmé et manichéen..Sur ce dernier point, force est de constater que c’est dans tous les domaines. Une petite remarque démographique : le peuple Juif représente à tout casser quinze millions de personnes dans le monde(y compris l’Etat d’Israël)..une belle menace pour l’humanité !.. Une petite remarque à propos de Voltaire : son génie ne l’empêchait pas d’avoir des préjugés antisémites (ceux de son époque diront certains..gageons avec optimisme que la nôtre puisse être meilleure).


                    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 2 août 2006 15:32

                      « le peuple Juif représente à tout casser quinze millions de personnes dans le monde »

                      Il est donc étonnant qu’il fasse tous les jours la Une de l’actualité.


                    • Guilhem (---.---.231.160) 2 août 2006 15:48

                      @BT

                      Comme vous y allez « des préjugés nauséabonds (la soi disant toute puissance des Juifs, leur soi disant aveuglement, leur soi disant volonté de dominer le monde..). »

                      Attention là vous frisez la théorie du complot.

                      Je constate que aux US (et ailleurs) on peut cracher allégrement sur les musulmans (c’est de saison) mais les mêmes propos envers les juifs soulève de vives protestations. C’est malheureusement une vérité.

                      Est-ce que demander pourquoi il y a un mot spécifique pour le racisme anti juif c’est déjà de l’antisémitisme ?

                      J’adhère à la citation suivante : « Je me sens plus proche d’un Juif intelligent que d’un Arabe con - Jamel Debouze - Telerama »

                      Et je rajoute que l’inverse est aussi vrai( il aurait du dire musulman car tout les arabes ne le sont pas).


                    • bouboule (---.---.147.42) 2 août 2006 15:33

                      Pourquoi Mel Gibson n’aime pas les juifs ? Ils sont pourtant aussi blanc que lui ! Il ne peut pas être raciste contre des blancs ! Qui se nous débarrasserait du hezbollah,des palestiniens, des Iraniens, des Irakiens, des syriens, des libanais, des alquaida, des tchetchenes, des musulmans, des chrétiens, des non-elus de dieu... pour nous offrir un monde de paix et de liberté ?

                      Il devrait arreter de boire, on finit par dire des betises !


                      • Grégoire de Tours (---.---.13.166) 3 août 2006 08:02

                        > Pourquoi Mel Gibson n’aime pas les juifs ? Ils sont pourtant aussi blanc que lui !

                        Justement, non. Une grande partie des Juifs sont « blancs », mais pas tous. Il y avait avant la création d’Israël beaucoup de Juifs en Ethiopie... et ils étaient « noirs ».

                        > Il ne peut pas être raciste contre des blancs !

                        Personne ne parle de « racisme ». L’exclusion d’un groupe social ou ethnique ne se fonde pas uniquement sur la couleur de la peau. Certains détestent tous les étrangers, par exemple, ou seulement les Allemands. En Inde, les castes supérieures méprisent les castes inférieures.

                        Ce qui est certain, c’est que plein de gens détestent les Juifs. Ou les Musulmans. Ou les Arabes. Ou les Noirs. Ou les Blancs. Ou les Asiatiques. Ou leur voisin. Quel gâchis !


                      • W !ll (---.---.167.62) 3 août 2006 11:09

                        Juif = Blanc ?!

                        Amalgame un peu hasardeuse. Il ne faut pas oublié qu’il y a pas que les juifs Ashkénaze (europe, pays de l’est) mais aussi les juifs séfarades (afrique du nord, pénisule ibérique...). Pour revenir sur les juifs d’éthiopie, on les appelle les « Falashas » et ils ne sont pas réconnu par Israel comme étant des juifs !


                      • Emilien (---.---.211.212) 3 août 2006 15:35

                        Les Falashas sont reconnus comme juifs par Israel, vous confondez avec les Black Hebrews qui sont une secte de noirs americains qui ont decide un beau jour qu’ils etaient hebreux.


                      • Lelegume (---.---.20.61) 2 août 2006 16:06

                        Les humains sont responsables de toutes les guerres dans le monde

                        bombardons les humains !


                        • (---.---.234.54) 2 août 2006 16:14

                          euh, humains blancs ! z’avez oublier de préciser ! lol


                        • Gnole (---.---.192.187) 2 août 2006 19:42

                          Si seulement ça pouvait être aussi simple... malheureusement les blancs, les noirs, les jaines et les mélanges de toutes ces couleurs dans des proportions variables ont tous une sale guerre qui traine dans leur histoire (quand je dis une, je plaisante bine sur :)...


                        • Daniel Milan (---.---.168.56) 2 août 2006 21:11

                          Cela revient au même, puisque « humain » est un label déposé !


                        • (---.---.236.171) 2 août 2006 23:39

                          Bien envoyé cher milan smiley


                        • Dilnyrae (---.---.149.181) 2 août 2006 16:16

                          Tout a fait d’accord avec toutes les personnes au dessus.

                          Cela fait de nombreuses années que je m’interroge sur le terme « anti-semite » ? pourquoi ce mot existe t’il ? pourquoi lorsqqu’on dit quelque chose de mal sur un juif (meme si on ne fait que dire la verite ceci dit en passant) on se fait taxer d’anti-semite et mis au ban de la societe ? quel est la difference entre racisme et antisemitisme ? Surtout avec la guerre qui fait actuellement rage chez nos amis libanais.

                          Comme propose au dessus banissons pour l’eternite le mot anti-semite. Et par pitie ne me sortez pas le couplet habituel « mais tu sais dilny, les juifs ont beaucoup souffert pendant la guerre ». Excusez moi de vous dire ca mais les juifs n’ont perdu QUE 9 millions des leurs pendant la guerre ! Combien de russe sont mort a cause de staline ? combien d’asiatique sont mort pendant la revolution culturelle ? et combien de nord coréens souffre actuellement dans leur beau pays coupé du monde ? et enfin combien de noir sont mort a cause de tous nos pays avec la traite des negres (j’emploi ici ce terme non par racisme, mais parce que cela s’apelle vraiment ainsi desole au fan du politiquement correct) ? Faudrai voir arretez les conneries a ce sujet !

                          Pour en revenir au sujet : ce pauvre mel est en train de faire les frais de l’hypocrisie americaine et de leur arrierisme chronique !


                          • JiPi (---.---.155.1) 2 août 2006 16:59

                            Bah ! Propos d’ivrogne.

                            Faut vraiment être susceptible pour se sentir visé par les insinuations d’un poivrot, surtout pour des policiers.

                            Cette anecdote est d’une banalité déprimante.

                            Beaucoup moins banale, par contre, est l’allusion à Dieudonné. Et à ce propos, je me demandais si l’auteur n’aurait pas une dent contre les Noirs et s’il n’aurait pas, lui aussi, dérapé sous l’influence d’une bouteille trop entamée.

                            Faut-il bombarder Lilian Massoulier ?


                            • moh (---.---.170.166) 2 août 2006 17:16

                              Il y’a toujours de la violence, mais on sent depuis quelques années une tension grandissante... la faute à qui ? Car il nous faut un coupable, ça rassure. Mel s’est lâché sur les juifs, ce qui peut se comprendre au vu de l’actualité. Mais évidemment, il y’a d’autres responsables ! Alors, la faute à qui ?

                              Ici, tout le monde porte une responsabilité :

                              - nous, consommateurs immodérés d’énergies (électricité, carburant et matières premières issues de l’énergie fossile)

                              - les entreprises qui ont acquis un pouvoir politique considérable au titre du « une société heureuse est une société qui a de l’argent grâce à une bonne santé économique, donc grâce à nous les entreprises... ». Pensez aux compagnies pétrolières, aux prestataires de services aux militaires en campagne, aux industries d’armement...

                              - la politique des Grands pays (américains en tête, mais il ne faut pas oublier les Russes et les Chinois... et les européens) qui n’arrange pas du tout l’image des « blancs » déjà ternie par un passé colonial

                              - la politique de Bush, en particulier, qui aura permis aux extrémistes de tous bords d’exacerber la haine de l’occidental et qui aura permis à l’Iran de devenir la seule grande puissance du golfe en éliminant l’Irak de la carte...

                              Au final, on se retrouve avec de la haine où chacun voit le responsable des malheurs chez les autres. En réalité, nous sommes tous responsables du malheur du monde !

                              Pour lutter contre cela, commençons pas agir chacun comme un citoyen de la Terre : les identités (culturelles, religieuses...) sont une richesse ! La haine qui se répand dans le monde ne vient pas des différences entre religions mais de l’exploitation, économique et politique, des tensions nées des enjeux énergétiques des prochaines décennies !

                              Beaucoup de personnes sont coupables de haine, juifs, musulmans, chrétiens ou athées. Mais nous sommes surtout tous coupables de ne pas agir en citoyen de la Terre en ne réduisant pas considérablement notre consommation d’énergie... et pourtant, c’est assez simple, renseignez-vous un peu et vous verrez. Certes, ça paraît une goutte d’eau, mais est-ce une raison pour ne pas agir ? Et une goutte d’eau plus une goutte d’eau, ça finit par faire un océan...


                              • benjamin (---.---.146.62) 2 août 2006 19:05

                                C’est bien beau ce que vous dites... Et si enfin on calmait notre fièvre consommatrice, on ne produisait que ce dont on avait besoin pour survivre, ou pour vivre confortablement ? Si on arretait la production en masse de 10 000 sortes de bonbons différents, sous emballage individuel ? Si on arretait de produire des CD (emballages, plastique, petrole) pour ne plus vendre la musique que par internet ? Pourquoi ne pas prendre le train et le bus plutôt que la voiture ? .... Malheureusement, jamais de la vie. La société a tellement été endormie depuis plusieurs générations maintenant par leur confiance aveugle en ce système, ainsi qu’une confiance en un bonheur acquis grâce aux possessions matérielles et mesuré par le pouvoir d’achat, qu’elle ne remettra jamais en question son mode de vie.


                              • benjamin (---.---.146.62) 2 août 2006 19:33

                                Une question : Est-ce réellement dangereux que M. Gibson tienne ce genre de propos ? Y a-t-il vraiment des personnes suffisamment débiles pour associer l’acteur à ses personnages (en général des gentils), et pour être influencées par ses idées ? En tout cas, la volonté initiale de cacher les propos de Mel au public n’est pas innocente : http://www.jakouiller.com/index.php/2006/08/01/414-mel-gibson-en-etat-divresse-tient-des-propos-antisemites


                              • pierrot (---.---.141.25) 2 août 2006 19:44

                                C’est quoi les sources ?!?

                                Voici ? ou un autre journal QuiNiqueQui ?


                                • (---.---.218.243) 2 août 2006 19:49

                                  En lisant la plupart de ces commentaires je me dis que ça pue vraiment sur Agoravox aujourd’hui. Je m’en vais prendre l’air en front de mer pour humer des senteurs moins pestilentielles.


                                  • (---.---.229.171) 3 août 2006 10:01

                                    tu as bien raison...


                                  • Orsombre (---.---.246.16) 2 août 2006 21:05

                                    Intéressant de constater que les propos sexistes de Gibson ne sont pas rapportés. Après tout, quoi de plus normal pour un homme que d’insulter une femme, même policière et dans l’exercice de ses fonctions ! Où irait-on si l’on s’émouvait pour si peu...


                                    • Daniel Milan (---.---.168.56) 2 août 2006 21:08

                                      « Une policière dans l’exercice de ses fonctions » ! Ouaaaaaaaah !


                                    • Jakouille la fripouille (---.---.127.61) 2 août 2006 21:39

                                      Le d ?rtement du sh ?f du comt ?e Los Angeles aurait ?lement « retouch ? le rapport initial pour att ?er les faits ?


                                      • pchit (---.---.229.171) 3 août 2006 09:59

                                        Le bombarder avec une bombe a guidage laser ???


                                        • louis (---.---.246.105) 3 août 2006 11:22

                                          Les rabbinistes avaient attaqué Mel Gibson pour son film « La passion » qui relate point par point l’évangile qui raconte l’arrestation du juif Jésus par le clérgé juif de son époque et la foule réclamant la libération de Barrabas à la place du Christ ! Si, en état d’ébriété, il a pesté contre les juifs, voilà pour tous ses ennemis l’occasion de le défendre en flèche alors qu’ils n’ont pas pû empêcher la sortie du film et son succès, ce film dont Jean Paul II avait dit : « C’est comme c’était », c’est ainsi que tout s’est passé, c’est conforme à l’évangile !


                                          • MO (---.---.74.230) 3 août 2006 11:35

                                            Cet article fait un peu trop facilement l’amalgame. De toute façon émettre des avis différents va à l’encontre de l’avancée de la pensée unique. Cela dérange. Le formatage de nos cerveaux est en route. Vive les médias (et le service public aussi)et vive les politiques. Il est facile de s’offusquer (au nom du politiquement correct) contre des propos antisémites, par contre qu’il s’agisse de propos contre les catholiques en France ou qu’il s’agisse de condamner Israël ou de lever le petit doigt contre les Israëliens juifs (car où sont les Israëliens arabes car quand même ils sont nombreux en Israël, qui leur laissent la parole ?) qui massacrent des populations palestiennes et libanaises au nom d’on ne sait quoi (merci Bush), là il ne faut rien dire sinon on est taxer...d’antisémites. Les horreurs perpertrées par les nazis dans les années 30 et 40 à l’encontres des Juifs ne leur donnent aucun droit de faire subir des atrocités à des populations plus fragiles. Pas étonnant après que les Palestiniens et Libanais se réfugient dans l’extremisme à défaut d’avoir le Pays des soi-disants droits de l’Homme capable de venir à leur secours (surtout le pays du droit à fermer sa gueule), de condamner l’action d’Israël (ce que la France n’a toujours pas fait !) et de convaincre l’Europe de bouger (on revit le même immobilisme de l’Europe comme pour les conflits de les Balkans ou en Afqhanistan. Bref l’Europe est inéxistante elle est résignée à une action diplomatique de quelques uns de ses pays membres siégeant au Conseil de sécurité de l’ONU). De toute façon, notre avis n’est pas important dans le monde de la pensée unique. On le sait la dictature c’est « ferme ta gueule » et la démocratie « c’est cause toujours ». Alors Amis de la Liberté et opposants à la pensée unique, bon courage ! Et bravo quand même à Mel Gibson pour sa carrière. Sa vie privée, moi je me fous.


                                            • Vendetta (---.---.102.157) 3 août 2006 12:06

                                              Trop d’antisemitisme tue l’antisémitisme !

                                              Je vuex dire par là, que certaines personnes dans les mondes médiatique, politique, et culturel ont depuis une dizaine d’année une certaine Frénésie à vouloir monter en mayonnaise le moinde évenement ou non-évenement, afin d’y coller le terme antisemite ; et hélas parfois avec un effet contraire à celui souhaité : c’est à dire éveiller les consciences contre les pensées proches des années sombres de notre histoire... Cette quette et cette lutte est légitime et je la soutient totalement, mais il faut qu’elle soit proportionner à l’influence de la personne et objective !

                                              Que ce soit les propos de Gibson, de Dieudoné, de Soral... Je pense que leur inflence sur les consciences est infime voir même nulle, au moment de leur propos ou écrits...Il ne sont en effet pas en tête d’un parti aux millier d’adhérents, à la tête d’un état, ou directeur d’une chaine de TV à grand public.. donc leur propos ont pas plus d’inlence sur la consience que n’en n’a la starac sur la carrière de Michael Jackson ! Mais lorsque cet propos sont repris dans la presse, avec hélas parfois des raccourcis et des manipulations (visibles), en assimillant ces messieurs à des futurs Hitler qu’ils ne seront jamais...le discrédit tombe sur l’auteur, mais hélas aussi sur une partie des juifs...Et pire, lorsque s’en suit des tabassage par des activistes juifs, comme Dieudoné à la Martinique, et Soral en France...et qu’en plus s’en suit un pseudo silence médiatique, mais pas suffisant hélas...alors le risque que les propos et écrits antisémite par exemple « de complot médiatique, d’inégalité de traitement, de complicité Etat-Média-associations juives » commence à trouver un échos favorable.... Donc, il serait temps que les juifs de France commence à demander à leur « porte parole » souvent non mandaté, de bien faire la distinction entre les propos de Mr LePEN, qui lui arrive au 2eme tour d’une Présidentiel (donc dont il faut veiller à l’influence réelle), et ceux de pseudocomique, ou écrivain, ou acteur, qui aujourd’hui ne vende que quelques livres et quelque place de théatre...mais donc la victimisation, elle, risque de conforter les idées politiques. Car les arabes de France peuvent le dire aujourd’hui...la poussée médiatique acharnée de SOS racisme et du MRAP, jusqu’a aller chasser le moindre propos de comptoir pour défendre leur cause à amener à un ras-le-bol de la population française...du genre comme on me traite toujours de raciste (même comme je suis pas)...et bien autant que je le sois = 21 avril ! Donc attention à ne pas reproduire ce shéma sur le traitement des juifs en France : du genre souvenir de guerre et culpabilisation de tous les français....mise en scène parfois trop médiatique en souvenirs des crimes du passés, attaque tous azimuts sur quiconque critique Israël, en l’affublant d’antisémitisme systématiquement... Et refus par les juifs médiatiques de toute analyse objective du conflit au LIban par exemple...L’image des juifs n’en nai que ternis et le ras-le-bol, que l’on peut lire de plus en plus aujourdh’ui sur Agoravox et autre site de libre expression...mais les critiques contre les juifs restent normales et sans insultes, mais jusqu’a quand ? Car une fois le basculement du coté obscur, la machine est dur à contreler... Ceux que vivent aujourd’hui les arabes et noirs de France (discrimination, violence policière, boycotte médiatique), pourraient un jour tomber sur les juifs... Quand il sont venu chercher les coco, j’ai rien j’éatis pas coco quand ils sont venu chercher les arabes j’ai rien dit, j’étais pas arabes... vous connaissez la suite !

                                              V.


                                              • (---.---.164.117) 3 août 2006 13:59

                                                Louis on s’en fout et contre fout de ton évangile à la con.


                                                • Paul (---.---.248.31) 3 août 2006 15:37

                                                  en lisant quelques commentaires sur cet article je ne qu’affirmer que je suis d’accord avec certain d’entre vous

                                                  vous avez affirmé qu’il faut bannir le mot antisemite de votre langage vous donnant trop de mauvaise conscience vous l’avez remplacé par le desormais tres populaire « antisioniste »

                                                  mais laisser moi donc vous rappeler une phrase de sagesse qui n’atteindra pas beaucoup d’entre vous :

                                                  « L’antisioniste est antisémite par essence et il le restera toujours » Martin Luther King.


                                                  • JiPi (---.---.155.1) 4 août 2006 08:22

                                                    « L’ANTI-DIEUDONNE EST ANTI-NOIR PAR ESSENCE ET LE RESTERA TOUJOURS »

                                                    Moi.

                                                    Pas besoin de s’appeler Martin Luther King pour pondre un sophisme.


                                                  • (---.---.248.31) 7 août 2006 16:32

                                                    tu sais pourquoi tu n’es que Jipi et que tu ne seras jamais martin luther king ???

                                                    tout simplement parce tous les noirs ne partagent pas l’ideologie anti-juive de dieudonné et que tous les juifs sont sionistes !!!

                                                    alors le fait de s’en prendre au sionnisme est un moyen bien pratique de s’en prendre au juifs, un moyen d’etre un antijuif a la mode, tandis que de s’en prendre a dieudonné c’est s’en prendre a une ideologie qui n’est propagée que par des fanatiques comme lui...

                                                    allez un peu d’effort fais faire un tour a tout ca dans ton cerveau !!!

                                                    he non tu n’as pas compris c’est pas grave ca ne m’ettonne pas de ta part....


                                                  • JiPi (---.---.155.1) 11 août 2006 08:29

                                                    @(IP:xxx.x5.248.31)

                                                    Vous feriez mieux d’ouvrir un dictionnaire avant d’écrire de grosses bêtises.

                                                    L’affirmation suivante :

                                                    « L’ANTI-DIEUDONNE EST ANTI-NOIR PAR ESSENCE ET LE RESTERA TOUJOURS »

                                                    Est évidemment fausse puisque je la qualifie moi-même de sophisme.

                                                    Ce n’est pas parce qu’une connerie est sortie de la bouche d’un grand-homme qu’il faut nous la servir comme une vérité aveuglante.

                                                    Dans la même veine : où êtes-vous allé chercher que tous les Juifs sont sionistes ?


                                                  • Jean de (---.---.220.12) 3 août 2006 18:02

                                                    N’allez pas demander à Mel un soir de beuverie ! Eh eh... Pour ma part, je m’y opposerais farouchement, quand bien même LA SUPERIORITE DE LA COMMUNAUTE JUIVE sur l’ensemble des autres communautés commence à, moi aussi, ME FAIRE CHIER ! LOL Oui, disons-le sans détour : les « juifs » nous fatiguent à faire parler d’eux sans cesse, mais après tout, s’ils n’étaient pas si brillants et entreprenants (les + grands intellectuels, les + grands banquiers sont juifs), nous parlerions moins d’eux. LA SOLUTION FINALE EST SIMPLE : CONVERTISSONS NOUS TOUS AU JUDAISME ! :) (proposition sérieuse d’un arien « pure » souche).


                                                    • Daniel Milan (---.---.168.224) 4 août 2006 13:02

                                                      Comme je l’ai écrit sur un post de ce forum ou dans un autre, on aimerait que Gibson ne dessaoule jamais tant ses propos sont criants de vérité !


                                                    • Pat Etique (---.---.82.206) 3 août 2006 21:33

                                                      C’est vrai, Gibson a raison !

                                                      Les juifs sont résponsables :

                                                      De la guerre en Tchetchenie, Des massacres au Darfour, Des carnages en ex-Yougoslavie, Du génocide ruwandais, Du Tsunami, Du sida en Afrique, De la défaite de l’Equipe de France contre l’Italie, De la faim dans le monde, Du chômage, De l’échec commercial de l’album de Magalie de la starac’, De la calvitie, De l’épidémie de grippe aviaire, De la mort de Lady Di, De la mort de Lolo Ferrari aussi, De la canicule, Du suicide de Dalida en plus, Des incendies de forêt, Du réchauffement climatique, Du trou dans la couche d’Ozone, Du fait que Sandra elle a pas voulu me faire un bisou avec la langue lors de sa boum d’anniversaire en 1984, Du fait que ma femme s’est barré avec mon meilleur ami, Du fait que je me suis fait virer après 15 ans de boite,

                                                      Et croyez moi, j’en oublie !!!!

                                                      Les salauds !!!!


                                                      • pluskezorro pluskezorro 6 août 2006 23:41

                                                        Pour tous ces maux je suis d’accord !Mais que Sandra ait pas voulu te faire un bisou avec la langue en 84, là tu exagères !


                                                      • (---.---.156.104) 3 août 2006 21:56

                                                        Il ne faut pas bombarder Gibson mais bien Israêl/

                                                        françois de Boudray


                                                        • Claude Simon Tzecoatl 3 août 2006 22:45

                                                          Donner un côté rigolo, voire gaulois au racisme comme le fait Mel Gibson est toujours apprécié. Inutile de chercher à supprimer le racisme ou à le taire, le naturel reviendra au galop. Mel Gibson vient de tenir un grand rôle, éphémère certes. Bon article et bons posts en général.


                                                          • FredLeBorgne (---.---.45.91) 3 août 2006 23:00

                                                            « Ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d’enrichir cet article. N’hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais. »

                                                            Ca a beau être marqué en rouge, y’a des trucs qui restent

                                                            Cela doit tenir à deux points positifs

                                                            - pas de délation - pas de censure

                                                            Néanmoins pour pouvoir sereinement condamner aujourd’hui l’agression dont le liban est victime alors qu’il y a 2000 casques bleus déjà sur place, il vaut mieux éviter de dire n’importe quoi sur les Juifs mais plutôt essayer de comprendre ce qui paralyse une réaction efficace.

                                                            Et selon moi, c’est un manque de courage.

                                                            Courage de dire que « Juif ou pas Juif », c’est la même règle pour tous. Quand un peuple oppressé devient oppresseur, il perd de sa crédibilité.

                                                            Dans l’antiquité, au lieu que deux armées se massacrent, chacune se choisissait un champion (David contre Goliath)

                                                            Chaque camp devrait choisir parmi ses vieux cons au pouvoir.

                                                            (3 contre 3, 10 contre 10). Cela devrait redonner une chance de survie aux jeunes.


                                                            • Claude Simon Tzecoatl 5 août 2006 21:06

                                                              A croire que les antiques étaient plus civilisés que nous !


                                                            • Pasdbol (---.---.100.144) 5 août 2006 10:45

                                                              Mel se serait appellé Monsieur tout le monde personne n’aurait fait cas...Malheureusement pour lui il est célèbre. Il avait bu...Ne sait- on pas que l’alcool rend con ? Est-il le premier à tenir des propos affligeants sous l’emprise de l’alcool ? N’y a -t-il pas plus important dans le monde que des mots prononcés par Mel en état d’ivresse ?


                                                              • Pasdbol (---.---.209.63) 5 août 2006 14:33

                                                                J’ajoute qu’au vu de l’actualité en ce moment, le crimminel ce n’est pas Mel...Lui n’a tué personne...


                                                              • Web-Tv Gratuit (---.---.119.155) 6 août 2006 00:32

                                                                tvmessMel Gibson say “I hate jews” ?

                                                                C’est quoi cette rumeur ?L’acteur serait poursuivi pour antisémitisme (mdr). Coup de pub de l’acteur ou coup de tête dans la connerie profonde et la liberticidité des lois sectaires ?...


                                                                • (---.---.249.200) 6 août 2006 01:24

                                                                  à la décharge de Mel Gibson, il n’y a pas que des mecs bourrés qui disent des conneries.

                                                                  Parce qu’autrement, à la lecture de certains articles et/ou commentaires sur Agoravox, il va falloir que le ministère de la santé revoit ses méthodes statistiques.


                                                                  • Visiteur Indigène (---.---.180.214) 7 août 2006 09:56

                                                                    Monsieur Gibson va harpenter son chemin de croix comme tous ceux qui ont critiqués Israel et son idéologie raciste, également valable pour nous autres Français, certains se reconnaitront sur ce fil. Bienvenue au Club Mel ! Françoise tu ne bombardes pas Mel de bisous ? il est impur ce goyim ?


                                                                    • HB 2 (---.---.147.136) 14 août 2006 02:05

                                                                      Je viens enrichir l’article. En plus des fautes d’orthographe, il y a une erreur ... fatale ! Mel n’est pas Australien , mais Américain... si, si !

                                                                      Quant à l’enfer des bombes , je connais un peu : souvenir d’ALGERIE, en 63 à Oran (40 explosions en une nuit). Je connais la peur au ventre quand on a 7 ans, avec le FLN qui tire sur le manège...(c-à-dire sur les enfants, et sans distinction de race, de sexe, de religion etc.)Tout ça gratos !

                                                                      Alors mieux vaut un individu en état d’ébriété qui n’a plus sa raison, qu’un autre individu dit « sensé » , qui propose de bombarder, ou plutôt qui invite les gens à répondre , et à s’engager à sa place !!!

                                                                      Il faut dire aussi qu’en France , question alcool on n’est pas mal non plus - et même sans être une célébrité !!!

                                                                      Vous me donnez une idée : je n’avais plus rien à lire, je vais me plonger dans « voyage au bout de la nuit » ...


                                                                      • Docteur KEMP (---.---.150.201) 24 août 2006 13:55

                                                                        attention ! ne critiquez pas un soldat israelien armée jusqu’aux dents qui tire sur une foule de gosses palestiniens teroristes qui lancent des pierres à la maniere de ptits gavroche. attention ! ne critiquez pas l’armada israelienne qui tire des obus sur la plage de gaza sur une famille terroriste palestinienne. attention ! ne critiquez pas tsahal et ses chars merkava et ses incurtions dans les camps de réfugiés palestiniens terroristes ! attention ! ne critiquez pas l’armée de l’air israelienne qui viol impunement mais pour motif purement securitaire l’espace aerien Libanais et qui detruit toute les infrastructures du liban parcequ’il faut sauver 3 soldats israeliens avec des dommages colateraux 1000 civils libanais tués ( c’est pas grave ce ne sont pas des israeliens) attention ! ne critiquez pas israel vous allez être dénoncé comme antisemite !!! un mechant a la sauce holywoodienne quoi !


                                                                        • melina (---.---.13.204) 3 septembre 2006 21:15

                                                                          Je ne sais pas ce que Mel à dit ou ne pas dit ce 28 septembre 06, je n’étais pas sur place, et de ce fait, je ne vois pas pourquoi j’irai juger un homme sur des articles de presse, et encore moins sur sa vie privée. Je sais que Mel à énormément d’amis dans divers communautés, et que pour rien au monde, il irait les insulter, tous ses proches le disent, Mel est fidèle en amitié, et il fera tout ce qu’il peut pour leur venir en aide, peu importe le problème, dès qu’on lui demande, il répond présent, il en donne souvent la preuve avec sa générosité légendaire, combien de fois a-t-il tendu la main à son prochain, bien plus que l’on ne peut se l’imaginer, encore dernièrement au Mexique, ou bien, régulièrement il fait part de sa générosité dans les hôpitaux pour les enfants.....et la liste est longue.... Il n’est pas anti-sémite, et encore moins raciste, je remarque que ceux qui ont lancé toutes ses accusations, sont toujours les mêmes personnes, je ne les comprends pas, je croyais que la religion nous enseignait le pardon, la bonté, la générosité, la tolérance, et dans cette tolérance, n’y a-t-il pas la liberté d’opinion ? , si je dis que les juifs sont dans toutes les guerres, ça ne veut pas dire que je suis raciste, quand je suis allée voir la passion du Christ, je ne suis pas ressortie de la salle en voulant faire du mal aux juifs, mais j’étais plutôt songeuse sur le sacrifice que Jésus avait fait pour nous sauver, et de l’importance de son geste, et en me disant qu’aujourd’hui il était plus que tant de vivre dans un monde meilleurs, loin de la haine raciale, et religieuse, car si chacun d’entre nous faisions un effort de respect envers l’humanité, il y aurait quasiment aucun combat, sauf celui que nous nous efforcerions de faire pour maintenir les futurs générations dans une paix durable. Nous vivons dans un monde où la maladie fait des milliers de victimes par jours, quand ce ne sont pas les accidents de transports. Je pense qu’il faut arrêter de voir le mal où il n’y est pas, Mel n’a tué personne, n’a pas jamais demandé aux gens d’aller exterminer une communauté, il a tout simplement fait un film sur sa religion, qu’il à fait offrande aux catholiques, et aussi au reste du monde, alors pourquoi se permettre de remettre en question, la religion des autres, ou bien la vision qu’ils en ont. Aujourd’hui je constate qu’il nous est plus facile de salir quelqu’un, ou de traîner sa famille dans la boue, que de nous assoire autour d’une table de discussion, arrêtons les bassesses constantes, pour atteindre les gens, quand on ne peut rien en dire de mal. Alors pitié comportons nous en adulte, et prenons le temps de nous écouter un peu, posez vous la question suivante : aimeriez vous que l’on vous fasse, ce que vous faites subir à Mel Gibson et à sa famille ? , moi je sais que non, certainement pas. Mel est acteur, et là-dessus nous sommes d’accord un des meilleurs acteurs que nous ayons au monde, il est aussi un excellent réalisateur, avec l’homme sans visage, Braveheart, la Passion du Christ, et prochainement Apocalypto, mais en dehors de son travail, Mel est un père, un mari, un homme comme un autre, avec ses qualités et ses défauts, ce qui fait de lui un être humain, car si vous ne le saviez pas, nul n’est parfait, et c’est hélas, en commettant certaines erreurs que l’humanité Avance...... Ne jetons pas la pierre aux autres, nous ne savons pas ce que nous seront amenés à faire et à dire demain...... Que Dieu vous garde tous de ne jamais connaître ce que Mel et sa famille ont subi en humiliations, harcellements..... Et espérons que Mel, et sa famille, nous pardonnerons, et que Mel nous refera de tel cadeaux.....Merci à vous Mel. Que Dieu vous Bénisse tous.... Jackise

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès