• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Gynéco au forceps

Gynéco au forceps

Descendu de scooter et rangé du rap, Doc Gynéco signe « Les grandes esprits se rencontrent », réflexions balourdes sur la France, Sarkozy, les femmes, et rien. Surtout rien.

« Le seul ami politique que j’aie est Nicolas Sarkozy. Je préfère travailler avec la droite, de toute manière. C’est plus excitant, moins « déjà vu » ; avec un artiste à gauche, c’est trop facile. Un artiste en politique c’est très rare, et je pense que c’est avec Nicolas Sarkozy que je me sens le plus en filiation. » L’homme qui s’exprime ainsi se fait appeler Doc Gynéco. Rappeur lascif il n’y a pas si longtemps, il est aujourd’hui un des plus bruyant soutien de Nicolas Sarkozy, le Doc de Neuilly, qui ne jure que par lui et Pascal Sevran. Et Orlando. Et Didier Barbelivien. Mais trop de philosophes tuent le propos, contentons nous donc de nous arrêter sur le Gynéco, animal à poil lent, pratiquant le chichon aussi souvent qu’un CRS pratique la matraque.

Gynéco s’appelle en fait Bruno Beausir, mais en rappeur qui se respecte, il a vite fait de changer son blaze, pas pour échapper aux contrôles, mais pour faire plus « téci ». Ainsi, Joey Starr ne s’appelle pas vraiment Joey Starr, sauf pour les contraventions. Avec le lapin Stomy Bugsy et Passi, Gynéco collabore dans sa jeunesse avec le meilleur groupe de rap du monde de Sarcelles, Ministère Amer, qui ne survivra que le temps de deux albums et de quelques règlements de compte(s). En 95 le docteur qui n’a pas peur soutient Jacques Chirac ! Un an après, il est disque de platine avec son premier album solo, « Premières consultations ». Une victoire de la musique et quelques longs mois plus tard, il sort son deuxième album (Liaisons Dangereuses) sur lequel il chante notamment en duo avec Bernard Tapie !! Suivront, pour la faire courte, deux autres disques, et quelques victoires de la musique.

Arrive 2006. Rien de bien neuf, si ce n’est un nouvel album, « Un homme nature », ainsi qu’une biographie du même titre. Mais le gros morceau du Doc cette année là, c’est Sarko, un autre « homme nature ». Gynéco lui apporte son soutien et le montre, à la télévision, à la radio, il s’affiche avec son « petit » protégé partout où il peut, répond aux journalistes qui veulent connaître les raisons de son ralliement, et développe de fumeuses idées sur la réalité des banlieues. Prises de position qui lui valent certaines inimitiés, de ses ex collègues, comme Bugsy, comme de ceux qui n’ont jamais pu l’encadrer comme Joey Starr. Gynéco promène son bonnet partout où fume l’UMP, et on le retrouvera très logiquement au grand raout sarkozien de la porte de Versailles, en janvier dernier. Un Gynéco un peu éclipsé par le service d’ordre, enfin de « placement des célébrités », qui ne souhaitait manifestement pas qu’il s’attarde trop. Il faut dire que le docteur lubrique avait quelques nuits auparavant embouti un taxi avec son scooter, quelques temps après que Sevran, autre poutre sarkozienne, se fut assis sur la bite des noirs.

Aujourd’hui, une maison d’édition peut-être sous influence, Le Rocher (naguère éditeur de Dominique de Roux, quand même), ose publier un livre qui fera date, « Les grands esprits se rencontrent » en couverture duquel on peut admirer un beau profil du chanteur, flatté par une main ( un nain ?) qui vient de là qui vient du blues, et que le quatrième de couverture nous révèle être celle de Nicolas lui-même, hilare comme un père devant un fils adopté à qui il pardonnerait une énième connerie, « allez c’est pas grave, va, je t’aime bien quand même ». Et comment ne pas aimer Gynéco ? Comment ne pas rêver comprendre ce qui se passe vraiment derrière ce regard plus ou moins vide d’homme si lent, quand l’autre, celui qu’il soutient, arbore inlassablement le regard énervé de l’homme pressé ?

« C’est avec Nicolas Sarkozy que la communication politique est la plus intéressante. Nous nous apprécions, c’est mieux de travailler avec un ami, s’il est un proche ami, encore mieux de partager les mêmes idées. » Dans ce livre, donc, en guise de « grands esprits » on doit se fader les élucubrations d’un rappeur hors rap, qui explique pourquoi le programme de Nicolas Sarkozy est à ses yeux le meilleur. Gynéco y parle donc de Sarkozy, mais pas seulement. Des femmes aussi : « La dureté de la vie dans la rue, la femme ne peut ni ne doit y être confrontée. Elle doit être protégée par la loi, comme on protège les enfants. On ne laisserait pas un nourrisson dans la rue. » Protéger la femme par la loi... Comment faire ? Quelle loi ? « Comme on protège les enfants »...S’agirait-il donc de ne pas laisser les femmes seules dans la rue, mais les encadrer par des adultes, qui les surveilleraient ? Si elles sont « comme les enfants » c’est qu’elles sont sans défense, sans autonomie, irresponsables ?..Passons.

« Le macho Doc Gynéco est un mythe forgé par mes détracteurs qui ne savent rien de moi. Je serais étonné qu’ils me comprennent un jour ». En effet, c’est pas gagné. Comprendre Gynéco, ce qu’il est comme ce qu’il dit, ou ce qu’il écrit, ne semble pas permis à tout le monde. « Je me méfie de ces femmes chics, parfois froides, qui veulent remplacer trop vite la femme des quartiers chauds. » Rien que cette phrase, si vous la comprenez, prenez votre carte à l’UMP. Dans la foulée, on lit : « Je remarque que les femmes sont enfin présidentes de pays. Espérons qu’elles amélioreront la condition de la femme. Moi qui pensais que les classes populaires devaient quitter le système socialiste, à ce jour, j’en suis toujours persuadé. Avec Nicolas Sarkozy, nous pourrions adopter des méthodes de lois qui leur soient directement destinées, avec un style adapté aux différents problèmes. Remplacer la prison par des injonctions de soins, c’est régler comme il se doit le problème de la toxicomanie. » Nous ne sommes que page 21 du livre-somme, rien n’est coupé, je cite in extenso. En français décousu dans le texte. Les femmes, les classes populaires, le socialisme, la toxicomanie, la prison, Gynéco pense comme il écrit, écrit comme il rap, en samplant à droite, à gauche (enfin pas trop à gauche) des bribes de ci de là d’ébauches de réflexions mortes à peine nées. Le tout pour arriver à un chef d’œuvre, une sorte de phrase qui claque comme un dégagement en touche de Bernard Mendy deux points ouvrez les guillemets

« Je parle aux femmes comme à n’importe quel être humain. »

La rencontre annoncée a enfin lieu : les grands esprits s’embrassent, se retrouvent enfin, mais ce n’est pas Sarko et Gynéco, c’est le Glaude et la Denrée. La Soupe aux Choux revisitée ! Entre deux ch’tis canons, les vérités fusent : « Nous ne deviendront pas tous des footballeurs professionnels. » (...) « Je tiens à préciser aux bourgeois du monde entier que les gens, comme vous dites, ne sont absolument pas cons. Cela, il faut bien vous le mettre dans la tête. Toujours à se plaindre de la crise par-ci, de la crise par-là, des risques de montée des extrêmes. C’est lamentable quand on voit l’état de l’Afrique. » (p47)

« Les grands esprits se rencontrent » n’est pas un livre drôle. Il est même grave, parfois : « Les terroristes menacent la France, et ses alliés par la même occasion, mais aussi tous les départements d’outre-mer. » (p83) Il est surtout affligeant, pathétique et faux comme une chronique de Guy Carlier.

C’est la séance au forceps d’un docteur de l’intérieur. Du ministère de l’Intérieur.


Moyenne des avis sur cet article :  4.31/5   (245 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • Gasty Gasty 1er février 2007 13:42

    Est- ce que doc gyneco a récuperé son shoot ? que devait lui apporté normalement... euh.... ! et qui en fait a été retrouvé par .. ;enfin je veux dire..... !

    Non rien !.............


    • dégueuloir (---.---.160.113) 4 février 2007 03:28

      putain d’enfoiré de bouffon de merde ,si je pécho jte fais bouffer ta reum grosse taf ,tu te fais mettre par le nabot ?.....lol smiley


    • LE CHAT LE CHAT 1er février 2007 14:10

      ah , c’est lui qui avait « emprunté » la mob ! smiley


      • LE CHAT LE CHAT 1er février 2007 14:15

        c’est Steevy Boulay qui a écrit la préface ?

        j’aime bien la casquette de Doc, il peut ramener 5 kg de patates à la maison dedans ........


      • chimel56 (---.---.59.61) 1er février 2007 14:50

        Excellent article ! Sujet dramatique s’il en est...Avec des amis comme ça, on n’a pas besoin d’ennemis. Si les grands esprits se rencontrent, qui se ressemble s’assemble.Le niveau de QI du rappeur est assez proche de celui de son Iznogoud de maître, c’est à dire inférieur à sa température anale. En tout cas, bravo ! Et la petite touche finale sur Guy Carlier, bien vu ; j’allais le dire...Kénavo !


        • le mave 2 février 2007 07:34

          C’est un peu n’importe quoi ce mépris pour les rappeurs en général .Doc Gynéco est ce qu’il est un ancien rappeur qui profite de son ancienne notoriété pour se faire du fric ,qui profite des présidentielles pour essayer de se relancer et de faire encore du fric .Un point c’est tout ,il est comme tous ces ahuris du show bizz qui se disent artistes et sont prêts à se vendre pour une poignée de monnaie . Doc Gynéco est un veau ,là je suis d’accord ,mais pourquoi étendre ce raisonnement à tous les rappeurs .


        • dégueuloir (---.---.160.113) 4 février 2007 03:30

          ils se défoncent comme des oufs ,qui fait la meuf ?....lol smiley


        • Yves (---.---.15.126) 11 février 2007 00:46

          Et c’est pas fini ... ,

          Iznogoud ( qui porte bien son nom d’artiste ... ) a constaté que la « troisième voie » de François BAYROU plait beaucoup ... ,
          - et a décidé de la lui piquer ... http://fr.news.yahoo.com/06022007/290/nicolas-sarkozy-poursuit-sa-mue-et-prone-l-ouverture-politique.html

          Et , pour cette « ouverture » ... , outre Doc Gynéco ... , Iznogoud va aussi incessamment acceuillir « Nanard » dans son barnum ... ,
          - l’ex pote à « Francis le belge » ... ,
          - une référence de rigueur et de probité ... , digne de participer à la « rupture » ... avec les régimes corrompus des MITTERAND et CHIRAC ...... http://fr.news.yahoo.com/07022007/290/bernard-tapie-va-se-rallier-a-sarkozy-selon-le-canard.html

          Bon , Nanard , pas de problème ... , il a déjà été député et ministre ... et tout le monde sait que c’est un bon acteur qui n’a jamais tenu ses engagements ......
          - Quant à son pote Doc Gynéco ... , selon ce qu’il a déclaré au Dauphiné libéré du 18 janvier ... , il veut apprendre les rouages de la politique et la mécanique , et veut demander à un ministre de l’acceuillir pour faire un stage ... , précisant qu’il aimerait bien être chez Jean-Louis BORLOO ...
          - Tout ça se présente bien ... , en famille ... , puisque BORLOO était l’avocat et le gestionnaire des affaires de TAPIE à ses débuts ...

          Gardez espoir ... , avec Iznogoud , tout est possible ... !!!


        • (---.---.228.214) 1er février 2007 14:57

          Tu m’étonne que l’autre ne veuille pas trop s’afficher à ses côtés ! Ce type est une calamité, mais il est malheureusement bien dans l’air du temps, pauvre type égaré, bien incapable d’aligner deux mots pour exposer clairement ses idées, MAIS il en est, il fait parti du petit monde du star system et ça suffit à faire de lui quelqu’un qui compte. Je vous le dit, on n’est pas sortie de l’auberge.


          • Yves (---.---.15.126) 11 février 2007 12:04

            Allons , allons ... , pas de pessimisme ... !!!

            Hier , Iznogoud , assistant à la présentation de ses supporters ... , a déclaré qu’il veut constituer la ... « la plus belle équipe de France et la plus talentueuse ... »
            http://fr.news.yahoo.com/11022007/202/sarkozy-veut-constituer-la-plus-belle-equipe.html

            Il a déjà bien commencé ... , en désignant le ripoux Claude GUEANT comme directeur de campagne ...
            - Claude GUEANT qui , en qualité de préfet d’Ille et Vilaine , a protégé les vandales de la F.N.S.E.A. ... ( agiculteurs affiliés au R.P.R. ... ) , en facturant au contribuable les 10 millions de francs de dégâts que ceux ci ont commis à Fougères le 15 octobre 2001 ...


          • bouli (---.---.85.5) 1er février 2007 14:58

            Un article selon mon coeur... Bravo !

            vous l’avez vraiment lu en entier ? Merci pour votre courage, j’espère que vous retrouverez les neurones perdus assez vite ! smiley


            • bouli (---.---.85.5) 1er février 2007 16:45

              euh... pourquoi des votes négatifs ? faut m’expliquer


            • Briseur d’idoles (---.---.168.118) 1er février 2007 15:07

              « C’est un beau couple » !

              Mais je préfère quand même Marie Drucker !

              Oui, je sais, elle est entre les mains de Barnoin !


              • Pfff (---.---.0.79) 1er février 2007 15:23

                un article écrit à l’emporte piece, avec un style, certes, mais qui sent bon l’analyse du 4e de couverture, pas du livre.


                • (---.---.74.206) 1er février 2007 17:07

                  est ce indispensable ?

                  j’èspère qu’il est abondamment illustré !


                • lyago2003 (---.---.81.226) 1er février 2007 16:04

                  Bonjour, Faut pas déconner on manque déjà de gynécos en France ! Pt’être qu’il va allez se réfugier en Hélvétie chez son copain « jean vacances » si vous continuez.


                  • Andy Verol (---.---.240.185) 1er février 2007 16:46

                    Flamboyant !


                    • nantor (---.---.131.113) 1er février 2007 16:51

                      Qui se ressemble, s’assemble ...


                      • LE CHAT LE CHAT 1er février 2007 16:51

                        si José Bové se présente , peut il compter sur le soutien de Kamini et des vaches de Marly gomont ?

                        Les petits chanteurs à la croix de bois vont ils faire la première partie des meetings de De villiers ?

                        Je verais bien licence 4 avec leurs berêts basques chez Bayrou !

                        let’s troll


                        • bouli (---.---.85.5) 1er février 2007 17:05

                          let’s troll n’ roll !


                        • Briseur d’idoles (---.---.168.118) 1er février 2007 20:12

                          Le Bô V a refusé la signature de Dieudonné !

                          Les « Croix de Bois » vont chanter : « Les Zenfants de la narine » (Ne pas confondre avec ceux de la Tsarine... Encore que !...)

                          La narine à aspirer le flouze !

                          « Dounez, Dounez, Dounez, pou De Villiers » !


                        • dégueuloir (---.---.160.113) 4 février 2007 03:32

                          encore une grosse taf ce devilliers !!!!! smiley


                        • (---.---.171.250) 4 février 2007 23:52

                          drog sex rock’d roll et la braise en schtroumfie,comme leur mentor ne passera pas ,on n’en est définitivement débarrassé,...ils vont finir leurs jours en Suisse .........lol.......ils demanderont l’asile politique,  smiley


                        • louyeti (---.---.158.185) 1er février 2007 17:08

                          Ce qui me désole c’est que tous les gens qui me font gerber, ces deux là mais plein d’autres... sont là car ils sont appréciés par beaucoup... Du coup plus de télé, pas de revues, la radio, un peu... Les news sur le net, quelques lignes. Heureusement je vis en Lozère. On y est naturellement déconnecté. Mais j’ai trois gosses ! Est-ce qu’ils vont finir de leur pourrir leur monde ?


                          • louyeti (---.---.57.130) 2 février 2007 07:56

                            à cricri

                            le mieux serait sans doute que vous fassiez crac crac un peu plus souvent. Désolé. Louyeti


                          • saiman (---.---.46.26) 2 février 2007 10:55

                            Moi qui suis à Paris, je pense fort à la Lozère dans les moments difficiles...


                          • louyeti (---.---.89.144) 4 février 2007 07:00

                            C’est le ministre de l’intérieur qui donne de sa personne : il apprend la langue des banlieux... Le pantalon aux chevilles ? Je n’ai pas dit ça tout de même....


                          • cris (---.---.219.223) 1er février 2007 17:12

                            heu carlier , c est un copain a flanby , non ?... smiley


                            • toto1701 (---.---.133.42) 1er février 2007 17:31

                              pauvre FRANCE !!!moi qui suis des DOM je ne me reconnais nullement en ce BEAU (f) SIR !!!!


                              • Briseur d’idoles (---.---.168.118) 1er février 2007 17:37

                                Il a un côté « Michou » en plus mou !


                              • ZEN zen 1er février 2007 17:59

                                Un exercice de style brillantissime ! Et en plus...c’est vrai !


                                • dégueuloir (---.---.160.113) 4 février 2007 03:34

                                  et oui vous le saviez pas ? Sarkosy est à voile et à vapeur..... smiley


                                • louis mandrin (---.---.36.85) 1er février 2007 18:38

                                  la casquette-bonnet façon crochet, c’est justement pour permettre au grand rien qui règne entre ses deux oreilles d’être à l’aise....bref, un pauvre pitre qui joue les bouffons pour les jeunes dans les boums du 9-2, entre les petits lu et le coca, c’est vrai qu’à Neuilly, la jeunesse friquée sait s’amuser avec des artistes de cette trempe....quand à un certain johnny (prononcer « jauni »), parait qu’il trouve le temps long en suisse (bien fait pour sa gueule)


                                  • Briseur d’idoles (---.---.168.118) 1er février 2007 22:33

                                    Une casquette de crochus, oui !


                                  • (---.---.237.194) 1er février 2007 18:48

                                    Doc Gynéco respecte les femmes, leur parle « comme à n’importe quel être humain » :

                                    Surtout dans sa chanson « ma salope à moi » (2002) ; extrait :

                                    " On peut trouver l’amour sur la rue Clignancourt

                                    Mais si t’es camionneur, attends ton tour

                                    Si ça te fait flipper d’aimer une tasspé

                                    Tu peux l’échanger, la faire tourner... "

                                    Et il ajoute :

                                    " Mais tu seras bouté, faut respecter, ié ié ié,

                                    Même les tasspé font des bébés, ié ié... "


                                    • dégueuloir (---.---.160.113) 4 février 2007 03:36

                                      les femmes il s’en branle ,c’est les mecs comme le nabot qui le fais bander le doc........lol.... smiley.


                                    • (---.---.185.122) 1er février 2007 19:24

                                      Il est béat d’admiration devant BUSH, lequel est décrié par le monde entier y compris la population US. Il s’agite d’aise aux cotés de BLAIR, lequel est vivement dénoncé par les ANGLAIS. Il est soutenu par Haliday, lequel, au nom de la préférence nationale, se tire en Suisse. Il est soutenu par Steevy, inutile d’en dire plus. et maintenant, il à le soutien de Gynéco, le chantre du néant sidéral... décidément IL AIME LES ’LOOSER’ CE PAUVRE SARKO !


                                      • (---.---.100.132) 1er février 2007 22:37

                                        Excellent article ! vivement un duo Gynéco/Sardou , je suggère une reprise de ce titre magnifique : « Afrique adieu » Paroles : Michel Sardou (1982)

                                        http://www.sardou.com/discographie/paroles/afrique.htm

                                        Michel : "Il pleut des oiseaux aux Antilles Sur les forêts des magnolias" (ah ben elle est large géographiquement l’Afrique de Michel !)

                                        Bruno : "Les seins dorés brûlants des filles Passent à deux pas de mes dix doigts« (le pauvre ! trop défoncé pour serrer une »tasse-pé")

                                        Michel : "Des musiciens de Casamance Aux marabouts de Prétoria« (Ah ça y ’est on revient en Afrique, Les musiciens de Casamance j’adore ! ceux qui jouent de l’AK-47 surtout ! Et le plus beau passage à mon goût : »les marabouts de Prétoria" sachant qu’en 1982, année ou notre poète a commis son oeuvre, on est en plein régime prétorien justement en Afrique du Sud, il veut sûrement parler de Botha et sa police de choc en évoquant ces marabouts (qui d’ailleurs tels que nous les connaissons en France viennent plûtot d’Afrique de l’Ouest, soit dit en passant)

                                        Bruno : "C’est tout un peuple fou qui danse Comme s’il allait mourir de joie« (jusqu’ici on est plutôt morts de rire ! enfin avant la crise de larmes du 6 mai prochain... Jai peur qu’on fasse suprimer le Marseillaise et qu’on la remplace par »ma salope à moi" comme hymne national.. Elle doit avoir mal au c... la pauvre Marianne !)


                                        • cricri (---.---.198.34) 1er février 2007 23:28

                                          Avoir osé quitter le camp du gauchisme pur et dur....c’est tout ce que vous lui reprochez à ce Doc Gynéco...Quelle largeur de vu...

                                          Voila bien la France profonde manipulée depuis 40 ans par un socialisme qui a ramolli le cerveau de pas mal d’entre vous, heureusement certains se réveillent mais ce pauvre Bruno n’a pas fini d’en avaler...

                                          Il faut un courage Cornélien dans ce pays pour faire carrière dans le monde du spectacle, quand des types comme Sardou, Steevy ou Johnny décident de bousculer les habitudes et de penser et agir comme il leur plait !

                                          Faudra-il que Doc Gynéco quitte aussi la France pour échapper à vos sarcasme d’un gout périmé


                                          • jujubinche 2 février 2007 12:06

                                            On peut être de droite sans forcément tenter de défendre l’indéfendable, on parle du livre de Gyneco, là, un gars qui fume 25 joints par jour en soutenant sarko.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires