• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Johnny, ne nous quitte pas !

Johnny, ne nous quitte pas !

Ne nous quitte pas, ne nous quitte pas, Johnny. Tu ne peux pas nous faire ça et repartir comme ça, en nous laissant là. Il faut oublier, tout peut s’oublier, Johnny, le temps qui s’enfuit et les malentendus. Ne nous quitte pas. Moi je t’ offrirai des pluies d’ impôts, venues de chez nous, là où on n’en manque pas. Je creuserai par terre, pour t’ y enterrer, pour couvrir ton corps, et garder ton trésor. Je ferai un domaine, où tu seras roi, pour mieux te purger, grâce à tous nos droits. Ne nous quitte pas. Je t’inventerai, des taux insensés, que tu avaleras, parce que t’auras pas l’choix. Je te raconterai, l’histoire de ce gars, mort de n’avoir pas, pu tout rembourser. Ne nous quitte pas, Johnny, ne nous quitte pas. On a vu souvent, revenir heureux, un Belge exilé, qu’on croyait trop vieux. Il est paraît-il, des terres brûlées, où on prend ton blé, dès le mois d’avril. Mais quand vient le soir, pour qu’un ciel flamboie, le rouge et le vert, ne s’épousent-ils pas ? Ne nous quitte pas, ne nous quitte pas. Je ne vais plus pleurer, pleurer sur ton sort. Je resterai là, à te regarder, pelé et taxé, danser et sourire. Et à t’écouter, chanter et puis rire. Laisse-moi devenir, l’ombre de tes nombres, l’ombre de tes biens, l’ombre de ton gain. Ne nous quitte pas, Johnny, ne nous quitte pas.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Jean-Phi Jean-Phi 12 janvier 2006 13:28

    Génial.

    Pourquoi ne nous le fais tu pas en fichier podcast ?


    • michel lerma (---.---.59.247) 12 janvier 2006 19:04

      Encore une victime de la politique économique de Chirac !

      Les riches,principalement pour raison fiscales,s’exilent en Belgique.

      Peut on reprocher à une personne à quitter son pays pour une raison fiscale ou pour trouver un travail ?

      La seule fois ou un pays s’est trouvé dans une telle situation,c’était au siecle dernier en Irlande.

      Et,bien voila Mr Chirac,le résultat de votre politique économique après 4 années de plein pouvoir !


      • wil (---.---.176.42) 13 janvier 2006 07:33

        - >« Peut on reprocher à une personne à quitter son pays pour une raison fiscale... »

        La réponse est OUI !!!


      • chalov (---.---.199.28) 13 janvier 2006 14:41

        Oui, oui et oui on peut lui reprocher d’avoir envie de fuir ses responsabilités « citoyennes » en voulant échapper à l’impôt à lui et aussi à tous ceux (riches patrimoines) qui l’ont déjà fait !

        Beau sujet de débat pour tous ces prétendants à la magistrature suprême qui sont toujours prompts à obtenir le soutien de tel ou tel artiste pour leur campagne électorale ! Qu’en pensent-ils ces braves gens, au fait ? Chalov


      • BB (---.---.139.70) 18 janvier 2006 17:15

        Mais non vous n’y êtes pas il ne part pas pour les sous, c’est parsqu’on a dit « non » à la constitution !

        Ne nous quitte pas, ne nous quitte pas, ne nous quuuiiiiittttteeeeee paaaaaaaaaaaas...

        Ho, et puis si, casse toi !

        On entendra bien ses bêlements depuis l’autre coté de la frontière de toute façon, il sera toujours présent pour faire du fric en France. Pas d’iquiétude à avoir sur le sujet.

        Merci beaucoup DP tu nous fait bien rigoler !


        • Perlin (---.---.175.55) 23 janvier 2006 18:57

          Bravo ! Excellent ! Si tous les coups de gueules étaient ainsi exprimés, les débats y gagneraient en hauteur et en audience ! Ha... si nos dirigeants avaient l’idée de remplacer les guerres par des concours d’esprit ... Mais bon, je n’imagine pas vraiment Bush essayant de nous faire rigoler et c’est bien dommage !


          • BUFFALO BIDE (---.---.122.121) 28 juin 2006 15:16

            C’est bien, mon gars ! Tu aimes Johnny, t’as le droit, chacun ses goûrs. Mais, histoire de retrouver le bon temps, je te signale que dans années 60 il y avait les pro-Johnny et les anti-Johnny. C’était une vraie polémique entre nous, que tout le monde a oublié aujourd’hui. Nous, moi, les anti-Johnny on rouscaille quand on entend certains dirent, aujourd’hui qu’il est le roi du rock en France. Car c’est faux, archi-faux ! Nous, nous étions des Rockers, et Johnny n’était que le roi des yé-yé, qui ne savait que massacrer le Rock. Les vrais, les bons, les purs, en France, c’était Eddy Mitchell, Dick Rivers, Vince Taylor et Moustique. Mais je te parle d’un temps que tu n’as pas du connaître, comme ceux qu’on « combattait » à ce moment là, tu es un amateur de guimauve. Tu connais au moins les 8 Pionniers du Rock ? Si c’est non, je vais éclairer ta lanterne : Le Pape : Gégène, Gene Vincent, le Roi : Elvis Presley, et puis Eddie Cochran, Bill Haley, Chuck Berry, Little Richard, Jerry lee Lewis, Buddy Holly. Et une charmante survoltée : Brenda Lee. Et des génies : Fats Domino, Bo Diddley, Ray Charles, Carl Perkins, les Everly Brothers, Duane Eddy et tant d’autres que je pourrai te citer...Alors Johnny, je t’ai dit que tu avais le droit de l’aimer, chacun est libre. Mais pour ce qui est du Rock, du vrai, tu repassera, Johnny c’est de la crotte ! Amicalement quand même ! Un ancien blouson noir, premier porteur de jean’s.


            • BUFFALO-BIDE (---.---.27.138) 30 juin 2006 12:34

              Quoi ? Je dis que johnny c’est de la crotte (mon message ci-dessus)et personne ne réagit ? Même pas l’auteur de l’article ? Et ben, vous êtes pas fana pour prendre sa défense au Jojo Olida ! Oui, quand on vous parle vraiment du Rock, ça vous fait peur,hein, les petits Mods ?


              • vinvin 24 avril 2007 02:21

                Bonjour. Je suit les concert des Johnny depuis le début des années 80. Je ne me souviens pas des tous les concerts, et de toutes façons il faudrais un livre pour que je les énumaires tous.

                En gros, J’ ai assisté a une dizaine de concerts en 1998, une dizaine en 1999, une dizaine en 2000, une dizaine en 2003, Et pour sa tournée FLASHBACK de 2006/2007 j’ ai asisté a 19 concerts. ( Environ 9000 euros qui sont partis en vrille). Après que Johnny dépense le pognon que je lui est raporté, en france, en Suisse, en Belgique, où ailleur, cela me vole un peu au dessus du bonnet.

                Bien sur chacun est libre d’ aimer ou de ne pas aimer Johnny, mais force est de constater que johnny est le seul chanteur typiquement français a faire des méga-concerts aussi gigantèsque, et aussi démesurés, en rassemblant autant de peuple. les concerts de johnny sont des moments magique.

                Ses concerts m’ ont aider a guérrir de ma dépression suite a mon divorce.( il y a bien des c... qui se guérrissent en se rendant a Lourdes, alors pourquoi ne guérrirait-on pas dans le sanctuaire d’ un Zénith, ou du palais des Sports ? )

                Grasse a lui j’ ai parcouru toute les villes de france et de navarre,( donc je pourrais dire que johnny est mon proffesseur de géographie,) car il y a des villes dans lesquelles je n’ aurais jamais mis les pieds sans lui.

                Il m’ a meme permis de prendre l’ avion pour la première fois de ma vie en Novembre 1996. ( j’ étais sur le vol N° 870 Gabrielle, destination LAS-VEGAS.)

                Johnny est un homme comme les autres avec ses qualités et ses défauts, et bien sur chacun est libre de l’ aimer ou pas, mais il serait bien que les gens y foute un peu la paix. Lorsque c’ est un acteur, ou un grand footballeur français qui se barre en suisse personne ne dit rien.

                Alors pourquoi on fait ch... Johnny ?

                Bien cordialement.

                VINCENT.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires